Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15773  15774  15775  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62309955
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-03-2021 à 08:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Pas assez fort alors.
En septembre quand Raoult a parlé de variants, d'extinctions et de nouvelles souches durant l'épidémie, séquençages à l'appui, Véran disait encore que le virus était stable.

Sauf qu'il parlait de variants qu'on a jamais vu ailleurs qu'à Marseille...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 08:29:04  profilanswer

n°62309956
kolian
Posté le 08-03-2021 à 08:29:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas une question de besoin, maintenant il s'agit de la réélection en 2022, donc on ne le fera pas.
Macron ne pourrait que perdre des votes à reconfiner maintenant.

c'est pire que cela.
La France est déjà largement sorti des clous niveau claquage de pognon vis a vis de l'europe.  

Le quoi qu'il en coute a une limite dans le temps...( perso, je pense que c'était une grosse connerie, vu le niveau d'épargne des français dans le même temps :/ )

---------------

n°62309959
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-03-2021 à 08:30:06  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 75906?s=21

Citation :

En Île-de-France, les admissions quotidiennes en réanimation (en moyenne sur la semaine écoulée) ont augmenté de 31% en une semaine. #Covid19  
1/4

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c37e97.jpg

Que s'est il passé il y a une dizaine de jours pour que la situation se détériore de la sorte?
La météo ou la part de variant qui devient vraiment majoritaire?

n°62309961
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-03-2021 à 08:30:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu le dis. Je n'y crois pas une seconde, la situation est bien différente (météo, vaccination en cours). Au pire ils transfèreront des patients dans les régions où les réa sont vides.
Quant à la saturation des réa c'est la capacité nominale qui est à 84%, donc pas celle qui est plus que doublée en temps de crise.
De mémoire on est monté à plus de 200% au printemps dernier et ça a tenu.

Non le pourcentage qu'on donne c'est déjà pour une capacité amélioré en situation de crise juste pour les réa covid, les murs sont déjà poussés juste pour les covid.
Le 100% c'est la capacité seuil à partir duquel la qualité des réanimations baissera encore d'un cran que les hôpitaux ont estimé après la première vague et la charge qu'ils ont pris et les moyens matériel et humain dont ils disposent.
Donc ils fonctionnent déjà en dégradé, à 100% ça le sera encore plus et en plus c'est juste les réa covid, il manque les réa des pathologies classiques qui sont aussi présente et affecté.

---------------
flickr
n°62309971
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-03-2021 à 08:31:48  profilanswer

Citation :

Anne Hidalgo prévoit de "demander" dans la journée au préfet de police "la base légale" de l'évacuation des quais de Seine : "Évidemment qu'il faut vérifier que les gens respectent les gestes barrière, mais j'ai été choquée de ces images, je n'ai pas été prévenue." #Le79inter

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 59075?s=19

---------------
#TeamFirst
n°62309999
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 08-03-2021 à 08:36:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

J’ai un message pour la DGS suite à sa circulaire urgente de ce soir sur #VaccinationCovid par nos collègues pharmaciens et l’annonce de l’impossibilité pour les médecins de commander des #vaccins la semaine prochaine!!!!
#COVID19 https://t.co/5PWhFkJVuL

Cette rage intersidérale de voir partir son business pour incompétence organisationnelle.

n°62310008
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-03-2021 à 08:38:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Il y a une différence notable par rapport aux autres confinement c'est les vaccins.

https://pbs.twimg.com/media/Ev6MtQvWQAAHScK?format=jpg&name=large

La sur la courbe pour l'instant elle n'est pas affecté par les vaccins et pas par un futur confinement non plus...
Même intensité et même pente et il n'y a pas de confinement pour l'instant qui va la faire baisser pour atteindre un pic comme sur la deuxième, sachant qu'en plus c'est la courbe des admissions, donc au point de vue lit occupés, on part d'un stock plus haut.
Donc en gros en Idf c'est déjà pire que lors de la deuxième vague, et pour l'instant vu que ces admissions ce sont les cas d'il y a 10 jours et que hier soir on a battu le nombre de cas en Idf depuis le début de l'année avec Rt>1, cela veut dire que cette courbe va encore prendre minimum 10 jours de hausse constante.

---------------
flickr
n°62310016
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 08:40:10  profilanswer

sundae cent a écrit :

https://twitter.com/Fraslin/status/1368674675895721991

On a reçu ce mail du DGS hier. https://twitter.com/Fraslin/status/1368674675895721991

J'ai passé 2 ou 3 heures à anticiper, 30 créneaux de réservés pour le 19. Envie de tout cramer. Je vais prendre plein de congés.

Par contre c'est pas que la campagne s'arrête, c'est une semaine de non commande pour les généralistes parce que az a une semaine avec très peu de livraisons

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62310024
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-03-2021 à 08:40:46  profilanswer

Commentaire de la Revue Médicale Suisse sur l'analyse intérimaire de l’étude de phase 3 du vaccin Sputnik V, parue dans The Lancet :

Cette étude est importante dans la mesure où l’approche qu’elle présente se caractérise par une efficacité et une sécurité excellentes, démontrées également chez les patients âgés, pour un vaccin dont les exigences en termes de chaîne de froid sont facilement maîtrisables.

Ce vaccin représente donc un outil de plus dans l’arsenal contre le SARS-CoV-2. Même si l’enregistrement hâtif de ce vaccin en Russie et son instrumentalisation politique, avant que les résultats de la présente étude ne soient connus, ont terni sa réputation, c’est donc d’une manière, in fine, imméritée.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62310028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 08:41:34  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Que sais-tu de la balance bénéfices-risques? Tu connais le futur?  

Une étude a montré que la crise de 2008 avait provoqué la mort de 160k personnes en Europe, dont 1500 en France. Même si la crise qui vient tue 10x plus que la crise de 2008, on sera encore gagnant. En France, ce sont des centaines de milliers de vie qu'on a sauvées, dont 20% de jeunes (enfin, de pas vieux). La balance bénéfices-risques, on sait bien où elle est.  

https://www.europe1.fr/internationa [...] 08-2755063

D'autant plus que si on laisse circuler le virus, ce sera une crise bien pire que celle qu'on va avoir. Notre pays qui repose essentiellement sur le tourisme, s'il devient le plus touché d'Europe, tu crois que les touristes y retourneront de sitôt? Tu as envie de visiter le Brésil en ce moment?  
Et les dépenses de santé, tu crois qu'elles baisseront? Et si tous les +50 ans (ceux qui ont le plus d'argent) se terrent chez eux parce qu'ils ont peur de mourir dans un pays qui serait ultra-touché, tu crois que les jeunes auront du boulot? Réfléchis, mec, franchement.

Il n’y a que la mort comme conséquence négative ? :o

Sinon peut-être que oui justement, ils épargneraient ces vieux, de préférence sur des PEA-PME :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 08:41:34  profilanswer

n°62310047
Gilou75
Posté le 08-03-2021 à 08:43:26  profilanswer

totsukaba a écrit :

On est au niveau de la deuxième vague sans confinement, tout va bien se passer...

Ils attendent quoi pour confiner l'IdF, bordel ?!  :fou: C'est pas un week-end de vaccination qui va stopper la cata...  

n°62310060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 08:45:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans quelques courtes semaines, on atteindra les 100 000 morts du Covid dont seulement 30 000 à la première vague.

Ca signifie clairement que par rapport à la première vague, on a relâché la bride. A la fois pour sauver l'économie (et pas se prendre une révolte du peuple) tout en acceptant un certain nombre de morts. Il y a eu un arbitrage : on accepte d'avoir autant de morts pour ne pas arrêter à nouveau tout le pays.

Actuellement, on se tape en mortalité l'équivalent d'une grippe hivernale CHAQUE mois depuis le mois d'Octobre.  

Mais même avec 100 000 morts, il vient expliquer qu'on a sauvé trop de gens [:cacatomique:1]

Ça signifie surtout que l’épidémie a repris bien plus tôt dans l’année que le début de la première vague en fait, je ne suis pas certain que ça soit lié aux mesures passé un certain seuil.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62310064
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-03-2021 à 08:46:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Alors. Me faut du temps pour développer.

D’abord de par le montage du système de santé et hospitalier en particulier.

T’as un problème, tu va chez ton généraliste. En fait ça ne se présente pas très bien, mais c’est pas grave tu sors un joker: les urgences.

Bon en fait ça se présente pas terrible, du coup tu sors un deuxième joker: un lit d’hospitalisation.

Finalement ça prends une sale gueule, mais c’est pas grave, tu sors encore un joker, une unité de soins intensif ou de soins continu.

Décidément c’est pas ton jour, tout part en couille, ta femme/ton mari commence à faire rafraîchir la concession à Montmartre, et là tu sors ton dernier jocker : la réanimation.

A noter que la réanimation impact aussi directement le samu: pas de place en réa, le samu ne sert pas à grand chose. Ce qui est régulièrement le cas l’été.

La réa c’est one shot: t’y va, tu reste idéalement 2 jours pour passer un cap que t’aurai ptet pas passé tout seul, puis tu dégage de toutes urgences ailleurs.

Si un patient qui doit aller en réa ne va pas en réa, c’est la merde. Pas parce qu’il va mourrir, mais parce que il va être malade beaucoup plus longtemps si il n’est pas mort. Donc il va « boucher » un lit.

Il y a un autre type de population qui bouche les lits: les vieux. Quand ils arrivent à l’hosto ils sont en général très malades. Très lourds. Très dépendants avec plein de comorbidites. Donc il restent longtemps.

Plus tu bouche de lit, moins tu vide la réa qui ne peut plus sortir ses patients très vite. Pourquoi très vite? Parce que moins tu reste en réanimation, mieux c’est.

La réanimation c’est l’enfer. C’est un marathon toutes les 2 heures. Tu peux perdre 2 kilo de gras par jour tellement c’est demandeur.

C’est surtout pour ça qu’on ne met que des vieux sélectionnés, élevés au grand air, nourri avec du grain de première qualité, parce que sinon y’a aucun moyen qu’ils tiennent la distance.

Donc pour résumer il faut des lits vides en réa prêts à accueillir ceux qui doivent y aller.

Pour avoir des lits vides en réa, il faut des lits vides dans les services.

Et pour avoir des lits vides dans les services, il ne faut pas que des autocars de vieux débarquent aux urgences, sinon tout le monde meurt, pas que les vieux.

Les mecs qui déblatèrent leur conneries de « ouin on a sacrifié les jeunes gnagnagna » non! Personne n’en a rien branler des vieux, les mecs faut atterir! On vaccine les vieux en top priorité et on confine tout le monde sinon t’as des charters de vieux qui vont liquider le système, et tout le monde meurt. Le jeune de 20 ans qui fait son avp, la femme enceinte qui fait sa preeclampsie, le tabagique de 50 ans qui fait sa douleur toracique, etc..,

Le système de santé est système pyramidal. Si tu sapes un des étages tout se casse la gueule.

Et actuellement la réa est totalement exsangue avec 85% de covidés qui encombre le merdier en ne laissant que 15% de lits pour les non covid, lits totalement pleins, lit qui sont déjà habituellement pleins quand y’a zéro covid, donc si t’as un problème X, tu risque de pas pouvoir sortir ton jocker actuellement.

Typiquement, faut pas se planter au ski ou en bagnole en ce moment.

En première page svp

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62310067
morb
Posté le 08-03-2021 à 08:46:14  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 75906?s=21

Citation :

En Île-de-France, les admissions quotidiennes en réanimation (en moyenne sur la semaine écoulée) ont augmenté de 31% en une semaine. #Covid19  
1/4

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c37e97.jpg

on comprend pas  [:so-saugrenu2:3]  

n°62310069
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-03-2021 à 08:46:21  profilanswer

manuches a écrit :

Cette rage intersidérale de voir partir son business pour incompétence organisationnelle.

Ah donc au lieu de le compléter, on en arrête pour faire un autre sans certitude ?

---------------
#TeamFirst
n°62310083
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-03-2021 à 08:48:13  profilanswer

totsukaba a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Ev6MtQv [...] name=large

La sur la courbe pour l'instant elle n'est pas affecté par les vaccins et pas par un futur confinement non plus...
Même intensité et même pente et il n'y a pas de confinement pour l'instant qui va la faire baisser pour atteindre un pic comme sur la deuxième, sachant qu'en plus c'est la courbe des admissions, donc au point de vue lit occupés, on part d'un stock plus haut.
Donc en gros en Idf c'est déjà pire que lors de la deuxième vague, et pour l'instant vu que ces admissions ce sont les cas d'il y a 10 jours et que hier soir on a battu le nombre de cas en Idf depuis le début de l'année avec Rt>1, cela veut dire que cette courbe va encore prendre minimum 10 jours de hausse constante.

Déjà expliqué les vaccinations des + de 75 ans ça aide les hospi et morts pas les rea c'est pas le public cible.  

Je parle du politiquement, faire un confinement ce printemps alors que les vaccins sont là ça va piquer pour lui :o

---------------
#TeamFirst
n°62310085
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 08:48:26  profilanswer

orodreths a écrit :

Ah donc au lieu de le compléter, on en arrête pour faire un autre sans certitude ?

Mais c'est pas un arrêt, c'est une suspension d'une semaine. [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62310100
r06
Posté le 08-03-2021 à 08:49:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Déjà expliqué les vaccinations des + de 75 ans ça aide les hospi et morts pas les rea c'est pas le public cible.  

Je parle du politiquement, faire un confinement ce printemps alors que les vaccins sont là ça va piquer pour lui :o

Bon après vu le confinement n°2 et le confinement du WE en ce moment on est plus du tout sur le même genre de mesure que lors du 1er confinement, les gens s'autoattestent et sortent sans hésiter.

n°62310101
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-03-2021 à 08:49:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Par contre c'est pas que la campagne s'arrête, c'est une semaine de non commande pour les généralistes parce que az a une semaine avec très peu de livraisons

Je suis d'accord si on arrive à finir le stock actuel + la livraison de cette semaine avant la semaine prochaine.

---------------
#TeamFirst
n°62310104
xilebo
noone
Posté le 08-03-2021 à 08:50:06  profilanswer

The North Face a écrit :

En première page svp

qui lit la première page, franchement  :??:

n°62310123
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2021 à 08:53:03  profilanswer

mlon a écrit :

Oui  :jap:  

Manu il doit se dire qu'à une vache près, ça passe sans confinement national.

Là on va voir s'il tente de ne confiner que Paris...

Aura-t-il le choix ?  :sweat:  

Z_cool a écrit :

Bon, sinon, dans la série, une 3iem personnes dans mes proches viens d’être détecté Covid : Ma cousine, infirmière également.  

elle est un peut vénère: ils leur avaient retiré les FFP2 suite a la premiere vague (surement a la demande des yarien)
Subtilité pour elle : c'est la 2iem fois. et ca semble plus violent que la premiere fois

le test est partis pour analyse de variants.

Pas de vaccination ?

n°62310124
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 08:53:30  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

:sweat: On est à la limite de l'insulte, là, non?  

Ernestor rappelle simplement un élément qui a été expliqué maintes fois ici, qui est que plus il y aura de lits de réa, plus il y aura de morts, puisque nos décisions de restreindre les interactions humaines (ce qui limite les contaminations donc les morts), tiennent aux limites de nos capacités en réa justement. Plus facilement ces limites sont atteintes, moins il y aura de morts.  
Donc plus il y aura de places en réa, plus il y aura de morts. Et plus il y aura de morts, plus ces morts seront jeunes. Logique imparable.  
Et à ce que j'ai compris, tu es pour sauver les jeunes. Tu devrais donc être pour diminuer le nombre de lits.  :)

Si les Allemands avaient plus de places de réanimation, leur performance est double alors ? :o

---------------
n°62310130
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2021 à 08:54:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Il y a une différence notable par rapport aux autres confinement c'est les vaccins.

tu sais, meme en Israël ils est reconnu que la baisse est imputable au vaccin (> de 60% de la population) mais ils oublient pas que le masque et la distanciation restent de mise.

Source : https://twitter.com/segal_eran/stat [...] 3716835328

mais nous, avec nos 6-10% de vacciné, je suis pas sur que ca joue franchement dans la balance.

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 08-03-2021 à 08:55:13

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62310138
DP59
Posté le 08-03-2021 à 08:55:48  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu sais, meme en Israël ils est reconnu que la baisse est imputable au vaccins (> de 60% de la population) mais ils oublient pas que le masque et la distanciation reste de mise.

mais nous, avec nos 6-10% de vacciné, je suis pas sur que ca joue franchement dans la balance.

Puis le masque ici en France..... :O

n°62310142
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-03-2021 à 08:56:21  profilanswer

xilebo a écrit :

qui lit la première page, franchement  :??:

Ça reste pratique de pouvoir renvoyer quelqu'un à la FP quand du bs revient de façon récurrente.

n°62310153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 08:58:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je mange moins de viande. Je n'ai pas voyagé depuis un an et demi.

J'ai un petit crédit CO2 du fait que mes non-enfants ne consommeront pas de CO2 eux [:drraoultihu]

C’est bien de laisser la terre en état pour personne :jap:
Les algues t’érigeront un mausolée je pense.

---------------
n°62310155
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-03-2021 à 08:58:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Ev6MtQv [...] name=large

Il va être bientôt l'heure de ressortir le papier de l'INSERM du 14/02. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 08-03-2021 à 08:58:26
n°62310157
r06
Posté le 08-03-2021 à 08:58:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu sais, meme en Israël ils est reconnu que la baisse est imputable au vaccin (> de 60% de la population) mais ils oublient pas que le masque et la distanciation restent de mise.

Si les populations vaccinées ont été intelligemment ciblées vu les caractéristiques du covid inoffensif pour 95% de la population, ça devrait très rapidement se voir justement...:o
Mais j'ai comme un doute...:o

Message édité par r06 le 08-03-2021 à 09:04:39
n°62310179
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2021 à 09:01:11  profilanswer

Kupfer a écrit :

Que s'est il passé il y a une dizaine de jours pour que la situation se détériore de la sorte?
La météo ou la part de variant qui devient vraiment majoritaire?

la rentrée scolaire :o

n°62310188
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-03-2021 à 09:02:09  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

:sweat: On est à la limite de l'insulte, là, non?  

Ernestor rappelle simplement un élément qui a été expliqué maintes fois ici, qui est que plus il y aura de lits de réa, plus il y aura de morts, puisque nos décisions de restreindre les interactions humaines (ce qui limite les contaminations donc les morts), tiennent aux limites de nos capacités en réa justement. Plus facilement ces limites sont atteintes, moins il y aura de morts.  
Donc plus il y aura de places en réa, plus il y aura de morts. Et plus il y aura de morts, plus ces morts seront jeunes. Logique imparable.  
Et à ce que j'ai compris, tu es pour sauver les jeunes. Tu devrais donc être pour diminuer le nombre de lits.  :)

c'est dingue, il suffit donc de fermer tous les lits de réa
c'est logique, on voit que les pays du Tiers-Monde sans aucune capacité de réa n'ont quasiment aucun mort du Covid

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62310189
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-03-2021 à 09:02:27  profilanswer

Tiens, d'ailleurs : ma mère a eu le vaccin AZ samedi. Elle a pas eu de fièvre ou de douleur au bras, mais c'est vrai qu'elle est un peu enrhumée. J'imagine que le fait d'être "peu réactif" présage pas forcément de l'efficacité du vaccin, si ? [:transparency]

De toute façon on verra bien à la seconde dose.

Message cité 4 fois
Message édité par Rhadamenthos le 08-03-2021 à 09:05:40

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62310199
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-03-2021 à 09:03:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

la rentrée scolaire :o

trop tôt pour que ce soit ça

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62310206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 09:04:57  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est assez malhonnête comme raisonnement...
Maintenant, on va dire qu'on supprime un peu plus de lits, comme ça on confinera le pays plus vite, et on aura moins de morts ?
C'est absurde.

Les choses se comparent toutes choses égales par ailleurs.
Si on avait zéro hopitaux, peut-être que les gens s'autoconfineraient et ne prendraient pas le moindre risque en général pour leur santé, et qu'il y aurait effectivement moins de morts.
On aurait peut-être moins de morts qu'actuellement, mais ce serait une conséquence de second ordre. Les gens se méfieraient pour leur santé, parce que la conséquence au premier ordre de ne pas avoir d'hopital (ou d'avoir moins de lits de réa) c'est un risque accru, donc plus de précautions.

Laska- a écrit :

10 ans, c'est la moyenne de l'espérance de vie des gens à l'âge où ils meurent du covid.
Ce n'est pas la même chose que l'espérance de vie des gens qui meurent du covid.
Probablement que les gens qui meurent du covid sont plus fragiles que la moyenne, et que leur espérance de vie que l'on aurait pu calculer de manière plus fine selon tout un tas de facteurs, est plus faible.
Demande à un assureur s'il va facturer le même montant entre deux personnes du même âge, mais à l'état de santé différent. Fumeur, obèse, sédentaire, comorbidités...

J’ai l’impression qu’en effet on tente de caractériser une distribution par une moyenne souvent, ici.
Pour ceux qui en doutent, ça ne marche évidemment pas.
Je dirais même qu’on tente de faire passer la moyenne de la fonction pour la fonction de la moyenne.
Hint : ça ne marche toujours pas :o
Généraliser l’espérance de vie restante a un âge et considérer que les morts sont un échantillon proportionnel, c’est une sacrée hypothèse.

---------------
n°62310215
Lagoon57
Posté le 08-03-2021 à 09:06:25  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non le pourcentage qu'on donne c'est déjà pour une capacité amélioré en situation de crise juste pour les réa covid, les murs sont déjà poussés juste pour les covid.
Le 100% c'est la capacité seuil à partir duquel la qualité des réanimations baissera encore d'un cran que les hôpitaux ont estimé après la première vague et la charge qu'ils ont pris et les moyens matériel et humain dont ils disposent.
Donc ils fonctionnent déjà en dégradé, à 100% ça le sera encore plus et en plus c'est juste les réa covid, il manque les réa des pathologies classiques qui sont aussi présente et affecté.

D'après les chiffres que je vois, l'occupation des réas est toujours basé sur 5000 lits, alors qu'on peut en ouvrir jusqu'à 12500, enfin c'est ce que Véran disait avant la seconde vague.
Et l'opinion publique s'en fout pas mal de la qualité des réa du moment que ça tient. Elle préfère largement son barbecue entre potes aux beaux jours.

---------------

n°62310216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 09:06:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'arrive après la bataille, mais ce genre phrase montre (au mieux) une profonde méconnaissance de ce qui se passe actuellement. [:cond:4]

Déjà, prétendre que le facteur situé à l'exponentielle aurait moins d'importance que la constante se trouvant avant est une affirmation grotesque en soi.

L'autre facteur que tu choisis d'oublier parce que ça t'arrange, c'est l'hystérèse : parce que les dépistages en Europe se font essentiellement sur des personnes symptomatiques, ce R à l'exponentielle donne un aperçu qui a entre une et deux semaines de retard sur l'état réel des contaminations à l'instant t.

Après, si on a une vision du monde capée à une semaine max... Oui, avec un R élevé on peut se dire que pour l'instant tout va bien alors que le sol approche à toute vitesse. [:inick:3]

Preuve mathématique pour Herr Dr. Pr. ibo_simon, directeur du département de modélisation du RKI ?

---------------
n°62310220
tourtour
Posté le 08-03-2021 à 09:06:55  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tiens, d'ailleurs : ma mère a eu le vaccin AZ samedi. Elle a pas eu de fièvre ou de douleur au bras, mais c'est vrai qu'elle est un peu enrhumée. J'imagine que le fait d'être "peu réactif" présage pas forcément de l'efficacité du vaccin, si ? [:transparency]  

Elle arrose bien en 5G ou pas?

n°62310225
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-03-2021 à 09:07:45  profilanswer

Olivie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 7ae.md.jpg

Même les pauvres en veulent pas de leur vaccin chinois  :D

cette sinophobie crasse

---------------
n°62310228
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-03-2021 à 09:08:00  profilanswer

[:drax:2]  

Mais...

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°62310236
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-03-2021 à 09:08:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

J’ai un message pour la DGS suite à sa circulaire urgente de ce soir sur #VaccinationCovid par nos collègues pharmaciens et l’annonce de l’impossibilité pour les médecins de commander des #vaccins la semaine prochaine!!!!
#COVID19 https://t.co/5PWhFkJVuL

lobby des pharmaciens >> lobby des médecins généralistes

---------------
n°62310248
xilebo
noone
Posté le 08-03-2021 à 09:10:19  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça reste pratique de pouvoir renvoyer quelqu'un à la FP quand du bs revient de façon récurrente.

Oui c'est une bonne idée de recenser toutes les infos utiles sur un sujet. C'est la FP que je ne trouve pas pratique, je (on ? ) n'ai pas le reflexe d'y aller pour consulter.

n°62310249
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2021 à 09:10:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ne pas avoir de réaction ne signifie pas que le vaccin est efficace ou non  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15773  15774  15775  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)