Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15770  15771  15772  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62309340
Arkin
Posté le 07-03-2021 à 23:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc la semaine prochaine les pharmaciens vont pouvoir commander des vaccins pour vacciner en officine mais il y en aura pas assez pour aussi prendre les commandes des generalistes...

Qu'ils naviguent à vue pour suivre les indicateurs de semaine en semaine c'est compréhensible mais sur la vaccination ils font vraiment les débiles

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 23:43:53  profilanswer

n°62309346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2021 à 23:46:12  profilanswer

@ibo_simon
Je ne retrouve aucun de tes chiffres dans le rapport du RKI hormis décès et incendie ce en gros : https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ [...] cationFile

T’es sur d’être parti de la bonne source ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62309350
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-03-2021 à 23:47:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je dois être débile, mais je comprends pas la logique non plus.
pour moi, çà n'est pas parce que tu as plus de place à l'hosto que tu perds plus de vie.
tu peux soigner plus de monde si nécessaire au contraire.
à l'hosto, t'y va pas pour mourir mais pour être soigné et en sortir en vie

Pour illustrer, je vais prendre des chiffres (qui ne représentent pas la réalité, mais qui permettent de comprendre :D)

Tu as 2 pays qui considèrent que leur système de santé peut survivre s'il est occupé à 80% en réa. Ses mesures vont être prises pour maintenir ce seuil (c'est ce que fait la France actuellement)
Tous les mois, 50% des personnes en réa son renouvelées, et avec une proba de survie de 80%

Le pays A a 5 000 places en réa. Il fait donc tout pour ne pas dépasser les 4 000 places occupées.  
Sur un mois, tu as donc 2 000 personnes qui vont sortir de réa, 1 600 vivants, 400 décès

Le pays B a 10 000 places en réa. Il fait donc tout pour ne pas dépasser les 8 000 places occupées. Par rapport au pays A, il va donc avoir plus de marges, et aura tarder à mettre en place les mêmes mesures que A (de quelques semaines, ça dépend du taux de reproduction du virus)
Sur un mois, tu as donc 4 000 personnes qui vont sortir de réa, 3 200 vivants, 800 décès

Le pays B aura donc 2 fois plus de décès que le pays A alors qu'il a 2 fois plus de places en réa.

n°62309351
Laska-
Posté le 07-03-2021 à 23:47:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non je dis pas ça.

On t'a expliqué l'autre fois, que vu qu'actuellement on arrive à sauver tout le monde, la seule utilité de pouvoir soigner plus de gens, c'est d'avoir plus de monde dans les hôpitaux ce qui revient mécaniquement à avoir plus de morts. C'est mécanique.

Donc dernière chance : tu nous démontres qu'on manque de places pour soigner tous ceux qu'on veut soigner. Démontre le. Et démontre qu'avec plus de places en réa, il y aurait moins de morts. Démontre le.  

Tu le démontres ou la prochaine fois que tu te pourris ce topic, tu prends un TT.

C'est chaud quand même.

C'est pas parce que tu répètes un mensonge plein de fois que ça devient une vérité.
C'est pas non plus en menaçant les gens de TT que tu convaincras qui que ce soit.

https://france3-regions.francetvinf [...] 1614769761

Citation :

La prise en charge des cas de Covid s’est faite au détriment des autres maladies ?

Il y a eu des dégâts collatéraux en matière sanitaire. En termes de mesures préventives, de recherche des cancers, des syndromes coronariens, beaucoup d’examens ont été reportés. Tout ceci aura des conséquences dans un deuxième temps.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] al-7065561

Citation :

Certes, la crise sanitaire a mis ces services en lumière, : « la question de l’admission en réanimation se pose plus, évidemment. Au lieu d’avoir trois patients par jour on en a 15 », expose le médecin nancéen. Dans la région Grand-Est, particulièrement touchée par la première vague, il juge la tension « ultra-forte »

https://www.sudradio.fr/societe/cov [...] -patients/

Citation :

La lutte contre la Covid-19 s’intensifie en France, avec la demande du ministère de la Santé faite aux Agences régionales de santé (ARS) de passer en "organisation de crise" selon le Journal du Dimanche, et ce dès jeudi 18 février 2021.
"Si on est en sursaturation, il y aura un tri qui sera fait des patients, il y aura des choix qui s’imposeront", déclare Marc Leone qui tire la sonnette d’alarme. "Ça peut se produire, on est très proches de la limite là."

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 73071.html

Citation :

"J'en fais des cauchemars." Anne Geffroy-Wernet, [...], a fait part à franceinfo, mercredi 18 mars, de sa vive inquiétude face à la situation [...] : dans certains hôpitaux du Grand Est, des soignants rapportent avoir été contraints, parfois, de faire un tri parmi les patients admis en réanimation.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] f-20210119

Citation :

La baisse de l'activité de chirurgie n'a été «que de 15%» lors du deuxième confinement selon des chiffres provisoires, contre une baisse de 70% - soit deux millions d'actes déprogrammés - lors du premier

A l'occasion des deux confinements, on aurait pu ne déprogrammer personne si on avait eu plus de capacités hospitalières.

Donc tes menaces de TT pour essayer de faire passer des mensonges, moyen moyen Ernestor ;)

n°62309359
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-03-2021 à 23:50:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors que je suis enseignant à l'université et que je suis le premier placé pour savoir ce que vivent les jeunes de 20 ans aujourd'hui. Mais bon, si on est pas d'accord avec lui, c'est qu'on fait les mauvais constats.  

Enfin bref, on peut finir la soirée là-dessus, il n'est plus là :o

Oklm

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62309361
Anonymouse
Posté le 07-03-2021 à 23:50:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, allez TT. Tu penses nous menacer comme ça ?

Et... de trois   [:somberlain24:1]

n°62309368
sligor
Posté le 07-03-2021 à 23:52:52  profilanswer

Laska- a écrit :

A l'occasion des deux confinements, on aurait pu ne déprogrammer personne si on avait eu plus de capacités hospitalières.

ça dépend, vu qu'on confine aussi en fonction de la saturation hospitalière, si ça se trouve avec plus de capacité on aurait just confiné une semaine plus tard avec le même résultat.

n°62309370
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-03-2021 à 23:53:00  profilanswer

Citation :

Donc, deux questions se posent. La première, c’est qu’il y a peut-être des phénomènes d’interférence entre les virus qui ont toujours fait que c’était difficile à prévoir.  Par exemple, les gens qui prédisent les épidémies de grippe ne pourront pas prédire qu’il n’y aura pas de grippe pendant l’hiver cette année. C’est imprévisible, il y a des phénomènes extérieurs, sociaux et viraux qui font que c’est totalement imprévisible. D’une année sur l’autre il n’est pas possible de prévoir cela.  

La deuxième chose, c’est que les mesures de distanciation ou de lavage des mains où de nettoyage à l’alcool que nous avons pris, ont probablement eu un rôle bénéfique sur la disparition des infections respiratoires et digestives mais pas du tout sur la Covid. Cela signifie, que toutes les mesures que nous avons prises jusqu’à présent sont totalement inefficaces.

Non mais... Je... [:poogz:5]  

Non, j'abandonne là... C'est trop :D

n°62309372
Anonymouse
Posté le 07-03-2021 à 23:53:25  profilanswer

sligor a écrit :

ça dépend, vu qu'on confine aussi en fonction de la saturation hospitalière, si ça se trouve avec plus de capacité on aurait just confiné une semaine plus tard avec le même résultat.

C'est pas ce qu'on fait les Allemands lors de la 2eme vague d'ailleurs.

n°62309374
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-03-2021 à 23:53:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour illustrer, je vais prendre des chiffres (qui ne représentent pas la réalité, mais qui permettent de comprendre :D)

Tu as 2 pays qui considèrent que leur système de santé peut survivre s'il est occupé à 80% en réa. Ses mesures vont être prises pour maintenir ce seuil (c'est ce que fait la France actuellement)
Tous les mois, 50% des personnes en réa son renouvelées, et avec une proba de survie de 80%

Le pays A a 5 000 places en réa. Il fait donc tout pour ne pas dépasser les 4 000 places occupées.  
Sur un mois, tu as donc 2 000 personnes qui vont sortir de réa, 1 600 vivants, 400 décès

Le pays B a 10 000 places en réa. Il fait donc tout pour ne pas dépasser les 8 000 places occupées. Par rapport au pays A, il va donc avoir plus de marges, et aura tarder à mettre en place les mêmes mesures que A (de quelques semaines, ça dépend du taux de reproduction du virus)
Sur un mois, tu as donc 4 000 personnes qui vont sortir de réa, 3 200 vivants, 800 décès

Le pays B aura donc 2 fois plus de décès que le pays A alors qu'il a 2 fois plus de places en réa.

j'avais pas compris que vous mettiez çà en lien avec le covid et les mesures de restriction proportionnés au nb de places en réa.
d'où mon incompréhension.
moi je réfléchissais en "temps normal", et là, je trouvais çà complèt'ment con vu que les lits dispos, t'es pas obligé de les remplir si les gens sont pas malades  :D  
je comprends mieux  :jap:

Message édité par PinkFloyd31 le 07-03-2021 à 23:54:06

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 23:53:33  profilanswer

n°62309381
Laska-
Posté le 07-03-2021 à 23:55:00  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est assez malhonnête comme raisonnement...
Maintenant, on va dire qu'on supprime un peu plus de lits, comme ça on confinera le pays plus vite, et on aura moins de morts ?
C'est absurde.

Les choses se comparent toutes choses égales par ailleurs.
Si on avait zéro hopitaux, peut-être que les gens s'autoconfineraient et ne prendraient pas le moindre risque en général pour leur santé, et qu'il y aurait effectivement moins de morts.
On aurait peut-être moins de morts qu'actuellement, mais ce serait une conséquence de second ordre. Les gens se méfieraient pour leur santé, parce que la conséquence au premier ordre de ne pas avoir d'hopital (ou d'avoir moins de lits de réa) c'est un risque accru, donc plus de précautions.

Ernestor a écrit :

10 ans de vie à vivre en moyenne à 82 ans. Les répercussions seront celles d'une crise économique comme on s'en tape tous les 10 ans. Les jeunes s'en remettront.  

La balance est clairement faite. Avec ta logique, on aurait 300 000 morts y compris des jeunes qu'on aurait plus eu de quoi sauver.

On s'est tapé l'équivalent de 10 grippes en 12 mois. Réfléchis à ça.

10 ans, c'est la moyenne de l'espérance de vie des gens à l'âge où ils meurent du covid.
Ce n'est pas la même chose que l'espérance de vie des gens qui meurent du covid.
Probablement que les gens qui meurent du covid sont plus fragiles que la moyenne, et que leur espérance de vie que l'on aurait pu calculer de manière plus fine selon tout un tas de facteurs, est plus faible.
Demande à un assureur s'il va facturer le même montant entre deux personnes du même âge, mais à l'état de santé différent. Fumeur, obèse, sédentaire, comorbidités...

n°62309383
Tuxerman12
Posté le 07-03-2021 à 23:55:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je dois être débile, mais je comprends pas la logique non plus.
pour moi, çà n'est pas parce que tu as plus de place à l'hosto que tu perds plus de vie.
tu peux soigner plus de monde si nécessaire au contraire.
à l'hosto, t'y va pas pour mourir mais pour être soigné et en sortir en vie

Le moyen le plus efficace pour éviter les morts, c'est de stopper l'épidémie, le fameux 0 covid, pas d'infection = pas de risque de mourir.
Ici on n'a pas pu faire ça, du coup on a des infectés, des cas graves et des morts, même avec le meilleur système hospitalier il y a une partie des cas graves qui finissent à la morgue de toute façon, 1/3 lors de la 1ère vague, ça n'a pas du beaucoup évoluer :'(

Message édité par Tuxerman12 le 07-03-2021 à 23:56:24
n°62309384
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-03-2021 à 23:55:32  profilanswer

Quand tu vois Raoult, grand scientifique tout de même (c'est pas le dernier des idiots quand même), incapable de comprendre que des maladies ont des taux de reproduction différents, et que ce n'est pas parce que la maladie existe toujours que ce qui est fait est inefficace, je comprends mieux pourquoi c'est un concept que beaucoup de personnes lambda ne comprennent pas :D

n°62309387
prokie
Trump 2028
Posté le 07-03-2021 à 23:55:53  profilanswer

Citation :

C’est un homme qui a une intelligence absolument exceptionnelle et des données extraordinaires

On dirait du Trump  :o  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°62309389
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-03-2021 à 23:56:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Donc, deux questions se posent. La première, c’est qu’il y a peut-être des phénomènes d’interférence entre les virus qui ont toujours fait que c’était difficile à prévoir.  Par exemple, les gens qui prédisent les épidémies de grippe ne pourront pas prédire qu’il n’y aura pas de grippe pendant l’hiver cette année. C’est imprévisible, il y a des phénomènes extérieurs, sociaux et viraux qui font que c’est totalement imprévisible. D’une année sur l’autre il n’est pas possible de prévoir cela.  

La deuxième chose, c’est que les mesures de distanciation ou de lavage des mains où de nettoyage à l’alcool que nous avons pris, ont probablement eu un rôle bénéfique sur la disparition des infections respiratoires et digestives mais pas du tout sur la Covid. Cela signifie, que toutes les mesures que nous avons prises jusqu’à présent sont totalement inefficaces.

Non mais... Je... [:poogz:5]  

Non, j'abandonne là... C'est trop :D

Quand on fait un confinement les contaminations baissent à chaque fois on a vraiment trop pas de chance que ça baisse tout seul à chaque fois en même temps que nos mesures qui ne servent à rien  [:lebagnadore:8]

n°62309392
Laska-
Posté le 07-03-2021 à 23:57:18  profilanswer

sligor a écrit :

C'est une conséquence de second ordre.  
On aurait confiné plus tard, si on avait accepté que la vague fasse plus de morts.
Si on avait refusé de faire trop de morts, avec plus de capacités hospitalières, on aurait pu avoir moins de morts.

Au minimum, on peut dire qu'avoir plus de capacités hospitalières aurait laissé le choix : plus de morts, mais plus de libertés. Ou moins de morts avec autant de libertés.

n°62309393
Anonymouse
Posté le 07-03-2021 à 23:57:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand tu vois Raoult, grand scientifique tout de même (c'est pas le dernier des idiots quand même), incapable de comprendre que des maladies ont des taux de reproduction différents, et que ce n'est pas parce que la maladie existe toujours que ce qui est fait est inefficace, je comprends mieux pourquoi c'est un concept que beaucoup de personnes lambda ne comprennent pas :D

[:chatoo:7]

n°62309396
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-03-2021 à 23:58:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Maintenant, on va dire qu'on supprime un peu plus de lits, comme ça on confinera le pays plus vite, et on aura moins de morts ?
C'est absurde.

Si on avait zéro hopitaux, peut-être que les gens s'autoconfineraient et ne prendraient pas le moindre risque en général pour leur santé, et qu'il y aurait effectivement moins de morts.
On aurait peut-être moins de morts qu'actuellement, mais ce serait une conséquence de second ordre. Les gens se méfieraient pour leur santé, parce que la conséquence au premier ordre de ne pas avoir d'hopital (ou d'avoir moins de lits de réa) c'est un risque accru, donc plus de précautions.

Ce n'est pas parce qu'une décision absurde rendrait la raisonnement absurde que le raisonnement l'est à l'origine.
Et la seconde partie n'a rien à voir avec la discussion sur le nombre de personnes en réa.

n°62309400
PinkFloyd3​1
Posté le 08-03-2021 à 00:00:16  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est absurde.

c'est tordu comme raisonnement mais pas absurde.
je viens à peine de le comprendre.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62309413
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2021 à 00:03:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Moui mais non, les allemands ont quand même mieux maitrisé que nous alors qu'ils avaient bien plus de lits disponibles .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62309414
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 00:03:18  profilanswer

C'est quand même un scientifique, qui parle d'un truc plus ou moins dans son domaine, et il a quand même historiquement trouvé quelques trucs.
C'est pas le dernier de promo, ni un mec qui parle de science alors qu'il a fait des études de lettres :D

n°62309419
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 00:05:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Il dit parfois des trucs pas cons, mais très souvent invérifiables. :D

n°62309424
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2021 à 00:06:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il dit parfois des trucs pas cons, mais très souvent invérifiables. :D

Il le dit lui même : personne ne comprend rien à cette épidémie, mais lui il le fait mieux que les autres :o

---------------
n°62309425
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 00:07:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moui mais non, les allemands ont quand même mieux maitrisé que nous alors qu'ils avaient bien plus de lits disponibles .

Parce qu'il n'y a pas eu les mêmes décisions entre les 2 pays.
Ils ont confiné, fermé les écoles, beaucoup de magasins, et ont fait quelque chose plus proche de notre premier confinement que notre second, et encore plus que le couvre-feu.

n°62309427
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2021 à 00:08:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils ont confiné, fermé les écoles, beaucoup de magasins, et ont fait quelque chose plus proche de notre premier confinement que notre second, et encore plus que le couvre-feu.

Mais oui, ça veut juste dire qu'un pays ne règle pas le niveau de confinement forcément en fonction des places disponibles .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 08-03-2021 à 00:08:34

---------------
n°62309428
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-03-2021 à 00:09:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un pays avec un R élevé mais peu de malades/à la population, est dans une situation meilleure qu'un pays avec un R moins élevé et un énorme nombre de malades.

J'arrive après la bataille, mais ce genre phrase montre (au mieux) une profonde méconnaissance de ce qui se passe actuellement. [:cond:4]

Déjà, prétendre que le facteur situé à l'exponentielle aurait moins d'importance que la constante se trouvant avant est une affirmation grotesque en soi.

L'autre facteur que tu choisis d'oublier parce que ça t'arrange, c'est l'hystérèse : parce que les dépistages en Europe se font essentiellement sur des personnes symptomatiques, ce R à l'exponentielle donne un aperçu qui a entre une et deux semaines de retard sur l'état réel des contaminations à l'instant t.

Après, si on a une vision du monde capée à une semaine max... Oui, avec un R élevé on peut se dire que pour l'instant tout va bien alors que le sol approche à toute vitesse. [:inick:3]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 08-03-2021 à 00:11:13
n°62309435
Anonymouse
Posté le 08-03-2021 à 00:12:23  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quand même un scientifique, qui parle d'un truc plus ou moins dans son domaine, et il a quand même historiquement trouvé quelques trucs.
C'est pas le dernier de promo, ni un mec qui parle de science alors qu'il a fait des études de lettres :D

Honnêtement vu ce qu'il a sorti comme conneries lors de la crise du Covid on peu acter le fait qu'il a complètement débloqué.

La dernière dans l'article ci-dessus

Citation :

Sur cette publication qui est accessible, l’on voit en réalité et contrairement à ce qu’on pensait, que le Sarce n’était pas transmis majoritairement par l’environnement, ni par les contacts directs, mais qu’il y a eu des gens qui ont été contaminés jusqu’à 200 mètres des personnes affectées.

Ce FdP n'a pas cessé de clamer pendant des mois que le virus était "essentiellement manuporté", alimentant au passage la rhétorique anti-masque, alors que le consensus scientifique s'établissait autour du rôle des aérosols pour maintenant faire demi-tour tout en expliquant qu'il reste droit dans ses bottes.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 08-03-2021 à 00:16:57
n°62309436
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 00:12:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais oui, ça veut juste dire qu'un pays ne règle pas le niveau de confinement forcément en fonction des places disponibles .

Il prendra des décisions temporellement en fonction de ça. (En Europe je parle)
L'intensité des décisions ensuite va varier.
Mais même un confinement fort, tu auras plus tendance à faire ton confinement fort plus tard si tu as 10k places de réa que si tu en a 5k.

Et dans tous les cas, il faut se dire que si les réa ne sont pas surchargées au point de devoir refuser du monde, avoir plus de places en réa ne permettra pas de sauver plus de monde.

n°62309439
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 00:13:36  profilanswer

Anonymouse a écrit :

honnêtement vu ce qu'il a sorti comme connerie lors de la crise du Covid on eut acter le fait qu'il a complètement débloqué.

La dernière dans l'article ci-dessus

Citation :

Sur cette publication qui est accessible, l’on voit en réalité et contrairement à ce qu’on pensait, que le Sarce n’était pas transmis majoritairement par l’environnement, ni par les contacts directs, mais qu’il y a eu des gens qui ont été contaminés jusqu’à 200 mètres des personnes affectées.

Ce FdP n'a pas cessé de clamer pendant des mois que le virus était "essentiellement manuporté", alimentant au passage la rhétorique anti-masque, alors que le consensus scientifique s'établissait autour du rôle des aérosols pour maintenant faire demi-tour tout en expliquant qu'il reste droit dans ses bottes.

Et il va dans extrême inverse en plus, en sortant ses 200m :D

n°62309445
Anonymouse
Posté le 08-03-2021 à 00:15:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

De mémoire lors de la deuxième vague ils ont confiné bien après la France quand leurs réas commençaient à déborder.

n°62309447
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-03-2021 à 00:16:12  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524974ac0db7226e87ae.md.jpg

Même les pauvres en veulent pas de leur vaccin chinois  :D

---------------

n°62309449
xplo
Posté le 08-03-2021 à 00:16:31  profilanswer

le gouv qui est content a 200 mille vaccin par jour. Il faudrait plutot etre a 1millions par jour pour etre content :(

n°62309454
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 00:18:27  profilanswer

xplo a écrit :

le gouv qui est content a 200 mille vaccin par jour. Il faudrait plutot etre a 1millions par jour pour etre content :(

T'es content de passer tes doses de la semaine en 2j et ne rien faire pendant 5 ? :D

n°62309456
Laska-
Posté le 08-03-2021 à 00:18:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ca revient à dire qu'avec des voitures plus sécurisées, les gens roulent plus vite, plus mal et il y a plus de morts.
Non, peut-être que des facteurs externes viennent empêcher la dérive qui serait rendue "peut-être possible" par le surplus de sécurité. (Comme la limitation de vitesse par exemple.)

Si tu veux on peut poursuivre le raisonnement. Dès qu'on commence à partir dans des comparaisons qui ne sont pas "toutes choses égales par ailleurs", mais prennent en compte le contexte général, on peut aller plus loin que ça.

On serait allés jusqu'à 80% de taux de remplissage de réa si on avait eu deux fois plus de lits d'hopitaux, et donc on aurait eu deux fois plus de morts ?

Je ne suis pas d'accord. Un pays qui accepte de dépenser 2 fois plus dans la santé que nous, c'est un pays qui accorde beaucoup d'importance au sanitaire.
Donc probablement que dans un tel pays, on accepte pas de faire des dizaines de milliers de morts comme ça, même si les réas ne sont pas remplies à 100%.
Dans un pays où les capacités de soin sont excédentaires en permanence (pour quelle raison d'ailleurs ? Par sécurité?) on accepterait probablement pas de monter à 100% si on avait un moyen de l'éviter.

Une possibilité, c'est que dans un pays où on dépense deux fois plus que nous pour la santé, les hopitaux sont remplis, en temps normal, de gens qui pour la moitié ont de la bobologie ou du confort (chirurgie esthétique par exemple). Donc quand les réas covid commencent à chasser des patients esthétiques (et cela arrive aussi vite que quand le covid commence à chasser des patients normaux dans notre pays réel), les gens gueulent et ça confine. Aussi vite, donc, que dans notre pays réel.
Sauf que comme il y a deux fois plus de lits, tous les patients esthétiques dégagent, sans danger pour leur santé, et on peut soigner tous les covidés. + tous les patients normaux. Ce qu'on a pas réussi à faire dans le pays réel.

Résultat, avec deux fois plus de lits on sauve plus de gens.

n°62309457
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 00:19:58  profilanswer

D'ailleurs, pour ceux qui se posent la question, cette semaine (on est lundi, 0h20 :o), on devrait recevoir 2 019 600 doses.
Et la semaine prochaine 1 004 400 :/

n°62309459
Anonymouse
Posté le 08-03-2021 à 00:20:37  profilanswer

Tolor a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui se posent la question, cette semaine (on est lundi, 0h20 :o), on devrait recevoir 2 019 600 doses.
Et la semaine prochaine 1 004 400 :/

C'était pas prévu le retard :/

n°62309460
PinkFloyd3​1
Posté le 08-03-2021 à 00:20:37  profilanswer

Tolor a écrit :

le raisonnement ne fonctionne que si les mesures prises sont effectiv'ment en lien direct avec les places de réa dispo.
si les mesures sont prises non pas que sur çà, mais sur d'autres choses, alors çà ne tient plus.

---------------
n°62309465
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 00:22:01  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'était pas prévu le retard :/

Si, le 1M de la semaine prochaine était prévu depuis plusieurs semaines selon le fichier sur data.gouv

n°62309468
Anonymouse
Posté le 08-03-2021 à 00:23:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, le 1M de la semaine prochaine était prévu depuis plusieurs semaines selon le fichier sur data.gouv

Du coup on reste sur 9 millions de doses ce mois-ci.

n°62309471
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 00:24:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le raisonnement ne fonctionne que si les mesures prises sont effectiv'ment en lien direct avec les places de réa dispo.
si les mesures sont prises non pas que sur çà, mais sur d'autres choses, alors çà ne tient plus.

Oui :jap:
C'est pour ça que je parle de l'Europe surtout, qui réagit par rapport à ça.

Ce n'est pas le cas pour les pays asiatiques, qui ont une stratégie d'avoir le minimum de décès, du Brésil, qui a une stratégie du minimum de mesures anti covid, ou les USA qui ont une stratégie du minimum de cohérence :o

n°62309473
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-03-2021 à 00:24:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca revient à dire qu'avec des voitures plus sécurisées, les gens roulent plus vite, plus mal et il y a plus de morts.
Non, peut-être que des facteurs externes viennent empêcher la dérive qui serait rendue "peut-être possible" par le surplus de sécurité. (Comme la limitation de vitesse par exemple.)

Si tu veux on peut poursuivre le raisonnement. Dès qu'on commence à partir dans des comparaisons qui ne sont pas "toutes choses égales par ailleurs", mais prennent en compte le contexte général, on peut aller plus loin que ça.

On serait allés jusqu'à 80% de taux de remplissage de réa si on avait eu deux fois plus de lits d'hopitaux, et donc on aurait eu deux fois plus de morts ?

Je ne suis pas d'accord. Un pays qui accepte de dépenser 2 fois plus dans la santé que nous, c'est un pays qui accorde beaucoup d'importance au sanitaire.
Donc probablement que dans un tel pays, on accepte pas de faire des dizaines de milliers de morts comme ça, même si les réas ne sont pas remplies à 100%.
Dans un pays où les capacités de soin sont excédentaires en permanence (pour quelle raison d'ailleurs ? Par sécurité?) on accepterait probablement pas de monter à 100% si on avait un moyen de l'éviter.

Une possibilité, c'est que dans un pays où on dépense deux fois plus que nous pour la santé, les hopitaux sont remplis, en temps normal, de gens qui pour la moitié ont de la bobologie ou du confort (chirurgie esthétique par exemple). Donc quand les réas covid commencent à chasser des patients esthétiques (et cela arrive aussi vite que quand le covid commence à chasser des patients normaux dans notre pays réel), les gens gueulent et ça confine. Aussi vite, donc, que dans notre pays réel.
Sauf que comme il y a deux fois plus de lits, tous les patients esthétiques dégagent, sans danger pour leur santé, et on peut soigner tous les covidés. + tous les patients normaux. Ce qu'on a pas réussi à faire dans le pays réel.

Résultat, avec deux fois plus de lits on sauve plus de gens.

Dépenser deux fois plus pour des bobos ou de la chirurgie esthétique. Donc en gros tu nous dis que dépenser 2 fois plus dans l'hôpital c'est complètement con c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15770  15771  15772  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)