Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17523  17524  17525  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62774371
totten15
Posté le 27-04-2021 à 13:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

A part se faire hurler/tousser dessus à moins de 50 cm de façon répétée par vent nul, j'ai du mal à voir comment on peut être infecté par le sars cov 2 en extérieur. Un aérosol, en 2 secondes, il est dispersé de partout dès qu'il y a un soupçon de vent. Et les gouttelettes, faut vraiment y aller fort.

Tu diras à ceux qui ont fait ce tableau qu'ils ont faux alors : https://www.bmj.com/content/bmj/370 [...] height=600
Source : https://www.bmj.com/content/370/bmj.m3223

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 13:04:21  profilanswer

n°62774372
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 13:04:25  profilanswer

moilol1228 a écrit :

D'après plusieurs médecins, cela permet d'éviter l'épidémie de la grippe et de gastro qui sévissent régulièrement en hiver. Cela sauvera des milliers de vies chaque années,  permet une meilleur croissance économique avec moins d'absentéisme  et  des milliards d'économie  pour la sécu.    

Mais je comprends que la liberté n'a pas de prix pour certains( tant qu'on ne leur demande pas de payer)  

Oui le masque il faudrait le maintenir chaque hiver

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62774374
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-04-2021 à 13:04:29  profilanswer

User Name a écrit :

Pas forcément à gruger, mais à leur proposer un deal gagnant-gagnant ; « vous avez des doses en trop qui risquent d’être gaspillées, je vous donne l’opportunité d’optimiser votre distribution en me portant cobaye. D’un autre côté, ça m’arrange, je serai vacciné ». Ce à quoi le bon sens voudrait qu’ils répondent « Ok, on vous tient au courant quand l’opportunité se présente. » pas « Allez vous faire voir, vous n’avez pas 55 ans. ». :spamafote:

Bah ton deal pour l'instant, c'est de la gruge et d'une et de deux ça n'arrangera rien d'un point de vue macro à part à détourner les vaccins de tout le monde vers les plus riches.

Dans le fond là où je suis d'accord avec toi c'est si on loupe des créneaux voir pire si on jette des doses. Mais ton truc n'arrangera rien. Il faut prévoir une solution accessible pour le plus grand nombre et pas seulement pour monsieur j'ai 200 balles en poche et/ou monsieur je suis plus malin que tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 27-04-2021 à 13:05:26

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62774383
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 13:05:30  profilanswer

daouar a écrit :

Les tests salivaires seront plus largement déployés pour les élèves du premier degré, avec l’objectif d’en réaliser progressivement 600 000 par semaine.
https://www.education.gouv.fr/mesur [...] mps-323038

9% des élèves testés par semaine (et ce n'est qu'un "objectif" ), c'est pas terrible... Mais ça va permettre de laisser les écoles ouvertes jusqu'aux vacances d'été :o

Le meilleur moyen de garder les classes ouvertes c’est de pas faire de tests

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62774386
AzR3L
Posté le 27-04-2021 à 13:05:41  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah ton deal c'est de la gruge, ça n'arrangera rien d'un point de vue macro à part à détourner les vaccins de tout le monde vers les plus riches.

Dans le fond là où je suis d'accord avec toi c'est si on loupe des créneaux voir pire si on jette des doses. Mais ton truc n'arrangera rien. Il faut prévoir une solution accessible pour le plus grand nombre et pas seulement pour monsieur j'ai 200 balles en poche et/ou monsieur je suis plus malin que tout le monde.

Puis bon si c'était le cas, si tu n'es pas con, tu ne le fais pas à 200 €  :lol:  Mais à 2000€

n°62774390
_synapse_
Posté le 27-04-2021 à 13:06:08  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il y a régulièrement des créneaux mis en ligne sur doctolib en IdF, c'était la fête hier, par exemple. Va falloir ouvrir sans condition d'âge bientôt quand même, il y a beaucoup trop de > 50 ans trop frileux, dans ce pays.

:jap:  

Ca devient n'importe quoi de limiter l'age si autant de creneaux sont dispo  :sweat:  

Obligé de pousser au cul ma mère de presque 70 ans pour se faire vacciner ici...  :fou:

n°62774397
hfr of the​ dead
Posté le 27-04-2021 à 13:07:40  profilanswer

AzR3L a écrit :

Sources ?

Les pfizer parties?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62774398
_synapse_
Posté le 27-04-2021 à 13:07:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

La capote aussi en tout temps pour certains il semblerait :o

n°62774399
Jareb
Posté le 27-04-2021 à 13:07:46  profilanswer

lennyslash a écrit :

Non mais deja que Macron veux rouvrir alors qu'on est sur un plateau haut, evidemment qu'il arretera tout ça une fois l'epidemie contenu et revenue a un niveau "acceptable" (du genre, même taux que la grippe, chez les tres fragiles)

Les gestes barrieres a vie, ca veux dire plus de sport de contacts, cours de danses, boites de nuits, concerts, festivals, etc... C'est juste inimaginable  :lol:    

il y a pas mal de choses qu'on croyait inimaginable il y a 1 an

n°62774401
Exocet911
Posté le 27-04-2021 à 13:07:55  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pas de chance, nous c'est les boomers directement qui nous saoulent :o

bof.m'en fichent des boomers.....Ce qui vous dites sur eux, je trouvent que c'est tout de même bcp de spéculations....Un tel comportement serait une sorte de méchanceté.

Et puis mon père est un boomer, ma mère aussi, les deux ce sont auto confiner depuis 1ans (surtout mon père : Asthme sévère mais sous traitement).

Ce dire que les boomers peuvent faire "ceux qu'ils veulent" parceque la générations activ "( 30-50ans) est forcé de s'auto confiner, est - je trouve - stupide, car les boomers sont justemnet les 1ers concerné par le covid.

J'avoue que j'ai jamais compris votre "agressivité"envers eux.

Tient : Comme exemple :

Ma mère fait entre 1 à 3  voyage /an....cette année 0.
Mon père va au golf soit dans le sud ouest, soit au Maroc....cette année 0 aussi.

Donc les "boomers" qui font ceux qu'ils veulent car la génération actives et les djeunz sont sacrifiés...j'y croient pas du tout.
D'ailleurs ça m'étonnerait pas que ce phénomène soit propre à Hfr.

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 27-04-2021 à 13:10:27
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 13:07:55  profilanswer

n°62774404
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 13:08:45  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Toute l'anné non, mais pour l'hivers  c'est fort probable.

Sauf si le covid mute et deviens dangereux toute l'année  et qu'on doit se vacciner chaque année.

A la limite le masque pour les malades.
Mais j'espère bien que vous n'allez pas réussir à interdire concerts, théâtres etc etc tous les hivers :lol:

n°62774405
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 13:08:48  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Toute l'anné non, mais pour l'hivers  c'est fort probable.

Sauf si le covid mute et deviens dangereux toute l'année  et qu'on doit se vacciner chaque année.

A la limite le masque pour les malades.
Mais j'espère bien que vous n'allez pas réussir à interdire concerts, théâtres etc etc tous les hivers :lol:

n°62774408
_synapse_
Posté le 27-04-2021 à 13:09:07  profilanswer

Disons qu'ils ne sont pas plus "responsable" de cette crise que d'autre chose, mais en pratique ce sont toujours eux qui sont avantagés et tirent leur épingle du jeu, d'une manière ou d'une autre :o

n°62774410
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 13:09:09  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il y a régulièrement des créneaux mis en ligne sur doctolib en IdF, c'était la fête hier, par exemple. Va falloir ouvrir sans condition d'âge bientôt quand même, il y a beaucoup trop de > 50 ans trop frileux, dans ce pays.

Pour pousser les récalcitrants il faut mettre en place le pass vaccinal pour accéder aux transports et aux commerces

---------------
n°62774418
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 13:10:42  answer

n°62774420
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-04-2021 à 13:10:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le meilleur moyen de garder les classes ouvertes c’est de pas faire de tests

suffit de continuer a dire qu'il n'y a pas de contamination possible a l'école en se disant que, parce qu'on est ministre, on a forcément raison.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 27-04-2021 à 13:11:26

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°62774426
Exocet911
Posté le 27-04-2021 à 13:11:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

Perso, ça me dérangerait pas, ne serait - ce que pour la pollution.

Au contraire de beaucoup, j'aime bien le masque.  :D

n°62774427
hfr of the​ dead
Posté le 27-04-2021 à 13:11:34  profilanswer

Mince sans compte j’arrive pas à voir quoi que ce soit....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62774435
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 13:12:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mon point de vue c'est qu'on a une épidémie à gérer dont toute tranche supplémentaire de "swiss cheese" aussi fine soit elle est bonne à prendre. Surtout que celle ci, à part chez quelques fragiles de la mansarde, est franchement pas contraignante. Même si dans la plupart des cas elle n'est pas utile, elle le devient quand la population se densifie, et comme la population est incapable de s'adapter au fait qu'ils sont en présence de tiers, les préfets font dans la simplicité. Exemple: comme les parents sont pas capable de mettre un masque les quelques minutes où ils s’agglutinent devant la porte pour déposer leur gamin à l'école, le préfet leur fait porter tout le temps.

Non pour chaque partie en gras. Zéro utilité du masque en extérieur même par forte densité, aucun cluster identifié à ce jour.

Dailleurs, cette obligation ridicule et relou fait qu'une partie des gens en ont marre et ne veulent même plus faire l'effort de le mettre correctement là où il faudrait.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62774438
Esiuol
Posté le 27-04-2021 à 13:12:46  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Perso, ça me dérangerait pas, ne serait - ce que pour la pollution.

Au contraire de beaucoup, j'aime bien le masque.  :D

Ca masque un peu la mauvaise haleine de certains aussi :D

n°62774448
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 13:13:37  profilanswer

Photos magnifiques

---------------
n°62774449
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 13:13:38  profilanswer

Exocet911 a écrit :

bof.m'en fichent des boomers.....Ce qui vous dites sur eux, je trouvent que c'est tout de même bcp de spéculations....Un tel comportement serait une sorte de méchanceté.

Et puis mon père est un boomer, ma mère aussi, les deux ce sont auto confiner depuis 1ans (surtout mon père : Asthme sévère mais sous traitement).

Ce dire que les boomers peuvent faire "ceux qu'ils veulent" parceque la générations activ "( 30-50ans) est forcé de s'auto confiner, est - je trouve - stupide, car les boomers sont justemnet les 1ers concerné par le covid.

C'est une simple variation sur le même thème.

C'était d'abord "les chinois".
Puis ça a été "les vieux", puis "les fragiles".
Et maintenant que la vaccination est en marche, ça tape sur "les boomers".
Une façon comme une autre de s'affranchir de toute responsabilité ds la crise sanitaire, alors que les principaux sujets de discussion des tenants de ce discours, c'est "ma salle de sport, mes restos, mes bars, mes sorties alcoolisées etc".

n°62774457
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-04-2021 à 13:14:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas vraiment : https://france3-regions.francetvinf [...] 20774.html

Citation :

Pour le professeur Philippe Brouqui, infectiologue, chef du service des Maladies infectieuses et tropicales de l'Hôpital Nord à Marseille, la corrélation n'est pas aussi évidente d'un point de vue scientifique.

"A priori, non. La corrélation n'est pas prouvée, car il y a une période d'incubation de sept à dix jours qui n'est pas atteinte dans le cas du carnaval, lors des prélèvements du 25 mars des marins-pompiers", explique Philippe Brouqui.

"Il y avait déjà une hausse amorcée la semaine précédente et ces chiffres sont donc cohérents avec une montée en puissance de la présence du variant anglais sur notre territoire", souligne l'infectiologue.

Il est impossible de trouver une corrélation lorsque un groupe se dissemine  sur plusieurs milliers de km2.

Même si tu fais un ''interrogatoire'',le'patient ment toujours .source : dr house. :O

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62774460
sundae cen​t
Posté le 27-04-2021 à 13:14:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pour pousser les récalcitrants il faut mettre en place le pass vaccinal pour accéder aux transports et aux commerces

Tiens, ma remplaçante m'a appelé ce matin car une dame vaccinée lui a demandé le passeport vaccinal, très sérieusement. Vivement que ce soit appliqué, l'ultime certificat du pays roi des certificats

n°62774464
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-04-2021 à 13:14:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

Impossible. Nous sommes dans un pays de "droit", "démocratique" et tout l'toutim. Ce que tu proposes reviendrait ni plus ni moins à une obligation, voire menace. Aucun gvt ne fera ça. On ne peut pas obliger les gens à aller se faire vacciner. C'est comme ça.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62774469
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2021 à 13:15:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Simple opinion : l'univers est trop complexe et la pensée humaine trop limitée. Bon c'est relatif mais ama il y aura toujours des épisodes comme on le vit en ce moment où le niveau de connaissance est trop peu élevé par rapport à la nécessité de connaissance pour agir rationnellement.

Pour le reste je n'en parle même pas, on est incapable d'expliquer l'infini temporel et physique. Mais du coup ça ouvre nécessairement la porte à toujours des théories.

Mais oui, le savoir et la connaissance progresse et continueront à progresser ce qui est déjà très bien. Et plus important encore, je crois que la conscience et la morale progresse aussi (mais là ça devient carrément difficilement discutable).

L'infini c'est long, surtout vers la fin

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62774471
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-04-2021 à 13:15:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Non pour chaque partie en gras. Zéro utilité du masque en extérieur même par forte densité, aucun cluster identifié à ce jour.

Sauf que tu n'as pas répondu: aucun identifié, soit, mais pourquoi?

Killall-9 a écrit :

A ma connaissance il n'y en a pas eu d'identifiés, mais est-ce:
A- parce que y'en a pas eu?
B- Parce que il y a eu des contaminations mais en nombre insuffisant pour être caractérisé de "Cluster"?
C- Parce que même si ils se sont produits, une masse de gens qui se regroupent et se dispersent sans traçage rendent le cluster impossible à caractériser?

Avec une source, hein, pas juste "le bon sens" ou "le doigt mouillé".  :whistle:

n°62774473
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 13:15:41  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tiens, ma remplaçante m'a appelé ce matin car une dame vaccinée lui a demandé le passeport vaccinal, très sérieusement. Vivement que ce soit appliqué, l'ultime certificat du pays roi des certificats

Mais il est pas injecté avec le Pfizer/Moderna ?

---------------
n°62774477
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-04-2021 à 13:15:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

bah oui comme ce medecin qui jette les doses astra zeneca à la poubelle :o
video:
https://twitter.com/vogt_patrick/st [...] 8937982977

Putain ce me sort par les yeux.bordel vaccinés ceux qui veulent même en dessous de 50 ans.

---------------
n°62774486
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-04-2021 à 13:16:57  profilanswer

coke15 a écrit :

Putain ce me sort par les yeux.bordel vaccinés ceux qui veulent même en dessous de 50 ans.

C'est tellement logique qu'ils ne le feront pas  :sweat:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62774488
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2021 à 13:17:13  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Toute l'anné non, mais pour l'hivers c'est fort probable.

Même pas en rêve, la population ne l'acceptera pas. Au mieux l'hiver les gens qui toussent mettrons un masque, et encore...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62774491
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 13:17:25  profilanswer

Jareb a écrit :

il y a pas mal de choses qu'on croyait inimaginable il y a 1 an

Bah normal, on est en pandemie, mais croire qu'on va faire ca pour des grippes, la consommation qui va baisser en fleche chaque hiver :lol:

n°62774496
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 13:17:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sauf que tu n'as pas répondu: aucun identifié, soit, mais pourquoi?

Killall-9 a écrit :

Avec une source, hein, pas juste "le bon sens" ou "le doigt mouillé".  :whistle:

J’aborde les gens qui disent :  

On a jamais trouvé de cluster dans :  
Les métros  
Les cinémas  
Dehors ...

Soit ils sont « lents » soit ils sont de mauvaise foi.

n°62774504
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-04-2021 à 13:18:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut voir si ça change un truc avec la validation des auto tests.

Je doute que les gens autotestent leurs enfants en leur mettant un truc dans le pif.

Malheureusement certains vont le faire et ne diront rien pour diverses raisons.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62774505
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-04-2021 à 13:18:28  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Normal que les fragiles de moins de 50 ans essaient de sauver leur peau puisque le gouvernement ne veut pas mettre de priorité en dessous de 50 ans. On se demande bien pourquoi.

C est pas comme si c était les - 50 ans qui bossaient :o

---------------
n°62774511
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 13:19:15  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tient : Comme exemple :  

Ma mère fait entre 1 à 3  voyage /an....cette année 0.
Mon père va au golf soit dans le sud ouest, soit au Maroc....cette année 0 aussi.

Donc les "boomers" qui font ceux qu'ils veulent car la génération actives et les djeunz sont sacrifiés...j'y croient pas du tout.
D'ailleurs ça m'étonnerait pas que ce phénomène soit propre à Hfr.

Ouah, tes parents ils ont pas pu pas voyager 3 fois cette année, bah comme pas mal de gens hors Covid, hein :o

n°62774514
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2021 à 13:19:33  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tout le monde se fiche d'eux depuis 6 mois. En même temps, vu le nombre de débiles qui ne sont toujours pas vaccinés chez le personnel, on pourrait presque le comprendre.

J'ai vu passer 2 sources qui disaient en gros que ça avait décollé, genre 75 % 1 dose et 2/3 avec 2 doses

Ca date déjà de plusieurs jours

J'ai demandé aussi à des AS et ASH dans un hosto ils disent que ça a décollé, sais pas si elle parlait des jeunes aussi

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62774519
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-04-2021 à 13:20:07  profilanswer

AzR3L a écrit :

Sources ?

Vécus pour une bonne partie de ma famille.

Médecin/pharmacien --->pote/connaissance --->piquouse

---------------
n°62774526
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2021 à 13:20:50  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Blachier l'a dit l'année dernière déjà :D

Nan mais sérieux on le sait depuis le début

On a de la chance on a pas eu l'image des vapoteurs qui font un concours de nuages  [:h2n3]  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62774529
Anonymouse
Posté le 27-04-2021 à 13:21:04  profilanswer

Sticki a écrit :

Impossible. Nous sommes dans un pays de "droit", "démocratique" et tout l'toutim. Ce que tu proposes reviendrait ni plus ni moins à une obligation, voire menace. Aucun gvt ne fera ça. On ne peut pas obliger les gens à aller se faire vacciner. C'est comme ça.

Ah sisi suffit de le rendre obligatoire.

n°62774530
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-04-2021 à 13:21:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

Oui clairement.

Pas de grippe ni de chiasse pour Noël/1er de l an c est top :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17523  17524  17525  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)