Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17524  17525  17526  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62774530
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-04-2021 à 13:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

Oui le masque il faudrait le maintenir chaque hiver

Oui clairement.

Pas de grippe ni de chiasse pour Noël/1er de l an c est top :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 13:21:05  profilanswer

n°62774531
AzR3L
Posté le 27-04-2021 à 13:21:07  profilanswer

coke15 a écrit :

Vécus pour une bonne partie de ma famille.

Médecin/pharmacien --->pote/connaissance --->piquouse

Contre de l'argent?

n°62774532
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 13:21:23  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Perso, ça me dérangerait pas, ne serait - ce que pour la pollution.

Au contraire de beaucoup, j'aime bien le masque.  :D

Ca tombe bien, aucune loi t'interdira de le porter :o
Sauf si tu rentre dans une banque :D

n°62774534
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-04-2021 à 13:21:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le meilleur moyen de garder les classes ouvertes c’est de pas faire de tests

La par contre tu l as fais a l envers :o

---------------
n°62774556
franckyvin​vin12
Posté le 27-04-2021 à 13:23:27  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il y a régulièrement des créneaux mis en ligne sur doctolib en IdF, c'était la fête hier, par exemple. Va falloir ouvrir sans condition d'âge bientôt quand même, il y a beaucoup trop de > 50 ans trop frileux, dans ce pays.

Pour ça il va ptet falloir différencier les critères d'âge selon les régions, ou donner la main aux ARS ? Parce que c'est compliqué d'ouvrir pour les 40-50 partout s'il y a des régions dans lesquelles les 50+ ont du mal à trouver des créneaux par exemple.

Ou alors on fait comprendre aux 55+ que passé telle date, ils n'auront plus accès qu'à AZ/J&J :o mais ça va pas bien se passer :D

n°62774557
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2021 à 13:23:32  profilanswer

totten15 a écrit :

Tu diras à ceux qui ont fait ce tableau qu'ils ont faux alors : https://www.bmj.com/content/bmj/370 [...] height=600
Source : https://www.bmj.com/content/370/bmj.m3223

C'est à peu près ce qu'il dit

Outdoor well ventilated + low occupancy + no mask + silent = VERT

Typiquement une rue avec des passant

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62774558
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-04-2021 à 13:23:33  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah normal, on est en pandemie, mais croire qu'on va faire ca pour des grippes, la consommation qui va baisser en fleche chaque hiver :lol:

Un fois tout ça derrière nous, je continuerai à le porter les hivers et au printemps. En hiver je me fais vacciner contre la grippe et depuis 7 ans, j'en ai pas chopé. Et en ce moment, je remarque que je n'ai plus trop mal à la gorge, plus les yeux qui coulent et je mouche moins. je pense Je suis certain que c'est grâce au masque. Aucune hésitation à refaire l'année prochaine, même si le port du masque n'est plus nécessaire. Les allergies au pollen, ç'est pas agréable. Du tout.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62774560
xplo
Posté le 27-04-2021 à 13:23:41  profilanswer

Sticki a écrit :

Impossible. Nous sommes dans un pays de "droit", "démocratique" et tout l'toutim. Ce que tu proposes reviendrait ni plus ni moins à une obligation, voire menace. Aucun gvt ne fera ça. On ne peut pas obliger les gens à aller se faire vacciner. C'est comme ça.

Ben c est largement possible.
Tu peux pas sortir à poil la rue => amende
Suffit de faire la même chose. Amende si tu refuse vaccination c est comme ça.

n°62774566
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-04-2021 à 13:24:15  profilanswer

lennyslash a écrit :

:jap: J'ai vu que le monde avait changé lorsqu'une affichette a rendu obligatoire le port du masque pour rentrer dans la banque d'à côté.
Lorsqu'une autre affichette le proscrira, c'est qu'on en aura fini.  :D

n°62774580
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-04-2021 à 13:25:56  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est tellement logique qu'ils ne le feront pas :sweat:

Parce que ces con.... Ont peur des retombés?
Au pire ils font signes des décharges...

Quand je vois la pharmacienne se faire piller par l ordre car l alcool qu'elle a mis dans son gel hydro l an dernier n était pas ''norme''.

A un moment faut arrêter d être con....

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 13:25:56  profilanswer

n°62774583
Exocet911
Posté le 27-04-2021 à 13:26:02  profilanswer

Esiuol a écrit :

Ca masque un peu la mauvaise haleine de certains aussi :D

Non, ça a rien à voir  :lol:

n°62774592
Exocet911
Posté le 27-04-2021 à 13:27:11  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ah ouais..j'avais pas pensé à ça....combo : masque + lunettes de soleil ,si on me demande d'enlever le masque, je dis que je peux pas, j'ai piscine le covid  :D  :lol:

n°62774599
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-04-2021 à 13:27:48  profilanswer

AzR3L a écrit :

Contre de l'argent?

Non que dalle. Et a chaque fois la proposition est venues des professionnels.

---------------
n°62774613
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-04-2021 à 13:28:43  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ah sisi suffit de le rendre obligatoire.

Mais bien sûr que non. La moitié de la France chiale déjà qu'on leur ôte toutes leurs libertés. On m'empêche d'aller picoler au rad, on ne veut pas de moi dans les restos, je peux plus faire de sport à 50 km de chez moi...blablabla  
Tu imagines un peu leur réaction si tu rends la vaccination obligatoire ? De toute façon ils l'ont pas fait et ne le feront pas.

---------------
n°62774617
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2021 à 13:28:59  profilanswer

totten15 a écrit :

Tu diras à ceux qui ont fait ce tableau qu'ils ont faux alors : https://www.bmj.com/content/bmj/370 [...] height=600
Source : https://www.bmj.com/content/370/bmj.m3223

Dans ton papier qui date un peu : a preprint from Japan reports an 18.7-fold higher risk of transmission in indoor environments than outdoors

Bien entendu que le risque n'est pas à zéro en extérieur, mais il est tout de même très faible, surtout dans le vie de tous les jours, comme croiser des gens dans la rue.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62774623
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-04-2021 à 13:29:40  profilanswer

durandal2 a écrit :

suffit de continuer a dire qu'il n'y a pas de contamination possible a l'école en se disant que, parce qu'on est ministre, on a forcément raison.

j'arrive pas à trouver le nom du con qui avait déclaré l'année dernière que les soignants contaminés l'étaient en dehors de l'hôpital. Je dirait Salomon comme ça mais ça peut être Véran voire Lallement.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62774630
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-04-2021 à 13:30:12  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est à peu près ce qu'il dit

Outdoor well ventilated + low occupancy + no mask + silent = VERT

Typiquement une rue avec des passant

Outdoor well ventilated + high occupancy + no mask + silent = JAUNE

C'est quant ça se densifie que ça pose problème. Or la population n'a pas montré une grande faculté d'adaptation pour porter spontanément le masque à l'entrée des écoles ou dans les rues commerçantes le samedi. Donc oui, on arrive à l'imposer dans des situations ou 80% du temps il n'est pas utile, faute pour les gens d'être capables de s'adapter et de le porter d'eux-même les 20% du temps restants.

n°62774649
lionel_13
Posté le 27-04-2021 à 13:32:36  profilanswer

wincent a écrit :

Zéro contrôle dans mon coin. Par rapport au premier confinement, la différence est flagrante.

Pareil dans le fin fond du 13, zéro contrôle ou presque,mais de temps en temps y'a comme des opérations "coup de poing,", celles la par contre vaut mieux pas y tomber dessus, ils peuvent être bien tatillons, on sent qu'ils ont des objectifs à remplir. Pareil aux péages d'autoroute, en ce moment vaut mieux les éviter si on veut pas avoir droit à la questionette du frère Ponce. Ce qui logiquement entraine une hausse du traffic sur les nationales

Au premier confinement c’était de la folie, ils étaient de partout, même sur les routes de campagne et dans les villages, certains salariés voyaient leur temps de trajet augmenté de 30 minutes du fait des contrôles,

Message édité par lionel_13 le 27-04-2021 à 13:35:24
n°62774654
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 13:33:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sauf que tu n'as pas répondu: aucun identifié, soit, mais pourquoi?

Au hasard, parce qu'il n'y en a pas eu du tout ?

Killall-9 a écrit :

Avec une source, hein, pas juste "le bon sens" ou "le doigt mouillé". :whistle:

Pour l'instant, les sources montrent qu'il n'y a eu aucun cluster extérieur. Rasoir d'Okham, c'est probablement parce qu'il n'y en a aucun à identifier.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 27-04-2021 à 13:33:45

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62774655
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 13:33:16  profilanswer

xplo a écrit :

Cette comparaison claquée au sol :lol: :lol: :lol:

n°62774662
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 13:34:10  profilanswer

jujuf1 a écrit :

J’aborde les gens qui disent :

On a jamais trouvé de cluster dans :
Les métros
Les cinémas
Dehors ...

Soit ils sont « lents » soit ils sont de mauvaise foi.

On peut dire la même chose de ceux qui disent l'inverse.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62774663
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-04-2021 à 13:34:26  profilanswer

xplo a écrit :

Je pense que ça relève du strict droit. Je vais tenter une explication. Tu te promènes à poil, tu chies en pleine rue etc, oui amende. La vaccination, on t'injecte un truc dans le corps. On va t'assurer que c'est un vaccin n'empêche, tu reçois un liquide via une piqure. Le doute raisonnable est permis, c'est facilement démontable par un avocat. En vaccinant obligatoirement, on va vers une explosion de plainte, ingérable.  
Les antivax n'attendent que ça  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 27-04-2021 à 13:36:40

---------------
n°62774664
opteron144
Posté le 27-04-2021 à 13:34:26  profilanswer

Je bosse à la Poste et on vient de recevoir un mail qu'à partir de la semaine prochaine, la médecine du travail interne à l'entreprise pourra faire des vaccinations pour les agents de plus de 55 ans (AZ et J&J). En sachant que les facteurs sont dans les catégories prioritaires depuis Jeudi dernier (livreurs et autres).  
Je ne savais pas que c'était déjà possible que les entreprises vaccinent les salariés et du coup quand tout le monde sera éligible ça permettra d'éviter la galère pour trouver un RDV pour ma part  (si c'est mieux organisé que le bazar actuel  :o ).

Message édité par opteron144 le 27-04-2021 à 13:35:51
n°62774675
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 13:34:59  profilanswer

Grumms a écrit :

On peut dire la même chose de ceux qui disent l'inverse.

Sauf que j’ai jamais dit l’inverse. Tu extrapoles.  
Par contre il est pas interdit d’avoir du bon sens.

n°62774687
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 13:36:04  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Sauf que j’ai jamais dit l’inverse. Tu extrapoles.
Par contre il est pas interdit d’avoir du bon sens.

Et donc tu es détenteur du bon sens visiblement.

---------------
n°62774688
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-04-2021 à 13:36:14  profilanswer

Ah! Ben c'est sur que ça doit te faire bizarre à toi qui passe tes emballages de jambon à la javel, de lire qu'un couple fait mumuse avec la syphilis et la covid !

---------------
^_^
n°62774698
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 13:36:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Et donc tu es détenteur du bon sens visiblement.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, pour ce sujet particulier oui.

n°62774701
AzR3L
Posté le 27-04-2021 à 13:37:19  profilanswer

coke15 a écrit :

Non que dalle. Et a chaque fois la proposition est venues des professionnels.

Justement je demande la source à l'autre car il dit si tu as les moyens et les connexions tu peux te faire vacciner..

Donc sous entendue un Traffic de vaccins ..

Je demande la source  ;)  

Ce que tu décris reste marginale. J'ai moi même essayer dans mon entourage, j'ai rien eu  :D

n°62774704
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-04-2021 à 13:37:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour l'instant, les sources montrent qu'il n'y a eu aucun cluster extérieur. Rasoir d'Okham, c'est probablement parce qu'il n'y en a aucun à identifier.

Jusqu'à très récemment, on n'avait pas trouvé d'ondes gravitationnelles. Mais on savait qu'elles pouvaient exister. C'est le jour où on a construit un instrument pour les détecter qu'on en a trouvé. Heureusement qu'on a pas conclu bêtement que si on ne les voyait pas c'est qu'elles n'existaient pas.
Et quand bien même, absence de cluster (groupement de contaminations attribués à une source unique) ne signifie pas absence de contaminations.

n°62774708
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2021 à 13:37:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Outdoor well ventilated + high occupancy + no mask + silent = JAUNE

C'est quant ça se densifie que ça pose problème. Or la population n'a pas montré une grande faculté d'adaptation pour porter spontanément le masque à l'entrée des écoles ou dans les rues commerçantes le samedi. Donc oui, on arrive à l'imposer dans des situations ou 80% du temps il n'est pas utile, faute pour les gens d'être capables de s'adapter et de le porter d'eux-même les 20% du temps restants.

La préfecture nous a puni par avance car elle connait les français ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62774713
Esiuol
Posté le 27-04-2021 à 13:37:56  profilanswer

https://twitter.com/nicolasgregoire [...] 18277?s=21

Citation :

"Les fumeurs ont moins le covid", vous vous souvenez ?

L'étude était contrôlée par l'industrie du tabac.

https://t.co/suAshyHKda

Les vermines sans scrupules :o

n°62774717
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 13:38:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Jusqu'à très récemment, on n'avait pas trouvé d'ondes gravitationnelles. Mais on savait qu'elles pouvaient exister. C'est le jour où on a construit un instrument pour les détecter qu'on en a trouvé. Heureusement qu'on a pas conclu bêtement que si on ne les voyait pas c'est qu'elles n'existaient pas.
Et quand bien même, absence de cluster (groupement de contaminations attribués à une source unique) ne signifie pas absence de contaminations.

Les analogies complètement pétées. Avec un raisonnement du même type, tu peux démontrer que dieu existe aussi, ou le père Noël.

---------------
n°62774721
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 13:38:38  answer

coke15 a écrit :

Oui clairement.

Pas de grippe ni de chiasse pour Noël/1er de l an c est top :)

Suffit de se laver les mains.

n°62774733
Esiuol
Posté le 27-04-2021 à 13:39:22  profilanswer

https://twitter.com/courrierinter/s [...] 03394?s=21

Citation :

Fermés depuis six mois, les cafetiers et restaurateurs hongrois peuvent de nouveau accueillir des clients en extérieur depuis le 24 avril, sur l’ensemble du territoire magyar.

https://t.co/xOja5fgGCR

n°62774748
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 13:39:56  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, pour ce sujet particulier oui.

Quelles causes ? Quelles effets ?

---------------
n°62774755
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 13:40:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Ou bien, pour identifier un cluster, il faut pouvoir identifier des personnes qui y ont été infectées.

Mais sinon, plus sérieusement, un recueil de quelques clusters identifiés déjà jusqu'à avril 2020:https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

Plus d'une dizaine de clusters à l'extérieur identifiés.
Et si tu observes bien, ce sont tous des cas où les personnes infectées sont faciles à identifier et retrouver.

n°62774766
pistache52
Posté le 27-04-2021 à 13:41:24  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Macron a annoncé la même chose hier. Comme on pouvait s'en douter au regard des lois induites par le capitalisme, les pays riches vont se faire vacciner avec pfizer et les pays pauvres à l'AZ.

Y a même des pays qui ne verront probablement pas un bout de vaccin avant l'année prochaine.  
C'est dingue.   :sleep:

n°62774768
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-04-2021 à 13:41:36  profilanswer

déja passé mais ça n'a pas l'air d'inquiéter les fronssais :o
et puis le baiser de la mort:  
les USA qui leur envoie 60 millions de doses astra zeneca  
la belgique et la russie qui refourgue leur stock de remdesivir que personne ne veut  

---------------
HFR tools
n°62774769
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2021 à 13:41:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Toute la question c'est de savoir si ce faible nombre de contaminations en extérieur est contrebalancé par les contaminations en intérieur causées par un port défectueux par lassitude de porter le masque tout le temps :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62774778
zywiec
Posté le 27-04-2021 à 13:42:12  profilanswer

C'est dommage qu'on ait pas confiné durement ce début d'année. On aurait pu profiter des beaux jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17524  17525  17526  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)