Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15768  15769  15770  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62308851
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 22:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

stanzeflasche a écrit :

:sweat: On est à la limite de l'insulte, là, non?  

Ernestor rappelle simplement un élément qui a été expliqué maintes fois ici, qui est que plus il y aura de lits de réa, plus il y aura de morts,

Franchement, c'est totalement inacceptable de lire une chose pareille.  

C'est sur-réaliste.  

De la science-fiction.  

J'ai fais des imprim'écran.  

Je sauvegarde, tout ça.  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 22:34:20  profilanswer

n°62308852
stanzeflas​che
Posté le 07-03-2021 à 22:34:25  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et de deux  [:somberlain24:1]

A tous les coups on gagne.  :D  

Il suffit d'avoir un peu de patience. Toute discussion avec Uyscuti finit par une remarque méprisante de sa part. Ce n'est plus le point Godwin, c'est le point Uyscuti.  :lol:  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62308853
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2021 à 22:34:26  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

:sweat: On est à la limite de l'insulte, là, non?

Ernestor rappelle simplement un élément qui a été expliqué maintes fois ici, qui est que plus il y aura de lits de réa, plus il y aura de morts, puisque nos décisions de restreindre les interactions humaines (ce qui limite les contaminations donc les morts), tiennent aux limites de nos capacités en réa justement. Plus facilement ces limites sont atteintes, moins il y aura de morts.
Donc plus il y aura de places en réa, plus il y aura de morts. Et plus il y aura de morts, plus ces morts seront jeunes. Logique imparable.
Et à ce que j'ai compris, tu es pour sauver les jeunes. Tu devrais donc être pour diminuer le nombre de lits. :)

Non. On le voit bien en ce moment  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°62308868
Dora Doral​ina
Posté le 07-03-2021 à 22:35:28  profilanswer

Je suis surpris de voir 25000 contaminés/j alors que, contrairement à il y a un an, tout le monde a le droit à son masque, sans compter les 3M de vaccinés..

n°62308869
stanzeflas​che
Posté le 07-03-2021 à 22:35:48  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Franchement, c'est totalement inacceptable de lire une chose pareille.  

C'est sur-réaliste.  

De la science-fiction.  

J'ai fais des imprim'écran.  

Je sauvegarde, tout ça.  

Le message bien tronqué au moment où il faut, pour ne pas avoir à garder l'argumentation  :lol:  

---------------
n°62308875
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-03-2021 à 22:36:29  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Désolé, mais tu n'as pas compris.

Moi, je me base, pour les morts, sur des stats.

Toi, sur de l'émotionnel.

Je me base sur les personnes en réanimation, qui seraient morts s'ils n'y avaient pas accès. Ce que tu n'as pas l'air de percuter. Et les gens dans ces services, c'est majoritairement des moins de 75 ans, donc pas des grabataires.

C'est toi qui fait de l'émotionnel avec ta jeunesse sacrifiée. Je te parles de chiffres et de politique gouvernementale.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62308882
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 22:37:23  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et de deux  [:somberlain24:1]

J'espère, sincèrement, que les lecteurs feront le tri entre mon engagement, et le tien.  :jap:  

n°62308886
bubitou
Posté le 07-03-2021 à 22:37:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

A priori, ça n'est pas dû uniquement à une augmentation de la durée de séjour, puisque si on ne prend que les entrées, on constate que depuis plusieurs semaines les entrées en réa augmentent nettement plus vite que les entrées en hospitalisation.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les réas augmentent au même rythme que les hospitalisations si l'on regarde par tranche d'âge. Au total les hospitalisations baissent uniquement pour les plus agés (effet vaccin) mais cette baisse ne se voit pas en réas puisque ces tranches d'ages n'ont jamais atteint le stade de la réa, elle meurent avant.

https://pbs.twimg.com/media/Ev5h2ecXEAYqAk3?format=jpg&name=4096x4096

n°62308887
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 22:37:57  answer

Dora Doralina a écrit :

Je suis surpris de voir 25000 contaminés/j alors que, contrairement à il y a un an, tout le monde a le droit à son masque, sans compter les 3M de vaccinés..

Virus nettement plus répandu dans la population, tout simplement.

n°62308891
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2021 à 22:38:32  profilanswer

bubitou a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les réas augmentent au même rythme que les hospitalisations si l'on regarde par tranche d'âge. Au total les hospitalisations baissent uniquement pour les plus agés (effet vaccin) mais cette baisse ne se voit pas en réas puisque ces tranches d'ages n'ont jamais atteint le stade de la réa, elle meurent avant.

https://pbs.twimg.com/media/Ev5h2ec [...] =4096x4096

:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 22:38:32  profilanswer

n°62308894
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-03-2021 à 22:38:41  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

A tous les coups on gagne.  :D

Il suffit d'avoir un peu de patience. Toute discussion avec Uyscuti finit par une remarque méprisante de sa part. Ce n'est plus le point Godwin, c'est le point Uyscuti.  :lol:

Plutôt que de laisser les autres se faire leur avis, le mec se sent obligé de constamment rappeler que lui est bien équipé, correctement cortiqué, correctement neuroné, que quand il gère ses problèmes avec son ex ça se passe entre personnes intelligentes, qu'il est un scientifique, qu'il a des responsabilités dans un EHPAD. Chez moi, on appelle ça un complexe et du melon mal placé. Et en attendant, je vais continuer de me fier à ce que je vois.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 07-03-2021 à 22:39:55
n°62308895
stanzeflas​che
Posté le 07-03-2021 à 22:39:11  profilanswer

mlon a écrit :

Non. On le voit bien en ce moment  [:cerveau spamafote]

Que veux-tu dire? On n'a pas atteint les limites de nos capacités de réa, et ce n'est pas ce qui est projeté.  

Cela dit, pour ma part je serais favorable à un confinement en ce moment. Mais ce n'est pas le sujet.

---------------
n°62308896
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2021 à 22:39:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Plutôt que de laisser les autres se faire leur avis, le mec se sent obligé de constamment rappeler que lui est bien équipé, correctement cortiqué, correctement neuroné, que quand il gère ses problèmes avec son ex ça se passe entre personnes intelligentes, qu'il est un scientifique, qu'il a des responsabilités dans un EHPAD. Chez moi, on appelle ça un complexe et du melon mal placé.

Que vient faire mlon la dedans ?  :O

n°62308906
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-03-2021 à 22:41:12  profilanswer

bubitou a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Ev5h2ec [...] =4096x4096

C'est surtout qu'on les accepte pas en réa...

---------------
flickr
n°62308908
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 22:41:22  profilanswer

daouar a écrit :

Je me base sur les personnes en réanimation, qui seraient morts s'ils n'y avaient pas accès. Ce que tu n'as pas l'air de percuter. Et les gens dans ces services, c'est majoritairement des moins de 75 ans, donc pas des grabataires.

C'est toi qui fait de l'émotionnel avec ta jeunesse sacrifiée. Je te parles de chiffres et de politique gouvernementale.

75/82 ans on est clairement sur la jeune génération.  

Tu sais, ceux qui vont devoir faire face aux pénuries ?

Ceux qui vont devoir faire face au réchauffement et les migrations ?  

Tu sais, ceux qui n'auront pas eu ton confort ?

n°62308913
daouar
Posté le 07-03-2021 à 22:41:47  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Aucune réponse sur le fond, encore et toujours.

Bien sûr que la décision est politique.
Mais est-ce que cette réponse est appropriée ?

Fermetures de lits.
Fermetures de centrales nucléaires non polluantes de C02.

Bio-diversité qui s'écroule, et merde :

https://www.youtube.com/watch?v=1krKingImyo&t=7s

Ouais, clairement, le gouvernement, nous protègent et surtout, investit sur les futures générations.

Joli déplacement des buts, ça sert à rien de discuter avec toi.

Même si le RC etc va nous en foutre bien plus dans le gueule que le covid, c'est pas le sujet.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62308920
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-03-2021 à 22:42:49  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ni le tiens... Tu découvres avec le covid que la vie de tes gamins risque d'être plus dure que la tienne ?

n°62308936
stanzeflas​che
Posté le 07-03-2021 à 22:44:31  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Plutôt que de laisser les autres se faire leur avis, le mec se sent obligé de constamment rappeler que lui est bien équipé, correctement cortiqué, correctement neuroné, que quand il gère ses problèmes avec son ex ça se passe entre personnes intelligentes, qu'il est un scientifique, qu'il a des responsabilités dans un EHPAD. Chez moi, on appelle ça un complexe et du melon mal placé. Et en attendant, je vais continuer de me fier à ce que je vois.

Je m'abstiendrai de donner mon opinion sur ce monsieur. Trop peur du TT  :sweat:  

---------------
n°62308939
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 22:44:52  profilanswer

daouar a écrit :

Joli déplacement des buts, ça sert à rien de discuter avec toi.

Même si le RC etc va nous en foutre bien plus dans le gueule que le covid, c'est pas le sujet.

Bah non pas tu tout.  

Aucune stratégie à envisager.

Tu m'étonnes que c'est foutu.  :lol:  

n°62308941
D_omi
sourit
Posté le 07-03-2021 à 22:45:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

Comme l'explique Helmut quelques pages avant, de toutes façons, ils le le supporteraient pas.
/un an plus tard...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62308950
daouar
Posté le 07-03-2021 à 22:46:25  profilanswer

Et peut être l'effet variants ?

---------------
n°62308960
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2021 à 22:46:59  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Que veux-tu dire? On n'a pas atteint les limites de nos capacités de réa, et ce n'est pas ce qui est projeté.

Cela dit, pour ma part je serais favorable à un confinement en ce moment. Mais ce n'est pas le sujet.

On est sous couvre feu depuis 4 mois pour garder l'épidémie sous contrôle relatif.

Les icu sont montés à 300% par endroits .

Bref, c'est pas parce qu'on aurait 10k places de réa , qu'on aurait rouvert les restos. On aurait les mêmes restrictions . Sauf que moumouth aurait pas des suées froides en ce moment.

Comme je l'ai déjà dit, on a déjà besoin en temps normal de 10k réas .

---------------
^_^
n°62308963
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-03-2021 à 22:47:14  profilanswer

D_omi a écrit :

Comme l'explique Helmut quelques pages avant, de toutes façons, ils le le supporteraient pas.
/un an plus tard...

j'ai pas dit le contraire tu noteras  :o

---------------
flickr
n°62308965
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 22:47:29  profilanswer

boumbo a écrit :

Ni le tiens... Tu découvres avec le covid que la vie de tes gamins risque d'être plus dure que la tienne ?

Je ne découvre pas.

J'ai juste envie de leur donner les moyens de relever le défi.  

Et curieusement, ce n'est pas ce qu’on fait en ce moment en ce focalisant sur une maladie qui tue des personnes de 82 ans en moyenne.  :hello:

n°62308967
stanzeflas​che
Posté le 07-03-2021 à 22:47:33  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Le monsieur te dit que les patients en réa sont EN MAJORITE DES MOINS DE 75 ANS.  

Pourquoi tu viens nous parler des 75-82 ans? Tu as lu son message? Tu réponds complètement à côté.  

---------------
n°62308981
D_omi
sourit
Posté le 07-03-2021 à 22:48:46  profilanswer

totsukaba a écrit :

j'ai pas dit le contraire tu noteras :o

J'avais noté, je plussoyais ton propos en fait  :O

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62308999
daouar
Posté le 07-03-2021 à 22:49:46  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Bah non pas tu tout.

Aucune stratégie à envisager.

Tu m'étonnes que c'est foutu. :lol:

Fallait y penser il y a 20~30 ans, même si ça ne veux pas dire qu'il ne faut rien faire. Et encore une fois c'est pas le sujet, y'a un topic RC, avec Thun à convaincre :o

---------------
n°62309036
bubitou
Posté le 07-03-2021 à 22:52:29  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui ok  :ange:  enfin, ça ne change rien au fait que la baisse des hospi des tranches âgés n'impacte pas les réas puisque celles-ci étaient déjà à 0.

n°62309058
stanzeflas​che
Posté le 07-03-2021 à 22:54:33  profilanswer

mlon a écrit :

Bref, c'est pas parce qu'on aurait 10k places de réa , qu'on aurait rouvert les restos. On aurait les mêmes restrictions .

Jamais dit le contraire. On les aurait, mais avec plus de morts.

mlon a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, on a déjà besoin en temps normal de 10k réas .

En temps normal? Certainement (quoique, j'en sais foutre rien à vrai dire, pas trop mon domaine d'expertise).  
En période de pandémie comme celle-ci, avec le gouvernement qu'on a en ce moment, peut-être vaut-il mieux qu'on n'ait pas eu tant de places en réa.

---------------
n°62309103
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 23:01:18  profilanswer

daouar a écrit :

Fallait y penser il y a 20~30 ans, même si ça ne veux pas dire qu'il ne faut rien faire. Et encore une fois c'est pas le sujet, y'a un topic RC, avec Thun à convaincre :o

Et surtout, pas de pensée globale.

Non.  

n°62309116
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-03-2021 à 23:02:51  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

La notion de balance encore une fois.  

82 ans en moyenne.  

Les répercussions sur les générations futures ?  

10 ans de vie à vivre en moyenne à 82 ans. Les répercussions seront celles d'une crise économique comme on s'en tape tous les 10 ans. Les jeunes s'en remettront.  

La balance est clairement faite. Avec ta logique, on aurait 300 000 morts y compris des jeunes qu'on aurait plus eu de quoi sauver.

On s'est tapé l'équivalent de 10 grippes en 12 mois. Réfléchis à ça.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62309136
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 23:05:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

10 ans de vie à vivre en moyenne à 82 ans. Les répercussions seront celles d'une crise économique comme on s'en tape tous les 10 ans. Les jeunes s'en remettront.  

La balance est clairement faite.
Avec ta logique, on aurait 300 000 morts y compris des jeunes qu'on aurait plus eu de quoi sauver.

On s'est tapé l'équivalent de 10 grippes en 12 mois. Réfléchis à ça.

Bah non.  

T'as pas écouté Janco.  

n°62309144
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 23:05:59  answer

Ernestor a écrit :

Les répercussions seront celles d'une crise économique comme on s'en tape tous les 10 ans. Les jeunes s'en remettront.

Bof, moi je préfère ne pas m'avancer sur ce sujet.
Surtout que le bazar actuel n'est pas encore terminé, il ne faut pas vendre la peau du Covid avant de l'avoir tué.

n°62309145
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 23:06:00  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

J'ai dit ça ?

2X plus de vies sauvées ?  

Maintenant si tu n'es pas équipé pour comprendre, que si on avait plus de moyens aujourd'hui dans l’hôpital on pourrait sauver plus de vies, c'est compliqué.  :hello:  

Tu recommences ton auto humiliation ? C'est toi qui est pas équipé : actuellement on sauve tous les gens qu'on veut sauver. Tu veux pas sauver les vieux, pourquoi tu demandes à pouvoir en sauver plus ? On comprend rien à ta logique, il y a aucune cohérence.

---------------
n°62309167
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 23:09:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec ta logique, on aurait 300 000 morts y compris des jeunes qu'on aurait plus eu de quoi sauver.

Non mais quoi ?  :lol:  

Y compris combien exactement ?  

Ce qu’on leur fait subir aujourd'hui, n'est rien en adéquation au nombre potentiel de jeunes morts du Covid.
Arrête.  

n°62309175
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 23:11:25  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Bah non.  

T'as pas écouté Janco.  

Ben si : 10 000 morts par mois, c'est énorme. Tu regardes même pas les chiffres. La seconde vague a déjà fait 2 fois plus de morts que la première. C'est un choix, un compromis. Que tu sois pas équipé pour le comprendre, on y peut rien.

---------------
n°62309178
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-03-2021 à 23:11:57  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

La notion de balance encore une fois.  

82 ans en moyenne.  

Les répercussions sur les générations futures ?  

La balance, tu ne la fais pas (qu')avec la moyenne d'âge des décès, mais avec toutes les conséquences sur le système hospitalier (ce qu'a encore expliqué Helmut ce soir)
C'est fou de toujours sortir cette marotte et prétendre que tout est fait dans l'unique but de sauver les personnes âgées alors que c'est juste une conséquence (heureuse), de la volonté de ne pas laisser le système de santé s'écrouler.

n°62309180
noddemix
Posté le 07-03-2021 à 23:12:30  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

L'an dernier, on avait un R0 = 3.

Avec les immunisés (par infection ou vaccination), on gagne en première approximation 20%. Donc, sans distanciation et gestes barrières, on aurait encore R = 2,4.

Là, on a R = 1. Donc y a quand même du mieux. Et je compte pas l'effet du variant anglais.

Après, je pense qu'on a bien réduit la transmission dans la sphère publique mais je suis moins convaincu du sérieux des gens dans la sphère privé.

n°62309189
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-03-2021 à 23:13:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu recommences ton auto humiliation ? C'est toi qui est pas équipé : actuellement on sauve tous les gens qu'on veut sauver. Tu veux pas sauver les vieux, pourquoi tu demandes à pouvoir en sauver plus ? On comprend rien à ta logique, il y a aucune cohérence.

Auto-humiliation de quoi ?

T'es en train, de me soutenir, mordicus, que si on avait plus de moyens hospitaliers on sauverait moins de vies.

Tu te rends comptes ?  

J'imprim'  

n°62309193
Ernestor
Posté le 07-03-2021 à 23:13:49  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Non mais quoi ?  :lol:  

Y compris combien exactement ?  

Ce qu’on leur fait subir aujourd'hui, n'est rien en adéquation au nombre potentiel de jeunes morts du Covid.
Arrête.  

C'est ça ta vision de la vie en société ? Que chacun pense qu'à sa gueule en s'en foutant des autres ? Le jeune ne craint pas le Covid donc on s'en branle de protéger les autres ?

Qu'est-ce que tu fous à bosser dans un EPHAD avec un égoïsme aussi forcené ? Tu t'es trompé de voie.

---------------
n°62309195
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-03-2021 à 23:13:57  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Ev6JVPVWYAA90hw?format=jpg&name=mediumhttps://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 98240?s=19

Message édité par orodreths le 07-03-2021 à 23:14:17

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15768  15769  15770  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)