Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16571  16572  16573  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62497073
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2021 à 23:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Le Brésil n'a pas les moyens de détecter tous les cas, pas plus que nous d'ailleurs.
3000 morts au Brésil c'est plutôt 600 000 cas par jour (à la louche, avec le taux de mortalité de 0.5% là bas vu l'âge de la population) soit 6 mois.

Le virus en roues libres avec un R à 3.5 contamine toute la population en quelques mois, ça c'est sûr.
Je ne sais pas s'ils ont des mesures de freinage en ce moment au Brésil ni quelle est leur efficacité.

Laska- a écrit :

Ah ouais... Faut prendre une pause là, je vais arrêter de te répondre si tu es même capable de nier que 2+2 font 4.
Je vais essayer d'arrêter de te répondre mais je te garantis rien.

Au UK, il y a des test massifs, et il y avait jusqu'à1800 morts par jours, le tout résultant de 50 000 contaminations par jour... Alors, non, 600 000 cas par jour, ça fait bcp bcp plus que 3000 morts par jour, même avec un age moins avancé des malades (il y a d'énorme problèmes d'alimentation au Brésil et de surpoids chez les pauvres)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-03-2021 à 23:56:28

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 23:56:04  profilanswer

n°62497077
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-03-2021 à 23:57:30  profilanswer

Merci encire Bolsonacon....

n°62497078
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-03-2021 à 23:57:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah ouais... Faut prendre une pause là, je vais arrêter de te répondre si tu es même capable de nier que 2+2 font 4.

Tu ne sais juste pas ce qu'est de l'algèbre booléenne. Et tu n'as même pas cherché. C'est exactement ta méthode: partir de tes opinions, ignorer les informations qui ne vont pas strictement dans le sens de tes opinions, te planter lamentablement parce que tu les a ignorées.  [:heow]

n°62497081
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-03-2021 à 23:58:25  profilanswer

olive127 a écrit :

Et ils ont pas l'antidote ?

Si, la preuve, il y a eu moins de 5000 morts COVID en Chine.

[:gordon shumway]

n°62497083
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-03-2021 à 23:59:03  profilanswer

verdoux a écrit :

Si, la preuve, il y a eu moins de 5000 morts COVID en Chine.

[:gordon shumway]

Pas mal :)

n°62497086
boulgakov
Posté le 28-03-2021 à 00:00:08  profilanswer

Le réchauffement climatique est connu depuis 40~50 ans, et on ne fout rien non plus  :D

[:barracus:1]

n°62497088
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-03-2021 à 00:01:49  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est bien pour ça que tu prends ou un RIB (oui, c'est autorisé) ou une facture EDF or whatelse sur toi !

le rib ça facilite le travail des flics pour te prelever 135€ :o

---------------
HFR tools
n°62497092
viniw
geek repenti
Posté le 28-03-2021 à 00:03:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Faut arrêter de tirer sur le messager, encore plus quand il ne fait que jouer les boites aux lettres comme ici : il relaie le propos directement de Christophe Aleveque.  
A moins que vous puissiez démontrer que ce qui y est dit est faux, évidemment. Mais du coup ça serait une responsabilité partagée entre Aleveque qui affirme et FranceSoir qui relaie.

"le pourcentage de décés du au covid 19 a l'heure ou je vous parles de 0,033%"
si le dénominateur c'est l'ensemble des décés  eh bien c'est faux il ya - 60 milions de gens qui meurent chaque année avec plus de 2 millions de morts de morts du covid.
 alors il a surement utilisé comme dénominateur l'ensemble de la population mais la on atteint des summum de la débilité.

parce qu'a ca n'a aucun sens de prendre la population en entier sur le nombre de décés covid.

les requin blanc, la foudre,le saut en parachute sans parachute les c'est pas dangereux puisque ca fait 0,000000003% de morts  sur la population mondial.

Message édité par viniw le 28-03-2021 à 00:12:09
n°62497095
Raymanou2
Posté le 28-03-2021 à 00:04:44  profilanswer

Évolution du taux d'incidence par classe d'âge en île de France.  

https://pbs.twimg.com/media/Exgp5nD [...] =4096x4096

---------------
DEUS Vult +
n°62497097
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-03-2021 à 00:06:35  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Évolution du taux d'incidence par classe d'âge en île de France.  

https://pbs.twimg.com/media/Exgp5nD [...] =4096x4096

on voit que la vaccination marche avec l'incidence en chute libre chez les vieux  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 00:06:35  profilanswer

n°62497099
Laska-
Posté le 28-03-2021 à 00:08:33  profilanswer

Ils expliquent qu'elle a été retirée puis remise.

Hermes le Messager a écrit :

Au UK, il y a des test massifs, et il y avait jusqu'à1800 morts par jours, le tout résultant de 50 000 contaminations par jour... Alors, non, 600 000 cas par jour, ça fait bcp bcp plus que 3000 morts par jour, même avec un age moins avancé des malades (il y a d'énorme problèmes d'alimentation au Brésil et de surpoids chez les pauvres)

Ca ferait 3.6% de morts. C'est quasi impossible vu ce qu'on connait du virus, sauf en situation d'hopitaux saturés et avec un variant plus létal.

Killall-9 a écrit :

Tu ne sais juste pas ce qu'est de l'algèbre booléenne. Et tu n'as même pas cherché. C'est exactement ta méthode: partir de tes opinions, ignorer les informations qui ne vont pas strictement dans le sens de tes opinions, te planter lamentablement parce que tu les a ignorées.  [:heow]

Incroyable.
Allez, t'as raison, j'ai pris un mauvais exemple. On va donc imaginer que Francesoir écrive :
Le ciel est bleu.
L'eau ça mouille.
Le feu ça brule.
Ca rendrait ces phrases fausses ?

n°62497100
Tuxerman12
Posté le 28-03-2021 à 00:09:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Si les chaînes de contamination rajeunissent à cause du variant anglais, il faudrait peut-être faire évoluer la stratégie. Ne pas uniquement traiter les conséquences mais prendre le truc un peu plus à la racine.

Ali

Ça ne marche pas ça, l'épidémie passe par toutes les failles, la seule solution c'est de vacciner ... ou de laisser pourrir, nous on fait les 2  [:dovakor]  

n°62497104
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-03-2021 à 00:10:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Quel propos complotiste trouve-tu dans l'article... ?
L'article dit "Quoiqu'il en soit, YouTube n'a pas apprécié sa performance et la vidéo a été supprimée de sa chaîne après 48 heures et 100000 vues au motif qu'elle ne respecterait pas le "réglement concernant les informations médicales incorrectes." "
C'est purement factuel, non ?

"YouTube n'a pas apprécié sa performance" tu appelles ça du factuel ?

Il a été modéré par l'algorithme comme l'ont été des dizaines d'autres, pas de quoi en faire des caisses.

Laska- a écrit :

C'est pas parce que France Soir dit que 2+2 font 4 que ça en fait une source fiable. C'est même un grand classique chez les manipulateurs et les escrocs pour se donner un semblant de légitimité...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62497107
Tuxerman12
Posté le 28-03-2021 à 00:12:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Personne ?

Sinon j'ai vu la journaliste de 22 ans de BFM qui a réussi à se faire vacciner, c'était de l'AZ non ?

Parait qu'il y en a qui visitent les centres le soir à la fermeture au cas où il leur resterait un fond de flacon, j'ai entendu ça d'une oreille hier soir, un peu comme les sdf font les fermetures des boulangeries :D  

n°62497110
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-03-2021 à 00:13:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Incroyable.
Allez, t'as raison, j'ai pris un mauvais exemple. On va donc imaginer que Francesoir écrive :
Le ciel est bleu.
L'eau ça mouille.
Le feu ça brule.

Non.

Mais c'est pas pour autant que ça fait de France Soir une source crédible

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62497111
Laska-
Posté le 28-03-2021 à 00:13:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pas parce que France Soir dit que 2+2 font 4 que ça en fait une source fiable. C'est même un grand classique chez les manipulateurs et les escrocs pour se donner un semblant de légitimité...  

Ce que j'essaie de vous amener à considérer en postant volontairement francesoir plutôt qu'une autre source, c'est que seul compte le propos qui est indiqué et non le titre du journal.
"youtube n'a pas apprécié", c'est peut-être une formulation légèrement imagée, rien qui me choque outre mesure, mais soit, c'est une critique du fond donc déjà je suis content.

n°62497112
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-03-2021 à 00:14:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sur une chaine de news un gars dit que Macron ne reconfinera sans doute pas car c'est trop tard  [:implosion du tibia]  
En gros on a déjà tapé le mur, reste plus qu'à ramasser les morceaux, les foutre dans une glacière et les filer à un chirurgien pour les recoller ... Ah ben non, merde !!! Y a 4 intubés covid qui squattent le bloc opératoire !  [:deouss]

Il faut laisser l'épidémie se réguler toute seule :o

Le mur il est plus loin, quand on va taper dedans, y aura même pas besoin de fermer quoi que ce soit, les gens vont plus sortir...

Mais c'est sûr qu'on continuera à avoir la crise économique et les morts, perdants sur les deux tableaux

n°62497113
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2021 à 00:15:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Incroyable.
Le ciel est bleu.
L'eau ça mouille.
Le feu ça brule.

Mais si une vidéo disait ça elle serait restée sur youtube, or on n'est pas du tout dans cette hypothèse, on est dans l'hypothèse où un truc qui a été reconnu désinformation et pour ce motif viré de youtube refait surface sur FranceSoir, site dont la spécialité est la désinformation. On est donc dans une hypothèse où on sait sans le moindre doute possible que c'est de la merde...

n°62497118
Laska-
Posté le 28-03-2021 à 00:17:53  profilanswer

edwoud a écrit :

Il faut laisser l'épidémie se réguler toute seule :o

Le mur il est plus loin, quand on va taper dedans, y aura même pas besoin de fermer quoi que ce soit, les gens vont plus sortir...

Mais c'est sûr qu'on continuera à avoir la crise économique et les morts, perdants sur les deux tableaux

On avait posté un lien qui indiquait qu'au Brésil les gens s'en foutaient du covid, y compris dans la ville la plus touchée et en plein confinement.

A mon avis y a pas de raison que ça soit différent ici.
S'il n'y avait pas d'interdiction de sortie, ni recommandation de ne pas sortir, ni rien, une grande partie des gens sortiraient en mode ballec.
Les gens n'ont plus peur de ce virus. Dans un supermarché, plus personne ne vous contourne à un mètre de distance, ou ne proteste si jamais vous les approchez trop, comme ça pouvait être le cas en mars/avril 2020.

Killall-9 a écrit :

Mais si une vidéo disait ça elle serait restée sur youtube, or on n'est pas du tout dans cette hypothèse, on est dans l'hypothèse où un truc qui a été reconnu désinformation et pour ce motif viré de youtube refait surface sur FranceSoir, site dont la spécialité est la désinformation. On est donc dans une hypothèse où on sait sans le moindre doute possible que c'est de la merde...

Après si tu veux parler du fond de la vidéo, elle dure à peine dix minutes, c'est une litanie de chiffres, je te mets au défi de trouver un chiffre réellement mensonger dedans ;)
(mis à part la statistique de 0.033% qui a été abordée au dessus, qui concerne bien décès covid/population mondiale et non décès covid/tous décès)

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 28-03-2021 à 00:19:18
n°62497126
MikeSab21
Posté le 28-03-2021 à 00:20:42  profilanswer

Burracho a écrit :

Quoi que l'on puisse penser de son positionnement politique, il faut lui souhaiter un prompt rétablissement et pour ceux qui seraient tentés par pure idéologie politique de se réjouir, ils devraient se rappeler la façon dont elle a été raillée lors de la grippe H1N1 et l'histoire lui donna finalement raison :jap:

Elle n'a rien appris de l'histoire finalement.
Des millions de masques commandés à l'époque, des FFP2.
FFP2 qu'elle n'a pas jugé bon de mettre pendant ses rendez vous mondains.
C'est dommage :(

n°62497129
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 00:21:32  answer

Laska- a écrit :

On avait posté un lien qui indiquait qu'au Brésil les gens s'en foutaient du covid, y compris dans la ville la plus touchée et en plein confinement.

A mon avis y a pas de raison que ça soit différent ici.  
S'il n'y avait pas d'interdiction de sortie, ni recommandation de ne pas sortir, ni rien, une grande partie des gens sortiraient en mode ballec.
Les gens n'ont plus peur de ce virus. Dans un supermarché, plus personne ne vous contourne à un mètre de distance, ou ne proteste si jamais vous les approchez trop, comme ça pouvait être le cas en mars/avril 2020.

Tu n’as aucune source, c’est juste ton ressenti  [:michel_cymerde:7]

n°62497134
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-03-2021 à 00:24:34  profilanswer

zywiec a écrit :

Acheter une clio, c'est faire confiance à Macron ?

Non, à Erdoğan :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°62497135
Laska-
Posté le 28-03-2021 à 00:24:41  profilanswer

Je connais un minimum le sujet de la pandémie, comme tout le monde, on nous bassine avec ça depuis un an maintenant.
On commence à connaitre les chiffres.

Ah, par rapport à ce que j'ai dit un peu plus tôt, il y a peut-être un mensonge dans la vidéo auquel je pense.
Il dit qu'un jeune en bonne santé a plus de chances de gagner au loto que de mourir du covid.
Il ne précise pas de quel gain il parle, il existe forcément des gains pour lesquels c'est vrai, cependant la proba de gagner le gros lot est de 1 sur 19 millions alors que les chances de décéder du covid pour un jeune en bonne santé sont inférieures à 1 sur 20 000.
Donc on peut y interpréter quelque chose de faux si on veut se faire l'avocat du diable, cependant le propos ne peut pas s'analyser en termes si précis (il ne précise pas "gros lot, 5 numéros et un numéro chance, 5 numéros.." ) et donc en termes imagés on a compris qu'il voulait dire "très petite probabilité".

n°62497137
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-03-2021 à 00:26:08  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est passé la fermeture (dès demain) des berges de la Garonne à Toulouse pour cause de trop de monde et trop d'alcool ?  :ange:  
https://twitter.com/PrefetOccitanie [...] 73/photo/1

Ça fait un bail que les berges de la Garonne sont fermées au public.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°62497141
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-03-2021 à 00:27:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce que j'essaie de vous amener à considérer en postant volontairement francesoir plutôt qu'une autre source, c'est que seul compte le propos qui est indiqué et non le titre du journal.
"youtube n'a pas apprécié", c'est peut-être une formulation légèrement imagée, rien qui me choque outre mesure, mais soit, c'est une critique du fond donc déjà je suis content.

La confiance qu'on peut accorder à un propos est intimement lié à la qualité de sa source.

---------------
n°62497158
Laska-
Posté le 28-03-2021 à 00:34:27  profilanswer

Tu es sérieusement en train de contester le fait que les gens ont moins peur du virus aujourd'hui que pendant le premier confinement, alors qu'on voyait fleurir des gens avec des gants en plastique, des visières, etc.. et autres comportements un peu absurdes liés à la peur et à l'inconnu ?
Après c'est sûr, c'est facile pour toi, il te suffit de ne pas admettre l'évidence que tu constates, j'en suis sûr, facilement tous les jours.

Donc je vais quand même te sortir une statistique avec le sublime google trends.
https://trends.google.com/trends/ex [...] on%20covid
Les gens ont le plus tapé "protection covid" la semaine du déconfinement.

Les gants en latex c'est ce qui me semble l'illustration la plus typique de cette peur qui s'est selon moi dissipée :
https://trends.google.com/trends/ex [...] ts%20latex
Frappant, non ? On ne s'y intéressait que pendant le premier confinement. Pour le deuxième et le troisième maintenant, osef.

Les visières et protection des yeux ? Pareil
https://trends.google.com/trends/ex [...] si%C3%A8re
https://trends.google.com/trends/ex [...] protection
Les gens s'inquiétaient de la contamination par les yeux, plus maintenant.

Même une recherche comme "quelle distance" permet de voir apparaitre les dates du premier confinement, mais pas des suivants :
https://trends.google.com/trends/ex [...] 20distance

La forme c'est une parodie d'un politicien, Castex ou Macron je sais pas (plutôt le premier je pense?)
Le fond ce sont des chiffres que chacun peut vérifier...
Dire que 99.86% de la population n'est pas morte du covid, c'est factuel, c'est juste donner le chiffre inverse pour relativiser le chiffre de 100 000 morts qui parait énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 28-03-2021 à 00:35:08
n°62497161
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-03-2021 à 00:37:11  profilanswer

240-185 a écrit :

Ça fait un bail que les berges de la Garonne sont fermées au public.

non, c'était réouvert

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62497162
maugani
Posté le 28-03-2021 à 00:37:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Prépare-toi à attendre longtemps avant de repicoler en terrasse alors [:clooney19]

C'est qui le boomer que t'as en avatar ? [:noxauror]

Adama... Traoré

n°62497165
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-03-2021 à 00:39:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu es sérieusement en train de contester le fait que les gens ont moins peur du virus aujourd'hui que pendant le premier confinement, alors qu'on voyait fleurir des gens avec des gants en plastique, des visières, etc.. et autres comportements un peu absurdes liés à la peur et à l'inconnu ?
Après c'est sûr, c'est facile pour toi, il te suffit de ne pas admettre l'évidence que tu constates, j'en suis sûr, facilement tous les jours.

Donc je vais quand même te sortir une statistique avec le sublime google trends.

Les gants en latex c'est ce qui me semble l'illustration la plus typique de cette peur qui s'est selon moi dissipée :
Frappant, non ? On ne s'y intéressait que pendant le premier confinement. Pour le deuxième et le troisième maintenant, osef.

https://trends.google.com/trends/ex [...] protection
Les gens s'inquiétaient de la contamination par les yeux, plus maintenant.

Même une recherche comme "quelle distance" permet de voir apparaitre les dates du premier confinement, mais pas des suivants :
https://trends.google.com/trends/ex [...] 20distance

Laska- a écrit :

La forme c'est une parodie d'un politicien, Castex ou Macron je sais pas (plutôt le premier je pense?)
Dire que 99.86% de la population n'est pas morte du covid, c'est factuel, c'est juste donner le chiffre inverse pour relativiser le chiffre de 100 000 morts qui parait énorme.

Ah google trends les statistiques qui ne mentent pas  [:clooney16]  

T'es sérieusement en train de nous démontrer que les gens n'ont plus besoin de chercher comment utiliser des protections contre le covid car la crise a commencé y'a plus d'un an ? Bravo Einstein...  

Pour tes infos sur les supermarchés où les gens font moins attention ce n'est que ton ressenti et c'est indémontrable (et je ne partage pas ton point de vue car je ne vois pas vraiment de différence de comportement dans le principal supermarché où je vais... je vois même tout autant de gens qui mettent des masques + visière qu'il y a un an...).

Sinon marrant de poster une vidéo pathos d'un extrême gauchiste à la Bedos qui essaye de faire pleurer la ménagère avec les morts des enfants dans le monde et la guerre en Syrie. Je croyais que t'essayais de nous expliquer comme un mantra que tu réagis uniquement froidement et sans émotion  [:ipoule3:5]  

n°62497169
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2021 à 00:41:44  profilanswer

Laska- a écrit :

https://trends.google.com/trends/ex [...] =FR&q=visi
[quotemsg=62497158,662870,1045414]

Il y a 600 000 morts par an en France. Donc oui, 100 000 pour une nouvelle maladie, c'est énorme. Ramener ça à la population du pays, c'est pas relativiser, c'est être malhonnête.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62497171
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-03-2021 à 00:42:02  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524987a3f442a3328768.md.jpg

La France qui se lève tôt et qui veut travailler  

https://media1.giphy.com/media/l0MYDOPOwIeIR66jK/giphy.gif?cid=28f76e615g5crlj8qrbkzie4ibdpkqgm6c1dzmd4wegrjaab&rid=giphy.gif

---------------

n°62497174
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2021 à 00:45:21  profilanswer

Laska- a écrit :

en poussant les murs, çà peut même faire 5

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62497175
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-03-2021 à 00:47:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en poussant les murs, çà peut même faire 5

Sur google trends quand tu tapes 2+2 la tendance est plutôt stable dans le temps... On peut se demander si la question a été répondue car si tel était le cas, on ne devrait plus trouver personne qui recherche sur google combien font 2+2  [:nicodonald]

Message édité par boumbo le 28-03-2021 à 00:47:45
n°62497177
Laska-
Posté le 28-03-2021 à 00:51:02  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah google trends les statistiques qui ne mentent pas  [:clooney16]

T'es sérieusement en train de nous démontrer que les gens n'ont plus besoin de chercher comment utiliser des protections contre le covid car la crise a commencé y'a plus d'un an ? Bravo Einstein...

Pour tes infos sur les supermarchés où les gens font moins attention ce n'est que ton ressenti et c'est indémontrable (et je ne partage pas ton point de vue car je ne vois pas vraiment de différence de comportement dans le principal supermarché où je vais... je vois même tout autant de gens qui mettent des masques + visière qu'il y a un an...).

Sinon marrant de poster une vidéo pathos d'un extrême gauchiste à la Bedos qui essaye de faire pleurer la ménagère avec les morts des enfants dans le monde et la guerre en Syrie. Je croyais que t'essayais de nous expliquer comme un mantra que tu réagis uniquement froidement et sans émotion  [:ipoule3:5]

Si on rajoute le terme "acheter" pour confirmer ou infirmer ton hypothèse, on voit que les gens cherchaient bien à acheter des gants en latex et des visières pendant le premier confinement, et n'en ont plus trop voulu après :

Tu penses vraiment que les gens ne savent pas utiliser une visière ou des gants ? Ma parole tu prends vraiment les gens pour des cons :o

Ouais.. Je veux bien que ce soit pas forcément ton ressenti, je ne sais pas où t'habites, mais ça m'a tout l'air d'être de la belle mauvaise foi quand même.
Les gens ont toujours été des balecs selon toi ? Tu n'as remarqué aucun changement de comportement par rapport au virus ?
Admet quand même que c'est extrêmement peu probable que face à un virus inconnu on ne passe pas par une phase de réaction transitoire (ça s'appelle la surprise) avant une stabilisation de notre perception de celui-ci.

Et oui le gars met en perspective les morts du covid et parle en permanence des enfants.
L'intérêt de parler des enfants c'est que c'est l'avenir des pays. Les vieux c'est leur passé. Question rationnelle oui.

Ernestor a écrit :

Il y a 600 000 morts par an en France. Donc oui, 100 000 pour une nouvelle maladie, c'est énorme. Ramener ça à la population du pays, c'est pas relativiser, c'est être malhonnête.

Oui c'est pas entièrement négligeable. Mais bon, sur les 10 prochaines années, ça sera rattrapé (modulo l'augmentation naturelle de la mortalité qui va arriver jusqu'à 2050, en 2050 la normalité ça sera certainement 800 000 morts par an)

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 28-03-2021 à 00:54:40
n°62497180
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2021 à 00:52:11  profilanswer

boumbo a écrit :

Sur google trends quand tu tapes 2+2 la tendance est plutôt stable dans le temps... On peut se demander si la question a été répondue car si tel était le cas, on ne devrait plus trouver personne qui recherche sur google combien font 2+2  [:nicodonald]

la fermeture des écoles a été dramatique

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-03-2021 à 00:52:29

---------------
n°62497182
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2021 à 00:53:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui c'est pas entièrement négligeable. Mais bon, sur les 10 prochaines années, ça sera rattrapé (modulo l'augmentation naturelle de la mortalité qui va arriver jusqu'à 2050, en 2050 la normalité ça sera certainement 800 000 morts par an)

Tu n'en sais absolument rien. Tu fais de la divination dans le sens qui t'arrange. Pour quelqu'un qui reproche aux autres de ne pas être rigoureux, franchement :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62497184
Laska-
Posté le 28-03-2021 à 00:54:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu n'en sais absolument rien. Tu fais de la divination dans le sens qui t'arrange. Pour quelqu'un qui reproche aux autres de ne pas être rigoureux, franchement :o

Etant donné que l'espérance de vie moyenne perdue est de 10 ans, il y a de bonnes chances pour que ça soit le cas ;)
A part, bien sûr, si le virus se met à tuer des gens plus jeunes.

(Et la partie 800 000 morts par an en 2050 c'est les projections démographiques de l'insee)

Bon, désolé mais je suis épuisé de discuter avec vous, le moindre point même le plus évident est contesté...
Je vais essayer de quitter le topic.
Je reviendrai par contre en cas de confinement :D Voilà une mesure efficace pour vous transformer en opposants au confinement :D

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 28-03-2021 à 00:55:31
n°62497190
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-03-2021 à 00:58:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Si on rajoute le terme "acheter" pour confirmer ou infirmer ton hypothèse, on voit que les gens cherchaient bien à acheter des gants en latex et des visières pendant le premier confinement, et n'en ont plus trop voulu après :

Tu penses vraiment que les gens ne savent pas utiliser une visière ou des gants ? Ma parole tu prends vraiment les gens pour des cons :o

Ouais.. Je veux bien que ce soit pas forcément ton ressenti, je ne sais pas où t'habites, mais ça m'a tout l'air d'être de la belle mauvaise foi quand même.
Les gens ont toujours été des balecs selon toi ? Tu n'as remarqué aucun changement de comportement par rapport au virus ?  
Admet quand même que c'est extrêmement peu probable que face à un virus inconnu on ne passe pas par une phase de réaction transitoire (ça s'appelle la surprise) avant une stabilisation de notre perception de celui-ci.

Et oui le gars met en perspective les morts du covid et parle en permanence des enfants.
L'intérêt de parler des enfants c'est que c'est l'avenir des pays. Les vieux c'est leur passé. Question rationnelle oui.

Mon hypothèse ? Je n'ai fait aucune hypothèse c'est toi qu'essaye de nous démontrer que les gens font moins attention en faisant les courses à partir de trois recherches sur google trends... Donc ton ressenti sur comment ça se passe dans un supermarché ne repose pas sur les recherches que tu essayes de mettre en parallèle vu que je t'ai démontré qu'au bout d'un an, les gens n'ont plus besoin de se renseigner sur quel masque, gant ou visière porter vu que ça fait un bail qu'ils l'ont intégré... Tes recherches ne disent pas si les gens respectent plus ou moins les gestes barrières dans les magasins qu'avant...

Et c'est toi qui parle de mauvaise foi...

Sinon je suis à côté du plus grand centre commercial de France dans une région plus densément peuplée que là où t'habites. Je croise plus de gens que toi statistiquement. Le ballequisme je le vois grandissant à l'extérieur et en intérieur chez les particuliers (coucou mes voisins qui font la fête en ce moment).

Et non ton mec fait du pathos avec des morts qu'on a tous les ans ou des guerres dont 99% des gens se branlent la bite en temps normal.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16571  16572  16573  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)