Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15767  15768  15769  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62308534
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-03-2021 à 21:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

UYSCUTI a écrit :

Tu parles de 2008...
Tout est dit.

Après, je te rejoints sur le fait que prédire l'avenir, beaucoup ont essayé, sans succès.
Mec, réfléchis, franchement, ce que la terre a mis des millions d'années à produire, qu'on en dépende à 95% et que çà commence à se tendre, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour concevoir ce qui va se passer.  
Sans parler du RC.  

Entre Janco qui me rejoints et ton avis certainement engagé, je fais mon choix.  

Tu rejoins l'avis de Janco. Un peu d'humilité le fanboy  [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 21:51:32  profilanswer

n°62308536
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-03-2021 à 21:51:49  profilanswer

helmuth a écrit :

...........
...........
...........
Typiquement, faut pas se planter au ski ou en bagnole en ce moment.

y'a encore besoin d'expliquer çà ?
 :pfff:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62308543
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-03-2021 à 21:52:59  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il ne semble pas que le Brésil triche sur les chiffres: la surmortalité est supérieure de seulement 15% que le chiffre officiel (à moins qu'ils ne trichent sur les chiffre de mortalité, mais ça parait plus compliqué). C'est surtout que la population du Brésil est beaucoup plus jeune qu'en France. En fait, si on regarde que la population de plus de 65 ans, la population sénior du Brésil n'est pas tellement plus grande que celle de la France, mais il ont plus de 3x le nombre de morts.

Y'a l'air d'y avoir quelques papiers qui parlent d'une sous-estimation assez importante au Brésil quand même :o
https://www.google.com/search?q=cov [...] e&ie=UTF-8

---------------
Music is the most high!
n°62308548
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 21:53:35  profilanswer

daouar a écrit :

C'est toi qui est perdu. LE GOUVERNEMENT S'EN BRANLE DES GRABATAIRES  [:hurle]  

Leur politique depuis le début, c'est de sauver l’hôpital, principalement encombré par des vieux covidés. Et depuis décembre, de sauver l'économie. Les vieux, rien à foutre, sinon ils auraient reconfiné une troisième fois.

Et pour la vaccination, c'est pareil. C'est pas pour que tatie ginette aille aux Maldives l'hiver prochain, mais pour qu'elle ne prenne pas une place de réa d'un "jeune" de 40-50 ans.

On a près de 40% de moins de 65 ans en réa, si les jeunes sont "sacrifiés", c'est pour sauver leurs parents, voir grands parents, et pas leurs arrière grand parents. Des gens de l'age de Jancovici, par exemple.

Et pour revenir à sa vidéo, même si je l'apprécie en général, je pense qu'il a pas percuté sur cet état de fait. Peut être tout simplement parce qu'il ne s'est pas penché de plus près sur le problème. Mais aussi avec sa vision d'ingénieur, qui parfois m'agace un peu, aussi quand il parle des sujets qu'il connait bien. Sur un sujet qu'il ne semble pas avoir fouillé, c'est encore plus problématique.

Désolé, mais tu n'as pas compris.

Moi, je me base, pour les morts, sur des stats.  

Toi, sur de l'émotionnel.  

Forcément, face aux défis à venir, l'option émotionnelle, ne me semble pas la plus indiquée.  

n°62308555
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2021 à 21:54:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a encore besoin d'expliquer çà ?
 :pfff:

C'est bien mieux expliqué que ce qu'on a pu lire jusqu'à présent ici.

n°62308566
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-03-2021 à 21:56:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a encore besoin d'expliquer çà ? :pfff:

Je ne comprends pas, si on a fermé les remontées mécaniques pourquoi on ne ferme pas non plus les routes?  [:ocolor]

Message édité par Natopsi le 07-03-2021 à 21:56:09

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62308580
Dora Doral​ina
Posté le 07-03-2021 à 21:57:20  profilanswer

Je suis très satisfait que les patients agés de 90 ans soient vaccinés :)

Étant jeune, je vais être vacciné quand ?

n°62308581
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 21:57:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc 2 ans. Sachant que l'espérance de vie à l'âge moyen de mort de Covid est de 10 ans. Ca fait donc 8 années de vie que les gens peuvent encore passer chez eux en moyenne avant d'être obligés de finir en EPHAD. Et tu voudrais leur enlever ces 8 années et même le reste. Pourquoi ? Parce qu'il y a 40 ans, leur parents étaient déjà morts à cet âge là. C'est un peu léger comme raison :o

[:goumite:1]  

Pour l'avenir.

L'AVENIR.

n°62308585
stanzeflas​che
Posté le 07-03-2021 à 21:58:00  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tu parles de 2008...
Tout est dit.

J'ai avancé l'hypothèse de 10x pire que la crise de 2008, mais visiblement tu ne lis que ce qui te fait plaisir.

Je ne prendrai plus le temps de te répondre, si tu ne prends pas le temps de me lire.

UYSCUTI a écrit :

Entre Janco qui me rejoints et ton avis certainement engagé, je fais mon choix.

L'argument d'autorité est certainement ce qu'il y a de plus minable dans le domaine de la rhétorique.

Quant aux cataclysmes qui viennent, ce n'est pas en laissant mourir les plus vulnérables qu'on apprendra à les affronter, au contraire. Pas la peine d'avoir fait l'ENA pour savoir ça. La solidarité, c'est notre seule chance de survie, et si on commence à se discriminer sur l'âge, qu'est-ce que ce sera demain?

Si, face au cataclysme actuel et aux cataclysmes qui viennent, la seule question qu'on se pose c'est "qui est-ce qu'on doit sacrifier? Les jeunes ou les vieux?", on est foutus. On n'a aucune chance de survie. Et je dirais même qu'on ne mérite pas de survivre.

Si on décide, tous ensemble, de faire un effort, pour limiter les dégâts humains et économiques, pour soutenir les plus faibles, on peut s'en sortir.

Message cité 2 fois
Message édité par stanzeflasche le 07-03-2021 à 22:12:53

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62308590
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 21:58:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu rejoins l'avis de Janco. Un peu d'humilité le fanboy  [:gidoin]

Ça te fait mal au cul qu'il pense comme moi.  :hello:  

Un bon dodo et ça ira mieux demain.  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 21:58:39  profilanswer

n°62308592
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-03-2021 à 21:58:55  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Désolé, mais tu n'as pas compris.

Moi, je me base, pour les morts, sur des stats.  

Toi, sur de l'émotionnel.  

Forcément, face aux défis à venir, l'option émotionnelle, ne me semble pas la plus indiquée.  

Tu te fous du monde. Il se base sur un calcul rationnel pour te démontrer, et tu devrais être content, que la priorité est pas de sauver des vies mais de pas faire s'effondrer le système hospitalier.

Chose que tu n'as visiblement toujours pas compris 12 mois plus tard.  

On est sur un rythme de 10 000 morts par mois. Tu crois que si la priorité absolue et unique était de sauver le maximum de gens, on resterait à ce niveau là ? C'est un choix politique, un compromis entre le nombre de morts, le maintien de l'économie et la non explosion des hôpitaux. Un numéro d'équilibriste.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-03-2021 à 21:59:12

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62308596
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-03-2021 à 21:59:20  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

L'argument d'autorité est certainement ce qu'il y a de plus minable dans le domaine de la rhétorique.  

Quant aux cataclysmes qui viennent, ce n'est pas en laissant mourir les plus vulnérables qu'on apprendra à les affronter, au contraire. Pas la peine d'avoir fait l'ENA pour savoir ça. La solidarité, c'est notre seule chance de survie, et si on commence à se discriminer sur l'âge, qu'est-ce que ce sera demain?  

Si, face au cataclysme actuel et aux cataclysmes qui viennent, la seule question qu'on se pose c'est "qui est-ce qu'on doit sacrifier? Les jeunes ou les vieux?", on est foutus. On n'a aucune chance de survie. Et je dirais même qu'on ne mérite pas de survivre.

Si on décide, tous ensemble, de faire un effort, pour limiter les dégâts humains et économiques, pour soutenir les plus faibles, on peut s'en sortir.

https://media.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif

n°62308605
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-03-2021 à 21:59:58  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ça te fait mal au cul qu'il pense comme moi.  :hello:  

Un bon dodo et ça ira mieux demain.  

Non c'est juste que ton message en dit énormément sur toi. Noraj...

n°62308608
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-03-2021 à 22:00:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est sur un rythme de 10 000 morts par mois. Tu crois que si la priorité absolue et unique était de sauver le maximum de gens, on resterait à ce niveau là ?

À part lui, tout le monde a bien compris que les vieux pouvaient crever (et même les moins vieux), c'est clair

n°62308609
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 22:00:09  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

[:goumite:1]  

Pour l'avenir.

L'AVENIR.

Tu veux décider à leur place de la date de leur mort ? T'es qui pour ça ? Dieu ?

---------------
n°62308628
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 22:02:59  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Clairement, c'est évident, que les personnes qui meurent du covid en moyenne à 82 ans aujourd'hui seront les principaux acteurs pour les crises plus graves qui arrivent.

Je ne sais même pas pourquoi j'y ai pensé avant.  

n°62308634
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-03-2021 à 22:04:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est bien mieux expliqué que ce qu'on a pu lire jusqu'à présent ici.

je dis pas le contraire, je trouve juste affligeant qu'au bout de 15700 pages, quelqu'un soit obligé de l'expliquer

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62308644
stanzeflas​che
Posté le 07-03-2021 à 22:05:12  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

On sent, tout de suite à tes propos que tu sais de quoi tu parles.  

Oui, il y avait avant, de l'humanité.

Des sorties au marché pour les valides, des animations solides pour ceux qui avaient des capacités cognitives.

Du mélange social, du lien, tu sais, ce qui fait de nous de humains.

Rien, en somme.

J'ai eu une belle-mère directrice d'ehpad, donc je sais de quoi je parle en effet.  

Tes animations réservées aux valides volontaires (car ils ne le sont pas tous, tu omets de le préciser), càd à même pas la moitié des résidents, ceux-là seront encore suffisamment valides pour les faire d'ici deux mois. Pour les autres, aucun changement.

---------------
n°62308661
_jay_jay_
Posté le 07-03-2021 à 22:08:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a l'air d'y avoir quelques papiers qui parlent d'une sous-estimation assez importante au Brésil quand même :o

La plupart des articles parlent de sous-estimation du nombre de cas, pas de morts. Ceux qui parlent du nombre de morts, datent plutôt du début de l'épidémie au Brésil. Dans l'article de The Economist, la différence entre la surmortalité sur  la période mars-décembre est plutôt faible (~15%):
https://www.economist.com/graphic-d [...] hs-tracker

n°62308668
epsiloneri​dani
Posté le 07-03-2021 à 22:09:47  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Clairement, c'est évident, que les personnes qui meurent du covid en moyenne à 82 ans aujourd'hui seront les principaux acteurs pour les crises plus graves qui arrivent.

J'ai du mal à comprendre ce que tu fais à bosser en Ehpad vu comment tu parles des personnes âgées mais chacun son truc  [:elessar53]

n°62308676
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 22:10:28  profilanswer

edwoud a écrit :

À part lui, tout le monde a bien compris que les vieux pouvaient crever (et même les moins vieux), c'est clair

Dans quelques courtes semaines, on atteindra les 100 000 morts du Covid dont seulement 30 000 à la première vague.

Ca signifie clairement que par rapport à la première vague, on a relâché la bride. A la fois pour sauver l'économie (et pas se prendre une révolte du peuple) tout en acceptant un certain nombre de morts. Il y a eu un arbitrage : on accepte d'avoir autant de morts pour ne pas arrêter à nouveau tout le pays.

Actuellement, on se tape en mortalité l'équivalent d'une grippe hivernale CHAQUE mois depuis le mois d'Octobre.  

Mais même avec 100 000 morts, il vient expliquer qu'on a sauvé trop de gens [:cacatomique:1]

---------------
n°62308680
stanzeflas​che
Posté le 07-03-2021 à 22:10:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai cliqué sur la première étude de ta liste. Les conclusions :  

A total of 731 COVID-19 deaths were identified on the Civil Registry Transparency Portal, this number was 109.45% greater than the 349 total deaths registered in the InfoGripe database during the same period. While a total of 1,540 SARI deaths were identified on the InfoGripe database, this number was 539% greater than the 241 total deaths registered in the Civil Registry Transparency Portal during the same period (Table 1).

:sweat:  :sweat:  

---------------
n°62308696
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 22:12:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu te fous du monde. Il se base sur un calcul rationnel pour te démontrer, et tu devrais être content, que la priorité est pas de sauver des vies mais de pas faire s'effondrer le système hospitalier.

Chose que tu n'as visiblement toujours pas compris 12 mois plus tard.  

On est sur un rythme de 10 000 morts par mois. Tu crois que si la priorité absolue et unique était de sauver le maximum de gens, on resterait à ce niveau là ? C'est un choix politique, un compromis entre le nombre de morts, le maintien de l'économie et la non explosion des hôpitaux. Un numéro d'équilibriste.

Aucune réponse sur le fond, encore et toujours.  

Bien sûr que la décision est politique.  
Mais est-ce que cette réponse est appropriée ?  

Fermetures de lits.
Fermetures de centrales nucléaires non polluantes de C02.  

Bio-diversité qui s'écroule, et merde :

https://www.youtube.com/watch?v=1krKingImyo&t=7s

Ouais, clairement, le gouvernement, nous protègent et surtout, investit sur les futures générations.  

n°62308698
loupie94
Posté le 07-03-2021 à 22:13:41  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je suis très satisfait que les patients agés de 90 ans soient vaccinés :)

Étant jeune, je vais être vacciné quand ?

Après les autres [:zest-o:3]  

n°62308699
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-03-2021 à 22:13:42  profilanswer

[:vilvatox:4]

n°62308704
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 22:14:37  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Aucune réponse sur le fond, encore et toujours.  

Bien sûr que la décision est politique.  
Mais est-ce que cette réponse est appropriée ?  

Fermetures de lits.
Fermetures de centrales nucléaires non polluantes de C02.  

Bio-diversité qui s'écroule, et merde :

https://www.youtube.com/watch?v=1krKingImyo&t=7s

Ouais, clairement, le gouvernement, nous protègent et surtout, investit sur les futures générations.  

Tu vas recommencer avec tes lits pour pouvoir avoir 2 fois plus de morts ?

---------------
n°62308705
ftikai
Posté le 07-03-2021 à 22:15:09  profilanswer

Les Yariens, les Yakafaukons,

Avez-vous remarqué qu'après 12 mois, tous vos souhaits (pas plus pire qu'une grippe, le HCQ nous sauvera, yaka confiner les vieux, faukon sauve les jeunes) sont comme ceux des enfants hurluberlus qui, pour Noël, souhaitent un carabine à plomb Red Raider et qui finissent par recevoir un cahier la Reine des Neiges à colorier.

Le vilain Père Noël doit rire dans sa barbe et vous avez le droit de vous rouler à terre et à pester contre tout le monde.

Un conseil pour la prochaine pandémie:
- Penser à élire un gouvernement qui vous "ressemble" avant;
- Ou faire comme Livre: sacrer votre camp dans un pays qui offre "la vie dont vos rêvez".

n°62308709
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 22:15:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux décider à leur place de la date de leur mort ? T'es qui pour ça ? Dieu ?

A quel moment j'ai dis ça...

n°62308712
stanzeflas​che
Posté le 07-03-2021 à 22:16:12  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

L'important c'est pas ceux qui meurent, mais ceux qu'on sauve. Et ceux qu'on sauve n'ont pas 82 ans, mais nettement moins. Ceux qui ont 82 ans, c'est ceux qu'on n'a pas voulu sauver justement. Puisqu'ils sont morts (dois-je te le rappeler?).  

---------------
n°62308724
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 22:18:01  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

J'ai eu une belle-mère directrice d'ehpad, donc je sais de quoi je parle en effet.  

Tes animations réservées aux valides volontaires (car ils ne le sont pas tous, tu omets de le préciser), càd à même pas la moitié des résidents, ceux-là seront encore suffisamment valides pour les faire d'ici deux mois. Pour les autres, aucun changement.

J'ai eu une belle-mère.

Ok.

Tu n'excuseras de faire confiance à ma réalité, et à celle de mes collègues.

n°62308729
D_omi
sourit
Posté le 07-03-2021 à 22:18:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Laisse tomber le couvre-feu en IDF, presque 20H, plein de groupes dehors, soirées dedans. Je sors à 15H je croise un groupe d'ados : "Eh on peut rentrer après 18H, les flics ne contrôlent pas !"... bon courage aux soignants [:winpoks]
Moi je vais redoubler d'attention pour ne pas me prendre une balle perdue [:efex]

Non mais dans certains endroits, c'est ingérable  :/   il faudrait avoir le courage de le reconnaître  [:spamafote]
Une belle année de merde et c'est pas fini  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62308733
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 22:19:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans quelques courtes semaines, on atteindra les 100 000 morts du Covid dont seulement 30 000 à la première vague.

Ca signifie clairement que par rapport à la première vague, on a relâché la bride. A la fois pour sauver l'économie (et pas se prendre une révolte du peuple) tout en acceptant un certain nombre de morts. Il y a eu un arbitrage : on accepte d'avoir autant de morts pour ne pas arrêter à nouveau tout le pays.

Actuellement, on se tape en mortalité l'équivalent d'une grippe hivernale CHAQUE mois depuis le mois d'Octobre.  

Mais même avec 100 000 morts, il vient expliquer qu'on a sauvé trop de gens [:cacatomique:1]

La notion de balance encore une fois.  

82 ans en moyenne.  

Les répercussions sur les générations futures ?  

n°62308755
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 22:22:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu vas recommencer avec tes lits pour pouvoir avoir 2 fois plus de morts ?

J'ai dit ça ?

2X plus de vies sauvées ?  

Maintenant si tu n'es pas équipé pour comprendre, que si on avait plus de moyens aujourd'hui dans l’hôpital on pourrait sauver plus de vies, c'est compliqué.  :hello:  

n°62308757
stanzeflas​che
Posté le 07-03-2021 à 22:22:53  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

J'ai eu une belle-mère.

Ok.

Tu n'excuseras de faire confiance à ma réalité, et à celle de mes collègues.

Toi qui dis tout le temps de répondre sur le fond, pourquoi tu ne le fais pas toi-même? J'ai avancé un argument, j'attends ta réponse.  

---------------
n°62308773
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 22:25:34  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

L'important c'est pas ceux qui meurent, mais ceux qu'on sauve. Et ceux qu'on sauve n'ont pas 82 ans, mais nettement moins. Ceux qui ont 82 ans, c'est ceux qu'on n'a pas voulu sauver justement. Puisqu'ils sont morts (dois-je te le rappeler?).  

[:massys]  

Ok c'est une maladie qui touche toutes les tranches d'âge, t'a gagné.  [:nazztazz]  

n°62308795
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2021 à 22:28:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Regarde mes 2 courbes postées un peu plus haut :D

La vaccination joue actuellement sur 3 classes d'âge fortement concernées par les hospi mais dont 2 très peu par les réa.

Sans la vaccination, on aurait très probablement une hausse des hospi également.

[:kellian':1]

Maths  [:er dehy:1]

---------------
^_^
n°62308806
stanzeflas​che
Posté le 07-03-2021 à 22:29:53  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

J'ai dit ça ?

Maintenant si tu n'es pas équipé pour comprendre, que si on avait plus de moyens aujourd'hui dans l’hôpital on pourrait sauver plus de vies, c'est compliqué.  :hello:  

:sweat: On est à la limite de l'insulte, là, non?  

Ernestor rappelle simplement un élément qui a été expliqué maintes fois ici, qui est que plus il y aura de lits de réa, plus il y aura de morts, puisque nos décisions de restreindre les interactions humaines (ce qui limite les contaminations donc les morts), tiennent aux limites de nos capacités en réa justement. Plus facilement ces limites sont atteintes, moins il y aura de morts.  
Donc plus il y aura de places en réa, plus il y aura de morts. Et plus il y aura de morts, plus ces morts seront jeunes. Logique imparable.  
Et à ce que j'ai compris, tu es pour sauver les jeunes. Tu devrais donc être pour diminuer le nombre de lits.  :)

---------------
n°62308818
stanzeflas​che
Posté le 07-03-2021 à 22:31:21  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

[:massys]  

Ok c'est une maladie qui touche toutes les tranches d'âge, t'a gagné.  [:nazztazz]  

J'ai dit ça? Pourquoi tu te sens obligé de m'attribuer des propos imaginaires? Ca te fait chier tant que ça d'avoir tort?

---------------
n°62308819
Anonymouse
Posté le 07-03-2021 à 22:31:22  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tu résumes bien les choses.

Cette "crise" n'est qu'un apéritif.  

Et stratégiquement, on prend des décisions qui pèsent sur les futures générations, pour les anciennes.  

Quand t'es correctement neuroné, cela produit un malaise profond.  

UYSCUTI a écrit :

J'ai dit ça ?

Et de deux  [:somberlain24:1]

n°62308820
Tammuz
Posté le 07-03-2021 à 22:31:32  profilanswer

helmuth a écrit :

Pas du tout mais à priori ça sent pas bon. Soit ils n’arrivent pas à les faire sortir, soit ils sont plus graves et restent plus longtemps.

A priori, ça n'est pas dû uniquement à une augmentation de la durée de séjour, puisque si on ne prend que les entrées, on constate que depuis plusieurs semaines les entrées en réa augmentent nettement plus vite que les entrées en hospitalisation.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62308851
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 22:34:20  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

:sweat: On est à la limite de l'insulte, là, non?  

Ernestor rappelle simplement un élément qui a été expliqué maintes fois ici, qui est que plus il y aura de lits de réa, plus il y aura de morts,

Franchement, c'est totalement inacceptable de lire une chose pareille.  

C'est sur-réaliste.  

De la science-fiction.  

J'ai fais des imprim'écran.  

Je sauvegarde, tout ça.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15767  15768  15769  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)