Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17526  17527  17528  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62775071
par-hasard
Posté le 27-04-2021 à 14:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :

Alors là ça va ouvrir un gros sous topik si tant est mais

J'affirme que les médocs ça se périme presque pas, si conservé à temperature ambiante

Le coup de les ramener chez le pharmacien c'est une fumisterie, c'est pour qu'on en rachète

Ils sont testés dans des conditions extrêmes alors stockés à 20 ° C ils durent très très longtemps

J'avais trouvé des sources selon lesquelles des analyses avaient été faites de médocs sensés etre périmés depuis plusieurs décennies, le principe actif était intact ou quasi intact( sais plus pour l'excipient )
Et la molécule ne s'était pas transformée en autre chose

J'écris ça avant de retrouver les sources mais c la vitesse du topik qui l'exige

Là dessus oui on peut dire que l'industrie pharma abuse

Y a surement quelques exceptions comme les anticoagulants avec lesquelles vaut mieux pas jouer je pense

C'est vrai, is ça dépend des principes actifs et de la formes pharmaceutique (en poudre ça va, un solution buvable ça dépend, en injectable y'a aussi la stabilité vis à vis du contenant et de la microbiologie qui jouent.

Donc la réponse c'est oui, au cas par cas.

Le dosage en principe actif doit rester dans un intervalle, sans produit de dégradation.

Pour ton doliprane ou ton ibumrofene osef, pour d'autres, c'est plus risqué.

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 14:03:25  profilanswer

n°62775074
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 14:03:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Répertoriés de manière super sérieuse "IHU style". Pour les building site, on a aucune idée de où exactement, si c'était dans un local fermé ou pas (et peut-être ne le sais-tu pas, mais la plupart des constructions sites consistent à construire des locaux fermés).

Sérieusement, arrête.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7327724/

Citation :

Table 2.

Definitions used for each of our transmission setting types.
The definitions describe in what environment transmission was deemed to occur.

Building site: Outdoor space where construction work takes place.

n°62775079
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 14:03:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors il y a 7 clusters Outdoor. Sur les 7, il y a :
- 4 sites de construction, avec donc les gens qui mangent ensemble, se changent ensemble, etc... et avec des locaux fermés par endroit
- 2 marchés en Chine, dont la densité est probablement bien différente de 99,9% des rues de France, avec échanges de biens entre les commerçants et les clients
- 1 couple de gens qui ont couru ensemble (et fait on ne sait quoi d'autre par ailleurs)

Aucun Cluster lors de rassemblement, fête, concert, etc... Ce qui serait bien, c'est de faire une analyse qualitative de la source plutôt que quantitative. Ca éviterait de la définir comme preuve que A, alors que ça aurait plutôt tendance à démontrer que "non A".

C'est pas comme si l'un des plus gros cluster qui ait existé était dans un stade pas mal ouvert

n°62775082
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 27-04-2021 à 14:03:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

le hashtag #stopcouvrefeu en top tweet
on va finir comme le bresil ou l'inde :o

Quel intérêt du couvre-feu contre l'épidémie ?

n°62775084
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-04-2021 à 14:04:04  profilanswer

Les terrasses n'ont meme pas commencé à ouvrir que le racket de la mairie de Paris commence déja  [:bighead:10]
#hidalgo2022 [:360no2:7]  
https://i.imgur.com/u9e8gZJl.jpg

---------------
HFR tools
n°62775093
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 14:04:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'as checké avec les médecins du topic qui sont meilleurs que ces docteurs de pacotille ?

De mémoire je lui avais dit que c'était OK aussi :o

n°62775096
totten15
Posté le 27-04-2021 à 14:05:21  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est à peu près ce qu'il dit

Outdoor well ventilated + low occupancy + no mask + silent = VERT

Typiquement une rue avec des passant

Je retiens surtout Outdoor well ventilated + low occupancy + no mask + contact for prolonged time + speaking = Medium
Donc si je cause avec une connaissance à l'extérieur pendant 10 minutes sans masque, le risque est bien là. Nul besoin de "se faire hurler/tousser dessus à moins de 50 cm de façon répétée par vent nul".

n°62775100
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 14:05:25  profilanswer

Apokrif a écrit :

Quel intérêt du couvre-feu contre l'épidémie ?

Limiter les réunions entre foyer dans les logements, qui sont majoritairement le soir.

n°62775103
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 14:05:55  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas comme si l'un des plus gros cluster qui ait existé était dans un stade pas mal ouvert

Ce qui est quand même largement différent d'une rue où les gens marchent. Y a des conditions où, oui, le masque aura son utilité. Mais pas dans le cas usuel des gens qui déambulent dans les rues.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62775108
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-04-2021 à 14:06:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

Les terrasses n'ont meme pas commencé à ouvrir que le racket de la mairie de Paris commence déja  [:bighead:10]

Ils le feront pas ou pour un prix symbolique ama.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 14:06:12  profilanswer

n°62775113
hka-ta
Posté le 27-04-2021 à 14:06:28  profilanswer

TheBigO a écrit :

C'est pas déconnant dans le sens où l'année dernière ils se sont bien étalés et ont empiétés sur les trottoirs/stationnements ; ça risque d'être dur de revenir en arrière

n°62775118
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2021 à 14:06:55  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Pourtant il y a eu des clusters dehors. Révise donc ta thermo ou ton aéro.

Des contaminations oui, mais des clusters (contaminations massives), je veux bien des sources.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62775120
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 14:07:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Et toi tu inventes aussi des choses pour arranger les évènements à ta sauce. Pas de cluster lors du Carnaval à Marseille, pas de Cluster lors de la giga fête en bretagne, ou le méga rassemblement à Nice, etc...

Au moins certains de ces événements = plutôt des gens jeunes et en bonne santé, donc souvent a- ou pauci-symptomatiques (mais contaminants) ?

n°62775125
zywiec
Posté le 27-04-2021 à 14:07:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

il est où le probleme?
tu profites tooujours des beaux jours depuis le debut de l'année :o

C'est pas faux  :D
En plus, on profite mieux du beau temps vu qu'on ne peut plus aller dans les centres commerciaux, musées, cinéma,...

n°62775131
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 14:07:57  profilanswer

Apokrif a écrit :

Au moins certains de ces événements = plutôt des gens jeunes et en bonne santé, donc souvent a- ou pauci-symptomatiques (mais contaminants) ?

Y a une différence dans les tranches d'âge pour les probabilités d'être asymptomatique ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62775133
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2021 à 14:08:10  profilanswer

jujuf1 a écrit :

0,1 % de chances de se contaminer en extérieur, et encore lors d'attroupements / rassemblements, justifie t il de le porter en permanence sur le trottoir et de se prendre 135 ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62775135
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 14:08:17  profilanswer

daouar a écrit :

Des contaminations oui, mais des clusters (contaminations massives), je veux bien des sources.

Peut-être que la communication met trop l'accent sur les clusters (et sur les décès) ?

n°62775137
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-04-2021 à 14:08:39  profilanswer

daouar a écrit :

Bergame-Valence en foot

n°62775141
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 14:08:56  profilanswer

daouar a écrit :

Premier résultat de Google.  

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 179v1.full

n°62775149
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 14:09:23  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

0,1 % de chances de se contaminer en extérieur, et encore lors d'attroupements / rassemblements, justifie t il de le porter en permanence sur le trottoir et de se prendre 135 ?

Clairement pas.

---------------
n°62775158
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 14:09:47  profilanswer

iVador a écrit :

Je viens d’aller faire changer ma batterie de caisse a mon garage habituel.

Masque obligatoire, soit disant, à l’entrée, résultat : 0 employés avec le masque.

1 seul client (sur 4) avec le masque : moi.

Un client, sans masque donc, qui a passé son temps à tousser en intérieur.

Et après on rejette tout sur le gouvernement et on s’étonne des chiffres de contamination [:michel_cymerde:7]

C’est pitoyable [:michel_cymerde:7]

FFP2 j'espère !
Je sors toujours en FFP2 depuis que les balecs sont en mode exponentiel (depuis le début donc).

n°62775171
matthew027
Posté le 27-04-2021 à 14:10:49  profilanswer

User Name a écrit :

Bon, voici mon petit parcours du combattant pour me faire vacciner à 31 ans :  
- J'appelle les cabinets de médecins signalés sur ViteMaDose, y en a pas un qui accepte les patients en dessous de 55 ans (même pas de liste d'attente pour les "surplus" de doses)
- Je prends une téléconsult' sur Medadom et demande un certificat, avançant mes récidives de phelgmons (amigdalites, angines provoquant un enflement des amygdales faisant des infections bactériennes graves, fortes fièvres et difficultés à respirer), pas un critère de vaccination (si cela n'en est pas un, je ne vois ce qui peut davantage l'être). Le médecin m'envoie poliment chier.
- J'appelle l'hôpital américain pour leur demander s'ils font le vaccin hors circuit : uniquement pour les patients de l'hôpital qui ont des comorbidités dans le cadre d'autres soins. On me conseille d'appeler l'Hôtel Dieu
- J'appelle l'Hôtel Dieu, on me donne le 0800.
- Le 0800 m'envoie poliment chier.
5 minutes après, j'entends à la radio que les centres de vaccination ont du mal à remplir les créneaux.  
Je ne comprendrai jamais la logique de fonctionnement de ce pays...

Je suis un peu avec la même problématique que toi (éléments et age différent) et effectivement les gens dans notre cas ne sont pas dans la liste actuelle, donc suivant ton médecin c'est niet, et les centres c'est niet aussi (certains passe droits j'ai l'impression par copinage - j'en ai été témoin) même si en IDF (ils ont eu raison de mettre le boost sur cette région vu les chiffres) il y a maintenant à mon sens plus de doses et créneaux disponibles que de gens en droit qui veulent vraiment se faire vacciner.

Le truc con c'est qu'il devrait ouvrir un peu plus les vannes en réformant un peu les critères au fur et à mesure (baisse de 50 ans avec comorbidités à 40 ans avec comorbidités) quitte à mettre des créneaux d'inscription prioritaires pour les personnes des différents segments. Là tout le monde est logé à la même enseigne : que tu sois un mec de 52 ans avec 4 comorbidités et des gosses à la maison, tu n'est pas plus prioritaire que quelqu'un qui de 25 ans geek célibataire endurci et qui intervient 1 fois par semaine avec un masque pour de la maintenance dans les Ephad (et où quasi tout le monde est vacciné). Bref c'est un vrai problème administratif, on ne sait pas faire preuve de bon sens et se remettre en question (bah oui aussi changer les choses c'est se créer du boulot donc autant rien faire - je parle en connaissance de cause, y bossant et me frappant sans cesse à l'immobilisme des bons fonctionnaires qui ne pensent qu'à leur carrière et donc à ne pas faire de vague et donc prendre d'initiative).

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62775173
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 14:10:58  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sur l'amende, Bercy dit que oui  :pt1cable:

Par contre, le ministère de la Santé n'est pas forcément d'accord sur le port du masque sous la pluie, sur le fait qu'il peut (à cause de son inconfort) dissuader des gens d'aller dans des lieux (extérieurs) moins dangereux et qu'il risque de lasser les gens et de focaliser leur attention sur un objet-talisman plutôt que sur l'essentiel (les comportements adaptés aux circonstances).

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 27-04-2021 à 14:11:23
n°62775184
noddemix
Posté le 27-04-2021 à 14:11:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça continue de bien augmenter encore actuellement sur les tranches d'âge 60+ (Il y a la tranche 80+ qui monte moins vite que les autres)
Il y a plutôt des vrais problèmes dans certains départements (93 par exemple), mais pour pas mal, sauf libération de créneau de dernière minute, il y a peu de dispo à moins de 3 ou 4 jours.

Par contre, je serais pas étonné que l'ouverture du 15 mai soit avancée d'une semaine

Je suis quand même circonspect sur ces analyses à base de créneaux doctolib.

Les chiffres globaux montrent qu'on écoule le Pfizer quasi à flux tendu. Et les pourcentages départementaux de couverture vaccinale sur les populations éligibles sont assez homogènes.

Mon impression c'est plutôt que les centres de vaccination ont des politiques assez différentes pour les RV : certains balancent tout sur doctolib, d'autres gèrent avec des listes internes.

n°62775185
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-04-2021 à 14:11:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Après 6 mois d'activité normale, la guadeloupe se reconfine pour 3 semaines, fermeture des bars/restos/commerces non essentiels et interdiction d'accès à la plage" [:foukandish:3]  
https://i.imgur.com/e77gxQsl.jpg
https://i.imgur.com/1g7NlPFl.jpg

on est donc bien sur un cycle de 6mois [:klemton]
l'année dernière on avait deconfiné en mai pour reconfiner en octobre

par contre le deconfinement prochain sur un plateau haut, je ne suis pas confiant :o

C'est bien ce que je pense, tant que l'on a pas vacciné tout le monde, le tarif c'est 2 confinement par an, même si ce confinement n'est pas une réussite... le 4ème risque d'arriver un peu plus tôt...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62775190
totten15
Posté le 27-04-2021 à 14:12:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qui est quand même largement différent d'une rue où les gens marchent. Y a des conditions où, oui, le masque aura son utilité. Mais pas dans le cas usuel des gens qui déambulent dans les rues.

Oui c'est utile dans tous les lieux de rassemblements, et comme il n'y a aucun moyen de les définir de manière exhaustive ni de les contrôler, on le rend obligatoire partout.
C'est un peu con mais probablement efficace. Perso je commence à le supporter de moins en moins à l'extérieur donc je me permets de l'enlever quand il n'y a personne. Je sais ce que je risque mais j'assume, par contre je le remets dès qu'il y a du monde donc j'estime respecter au moins la logique de la restriction...

n°62775194
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 14:12:25  profilanswer

Apokrif a écrit :

Sur l'amende, Bercy dit que oui  :pt1cable:  

Par contre, le ministère de la Santé n'est pas forcément d'accord sur le port du masque sous la pluie, sur le fait qu'il peut (à cause de son inconfort) dissuader des gens d'aller dans des lieux (extérieurs) moins dangereux et qu'il risque de lasser les gens et de focaliser leur attention sur un objet-talisman plutôt que sur l'essentiel (les comportements adaptés aux circonstances).

Un peu comme la vitesse au volant, les gens ne font plus attention qu'à ça, et délaissent tout le reste.

---------------
n°62775204
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 14:13:18  profilanswer

totten15 a écrit :

Oui c'est utile dans tous les lieux de rassemblements, et comme il n'y a aucun moyen de les définir de manière exhaustive ni de les contrôler, on le rend obligatoire partout.
C'est un peu con mais probablement efficace. Perso je commence à le supporter de moins en moins à l'extérieur donc je me permets de l'enlever quand il n'y a personne. Je sais ce que je risque mais j'assume, par contre je le remets dès qu'il y a du monde donc j'estime respecter au moins la logique de la restriction...

Probablement pas d'après les courbes de l'été dernier, où il n'y a eu aucun changement de tendance suite à l'obligation du masque à l'extérieur.

---------------
n°62775212
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 14:14:00  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il y a régulièrement des créneaux mis en ligne sur doctolib en IdF, c'était la fête hier, par exemple. Va falloir ouvrir sans condition d'âge bientôt quand même, il y a beaucoup trop de > 50 ans trop frileux, dans ce pays.

C'est pas toi qui disait que quasi tout le monde voulait être vacciné pourtant ?  [:afrojojo]

n°62775213
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 14:14:04  profilanswer

matthew027 a écrit :

me frappant sans cesse à l'immobilisme des bons fonctionnaires qui ne pensent qu'à leur carrière et donc à ne pas faire de vague et donc prendre d'initiative).

Qui a la compétence en l'espèce: fonctionnaires, ministres... ?

n°62775216
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2021 à 14:14:18  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est vrai, is ça dépend des principes actifs et de la formes pharmaceutique (en poudre ça va, un solution buvable ça dépend, en injectable y'a aussi la stabilité vis à vis du contenant et de la microbiologie qui jouent.

Donc la réponse c'est oui, au cas par cas.

Le dosage en principe actif doit rester dans un intervalle, sans produit de dégradation.

Pour ton doliprane ou ton ibumrofene osef, pour d'autres, c'est plus risqué.

Il me semble que ça ne parlait que de comprimés ou en poudre

T'es dans le domaine ?

Oui à présent je garde tout, j'en récupère même lol

Dans un aphp que je fréquente ils jetaient dans des grands seaux où on pouvait se servir, j'en ai récup un paquet mais pas concerné par ce genre de médocs
Ils sont scellés à présent

J'aurion pu faire un bizness avec l' Afrique  :D  :o  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62775222
Gotchaaaaa
Posté le 27-04-2021 à 14:15:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Limiter les réunions entre foyer dans les logements, qui sont majoritairement le soir.

7 mois consécutifs de couvre-feu pour se retrouver avec des réas saturés, excellente mesure sanitaire, à n'en pas douter..... :o

n°62775229
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-04-2021 à 14:15:29  profilanswer

Citation :

Covid : le président brésilien Bolsonaro au banc des accusés

Une commission d'enquête entame ses travaux mardi. Objectif : identifier les responsables de la gestion désastreuse de la pandémie, qui a entraîné la mort de près de 400.000 personnes. C'est l'avenir politique du président Bolsonaro qui est en jeu.

(...)

https://www.lesechos.fr/monde/ameri [...] es-1310178

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°62775234
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-04-2021 à 14:15:50  profilanswer

La fillialle indienne (New Delhi) de ma cogip prend cher... [:delarue5]

Plusieurs morts... et pas de gros ni de vieux dans le lot...

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 27-04-2021 à 14:16:16

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62775235
leroimerli​nbis
Posté le 27-04-2021 à 14:15:56  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ah.
Tu nous en cite 1 ?

n°62775243
Apokrif
Posté le 27-04-2021 à 14:16:26  profilanswer

totten15 a écrit :

Faire l'inverse: le rendre obligatoire sauf à certains endroits ou certaines heures ?

n°62775248
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2021 à 14:16:53  profilanswer

C'est dommage ils ne parlent pas de la corrélation entre les films avec Nicolas Cage et les noyades en piscine  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62775250
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2021 à 14:16:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Bin en fait, un intervenant interrogé sur BFM disait qu'on n'a pas de preuve scientifique de ça
C'est politique disait il  

Difficile à l'heure qu'il est de le savoir

---------------
n°62775252
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-04-2021 à 14:17:12  profilanswer

zywiec a écrit :

Si on brûlait nos corps, on aurait les mêmes images en France

Ben on les brûle aussi nos corps...  [:cerveau spamafote]

n°62775257
_synapse_
Posté le 27-04-2021 à 14:18:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu vas hyper loin dans la négation quand même... [:implosion du tibia] Jusqu'à inventer des détails qui ne figurent nulle part pour justifier ton aveuglement... [:tammuz]

parler d'aveuglement venant de toi, c'est l'hôpital qui se fout de la charité la  :lol:

n°62775268
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-04-2021 à 14:18:39  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

La fillialle indienne (New Delhi) de ma cogip prend cher... [:delarue5]

Plusieurs morts... et pas de gros ni de vieux dans le lot...

quel type de commerce ta cogip? :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17526  17527  17528  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)