Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15772  15773  15774  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62309700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 07:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

Les gens étaient déja refusés dans plein d'hopitaux d'Idf il y a un mois, donc maintenant je veux même pas savoir.
Les gus qui ont besoin de réa en seine et marne et seine saint denis, ils ont pas de marge ils en ont besoin maintenant, et c'est pas les autres hôpitaux de la région qui sont full qui vont pouvoir les prendre...
On est déjà dans le dur, il y a déjà des morts à cause du début de saturation sans parler des déprogrammations supplémentaire pour les autres pathologie dans la région.
Et je veux pas dire mais l'incidence qui baisse chez les vieux cela veut dire que c'est des plus jeunes qui vont en réa.

Source ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 07:03:25  profilanswer

n°62309702
ddlabrague​tte
Posté le 08-03-2021 à 07:04:05  profilanswer

ftikai a écrit :

des enfants hurluberlus qui, pour Noël, souhaitent un carabine à plomb Red Raider et qui finissent par recevoir un cahier la Reine des Neiges à colorier.

Le vilain Père Noël doit rire dans sa barbe et vous avez le droit de vous rouler à terre et à pester contre tout le monde.

Un peu ouais !  C'est quoi ce père Noël de merde. !   [:fenix_man]

n°62309712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 07:15:26  profilanswer

helmuth a écrit :

Alors. Me faut du temps pour développer.

D’abord de par le montage du système de santé et hospitalier en particulier.

T’as un problème, tu va chez ton généraliste. En fait ça ne se présente pas très bien, mais c’est pas grave tu sors un joker: les urgences.

Bon en fait ça se présente pas terrible, du coup tu sors un deuxième joker: un lit d’hospitalisation.

Finalement ça prends une sale gueule, mais c’est pas grave, tu sors encore un joker, une unité de soins intensif ou de soins continu.

Décidément c’est pas ton jour, tout part en couille, ta femme/ton mari commence à faire rafraîchir la concession à Montmartre, et là tu sors ton dernier jocker : la réanimation.

A noter que la réanimation impact aussi directement le samu: pas de place en réa, le samu ne sert pas à grand chose. Ce qui est régulièrement le cas l’été.

La réa c’est one shot: t’y va, tu reste idéalement 2 jours pour passer un cap que t’aurai ptet pas passé tout seul, puis tu dégage de toutes urgences ailleurs.

Si un patient qui doit aller en réa ne va pas en réa, c’est la merde. Pas parce qu’il va mourrir, mais parce que il va être malade beaucoup plus longtemps si il n’est pas mort. Donc il va « boucher » un lit.

Il y a un autre type de population qui bouche les lits: les vieux. Quand ils arrivent à l’hosto ils sont en général très malades. Très lourds. Très dépendants avec plein de comorbidites. Donc il restent longtemps.

Plus tu bouche de lit, moins tu vide la réa qui ne peut plus sortir ses patients très vite. Pourquoi très vite? Parce que moins tu reste en réanimation, mieux c’est.  

La réanimation c’est l’enfer. C’est un marathon toutes les 2 heures. Tu peux perdre 2 kilo de gras par jour tellement c’est demandeur.

C’est surtout pour ça qu’on ne met que des vieux sélectionnés, élevés au grand air, nourri avec du grain de première qualité, parce que sinon y’a aucun moyen qu’ils tiennent la distance.

Donc pour résumer il faut des lits vides en réa prêts à accueillir ceux qui doivent y aller.  

Pour avoir des lits vides en réa, il faut des lits vides dans les services.

Et pour avoir des lits vides dans les services, il ne faut pas que des autocars de vieux débarquent aux urgences, sinon tout le monde meurt, pas que les vieux.

Les mecs qui déblatèrent leur conneries de « ouin on a sacrifié les jeunes gnagnagna » non! Personne n’en a rien branler des vieux, les mecs faut atterir! On vaccine les vieux en top priorité et on confine tout le monde sinon t’as des charters de vieux qui vont liquider le système, et tout le monde meurt. Le jeune de 20 ans qui fait son avp, la femme enceinte qui fait sa preeclampsie, le tabagique de 50 ans qui fait sa douleur toracique, etc..,

Le système de santé est système pyramidal. Si tu sapes un des étages tout se casse la gueule.

Et actuellement la réa est totalement exsangue avec 85% de covidés qui encombre le merdier en ne laissant que 15% de lits pour les non covid, lits totalement pleins, lit qui sont déjà habituellement pleins quand y’a zéro covid, donc si t’as un problème X, tu risque de pas pouvoir sortir ton jocker actuellement.

Typiquement, faut pas se planter au ski ou en bagnole en ce moment.

Bonne explication.
Je pensais au contraire que les jeunes bouchaient un peu plus les réanimations (vs. soins intensifs) car priorisés et tiennent mieux une réanimation plus longue.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62309715
leroimerli​nbis
Posté le 08-03-2021 à 07:16:43  profilanswer

Bordel... Quel boulet...

Je cite un passage :

"La deuxième chose, c’est que les mesures de distanciation ou de lavage des mains où de nettoyage à l’alcool que nous avons pris, ont probablement eu un rôle bénéfique sur la disparition des infections respiratoires et digestives mais pas du tout sur la Covid. Cela signifie, que toutes les mesures que nous avons prises jusqu’à présent sont totalement inefficaces. "

Il oublie juste que le covid est très contagieux et que tout le monde ne respecte les gestes sanitaires...

Enfin Raoult n'en est plus à une connerie prêt...

n°62309716
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2021 à 07:16:54  profilanswer

tiens, Raoult a changé son hero ? c'est plus Ioannidis ?

faut dire que son precedent l'ayant complement désavoué ....

Pauvre Raoult... il me ferait presque pleurer

Spoiler :

de rire

edit : rappel : https://www.youtube.com/watch?v=rVnsHqiWzNI

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 08-03-2021 à 07:27:42

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62309750
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2021 à 07:34:42  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Jamais dit le contraire. On les aurait, mais avec plus de morts.

le virus sait il combien on a de places de réa ? Non parce qu'à iso mesures , ça change que la qualité de la prise en charge...

stanzeflasche a écrit :

En temps normal? Certainement (quoique, j'en sais foutre rien à vrai dire, pas trop mon domaine d'expertise).
En période de pandémie comme celle-ci, avec le gouvernement qu'on a en ce moment, peut-être vaut-il mieux qu'on n'ait pas eu tant de places en réa.

J'suis convaincu du contraire mais je ne suis pas expert non plus...

---------------
^_^
n°62309755
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-03-2021 à 07:36:52  profilanswer

Vu que vous êtes en pleine rétrospective, les états dirigés par des femmes ont ils fait mieux que ceux dirigés par des hommes ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62309757
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2021 à 07:37:41  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Vu que vous êtes en pleine rétrospective, les états dirigés par des femmes ont ils fait mieux que ceux dirigés par des hommes ?

Beaucoup trop tôt pour vendredi.

n°62309760
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2021 à 07:38:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non je dis pas ça.

On t'a expliqué l'autre fois, que vu qu'actuellement on arrive à sauver tout le monde, la seule utilité de pouvoir soigner plus de gens, c'est d'avoir plus de monde dans les hôpitaux ce qui revient mécaniquement à avoir plus de morts. C'est mécanique.

Donc dernière chance : tu nous démontres qu'on manque de places pour soigner tous ceux qu'on veut soigner. Démontre le. Et démontre qu'avec plus de places en réa, il y aurait moins de morts. Démontre le.

Tu le démontres ou la prochaine fois que tu te pourris ce topic, tu prends un TT.

Ce que tu n'imprimes pas c'est que ton assertion ici est fausse : plus de moyen ne veut pas dire plus de gens à soigner , mais plus de gens soignés et mieux soignés .

---------------
^_^
n°62309764
Z_cool
Posté le 08-03-2021 à 07:40:32  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

En période de pandémie comme celle-ci, avec le gouvernement qu'on a en ce moment, peut-être vaut-il mieux qu'on n'ait pas eu tant de places en réa.

Par curiosité, tu aurais aimé qui pour gerer cette crise ?

je rappel que pendant le gros de la crise, aucun politicard n'a donné son avis, sans soute bien contant de pas avoir a gerer ca.

ensuite, il a fait quoi le GVT FR qui a différé des autres pays ?
si la France a échoué on peut globalement dire que tous les pays ont échoué (et certain bien plus), c'est peut être qu'il n'y avait pas d'autre solution ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 07:40:32  profilanswer

n°62309765
iVador
Posté le 08-03-2021 à 07:41:10  profilanswer

C’est possible [:michel_cymerde:7]

n°62309768
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2021 à 07:41:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour illustrer, je vais prendre des chiffres (qui ne représentent pas la réalité, mais qui permettent de comprendre :D)

Tu as 2 pays qui considèrent que leur système de santé peut survivre s'il est occupé à 80% en réa. Ses mesures vont être prises pour maintenir ce seuil (c'est ce que fait la France actuellement)
Tous les mois, 50% des personnes en réa son renouvelées, et avec une proba de survie de 80%

Le pays A a 5 000 places en réa. Il fait donc tout pour ne pas dépasser les 4 000 places occupées.
Sur un mois, tu as donc 2 000 personnes qui vont sortir de réa, 1 600 vivants, 400 décès

Le pays B a 10 000 places en réa. Il fait donc tout pour ne pas dépasser les 8 000 places occupées. Par rapport au pays A, il va donc avoir plus de marges, et aura tarder à mettre en place les mêmes mesures que A (de quelques semaines, ça dépend du taux de reproduction du virus)
Sur un mois, tu as donc 4 000 personnes qui vont sortir de réa, 3 200 vivants, 800 décès

Le pays B aura donc 2 fois plus de décès que le pays A alors qu'il a 2 fois plus de places en réa.

Non.

On a les mêmes mesures (ou presque) depuis 4 mois.

---------------
^_^
n°62309774
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-03-2021 à 07:45:23  profilanswer

Si on trace les admissions en réanimation en Idf :  
https://pbs.twimg.com/media/Ev6MtQvWQAAHScK?format=jpg&name=large

Hier on a atteint la même intensité et la même pente que lors du deuxième confinement mais pas besoin de confiner hein  [:ayuget:6]

---------------
flickr
n°62309780
Lagoon57
Posté le 08-03-2021 à 07:47:31  profilanswer

totsukaba a écrit :

Si on trace les admissions en réanimation en Idf :
https://pbs.twimg.com/media/Ev6MtQv [...] name=large

Hier on a atteint la même intensité et la même pente que lors du deuxième confinement mais pas besoin de confiner hein [:ayuget:6]

C'est pas une question de besoin, maintenant il s'agit de la réélection en 2022, donc on ne le fera pas.
Macron ne pourrait que perdre des votes à reconfiner maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-03-2021 à 07:48:22

---------------

n°62309783
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-03-2021 à 07:48:06  profilanswer

Helyis a écrit :

Toutes polémiques laissées de côté, le mec est quand même impressionnant, il se retrouve dans un domaine parce que son daron le force à y allez & parce qu'il était pas assez bon pour allez ailleurs, et se retrouve avec une notoriété certaine, ainsi que quelques découvertes conséquentes. Dommage qu'il ai tout foutu en l'air sur fond de manquement à l'intégrité scientifique quand même

L'élite c'est moi  [:michel_cymerde:7]

n°62309794
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-03-2021 à 07:54:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas une question de besoin, maintenant il s'agit de la réélection en 2022, donc on ne le fera pas.
Macron ne pourrait que perdre des votes à reconfiner maintenant.

Ca disais déjà ça lors de la première et de la deuxième vague mais quand les réa seront à 100%, et elles le seront dans les jours qui viennent vu l'allure de la courbe, il n'y aura pas le choix.
Et si il persévère, alors il n'aura pas ma voix, ça marche dans les deux sens les choix politique.

---------------
flickr
n°62309797
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-03-2021 à 07:55:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

tiens, Raoult a changé son hero ? c'est plus Ioannidis ?

faut dire que son precedent l'ayant complement désavoué ....

Pauvre Raoult... il me ferait presque pleurer

Spoiler :

de rire

edit : rappel : https://www.youtube.com/watch?v=rVnsHqiWzNI

Si tu regardes bien, c'est juste une erreur d'orthographe dans le nom dans la transcription, ça se prononce pareil :o

edit :

Citation :

Yohan Idis, qui est l’homme le plus connu au monde, le plus cité et le meilleur scientifique

Message édité par GAS le 08-03-2021 à 07:55:54

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62309803
_jay_jay_
Posté le 08-03-2021 à 07:56:41  profilanswer

helmuth a écrit :

Et surtout les allemands n’ont pas plus de place de réanimation que nous.

Ils comptent un peu tout et n’importe quoi dedans, pas en France. Les allemand incluent les soins intensifs, les soins continus...

Nous nos 5000 lits c’est de l’ultra lourd. Tu peux faire la full total à tous les patients présents: ecmo, dialyse, whatever et surtout t’as le personnel pour ça.

En Allemagne c’est pas vraiment le cas:

https://www.leprogres.fr/sante/2020 [...] eanimation

C'est possible ça ? On peut faire un ECMO à tous les patients en réa ? Il me semblait que c'était un traitement plutôt rare. Ou tu veux dire que tous les lits de réa on cette capacité, mais pas tous en même temps.

n°62309810
Lagoon57
Posté le 08-03-2021 à 07:58:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca disais déjà ça lors de la première et de la deuxième vague mais quand les réa seront à 100%, et elles le seront dans les jours qui viennent vu l'allure de la courbe, il n'y aura pas le choix.
Et si il persévère, alors il n'aura pas ma voix, ça marche dans les deux sens les choix politique.

Si tu le dis. Je n'y crois pas une seconde, la situation est bien différente (météo, vaccination en cours). Au pire ils transfèreront des patients dans les régions où les réa sont vides.
Quant à la saturation des réa c'est la capacité nominale qui est à 84%, donc pas celle qui est plus que doublée en temps de crise.
De mémoire on est monté à plus de 200% au printemps dernier et ça a tenu.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-03-2021 à 08:00:30

---------------

n°62309820
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 08-03-2021 à 08:02:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, allez TT. Tu penses nous menacer comme ça ?

Vous auriez dû le TT bien avant. Je ne comprends pas cette bienveillance à laisser exprimer ce genre de personnes.  

Ca finit presque toujours comme cela.

Mais en lisant des propos de cette personne m'ayant fait tiqué, je serais procureur, je diligenterais une enquête pour voir s'il n'y a pas de cadavres dans ses placards.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°62309826
ftikai
Posté le 08-03-2021 à 08:03:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Donc, deux questions se posent. La première, c’est qu’il y a peut-être des phénomènes d’interférence entre les virus qui ont toujours fait que c’était difficile à prévoir.  Par exemple, les gens qui prédisent les épidémies de grippe ne pourront pas prédire qu’il n’y aura pas de grippe pendant l’hiver cette année. C’est imprévisible, il y a des phénomènes extérieurs, sociaux et viraux qui font que c’est totalement imprévisible. D’une année sur l’autre il n’est pas possible de prévoir cela.  

La deuxième chose, c’est que les mesures de distanciation ou de lavage des mains où de nettoyage à l’alcool que nous avons pris, ont probablement eu un rôle bénéfique sur la disparition des infections respiratoires et digestives mais pas du tout sur la Covid. Cela signifie, que toutes les mesures que nous avons prises jusqu’à présent sont totalement inefficaces.

Non mais... Je... [:poogz:5]  

Non, j'abandonne là... C'est trop :D

J'ai l'impression que vos médias et vos presses sont plus orientés... "audience" que "information", et qu'ils cherchent à concurrencer les réseaux sociaux.

C'est un phénomène bien connu au Québec avec nos radio-poubelles.

n°62309833
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-03-2021 à 08:04:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a une différence notable par rapport aux autres confinement c'est les vaccins.

---------------
#TeamFirst
n°62309839
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2021 à 08:05:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu le dis. Je n'y crois pas une seconde, la situation est bien différente (météo, vaccination en cours). Au pire ils transfèreront des patients dans les régions où les réa sont vides.
Quant à la saturation des réa c'est la capacité nominale qui est à 84%, donc pas celle qui est plus que doublée en temps de crise.
De mémoire on est monté à plus de 200% au printemps dernier et ça a tenu.

Réa Covid. [:cbrs]  

Total Réa = Réa Covid + Réa habituelle.
200%, ça veut dire qu'on a doublé la capacité Covid, ça veut aussi dire qu'on a largement entamé la capacité du reste de la Réa.
Au final, le type qui encastre sa voiture dans un platane, il aura moins de chance de trouver une place en réa, vu que la capacité réa sera moindre et ce de façon notoire.

n°62309843
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2021 à 08:06:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Il y a une différence notable par rapport aux autres confinement c'est les vaccins.

Oui  :jap:

Manu il doit se dire qu'à une vache près, ça passe sans confinement national.

Là on va voir s'il tente de ne confiner que Paris...

---------------
^_^
n°62309849
epsiloneri​dani
Posté le 08-03-2021 à 08:07:38  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai l'impression que vos médias et vos presses sont plus orientés... "audience" que "information",

C'est pas juste une impression [:hishonss]

n°62309852
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2021 à 08:07:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Réa Covid. [:cbrs]

Total Réa = Réa Covid + Réa habituelle.
200%, ça veut dire qu'on a doublé la capacité Covid, ça veut aussi dire qu'on a largement entamé la capacité du reste de la Réa.
Au final, le type qui encastre sa voiture dans un platane, il aura moins de chance de trouver une place en réa, vu que la capacité réa sera moindre et ce de façon notoire.

L'un n'empêche pas l'autre ...

---------------
^_^
n°62309880
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-03-2021 à 08:13:31  profilanswer

Citation :

Combien de doses?

Pfizer-BioNTech.

2,9 millions de premières doses et 1,9 millions de secondes doses injectées au 6 mars, sur 5,57 millions de doses livrées au 1er mars.
16,7 millions de doses attendues à la fin avril ; 28,3 millions à la fin mai ; 39,9 millions à la fin juin.  

Moderna.

195.274 premières doses et 64.192 de secondes doses injectées au 6 mars, sur 550.800 doses livrées au 1er mars.
3,2 millions de doses attendues à la fin avril ; 4,9 millions à la fin mai ; 6,7 millions à la fin juin.  

AstraZeneca.

667.756 premières doses injectées au 6 mars (pas de secondes doses), sur 1,64 million de doses livrées au 1er mars.
9,5 millions de doses attendues à la fin avril ; 13,1 millions à la fin mai ; 17,5 millions à la fin juin.

Janssen (groupe Johnson & Johnson).

Aucune injection encore livrée.
2,7 millions de doses attendues à la fin avril ; 5,4 millions à la fin mai ; 8,1 millions à la fin juin.  

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] ai-4029822

---------------
#TeamFirst
n°62309882
Z_cool
Posté le 08-03-2021 à 08:13:33  profilanswer

Bon, sinon, dans la série, une 3iem personnes dans mes proches viens d’être détecté Covid : Ma cousine, infirmière également.

elle est un peut vénère: ils leur avaient retiré les FFP2 suite a la premiere vague (surement a la demande des yarien)
Subtilité pour elle : c'est la 2iem fois. et ca semble plus violent que la premiere fois

le test est partis pour analyse de variants.

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 08-03-2021 à 08:16:07

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62309889
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 08-03-2021 à 08:14:57  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai l'impression que vos médias et vos presses sont plus orientés... "audience" que "information", et qu'ils cherchent à concurrencer les réseaux sociaux.

C'est un phénomène bien connu au Québec avec nos radio-poubelles.

On copie tout ce que font les Amerlocs  [:clooney16]

n°62309890
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-03-2021 à 08:15:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

Bon, sinon, dans la série, une 3iem personnes dans mes proches viens d’être détecté Covid : Ma cousine, infirmière également.

Subtilité pour elle : c'est la 2iem fois.
le test est partis pour analyse de variants.

Puis je te suggérer un blog ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62309903
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-03-2021 à 08:17:44  profilanswer

Cet article  :love:  

Je vous invite par ailleurs à regarder sur notre site de l’IHU la merveilleuse conférence qu’a fait la semaine dernière Yohan Idis, qui est l’homme le plus classe du connu au monde

Alors j'ai pas trouvé la conférence... Je suis tombé sur "Contre la méthode", de février 2020. Déjà ça donnait le ton dans la présentation : Modérateur : Pr Giuseppe Ippolito – Agitateur : Pr D. Raoult

Mais je doute que Ioannidis ai été foutre les pieds à l'IHU  [:transparency]  

Bon... Tant pis, la suite de l'article. Mouais, comparaison Suède / France. 3/10 pour l'effort.  

La deuxième chose, c’est que les mesures de distanciation ou de lavage des mains où de nettoyage à l’alcool que nous avons pris, ont probablement eu un rôle bénéfique sur la disparition des infections respiratoires et digestives mais pas du tout sur la Covid.

Peut être va t'il enfin se rendre compte que les études penchent de plus en plus vers une transmission manu-portée marginale, et que l'essentiel se fait par l'air et les concentrations de particules virales qui flottent dans les lieux clos...

Ha, mais la fin de l'article nous apprends que c'est juste un teaser de la dernière vidéo Youtube du gourou. Ok  [:tim_coucou]  

L’intégralité de cet entretien est à retrouver sur la chaine Youtube de l’IHU Méditerranée-Infection

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62309904
Z_cool
Posté le 08-03-2021 à 08:18:00  profilanswer

Puis je te suggérer un blog ?

tu peux toujours

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62309906
ftikai
Posté le 08-03-2021 à 08:18:20  profilanswer

Je peux facilement démontrer que certains états dirigés par des hommes font aussi bien.

Note en passant, je dirais que si Taiwan s'en est si bien sorti, ce n'est pas grâce à la Présidente Tsai Ing-wen, mais plutôt grâce au vice-Président Chen Chien-jen - un docteur épidémiologiste en charge de la gestion de la pandémie.

n°62309907
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-03-2021 à 08:18:43  profilanswer

Helyis a écrit :

Toutes polémiques laissées de côté, le mec est quand même impressionnant, il se retrouve dans un domaine parce que son daron le force à y allez & parce qu'il était pas assez bon pour allez ailleurs, et se retrouve avec une notoriété certaine, ainsi que quelques découvertes conséquentes. Dommage qu'il ai tout foutu en l'air sur fond de manquement à l'intégrité scientifique quand même

Ca montre surtout que la recherche en médecine fait par des médecins à l'époque c’était pas bon du tout vu où il est arrivé (Quand on pense aux thèses de médecin une blague...).
D'ailleurs son seul vrai fait d'arme c'est la découverte d'un virus géant et encore quand on lit l'histoire, on a l'impression que c'est la technique de je met mon nom sur le papier de mon thésard...
Et d'ailleurs c'est le seul truc que fait son institut c'est de découvrir des microbes et c'est tout ce qu'il fait avec, pas de traitement, de recherche ensuite (genre fonctionnement, structure du microbe ect) sur ces même microbes ou de découverte de pathologie associé alors que pourtant ils ont l'air d’essayer.
Mais du coup la connerie a du être corrigé maintenant niveau recherche de médecin puisqu'il a perdu les financements du CNRS et de l'Inserm.

---------------
flickr
n°62309910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 08:21:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ça c'était à 40 ans.  

Aujourd'hui, une personne de 80 ans a encore une espérance de vie de 10 ans.

C’est une mauvaise lecture. L’espérance de vie sachant qu’on a atteint un certain âge n’a pas beaucoup bougé justement.

---------------
n°62309915
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-03-2021 à 08:22:09  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 75906?s=21

Citation :

En Île-de-France, les admissions quotidiennes en réanimation (en moyenne sur la semaine écoulée) ont augmenté de 31% en une semaine. #Covid19  
1/4

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c37e97.jpg

On est au niveau de la deuxième vague sans confinement, tout va bien se passer...

---------------
flickr
n°62309920
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-03-2021 à 08:23:10  profilanswer

mlon a écrit :

Oui  :jap:  

Manu il doit se dire qu'à une vache près, ça passe sans confinement national.

Là on va voir s'il tente de ne confiner que Paris...

Mais ça montre qu'avec le niveau actuel de circulation du virus  tant que les + de 50 ans ne seront pas vacciné massivement on aura toujours le problème des réa.

---------------
#TeamFirst
n°62309921
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2021 à 08:23:20  profilanswer

totsukaba a écrit :

On est au niveau de la deuxième vague sans confinement, tout va bien se passer...

En même temps peut-on parler de confinement lors de la seconde vague ?

n°62309922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 08:23:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as jamais été dans un sauna finlandais, c'est plus humide qu'un hammam :D

En quelques dizaines de minutes, t'as balancé des litres de flotte sur les pierres.

Wikipedia me dit entre 20 et 40% d’humidité. Ça reste plutôt sec :o
D’autant plus qu’un hammam est saturé en humidité :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 08-03-2021 à 08:42:06

---------------
n°62309942
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-03-2021 à 08:27:04  profilanswer

Citation :

J’ai un message pour la DGS suite à sa circulaire urgente de ce soir sur #VaccinationCovid par nos collègues pharmaciens et l’annonce de l’impossibilité pour les médecins de commander des #vaccins la semaine prochaine!!!!
#COVID19 https://t.co/5PWhFkJVuL

---------------
#TeamFirst
n°62309955
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-03-2021 à 08:29:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas assez fort alors.
En septembre quand Raoult a parlé de variants, d'extinctions et de nouvelles souches durant l'épidémie, séquençages à l'appui, Véran disait encore que le virus était stable.

Sauf qu'il parlait de variants qu'on a jamais vu ailleurs qu'à Marseille...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15772  15773  15774  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)