Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15771  15772  15773  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62309473
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-03-2021 à 00:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Ca revient à dire qu'avec des voitures plus sécurisées, les gens roulent plus vite, plus mal et il y a plus de morts.
Non, peut-être que des facteurs externes viennent empêcher la dérive qui serait rendue "peut-être possible" par le surplus de sécurité. (Comme la limitation de vitesse par exemple.)

Si tu veux on peut poursuivre le raisonnement. Dès qu'on commence à partir dans des comparaisons qui ne sont pas "toutes choses égales par ailleurs", mais prennent en compte le contexte général, on peut aller plus loin que ça.

On serait allés jusqu'à 80% de taux de remplissage de réa si on avait eu deux fois plus de lits d'hopitaux, et donc on aurait eu deux fois plus de morts ?

Je ne suis pas d'accord. Un pays qui accepte de dépenser 2 fois plus dans la santé que nous, c'est un pays qui accorde beaucoup d'importance au sanitaire.
Donc probablement que dans un tel pays, on accepte pas de faire des dizaines de milliers de morts comme ça, même si les réas ne sont pas remplies à 100%.
Dans un pays où les capacités de soin sont excédentaires en permanence (pour quelle raison d'ailleurs ? Par sécurité?) on accepterait probablement pas de monter à 100% si on avait un moyen de l'éviter.

Une possibilité, c'est que dans un pays où on dépense deux fois plus que nous pour la santé, les hopitaux sont remplis, en temps normal, de gens qui pour la moitié ont de la bobologie ou du confort (chirurgie esthétique par exemple). Donc quand les réas covid commencent à chasser des patients esthétiques (et cela arrive aussi vite que quand le covid commence à chasser des patients normaux dans notre pays réel), les gens gueulent et ça confine. Aussi vite, donc, que dans notre pays réel.
Sauf que comme il y a deux fois plus de lits, tous les patients esthétiques dégagent, sans danger pour leur santé, et on peut soigner tous les covidés. + tous les patients normaux. Ce qu'on a pas réussi à faire dans le pays réel.

Résultat, avec deux fois plus de lits on sauve plus de gens.

Dépenser deux fois plus pour des bobos ou de la chirurgie esthétique. Donc en gros tu nous dis que dépenser 2 fois plus dans l'hôpital c'est complètement con c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 00:24:34  profilanswer

n°62309477
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 00:25:44  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Du coup on reste sur 9 millions de doses ce mois-ci.

Les chiffres actuels donnent 8,7M de doses pour le mois de mars

On verra demain (mardi), si les chiffres sont revus (ils sont mis à jour une fois par semaine)

Message édité par Tolor le 08-03-2021 à 00:26:00
n°62309481
Gunman24
Posté le 08-03-2021 à 00:27:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand tu vois Raoult, grand scientifique tout de même (c'est pas le dernier des idiots quand même), incapable de comprendre que des maladies ont des taux de reproduction différents, et que ce n'est pas parce que la maladie existe toujours que ce qui est fait est inefficace, je comprends mieux pourquoi c'est un concept que beaucoup de personnes lambda ne comprennent pas :D

Tu devrais lui expliquer, vu que tu as l'air plus intelligent que lui et plus diplômé sans doute.

n°62309483
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-03-2021 à 00:29:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca revient à dire qu'avec des voitures plus sécurisées, les gens roulent plus vite, plus mal et il y a plus de morts.
Non, peut-être que des facteurs externes viennent empêcher la dérive qui serait rendue "peut-être possible" par le surplus de sécurité. (Comme la limitation de vitesse par exemple.)

Si tu veux on peut poursuivre le raisonnement. Dès qu'on commence à partir dans des comparaisons qui ne sont pas "toutes choses égales par ailleurs", mais prennent en compte le contexte général, on peut aller plus loin que ça.

On serait allés jusqu'à 80% de taux de remplissage de réa si on avait eu deux fois plus de lits d'hopitaux, et donc on aurait eu deux fois plus de morts ?

Je ne suis pas d'accord. Un pays qui accepte de dépenser 2 fois plus dans la santé que nous, c'est un pays qui accorde beaucoup d'importance au sanitaire.
Donc probablement que dans un tel pays, on accepte pas de faire des dizaines de milliers de morts comme ça, même si les réas ne sont pas remplies à 100%.
Dans un pays où les capacités de soin sont excédentaires en permanence (pour quelle raison d'ailleurs ? Par sécurité?) on accepterait probablement pas de monter à 100% si on avait un moyen de l'éviter.

Une possibilité, c'est que dans un pays où on dépense deux fois plus que nous pour la santé, les hopitaux sont remplis, en temps normal, de gens qui pour la moitié ont de la bobologie ou du confort (chirurgie esthétique par exemple). Donc quand les réas covid commencent à chasser des patients esthétiques (et cela arrive aussi vite que quand le covid commence à chasser des patients normaux dans notre pays réel), les gens gueulent et ça confine. Aussi vite, donc, que dans notre pays réel.
Sauf que comme il y a deux fois plus de lits, tous les patients esthétiques dégagent, sans danger pour leur santé, et on peut soigner tous les covidés. + tous les patients normaux. Ce qu'on a pas réussi à faire dans le pays réel.

Résultat, avec deux fois plus de lits on sauve plus de gens.

le concept de base du raisonnement, c'est que si tu as plus de place, tu prends des mesures sanitaires plus tard.
tu augmente donc les contaminations, donc le nombre de personnes en réa, donc le nombre de morts.
c'est tordu, certes, mais pas absurde, je réitère.
çà ne fonctionne plus si tu prends des mesures sanitaires avant d'avoir atteint les 80% de réa (à 50% par exemple).
là, tu te laisse une marge suffisante pour continuer à soigner les "impondérables" sans avoir besoin d'annuler des chirurgies par exemple.
donc tu sauve des gens

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62309487
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 00:31:52  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quand même un scientifique, qui parle d'un truc plus ou moins dans son domaine, et il a quand même historiquement trouvé quelques trucs.
C'est pas le dernier de promo, ni un mec qui parle de science alors qu'il a fait des études de lettres :D

Bon, je retire ce que j'ai dit :o

https://i.imgur.com/qEAPotJ.png

n°62309488
PinkFloyd3​1
Posté le 08-03-2021 à 00:31:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui :jap:
C'est pour ça que je parle de l'Europe surtout, qui réagit par rapport à ça.

Ce n'est pas le cas pour les pays asiatiques, qui ont une stratégie d'avoir le minimum de décès, du Brésil, qui a une stratégie du minimum de mesures anti covid, ou les USA qui ont une stratégie du minimum de cohérence :o

lol  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62309489
Laska-
Posté le 08-03-2021 à 00:32:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Dépenser deux fois plus pour des bobos ou de la chirurgie esthétique. Donc en gros tu nous dis que dépenser 2 fois plus dans l'hôpital c'est complètement con c'est ça ?

Non pas du tout.
C'est un choix de société.
C'est possible qu'une société se dise que c'est important que chaque personne puisse se réaliser au meilleur de son physique.
Tout comme c'est possible qu'une société ne se le dise pas.
C'est le principe d'une démocratie, on décide collectivement de ce qu'on veut faire, et en matière de choix politiques, tout peut se défendre face à une assemblée de citoyens.

De plus, ce que j'ai mis c'était que ce n'était qu'un exemple.
A la place de la bobologie et de l'esthétique, on aurait pu citer la prévention.
Dépistage massifs de cancers pour les repérer très en amont, par exemple, quitte à faire trop de tests pour rarement quelque chose (mais quand même plein de cancers pris très tôt au final).

Ou plein d'autres trucs, je manque d'imagination.

n°62309491
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 00:33:56  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Tu devrais lui expliquer, vu que tu as l'air plus intelligent que lui et plus diplômé sans doute.

Oh, le bel argument d'autorité...
Vu que je n'ai pas un diplôme de médecine ou de biologie, je ne peux pas savoir quand un chercheur sort de la merde ?

n°62309492
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-03-2021 à 00:34:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Non pas du tout.
C'est un choix de société.
C'est possible qu'une société se dise que c'est important que chaque personne puisse se réaliser au meilleur de son physique.
Tout comme c'est possible qu'une société ne se le dise pas.
C'est le principe d'une démocratie, on décide collectivement de ce qu'on veut faire, et en matière de choix politiques, tout peut se défendre face à une assemblée de citoyens.

De plus, ce que j'ai mis c'était que ce n'était qu'un exemple.
A la place de la bobologie et de l'esthétique, on aurait pu citer la prévention.
Dépistage massifs de cancers pour les repérer très en amont, par exemple, quitte à faire trop de tests pour rarement quelque chose (mais quand même plein de cancers pris très tôt au final).

Ou plein d'autres trucs, je manque d'imagination.

Un choix de société de dépenser deux fois plus d'une somme déjà bien conséquente pour en temps normal soigner des bobos et refaire des seins ? Tu te fous de ma gueule ?

Maintenant tu déplaces les buts ("on aurait pu citer un truc d'abord un truc plus pertinent mais le premier truc qui m'est passé par la tête c'est un truc con " ) parce que ton exemple est complètement pété... classic Laska-

Message édité par boumbo le 08-03-2021 à 00:36:27
n°62309493
Laska-
Posté le 08-03-2021 à 00:37:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le concept de base du raisonnement, c'est que si tu as plus de place, tu prends des mesures sanitaires plus tard.
tu augmente donc les contaminations, donc le nombre de personnes en réa, donc le nombre de morts.
c'est tordu, certes, mais pas absurde, je réitère.
çà ne fonctionne plus si tu prends des mesures sanitaires avant d'avoir atteint les 80% de réa (à 50% par exemple).
là, tu te laisse une marge suffisante pour continuer à soigner les "impondérables" sans avoir besoin d'annuler des chirurgies par exemple.
donc tu sauve des gens

J'ai bien compris ce raisonnement, je pensais que ça transparaissait de mon message, mais je peux te le dire clairement sinon, oui :jap:

Seulement, comme pour l'exemple autoroutier, ça ne marche pas forcément comme ça.
Ce n'est pas parce que la sécurité des véhicules s'améliore que tu vas rouler à 350km/h sur l'autoroute, de manière à garder un nombre de morts constants avant de se lancer dans les mesures...

En fait, la logique veut qu'une société qui, dans les moyens dépense deux fois plus qu'une autre dans la santé, s'était fixée comme objectif de préserver la santé au maximum.
Et du coup, dans la pratique, une telle société déploierait des mesures de confinement bien plus tôt que celle qui dépense deux fois moins, dans le but de ne sauver un maximum de gens et sans jamais trop atteindre ses capacités de soin, préservant les capacités pour l'utilisation normale.
Le surplus de lits pouvant servir à un tas de trucs (dépistage, esthétique, que sais-je?)

Bref, je ne fais que démontrer par ce raisonnement que la comparaison sans considérer que toutes les choses sont égales par ailleurs peut mener aux deux conclusions.
Si on considère que le taux de remplissage en réa < 100% est le seul indicateur, on aura peut-être plus de morts avec plus de lits.
Si on considère qu'une société qui dépense beaucoup pour la santé veut préserver la vie des gens, on aura peut-être moins de morts grâce à plus de lits.

Mais toutes choses égales par ailleurs, plus de lits = moins ou pas de déprogrammations = moins de morts.

boumbo a écrit :

Un choix de société de dépenser deux fois plus d'une somme déjà bien conséquente pour en temps normal soigner des bobos et refaire des seins ? Tu te fous de ma gueule ?

Maintenant tu déplaces les buts ("on aurait pu citer un truc d'abord un truc plus pertinent mais le premier truc qui m'est passé par la tête c'est un truc con " ) parce que ton exemple est complètement pété... classic Laska-

Tu es vraiment incroyable.
- D'une part, j'ai écrit "une possibilité", ce qui veut dire qu'il peut exister d'autres possibilités, et quand je t'en cites une autre, tu n'es pas content ?
D'autant plus que c'est un détail du raisonnement. On s'en fout de savoir s'ils se font de la prévention, de la bobologie, ou de la chirurgie esthétique pour ressembler au grand leader du pays. Ca n'impacte pas le fond du propos.
- D'autre part, ensuite, ce qui est dingue et ressort vraiment dans tes messages c'est ta propension à juger qui ne pense pas comme toi.
Rend toi compte, j'ai cité un pays hypothétique, qui n'existe même pas, où les gens aiment prendre soin d'eux, de leurs bobos et de leur esthétique, et toi tu arrives avec tes gros sabots et tu dis que c'est complètement con de faire ça ?
Tu es bien prompt à juger un pays qui n'existe même pas.
Tu peux aller voir la totalité des pays de la planète, ils auront tous une politique en matière de santé légèrement différente de la notre, tu vas leur dire qu'ils sont un peu, beaucoup, ou complètement cons de pas faire comme nous on (toi tu) pense(s) ?

Bonne nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 08-03-2021 à 00:42:32
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 00:37:10  profilanswer

n°62309505
PinkFloyd3​1
Posté le 08-03-2021 à 00:44:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Bon, je retire ce que j'ai dit :o

https://i.imgur.com/qEAPotJ.png

l'internat, c'est pas des vacances non plus.
c'est pas le dernier des glands qui peut le réussir....pour sa défense

Tolor a écrit :

Vu que je n'ai pas un diplôme de médecine ou de biologie, je ne peux pas savoir quand un chercheur sort de la merde ?

si t'es proctologue, c'est bon  :o

---------------
n°62309509
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 00:48:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'internat, c'est pas des vacances non plus.
c'est pas le dernier des glands qui peut le réussir....pour sa défense

Je sais bien, mais ça m'a fait rire par rapport à ma réflexion "C'est pas le dernier de promo, ni un mec qui parle de science alors qu'il a fait des études de lettres"
Alors qu'au final, il a fait un bac littéraire, et a fait infectiologue par défaut parce qu'il n'était pas assez bon pour faire ce qu'il voulait faire :D

n°62309512
PinkFloyd3​1
Posté le 08-03-2021 à 00:50:36  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai bien compris ce raisonnement, je pensais que ça transparaissait de mon message, mais je peux te le dire clairement sinon, oui :jap:

Seulement, comme pour l'exemple autoroutier, ça ne marche pas forcément comme ça.
Ce n'est pas parce que la sécurité des véhicules s'améliore que tu vas rouler à 350km/h sur l'autoroute, de manière à garder un nombre de morts constants avant de se lancer dans les mesures...

En fait, la logique veut qu'une société qui, dans les moyens dépense deux fois plus qu'une autre dans la santé, s'était fixée comme objectif de préserver la santé au maximum.
Et du coup, dans la pratique, une telle société déploierait des mesures de confinement bien plus tôt que celle qui dépense deux fois moins, dans le but de ne sauver un maximum de gens et sans jamais trop atteindre ses capacités de soin, préservant les capacités pour l'utilisation normale.
Le surplus de lits pouvant servir à un tas de trucs (dépistage, esthétique, que sais-je?)

Bref, je ne fais que démontrer par ce raisonnement que la comparaison sans considérer que toutes les choses sont égales par ailleurs peut mener aux deux conclusions.
Si on considère que le taux de remplissage en réa < 100% est le seul indicateur, on aura peut-être plus de morts avec plus de lits.
Si on considère qu'une société qui dépense beaucoup pour la santé veut préserver la vie des gens, on aura peut-être moins de morts grâce à plus de lits.

Mais toutes choses égales par ailleurs, plus de lits = moins ou pas de déprogrammations = moins de morts.

on est d'accord, même si rien ne prouve que ce que j'ai mis en gras soit vrai.
tu pourras avoir un pays qui fonctionne comme tu le dis, mais un autre qui va attendre les 80% de charge pour prendre des mesures alors qu'ils ont tous les 2 le même nombre de lit.

---------------
n°62309513
PinkFloyd3​1
Posté le 08-03-2021 à 00:51:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Je sais bien, mais ça m'a fait rire par rapport à ma réflexion "C'est pas le dernier de promo, ni un mec qui parle de science alors qu'il a fait des études de lettres"
Alors qu'au final, il a fait un bac littéraire, et a fait infectiologue par défaut parce qu'il n'était pas assez bon pour faire ce qu'il voulait faire :D

j'avais compris  ;)  
....pour une fois  :whistle:

---------------
n°62309516
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 08-03-2021 à 00:53:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Toutes polémiques laissées de côté, le mec est quand même impressionnant, il se retrouve dans un domaine parce que son daron le force à y allez & parce qu'il était pas assez bon pour allez ailleurs, et se retrouve avec une notoriété certaine, ainsi que quelques découvertes conséquentes. Dommage qu'il ai tout foutu en l'air sur fond de manquement à l'intégrité scientifique quand même

n°62309548
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-03-2021 à 01:33:21  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est chaud quand même.

C'est pas parce que tu répètes un mensonge plein de fois que ça devient une vérité.
C'est pas non plus en menaçant les gens de TT que tu convaincras qui que ce soit.

https://france3-regions.francetvinf [...] 1614769761

Citation :

La prise en charge des cas de Covid s’est faite au détriment des autres maladies ?

Il y a eu des dégâts collatéraux en matière sanitaire. En termes de mesures préventives, de recherche des cancers, des syndromes coronariens, beaucoup d’examens ont été reportés. Tout ceci aura des conséquences dans un deuxième temps.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] al-7065561

Citation :

Certes, la crise sanitaire a mis ces services en lumière, : « la question de l’admission en réanimation se pose plus, évidemment. Au lieu d’avoir trois patients par jour on en a 15 », expose le médecin nancéen. Dans la région Grand-Est, particulièrement touchée par la première vague, il juge la tension « ultra-forte »

https://www.sudradio.fr/societe/cov [...] -patients/

Citation :

La lutte contre la Covid-19 s’intensifie en France, avec la demande du ministère de la Santé faite aux Agences régionales de santé (ARS) de passer en "organisation de crise" selon le Journal du Dimanche, et ce dès jeudi 18 février 2021.
"Si on est en sursaturation, il y aura un tri qui sera fait des patients, il y aura des choix qui s’imposeront", déclare Marc Leone qui tire la sonnette d’alarme. "Ça peut se produire, on est très proches de la limite là."

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 73071.html

Citation :

"J'en fais des cauchemars." Anne Geffroy-Wernet, [...], a fait part à franceinfo, mercredi 18 mars, de sa vive inquiétude face à la situation [...] : dans certains hôpitaux du Grand Est, des soignants rapportent avoir été contraints, parfois, de faire un tri parmi les patients admis en réanimation.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] f-20210119

Citation :

La baisse de l'activité de chirurgie n'a été «que de 15%» lors du deuxième confinement selon des chiffres provisoires, contre une baisse de 70% - soit deux millions d'actes déprogrammés - lors du premier

A l'occasion des deux confinements, on aurait pu ne déprogrammer personne si on avait eu plus de capacités hospitalières.

Donc tes menaces de TT pour essayer de faire passer des mensonges, moyen moyen Ernestor ;)

On est passé de 70% d'annulations des chirurgies à 15% entre les deux confinements. C'est plus du tout la même chose donc. Merci de confirmer ce que je dis.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62309549
Ernestor
Posté le 08-03-2021 à 01:36:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand tu vois Raoult, grand scientifique tout de même (c'est pas le dernier des idiots quand même), incapable de comprendre que des maladies ont des taux de reproduction différents, et que ce n'est pas parce que la maladie existe toujours que ce qui est fait est inefficace, je comprends mieux pourquoi c'est un concept que beaucoup de personnes lambda ne comprennent pas :D

On peut suspecter fortement chez Raoult tout de même le besoin viscéral d'avoir raison contre l'avis des autres. Et comme 90% des gens qui disent la même chose ont plus de chance d'avoir raison que les 10% qui disent le contraire et qu'il est par principe dans les 10%, il a forcément plus souvent tort.

On est plus dans la science avec lui depuis longtemps, c'est du narcissisme.

---------------
n°62309553
PinkFloyd3​1
Posté le 08-03-2021 à 01:41:06  profilanswer

après, vu qu'il voulait être obstétricien, qu'il tente de faire passer ses idées au forceps, çà se comprends :whistle:

---------------
n°62309572
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 02:06:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

après, vu qu'il voulait être obstétricien, qu'il tente de faire passer ses idées au forceps, çà se comprends :whistle:

[:fredmoul:1]

n°62309576
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 02:20:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut suspecter fortement chez Raoult tout de même le besoin viscéral d'avoir raison contre l'avis des autres. Et comme 90% des gens qui disent la même chose ont plus de chance d'avoir raison que les 10% qui disent le contraire et qu'il est par principe dans les 10%, il a forcément plus souvent tort.

On est plus dans la science avec lui depuis longtemps, c'est du narcissisme.

- Il a fait du testing massif avant les autres.
- Il a fait du séquençage et parlé de variants bien avant les autres.

n°62309578
ddlabrague​tte
Posté le 08-03-2021 à 02:21:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

[:poogz:5]

n°62309587
Gunman24
Posté le 08-03-2021 à 02:40:07  profilanswer

Tirer à vue sur Raoult quand on a les escrocs Veran et Salomon aux manettes...c'est curieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Gunman24 le 08-03-2021 à 02:41:43
n°62309592
ddlabrague​tte
Posté le 08-03-2021 à 02:52:44  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Tirer à vue sur Raoult quand on a les escrocs Veran et Salomon aux manettes...c'est curieux.

En effet  [:drraoultihu:2]  
Il a pas de cheveux  [:michel_cymerde:7]

n°62309595
Didd
Posté le 08-03-2021 à 03:01:50  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Les morts.

Le présent.

Le jeunes, leur avenir ?  

Un avis ?  
Face au RC, la chute de la BD, des ressources ?

Tu dois avoir une sacrée belle vue, sur ton perchoir
/edit j'ai vu après qu'il était en congé  

Message édité par Didd le 08-03-2021 à 03:12:36
n°62309617
Ernestor
Posté le 08-03-2021 à 04:44:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non, on parlait de variants il y a plus d'un an déjà.

---------------
n°62309622
Pzu
Posté le 08-03-2021 à 05:22:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Non. Et d'ailleurs tu n'es pas chef cuisinier non plus. Et pas Réalisateur non plus. Ni même développeur.  
Donc t'as pas à avoir d'opinion sur le plat qui t'es servi sur ton vol AirWhatever, t'as pas non plus à avoir d'opinion sur les Bronzés 3 ou la fin de GoT, et Superman64 est le meilleur jeu vidéo existant :o
Faut l'savoir, hein :o

n°62309631
helmuth
Posté le 08-03-2021 à 05:40:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'il n'y a pas eu les mêmes décisions entre les 2 pays.
Ils ont confiné, fermé les écoles, beaucoup de magasins, et ont fait quelque chose plus proche de notre premier confinement que notre second, et encore plus que le couvre-feu.

Et surtout les allemands n’ont pas plus de place de réanimation que nous.

Ils comptent un peu tout et n’importe quoi dedans, pas en France. Les allemand incluent les soins intensifs, les soins continus...

Nous nos 5000 lits c’est de l’ultra lourd. Tu peux faire la full total à tous les patients présents: ecmo, dialyse, whatever et surtout t’as le personnel pour ça.

En Allemagne c’est pas vraiment le cas:

https://www.leprogres.fr/sante/2020 [...] eanimation

n°62309638
sundae cen​t
Posté le 08-03-2021 à 06:02:57  profilanswer

https://twitter.com/Fraslin/status/1368674675895721991

On a reçu ce mail du DGS hier. https://twitter.com/Fraslin/status/1368674675895721991

J'ai passé 2 ou 3 heures à anticiper, 30 créneaux de réservés pour le 19. Envie de tout cramer. Je vais prendre plein de congés.

n°62309640
Esiuol
Posté le 08-03-2021 à 06:08:10  profilanswer

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 75906?s=21

Citation :

En Île-de-France, les admissions quotidiennes en réanimation (en moyenne sur la semaine écoulée) ont augmenté de 31% en une semaine. #Covid19  
1/4

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249daef3f8f19c37e97.jpg

n°62309647
ddlabrague​tte
Posté le 08-03-2021 à 06:19:24  profilanswer

Pzu a écrit :

Non. Et d'ailleurs tu n'es pas chef cuisinier non plus. Et pas Réalisateur non plus. Ni même développeur.  
Donc t'as pas à avoir d'opinion sur le plat qui t'es servi sur ton vol AirWhatever, t'as pas non plus à avoir d'opinion sur les Bronzés 3 ou la fin de GoT, et Superman64 est le meilleur jeu vidéo existant :o
Faut l'savoir, hein :o

Les bronzés 3  [:kazama:3]
Superman 64  [:pakass:2]

n°62309660
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 06:34:26  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 75906?s=21

Citation :

En Île-de-France, les admissions quotidiennes en réanimation (en moyenne sur la semaine écoulée) ont augmenté de 31% en une semaine. #Covid19  
1/4

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c37e97.jpg

Véran a vidé les frigos de vaccins et de bières ce WE, on va pouvoir confiner [:macronite:5]

n°62309661
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-03-2021 à 06:35:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce que tu fais à bosser en Ehpad vu comment tu parles des personnes âgées mais chacun son truc  [:elessar53]

Y'a du pognon à faire et les résidents font pas chier très longtemps :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°62309666
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 06:39:21  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je suis très satisfait que les patients agés de 90 ans soient vaccinés :)

Étant jeune, je vais être vacciné quand ?

Après moi j'espère [:clooney19]

n°62309667
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-03-2021 à 06:39:39  profilanswer

sundae cent a écrit :

On a reçu ce mail du DGS hier. https://twitter.com/Fraslin/status/1368674675895721991

J'ai passé 2 ou 3 heures à anticiper, 30 créneaux de réservés pour le 19. Envie de tout cramer. Je vais prendre plein de congés.

C'est incompréhensible, cette semaine on a une grosse livraison d'AZ et il en reste pas mal en stock encore.  

Certes la semaine prochaine la livraison est réduite.https://pbs.twimg.com/media/Ev5VPCmWYAEZu2a?format=jpg&name=small

Message édité par orodreths le 08-03-2021 à 06:41:48

---------------
#TeamFirst
n°62309674
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 06:44:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, on parlait de variants il y a plus d'un an déjà.

Pas assez fort alors.
En septembre quand Raoult a parlé de variants, d'extinctions et de nouvelles souches durant l'épidémie, séquençages à l'appui, Véran disait encore que le virus était stable.

n°62309679
iVador
Posté le 08-03-2021 à 06:49:41  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Le point quotidien sur les morts par Salomon était l’un des pires trucs de 2020, pour le moral [:michel_cymerde:7]

n°62309688
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 06:53:20  profilanswer

iVador a écrit :

Le point quotidien sur les morts par Salomon était l’un des pires trucs de 2020, pour le moral [:michel_cymerde:7]

Fallait bien ça pour que tu restes à la maison [:michel_cymerde:7]
Depuis qu'il ne vient plus et qu'on se tape les 2 mous du genou ( :o ) + leur chef qui ne veut pas reconfiner ( :o ), l'épidémie reflambe [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 08-03-2021 à 06:53:37
n°62309690
Draikins
Spiral Knight
Posté le 08-03-2021 à 06:54:43  profilanswer

sundae cent a écrit :

6mn d'admin par patient pour une patientèle moyenne de +800 personnes / médecin ... mieux vaut arrêter les frais dès maintenant et laisser les généralistes traiter la bobologie quotidienne pour éviter l'engorgement inutile des urgences, vous n'êtes pas équipés pour gérer cette campagne

Vous pouvez cramer vos représentants dans les médias qui ont milité pour que cette vaccination massive, complexe et rapide passe par vos cabinets

n°62309694
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2021 à 06:56:32  profilanswer

[:franceurop-detresse:3]
Pas eu le courage de lire jusqu'au bout...et bourré de fautes qui plus est  [:ahbahlut]

Ali

n°62309699
sundae cen​t
Posté le 08-03-2021 à 07:01:20  profilanswer

Draikins a écrit :

6mn d'admin par patient pour une patientèle moyenne de +800 personnes / médecin ... mieux vaut arrêter les frais dès maintenant et laisser les généralistes traiter la bobologie quotidienne pour éviter l'engorgement inutile des urgences, vous n'êtes pas équipés pour gérer cette campagne

Vous pouvez cramer vos représentants dans les médias qui ont milité pour que cette vaccination massive, complexe et rapide passe par vos cabinets

La bobologie, viens passer une journée chez un généraliste au lieu d'étaler ton ignorance. J'ai 1600 patients déclarés au fait. J'ai fait ce travail de recrutement un samedi et un dimanche, sur mon temps libre, je suis pas aux 35h comme les centres de vaccination. Je fais pareil qu'un centre avec 5 fois moins de personnes.

Message édité par sundae cent le 08-03-2021 à 07:02:05
n°62309700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 07:03:25  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les gens étaient déja refusés dans plein d'hopitaux d'Idf il y a un mois, donc maintenant je veux même pas savoir.
Les gus qui ont besoin de réa en seine et marne et seine saint denis, ils ont pas de marge ils en ont besoin maintenant, et c'est pas les autres hôpitaux de la région qui sont full qui vont pouvoir les prendre...
On est déjà dans le dur, il y a déjà des morts à cause du début de saturation sans parler des déprogrammations supplémentaire pour les autres pathologie dans la région.
Et je veux pas dire mais l'incidence qui baisse chez les vieux cela veut dire que c'est des plus jeunes qui vont en réa.

Source ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15771  15772  15773  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)