Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16572  16573  16574  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62497190
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-03-2021 à 00:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Si on rajoute le terme "acheter" pour confirmer ou infirmer ton hypothèse, on voit que les gens cherchaient bien à acheter des gants en latex et des visières pendant le premier confinement, et n'en ont plus trop voulu après :
https://trends.google.com/trends/ex [...] si%C3%A8re

Tu penses vraiment que les gens ne savent pas utiliser une visière ou des gants ? Ma parole tu prends vraiment les gens pour des cons :o

Ouais.. Je veux bien que ce soit pas forcément ton ressenti, je ne sais pas où t'habites, mais ça m'a tout l'air d'être de la belle mauvaise foi quand même.
Les gens ont toujours été des balecs selon toi ? Tu n'as remarqué aucun changement de comportement par rapport au virus ?  
Admet quand même que c'est extrêmement peu probable que face à un virus inconnu on ne passe pas par une phase de réaction transitoire (ça s'appelle la surprise) avant une stabilisation de notre perception de celui-ci.

Et oui le gars met en perspective les morts du covid et parle en permanence des enfants.
L'intérêt de parler des enfants c'est que c'est l'avenir des pays. Les vieux c'est leur passé. Question rationnelle oui.

Mon hypothèse ? Je n'ai fait aucune hypothèse c'est toi qu'essaye de nous démontrer que les gens font moins attention en faisant les courses à partir de trois recherches sur google trends... Donc ton ressenti sur comment ça se passe dans un supermarché ne repose pas sur les recherches que tu essayes de mettre en parallèle vu que je t'ai démontré qu'au bout d'un an, les gens n'ont plus besoin de se renseigner sur quel masque, gant ou visière porter vu que ça fait un bail qu'ils l'ont intégré... Tes recherches ne disent pas si les gens respectent plus ou moins les gestes barrières dans les magasins qu'avant...

Et c'est toi qui parle de mauvaise foi...

Sinon je suis à côté du plus grand centre commercial de France dans une région plus densément peuplée que là où t'habites. Je croise plus de gens que toi statistiquement. Le ballequisme je le vois grandissant à l'extérieur et en intérieur chez les particuliers (coucou mes voisins qui font la fête en ce moment).

Et non ton mec fait du pathos avec des morts qu'on a tous les ans ou des guerres dont 99% des gens se branlent la bite en temps normal.  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 00:58:44  profilanswer

n°62497191
MikeSab21
Posté le 28-03-2021 à 00:58:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la fermeture des écoles a été dramatique

Pour les parents c'est clair :D

J'estime à 80% la proba de fermeture totale des écoles cette semaine.

n°62497192
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-03-2021 à 00:58:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Je vais essayer de quitter le topic.

non
fais le, ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essai
[:yoda_aloy]

Spoiler :

la porte est en haut à droite

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62497195
Modération
Posté le 28-03-2021 à 01:02:41  answer

Laska- a écrit :

Bon, désolé mais je suis épuisé de discuter avec vous, le moindre point même le plus évident est contesté...
Je reviendrai par contre en cas de confinement :D Voilà une mesure efficace pour vous transformer en opposants au confinement :D

[:ms 45:5]  

Tu épuises tout le monde aussi à troller comme un sagouin.
C'est pas juste le topic que tu vas quitter.

A+

n°62497196
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2021 à 01:03:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

totale.....générale tu veux dire ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62497197
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2021 à 01:04:12  profilanswer

Modération a écrit :

[:ms 45:5]  

Tu épuises tout le monde aussi à troller comme un sagouin.
C'est pas juste le topic que tu vas quitter.

A+

chez moi on dit goret  :o

---------------
n°62497200
mejoralo
Posté le 28-03-2021 à 01:10:08  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai exposé plusieurs stratégies possibles.
La première, c'est pas exactement de faire exploser le système de santé, c'est de n'accepter que les mesures de freinage qu'on serait prêts à accepter sur le long terme.
Masque en intérieur et télétravail : c'est pas très liberticide.
Confinement/couvre feu : c'est liberticide, on arrête.
Du coup oui l'épidémie pourrait repartir plus fort, mais la sortie de crise serait probablement plus rapide.
C'était valable surtout avant l'apparition des vaccins, maintenant la meilleure stratégie c'est de foncer sur les vaccins.

Récemment j'ai exposé une deuxième idée, et il semblerait que le gouvernement soit allé un petit peu dans ce sens :
Arrêter les contraintes et faire confiance à la responsabilité collective des gens.
Les français ne sont pas cons, ils savent, comme toi et moi, que faire le balec c'est faire exploser le système de santé.
Arrêtons de leur donner des règles stupides qu'ils s'amuseront à contourner, et faisons appel à leur responsabilité.

Le topic n'avait pas aimé cette méthode là non plus :o

La meilleure de la journée [:mooonblood:2]

n°62497202
MikeSab21
Posté le 28-03-2021 à 01:11:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

totale.....générale tu veux dire ?

Ouais.
Je les vois mal ne fermer les écoles qu'à Paris par exemple.

n°62497204
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-03-2021 à 01:12:23  profilanswer

mejoralo a écrit :

La meilleure de la journée [:mooonblood:2]

Celle là était pas mal dans le genre comparaison complètement pétée...  

Laska- a écrit :

J'aime bien retourner cet argument ;)

C'est les vieux la génération de faibles et de pleureuses.
En 1347-1352 la peste noire tuait 30 à 50% de la population, et la société y a survécu avec seulement des adaptations à la marge.
Alors les vieux qui pensent que la société s'effondrerait si 2 à 3% des gens mourraient... C'est eux les fragiles.

n°62497208
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2021 à 01:15:25  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ouais.
Je les vois mal ne fermer les écoles qu'à Paris par exemple.

pfff
alors qu'il aurait suffit de faire comme en novembre, mais en février.
ils sont désespérant de tirer sur l'élastique jusqu'à ce qu'il casse

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 01:15:25  profilanswer

n°62497214
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-03-2021 à 01:17:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pfff
alors qu'il aurait suffit de faire comme en novembre, mais en février.
ils sont désespérant de tirer sur l'élastique jusqu'à ce qu'il casse

Il a dit que ça allait taper dur jusqu'à mi avril... Avec le recul, je crois que c'était un message adressé au milieu hospitalier. Et bon courage à nos soignants bien sûr  [:omar-nouh al macron:2]

n°62497222
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2021 à 01:20:50  profilanswer

boumbo a écrit :

Il a dit que ça allait taper dur jusqu'à mi avril... Avec le recul, je crois que c'était un message adressé au milieu hospitalier. Et bon courage à nos soignants bien sûr  [:omar-nouh al macron:2]

ce qui est encore plus désespérant.

---------------
n°62497231
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2021 à 01:28:15  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20210327

Citation :

Drancy : décrivant une «situtation alarmante» face au Covid, des enseignants demandent à Macron la fermeture de leur lycée

Citation :

«Nous voulons alerter sur le drame que vivent certaines familles et sur l'ambiance très anxiogène qui règne dans notre lycée depuis quelques semaines»

bizarrement, personne dans nos défenseurs du drame psychologique qu'entraine le confinement chez les enfants ne relève que l'inverse est aussi vrai.

c'est vrai que çà doit être marrant de perdre ses parents parce que ton école est ouverte !

---------------
n°62497243
guigr
Posté le 28-03-2021 à 01:43:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Drancy : décrivant une «situtation alarmante» face au Covid, des enseignants demandent à Macron la fermeture de leur lycée

Citation :

«Nous voulons alerter sur le drame que vivent certaines familles et sur l'ambiance très anxiogène qui règne dans notre lycée depuis quelques semaines»

bizarrement, personne dans nos défenseurs du drame psychologique qu'entraine le confinement chez les enfants ne relève que l'inverse est aussi vrai.

c'est vrai que çà doit être marrant de perdre ses parents parce que ton école est ouverte !

C'est strictement impossible qu'une vingtaine de lycéens aient perdu leur parents (ou alors ils comptes tous proches comme parents). Vu le taux de mortalité sur les classes d'âges des parents on en serait à plus d'un ordre de grandeur de la norme.

Donc oui, il y a des situations compliquées. Mais cette stat qui apparait dans l'article est absolument à vérifier.

n°62497249
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-03-2021 à 01:49:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Bon, désolé mais je suis épuisé de discuter avec vous, le moindre point même le plus évident est contesté...
Je reviendrai par contre en cas de confinement :D Voilà une mesure efficace pour vous transformer en opposants au confinement :D

Estime toi heureux que des gens se fatiguent encore à te répondre :o
Pour rien car dès le lendemain tu rebalances les mêmes choses, mix de yakafaudraitque, ouimaimoijesais, etc.

Message édité par Timoonn le 28-03-2021 à 01:57:54

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°62497257
maugani
Posté le 28-03-2021 à 01:57:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Chers compatriotes, [:ashkaran:5]
La situation est grave. Les cas s'amplifient et les lits de réanimation sont saturés en Ile de France et en Hauts de France. La progression du variant sud-africain et l'inquiétude pesant sur le variant brésilien P1 nous font craindre un durcissement de l'épidémie. [:macronite]
Nous avons été transparents depuis le début de cette pandémie. [:macronite:1]  Comme vous le savez, l'arrivée des beaux jours va ralentir la contagion mais nous voulons à tout prix éviter une saturation de nos hôpitaux. Je sais à quel point cette année fut des plus incommodantes, mais je sais, oh combien, le peuple français est un peuple vaillant et que nous serons rebondir encore plus fort. [:supermacron:3]
C'est en ces termes que nous décidons qu'à partir du 5 avril et ce pendant un mois, la France entière sera confiné. Nous rétablirons le périmètre du km. [:omar-nouh al macron]

Les habituelles mesures prises lors des précédents confinements seront reconduites, le premier ministre vous en détaillera demain la substance.

Make The Planet Great Again [:omar-nouh al macron:1]

Message édité par maugani le 28-03-2021 à 03:00:13
n°62497290
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 28-03-2021 à 03:31:23  profilanswer

En-dehors de Lille, il y a d'autres endroits où le port du masque est aussi obligatoire pour les joggeurs ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°62497292
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2021 à 03:32:51  profilanswer

maugani démission ! [:rhadamenthos]
 :lol:

guigr a écrit :

Mais cette stat qui apparait dans l'article est absolument à vérifier.

je te laisse faire le tour des morgues, j'ai un peu la flemme

Message édité par PinkFloyd31 le 28-03-2021 à 03:34:18

---------------
n°62497305
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 04:18:14  answer

Ernestor a écrit :

Il y a 600 000 morts par an en France. Donc oui, 100 000 pour une nouvelle maladie, c'est énorme. Ramener ça à la population du pays, c'est pas relativiser, c'est être malhonnête.

Évitons les fakes news et le catastrophisme...  Les détails toujours! c'est un peu comme ceux qui martèlent sur les plateaux télé qu'il y a maintenant de plus en plus de jeunes en réa et qui se gardent bien d'entrer dans les détails...

Citation :

Pas de hausse de la mortalité avant 65 ans

Sur l’ensemble de l’année 2020, la hausse de la mortalité est un peu plus marquée pour les hommes (+ 10 %) que pour les femmes (+ 8 %). Elle n’a concerné que les personnes âgées de 65 ans et plus (+ 10 %). Elle est négligeable en deçà de 65 ans (+ 2 % entre 50 et 64 ans, - 1 % entre 25 et 49 ans et - 6 % pour les moins de 25 ans).  

https://www.insee.fr/fr/information/5013803

Et qu'est-ce que nous apprend en plus cette statisticienne de l'INSEE ? que la population vieillit tout simplement ici mais aussi dans l'ensemble des pays occidentaux et qu'elle est de plus en plus fragile et mortelle !

Citation :

Sous réserve de réévaluation ultérieure, l'excédent de mortalité, toutes causes ... Mais il ne peut pas être attribué intégralement à l'épidémie de Covid-19, « une partie de ces décès supplémentaires s'explique par des évolutions structurelles », en raison de l’augmentation de la population française et de son vieillissement, rappelle Valérie Roux, chef du département démographie à l’Insee.

Pas convaincu  :??: Continuons alors...

Citation :

Taux de mortalité en France depuis 1982

la mortalité en France pour l'année 2020 a été rapprochée de celle des années 2018 et 2019. On prolonge ici cette analyse en mettant en perspective l'évolution du taux de mortalité global en France depuis 1982. On obtient le graphique suivant ;

Orienté à la baisse de 1982 à 2004, le taux de mortalité de la population française augmente depuis chaque année.

Ce taux est en effet déterminé par deux éléments évoluant en sens inverse : la mortalité à un âge donné, qui baisse tendanciellement de manière assez régulière depuis les années 1950 (et avant en enlevant les guerres) et la structure par âge de la population, dans laquelle le poids des personnes plus âgées croît.  

https://actudactuaires.typepad.com/.a/6a00e0098f41c088330278800e3998200d-pi

n°62497307
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2021 à 04:26:46  profilanswer

je vois pas le rapport entre les gens en réa aujourd'hui et la mortalité de 2020, mais si toi t'en vois un alors.....c'est probablement que l'épidémie de zombie est lancée

---------------
n°62497310
Yeb63
Posté le 28-03-2021 à 04:27:48  profilanswer

Après la crotte de Laska, la crotte de blizz en mode la porte était entrouverte  [:rofl]

n°62497333
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-03-2021 à 06:44:18  profilanswer

Citation :

Pas de confinement, écoles ouvertes, stratégie de vaccination... Emmanuel redit qu'il "assume" tout. (Via @leJDD) https://t.co/WBccK4Vsom

https://pbs.twimg.com/media/ExhRmsdWUAEvZ_Y?format=jpg&name=900x900
https://pbs.twimg.com/media/ExhRm0PWQAMDryw?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/ExhRm_YXEAMWQOq?format=jpg&name=small

Message cité 5 fois
Message édité par orodreths le 28-03-2021 à 06:46:21

---------------
#TeamFirst
n°62497335
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-03-2021 à 06:49:59  profilanswer

Citation :

"Nous serons contraints de faire un tri des patients" : 41 médecins de l'AP-HP signent une tribune alarmiste dans le Journal du dimanche: "nous savons d'ores et déjà que nos capacités de prise en charge seront dépassées".

https://t.co/p3LG0lzh8B

Citation :

60.000 patients se sont vus administrer de l'oxygène à domicile depuis mars 2020, dont 5.000 actuellement, d'après le JDD. https://t.co/HToQpEY7Nt

---------------
#TeamFirst
n°62497346
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-03-2021 à 07:24:40  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

A Ancud, dans le sud du Chili, une maison de retraite où les résidents et le personnel avaient reçu une dose du vaccin chinois la première semaine de février a résisté à un foyer épidémique qui a touché 70 personnes. Seule une résidente qui n’avait pas été vaccinée est décédée.
Dans les hôpitaux, on est également optimiste: “Au pic de la pandémie en 2020, l’hôpital de Coquimbo comptait entre 150 et 170” malades du Covid-19 parmi les 1.700 employés, rappelle M. Ugarte.  
“Actuellement, alors que 80% du personnel a reçu les deux doses de vaccin depuis plusieurs semaines, il n’y en a qu’un !”, souligne le médecin visiblement excité par ce qu’il considère comme “la première grande démonstration” de l’impact du vaccin.

Ç’est une très bonne nouvelle si même le vaccin chinois marche contre P1

Et c'est là qu'on va se rendre compte que le bon vieux vaccin à virus inactivé chinois est finalement le plus efficace contre les variants  [:cerveau ndi76]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62497347
Yeb63
Posté le 28-03-2021 à 07:24:49  profilanswer

Macron qui essaie de s’autoconvaincre en répétant partout sa fake news sur le mois de février :o

n°62497354
daouar
Posté le 28-03-2021 à 07:32:25  profilanswer

coke15 a écrit :

Dans sa conception ''theorique'' ,il est pas mal : 2 souches différentes pour maximiser la protection.
''mieux'' que AZ.

Deux vecteurs viraux différents, mais la souche placée dedans est à priori la même...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62497362
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-03-2021 à 07:50:24  profilanswer

Citation :

Super vidéo pour expliquer la réelle efficacité des vaccins
https://t.co/Zcc1qb20tJ

À mettre en FP [:charlest]

Message édité par orodreths le 28-03-2021 à 07:51:39

---------------
#TeamFirst
n°62497364
daouar
Posté le 28-03-2021 à 07:51:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Je connais un minimum le sujet de la pandémie, comme tout le monde, on nous bassine avec ça depuis un an maintenant.
On commence à connaitre les chiffres.

Ah, par rapport à ce que j'ai dit un peu plus tôt, il y a peut-être un mensonge dans la vidéo auquel je pense.
Il dit qu'un jeune en bonne santé a plus de chances de gagner au loto que de mourir du covid.
Il ne précise pas de quel gain il parle, il existe forcément des gains pour lesquels c'est vrai, cependant la proba de gagner le gros lot est de 1 sur 19 millions alors que les chances de décéder du covid pour un jeune en bonne santé sont inférieures à 1 sur 20 000.
Donc on peut y interpréter quelque chose de faux si on veut se faire l'avocat du diable, cependant le propos ne peut pas s'analyser en termes si précis (il ne précise pas "gros lot, 5 numéros et un numéro chance, 5 numéros.." ) et donc en termes imagés on a compris qu'il voulait dire "très petite probabilité".

J'ai commencé à regarder la vidéo il y a quelques jours, et c'était tous les arguments "yarien" à partir de torsion de chiffres. J'ai déjà entendu ces arguments moisis 1000x, et toi même tu viens d'avouer qu'il y a un deuxième mensonge dans la vidéo. Tous ces "rassuristes" oublient toujours la même chose : oui, le covid c'est pas si grave quand on le gère avec des hôpitaux qui accueillent les malades, et des mesures qui empêchent sa propagation. L'exemple du Brésil nous montre bien ce qui se passe quand ça commence à déborder. Bref, sa vidéo c'est de la merde en barre, même si je suis contre sa censure (qui a probablement été automatique par IA, vu qu'elle est revenu une fois validé par un humain).

Edit : ha bah  [:tubbyfree:1]

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 28-03-2021 à 07:59:25

---------------
n°62497369
sundae cen​t
Posté le 28-03-2021 à 07:58:16  profilanswer

Ho bordel, le "J'ASSUME TOTALEMENT" en géant dès le réveil, ça pique.

daouar a écrit :

J'ai commencé à regarder la vidéo il y a quelques jours, et c'était tous les arguments "yarien" à partir de torsion de chiffres.

Je ne sais pas si j'ai pu lire un message qui ne m'ait pas fait bondir de la part de ce forumeur au sujet de la crise. La molette prend cher depuis quelques semaines et remercie le modo. C'est qu'il en écrit des tartines en plus.

n°62497372
esiuol
Все буде Україна
Posté le 28-03-2021 à 07:58:58  profilanswer

https://twitter.com/ap/status/1376029294577790976?s=

Citation :

Mexico's government is acknowledging that the country's true death toll from the coronavirus pandemic now stands above 321,000. That is almost 60% more than the government's official test-confirmed number of 201,429.

https://t.co/0Cp8300rv4

[:arkin]

n°62497373
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-03-2021 à 07:59:35  profilanswer

daouar a écrit :

Et c'est là qu'on va se rendre compte que le bon vieux vaccin à virus inactivé chinois est finalement le plus efficace contre les variants [:cerveau ndi76]

Y'a un truc qui est passé hier qui disait que ça serait probablement le cas, mais je ne le souviens pas de la raison.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62497379
daouar
Posté le 28-03-2021 à 08:01:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

Y'a un truc qui est passé hier qui disait que ça serait probablement le cas, mais je ne le souviens pas de la raison.

Il propose aux corps l'intégralité de l'enveloppe du virus au lieu de juste la spicule pour la mise en place de l'immunité ? Supposition totalement non étayée scientifiquement :o

Moi ce que je vois surtout, c'est qu'entre les essais in vitro à partir de sérum de vaccinés, et les essais "pour de vrai" sur le terrain où les variants circulent, il y une grosse marge. Surtout quand c'est repris en titres putaclics "l'AZ ne protège qu'à 28% du variant Ouzbek"... Finalement, le système immunitaire, c'est un peu plus complexe que juste ce qui circule dans nos veines. Et que ce qui compte surtout, c'est d'éviter les formes grave, si mémé tousse un peu 3 jours, c'est toujours mieux que d'avoir à l'envoyer en réa.

Message édité par daouar le 28-03-2021 à 08:07:07

---------------
n°62497382
Tammuz
Posté le 28-03-2021 à 08:04:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Faut arrêter de tirer sur le messager, encore plus quand il ne fait que jouer les boites aux lettres comme ici : il relaie le propos directement de Christophe Aleveque.  
A moins que vous puissiez démontrer que ce qui y est dit est faux, évidemment. Mais du coup ça serait une responsabilité partagée entre Aleveque qui affirme et FranceSoir qui relaie.

On est censé prendre au sérieux les sketchs de tous les clowns de France et de Navarre, maintenant ?    [:francois l'anglais:8]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62497388
Tammuz
Posté le 28-03-2021 à 08:10:04  profilanswer

boumbo a écrit :

Celle là était pas mal dans le genre comparaison complètement pétée...  

Sur le fond, il n'a pas tort : pendant la peste noire les gens ne se tracassaient pas pour le taux d'occupation des réas.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62497390
esiuol
Все буде Україна
Posté le 28-03-2021 à 08:11:44  profilanswer

https://twitter.com/axios/status/13 [...] 98922?s=21

Citation :

German officials warned that the third wave of the coronavirus in the country is going to be "harder to curb" and could be far worse than the previous two.

Germany has recorded 2,755,225 confirmed COVID-19 cases and 75,780 deaths since the pandemic began.

https://t.co/T9QDtBnA6W

n°62497396
sundae cen​t
Posté le 28-03-2021 à 08:15:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sur le fond, il n'a pas tort : pendant la peste noire les gens ne se tracassaient pas pour le taux d'occupation des réas.    [:cosmoschtroumpf]

Et puis l'économie était florissante, on pouvait aller picoler à la taverne, on pouvait même aller à l'étranger tabasser du barbare. [:caudacien:1]

n°62497398
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-03-2021 à 08:17:26  profilanswer

orodreths a écrit :

D'après LCI, on aura 1M45 de doses d'AZ semaine pro d'où les 3 M de doses prévues

orodreths a écrit :

Précisément :

1M45 pour AZ
1M24 pour Pfizer
0M39 pour moderna

Ça correspond pas sauf Pfizer au prévision de livraison de data gouv

sundae cent a écrit :

Ho bordel, le "J'ASSUME TOTALEMENT" en géant dès le réveil, ça pique.

Pour te remonter le moral

Message édité par orodreths le 28-03-2021 à 08:18:01

---------------
#TeamFirst
n°62497400
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-03-2021 à 08:18:14  profilanswer

Méga cluster dans l'est de l'IDF et à Mantes... sinon il doit au moins y avoir une petite centaine de cluster rien qu'en IDF (des personnes qui se connaissent et se contamine entre eux, comme ce que j'ai pu voir à mon taf en fait : les gens qui se connaissent mangent entre eux, pas de respect des distances minimales, paf mini cluster  [:airforceone] de retour à la maison, re paf, bref)

totten15 a écrit :

Je vois :
- que l'incidence est la même ou presque entre 10 et 49 ans
- que l'augmentation a débuté dans la tranche 20-29 ans
- que les 0-9 ans ont une des incidences les plus faibles
Encore une fois j'aimerais qu'on m'explique comment on déduit des chiffres que l'école (a fortiori primaire) est le facteur principal de propagation de l'épidémie en ce moment :??:

C'est bien le seul endroit ou les enfant se croisent à la cantine sans masque et probablement sans respect des plus de 8m² autour de chacuns d'entre eux ... (comme dans les restos d'entreprise)
En clair, les écoles vont fermer d'elles mêmes avec le quota de 1 positif dans la classe, pas besoin de leur imposer la fermeture  :o

Message édité par Black_Panther le 28-03-2021 à 08:30:34

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62497407
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-03-2021 à 08:22:31  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il est écrit dans les articles que tout dépend des chiffres du début de la semaine prochaine.  
Le gvt veut connaître les résultats de sa stratégie de confinement ultra-light.  
Donc, si les chiffres sont bons, on continue comme ça. S'ils sont médiocres, voire mauvais, confinement comme en novembre avec écoles ouvertes, s'ils sont dégueulasses, confinement comme en mars 2020 avec écoles fermées.  

Ben même mercredi ça me paraît tôt pour évaluer quoi que ce soit. Entre l'effet d'inertie très prononcé (c'est pas parce qu'on déclare des mesures que les effets se voient tout de suite) et les quelques jours que prennent les données des labos pour remonter (aujourd'hui 28 mars, les derniers chiffres remontés sont ceux du 24 mars, soit seulement 6 jours après l'annonce du nouveau train de mesures donc peanuts) tout ça prend du temps.

En tous cas si on s'en tient à maintenant et qu'on devait évaluer la situation suite aux mesures, leur effet est TRES loin d'être saisissant. Je sais pas si les choses vont vraiment évoluer dans le bon sens d'ici mercredi...

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62497408
sausalito7​5
Posté le 28-03-2021 à 08:23:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

chez moi on dit goret  :o

Tain, j'en pouvais plus de l'entendre couiner  :pt1cable:  :pt1cable:

n°62497409
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-03-2021 à 08:23:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Citation :

Si un mort devait survenir dans les écoles, est-ce que les profs peuvent porter plainte contre le président pour non assistance à personne en danger ? :o
C'est dingue parce que politiquement si il se dit qu'il ne doit pas fermer parce qu'il serait moins populaire, je pense qu'en fait ça serait l'inverse...
Les gens non pas envie d'aller faire un tour en réa, il n'y a plus de place  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 28-03-2021 à 08:31:11

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16572  16573  16574  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)