Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16545  16546  16547  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62491710
AzR3L
Posté le 27-03-2021 à 12:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Bon, je reviens de la vaccination Pfizer. Fait en 5 mn, on m'a demandé mon âge et si j'étais allergique à qqchose, c'est tout... Aucune question sur d'éventuelles comorbidités, rien... Vu un médecin mais après la seringue de l'infirmier, juste quelques conseils de prudence et prévenance d'éventuels effets secondaires.
J'ai l'impression que ça dépend des centres, certains vaccinent à fond, d'autres sont plus regardants aux prioritaires plus âgés j'imagine.
J'ai aussi l'impression que les serveurs de Doctolib sont saturés et font parfois n'importe quoi, genre dire pas de rdv possibles alors qu'il y en a.
Rdv dans 3 semaines pour 2ème dose et je comprends tjrs pas pourquoi c'est impossible avec l'Astra. Pas de certitudes sur les approvisionnements dans 3 mois ?
Bon, j'ai "gagné" 2 mois pour la protection maxi par rapport à l'Astra, donc aussi pour protéger les autres puisqu'il parait que les vaccinés sont moins contagieux.
N'en déduisez pas pour autant que je frime d'avoir refusé l'Astra mardi, je suis pas fier pour autant, loin de là. Mais plus rassuré, ça, c'est sûr en revanche...
Signé : Gilou, l'anxieux de service...

Et un de moins à vacciner  :D

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 12:06:34  profilanswer

n°62491713
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-03-2021 à 12:07:01  profilanswer

verdoux a écrit :

3 millions de dose, ça fait quoi, 2 semaines de vaccination à notre rythme diesel ?

On a un rythme cohérent avec notre nombre de dose.
Hier 400k injections, si on fait ça pendant une semaine on est pas loin des 3 millions, sachant que de nombreux professionnels n'ont pas encore commencés à injecter.

n°62491718
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 12:07:49  profilanswer

verdoux a écrit :

3 millions de dose, ça fait quoi, 2 semaines de vaccination à notre rythme diesel ?

Il faut arrêter d’être pessimiste comme ça, notre rythme a toujours été lié aux arrivages de vaccins.

n°62491722
pistache52
Posté le 27-03-2021 à 12:08:25  profilanswer

Gilou75 a écrit :

...
Mais plus rassuré, ça, c'est sûr en revanche...
Signé : Gilou, l'anxieux de service...

Le principal c'est que tu sois vacciné.  
D'ici 5 semaines, tu seras beaucoup plus libre dans ta tete.

n°62491723
patx3
Posté le 27-03-2021 à 12:08:27  profilanswer

verdoux a écrit :

Ça rend plus difficile l’objectif de 10 millions ça. :o

Message édité par patx3 le 27-03-2021 à 12:08:57
n°62491724
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 12:08:44  profilanswer

Donc l'excuse des antivax, ça va être oui mais Israël a confiné puis après ça sera oui mais c'est l'été c'est ça ?

---------------
#TeamFirst
n°62491725
kray
Bad show?
Posté le 27-03-2021 à 12:09:15  profilanswer

_Nada a écrit :

Hum... cela me semble logique pour le coup (et cela correspond/drait au discours officiel).

Sauf que par chez moi, et selon l'expérience de 3 familles différentes cette semaine :  

je te crois hein  [:gidoin] , c'était juste pour dire qu'ils me semblent bizarre chez toi.
Si ça peut t'aider :
Le mien est malade (toux/morve) depuis la 5 ème fois cette année. Le toubib me dit jusqu'à présent qu'il faut mieux pas tester, le garder à la maison tant qu'il a pas trop de symptômes évocateurs, mais qu'à la moindre fièvre le prévenir.
A la maternelle, ils sont tous malades. Limite l'instit m'engueule car je le garde chez moi "ils toussent tous de toute façon"....  [:prozac]  

Cette fois-ci, il était vraiment down, je l'ai gardé 8 jours. Au bout de 5 jours j'ai commencé à être malade (quintes de toux, gorge qui gratte bien fort, mal de tête, nez qui coule & co et un matin agueusie  [:kzimir] )
Je me suis fait testé : négatif et le gout est revenu dans la journée. La laborantine me dit qu'il y a des virus costaud qui trainent en ce moment.  

Perso, tant que <6 ans, je suis plutôt pour isoler le gamin, éviter de le tester tant que pas de gros symptômes (le traumatisme si tous les mois on leur enfile 10 cm dans le pif) ou pas de preuve qu'entourage contaminé.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°62491726
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 12:09:27  profilanswer

verdoux a écrit :

On vaccine quasiment à flux tendu sur le Pfizer donc non sûrement pas.

---------------
#TeamFirst
n°62491727
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-03-2021 à 12:09:35  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui on est tellement des boulets , que les pays Espagne, belgique, Uk, hongrie, slovaquie, bulagarie, italie, portugal ont plus de morts que nous par millions..
Sachant que l'Allemagne contrairement à la première vague, elle a bien plus souffert du Covid.
En terme de VAccination, on est tellement à la ramasse que l'on a rattraper l'Allemagne en %, mince alors   :o  

Au niveau Mondial ? Y' a qui En terme de Pays avec une population importante ? UK ( qui a utilisé AZ), Etats Unis( qui a Pris en premier Moderna et Pfizer), Israel  ( qui a vendu ses données, et mis plus d'argent)

Les autres pays sont autour de 10 à 15 % de vaccination ( France 10.74%)
https://www.sortiraparis.com/actual [...] tion-vacci

Ah oui on a 140 pays qui sont encore à moins de 1% de vaccinés sur 240 et même 100 pays qui n'ont même pas commencer la vaccination.  

Non mais je sais qu'on est en avance, Thierry nous l'a dit : le 14 juillet immunité [collective ?] atteinte.
Bon, 4 jours après EM nous dit "fin de l'été" (soit fin septembre).

... je sens venir le "Pour Noël" des prochaines coms...
[:plook]

Content de savoir qu'en tant que "5ème puissance mondiale" (nous répète t-on souvent) on ne se traine pas au niveau de pays censés être loin loin derrière nous.
Concernant les taux de vaccinations, l'échec (nous concernant) étant aussi l'échec des commandes européennes de vaccins... il me semble assez logique que nous nous trouvions dans le lot des européens, puisque chaque pays est censé recevoir le même nb de doses (au prorata de sa population).

Concernant notre soutien au bio-tech nationale ou méthodes innovantes ? ... on attend Sanofi ?

Concernant notre "mur " en arrivance (saturation des réas) ? Wait & See... cela semble bien se passer.  :o

Concernant la gestion des écoles : [:le-covid]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 27-03-2021 à 12:20:28

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62491728
Chips
Posté le 27-03-2021 à 12:10:01  profilanswer

Esiuol a écrit :

Il faut arrêter d’être pessimiste comme ça, notre rythme a toujours été lié aux arrivages de vaccins.

Ne sous estime pas les "gnagna macron demition  [:bap2703:2] "

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 12:10:01  profilanswer

n°62491729
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-03-2021 à 12:10:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Non simplement le fantasme du confinement beaucoup plus strict à l'étranger qu'en France.

Un peu comme le fantasme de la vaccination plus performante à l'étranger qu'en France.

Le journaliste a expliqué qu'il avait été enfermé 14 semaines avec ses enfants sans pouvoir sortir comme il le voulait. Il doit sûrement mentir.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62491734
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-03-2021 à 12:10:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Sais tu qu'en France il y a des centaines de milliers de km2 où le port du masque en extérieur n'est pas obligatoire depuis plus d'un an ? :bounce:

Ça doit être un bon exemple.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62491736
chienBlanc
Posté le 27-03-2021 à 12:11:01  profilanswer

Esiuol a écrit :

+1

Ce qui bloque c'est le nombre de vaccins disponibles.  

Si on en recevait 2M par semaine, on vaccinerait 2M par semaine.

n°62491738
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-03-2021 à 12:11:09  profilanswer

daouar a écrit :

Du même article :

La liste exacte de ces publics est encore en cours de définition, précise le ministère.

Les participants seront testés de façon répétée, environ une fois par semaine, afin d'« aller chercher des gens dans des situations où ils ne se seraient pas fait tester sinon » et « récupérer » ainsi des cas positifs « qui seraient passés inaperçus ».

La généralisation n’aura lieu que dans un deuxième temps, probablement mi- ou fin avril.

Bref, c'est un test et non un déploiement... Je pense qu'avant que je puisse passer en pharmacie prendre un pack de 5 sans faire parti d'un public cible, il faudra attendre mai ou juin.

On sait un peu comment ça se passe dans les autres pays ? Les Français sont les seuls à ne pas savoir se curer le nez ?

A partir de quel volume de testing tu emploies le termes déploiement ou test ? moi j'en sait rien  

Citation :

Dans un premier temps, ils feront l'objet d'un "déploiement encadré par l'Etat" pour "voir ce qui marche et ce qui ne marche pas", auprès de "publics qu'on ne teste pas assez aujourd'hui".

Moi tout ce que je peux te confirmer c'est que la France dispose de capacité de fabrication importante pour ce genre de test  : Eurofin, eurobio,biosynex   ( sans compter les grosses majors suisses du genre Roche, Abbott )

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62491739
Laska-
Posté le 27-03-2021 à 12:11:11  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est beaucoup plus que 2.4% si les hôpitaux sont saturés, rien qu'hier en Idf il y a eu 579 nouvelles hospitalisations et 139 réa, avec le décalage d'une semaine pour aller à l'hosto ça correspond au moment où on avait 10000 cas journaliers, ce qui fait du 7% d'hospitalisations. Bref stop raconter de la merde, et croire que le virus ne fait rien sinon on en serait pas là.

Sauf que les cas détectés ne sont en gros que un gros tiers des cas réels.
Source ?  
On a un premier article :
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 0chiffres.
"Le 16 novembre 2020 à 20h11
En France, une part d'environ 9% à 10% de la population a été contaminée par le virus du Covid-19"
A l'époque, 45 000 décès, 9 à 10% de gens contaminés, ça fait 6.36 millions de cas. Mais à l'époque on avait détecté que 2 millions de cas.
https://www.europe1.fr/sante/en-dir [...] re-4005848
Au passage, cela nous donne un taux de mortalité réel. 0.7%. Moi j'avais en tête un taux de mortalité avec soin de 0.8%, ça aurait fait 5.62 millions de cas, soit 8.5% de la population.
Bref, on est dans le bon ordre de grandeur.
On va reprendre le taux de mortalité de 0.7%

A ce jour, 94 000 décès, en comptant un taux de mortalité avec soin de 0.7%, ça fait 13.4 millions de cas, soit 20% tout pile de la polution et pile 3 fois plus que les tests  

Donc tes 10 000 cas par jour, c'est 30 000.  
Et de 7% de taux d'hospi tu retombes à 2.3%

Tu vois tous les chiffres sont cohérents ;)

Je n'ai pas dit que le virus ne faisait rien, j'ai dit qu'on risquait plus d'un million de morts (dans le message que tu cites, j'ai fait grâce des centaines de milliers, mais j'ai toujours dit entre 1.2 et 1.4 millions). Je suis quasi le seul ici à affirmer qu'il pourrait avoir de telles conséquences si on le laissait courir, donc peut-être l'un des plus alarmistes finalement.

n°62491740
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 12:11:22  profilanswer

gsans a écrit :

Un peu comme le fantasme de la vaccination plus performante à l'étranger qu'en France.

Le journaliste a expliqué qu'il avait été enfermé 14 semaines avec ses enfants sans pouvoir sortir comme il le voulait. Il doit sûrement mentir.

Citation :

Corona: Obsèques d'un rabbin ce matin à Jérusalem. CQFD https://t.co/Ta2Ec0uYMb

---------------
#TeamFirst
n°62491750
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-03-2021 à 12:13:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

On a un rythme cohérent avec notre nombre de dose.
Hier 400k injections, si on fait ça pendant une semaine on est pas loin des 3 millions, sachant que de nombreux professionnels n'ont pas encore commencés à injecter.

Donc ce ne sont pas des "livraisons importantes" en volume, mais importantes parce qu'elles sont nécessaires à tenir le planning prévu.
Et du coup toutes les semaines les livraisons seront importantes :o

n°62491752
Gilou75
Posté le 27-03-2021 à 12:14:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu rentres dans quels critères pour avoir eu accès à la vaccination ?

70+
Et 75, c'est mon département...

n°62491757
broddok27
Posté le 27-03-2021 à 12:14:45  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/thierrysouccar/ [...] 08801?s=21

Citation :

Irlande et Norvège ne croient plus possible de juguler le variant britannique avec les seuls confinements/restrictions, sans vaccination massive.

Irlande : « Nous ne voyons pas comment descendre en-dessous de 500 cas par jour »

Norvège : « Avec le variant #B117, nous ne parviendrons jamais à faire baisser R en-dessous de 1. Nous l’avons fait baisser de 1,6 à 1,1 - c’est tout ce que nous avons pu faire.  

Le seul moyen de s’en sortir maintenant c’est de vacciner. »

:(  
A quoi il ressemblait leur confinement?

n°62491759
Laska-
Posté le 27-03-2021 à 12:15:22  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ah oui la personne qui est morte après avoir eu le covid mais ça compte pas, 100% de survie au covid dans ton échantillon  [:ayuget:6]

Personne n'est mort du covid ni après le covid dans mon entourage, tu as mal lu  :heink:  

La personne qui est décédée d'un problème respiratoire c'était un problème respiratoire largement antérieur au covid. Ou alors c'était le patient 000 parce que son affection datait de plusieurs années. Son évolution était sans rapport avec le covid, et son décès malheureusement assez prévisible. Il est décédé en période de covid mais de sa maladie pré existante, sans avoir choppé ce virus. Il habitait d'ailleurs une région complètement épargnée par le virus à l'époque.

n°62491762
pistache52
Posté le 27-03-2021 à 12:16:11  profilanswer

verdoux a écrit :

plutot 8/10 jours avec les mega centres.

n°62491764
broddok27
Posté le 27-03-2021 à 12:16:36  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

9 cas sur 3 millions, lui aussi est quasiment sans risque, et les autres ("sans risque", ça n'existe pas), on les a pas vraiment (pas en nombre suffisant pour jeter l'AZ à la poubelle)
En ordre de grandeur, ça donne à peu près pour les 3 mois à venir :
Risque de mourir du covid si non vacciné: de l'ordre de 1/3 000
Risque de mourir du covid si vacciné : Environ 1/30 000
Risque de mourir du vaccin si non vacciné : 0
Risque de mourir du vaccin si vacciné : 1/300 000  
Risque de mourir du covid si non vacciné sans comorbidité moins de 50 ans : 1/30 000

:jap:  
Tu aurais les sources qui donne les ordres de grandeyrs de tes chiffres?  

n°62491767
Burracho
Posté le 27-03-2021 à 12:17:35  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui on est tellement des boulets , que les pays Espagne, belgique, Uk, hongrie, slovaquie, bulagarie, italie, portugal ont plus de morts que nous par millions..
Sachant que l'Allemagne contrairement à la première vague, elle a bien plus souffert du Covid.
En terme de VAccination, on est tellement à la ramasse que l'on a rattraper l'Allemagne en %, mince alors   :o  

Au niveau Mondial ? Y' a qui En terme de Pays avec une population importante ? UK ( qui a utilisé AZ), Etats Unis( qui a Pris en premier Moderna et Pfizer), Israel  ( qui a vendu ses données, et mis plus d'argent)

Les autres pays sont autour de 10 à 15 % de vaccination ( France 10.74%)
https://www.sortiraparis.com/actual [...] tion-vacci

Ah oui on a 140 pays qui sont encore à moins de 1% de vaccinés sur 240 et même 100 pays qui n'ont même pas commencer la vaccination.  

L important pour Nada c est de cracher sur le gouvernement pour des raisons politiciennes en évacuant les éléments factuels qui montrent que nous avons des débat de privilégiés.

Les premiers pays qui sortiront de la crise c est les pays riches en utilisant les meilleurs vaccins et nous avons la chance de résider dans l un d ente eux  :jap:

n°62491770
loupie94
Posté le 27-03-2021 à 12:17:58  profilanswer

gsans a écrit :

orodreths a écrit :

Citation :

Corona: Obsèques d'un rabbin ce matin à Jérusalem. CQFD https://t.co/Ta2Ec0uYMb

Oui Israël est un pays plein de paradoxes.  

n°62491772
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 12:18:57  answer

C’est ça aussi les conséquences des balek  [:juanlespines:3]  

"Une perte de chance": touchée par un cancer du sein après la déprogrammation d'une opération, elle témoigne
https://www.bfmtv.com/sante/une-per [...] 70112.html

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2021 à 12:19:22
n°62491773
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-03-2021 à 12:18:59  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/thierrysouccar/ [...] 08801?s=21

Citation :

Irlande et Norvège ne croient plus possible de juguler le variant britannique avec les seuls confinements/restrictions, sans vaccination massive.

Irlande : « Nous ne voyons pas comment descendre en-dessous de 500 cas par jour »

Norvège : « Avec le variant #B117, nous ne parviendrons jamais à faire baisser R en-dessous de 1. Nous l’avons fait baisser de 1,6 à 1,1 - c’est tout ce que nous avons pu faire.

Le seul moyen de s’en sortir maintenant c’est de vacciner. »

Ah ben ça alors... C'est ce que je disais en janvier, étonnant :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62491777
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-03-2021 à 12:19:48  profilanswer

broddok27 a écrit :

:(  
A quoi il ressemblait leur confinement?

En Irlande ils rouvraient progressivement les écoles :o

https://www.gov.ie/en/publication/c [...] ath-ahead/

n°62491778
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-03-2021 à 12:20:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Surtout plein d'orthodoxes :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62491779
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 12:20:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben ça alors... C'est ce que je disais en janvier, étonnant :o

HFR va voter pour toi en 2022, soit prêt :o

n°62491782
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 12:20:58  profilanswer

[:idriss123:4]

---------------
#TeamFirst
n°62491784
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 12:21:11  answer

Trois semaines après que le Texas ait arrêté toutes les restrictions sanitaires, le nombre de cas n'a toujours pas explosé...

Weeks After Texas Reopened, Health Experts Look for Impact

Citation :

Over two weeks after Texas eased Covid-19 restrictions, the state has so far not witnessed a surge in new cases: Reported infections continue to decline statewide but have recently shown signs of leveling.

Gov. Greg Abbott lifted a statewide mask mandate and allowed businesses to operate at full capacity, with no limits, starting March 10. “It is now the time to open Texas 100%,” the Republican said March 2 as he announced the changes. “State mandates are no longer needed.”

On the day restrictions were lifted, the state’s seven-day average of confirmed Covid-19 cases was around 4,900, according to a Wall Street Journal analysis of data compiled by Johns Hopkins University. The latest data shows a seven-day average of around 3,400 cases.

https://www.wsj.com/articles/weeks- [...] lead_pos11

n°62491787
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 12:21:28  profilanswer

https://twitter.com/fc_actu/status/ [...] 38216?s=21

Citation :

Dans les écoles des 19 départements reconfinés, il suffit désormais d'un seul cas de Covid-19 pour fermer toute une classe. Avec cette unique modification d'ampleur d'un protocole sanitaire à minima, les syndicats d'enseignants ne sont pas convaincus.  

https://www.franceculture.fr/emissi [...] -mars-2021

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752491341a1863e0fe430.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073c0623471bf7e510b.jpg

n°62491795
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 12:22:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le confinement est utile mais il ne faut pas cacher la vaccination qu'il y a eu.

Comme pour la fête de la musique en juin  [:hornett:5]

Message édité par orodreths le 27-03-2021 à 12:23:12

---------------
#TeamFirst
n°62491796
nakata
frog game
Posté le 27-03-2021 à 12:22:55  profilanswer

Covid-19 en Seine-et-Marne : dans le secondaire, on ne ferme pas, on suspend l’accueil des élèves
Ils n’apparaissent pas dans les statistiques des fermetures d’établissements ou de classes mais ils n’accueillent plus d’élèves pour autant. Un collège et un lycée de Seine-et-Marne sont vides mais officiellement ils sont ouverts.

Citation :

A la Direction des services de l'Education nationale en Seine-et-Marne (DSDEN 77), on réfute cette accusation. « Nous confirmons que ces deux établissements ne sont pas fermés », précise-t-on au cabinet de la Dasen 77. « Ils font chacun l'objet d'une suspension d'accueil des élèves, c'est-à-dire que les cours continuent en distanciel pour l'ensemble des élèves qui doivent rester chez eux jusqu'à nouvel ordre.

:lol:

n°62491802
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-03-2021 à 12:24:18  profilanswer

Burracho a écrit :

L important pour Nada c est de cracher sur le gouvernement pour des raisons politiciennes en évacuant les éléments factuels qui montrent que nous avons des débat de privilégiés.

Les premiers pays qui sortiront de la crise c est les pays riches en utilisant les meilleurs vaccins et nous avons la chance de résider dans l un d ente eux  :jap:

As-tu joui en disant cela ?
[:didier frogba]

PS : je vote pas ou blanc -> donc sacrément "politicien".  [:thordax:2]
Dit autrement : j'aurai les même griefs quel que soit le gouvernement (le truc censé prendre des décisions et "gérer" un peu, ce qui inclut de "prévoir" un petit peu).

Message édité par _Nada le 27-03-2021 à 12:27:17

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62491807
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-03-2021 à 12:25:12  profilanswer

nakata a écrit :

Covid-19 en Seine-et-Marne : dans le secondaire, on ne ferme pas, on suspend l’accueil des élèves
Ils n’apparaissent pas dans les statistiques des fermetures d’établissements ou de classes mais ils n’accueillent plus d’élèves pour autant. Un collège et un lycée de Seine-et-Marne sont vides mais officiellement ils sont ouverts.

Citation :

A la Direction des services de l'Education nationale en Seine-et-Marne (DSDEN 77), on réfute cette accusation. « Nous confirmons que ces deux établissements ne sont pas fermés », précise-t-on au cabinet de la Dasen 77. « Ils font chacun l'objet d'une suspension d'accueil des élèves, c'est-à-dire que les cours continuent en distanciel pour l'ensemble des élèves qui doivent rester chez eux jusqu'à nouvel ordre.

:lol:

Bientôt, "Oui toutes les classes sont fermées mais l'établissement est ouvert"
 [:le-covid]

n°62491808
kcnarf77
Posté le 27-03-2021 à 12:25:36  profilanswer

broddok27 a écrit :

:jap:  
Tu aurais les sources qui donne les ordres de grandeyrs de tes chiffres?  

Pfew non, tout est au doigt mouillé, en extrapolant ce que j'ai trouvé à gauche à droite, quand j'ai mis 3, je veux dire entre 1 et 10 ...
Je pense être dans la bonne fourchette, mais je parierais pas trop cher dessus.

C'est basé en gros sur une projection à 20 000 morts pour la vague en cours, la sous-mortalité des jeunes, et le nombre de cas de thromboses atypiques.

Message édité par kcnarf77 le 27-03-2021 à 12:27:34
n°62491811
d@kn1ko
Posté le 27-03-2021 à 12:26:32  profilanswer

daouar a écrit :

Mon patron n'est pas d'accord pour que je me confine...

le miens non plus mais tu peux rester chez toi soir et week end et voir personne sans attendre que l'etat te l'interdise

n°62491815
Laska-
Posté le 27-03-2021 à 12:27:51  profilanswer

coke15 a écrit :

Génération de faibles et de pleureuse.

J'aime bien retourner cet argument ;)

C'est les vieux la génération de faibles et de pleureuses.
En 1347-1352 la peste noire tuait 30 à 50% de la population, et la société y a survécu avec seulement des adaptations à la marge.
Alors les vieux qui pensent que la société s'effondrerait si 2 à 3% des gens mourraient... C'est eux les fragiles.

n°62491816
AzR3L
Posté le 27-03-2021 à 12:28:15  profilanswer

_Nada a écrit :

Non mais je sais qu'on est en avance, Thierry nous l'a dit : le 14 juillet immunité [collective ?] atteinte.
Bon, quelques jours après EM nous dit "fin de l'été" (doit fin septembre).

Content de savoir qu'en tant que "5ème puissance mondiale" (nous répète t-on souvent) on ne se traine pas au niveau de pays censés être loin loin derrière nous.
Concernant les taux de vaccinations, l'échec (nous concernant) étant aussi l'échec des commandes européennes de vaccins... il me semble assez logique que nous nous trouvions dans le lot des européens, puisque chaque pays est censé recevoir le même nb de doses (proraté de sa population).

Concernant notre soutien au bio-tech nationale ?

Concernant notre "mur " en arrivance ? Wait & See

Ecoute j'ai toujours penser que cela va commencer à porter ses fruits courant Juin, et on sera plus tranquille début d'automne. Si il y a pas de problème avec les Vaccins.

Bio tech, c'est à dire? POur celle que tu as cité? Déjà c'est une startup Français et autrichienne, qui a ses usines en GB  :o  Bizarrement La GB veut faire pareille que AZ ..
Il y a bien eu une concertation avec l'UE, mais la grande bretagne était plus rapide. Ba oui il s'en foute du partage.

Ensuite Etats UNiS , ils font ce qu'il font de mieux .. ils utilisent leurs puissances..

Japon ils ont commencés Fin février la vaccination ..

Puis c'est sur l'Allemagne est loin derrière nous en terme de puissance, comme le Japon, la Russie, etc

En fait  tu voulais que la France assoit sa puissance pour être servie avant tout le monde, puis les autres [:eneytihi:6]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 27-03-2021 à 12:29:00
n°62491818
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-03-2021 à 12:28:48  profilanswer

verdoux a écrit :

Bientôt, "Oui toutes les classes sont fermées mais l'établissement est ouvert"
 [:le-covid]

Du même bois que : ce n'est pas un échec, c'est une absence de réussite.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16545  16546  16547  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)