Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17527  17528  17529  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62775268
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-04-2021 à 14:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

La fillialle indienne (New Delhi) de ma cogip prend cher... [:delarue5]

Plusieurs morts... et pas de gros ni de vieux dans le lot...

quel type de commerce ta cogip? :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 14:18:39  profilanswer

n°62775270
noddemix
Posté le 27-04-2021 à 14:18:57  profilanswer

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi le débat sur le masque en extérieur occupe tant de place.

A Paris, il est obligatoire en extérieur mais ce n'est absolument pas contrôlé. Donc, en pratique, les gens qui ne veulent pas le porter ou veulent le porter seulement quand ils pensent que c'est utile ne subissent aucune emmerde.

Après, peut-être qu'à Paris on la chance d'avoir un Préfet de Police intelligent.  :o  

n°62775272
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 14:19:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ah.
Tu nous en cite 1 ?

Fait.

n°62775275
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 27-04-2021 à 14:19:45  profilanswer

Sticki a écrit :

Impossible. Nous sommes dans un pays de "droit", "démocratique" et tout l'toutim. Ce que tu proposes reviendrait ni plus ni moins à une obligation, voire menace. Aucun gvt ne fera ça. On ne peut pas obliger les gens à aller se faire vacciner. C'est comme ça.

Avant l'épidémie, des vaccins étaient déjà obligatoires pour certaines activités, et actuellement, des activités sont interdites à tout le monde, ce qui est pire.

n°62775278
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 14:19:47  profilanswer

noddemix a écrit :

Je suis quand même circonspect sur ces analyses à base de créneaux doctolib.

Les chiffres globaux montrent qu'on écoule le Pfizer quasi à flux tendu. Et les pourcentages départementaux de couverture vaccinale sur les populations éligibles sont assez homogènes.

Mon impression c'est plutôt que les centres de vaccination ont des politiques assez différentes pour les RV : certains balancent tout sur doctolib, d'autres gèrent avec des listes internes.

C'est surtout ça, je pense.
Ou p-e un mélange des 2, avec une liste finale fonction des priorités affichées.

Et il ne faut pas oublier que les listes ne sont pas actualisées en temps réel.

n°62775290
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2021 à 14:20:52  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Bergame-Valence en foot

L'agrégation de milliers de personnes de la région (très touchée) dans un stade aurait accéléré l'épidémie, notamment par le biais des 28 bus affrétés de Bergame à Milan.

[:tim_coucou]  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62775298
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 14:21:44  profilanswer

noddemix a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi le débat sur le masque en extérieur occupe tant de place.

A Paris, il est obligatoire en extérieur mais ce n'est absolument pas contrôlé. Donc, en pratique, les gens qui ne veulent pas le porter ou veulent le porter seulement quand ils pensent que c'est utile ne subissent aucune emmerde.

Après, peut-être qu'à Paris on la chance d'avoir un Préfet de Police intelligent.  :o  

Parce c'est du lobbying anti-masque (tout court), pas assumé.

n°62775307
leroimerli​nbis
Posté le 27-04-2021 à 14:22:02  profilanswer

Non.
Tu as juste cité un lien qui est dans la théorie.
Je te demande du concret

n°62775310
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-04-2021 à 14:22:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

quel type de commerce ta cogip? :o

SYNTEC :o et normalement le TT est la norme

ratio mort/employés = 0.5% seulement en fait... pour l'instant

Message édité par rdlmphotos le 27-04-2021 à 14:23:07

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62775313
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 14:22:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:clooney8]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 14:22:53  profilanswer

n°62775316
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 14:23:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Limiter les réunions entre foyer dans les logements, qui sont majoritairement le soir.

* c'est peut-être le but, mais  quel est l'effet ?
* si on veut lutter contre l'effet apéro, pourquoi Macron a-t-il annoncé récemment envisager de repousser l'heure du couvre-feu ?
* pourquoi un couvre-feu jusqu'à 6 heures du mat ? Y a-t-il beaucoup de gens dont les rencontres commencent à l'aube ?
* pourquoi inciter les gens (avec le couvre-feu) à se regrouper en intérieur (moins de risque de prunage qu'en extérieur, et risque de passer la nuit chez les hôtes si une rencontre brève s'est prolongée plus que prévu) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 27-04-2021 à 14:23:53
n°62775319
_synapse_
Posté le 27-04-2021 à 14:23:27  profilanswer

noddemix a écrit :

Après, peut-être qu'à Paris on la chance d'avoir un Préfet de Police intelligent. :o

non ca c'est l'exemple typique de la merde française qu'on fait si bien, des centaines de los,decrets, réglementation et j'en passe, fait sans aucune concertation et appliqué en mode ballec  :O

n°62775332
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 14:25:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non.
Tu as juste cité un lien qui est dans la théorie.
Je te demande du concret

Tu n’as pas lu.  

A handful of studies have made some headway in identifying such situations. For example, one study found that COVID-19 could transmit through the air over relatively long distances (6) and another highlighted the impact of air conditioning vents (7). A third study found that a cluster of 17 cases could be traced to indirect transmission in shared spaces at a shopping mall in Wenzhou,

n°62775334
_synapse_
Posté le 27-04-2021 à 14:25:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu mets un slip sous ton maillot de bain, juste ’au cas ou’  :??:  :O

n°62775341
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 14:26:10  profilanswer

noddemix a écrit :

Je suis quand même circonspect sur ces analyses à base de créneaux doctolib.

Les chiffres globaux montrent qu'on écoule le Pfizer quasi à flux tendu. Et les pourcentages départementaux de couverture vaccinale sur les populations éligibles sont assez homogènes.

Mon impression c'est plutôt que les centres de vaccination ont des politiques assez différentes pour les RV : certains balancent tout sur doctolib, d'autres gèrent avec des listes internes.

Il n'y a pas que ça.
Dans les stats, les 7 départements avec la plus mauvaise couverture vaccinale (1 dose), sont 7 des 8 départements d'IdF (Il n'y a que Paris qui n'y est pas)
Ils ont une couverture 2 fois plus faible que les premiers du classement.

n°62775346
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 14:26:22  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Bin en fait, un intervenant interrogé sur BFM disait qu'on n'a pas de preuve scientifique de ça
C'est politique disait il  

Qu'entendait-il dans ce contexte par « c'est politique » ?:
* décision prise sur la base d'infos probables mais pas certaines ?
* faire n'importe quoi pour tenter de donner l'impression fausse qu'on agit efficacement ?
* plaisir de la privation arbitraire de liberté ?

n°62775349
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 14:26:34  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Tu n’as pas lu.  

A handful of studies have made some headway in identifying such situations. For example, one study found that COVID-19 could transmit through the air over relatively long distances (6) and another highlighted the impact of air conditioning vents (7). A third study found that a cluster of 17 cases could be traced to indirect transmission in shared spaces at a shopping mall in Wenzhou,

C'est outdoor les supermarchés maintenant ? Et y a beaucoup de conditionnel dans cet extrait.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62775353
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 14:26:55  profilanswer

matthew027 a écrit :

Je suis un peu avec la même problématique que toi (éléments et age différent) et effectivement les gens dans notre cas ne sont pas dans la liste actuelle, donc suivant ton médecin c'est niet, et les centres c'est niet aussi (certains passe droits j'ai l'impression par copinage - j'en ai été témoin) même si en IDF (ils ont eu raison de mettre le boost sur cette région vu les chiffres) il y a maintenant à mon sens plus de doses et créneaux disponibles que de gens en droit qui veulent vraiment se faire vacciner.

Le truc con c'est qu'il devrait ouvrir un peu plus les vannes en réformant un peu les critères au fur et à mesure (baisse de 50 ans avec comorbidités à 40 ans avec comorbidités) quitte à mettre des créneaux d'inscription prioritaires pour les personnes des différents segments. Là tout le monde est logé à la même enseigne : que tu sois un mec de 52 ans avec 4 comorbidités et des gosses à la maison, tu n'est pas plus prioritaire que quelqu'un qui de 25 ans geek célibataire endurci et qui intervient 1 fois par semaine avec un masque pour de la maintenance dans les Ephad (et où quasi tout le monde est vacciné). Bref c'est un vrai problème administratif, on ne sait pas faire preuve de bon sens et se remettre en question (bah oui aussi changer les choses c'est se créer du boulot donc autant rien faire - je parle en connaissance de cause, y bossant et me frappant sans cesse à l'immobilisme des bons fonctionnaires qui ne pensent qu'à leur carrière et donc à ne pas faire de vague et donc prendre d'initiative).

Quel mépris...  [:salade man:2]  

n°62775357
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-04-2021 à 14:27:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

Les terrasses n'ont meme pas commencé à ouvrir que le racket de la mairie de Paris commence déja  [:bighead:10]
#hidalgo2022 [:360no2:7]  
https://i.imgur.com/u9e8gZJl.jpg

Ca va.

n°62775361
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 14:27:23  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

7 mois consécutifs de couvre-feu pour se retrouver avec des réas saturés, excellente mesure sanitaire, à n'en pas douter..... :o

Faut expliquer encore combien de fois qu'une mesure qui n'est pas forcément suffisante ne veut pas dire qu'elle n'est pas utile et nécessaire ?

n°62775363
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 14:27:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tweeter ne représentant que les utilisateurs de tweeter, que ça devienne un top trend pour 4 millions de personnes sur 70...  [:mme michu:4]

Il existe des moyens plus efficaces (mais presque aussi faciles, tout en étant sûrs sanitairement et judiciairement) de protester:
https://www.reddit.com/r/france/com [...] s/grqvlb0/

n°62775367
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 14:28:11  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Bin en fait, un intervenant interrogé sur BFM disait qu'on n'a pas de preuve scientifique de ça

Difficile à l'heure qu'il est de le savoir

C'était Blachier ?

n°62775373
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 14:28:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut expliquer encore combien de fois qu'une mesure qui n'est pas forcément suffisante ne veut pas dire qu'elle n'est pas utile et nécessaire ?

Ou qu'une mesure qui fait souffrir n'est pas forcément efficace pour autant ?

n°62775375
noddemix
Posté le 27-04-2021 à 14:28:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'y a pas que ça.
Dans les stats, les 7 départements avec la plus mauvaise couverture vaccinale (1 dose), sont 7 des 8 départements d'IdF (Il n'y a que Paris qui n'y est pas)
Ils ont une couverture 2 fois plus faible que les premiers du classement.

Couverture vaccinale sur les populations éligibles ?

Car sinon c'est juste le reflet de la démographie plutôt jeune des départements d'IdF.

n°62775381
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-04-2021 à 14:29:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Là clairement, empêcher les honnêtes citoyens de se promener. Bof.

n°62775391
totten15
Posté le 27-04-2021 à 14:30:04  profilanswer

Apokrif a écrit :

Faire l'inverse: le rendre obligatoire sauf à certains endroits ou certaines heures ?

Ca a été fait au début à Lyon, pour plusieurs zones différentes il y avait des horaires différents, il fallait se référer à la carte (voir à la liste des rues concernées), bien relou quand même :D  
Mais le problème c'est qu'un lieu de rassemblement peut être n'importe où n'importe quand, donc tu vas forcément te retrouver avec des cas imprévus :/

n°62775392
matthew027
Posté le 27-04-2021 à 14:30:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu vas hyper loin dans la négation quand même...  [:implosion du tibia] Jusqu'à inventer des détails qui ne figurent nulle part pour justifier ton aveuglement... [:tammuz]

Ca me fait penser au raisonnement de mes chefs.

La scène se passe en octobre. Dans le bureau : 2 type de population avec beaucoup de cadres, un groupe principal à comportement majoritaire ballecs (dont je me suis progressivement écarté) qui bouffe toujours ensemble, cantine ou resto, bois les cafés ensemble, fait du sport souvent ensemble pour une partie du groupe et dont certains refusait de porter le masque en bureau collectif; de l'autre des mecs en dehors du groupe ou des groupes de 2 plutôt sérieux.

Un mec en dehors du groupe principal et qui bouffe seul est symptomatique et testé positif car sa femme lui a refourguer de son job (selon lui c'est full ballec dans son job à elle). Quelques cas contacts dans le groupe ballecs, tout le monde négatif

Réaction de la hiérarchie : les gestes barrières sont parfaitement respectés au sein du bureau. Continuer à être vigilant comme vous l'êtes => aucune réaction ou remise en cause des ballecs

Réaction qu'il aurait été normal de voir de la part de la hiérarchie ou des collègues : on a eu du bol que ça tombe sur un mec en marge du groupe principal sinon on aurait été obligé de fermer le bureau, je vous prie de vouloir être plus sérieux

Bref tout çà pour dire que si l'on veut on peut tout interpreter de la façon dont ça nous arrange. Pour ma part je pense que le masque en extérieur n'est pas utile dans 80% des cas (chiffre estimation au doigt levé), pour autant je trouve très bien qu'il soit obligatoire, ça évite des contaminations dans les 20% des autres cas. Je me permets juste de virer mon masque (en mettant du gel avant sur mes mains) dès que je suis dans un situation où je le juge inutile et je le remets dès que je dois croiser quelqu'un et que je l’aperçois à moins de 10 mètres de moi. Et si je sais que je dois croiser quelqu'un toutes les minutes, je garde mon masque. Ca s'appelle du bon sens, mais malheureusement tout le monde n'en est pas doté à part égale

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62775397
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 14:30:29  profilanswer

Apokrif a écrit :

* c'est peut-être le but, mais  quel est l'effet ?
* si on veut lutter contre l'effet apéro, pourquoi Macron a-t-il annoncé récemment envisager de repousser l'heure du couvre-feu ?
* pourquoi un couvre-feu jusqu'à 6 heures du mat ? Y a-t-il beaucoup de gens dont les rencontres commencent à l'aube ?
* pourquoi inciter les gens (avec le couvre-feu) à se regrouper en intérieur (moins de risque de prunage qu'en extérieur, et risque de passer la nuit chez les hôtes si une rencontre brève s'est prolongée plus que prévu) ?

Combien ça va représenter de personnes par rapport à ceux qui vont éviter de se voir du fait de ce couvre-feu ?
Et oui, un couvre-feu jusqu'à 2h par exemple, ça va inciter les gens à venir avant, et faire la fête jusqu'à 2h, ça sera moins restrictif que jusqu'à 6h évidemment.

n°62775401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2021 à 14:30:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

A part se faire hurler/tousser dessus à moins de 50 cm de façon répétée par vent nul, j'ai du mal à voir comment on peut être infecté par le sars cov 2 en extérieur. Un aérosol, en 2 secondes, il est dispersé de partout dès qu'il y a un soupçon de vent. Et les gouttelettes, faut vraiment y aller fort.

T’y connais quoi en médecine d’abord hein ?!

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62775409
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 14:31:27  profilanswer

Apokrif a écrit :

Les stats d'évolution des contaminations post couvre-feu ont pourtant montré un effet :spamafote:

n°62775423
tuxerman12
Posté le 27-04-2021 à 14:32:45  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Difficile à l'heure qu'il est de le savoir

Gestes barrières et confinement ça marche, le virus se transmet lors des contacts entre animaux (homosapiens, visons, ...), plus de contacts = plus de transmission, peut être pris dans ses 2 sens :D
Après si la population ne respecte pas ce qu'on lui demande c'est une autre histoire. Ceux qui disent que le confinement ne marche pas pensent à ça en fait, le manque de discipline des populations.

Message édité par tuxerman12 le 27-04-2021 à 14:54:36
n°62775429
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2021 à 14:33:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, je pense que l'obligation en extérieur est contre productive (sauf cas de forte concentration genre marché, sortie d'école...).

Par contre je suis pour zéro tolérance en intérieur.

Anecdote. Conseil de classe la semaine dernière, via Teams bien entendu. La responsable pédagogique était au bureau avec son adjointe, une heure côte à côte sans masque. Je me suis retenu d'ouvrir ma grande gueule, je suis dans le privé et je tiens à mes heures :o

À mon avis, c'est en entreprise que se font une bonne part des contaminations, entre ce que je vois et ce que mes potes racontent, on nage dans le n'importe quoi... Et le port du masque serait peut être mieux respecté au travail s'il ne  fallait pas aussi se le farcir dehors.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62775431
Gotchaaaaa
Posté le 27-04-2021 à 14:33:23  profilanswer

Tolor a écrit :

je ne vois pas en quoi une mesure insuffisante peut avoir un quelconque caractère utile ou nécessaire...
une mesure doit servir un objectif, si l'objectif n'est pas atteint, c'est qu'elle est inutile, encore plus si le pendant c'est l'emmerdement maximum de la population

mais comme les jeunes sont mous, acceptent des restrictions de liberté sans broncher ni manifester, le gouvernement est pénard et continue sa stratégie inefficace et débile....

n°62775448
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2021 à 14:34:25  profilanswer

daouar a écrit :

C'est dommage ils ne parlent pas de la corrélation entre les films avec Nicolas Cage et les noyades en piscine  [:transparency]  

Citation :

Background  
To examine whether outdoor exposures may contribute to the COVID-19 epidemic, we hypothesized that slower outdoor windspeed is associated with increased risk of transmission when individuals socialize outside.

Citation :

Conclusion  
This study suggests that outdoor transmission of COVID-19 may occur by noting that the risk of transmission of COVID-19 in the summer was highest on days when wind was reduced.

Quand on socialise en extérieur le risque est plus élevé en été quand y a peu de vent  :D  

Soit

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62775454
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 14:34:45  profilanswer

daouar a écrit :

Non, je pense que l'obligation en extérieur est contre productive (sauf cas de forte concentration genre marché, sortie d'école...).

Par contre je suis pour zéro tolérance en intérieur.  

Pour une fois on est d'accord.

---------------
n°62775464
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-04-2021 à 14:35:37  profilanswer

n°62775472
deweychat
Posté le 27-04-2021 à 14:36:06  profilanswer

Sticki a écrit :

Je pense que ça relève du strict droit. Je vais tenter une explication. Tu te promènes à poil, tu chies en pleine rue etc, oui amende. La vaccination, on t'injecte un truc dans le corps. On va t'assurer que c'est un vaccin n'empêche, tu reçois un liquide via une piqure. Le doute raisonnable est permis, c'est facilement démontable par un avocat. En vaccinant obligatoirement, on va vers une explosion de plainte, ingérable.  
Les antivax n'attendent que ça  [:zedlefou:1]

Dans ton raisonnement t'aurais pas "oubié" qu'en France il y a déjà 11 vaccins obligatoires ?  :heink:

n°62775475
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2021 à 14:36:24  profilanswer

noddemix a écrit :

Grilled

J'allais écrire que si on continue là dessus alors topik va faire une méga méta analyse sur le masque en extérieur et sera en avance sur tout le monde

:lol:

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62775485
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2021 à 14:37:16  profilanswer

Je crois qu'il est pt de rire à provoquer derrière son ordi lui  :lol:

---------------
n°62775487
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-04-2021 à 14:37:23  profilanswer

Apokrif a écrit :

Tu parle de quelle mesure ?

---------------
Aloha
n°62775511
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 14:38:50  profilanswer

daouar a écrit :

Il y a une question qui se pose: pourquoi ça fonctionne dans les autres pays?
Pourquoi dans les pays où les habitants adhèrent à ce genre de politique de santé, les chiffres sont plus bas dans l'absolu et surtout descendent plus vite?
De la même façon, pourquoi dans les pays ou les régions où les gens adhèrent le moins à ce type de politique, les chiffres montent autant et si vite?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17527  17528  17529  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)