Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15961  15962  15963  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62372839
esiuol
Все буде Україна
Posté le 15-03-2021 à 08:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

P1 (variant brésilien) qui fume aussi le pfizer, on va être propre pour la 4 ème vague...

Déjà l’Amérique latine qui rentre en Automne d’ici quelques jours  [:skylvind:8]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 08:26:15  profilanswer

n°62372845
Kayou
Posté le 15-03-2021 à 08:26:46  profilanswer

C'est pas tant un problème sanitaire qu'un problème social en IDF
Le risque d'un reconfinement c'est que les gens déjà en mode ballec s'en foutent et des banlieues qui risquent la cocotte minute.
Donc un bénéfice/risque pas si simple que ça à évaluer

n°62372846
ftikai
Posté le 15-03-2021 à 08:26:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

+1

Sauf pour les chir, en quoi ils ne protègent pas assez ?

Un vrai masque chirurgical Type II protège mieux qu'un masque en tissus, homologué ou pas, mais protège moins qu'un vrai FFP2.

Note que les balecs préfèrent porter des masques chir car ils peuvent ainsi les porter en dessous du nez ou sous le menton.  Avec un FFP2, tu ne peux pas le faire car la forme du masque gène trop.
...

Perso, en transport en commun, je porte du ffp2 3M.  Au bureau, j'ai des chir.  Pour des réunions dans un local fermé, je mets un ffp2.  Mes enfants qui doivent porter les masques toute la journée ont des chir Type II.

n°62372857
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-03-2021 à 08:28:58  profilanswer

mlon a écrit :

Quand j'ai expliqué ça à des collègues ils ne voulaient pas me croire  :D

Dans quel sens ?  [:transparency]  

Parce que les gens en auraient plus peur et s'ultra-confineraient d'eux-même ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62372865
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2021 à 08:30:17  profilanswer

Random forumeur HFR >>> médecin réanimateur

[:rsh:8]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62372867
_jay_jay_
Posté le 15-03-2021 à 08:30:59  profilanswer

ftikai a écrit :

Un vrai masque chirurgical Type II protège mieux qu'un masque en tissus, homologué ou pas, mais protège moins qu'un vrai FFP2.

Note que les balecs préfèrent porter des masques chir car ils peuvent ainsi les porter en dessous du nez ou sous le menton.  Avec un FFP2, tu ne peux pas le faire car la forme du masque gène trop.
...

Perso, en transport en commun, je porte du ffp2 3M.  Au bureau, j'ai des chir.  Pour des réunions dans un local fermé, je mets un ffp2.  Mes enfants qui doivent porter les masques toute la journée ont des chir Type II.

Ah non, j'en voit tous les jours. Sans compter tout ceux qui n'ajustent pas le pince nez (environ les 3/4 par ici) et dont on voit clairement que le contact avec le visage est loin d'être étanche.

n°62372873
ftikai
Posté le 15-03-2021 à 08:31:33  profilanswer

ekke a écrit :

Dites j'y comprends rien, je viens de recevoir cet email pour mes enfants (en maternelle):

https://i.imgur.com/8Hbd4Bl.png

Vu les dates, c'est quoi la logique? On m'annonce le 14 mars au soir que mes enfants doivent rester en isolement du 9 au 15 ?  [:absolutelykaveh] C'est parce que le cas Covid a été diagnostiqué tard, du genre le 12 ou 13 par exemple (donc je reçois le courrier seulement le 14), et que mes enfants étaient en contact avec lui le 9 au plus tard? M'enfin c'est un peu asburde quand même...

C'est vrai que c'est un peu absurde, mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais".

n°62372880
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-03-2021 à 08:32:06  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Nope. Il dit à juste titre que des lits de réa sont actuellement occupés par des patients Covid qui ne devraient pas y être.  

Il essaye de faire son beurre sur la situation actuelle en réclamant plus de lits. Mais en vrai tu ne peux pas dimensionner une structure de soins sur une épidémie.

AmiralAckbar a écrit :

Urgentiste, urgentistes.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62372884
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-03-2021 à 08:33:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu n’es pas sorti de chez toi depuis février 2020 ! :fouyaya:
Tu sors pour changer un poisson alors que le niveau d’incidence progresse ! :/
Mais les méchants, c’est les autres. :/

Logique. :spamafote:

+10  :D  :lol:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62372888
Ashman
Posté le 15-03-2021 à 08:33:58  profilanswer

L'idée de macron visiblement, c'est d'essayer de tenir jusqu'à mi avril et que les effets de la vaccination se fassent sentir.

D'ici-là, il semble prêt à déprogrammer 40% des opérations sur toute la France et aller taper le top de la 1ere vague (plus de 7000 lits de réa occupés) mais comme ça, il aura pas confiné...

Message cité 6 fois
Message édité par Ashman le 15-03-2021 à 08:36:11
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 08:33:58  profilanswer

n°62372893
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-03-2021 à 08:34:26  profilanswer

newbie_master a écrit :

L'ile de france représente 25% du pib :spamafote:
C'est dans la lignée du maintien des écoles ouvertes, le gouvernement cherche à maintenir l'économie quoi qu'il en coute.

L'économie du week-end ?

---------------
#TeamFirst
n°62372901
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-03-2021 à 08:35:59  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Citation :

Gérald Kierzek, né le 11 février 1974 à Saint-Étienne, est un médecin urgentiste français et chroniqueur médical dans les médias.

---------------
#TeamFirst
n°62372906
Tammuz
Posté le 15-03-2021 à 08:36:34  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Kierzek n'est pas réanimateur et il passe visiblement plus de temps sur les plateaux télé que dans les hôpitaux.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62372915
machin_
Posté le 15-03-2021 à 08:37:52  profilanswer

Ashman a écrit :

L'idée de macron visiblement, c'est d'essayer de tenir jusqu'à mi avril et que les effets de la vaccination se fassent sentir.

D'ici-là, il semble prêt à déprogrammer 40% des opérations sur toute la France et aller taper le top de la 1ere vague (plus de 7000 lits de réa occupés) mais comme ça, il aura pas confiné :bounce: .

J'entendais l'autre jour l'histoire d'une femme à qui on a reporté sa chirurgie mammaire (elle n'a qu'un sein), et pour elle il est impossible de reprendre le travail dans ces conditions, donc elle  reste au chômage. J'imagine qu'elle fait partie des 40%.
Le quoi qu'il en coûte risque de nous coûter cher, mais bon ça les zaylites s'en  [:mlon:4]

n°62372916
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 15-03-2021 à 08:38:05  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est vrai que la parole des médecins, c'est la sainte parole  [:clooney16]  

Vu toute la quantité de tocards qu'on a vu pendant cette pandémie, je les verrai plus de la même manière  [:delarue3]  
(enfin, j'avais déjà plus ou moins cette opinion pré-pandémie :o )

n°62372921
Tammuz
Posté le 15-03-2021 à 08:39:00  profilanswer

machin_ a écrit :

J'entendais l'autre jour l'histoire d'une femme à qui on a reporté sa chirurgie mammaire (elle n'a qu'un sein), et pour elle il est impossible de reprendre le travail dans ces conditions, donc elle  reste au chômage. J'imagine qu'elle fait partie des 40%.  
Le quoi qu'il en coûte risque de nous coûter cher, mais bon ça les zaylites s'en  [:mlon:4]

Elle fait quoi comme boulot pour ne pas pouvoir le reprendre avec un seul sein ?    [:cyber-solaris:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62372929
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2021 à 08:39:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il essaye de faire son beurre sur la situation actuelle en réclamant plus de lits. Mais en vrai tu ne peux pas dimensionner une structure de soins sur une épidémie.

etoile64 a écrit :

Urgentiste, urgentistes.

OK, urgentiste.

Mais le manque de lits hors réa contribue peut être en partie à l'engorgement actuel des réas Covid ? N'en deplaise au forumeur Hfr lambda ?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62372937
machin_
Posté le 15-03-2021 à 08:40:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elle fait quoi comme boulot pour ne pas pouvoir le reprendre avec un seul sein ? [:cyber-solaris:4]

Osef de ce qu'elle fait, tu te prend pour qui pour juger ?

n°62372940
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-03-2021 à 08:41:10  profilanswer

Ashman a écrit :

D'ici-là, il semble prêt à déprogrammer 40% des opérations sur toute la France et aller taper le top de la 1ere vague (plus de 7000 lits de réa occupés) mais comme ça, il aura pas confiné...

La mi-avril c'est déja dans un mois, le vaccin met 3 semaines après la piqure pour qu'il soit efficace, les vaccins subissent des tonnes de retard de livraison.
C'est sur dans 1 mois on est sortie d'affaire avec aucune nouvelles mesures pour freiner l'épidémie :o

---------------
flickr
n°62372941
grotius
Posté le 15-03-2021 à 08:41:14  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas tant un problème sanitaire qu'un problème social en IDF
Le risque d'un reconfinement c'est que les gens déjà en mode ballec s'en foutent et des banlieues qui risquent la cocotte minute.
Donc un bénéfice/risque pas si simple que ça à évaluer

Apres quand y aura pleins de morts dans le 93, on nous dira qu on sacrifié les populations les plus pauvres et fragiles pour que les bourgeois parisiens puissent continuer à exploiter les masses proletariennes et faire du shopping

n°62372943
Tammuz
Posté le 15-03-2021 à 08:41:26  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

OK, urgentiste.  

Mais le manque de lits hors réa contribue peut être en partie à l'engorgement actuel des réas Covid ? N'en deplaise au forumeur Hfr lambda ?

Source ?

---------------
n°62372948
Ashman
Posté le 15-03-2021 à 08:42:29  profilanswer

C'est pas passé ici il me semble mais BFM annonce que Castex parlera en direct de Matignon demain soir sur la stratégie covid du gouvernement  [:frag_facile]

n°62372955
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 15-03-2021 à 08:43:40  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est pas passé ici il me semble mais BFM annonce que Castex parlera en direct de Matignon demain soir sur la stratégie covid du gouvernement  [:frag_facile]

Mais il était sur Twitch hier pendant que la France brûle  [:spamafoote]

n°62372970
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2021 à 08:46:09  profilanswer

Ah tu as loupé les manifestations et les grèves des soignants avant le covid toi.

Allez, pour ta gouverne: https://france3-regions.francetvinf [...] 83818.html

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 174565.php

---------------
n°62372971
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2021 à 08:46:36  profilanswer

Queef a écrit :

Imagine-t'on le général De Gaulle sur Twitch ? La suite c'est Tik-Tok ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62372975
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-03-2021 à 08:47:52  profilanswer

Ashman a écrit :

On est à peine à 10% de vacciné pour les 50-74 ans et 40% pour les + de 75 ans et donc c'est ce pourcentage qui sera effectif dans trois semaines en terme d'efficacité. Et au vue des retards de livraison de Pfizer, moderna et surtout AZ c'est un pari perdu d'avance.

On va prier pour que la circulation du virus ralentisse en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 15-03-2021 à 08:48:36

---------------
#TeamFirst
n°62372984
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-03-2021 à 08:48:48  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

OK, urgentiste.  

Ca pourrait, mais tous les autres indicateurs semblent quand même aller en faveur d'une flambée de l'épidémie.
Par ailleurs, dans ce contexte, les lits on les "fabrique" si besoin (c'est plus simple de créer un lit d'hospit qui demande juste un lit et 4m2 plutôt qu'un lit de réa).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62372986
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2021 à 08:48:51  profilanswer

orodreths a écrit :

On va prier pour que la circulation du virus ralentisse en gros.

Vu la météo à venir c'est mal barré  :O

---------------
n°62373000
Ashman
Posté le 15-03-2021 à 08:51:53  profilanswer

Queef a écrit :

Annoncer un confinement le week-end à Paris sur Twitch, ça aurait eu de la gueule n'empêche  [:aulas]

Je pense que c'est pour demain soir honnêtement, sinon je vois pas l'intérêt de cette conf de presse sortie du chapeau. On serait pas à une incohérence près ceci dit  :pt1cable:

n°62373011
esiuol
Все буде Україна
Posté le 15-03-2021 à 08:52:48  profilanswer

n°62373020
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-03-2021 à 08:53:28  profilanswer

Ashman a écrit :

Annoncer un confinement le week-end à Paris sur Twitch, ça aurait eu de la gueule n'empêche  [:aulas]

Je pense que c'est pour demain soir honnêtement, sinon je vois pas l'intérêt de cette conf de presse sortie du chapeau. On serait pas à une incohérence près ceci dit  :pt1cable:

Ah il y a une conf de presse demain soir ?

n°62373026
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-03-2021 à 08:53:49  profilanswer

Ashman a écrit :

Il a tellement fait de la merde sur twitch hier, qu'ils ont du se rendre compte que leurs messages ne passait pas du tout.

---------------
flickr
n°62373030
epsiloneri​dani
Posté le 15-03-2021 à 08:53:58  profilanswer

machin_ a écrit :

Oui elle fait certainement partie des 40% : son problème quoique sérieux n'a aucun caractère d'urgence et n'entraine aucune perte de chance. Tu penses qu'elle devrait être prioritaire sur qui dans les 60% ?

n°62373033
Ibo_Simon
Posté le 15-03-2021 à 08:54:26  profilanswer

C'est une bonne chose pour les patients mais c'est un gros problème pour les réanimations, la saturation va arriver encore plus vite.

n°62373038
ftikai
Posté le 15-03-2021 à 08:54:54  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Nope. Il dit à juste titre que des lits de réa sont actuellement occupés par des patients Covid qui ne devraient pas y être.

Il y a un chien enragé qui a mordu ma jambe droite.  Je sors ma trousse de premier soin et je mets un bandage sur ma jambe droite.

Il mord ma jambe gauche.  Je bande ma jambe gauche.

Il mord mon bras droite.  Je bande mon bras droite.

Il mord mon bras gauche.  Merde!  Je n'ai plus de bandage.

- Où se situe le problème?
a. Le stock de bandage est insuffisant;
b. Ne pas tuer le chien avant.

L'expert qui dit qu'il faut 2 m de bandage au lieu de 1,5m a peut-être raison techniquement, mais c'est pas avec un tel expert qu'on va résoudre le problème.

Message cité 3 fois
Message édité par ftikai le 15-03-2021 à 08:56:47
n°62373044
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2021 à 08:56:24  profilanswer

ftikai a écrit :

Il y a un chien enragé qui a mordu ma jambe droite. Je sors ma trousse de premier soin et je mets un bandage sur ma jambe droite.

Il mord ma jambe gauche. Je bande ma jambe gauche.

Il mord mon bras droite. Je bande mon bras droite.

Il mord mon bras gauche. Merde! Je n'ai plus de bandage.

b. Ne ne tuer le chien avant.

L'expert qui dit qu'il faut 2 m de bandage au lieu de 1,5m a peut-être raison techniquement, mais c'est pas avec un tel expert qu'on va résoudre le problème.

Ok. J'avais oublié un instant que j'étais sur Hfr.

---------------
n°62373058
loupie94
Posté le 15-03-2021 à 08:58:06  profilanswer

ftikai a écrit :

Il y a un chien enragé qui a mordu ma jambe droite.  Je sors ma trousse de premier soin et je mets un bandage sur ma jambe droite.

Mais tu te rends bien compte que comparer un virus et un chien ce n'est pas très approprié ?  :??:  

n°62373066
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-03-2021 à 08:59:10  profilanswer

machin_ a écrit :

elle est danseuse topless ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62373071
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-03-2021 à 08:59:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

L'ile de france représente 25% du pib :spamafote:
C'est dans la lignée du maintien des écoles ouvertes, le gouvernement cherche à maintenir l'économie quoi qu'il en coute.

Il n'y a rien que fait le mien entre les 2 là :D
- le pib IdF est en bonne route partie du fait de la présence des sièges sociaux.
- il y en a beaucoup qui sont faisable en TT
- et surtout, on parle juste du week end, pas de toute la semaine

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62373073
MikeSab21
Posté le 15-03-2021 à 09:00:09  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon tu nous trouves un exemple de pays qui contrôle et qui n'est pas une ile? :D

La Chine.

n°62373079
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-03-2021 à 09:01:17  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce racisme canin.

J'hésite à signaler ton poste de haine sur le site de la SPA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15961  15962  15963  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)