Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17528  17529  17530  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62775511
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 14:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Non, je pense que l'obligation en extérieur est contre productive (sauf cas de forte concentration genre marché, sortie d'école...).

Il y a une question qui se pose: pourquoi ça fonctionne dans les autres pays?
Pourquoi dans les pays où les habitants adhèrent à ce genre de politique de santé, les chiffres sont plus bas dans l'absolu et surtout descendent plus vite?
De la même façon, pourquoi dans les pays ou les régions où les gens adhèrent le moins à ce type de politique, les chiffres montent autant et si vite?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 14:38:50  profilanswer

n°62775514
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2021 à 14:39:05  profilanswer

Apokrif a écrit :

Qu'entendait-il dans ce contexte par « c'est politique » ?:
* décision prise sur la base d'infos probables mais pas certaines ?
* faire n'importe quoi pour tenter de donner l'impression fausse qu'on agit efficacement ?
* plaisir de la privation arbitraire de liberté ?

Aucune idée, j'écoutais ça avant de partir au taf, il a pas développé c un mini reportages en Italie  

Sur le couvre feu j'avoue j'ai aucune opinion

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62775518
Tuxerman12
Posté le 27-04-2021 à 14:39:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

Les terrasses n'ont meme pas commencé à ouvrir que le racket de la mairie de Paris commence déja  [:bighead:10]
#hidalgo2022 [:360no2:7]  
https://i.imgur.com/u9e8gZJl.jpg

J'ai vu ça, faut bien compenser la suppression des stationnements automobiles, les caisses sont vides là [:360no2:7]

n°62775520
lionel_13
Posté le 27-04-2021 à 14:39:33  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est ça qui est important. En milieu scolaire, évidemment, c'est pas les gosses qui décident, les adultes s'en chargent pour eux. Je suis pour la vaccination mais je suis contre la rendre obligatoire. Quand aux antivax, je serais pour ne pas les soigner en cas de contamination mais ça aussi c'est interdit. C'est juste une pensée personnelle.

Que cela concerne les enfants ne change rien ou presque. Dans l’arrêt de la CEDH il n'est pas seulement question de la "responsabilité" des parents vis a vis de leurs enfants (au cas ou ils choperaient une maladie évitable par la vaccination), il est surtout question de la responsabilité des parents vis à vis de la société dans son ensemble

PS: je suis moi aussi opposé à la vaccination obligatoire (hors personnels de santé et fonctions "sensibles" ), l'idée d'un "passeport sanitaire" ne m'enchante absolument pas non plus, mais je reste pragmatique, dans la situation actuelle c'est la "moins pire" des solutions L'important est de maintenir la vigilance afin d'éviter les dérives. Un passeport sanitaire dans le cas d'une pandémie reste acceptable. Mais si cela venait à concerner d'autres pathologies moins "dangereuses", la il y aura un problème

n°62775521
kleinekrok​odil
Posté le 27-04-2021 à 14:39:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce c'est du lobbying anti-masque (tout court), pas assumé.

Non, c'est de la logique et de la cohérence, on est censé se baser sur quoi pour mettre en place des règles?

J'ai toujours trouvé con de mettre un masque à l'extérieur puisque n'y a aucun risque (sauf rassemblement très particuliers qui sont de toute façon pour la plupart déjà interdits).

En intérieur j’utilise un FFP2 depuis bien avant que cela soit obligatoire.

Message édité par kleinekrokodil le 27-04-2021 à 14:42:43

---------------
Source: Google
n°62775532
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 14:40:34  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

je ne vois pas en quoi une mesure insuffisante peut avoir un quelconque caractère utile ou nécessaire...
une mesure doit servir un objectif, si l'objectif n'est pas atteint, c'est qu'elle est inutile, encore plus si le pendant c'est l'emmerdement maximum de la population

mais comme les jeunes sont mous, acceptent des restrictions de liberté sans broncher ni manifester, le gouvernement est pénard et continue sa stratégie inefficace et débile....

Je trouve triste de lire un truc pareil à notre époque.

Quelque chose d'efficace à 100%, ca n'existe pas. Du coup on fait quoi, on n'utilise jamais rien, on ne prend jamais aucune mesure?

n°62775537
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2021 à 14:40:55  profilanswer

Tolor a écrit :

C'était Blachier ?

Non non du tout lol

Un intervenant sur le déconfinement en Italie je crois

Mais je suis sûr qu'il l'a dit

Ca doit etre rediffusé je suppose

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62775539
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 14:41:18  profilanswer

noddemix a écrit :

Couverture vaccinale sur les populations éligibles ?

Car sinon c'est juste le reflet de la démographie plutôt jeune des départements d'IdF.

Je vérifierai ça plus tard, pour confirmer, pas le temps tout de suite :D

n°62775542
kleinekrok​odil
Posté le 27-04-2021 à 14:41:43  profilanswer

Idiot de prévoir aussi loin, autant tout ouvrir d'un coup.

On ouvre un truc, on regarde l'évolution de la situation, on décide si on doit le laisser ouvert et si on peut aller plus loin...

Message édité par kleinekrokodil le 27-04-2021 à 14:42:17

---------------
Source: Google
n°62775551
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 14:42:38  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu parle de quelle mesure ?

Tu souffres tellement que tu ne ressens plus la douleur  :o  

C'est pour ça que tu ne sais pas de quoi il parle  [:arg]

mood
Publicité

n°62775552
Tolor
Mais heu...

Gotchaaaaa a écrit :

je ne vois pas en quoi une mesure insuffisante peut avoir un quelconque caractère utile ou nécessaire...
une mesure doit servir un objectif, si l'objectif n'est pas atteint, c'est qu'elle est inutile, encore plus si le pendant c'est l'emmerdement maximum de la population

mais comme les jeunes sont mous, acceptent des restrictions de liberté sans broncher ni manifester, le gouvernement est pénard et continue sa stratégie inefficace et débile....

Si ta mesure fait passer le taux de reproduction de 2 à 1,1 (par exemple), tu considères cette mesure inutile ?
Doubler en 3 jours ou doubler en 3 semaine, pour toi, c'est la même chose ?

n°62775582
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 14:45:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Si ta mesure fait passer le taux de reproduction de 2 à 1,1 (par exemple), tu considères cette mesure inutile ?
Doubler en 3 jours ou doubler en 3 semaine, pour toi, c'est la même chose ?

C'est quoi l'impact exact du masque à l'extérieur ? Sur les courbes de cet été, c'était 0,0.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62775590
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 14:45:55  answer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi dans les pays où les habitants adhèrent à ce genre de politique de santé, les chiffres sont plus bas dans l'absolu et surtout descendent plus vite?
De la même façon, pourquoi dans les pays ou les régions où les gens adhèrent le moins à ce type de politique, les chiffres montent autant et si vite?

C'est lié au respect des règles comme un bon petit soldat et à l'hygiène de manière générale.  
C'est bien connu que les latins sont sales.  

n°62775591
noddemix
Posté le 27-04-2021 à 14:45:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vérifierai ça plus tard, pour confirmer, pas le temps tout de suite :D

https://germain-forestier.info/covid/vaccin/hex-map-doses-pct-dpt-60.png

Après, je crois que c'est calculé à partir des lieux de vaccination, donc il y a peut-être quelques biais (avec des provinciaux venant voler nos doses).

n°62775598
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 14:46:17  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Que cela concerne les enfants ne change rien ou presque. Dans l’arrêt de la CEDH il n'est pas seulement question de la "responsabilité" des parents vis a vis de leurs enfants (au cas ou ils choperaient une maladie évitable par la vaccination), il est surtout question de la responsabilité des parents vis à vis de la société dans son ensemble

PS: je suis moi aussi opposé à la vaccination obligatoire (hors personnels de santé et fonctions "sensibles" ), l'idée d'un "passeport sanitaire" ne m'enchante absolument pas non plus, mais je reste pragmatique, dans la situation actuelle c'est la "moins pire" des solutions L'important est de maintenir la vigilance afin d'éviter les dérives. Un passeport sanitaire dans le cas d'une pandémie reste acceptable. Mais si cela venait à concerner d'autres pathologies moins "dangereuses", la il y aura un problème

J'adore lire ce genre de choses, être contre une mesure mais vouloir quand même qu'elle s'applique à d'autres professions (surtout quand ce n'est pas la profession que j'exerce en gros  :D ).

Je suis curieux, qu'est ce qui te gène avec le passeport sanitaire?

n°62775609
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-04-2021 à 14:46:55  profilanswer

AzR3L a écrit :

Justement je demande la source à l'autre car il dit si tu as les moyens et les connexions tu peux te faire vacciner..

Donc sous entendue un Traffic de vaccins ..

Je demande la source  ;)  

Ce que tu décris reste marginale. J'ai moi même essayer dans mon entourage, j'ai rien eu  :D

Je l'ai aussi constaté dans les "hautes sphères" de mon entourage pro : connaissance directeur d'ehpad, une vague histoire de dose pfizer qui "sinon allait devoir être jetée", et hop vacciné. Et c'était tout au début de la campagne de vaccination pour les vieux en ehpad.  
Certes un cas ne fait pas une généralité, mais bon, ça doit être loin d'être le seul dans ce cas.

n°62775614
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2021 à 14:47:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A Paris obligatoire depuis début septembre, ça n'a pas empeché la deuxième vague

Enfin...c'est de la provok encore

---------------
n°62775617
Damze
Posté le 27-04-2021 à 14:47:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A la limite le masque pour les malades.
Mais j'espère bien que vous n'allez pas réussir à interdire concerts, théâtres etc etc tous les hivers :lol:

On va interdire les regroupements en hiver.
Mais ça sera mieux pour l'économie :)  

En revanche je suis pour porter le masque quand on ne se sent pas très bien et qu'on doit se déplacer.  
Ce qui dois correspondre à 10 jours à peine dans l'année ::o

n°62775627
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 14:48:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A Barcelone, masque obligatoire dans la rue dès la mi-Juillet et ça n'a pas du tout, mais alors pas du tout fonctionné.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62775632
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 14:49:11  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

A Paris obligatoire depuis début septembre, ça n'a pas empeché la deuxième vague

Il y a une forte adhésion de la pop au port du masque à Paris?

n°62775643
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 14:50:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a une forte adhésion de la pop au port du masque à Paris?

La plupart des gens l'avaient dans la rue à cette époque. Dans le 92, la plupart des gens le porte encore dans la rue.

---------------
n°62775651
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 14:51:12  profilanswer

Grumms a écrit :

A Barcelone, masque obligatoire dans la rue dès la mi-Juillet et ça n'a pas du tout, mais alors pas du tout fonctionné.

Reformule:
- le masque a été rendu obligatoire dans la rue, les gens dans leur très grande majorité y ont adhéré mais ça n'a pas empêché une vague
ou  
- le masque a été rendu obligatoire dans la rue, les gens n' y ont pas adhéré et il y a eu une vague?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 27-04-2021 à 14:51:24
n°62775653
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 14:51:35  profilanswer

Grumms a écrit :

kropotchnikov a écrit :

Vous avez pu voir dans une réalité alternative ce que ca aurait donné si le port du masque n'avait pas été obligatoire?  [:delarue]  
C'est balèze  :D

n°62775676
Tuxerman12
Posté le 27-04-2021 à 14:53:11  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

A Paris les gens vivent comme si tout allait bien, ils mettent le masque dehors mais organisent des soirées contaminations à 10-15 plusieurs fois par semaine.

n°62775678
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 14:53:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Reformule:
- le masque a été rendu obligatoire dans la rue, les gens dans leur très grande majorité y ont adhéré mais ça n'a pas empêché une vague
ou  
- le masque a été rendu obligatoire dans la rue, les gens n' y ont pas adhéré et il y a eu une vague?

Les gens y adhérait. J'étais à Barcelone mi Juillet, j'ai donc dû moi aussi m'y plier.

---------------
n°62775681
Chips
Posté le 27-04-2021 à 14:53:26  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Vous avez pu voir dans une réalité alternative ce que ca aurait donné si le port du masque n'avait pas été obligatoire?  [:delarue]  
C'est balèze  :D

Avec ou sans l'épidémie à surtout eu le même comportement au point que le confinement a été nécessaire...

n°62775683
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 14:53:33  answer

kropotchnikov a écrit :

C'est aussi que les gens portent le masque comme un totem d'immunité et oublient tous les autres gestes barrières.
Je ne vois plus personne utiliser du gel hydro-alcoolique.
Dans ma cogip, les gens se lavent moins les mains aussi. Plus de pénurie de savon et d'essuie tout en cours de journée comme l'année dernière.

n°62775689
daffy-duck
Posté le 27-04-2021 à 14:54:05  profilanswer

-Bart- a écrit :

Grande nouvelle, les vaccins marchent moins bien chez les personnes immunodeficientes.  :o

Pourtant il est recommandé pour ces personnes de le faire  :pt1cable: ou de passer pour des complotistes :o

n°62775710
Chips
Posté le 27-04-2021 à 14:55:30  profilanswer

Le gel c'est sans doute encore moins utile que le masque pour le covid... le gel ça marche bien pour la gastro mais pas pour tout...

n°62775714
Gotchaaaaa
Posté le 27-04-2021 à 14:55:40  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je trouve triste de lire un truc pareil à notre époque.

Quelque chose d'efficace à 100%, ca n'existe pas. Du coup on fait quoi, on n'utilise jamais rien, on ne prend jamais aucune mesure?

pourquoi systématiquement ce raisonnement ? faut-il prendre obligatoirement des mesures d'emmerdement de la population pour luter contre l'épidémie ?
Est ce que ce ne serait pas mieux de déjà se donner les moyens de lutter contre l'épidémie correctement ?
par commencer par la politique tester / tracer / isoler-protéger qui est un flop complet depuis des mois ? Pourquoi on ne se donne pas les moyens, vraiment, d'appliquer cette politique ? Une étude avait estimé qu'il fallait 50 000 personnes pour faire le traçage. Pourquoi on embauche pas ?

Ensuite pour les écoles, pourquoi on n'écoute pas les scientifiques quand ils disaient pour la rentrée de septembre d'équiper les classes de détecteurs de CO2, de diviser les classes par 2, de faire des tests salivaires sur les plus jeunes 1 fois par semaine ? Pourquoi on n'attend d'être dans le mur pour se donner les moyens et d'appliquer ces mesures ? Sachant qu'on ne le fait toujours pas pour les tests, le gouvernement annonce 400 000 (puis 600 000) tests salivaires pour 10M d'enfants scolarisés, encore une fois un manque de moyens...

enfin sur les traitements, y'a le truc français, fait à Nantes, qui se heurte à la bureaucratie de l'administration de la santé. Bordel on est pas foutus d'avoir plus d'agilité dans cette période ? D'utiliser un traitement neuf qui semble prometteur sur le papier pour immédiatement le tester en double aveugle à une échelle représentative, le plus vite ?

pourquoi on n'équipe pas les lieux de culture d'appareils de contrôle de température ? pourquoi on ne met pas de jauge sur toute la culture pour permettre leur ouverture, avec des masques ?

Alors avant de nous emmerder avec des mesures inefficaces, j'aimerais bien qu'on se donne déjà vraiment les moyens de luter contre l'épidémie, ce qu'on n'a jamais fait jusqu'à présent.

On est les champions du monde de l'emmerdement de la population, personne n'a appliqué 7 mois consécutifs de restrictions de déplacements ou de fermetures d'autant de lieux à sa population.

n°62775724
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 14:56:20  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi l'impact exact du masque à l'extérieur ? Sur les courbes de cet été, c'était 0,0.

On parle du couvre-feu

n°62775737
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 14:57:06  answer

Chips a écrit :

Le gel c'est sans doute encore moins utile que le masque pour le covid... le gel ça marche bien pour la gastro mais pas pour tout...

Ah bon ? si tu touches une poignée de porte contaminé par un ballec et que tu fous tes mains à la bouche ensuite tu vas pas être contaminé ?  [:absolutelykaveh]

n°62775739
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 14:57:20  profilanswer

noddemix a écrit :

https://germain-forestier.info/covi [...] dpt-60.png

Après, je crois que c'est calculé à partir des lieux de vaccination, donc il y a peut-être quelques biais (avec des provinciaux venant voler nos doses).

Ok :jap:
C'est en effet moins marqué pour les 60+ :jap:

n°62775741
karaya
Posté le 27-04-2021 à 14:57:37  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

J'adore lire ce genre de choses, être contre une mesure mais vouloir quand même qu'elle s'applique à d'autres professions (surtout quand ce n'est pas la profession que j'exerce en gros  :D ).

Je suis curieux, qu'est ce qui te gène avec le passeport sanitaire?

Moi y a un truc qui me gène dans le passeport sanitaire: Avec ce papier on va donc autoriser des gens soit vaccinés, soit immunisés par contamination à bénéficier de certaines choses (concerts, théatre, cinoche, etc etc..) mais ces activités seront donc interdites aux personnes saines qui n'ont jamais été covidées ni vaccinées...

n°62775743
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 14:57:47  profilanswer

Grumms a écrit :

La plupart des gens l'avaient dans la rue à cette époque. Dans le 92, la plupart des gens le porte encore dans la rue.

Ce n'est pas très logique, ton truc.
Si les gens adhéraient à cette politique, la mairie de paris n'aurait pas eu besoin de rendre obligatoire le port du masque dans certains lieux à l'extérieur.

n°62775754
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2021 à 14:58:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu penses que c'est le masque à l'extérieur qui fait que la Corée (par exemple) s'en sort ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62775765
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 14:59:44  profilanswer

karaya a écrit :

Moi y a un truc qui me gène dans le passeport sanitaire: Avec ce papier on va donc autoriser des gens soit vaccinés, soit immunisés par contamination à bénéficier de certaines choses (concerts, théatre, cinoche, etc etc..) mais ces activités seront donc interdites aux personnes saines qui n'ont jamais été covidées ni vaccinées...

Bah non, pour ces dernières, il faudra faire un test préalable.
Et de façon transitoire au début, il faudra aussi aux premiers faire un test.

n°62775775
Chips
Posté le 27-04-2021 à 15:00:37  profilanswer

Peu de chance en effet, les contaminations du covid sont considérées à 90% aéroportées... le gel marche pour la gastro mais la gastro s'attaque au système digestif, c'est pas le cas du covid qui lui s'attaque plutot au système respiratoire ...

Message édité par Chips le 27-04-2021 à 15:05:45
n°62775782
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 15:01:01  profilanswer

Chips a écrit :

Avec ou sans l'épidémie à surtout eu le même comportement au point que le confinement a été nécessaire...

Effectivement.

C'est intéressant de voir qu'on nous sort n'importe quoi comme argument pour justifier de l'inutilité d'une mesure.
Je ne sais pas si le port du masque en extérieur présente une quelconque efficacité mais:
-1) Ca ne mange pas de pain  
-2) Ce n'est pas particulièrement génant
-3) Si c'est efficace ça nous permettra de reprendre le cours de nos vies normales plus rapidement  
-4) Sur le papier, la théorie semble cohérente.

n°62775786
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 15:01:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas très logique, ton truc.
Si les gens adhéraient à cette politique, la mairie de paris n'aurait pas eu besoin de rendre obligatoire le port du masque dans certains lieux à l'extérieur.

Ca n'a aucun sens. Tu demandes à des gens d'adhérer à une politique qui n'existerait pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17528  17529  17530  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)