Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17529  17530  17531  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62775786
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 15:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas très logique, ton truc.
Si les gens adhéraient à cette politique, la mairie de paris n'aurait pas eu besoin de rendre obligatoire le port du masque dans certains lieux à l'extérieur.

Ca n'a aucun sens. Tu demandes à des gens d'adhérer à une politique qui n'existerait pas ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 15:01:19  profilanswer

n°62775789
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 15:01:45  profilanswer

daouar a écrit :

Tu penses que c'est le masque à l'extérieur qui fait que la Corée (par exemple) s'en sort ?

Non, c'est un ensemble de mesures et l'adhésion de la pop à ces mesures.
Et parmi ces mesures, il y a le port du masque, pas le "je porte le masque quand ça me chante et/ou que j'ai un flic sur le dos".

n°62775802
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 15:02:56  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Effectivement.

C'est intéressant de voir qu'on nous sort n'importe quoi comme argument pour justifier de l'inutilité d'une mesure.
Je ne sais pas si le port du masque en extérieur présente une quelconque efficacité mais:
-1) Ca ne mange pas de pain  
-2) Ce n'est pas particulièrement génant
-3) Si c'est efficace ça nous permettra de reprendre le cours de nos vies normales plus rapidement  
-4) Sur le papier, la théorie semble cohérente.

Peut-être pour toi qui ne passe pas beaucoup de temps dehors. Personnellement ça me gêne beaucoup.

Et quelle théorie ? Ce qui semble cohérent, c'est que ça ne sert à rien dans la rue.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62775819
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-04-2021 à 15:04:47  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Que cela concerne les enfants ne change rien ou presque. Dans l’arrêt de la CEDH il n'est pas seulement question de la "responsabilité" des parents vis a vis de leurs enfants (au cas ou ils choperaient une maladie évitable par la vaccination), il est surtout question de la responsabilité des parents vis à vis de la société dans son ensemble

PS: je suis moi aussi opposé à la vaccination obligatoire (hors personnels de santé et fonctions "sensibles" ), l'idée d'un "passeport sanitaire" ne m'enchante absolument pas non plus, mais je reste pragmatique, dans la situation actuelle c'est la "moins pire" des solutions L'important est de maintenir la vigilance afin d'éviter les dérives. Un passeport sanitaire dans le cas d'une pandémie reste acceptable. Mais si cela venait à concerner d'autres pathologies moins "dangereuses", la il y aura un problème

Nous sommes d'accord sur l'utilité d'une nécessité dans ce cas précis. La pédagogie à grands coups d'exemples, quitte à montrer, sans artifices, ce qui se passe en Inde serait peut-être le déclic. Je sais pas.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62775820
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 15:04:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca n'a aucun sens. Tu demandes à des gens d'adhérer à une politique qui n'existerait pas ?

Donc tu as eu besoin que le gvt fasse une campagne de comm' sur le lavage des mains pour le faire?
Idem pour le masque, il a fallu que ce soit rendu obligatoire par les autorités, à l'intérieur ou à l'ext pour que tu te dises que en situation de pandémie d'un SARS, il serait intelligent de porter un masque?

n°62775824
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 15:05:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Après 6 mois d'activité normale, la guadeloupe se reconfine pour 3 semaines, fermeture des bars/restos/commerces non essentiels et interdiction d'accès à la plage" [:foukandish:3]  
https://i.imgur.com/e77gxQsl.jpg

Bonjour mademoiselle!  [:douchebag forever:4]

n°62775829
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2021 à 15:05:22  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

enfin sur les traitements, y'a le truc français, fait à Nantes, qui se heurte à la bureaucratie de l'administration de la santé. Bordel on est pas foutus d'avoir plus d'agilité dans cette période ? D'utiliser un traitement neuf qui semble prometteur sur le papier pour immédiatement le tester en double aveugle à une échelle représentative, le plus vite ?

Ça a mis du temps, mais c'est enfin en cours de test comme tu le préconises.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62775832
karaya
Posté le 27-04-2021 à 15:05:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah non, pour ces dernières, il faudra faire un test préalable.
Et de façon transitoire au début, il faudra aussi aux premiers faire un test.

Donc le passeport sanitaire est inutile si on doit se faire tester de toute les manières.

n°62775844
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 15:06:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

FFP2 j'espère !
Je sors toujours en FFP2 depuis que les balecs sont en mode exponentiel (depuis le début donc).

C'est bon, on commence a le savoir :o

Je prefere quand tu nous parle d'Ebony  :D

n°62775856
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-04-2021 à 15:07:26  profilanswer

"Le stade de france fait exception et ouvre la vaccination aux 18ans + comorbidités faute de créneaux qui trouvent preneurs"...
https://i.imgur.com/OXsbY4Tl.jpg

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 15:07:26  profilanswer

n°62775863
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 27-04-2021 à 15:07:48  profilanswer

noddemix a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi le débat sur le masque en extérieur occupe tant de place.

A Paris, il est obligatoire en extérieur mais ce n'est absolument pas contrôlé. Donc, en pratique, les gens qui ne veulent pas le porter ou veulent le porter seulement quand ils pensent que c'est utile ne subissent aucune emmerde.

Après, peut-être qu'à Paris on la chance d'avoir un Préfet de Police intelligent.  :o

* pourquoi adopter une règle si on ne la fait pas respecter ?
* risque d'arbitraire: application de la règle (dont on finit par oublier l'existence) uniquement quand on veut embêter quelqu'un. La même chose risque de se produire avec le « confinement » et le couvre-feu.

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 27-04-2021 à 15:08:19
n°62775866
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 15:07:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc tu as eu besoin que le gvt fasse une campagne de comm' sur le lavage des mains pour le faire?
Idem pour le masque, il a fallu que ce soit rendu obligatoire par les autorités, à l'intérieur ou à l'ext pour que tu te dises que en situation de pandémie d'un SARS, il serait intelligent de porter un masque?

Etant donné que même les médecins estiment que le masque dans la rue ne sert à rien, qu'aucun scientifique n'a dit que le masque dans la rue allait réduire les contaminations, oui, tout à fait, il faut qu'on le rende obligatoire pour que je le porte. Et tu noteras que c'est comme ça dans tous les pays du monde. Il n'y a aucun pays où le masque a été porté par 99% de la population sans obligation gouvernementale. Et la légende urbaine comme quoi les japonais ou coréens portent le masque déjà toute l'année, merci de ne pas l'utiliser comme un argument.

---------------
n°62775869
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 15:08:25  profilanswer

'tain rentrer de déplacement avec le collègue flippé qui veut foutre le masque pendant tout le trajet en voiture :d
Mais faut pas ouvrir les fenêtres pour aérer pa contre :lol:
Le masque totem d'immunité :d ça me fait penser à la belle-mère qui fait la bise car "c'est bon, j'ai un masque".

Après il a aussi peur de conduire en RP donc bon.

Message édité par RaKaCHa le 27-04-2021 à 15:10:02
n°62775883
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 15:09:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Après 6 mois d'activité normale, la guadeloupe se reconfine pour 3 semaines, fermeture des bars/restos/commerces non essentiels et interdiction d'accès à la plage" [:foukandish:3]  

Bilan coût/avantage de la fermeture de la plage (qui incite aux rassemblements en intérieur) ?

n°62775889
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2021 à 15:10:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, c'est un ensemble de mesures et l'adhésion de la pop à ces mesures.
Et parmi ces mesures, il y a le port du masque, pas le "je porte le masque quand ça me chante et/ou que j'ai un flic sur le dos".

Oui, l'adhésion de la population. Justement, je pense que les Français seraient plus enclins à porter le masque où ça compte si on suivait la logique intérieur = masque.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62775891
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 15:10:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce c'est du lobbying anti-masque (tout court), pas assumé.

Mens moins fort, stp

Je respecte scrupuleusement le port du masque en interieur

n°62775906
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 15:11:32  profilanswer

totten15 a écrit :

Ca a été fait au début à Lyon, pour plusieurs zones différentes il y avait des horaires différents, il fallait se référer à la carte (voir à la liste des rues concernées), bien relou quand même :D

Non: si on donne des horaires (bien connus) de couvre-feu, on peut en donner aussi pour le masque.

n°62775908
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 15:11:36  profilanswer

Si c'était dans ma tête j'en parlerais pas comme d'une LU. LU qui a été évoquée ici l'an dernier à de très nombreuses reprises, particulièrement souvent face à ceux qui se demandaient à quoi servait le masque à l'extérieur.

---------------
n°62775911
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 15:12:04  profilanswer

daouar a écrit :

Non, je pense que l'obligation en extérieur est contre productive (sauf cas de forte concentration genre marché, sortie d'école...).

Par contre je suis pour zéro tolérance en intérieur.  

Anecdote. Conseil de classe la semaine dernière, via Teams bien entendu. La responsable pédagogique était au bureau avec son adjointe, une heure côte à côte sans masque. Je me suis retenu d'ouvrir ma grande gueule, je suis dans le privé et je tiens à mes heures :o  

À mon avis, c'est en entreprise que se font une bonne part des contaminations, entre ce que je vois et ce que mes potes racontent, on nage dans le n'importe quoi... Et le port du masque serait peut être mieux respecté au travail s'il ne  fallait pas aussi se le farcir dehors.

Tres bien resumé!  [:fredmoul:1]

n°62775926
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 15:12:50  profilanswer

Ils nous balancent un peu leur infos, comme on donnerais sa bouffe a un clebard  :o

n°62775937
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 15:13:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Combien ça va représenter de personnes par rapport à ceux qui vont éviter de se voir du fait de ce couvre-feu ?

C'est aux gens qui ont décidé le couvre-feu qu'il faut le demander.

n°62775956
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 15:14:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a une question qui se pose: pourquoi ça fonctionne dans les autres pays?
Pourquoi dans les pays où les habitants adhèrent à ce genre de politique de santé, les chiffres sont plus bas dans l'absolu et surtout descendent plus vite?
De la même façon, pourquoi dans les pays ou les régions où les gens adhèrent le moins à ce type de politique, les chiffres montent autant et si vite?

Tu parle des pays asiatique?  

Il y'a aussi le controle des données et un testage-tracage-isolation bien mieux geré, c'est surtout ça qui controle l'epidemie  :o

n°62775962
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2021 à 15:15:30  profilanswer

karaya a écrit :

Moi y a un truc qui me gène dans le passeport sanitaire: Avec ce papier on va donc autoriser des gens soit vaccinés, soit immunisés par contamination à bénéficier de certaines choses (concerts, théatre, cinoche, etc etc..) mais ces activités seront donc interdites aux personnes saines qui n'ont jamais été covidées ni vaccinées...

Ca ne sera mis en place que quand tout le monde aura eu la possibilité de se faire vacciner, donc pas avant, houla... on sait pas...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62775971
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 15:16:19  profilanswer

Serait-il sûr et rentable de rouvrir les terrasses dès maintenant ? Notamment pour les établissements fonctionnant de nuit (quand elles sont peu peuplées) et sachant qu'il vaut mieux être en terrasse qu'en intérieur dans un logement, dans une cantine ou de manger à son poste de travail dans un local partagé ?

n°62775979
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 15:16:46  profilanswer

daouar a écrit :

Non, je pense que l'obligation en extérieur est contre productive (sauf cas de forte concentration genre marché, sortie d'école...).

Par contre je suis pour zéro tolérance en intérieur.  

Anecdote. Conseil de classe la semaine dernière, via Teams bien entendu. La responsable pédagogique était au bureau avec son adjointe, une heure côte à côte sans masque. Je me suis retenu d'ouvrir ma grande gueule, je suis dans le privé et je tiens à mes heures :o  

À mon avis, c'est en entreprise que se font une bonne part des contaminations, entre ce que je vois et ce que mes potes racontent, on nage dans le n'importe quoi... Et le port du masque serait peut être mieux respecté au travail s'il ne  fallait pas aussi se le farcir dehors.

Franchement je n'en suis vraiment pas sur.
Tu dis toi-même scrupuleusement respecter le port en intérieur tout en étant farouchement opposé à l'obligation de le porter à l'extérieur.

n°62775986
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 15:17:18  profilanswer

Mais je le sais, sinon pourquoi je parlerais d'un LU ?

---------------
n°62775987
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 15:17:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca ne sera mis en place que quand tout le monde aura eu la possibilité de se faire vacciner, donc pas avant, houla... on sait pas...

Pourquoi ne pas le mettre en place dès maintenant ? Pourquoi interdire des activités quand elles ne posent pas de problème sanitaire ?

n°62775992
totten15
Posté le 27-04-2021 à 15:17:50  profilanswer

Apokrif a écrit :

Non: si on donne des horaires (bien connus) de couvre-feu, on peut en donner aussi pour le masque.

Et donc à quels horaires il faudrait porter le masque à l’extérieur selon toi ?

n°62775993
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 15:17:50  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

pourquoi systématiquement ce raisonnement ? faut-il prendre obligatoirement des mesures d'emmerdement de la population pour luter contre l'épidémie ?
Est ce que ce ne serait pas mieux de déjà se donner les moyens de lutter contre l'épidémie correctement ?
par commencer par la politique tester / tracer / isoler-protéger qui est un flop complet depuis des mois ? Pourquoi on ne se donne pas les moyens, vraiment, d'appliquer cette politique ? Une étude avait estimé qu'il fallait 50 000 personnes pour faire le traçage. Pourquoi on embauche pas ?

Ben regarde, ca t'emmerde de mettre un masque en extérieur, et y'en a que ça emmerde d'installer une application sur leur téléphone pour pouvoir appliquer la politique du tester/tracer/isoler.

Du coup on fait comment? Qu'est ce que tu considères comme étant un emmerdement de la population acceptable et qu'est ce qui n'est pas acceptable?  [:arg]  

Gotchaaaaa a écrit :

Ensuite pour les écoles, pourquoi on n'écoute pas les scientifiques quand ils disaient pour la rentrée de septembre d'équiper les classes de détecteurs de CO2, de diviser les classes par 2, de faire des tests salivaires sur les plus jeunes 1 fois par semaine ? Pourquoi on n'attend d'être dans le mur pour se donner les moyens et d'appliquer ces mesures ? Sachant qu'on ne le fait toujours pas pour les tests, le gouvernement annonce 400 000 (puis 600 000) tests salivaires pour 10M d'enfants scolarisés, encore une fois un manque de moyens...

Même si je suis d'accord avec toi sur ce point, il faut admettre qu'on en a proposé des choses depuis 1 an, mais comment savoir ce qui est efficace et nécessaire?  
C'est facile de juger après coup, mais il faut admettre que ce qui ressort de cet épisode, c'est qu'on ne connait rien du tout sur les vecteurs de transmission de ce genre de maladie.  

Regarde rien que sur ce topic les gens qui te ressortent l'argument mathématique/physique en te demandant des sources sur l'efficacité de telle ou telle méthode (masque, vaccin, distanciation sociale, utilisation du gel hydroalcoolique...).  

Qu'est ce que tu veux répondre à ce genre de choses sachant qu'on ne connait pas les principaux vecteurs/zones de transmissions car on n'a aucun moyen de faire un traçage des malades (comment savoir qui cette personne a rencontré et à quelle endroit, on ne peut pas fliquer 24h/24 70 millions de français.

Gotchaaaaa a écrit :

enfin sur les traitements, y'a le truc français, fait à Nantes, qui se heurte à la bureaucratie de l'administration de la santé. Bordel on est pas foutus d'avoir plus d'agilité dans cette période ? D'utiliser un traitement neuf qui semble prometteur sur le papier pour immédiatement le tester en double aveugle à une échelle représentative, le plus vite ?

pourquoi on n'équipe pas les lieux de culture d'appareils de contrôle de température ? pourquoi on ne met pas de jauge sur toute la culture pour permettre leur ouverture, avec des masques ?

Alors avant de nous emmerder avec des mesures inefficaces, j'aimerais bien qu'on se donne déjà vraiment les moyens de luter contre l'épidémie, ce qu'on n'a jamais fait jusqu'à présent.

On est les champions du monde de l'emmerdement de la population, personne n'a appliqué 7 mois consécutifs de restrictions de déplacements ou de fermetures d'autant de lieux à sa population.

Je ne connais pas les raisons des retards ou du non développement de traitement français, même si je veux bien croire que la lourdeur de notre administration n'y est pas étrangère.
Concernant les lieux de culture, je pense que c'est surtout une question de priorité: ils s'en foutent et je dois dire que moi aussi.

J'aimerai bien aussi qu'on se donne les moyens de lutter contre l'épidémie et surtout qu'on responsabilise les gens, mais c'est mal barré.  
On vit à une époque où tout le monde veut tout, tout de suite et sans avoir à faire le moindre effort.
Force est de constater qu'en période de pandémie, ça n'est pas possible sans faire un minimum d'effort.

n°62775994
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 15:18:02  profilanswer

Damze a écrit :

On va interdire les regroupements en hiver.
Mais ça sera mieux pour l'économie :)  

En revanche je suis pour porter le masque quand on ne se sent pas très bien et qu'on doit se déplacer.  
Ce qui dois correspondre à 10 jours à peine dans l'année ::o

Bah oui, a part les balecs purs et durs, on est tous pour porter un masque quand on est pas bien, c'est au pire 3 jours, et on limite aussi ses deplacement ces jours la...

Mais se manger une "punition" collective tous les 3 mois pour eviter toujours plus le moindre microbe, c'est un peu marcher sur la tete  :pt1cable:

n°62775997
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 15:18:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Les stats d'évolution des contaminations post couvre-feu ont pourtant montré un effet :spamafote:

Ce n'était pas mon propos (et causalité <> corrélation).

n°62776008
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 15:18:52  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu parle de quelle mesure ?

Je pensais au confinement, au couvre-feu et à la fermeture des terrasses.

n°62776022
Esiuol
Posté le 27-04-2021 à 15:20:06  profilanswer

https://twitter.com/citizen4sci/sta [...] 75971?s=21

Citation :

Médecins confrontés à la tolérance de l’État face à l’épidémie  

“On est fatigué et on est déconcerté, on ne sait plus trop le sens des décisions que vont prendre les pouvoirs publics”

https://t.co/tpHFXNNgAf

[:speedboyz30:3]

n°62776024
Ashman
Posté le 27-04-2021 à 15:20:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah non, pour ces dernières, il faudra faire un test préalable.
Et de façon transitoire au début, il faudra aussi aux premiers faire un test.

Source ?  

Il n'a jamais été évoqué la nécessité du test en plus de la vaccination, sinon le passeport sanitaire n'a plus de sens. Même en Israël, ils ont jamais fait ça.

TheBigO a écrit :

"Le stade de france fait exception et ouvre la vaccination aux 18ans + comorbidités faute de créneaux qui trouvent preneurs"...
https://i.imgur.com/OXsbY4Tl.jpg

Une solution pragmatique en France, je n'ose y croire  [:maestun]  

Vivement la polémique avec la province qui rage  :o

n°62776031
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2021 à 15:21:06  profilanswer

Apokrif a écrit :

Pourquoi ne pas le mettre en place dès maintenant ? Pourquoi interdire des activités quand elles ne posent pas de problème sanitaire ?

Parce que ça pose un souci d'égalité ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62776032
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 15:21:09  profilanswer

karaya a écrit :

Moi y a un truc qui me gène dans le passeport sanitaire: Avec ce papier on va donc autoriser des gens soit vaccinés, soit immunisés par contamination à bénéficier de certaines choses (concerts, théatre, cinoche, etc etc..) mais ces activités seront donc interdites aux personnes saines qui n'ont jamais été covidées ni vaccinées...

Et où est le soucis?

Ce n'est pas parce que je n'ai jamais été covidé que je ne peux pas me faire contaminer, je suis donc potentiellement une personne susceptible d'atterrir en réanimation et de les engorger.

Je pense que toutes les personnes en attente de soins ou d'opérations aimeraient bien pouvoir se faire soigner à un moment donné, pourquoi faudrait il pénaliser ces gens parce que d'autres refusent un simple vaccin?

n°62776033
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 15:21:11  profilanswer

totten15 a écrit :

Et donc à quels horaires il faudrait porter le masque à l’extérieur selon toi ?

A ceux où les circonstances le justifient. Pas à ceux où il n'y a quasiment personne dans la rue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17529  17530  17531  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)