Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15769  15770  15771  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62309195
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-03-2021 à 23:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://pbs.twimg.com/media/Ev6JVPV [...] ame=medium https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 98240?s=19

Message édité par orodreths le 07-03-2021 à 23:14:17

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 23:13:57  profilanswer

n°62309200
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 23:14:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si : 10 000 morts par mois, c'est énorme. Tu regardes même pas les chiffres. La seconde vague a déjà fait 2 fois plus de morts que la première. C'est un choix, un compromis. Que tu sois pas équipé pour le comprendre, on y peut rien.

Les morts.

Le présent.

Le jeunes, leur avenir ?  

Un avis ?  
Face au RC, la chute de la BD, des ressources ?

n°62309203
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-03-2021 à 23:14:56  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Auto-humiliation de quoi ?

T'es en train, de me soutenir, mordicus, que si on avait plus de moyens hospitaliers on sauverait moins de vies.

Tu te rends comptes ?  

J'imprim'  

Non. Pas moins de vies sauvées, mais plus de vies à sauver, et donc, mécaniquement, plus de vies perdues.

n°62309211
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 23:15:50  profilanswer

Tolor a écrit :

La balance, tu ne la fais pas (qu')avec la moyenne d'âge des décès, mais avec toutes les conséquences sur le système hospitalier (ce qu'a encore expliqué Helmut ce soir)
C'est fou de toujours sortir cette marotte et prétendre que tout est fait dans l'unique but de sauver les personnes âgées alors que c'est juste une conséquence (heureuse), de la volonté de ne pas laisser le système de santé s'écrouler.

Alors pourquoi ne pas investir dans le système de santé ?  

n°62309221
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-03-2021 à 23:17:07  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Auto-humiliation de quoi ?

T'es en train, de me soutenir, mordicus, que si on avait plus de moyens hospitaliers on sauverait moins de vies.

Tu te rends comptes ?  

J'imprim'  

Non je dis pas ça.

On t'a expliqué l'autre fois, que vu qu'actuellement on arrive à sauver tout le monde, la seule utilité de pouvoir soigner plus de gens, c'est d'avoir plus de monde dans les hôpitaux ce qui revient mécaniquement à avoir plus de morts. C'est mécanique.

Donc dernière chance : tu nous démontres qu'on manque de places pour soigner tous ceux qu'on veut soigner. Démontre le. Et démontre qu'avec plus de places en réa, il y aurait moins de morts. Démontre le.  

Tu le démontres ou la prochaine fois que tu te pourris ce topic, tu prends un TT.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 07-03-2021 à 23:18:03

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62309223
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 23:17:37  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Les morts.

Le présent.

Le jeunes, leur avenir ?  

Un avis ?  
Face au RC, la chute de la BD, des ressources ?

J'ai pas de gosse, j'ai donné ma part à la planète contre le RC. Voila. Autre chose ?

---------------
n°62309230
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 23:18:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça ta vision de la vie en société ? Que chacun pense qu'à sa gueule en s'en foutant des autres ? Le jeune ne craint pas le Covid donc on s'en branle de protéger les autres ?

Qu'est-ce que tu fous à bosser dans un EPHAD avec un égoïsme aussi forcené ? Tu t'es trompé de voie.

Quand est-ce que tu vas prendre un peu de hauteur ?  

Et répondre sur le fond ?  

Je ne nie pas les morts.

Et je les regrette.  

n°62309231
viniw
geek repenti
Posté le 07-03-2021 à 23:18:57  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

J'espère, sincèrement, que les lecteurs feront le tri entre mon engagement, et le tien.  :jap:  

pourquoi regarder les marseillais alors qu'on peut lire tes posts [:somberlain24:3]

n°62309234
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 23:20:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Non. Pas moins de vies sauvées, mais plus de vies à sauver, et donc, mécaniquement, plus de vies perdues.

On est pas mal barré quand on voit ça, non.  
 [:kratos77:4]

n°62309241
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 23:21:56  answer

Tolor a écrit :

La balance, tu ne la fais pas (qu')avec la moyenne d'âge des décès, mais avec toutes les conséquences sur le système hospitalier (ce qu'a encore expliqué Helmut ce soir)
C'est fou de toujours sortir cette marotte et prétendre que tout est fait dans l'unique but de sauver les personnes âgées alors que c'est juste une conséquence (heureuse), de la volonté de ne pas laisser le système de santé s'écrouler.

Il n'y a rien d'heureux et de positif dans cette affaire.
La Covid est un révélateur de la fragilité de notre système de santé, qui est lui même une conséquence de la fragilité de notre société composée de plus en plus par des personnes âgées et/ou fragiles.
Tout le monde trouve cela super de vivre de plus en plus longtemps, d'accord vieillir c'est bien mais vieillir en bonne santé c'est mieux. Toutes les personnes âgées dans ma famille sont des pharmacies ambulantes et passent leur vie chez le médecin ou à passer des examens médicaux.

Et le pire est à venir, on a pas encore atteint le pic de cette évolution inquiétante.
Donc au fond, inutile de s'inquiéter de savoir si on pourra encore soigner le jeune qui aura eu un accident de voiture, car on le pourra plus.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 23:21:56  profilanswer

n°62309243
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-03-2021 à 23:22:08  profilanswer

Tolor a écrit :

je dois être débile, mais je comprends pas la logique non plus.
pour moi, çà n'est pas parce que tu as plus de place à l'hosto que tu perds plus de vie.
tu peux soigner plus de monde si nécessaire au contraire.
à l'hosto, t'y va pas pour mourir mais pour être soigné et en sortir en vie

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62309248
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 23:23:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non je dis pas ça.

On t'a expliqué l'autre fois, que vu qu'actuellement on arrive à sauver tout le monde, la seule utilité de pouvoir soigner plus de gens, c'est d'avoir plus de monde dans les hôpitaux ce qui revient mécaniquement à avoir plus de morts. C'est mécanique.

Donc dernière chance : tu nous démontres qu'on manque de places pour soigner tous ceux qu'on veut soigner. Démontre le. Et démontre qu'avec plus de places en réa, il y aurait moins de morts. Démontre le.  

Tu le démontres ou la prochaine fois que tu te pourris ce topic, tu prends un TT.

Il y a des gens malades.

Je dois démontrer, aujourd'hui, sur HFR, que plus il y a de place en hospit, plus il y aura de morts.  

Sans moi.  
Signal' gouv' avec tous les imprim écran.  

n°62309250
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-03-2021 à 23:23:30  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Alors pourquoi ne pas investir dans le système de santé ?  

Ça changerait quoi ?
Ajouter 1 000 lits de réa de plus ne permettrait pas de sauver plus de vies, mais de repousser un indicateur, et peut-être retarder de quelques semaines la mise en place d'une mesure plus restrictive.
Et justement, c'est ce qui est fait. Il y a eu des lits temporaires mis en place, pour pouvoir tenir malgré les indicateurs élevés.

n°62309256
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-03-2021 à 23:24:25  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Il y a des gens malades.

Je dois démontrer, aujourd'hui, sur HFR, que plus il y a de place en hospit, plus il y aura de morts.  

Sans moi.  

:love:

n°62309257
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 23:24:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas de gosse, j'ai donné ma part à la planète contre le RC. Voila. Autre chose ?

On ne le sentait pas du tout.  :hello:  

n°62309259
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 23:24:29  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Quand est-ce que tu vas prendre un peu de hauteur ?  

Et répondre sur le fond ?  

Je ne nie pas les morts.

Et je les regrette.  

Tu les regrettes alors que tu trouves qu'on ne laisse pas assez mourir les vieux, c'est ça :D

---------------
n°62309263
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 23:25:15  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Il y a des gens malades.

Sans moi.  

Ok, allez TT. Tu penses nous menacer comme ça ?

---------------
n°62309264
iVador
Posté le 07-03-2021 à 23:25:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suppose que tu as stoppé la consommation de viande, arrête de prendre l’avion et de faire du tourisme aussi ? [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 07-03-2021 à 23:25:38
n°62309270
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 23:27:26  profilanswer

iVador a écrit :

Je suppose que tu as stoppé la consommation de viande, arrête de prendre l’avion et de faire du tourisme aussi ? [:michel_cymerde:7]

Je mange moins de viande. Je n'ai pas voyagé depuis un an et demi.

J'ai un petit crédit CO2 du fait que mes non-enfants ne consommeront pas de CO2 eux [:drraoultihu]

---------------
n°62309274
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-03-2021 à 23:27:52  profilanswer

j'pige pas le plan mais  [:calimefrog:5]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62309276
sausalito7​5
Posté le 07-03-2021 à 23:28:37  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

On ne le sentait pas du tout.  :hello:  

Et pourquoi ce  :hello:  alakon à la fin de la moitié de tes posts ?
J'ai comme l'impression que tu prends tes interlocuteurs pour de sacrés demeurés..... Mais j'dois m'tromper, certainement !

Ah mince, j'saurai pas

Message cité 4 fois
Message édité par sausalito75 le 07-03-2021 à 23:29:38
n°62309282
El Super
Pirate scum
Posté le 07-03-2021 à 23:30:05  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

N’embête pas les gens qui ont un vrai travail avec votre débat qui n’intéresse personne.

n°62309283
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 23:30:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'ai comme l'impression que tu prends tes interlocuteurs pour de sacrés demeurés..... Mais j'dois m'tromper, certainement !

Alors que je suis enseignant à l'université et que je suis le premier placé pour savoir ce que vivent les jeunes de 20 ans aujourd'hui. Mais bon, si on est pas d'accord avec lui, c'est qu'on fait les mauvais constats.  

Enfin bref, on peut finir la soirée là-dessus, il n'est plus là :o

---------------
n°62309286
iVador
Posté le 07-03-2021 à 23:30:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je mange moins de viande. Je n'ai pas voyagé depuis un an et demi.

J'ai un petit crédit CO2 du fait que mes non-enfants ne consommeront pas de CO2 eux [:drraoultihu]

Bah … pareil en fait, alors j’avoue, tu fais ta part [:michel_cymerde:7]

De toute façon dans le fond, même si on a tous souffert à des degrés divers des confinements, étant donné les conditions dans lesquelles sont partis les morts du Covid (SEULS), la question qu’il faut se poser et de savoir si c’est acceptable ou pas … (et pour moi, ça ne l’est pas : la mort est naturelle, mais la mort seul dans ces conditions, en s’asphyxiant, doit être évitée)

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 07-03-2021 à 23:31:15
n°62309291
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2021 à 23:32:23  profilanswer

noddemix a écrit :

Là, typiquement, on retrouve pas un facteur 3, si ?  :D

Up

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62309298
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 23:33:11  profilanswer

iVador a écrit :

Bah … pareil en fait, alors j’avoue, tu fais ta part [:michel_cymerde:7]

De toute façon dans le fond, même si on a tous souffert à des degrés divers des confinements, étant donné les conditions dans lesquelles sont partis les morts du Covid (SEULS), la question qu’il faut se poser et de savoir si c’est acceptable ou pas … (et pour moi, ça ne l’est pas : la mort est naturelle, mais la mort seul dans ces conditions doit être évitée)

Ca c'était avant. On est plus au temps du premier confinement où on avait même pas le droit d'enterrer les morts.

C'est ça qui est insupportable dans le discours de certains : oui, c'est très long ce qu'on subit mais on est quand même plus du tout au niveau du premier confinement d'il y a un an. Et la conséquence de ce choix, c'est 10 000 morts par mois. Mais ça, certains ne percutent qu'on pourrait les sauver ces gens là. On sait faire : faut fermer tout le pays. Mais on ne le fait pas, ça n'est pas acceptable socialement ou économiquement.

---------------
n°62309302
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-03-2021 à 23:33:40  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah mince, j'saurai pas

Et sinon sur le fond ?  :hello:  

T'as des enfants ?  :hello:  

T'es correctement câblée ?  :hello:  

Janco il est d'accord avec moi tu l'as vue la vidéo de Janco ?  :hello:  

[:enrichisseurculturel:2]

n°62309307
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-03-2021 à 23:35:48  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tu parles de 2008...
Tout est dit.

Après, je te rejoints sur le fait que prédire l'avenir, beaucoup ont essayé, sans succès.
Mec, réfléchis, franchement, ce que la terre a mis des millions d'années à produire, qu'on en dépende à 95% et que çà commence à se tendre, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour concevoir ce qui va se passer.
Sans parler du RC.

Entre Janco qui me rejoints et ton avis certainement engagé, je fais mon choix.

sausalito75 a écrit :

Ah mince, j'saurai pas

C'est surtout qu'il s'imagine des qualités qu'il n'a pas.

Edit: Fuck, cramoisi par boumbo :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 07-03-2021 à 23:36:54
n°62309309
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2021 à 23:36:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors que je suis enseignant à l'université et que je suis le premier placé pour savoir ce que vivent les jeunes de 20 ans aujourd'hui. Mais bon, si on est pas d'accord avec lui, c'est qu'on fait les mauvais constats.  

Enfin bref, on peut finir la soirée là-dessus, il n'est plus là :o

tu lui à bien rabattu son caquet !

félicitations ! :D

n°62309312
Laska-
Posté le 07-03-2021 à 23:36:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'était avant. On est plus au temps du premier confinement où on avait même pas le droit d'enterrer les morts.

C'est ça qui est insupportable dans le discours de certains : oui, c'est très long ce qu'on subit mais on est quand même plus du tout au niveau du premier confinement d'il y a un an. Et la conséquence de ce choix, c'est 10 000 morts par mois. Mais ça, certains ne percutent qu'on pourrait les sauver ces gens là. On sait faire : faut fermer tout le pays. Mais on ne le fait pas, ça n'est pas acceptable socialement ou économiquement.

Ou alors, ils percutent, mais ils décident que ça ne vaut pas la peine  [:gidoin]

n°62309314
sausalito7​5
Posté le 07-03-2021 à 23:36:50  profilanswer

boumbo a écrit :

Tébête  :D

n°62309317
viniw
geek repenti
Posté le 07-03-2021 à 23:37:27  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah mince, j'saurai pas

c'est un smiley de mépris c'est tout, ca fait parti du troll.

n°62309322
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 23:38:19  profilanswer

Nan mais on est pas obligé d'écouter tous les crétins et crétines qui passent à la télé non plus :o

---------------
n°62309327
sausalito7​5
Posté le 07-03-2021 à 23:39:31  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est surtout qu'il s'imagine des qualités qu'il n'a pas.  

Edit: Fuck, cramoisi par boumbo :fou:

J'ai toujours pas l'adresse de "son" Ehpad surtout, histoire que je le BL....

n°62309328
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 23:39:36  profilanswer

Lui c'est encore un miracle qu'il ait pas pris une sanction du conseil de l'ordre des médecins. Ils sont vraiment laxistes :o

---------------
n°62309329
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 23:40:22  profilanswer

boumbo a écrit :

Il est TT pour 10 jours (c'était pas son premier sur le topic) donc c'est bon, on passe à autre chose.

---------------
n°62309332
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-03-2021 à 23:40:31  profilanswer

Dans les dernières versions du calendrier de vaccination, à quel moment les gens de moins de 50 ans et sans comorbidités pourront espérer avoir un vaccin du turfu type Pfizer ou Moderna ? Il faudra forcément passer par la case AZ pour des questions d'appro ?

Ali

n°62309339
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-03-2021 à 23:43:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est TT pour 10 jours (c'était pas son premier sur le topic) donc c'est bon, on passe à autre chose.

Plus prompt en tout cas à TT quand il menace HFR et les modos que quand il insulte les gens :o

Message édité par boumbo le 07-03-2021 à 23:43:43
n°62309340
Arkin
Posté le 07-03-2021 à 23:43:53  profilanswer

Donc la semaine prochaine les pharmaciens vont pouvoir commander des vaccins pour vacciner en officine mais il y en aura pas assez pour aussi prendre les commandes des generalistes...

Qu'ils naviguent à vue pour suivre les indicateurs de semaine en semaine c'est compréhensible mais sur la vaccination ils font vraiment les débiles

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15769  15770  15771  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)