Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15960  15961  15962  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62372688
patx3
Posté le 15-03-2021 à 08:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Draikins a écrit :

Premiere visite dans un magasin depuis février 2020, 1 poisson décédé à remplacer

Les Land Rover et autres SUV des boomers étaient de sortie sur le parking de Truffaut, incidence très élevée dans le 77, quelques semaines à tenir avant leur vaccination ... mais il leur fallait assouvir ce besoin urgent d'acheter des plantes un dimanche et de se mêler aux actifs et à leur enfants. Heureusement qu'il reste de la place pour eux dans les hôpitaux bretons.

Tu n’es pas sorti de chez toi depuis février 2020 ! :fouyaya:
Tu sors pour changer un poisson alors que le niveau d’incidence progresse ! :/
Mais les méchants, c’est les autres. :/

Logique. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 08:01:08  profilanswer

n°62372690
nakata
frog game
Posté le 15-03-2021 à 08:01:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et ? Ca ne change en rien ce qu'il dit.
Si le virus était aussi répandu chez les enfants, ce serai une hécatombe chez les parents.

Non, parce que MikeSab est parent de très jeunes enfants (en primaire) et que ces parents sont souvent eux-mêmes très jeunes donc asympto. Rien d'étonnant à ce qu'il ne constate aucune hécatombe autour de lui.

n°62372697
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2021 à 08:03:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

La différence entre la vie et la mort: un petit inconfort passager.

Tu fais quel genre de taf toi?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62372698
_jay_jay_
Posté le 15-03-2021 à 08:03:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Résumons la politique territorialisée française (d'une immense clarté) :
- taux d'incidence de 50 : seuil d'alerte
- taux d'incidence de 150 : seuil d'alerte renforcée
- taux d'incidence de 250 : seuil d'alerte maximale
- taux d'incidence de 400 : point de vigilance très fort

C'est juste moi, ou le nom du dernier seuil est anti-dramatique:
- seuil d'alerte [:mcwammed]  
- seuil d'alerte renforcée [:alph-one]
- seuil d'alerte maximale [:slyde]
- point de vigilance très fort [:hahanawak]

n°62372701
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2021 à 08:04:18  profilanswer

M300A a écrit :

Le retour des profs transformés en livreur Uber eats. Je sais pas ce que tu prends Dante, mais faut réduire :lol:

C'est une guerre, macron l'a dit.

Si j'étais fonctionnaire, je ne me poserai même pas la question en fait.

L intérêt national.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62372702
MikeSab21
Posté le 15-03-2021 à 08:04:28  profilanswer

nakata a écrit :

Ben non, c'est juste que les jeunes (gamins mais aussi jeunes parents) sont peu symptomatiques donc peu testés.

Ben donc c'est ce que je dis.
Ils sont peu affectés (= peu symptomatiques, plus résistants).
Ils sont peu contaminants, la meilleure preuve étant que la comparaison avec nos voisins ayant des écoles fermées ne change pas grand chose en terme d'épidémie.

Et j'avais vu une étude qui ne montrait pas une proba supérieure d'avoir le Covid avec des gosses jeunes au foyer, mais ça augmentait avec niveau collège / lycée.

n°62372704
M300A
Posté le 15-03-2021 à 08:04:39  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ils l'ont rajouté après (pour la RP) et tous les trucs anxiogènes étaient déjà pris :o

---------------
:wq
n°62372705
patx3
Posté le 15-03-2021 à 08:04:39  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le risque de décéder du Covid est sans nul doute supérieur à celui de décéder d'un accident de voiture.
Sauf s'il roule avec 2g sans ceinture bien sûr.

Chez les moins de 65 ans ? :heink:

n°62372710
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-03-2021 à 08:05:50  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

that's the joke.

n°62372713
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2021 à 08:05:59  profilanswer

markof a écrit :

Mon post était ironique pour souligner l'absurdité des personnes qui cherchent à minimiser la gravité des patients en réanimation. Tournez le dans tous les sens que vous voulez 4000 patients en réanimation, c'est un sujet. On soigne pas des rhumes en réanimation.

Et il me semble également (un médecin/infirmier pourrait me corriger si je me trompe) que les lits en unités de soins continus ne sont pas comptabilisés en réanimation. On peut surveiller un patient en continu dans une USC et l'oxygéner sans qu'il soit en réanimation à proprement parler.

Les patients en réanimation sont "graves". La question qui se pose après c'est de savoir pourquoi autant de gens se retrouvent dans une situation grave alors la majorité s'en sort avec pas grand-chose  [:mazin:1]  

D'un côté je trouve qu'on en fait beaucoup trop avec le covid car la plupart des gens qui prennent cher sont peu contributeurs (vieux et/ou très malades). D'un autre côté je refuse également qu'on minimise la gravité de ce mêmes personnes fragiles quand elles sont réanimées. Il faut rester sérieux deux secondes.  

Il faudrait tout simplement mieux piloter les effectifs de patients dans ces unités de soins. Je ne comprendrai jamais l'intérêt de brutaliser un vieillard en fin de vie en réanimation. C'est difficilement justifiable si on prend un minimum la peine de prendre du recul sur le sens de la vie.

mon amis qui a passé 4 semaines a l'hosto, cuvée Covid, millésime 19 , l'a fait en soins continue, avec 1 semaines a se poser la question de la Réa.
en soins continue, elle avait O² au masque plusieurs quasi non-stop

et mon amie est/était une infirmière à la retraite qui continuait a faire 2-4 gardes de nuit par semaine.  
donc je pense qu'elle entre encore pas mal dans la catégorie "contributeurs"

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 08:05:59  profilanswer

n°62372718
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-03-2021 à 08:06:46  profilanswer

machin_ a écrit :

Donc au dessus de maximale, c'est très fort, d'accord  [:retarded_roger]  

500, ça sera "préoccupant", 700 "troublant" et 1000 "inhabituel" :o

n°62372720
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2021 à 08:06:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.lci.fr/sante/reconfiner [...] 80702.html

Citation :

Reconfiner l'Île-de-France ? "Ce n’est absolument pas la solution", martèle le Dr Gérald Kierzek

:love:

Mais... mais...  

Parfois des malades restent en réa quand bien même ils n’ont plus besoin d’assistance respiratoire.

Sur HFR on lui dirait "source ?"

Il n'y a pas d'épidémie à confiner mais des services de réanimation à vider.

[:basarab ier intemeie]  

L’une des solutions serait d’avoir davantage de lits réa et de lits conventionnels.

[:orly2]  

Putain mais c'est qui ce tocard ? Gégé du PMU ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62372725
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-03-2021 à 08:07:31  profilanswer

jerome38 a écrit :

Non soignant ; je connais de supers profs, mais j'ai du mal à pleurer sur leur conditions de travail quand je repense à mes contrats de caissier, saisonnier, intérimaire...
Un masque bien mis protège.

Houla  [:luliushumilis]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62372727
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-03-2021 à 08:07:32  profilanswer

Je ne pense pas, l'IDF est en "avance" sur les  autres régions, mais ça remonte partout :(
Et ce ne sont pas quelques transferts qui vont changer quelque chose.

n°62372732
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-03-2021 à 08:09:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

La différence entre la vie et la mort: un petit inconfort passager.

T'es tellement au-dessus  [:roi]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62372737
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2021 à 08:09:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Ils vont bientôt le suspendre parce que la piqûre provoque une goutte de sang ?

je comprend pas pourquoi minimiser le risque non plus, il y a des interrogations, il y a des cas étrange ?  
=> il est important d'y travailler, ne serait ce que pour garder la confiance

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62372741
MikeSab21
Posté le 15-03-2021 à 08:10:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais tu crois vraiment que si tout le monde s’était cloîtré bien sagement chez soi, le virus aurait disparu aujourd’hui et on aurait une vie normale ?
Ou alors t’essaye de prouver que si tout le monde se confinait volontairement le gouvernement aurait pas besoin de nous confiner, ca serait vachement mieux ? :??:

Ça nous paraît dingue mais oui.
Le virus est contrôlable (Australie, NZ, Corée, Japon etc...).
Par contre faut pas réagir quand on a 10k de cas par jour et juste le demander gentiment.

n°62372749
machin_
Posté le 15-03-2021 à 08:12:04  profilanswer

verdoux a écrit :

500, ça sera "préoccupant", 700 "troublant" et 1000 "inhabituel" :o

Non mais attend, sur une échelle de 1 à 50, c'est inoffensif, de 51 à 150, ça chatouille, de 151 à 250, j'ai le nez qui coule, de 251 à 399, je tousse un peu, et seulement à 400 on sors la médecine militaire, alors non, ça va  [:lefab:5]

n°62372750
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-03-2021 à 08:12:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

je comprend pas pourquoi minimiser le risque non plus, il y a des interrogations, il y a des cas étrange ?  
=> il est important d'y travailler, ne serait ce que pour garder la confiance

Pas de problème mais on récupére la livraison des nouvelles doses.

---------------
#TeamFirst
n°62372755
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2021 à 08:13:30  profilanswer

markof a écrit :

Mon post était ironique pour souligner l'absurdité des personnes qui cherchent à minimiser la gravité des patients en réanimation. Tournez le dans tous les sens que vous voulez 4000 patients en réanimation, c'est un sujet. On soigne pas des rhumes en réanimation.

Et il me semble également (un médecin/infirmier pourrait me corriger si je me trompe) que les lits en unités de soins continus ne sont pas comptabilisés en réanimation. On peut surveiller un patient en continu dans une USC et l'oxygéner sans qu'il soit en réanimation à proprement parler.

Les patients en réanimation sont "graves". La question qui se pose après c'est de savoir pourquoi autant de gens se retrouvent dans une situation grave alors la majorité s'en sort avec pas grand-chose [:mazin:1]

D'un côté je trouve qu'on en fait beaucoup trop avec le covid car la plupart des gens qui prennent cher sont peu contributeurs (vieux et/ou très malades). D'un autre côté je refuse également qu'on minimise la gravité de ce mêmes personnes fragiles quand elles sont réanimées. Il faut rester sérieux deux secondes.

Il faudrait tout simplement mieux piloter les effectifs de patients dans ces unités de soins. Je ne comprendrai jamais l'intérêt de brutaliser un vieillard en fin de vie en réanimation. C'est difficilement justifiable si on prend un minimum la peine de prendre du recul sur le sens de la vie.

Je cite un "vieil" article de novembre 2020 au sujet des décomptes de places, etc.

Je ne sais pas si les données fournies sont tjs d'actualité  :O

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 38329.html

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62372758
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-03-2021 à 08:14:22  profilanswer

Citation :

Les Pays-Bas sont devenus ce dimanche le sixième pays en Europe à suspendre l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 d'AstraZeneca par précaution, une nouvelle déconvenue pour le laboratoire suédo-britannique déjà incapable de livrer les quantités promises dans l'Union européenne.

L'utilisation du vaccin est suspendue jusqu'au 28 mars inclus dans le pays, après que des "effets secondaires possibles" ont été rapportés au Danemark et en Norvège, sans lien avéré à ce stade.

https://www.bfmtv.com/international [...] 40274.html

---------------
#TeamFirst
n°62372760
patx3
Posté le 15-03-2021 à 08:14:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une guerre, macron l'a dit.

Si j'étais fonctionnaire, je ne me poserai même pas la question en fait.

L intérêt national.

Et qui va la produire ta bouffe ?

Pas facile de refaire l’électricité d’un client depuis chez soi. :/

On a déjà une récession plus importante que d’autres et tu veux encore nous faire perdre du pognon ?

C’est vrai que tu ne risques pas la faillite ou le chômage, tu gagnes ta vie grâce à la fraude fiscale. :)

n°62372761
ftikai
Posté le 15-03-2021 à 08:14:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.lci.fr/sante/reconfiner [...] 80702.html

Citation :

Reconfiner l'Île-de-France ? "Ce n’est absolument pas la solution", martèle le Dr Gérald Kierzek

:love:

Citation :

Et qu'est-ce qui fait que les services de réanimation soient remplis et qu'il faut les vider?  Les accidents de trottinettes peut-être.

n°62372771
MikeSab21
Posté le 15-03-2021 à 08:17:20  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tu fais quel genre de taf toi?

Bureau.

n°62372772
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2021 à 08:17:23  profilanswer

M300A a écrit :

Osef, si tu veux te protéger met un ffp2, ça oui, c'est étanche. Le reste c'est des jouets.

Non,  c'est efficace quand c'est porté par tout le monde correctement. Mais effectivement, dans un pays de ballec il vaut mieux un FFP2 en milieu hostile...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62372773
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-03-2021 à 08:17:26  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/drericding/stat [...] 35553?s=21

Citation :

VACCINE ESCAPE OF VARIANTS vs Pfizer-BioNTech & NIH-Moderna: Troubling new peer-reviewed paper shows even 2-dose recipients have serious trouble neutralizing the #B1351 variant—as little as vs old SARS & bat coronavirus. #P1 is poor too. 1-dose worse. Lots of graphs #COVID19

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6acd02.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8ccbec.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 983ba7.jpg

Comparatif de la protection des vaccins Pfizer et Moderna en fonction des variants.

P1 (variant brésilien) qui fume aussi le pfizer, on va être propre pour la 4 ème vague...

---------------
flickr
n°62372776
roupillon
Posté le 15-03-2021 à 08:17:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Chez les moins de 65 ans ? :heink:

non.

2800 morts chez les moins de 65 ans, en un an alors qu'on a fait un confinement, etc.
3500 morts par accident de voiture tout age confondu.

n°62372780
machin_
Posté le 15-03-2021 à 08:18:35  profilanswer

Ceci explique cela.

n°62372784
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-03-2021 à 08:18:47  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Par contre faut pas réagir quand on a 10k de cas par jour et juste le demander gentiment.

J'ai regardé l'Australie, ils ont eu des restrictions hyper fortes et ils ont encore des restrictions.
Donc même avec une politique ultra dure et militaire, ils ne vivent pas "normalement".
J'imagine que c'est pareil pour les autres pays.
Et avec la mondialisation actuelle, c'est parfaitement illusoire d'imaginer un pays sans Covid.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62372790
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2021 à 08:19:23  profilanswer

machin_ a écrit :

Ceci explique cela.

Tellement  :D

---------------
n°62372794
machin_
Posté le 15-03-2021 à 08:19:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai regardé l'Australie, ils ont eu des restrictions hyper fortes et ils ont encore des restrictions.
Donc même avec une politique ultra dure et militaire, ils ne vivent pas "normalement".
J'imagine que c'est pareil pour les autres pays.
Et avec la mondialisation actuelle, c'est parfaitement illusoire d'imaginer un pays sans Covid.

Comme c'est parfaitement illusoire d'imaginer un monde sans virus en fait. :o

n°62372799
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2021 à 08:20:41  profilanswer

ftikai a écrit :

Citation :

Et qu'est-ce qui fait que les services de réanimation soient remplis et qu'il faut les vider? Les accidents de trottinettes peut-être.

Nope. Il dit à juste titre que des lits de réa sont actuellement occupés par des patients Covid qui ne devraient pas y être.

---------------
n°62372804
r06
Posté le 15-03-2021 à 08:21:40  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Sinon tu nous trouves un exemple de pays qui contrôle et qui n'est pas une ile?  :D

n°62372805
Tammuz
Posté le 15-03-2021 à 08:21:43  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Nope. Il dit à juste titre que des lits de réa sont actuellement occupés par des patients Covid qui ne devraient pas y être de la merde.  

FYP   [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62372811
Srsim
Posté le 15-03-2021 à 08:22:12  profilanswer

Faut pas brusquer le vivier électoral de mini-cadres

n°62372820
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-03-2021 à 08:23:32  profilanswer

L'ile de france représente 25% du pib :spamafote:
C'est dans la lignée du maintien des écoles ouvertes, le gouvernement cherche à maintenir l'économie quoi qu'il en coute.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62372834
Srsim
Posté le 15-03-2021 à 08:25:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est dans la lignée du maintien des écoles ouvertes, le gouvernement cherche à maintenir l'économie quoi qu'il en coute.

Et combien de ces 25% sont artificiellement dûs à la présence de sièges sociaux où tout le taf qui s'y effectue peut se faire à distance ?

n°62372836
roupillon
Posté le 15-03-2021 à 08:25:40  profilanswer

newbie_master a écrit :

Confinons toute la France pour laisser des places aux covidés parisiens transférés, et ouvrons tout à Paris.

n°62372839
esiuol
Все буде Україна
Posté le 15-03-2021 à 08:26:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

P1 (variant brésilien) qui fume aussi le pfizer, on va être propre pour la 4 ème vague...

Déjà l’Amérique latine qui rentre en Automne d’ici quelques jours  [:skylvind:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15960  15961  15962  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)