Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15774  15775  15776  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62310249
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2021 à 09:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

Tiens, d'ailleurs : ma mère a eu le vaccin AZ samedi. Elle a pas eu de fièvre ou de douleur au bras, mais c'est vrai qu'elle est un peu enrhumée. J'imagine que le fait d'être "peu réactif" présage pas forcément de l'efficacité du vaccin, si ? [:transparency]  

De toute façon on verra bien à la seconde dose.

Ne pas avoir de réaction ne signifie pas que le vaccin est efficace ou non  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 09:10:31  profilanswer

n°62310252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 09:10:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Je sais bien, mais ça m'a fait rire par rapport à ma réflexion "C'est pas le dernier de promo, ni un mec qui parle de science alors qu'il a fait des études de lettres"
Alors qu'au final, il a fait un bac littéraire, et a fait infectiologue par défaut parce qu'il n'était pas assez bon pour faire ce qu'il voulait faire :D

Dans ce cas tu penses quoi des médecins généralistes de ce fil ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62310259
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-03-2021 à 09:11:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tiens, d'ailleurs : ma mère a eu le vaccin AZ samedi. Elle a pas eu de fièvre ou de douleur au bras, mais c'est vrai qu'elle est un peu enrhumée. J'imagine que le fait d'être "peu réactif" présage pas forcément de l'efficacité du vaccin, si ? [:transparency]  

De toute façon on verra bien à la seconde dose.

[:roger21:1]  

ça ne change pas l'efficacité du vaccin

n°62310265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 09:12:09  profilanswer

helmuth a écrit :

Et surtout les allemands n’ont pas plus de place de réanimation que nous.

Ils comptent un peu tout et n’importe quoi dedans, pas en France. Les allemand incluent les soins intensifs, les soins continus...

Nous nos 5000 lits c’est de l’ultra lourd. Tu peux faire la full total à tous les patients présents: ecmo, dialyse, whatever et surtout t’as le personnel pour ça.

En Allemagne c’est pas vraiment le cas:

https://www.leprogres.fr/sante/2020 [...] eanimation

@ibo_simon un commentaire ?

Helmuth, l’article ne propose rien de chiffré quand même, c’est dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 08-03-2021 à 09:13:19

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62310267
Yeb63
Posté le 08-03-2021 à 09:12:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

lobby des pharmaciens >> lobby des médecins généralistes

Lettre arrivée par pigeon voyageur et illisible. Pas surprenant

n°62310273
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2021 à 09:13:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Preuve mathématique pour Herr Dr. Pr. ibo_simon, directeur du département de modélisation du RKI ?

radioactif a écrit :

Dis-donc, tu as un problème?

n°62310279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 09:13:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dis-donc, tu as un problème?

Oh très certainement, et pas qu’un !

---------------
n°62310280
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-03-2021 à 09:13:39  profilanswer

Kupfer a écrit :

Que s'est il passé il y a une dizaine de jours pour que la situation se détériore de la sorte?
La météo ou la part de variant qui devient vraiment majoritaire?

on ne veut pas confiner le poumon économique du pays  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62310293
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2021 à 09:15:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Oh très certainement, et pas qu’un !

Règle-le dans ce cas, mais les petites attaques de ce genre, évite, tu n'es pas chez ta génitrice.

n°62310306
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2021 à 09:17:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Règle-le dans ce cas, mais les petites attaques de ce genre, évite, tu n'es pas chez ta génitrice.

Il est vexé comme un pou ce Ibo  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 08-03-2021 à 09:17:40

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 09:17:21  profilanswer

n°62310318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 09:18:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

D’accord. Je fais des attaques exponentielles ou linéaires pour la suite ? :o

---------------
n°62310327
Tammuz
Posté le 08-03-2021 à 09:19:40  profilanswer

boumbo a écrit :

Dépenser deux fois plus pour des bobos ou de la chirurgie esthétique. Donc en gros tu nous dis que dépenser 2 fois plus dans l'hôpital c'est complètement con c'est ça ?

Le plus beau, c'est quand même la réa pour chirurgie esthétique.   [:striker eureka:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62310336
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2021 à 09:21:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est vexé comme un pou ce Ibo  [:rofl]

Non, simplement que je lis des interventions super intéressantes comme celles de Epsilon, celles de Sundae ou comme celle récente d'Helmuth.
Le problème, c'est que ces interventions ne devraient pas être noyées dans la fange.

Et après, je tombe sur ce genre de trucs, le type vient sur le topic pour chercher exclusivement le fight.
Donc je lui demande ce qu'il a comme problème.

n°62310342
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2021 à 09:23:02  profilanswer

radioactif a écrit :

D’accord. Je fais des attaques exponentielles ou linéaires pour la suite ? :o

Si tu as des questions sérieuses, tu les poses normalement, je ne suis pas ton ami et je n'ai pas souvenir de t'avoir lu poster qq chose d'intéressant ici.

n°62310343
pistache52
Posté le 08-03-2021 à 09:23:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

J’ai un message pour la DGS suite à sa circulaire urgente de ce soir sur #VaccinationCovid par nos collègues pharmaciens et l’annonce de l’impossibilité pour les médecins de commander des #vaccins la semaine prochaine!!!!
#COVID19 https://t.co/5PWhFkJVuL

Alors lui, si on pouvait définitivement ne plus le voir sur les plateaux télé, cela ferait du bien. :lol:

n°62310345
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-03-2021 à 09:23:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le plus beau, c'est quand même la réa pour chirurgie esthétique.   [:striker eureka:3]

Pas de jugement  [:gidoin]  

C'est un monde hypothétique donc on peut supposer que dans ce monde, on a de l'argent à claquer à ne plus savoir quoi en faire :o

n°62310349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2021 à 09:23:43  profilanswer

guigr a écrit :

La semaine dernière, ils avaient le bon goût d'être gênés. Pourtant il y avait l'ennemi public numéro 1 du topic parmi nous :o

Ils ont eu du finir par comprendre que c'est pas 30 flics qui allaient faire évacuer les quais de Seine  [:moonbloood:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62310354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 09:24:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, simplement que je lis des interventions super intéressantes comme celles de Epsilon, celles de Sundae ou comme celle récente d'Helmuth.
Le problème, c'est que ces interventions ne devraient pas être noyées dans la fange.

Et après, je tombe sur ce genre de trucs, le type vient sur le topic pour chercher exclusivement le fight.
Donc je lui demande ce qu'il a comme problème.

Note que sur le deuxième post je n’ai demandé qu’un commentaire [:aloy]
Pour la simple et bonne raison que ce débat comptable n’est pas tout à fait tranché.
Je t’ai posé une question sur les chiffres que tu as opposés à Tolorfen mais ça doit être du troll de ne pas répondre, vu que tu fais du cerise-choix sur les posts qui te sont adressés :)

---------------
n°62310356
pistache52
Posté le 08-03-2021 à 09:24:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Anne Hidalgo prévoit de "demander" dans la journée au préfet de police "la base légale" de l'évacuation des quais de Seine : "Évidemment qu'il faut vérifier que les gens respectent les gestes barrière, mais j'ai été choquée de ces images, je n'ai pas été prévenue." #Le79inter

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 59075?s=19

L'inhumanité des forces de l'ordre !  [:heow]

n°62310359
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2021 à 09:24:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Note que sur le deuxième post je n’ai demandé qu’un commentaire [:aloy]
Pour la simple et bonne raison que ce débat comptable n’est pas tout à fait tranché.
Je t’ai posé une question sur les chiffres que tu as opposés à Tolorfen mais ça doit être du troll de ne pas répondre, vu que tu fais du cerise-choix sur les posts qui te sont adressés :)

Link?

n°62310361
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-03-2021 à 09:25:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

après une opération sous anesthésie générale tu passes toujours quelques 1/4 d'heure en réa

n°62310363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 09:25:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu as des questions sérieuses, tu les poses normalement, je ne suis pas ton ami et je n'ai pas souvenir de t'avoir lu poster qq chose d'intéressant ici.

C’est tout à fait réciproque :jap:
Donc, source de tes chiffres sur le débat avec Tolorfen sur l’incidence ? .o

---------------
n°62310369
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-03-2021 à 09:25:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Preuve mathématique pour Herr Dr. Pr. ibo_simon, directeur du département de modélisation du RKI ?

radioactif a écrit :

Helmuth, l’article ne propose rien de chiffré quand même, c’est dommage.

fatigantes ces attaques personnelles

Message édité par super_pourri le 08-03-2021 à 09:26:07

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62310372
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2021 à 09:25:57  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est tout à fait réciproque :jap:
Donc, source de tes chiffres sur le débat avec Tolorfen sur l’incidence ? .o

Toujours les mêmes sources depuis le début: https://www.spiegel.de/wissenschaft [...] 920e8821f1

n°62310377
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 09:26:54  profilanswer

radioactif a écrit :

@ibo_simon
Je ne retrouve aucun de tes chiffres dans le rapport du RKI hormis décès et incendie ce en gros : https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ [...] cationFile

T’es sur d’être parti de la bonne source ?

Up

Mais j’avoue tout de même rester pantois sur la question de la fonction exponentielle :o

---------------
n°62310381
lonely
Posté le 08-03-2021 à 09:27:12  profilanswer

La Nouvelle-Calédonie confinée deux semaines, après ses premiers cas de Covid

Neuf cas de coronavirus ont été identifiés en Nouvelle-Calédonie, chez des personnes de retour de Wallis-et-Futuna. Pour freiner la propagation du virus, les autorités calédoniennes ont ordonné un reconfinement.

"Il y a un risque très fort que le virus commence à circuler". Neuf premiers cas de Covid-19 ont été détectés, dimanche 7 mars, en Nouvelle-Calédonie, où un reconfinement strict de deux semaines a été décrété par le président du gouvernement local Thierry Santa et le haut-commissaire de la République Laurent Prévost. Ces cas ont été identifiés lors d'investigations menées en raison de la détection la veille dans l'archipel voisin de Wallis-et-Futuna du premier cas autochtone.  

Or, il y a une bulle sanitaire entre les deux territoires de sorte que les voyageurs circulent librement.  "Selon les premiers éléments, le patient (à Wallis-et-Futuna) aurait développé des symptômes mi-février et aurait pu ainsi être contaminé à Wallis-et-Futuna à partir de la fin du mois de janvier", a déclaré à la presse le président du gouvernement calédonien.  

Ce malade, qui serait un principal de collège, se trouve dans un état grave et pourrait être évacué vers l'hôpital de Nouméa, balayée samedi 6 mars par le cyclone tropical Niran. "Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté un médecin en raison de symptômes et a été testée positive ce qui veut dire que le virus circule dans l'île", a déclaré dimanche à l'AFP Hervé Jonathan, administrateur supérieur de Wallis-et-Futuna.  

"Casser la transmission tant qu'il en est encore temps"

Les neuf cas découverts en Nouvelle-Calédonie sont des personnes ayant séjourné sur les îles voisines, où sept contaminations ont été recensées. À la lumière de cette information, Thierry Santa a demandé "à toutes les personnes qui sont rentrées de Wallis-et-Futuna depuis le 25 janvier à s'isoler et à se signaler auprès des services sanitaires en appelant le 15."

"Pour casser la transmission du virus tant qu'il en est encore temps", les autorités calédoniennes ont annoncé "un confinement strict de la population à partir de lundi soir", mardi 9 mars à minuit. Les mesures de confinement "seront très proches des mesures imposées en mars dernier", a fait savoir le haut-commissaire Laurent Prévost. Dans l'attente de plus de précisions, la fermeture des écoles a été actée dès lundi 8 mars, tout comme le retour des attestations de déplacement.

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires sans Covid de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des hôtels réquisitionnés pour toute personne arrivant.
https://www.lci.fr/politique/video- [...] 80092.html

n°62310389
Tammuz
Posté le 08-03-2021 à 09:28:04  profilanswer

edwoud a écrit :

après une opération sous anesthésie générale tu passes toujours quelques 1/4 d'heure en réa

Non, heureusement.   [:moonbloood:2]  

Confondre salle de réveil et réa, c'est gros.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62310392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 09:28:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Toujours les mêmes sources depuis le début: https://www.spiegel.de/wissenschaft [...] 920e8821f1

Ok, c’est pas aussi synthétisé dans les rapports quotidiens

---------------
n°62310395
r06
Posté le 08-03-2021 à 09:28:19  profilanswer

https://www.nicematin.com/sante/chr [...] mes-654364

"Souhaitez-vous un troisième week-end de confinement?
Je ne l’envisage pas du tout. Sachant que les indicateurs dont je dispose aujourd’hui montrent que nous sommes déjà sur une baisse régulière du taux d’indice de circulation qui ne devrait pas justifier un troisième week-end de confinement

Je souhaite que les Niçoises et les Niçois puissent bénéficier d’un prochain week-end avec plus de liberté."

Christian confiant à nous la liberté ce WE, pardon le couvre feu...:o

n°62310428
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-03-2021 à 09:30:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, heureusement.   [:moonbloood:2]  

Confondre salle de réveil et réa, c'est gros.   [:donkeyshoot]

quoi? c'est pas le même matos?

n°62310460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2021 à 09:33:00  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.nicematin.com/sante/chr [...] mes-654364

"Souhaitez-vous un troisième week-end de confinement?
Je ne l’envisage pas du tout. Sachant que les indicateurs dont je dispose aujourd’hui montrent que nous sommes déjà sur une baisse régulière du taux d’indice de circulation qui ne devrait pas justifier un troisième week-end de confinement

Je souhaite que les Niçoises et les Niçois puissent bénéficier d’un prochain week-end avec plus de liberté."

Christian confiant à nous la liberté ce WE, pardon le couvre feu...:o

Sauf changement de tendance dans les tous prochains jours ça devrait le faire, ouais. :o

edit : enfin sur les réas c'est toujours pas ça... :o

Message édité par The NBoc le 08-03-2021 à 09:33:28

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62310462
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-03-2021 à 09:33:07  profilanswer

daouar a écrit :

Commentaire de la Revue Médicale Suisse sur l'analyse intérimaire de l’étude de phase 3 du vaccin Sputnik V, parue dans The Lancet :

Cette étude est importante dans la mesure où l’approche qu’elle présente se caractérise par une efficacité et une sécurité excellentes, démontrées également chez les patients âgés, pour un vaccin dont les exigences en termes de chaîne de froid sont facilement maîtrisables.

Ce vaccin représente donc un outil de plus dans l’arsenal contre le SARS-CoV-2. Même si l’enregistrement hâtif de ce vaccin en Russie et son instrumentalisation politique, avant que les résultats de la présente étude ne soient connus, ont terni sa réputation, c’est donc d’une manière, in fine, imméritée.

Comme quoi ,la ''manière '' russe est ''rustre'' mais fonctionne.

Bon point pour tous.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62310463
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2021 à 09:33:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Et surtout les allemands n’ont pas plus de place de réanimation que nous.

Ils comptent un peu tout et n’importe quoi dedans, pas en France. Les allemand incluent les soins intensifs, les soins continus...

Nous nos 5000 lits c’est de l’ultra lourd. Tu peux faire la full total à tous les patients présents: ecmo, dialyse, whatever et surtout t’as le personnel pour ça.

En Allemagne c’est pas vraiment le cas:

https://www.leprogres.fr/sante/2020 [...] eanimation

Tu t'emballes un peu, toutes les réas ne peuvent pas accueillir des ECMO, et même probablement pas de la dialyse.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62310497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2021 à 09:35:44  profilanswer

25 000 hospitalisations Covid en France, 26 000 places en soins intensifs dont 7 000 Covid en Allemagne, il manque quand même une donnée pour comparer : le nombre total d’hospitalisations Covid en Allemagne. Il manque possiblement aussi le nombre d’hospitalisations en USI en France.
Tout ça pour dire que la comparaison brute à partir des chiffres disponibles n’est pas possible, et qu’il faut naviguer avec le bon sens. Les morts, c’est un peu plus tangible et mesurable :o

---------------
n°62310503
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2021 à 09:36:31  profilanswer

edwoud a écrit :

edwoud a écrit :

quoi? c'est pas le même matos?

Le seul point commun, c'est qu'il y a un lit, un scope et un respirateur. Pas les mêmes scopes, pas les mêmes respirateurs. Pas les mêmes lits d'ailleurs non plus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62310537
guigr
Posté le 08-03-2021 à 09:39:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

L'inhumanité des forces de l'ordre !  [:heow]

Même une horloge cassée finit par dire la bonne heure. Elle a raison sur ce point.
En faisant ça tu fais de la com pour le gouvernement mais tu entasses les gens dans les endroits qui resteront ouverts, et tu encourages les personnes à se rencontrer en intérieur.

Sans compter qu'on prends le vilain réflexe de priver de liberté les gens même quand il n'y a pas de base légale.

n°62310553
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-03-2021 à 09:40:38  profilanswer

daouar a écrit :

Commentaire de la Revue Médicale Suisse sur l'analyse intérimaire de l’étude de phase 3 du vaccin Sputnik V, parue dans The Lancet :

Cette étude est importante dans la mesure où l’approche qu’elle présente se caractérise par une efficacité et une sécurité excellentes, démontrées également chez les patients âgés, pour un vaccin dont les exigences en termes de chaîne de froid sont facilement maîtrisables.

Ce vaccin représente donc un outil de plus dans l’arsenal contre le SARS-CoV-2. Même si l’enregistrement hâtif de ce vaccin en Russie et son instrumentalisation politique, avant que les résultats de la présente étude ne soient connus, ont terni sa réputation, c’est donc d’une manière, in fine, imméritée.

bravo aux Russes !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62310570
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-03-2021 à 09:41:47  profilanswer

helmuth a écrit :

Alors. Me faut du temps pour développer.

D’abord de par le montage du système de santé et hospitalier en particulier.

T’as un problème, tu va chez ton généraliste. En fait ça ne se présente pas très bien, mais c’est pas grave tu sors un joker: les urgences.

Bon en fait ça se présente pas terrible, du coup tu sors un deuxième joker: un lit d’hospitalisation.

Finalement ça prends une sale gueule, mais c’est pas grave, tu sors encore un joker, une unité de soins intensif ou de soins continu.

Décidément c’est pas ton jour, tout part en couille, ta femme/ton mari commence à faire rafraîchir la concession à Montmartre, et là tu sors ton dernier jocker : la réanimation.

A noter que la réanimation impact aussi directement le samu: pas de place en réa, le samu ne sert pas à grand chose. Ce qui est régulièrement le cas l’été.

La réa c’est one shot: t’y va, tu reste idéalement 2 jours pour passer un cap que t’aurai ptet pas passé tout seul, puis tu dégage de toutes urgences ailleurs.

Si un patient qui doit aller en réa ne va pas en réa, c’est la merde. Pas parce qu’il va mourrir, mais parce que il va être malade beaucoup plus longtemps si il n’est pas mort. Donc il va « boucher » un lit.

Il y a un autre type de population qui bouche les lits: les vieux. Quand ils arrivent à l’hosto ils sont en général très malades. Très lourds. Très dépendants avec plein de comorbidites. Donc il restent longtemps.

Plus tu bouche de lit, moins tu vide la réa qui ne peut plus sortir ses patients très vite. Pourquoi très vite? Parce que moins tu reste en réanimation, mieux c’est.

La réanimation c’est l’enfer. C’est un marathon toutes les 2 heures. Tu peux perdre 2 kilo de gras par jour tellement c’est demandeur.

C’est surtout pour ça qu’on ne met que des vieux sélectionnés, élevés au grand air, nourri avec du grain de première qualité, parce que sinon y’a aucun moyen qu’ils tiennent la distance.

Donc pour résumer il faut des lits vides en réa prêts à accueillir ceux qui doivent y aller.

Pour avoir des lits vides en réa, il faut des lits vides dans les services.

Et pour avoir des lits vides dans les services, il ne faut pas que des autocars de vieux débarquent aux urgences, sinon tout le monde meurt, pas que les vieux.

Les mecs qui déblatèrent leur conneries de « ouin on a sacrifié les jeunes gnagnagna » non! Personne n’en a rien branler des vieux, les mecs faut atterir! On vaccine les vieux en top priorité et on confine tout le monde sinon t’as des charters de vieux qui vont liquider le système, et tout le monde meurt. Le jeune de 20 ans qui fait son avp, la femme enceinte qui fait sa preeclampsie, le tabagique de 50 ans qui fait sa douleur toracique, etc..,

Le système de santé est système pyramidal. Si tu sapes un des étages tout se casse la gueule.

Et actuellement la réa est totalement exsangue avec 85% de covidés qui encombre le merdier en ne laissant que 15% de lits pour les non covid, lits totalement pleins, lit qui sont déjà habituellement pleins quand y’a zéro covid, donc si t’as un problème X, tu risque de pas pouvoir sortir ton jocker actuellement.

Typiquement, faut pas se planter au ski ou en bagnole en ce moment.

Merci pour cette vulgarisation on ne peut plus claire !  [:elwe calafalas]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62310578
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2021 à 09:42:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok, c’est pas aussi synthétisé dans les rapports quotidiens

Et je suis retombé sur ton post sur les lits en réa.
Si tu reprends la même source: https://www.spiegel.de/wissenschaft [...] 920e8821f1

Tu vas dans le graphique "Die Situation in den Krankenhäusern", tu peux changer la représentation avec "Aktuell", qui te donne un camembert de répartition de l'occupation des lits en soins intensifs/réa.

Tu obtiens la distribution des malades Covid sous respirateurs à priori en réa (beatmet), ceux qui ne sont pas en réa (nicht beatmet), les autres patients en soins intensifs et les lits vides.
ça fait 26 721 lits en soins intensifs, dont 5231 vides.
Et comme indiqué en *, il y a en plus 11 000 lits supplémentaires en réserve, pouvant être en place dans la semaine.

n°62310586
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2021 à 09:42:51  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne pense pas que ca soit "immérité".

Ils ne se sont pas donné la peine de vérifier sa sécurité, à défaut de son efficacité. Alors tant mieux s'il est efficace et safe, une fois démontré il faudra évidemment en profiter, mais de là à dire bravo à ceux qui se sont assis sur les procédures minimales, bof...

---------------
n°62310613
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-03-2021 à 09:45:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu t'emballes un peu, toutes les réas ne peuvent pas accueillir des ECMO, et même probablement pas de la dialyse.

J'imagine que depuis 1 an l'hôpital a acheté beaucoup de machines ECMO ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15774  15775  15776  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)