Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15236  15237  15238  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62154504
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 17:05:37  answer

Reprise du message précédent :
SONDAGE BFMTV - Seul 1 Français sur 3 pense qu’il retrouvera une vie normale en 2021
https://www.bfmtv.com/sante/sondage [...] 70326.html

Et 1 sur 5 pense ne JAMAIS retrouver une vie normale  [:nawker:6]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 17:05:37  profilanswer

n°62154525
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 17:07:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK donc c'est ce que je cherche à savoir depuis le début: un variant peut en remplacer un autre sans que ce soit lié à une contagiosité supérieure

Le graph il est sur un an, il y a des périodes de confinement dedans et l'été qui ont fait disparaitre le virus pour le faire réapparaitre sous un autre variant quand l'épidémie a repris, quand un des variants prend le pas sur les autres dans le graph ont est pratiquement toujours en phase d’expansion exponentielle de l'épidémie.
Le seul qui contrevient à cette règle actuellement c'est le variant UK qui progresse alors que l'épidémie recule.
Ainsi 20AEU1 est probablement la souche venu d’Espagne qui a provoqué la deuxième vague en Europe et qui descend de D614G.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 17-02-2021 à 17:10:02

---------------
flickr
n°62154528
kropotchni​kov
Posté le 17-02-2021 à 17:07:49  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Ceux qui font de """l'intelligence artificielle""" en abusent.
C'est ce qui fait que ton algo de détection des chats affirme à 98% que ce que tu lui montres est un chat alors qu'il s'agit d'un autobus avec des rétroviseurs triangulaires ... [:joce]

Ah oui alors S4All est trop enthousiaste là dessus !

Message édité par kropotchnikov le 17-02-2021 à 17:19:24

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62154532
Tammuz
Posté le 17-02-2021 à 17:08:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Certitude à court terme. A long terme on ne sait pas.

A long terme, nous serons tous morts.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62154550
ph75
Posté le 17-02-2021 à 17:10:27  profilanswer

totsukaba a écrit :

Faut placer des bonnes hypothèses quand tu fais les modèles. Et pasteur et compagnie ont fait des bons modèles qui ont prédit à la semaine prêt le gros des vagues, le moment où ça devenait invivable pour le système de santé et les hôpitaux.

Toutes les modélisations se sont plantées en beauté tu veux dire oui ...

n°62154555
Tammuz
Posté le 17-02-2021 à 17:11:20  profilanswer

ph75 a écrit :

[:teepodavignon:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62154556
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 17:11:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Absolument pas !!

---------------
flickr
n°62154564
ph75
Posté le 17-02-2021 à 17:12:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Absolument pas !!

Ben montre les nous alors ...

n°62154584
RaKaCHa
Posté le 17-02-2021 à 17:14:02  profilanswer

NEVER FORGET 9 000 réas mi-novembre !

n°62154611
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 17:16:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le graph il est sur un an, il y a des périodes de confinement dedans et l'été qui ont fait disparaitre le virus pour le faire réapparaitre sous un autre variant quand l'épidémie a repris, quand un des variants prend le pas sur les autres dans le graph ont est pratiquement toujours en phase d’expansion exponentielle de l'épidémie.
Le seul qui contrevient à cette règle actuellement c'est le variant UK qui progresse alors que l'épidémie recule.
Ainsi 20AEU1 est probablement la souche venu d’Espagne qui a provoqué la deuxième vague en Europe et qui descend de D614G.

C'est tout à fait vrai, mais on ne comprend pas pourquoi...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 17:16:19  profilanswer

n°62154623
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 17:17:03  profilanswer

ph75 a écrit :

Ben montre les nous alors ...

J'ai que ça a foutre alors que c'est toi qui affirme que c'est de la merde  :o

---------------
flickr
n°62154644
ph75
Posté le 17-02-2021 à 17:18:46  profilanswer

totsukaba a écrit :

J'ai que ça a foutre alors que c'est toi qui affirme que c'est de la merde  :o

C'est toi qui a commencé par dire "pasteur et compagnie ont fait des bons modèles" ...

n°62154671
kropotchni​kov
Posté le 17-02-2021 à 17:21:31  profilanswer

Ce que les français pensent dans les sondages BFM....

Comme les 65 % qui pensaient que la chloroquine marche  :sleep:

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62154694
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 17-02-2021 à 17:24:13  profilanswer

totsukaba a écrit :

Absolument pas !!

J'ai pas vu passer une seule courbe de mortalité ou d'occupation des réas modélisée qui avait la tronche de la réalité, avec cette deuxième vague qui a un pic qui se tasse aussi vite que la première, mais qui ne redescend pas tout à fait.

Puis faut pas oublier qu'on peut faire un modèle prédictif qui a l'air efficace mais qui est quand-même complètement à côté de la plaque.
Exemple: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89picycle
Si on peut se fourvoyer à ce point pour des grosses boules qui tournent avec comme seul lien majeur la gravité, pour une pandémie ...
[:spamafoote]

n°62154700
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 17:24:54  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est toi qui a commencé par dire "pasteur et compagnie ont fait des bons modèles" ...

Non c'est moi, mais j'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que ces modèles ne sont pas, ou très peu, prédictifs. Cela n'implique pas qu'ils n'ont aucun intérêt.

---------------
rm -rf internet/
n°62154714
enhanced²
Posté le 17-02-2021 à 17:26:18  profilanswer

cafeine65 a écrit :

Bon je vais parler pour ma pomme, mais j'avoue que je suis un peu comment dire lassé pour pas dire autre chose.

Le pays va attendre combien de temps cloitré à 18h ?

Hors vacances j'amène les enfants à l'école mais là je débute la journée direct par le télétravail (télétravail depuis le 16 mars). La seule sortie de la semaine hors we c'est le drive. Terminant juste avant 18h la sortie du soir est supprimée.  

Comment le vivez vous ? j'avoue je sature. Pourquoi avoir autorisé les vacances ? les actifs se prennent en pleine tronche ce couvre feu.

Le week-end on va voir des amis, avant c'était le soir maintenant le midi.
On commande régulièrement à la maison des repas en semaine c'est top.
On a une vie sociale très épanouie ces derniers mois (on fête des anniversaires, des repas entre potes, des activités en plein air...).

n°62154735
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-02-2021 à 17:28:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et pourtant on a "vendu" le confinement de novembre parce que le couvre-feu précédent (certes, dans certaines régions) n'était pas suffisant.

Mais je suis pas trop d'accord sur le fait que le couvre-feu soit plus restrictif. Il est plus restrictif seulement pour ceux qui ne respectent pas les règles (ou l'esprit des règles).

Oui dans l'esprit je suis d'accord. Mais de ce que j'ai constaté par ici c'était la majorité qui ne respectaient pas. Pendant le confinement il y avait du monde partout, pareil qu'en temps normal. Du moins visuellement j'ai pas compté :o

Maintenant au moins après 18h c'est fort désert.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62154746
nakata
frog game
Posté le 17-02-2021 à 17:30:18  profilanswer

C'est surtout que "une vie normale", ça ne veut rien dire en soi. Donc chaque sondé y voit ce qu'il a envie d'y voir.

n°62154753
RaKaCHa
Posté le 17-02-2021 à 17:30:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais je suis pas trop d'accord sur le fait que le couvre-feu soit plus restrictif.

C'est casse-pied pour aller courir je trouve.

Caser les courses et quelques sorties sur le temps de TT ça va.
Mais quand faut ajouter 1h30-2h de course à pied / douche, ça commence à faire beaucoup :o

n°62154762
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-02-2021 à 17:31:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouaif, après les média tendent le micro aux plus alarmistes et aux plus outranciers... Je pense qu'il y a un motif légitime d'être inquiet et de surveiller plus attentivement les indicateurs de la zone A, qui sera rentrée lundi, pour anticiper ce qu'il faut attendre sur les 2 autres zones. De là à confiner préventivement sans voir si le couvre-feu suffit, y'a un monde...

on ne fait pas de confinement préventif, on ne confine que si on a le couteau sous la gorge  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62154770
Tammuz
Posté le 17-02-2021 à 17:32:19  profilanswer

nakata a écrit :

C'est surtout que "une vie normale", ça ne veut rien dire en soi. Donc chaque sondé y voit ce qu'il a envie d'y voir.

Une vie normale, c'est accoudé au comptoir.    [:germaine lorenzo:8]

---------------
n°62154774
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 17:32:24  profilanswer

teiris a écrit :

Oui dans l'esprit je suis d'accord. Mais de ce que j'ai constaté par ici c'était la majorité qui ne respectaient pas. Pendant le confinement il y avait du monde partout, pareil qu'en temps normal. Du moins visuellement j'ai pas compté :o

Maintenant au moins après 18h c'est fort désert.  

Ici (Marseille) il y a un monde fou en journée, parce que c'est les soldes et que les centre commerciaux sont fermés...

---------------
rm -rf internet/
n°62154780
pistache52
Posté le 17-02-2021 à 17:33:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Erreur de logique, que ton post illustre parfaitement, vu que la prudence ne peut s'appliquer que dans le sens de la baisse de l'épidémie.

Ali

Mais c'est tellement cela.  :lol:

n°62154781
ph75
Posté le 17-02-2021 à 17:33:33  profilanswer

n°62154794
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 17:35:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non c'est moi, mais j'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que ces modèles ne sont pas, ou très peu, prédictifs. Cela n'implique pas qu'ils n'ont aucun intérêt.

Heureusement que les modèles n'ont pas été prédictif à partir du moment où ont a posé des confinements pour réduire les vagues. En attendant la vague en Mars, et à l'automne il y a eu des modèles.
Les modèles sont pas très bon seulement depuis la fin du deuxième confinement, il y a quelque chose qui marche bien pour ralentir le virus classique, les gens qui font plus attention que jamais ou alors le couvre feu qui est très efficace.  
Mais on a quand même une hausse marqué qui a mené au couvre feu à 18H pour rappel, c'est sur que les modèles ne prévoient pas les mesures mise en place pour lutter contre l'épidémie alors même que macron ne sait pas le matin même qu'il va imposer la mesure.
Bref plein de changements exogène, difficile dans ces conditions de bien modéliser au poil de cul prêt à la réalité.

---------------
flickr
n°62154814
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 17:37:17  profilanswer

Tain l'article du 9 octobre qui parle de modélisations pessimistes qui prévoit le bordel pour dans un mois...
Tu as pas de plus mauvais exemple d'article de merde ?

---------------
flickr
n°62154825
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-02-2021 à 17:39:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je dirais plutôt que les médias entretiennent la flippe car c'est leur fonds de commerce, en fonction du potentiel anxiogène des éléments d'actualité.
En 2020, on a eu la course au plus jeune mort du covid, les atroces souffrances des patients en réa sous respirateur, le risque de se vider de son sang sur le parking d'un hôpital saturé par le covid, des séquences sur la désinfection à la javel de ses courses, le concept d'immunité collective naturelle inatteignable (par étonnant, c'est un concept lié à l'existence d'un vaccin) et donc des années de crise, etc, etc...

Ali

Pour le coup, les histoires de pénurie de respirateur, ça a complètement disparu des radars médiatiques.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62154835
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-02-2021 à 17:40:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK donc c'est ce que je cherche à savoir depuis le début: un variant peut en remplacer un autre sans que ce soit lié à une contagiosité supérieure

je suspecte les variants sudaf et bresiliens detester le froid et s'adapter à la chaleur
on va passer un été de merde  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62154840
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-02-2021 à 17:40:33  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a un mois faut pas pousser non plus, flemme de chercher exactement mais des modélisations actuelles qui cherche à expliquer le plateau/légère baisse tout en prenant en compte la monté du variant elle existent. D'ailleurs le défaut de la dernière de l'Inserm, c'est juste qu'il y a un mini-plateau au lieu d'une légère baisse, inutile de dire que si ils refont la modélisation en baissant légèrement le Rt de la souche classique, ils ont la baisse dans la modélisation.

Il y a 1 mois, il y avait celle-ci. Mais c'était juste avant la généralisation du couvre-feu à 18h. Et dans leur scénario le plus optimiste, ils avaient effectivement retenu un R de la souche actuelle ramené à 1, pas moins.

pascaldeuxzero a écrit :

Quand est-ce que le variant UK va devenir dominant en France (i.e. dépasser 50% des nouveaux cas)? Quelles conséquences sur les hospitalisations sans mesures? Papier de l'Inserm : Estimated date of dominance of VOC-202012/01 strain in France and projected scenarios (16/01/2021)

Citation :

RÉSUMÉ

Un nouveau variant du SARS-CoV-2 (VOC-202012/01, ici appelée VOC) est apparue fin 2020 au Royaume-Uni. Des estimations préliminaires indiquent que 1,4% des cas de COVID-19 nouvellement diagnostiqués en w01 dans le pays sont dus au VOC. En utilisant le modèle développé par l'INSERM pour répondre à la pandémie de COVID-19, nous fournissons des projections des trajectoires épidémiques dans les semaines à venir en raison de l'augmentation de la circulation du variant britannique dans le pays. Nous estimons que le variant deviendrait dominant en France entre fin février et mi-mars, en fonction de l'évolution épidémique et de l'augmentation estimée de la transmissibilité du VOC. Les nouvelles hospitalisations hebdomadaires devraient atteindre le niveau du pic de la première vague (environ 25,000 hospitalisations) entre mi-février et début avril, en l’absence d’interventions. Ces résultats montrent la nécessité de renforcer les mesures de distanciation sociale et d’accélérer la campagne de vaccination pour faire face à la menace du variant VOC.

3 scénarios épidémiques : une baseline avec un R pour la souche dominante actuelle (non-VOC) équivalent à celui de début janvier soit 1.1, un plus optimiste dans lequel on aurait ramené le R à 1 et un plus pessimiste avec un R à 1.2. En haut avec un variant UK (VOC) 50% plus contagieux. En bas avec un variant UK 70% plus contagieux.  

Les modèles ne tiennent pas compte de la vaccination, le nombre de vaccinés restant trop faible pour ralentir l'épidémie.

Citation :

https://i.imgur.com/f4xlSdw.png
Figure 1. Predicted weekly number of hospitalizations due to non-VOC and VOC strain of SARS-CoV-2. The orange curve indicates hospitalizations due to non-VOC strain. Black dots correspond to weekly hospitalization data (up to week 1, 2021). Projections are obtained assuming Reff(non-VOC) = 1.0 (left), Reff(non-VOC) = 1.1 (center), Reff(non-VOC) = 1.2 (right). Top panels: The dashed green curve represents weekly hospitalization due to VOC strain, assuming a 50% increasing in transmissibility with respect to the wild strain, corresponding to Reff(VOC) = 1.5, 1.65, 1.8 respectively (from left to right).The solid green curve indicates the total (non-VOC and VOC) number of hospitalized cases. Bottom panels: As in the top panels, assuming a 70% increase in transmissibility for VOC strain with respect to the non-VOC strain, corresponding to Reff(VOC) = 1.7, 1.9, 2 respectively (from left to right). In all panels: curves represent median values; shaded areas indicate 95% probability ranges obtained from 500 stochastic runs.

https://i.imgur.com/NkW8cvi.png
Figure 2. Estimated week of VOC dominance. Estimated time at which the weekly number of new VOC cases accounts for 50% of all weekly new cases. Dots indicate median values. Error bars represent 95% probability ranges obtained from 500 stochastic runs.  

https://i.imgur.com/9dovhuw.png
Table 1. Estimated week in which the number of hospitalizations exceeds the peak reached during the first and the second lockdown. We use as threshold values 25,000 weekly hospitalizations for the peak of the first wave, and 20,000 weekly hospitalizations for the peak of the second lockdown.

KEY FINDINGS

• Given a 70% increase in transmissibility, we expect that the VOC strain will become dominant by the end of February / beginning of March, even assuming a constant non-VOC epidemic activity. A 50% increase in transmissibility would delay the date of dominance by approximately two weeks (Figures 1 and 2). An important rise of cases, however, is expected already in the weeks preceding the dominance of VOC, with weekly hospitalizations approaching the values reached in the second wave.

• In the best-case scenario (stable epidemic activity due to the non-VOC virus) and assuming a 50% increase in VOC transmissibility, we would reach the second wave’s peak of hospitalizations by the end of March (week 13), if no interventions are put in place (Table 1). The level of hospitalizations of the first wave’s peak would be reached approximately one week later. If the increase in VOC transmissibility is higher, these same levels would be reached three weeks before.  

• In the worst-case scenario, with Reff(non-VOC) = 1.2 and a 70% increase in transmissibility, we expect that the number of weekly hospitalizations will exceed 20,000 by mid-February (week 7), if no interventions are put in place.

• These results support the need for strengthened social distancing measures to face the threat of the VOC variant. Accelerating the vaccination campaign will help mitigate the curve in the upcoming monthsand reduce the hospitalizations.

Sans mesures supplémentaires, ce sera donc viande bouillie et Jell-O à la menthe au menu des restaurants en avril.  [:covidoide:1]

totsukaba a écrit :

C'est juste que personne n'avait anticipé que la souche classique baisserait si vite sur cette période, et que c'est probablement la faute du couvre feu qui est beaucoup plus efficace que prévu.

Ils suggéraient de réduire d'une façon ou d'une autre les contacts. On a eu le couvre-feu généralisé à 18h.  [:cosmoschtroumpf] :o

Et depuis, il y a ce papier (déjà passé je crois) : Impact of January 2021 social distancing measures on SARS-CoV-2 B.1.1.7 circulation in France (14/02/2021)

Citation :

RÉSUMÉ

Compte tenu de nouveaux variants et de l’incidence élevée enregistrée en France, les mesures de distanciation sociale ont été progressivement renforcéesen janvier 2021. En utilisant un modèle mathématique à 2 souches calibré sur les estimations de la première enquête Flash pour la circulation du variant britannique (B.1.1.7), nous avons estimé que ces mesures ont conduit à la stabilisation des hospitalisations, résultante d’un équilibre entre le recul de la souche historique (celle en circulation avant l’arrivé du variant; taux de reproduction effectif estimé <1) et la croissance rapide du variant britannique. Ces estimations sont validées par les résultats préliminaires de la deuxième enquête Flash du 27 janvier. Le variant britannique est attendu devenir majoritaire fin février-début mars en France, avec une grande hétérogénéité géographique (mi-février en Île-de-France). Dans l'absence de mesures de contrôle renforcée, une croissance rapide des cas est attendue dans les semaines à venir.

3 scénarios : on renforce encore les mesures de distanciation sociale (on se met dans une situation proche des dernières semaines du 2e confinement), on change rien, on relâche un peu (on se met dans une situation proche de début janvier).

Citation :

https://i.imgur.com/8gElNx0.png
Figure 1. Projected weekly hospitalizations due to SARS-CoV-2 historical strain and B.1.1.7 variant in France and Île-de-France. From left to right: scenario assuming a strengthening of social distancing (SD) measures from w06, compatible with the situation experienced in the last weeks of the second lockdown; scenario based on estimates up to w05 and assuming no additional changes; scenario assuming a relaxation of social distancing measures from w06, compatible with the situation in early January. Dots correspond to weekly hospitalization data used for fitting the model. The solid black curve refers to the overall trajectory, due to the concurrent circulation of the historical strain (dashed green curve) and B.1.1.7 variant (solid green curve), assuming 50% increase in transmissibility (40% and 60% increases are shown for sensitivity in the SI). The shaded area around the curve corresponds to the 95% confidence interval; it is not shown for the single strains, for the sake of visualization. The second wave is shown for reference, together with indications of the timing of social distancing measures.

https://i.imgur.com/67yh2lz.png
Figure 2. B.1.1.7 projected prevalence over time and estimated dominance week in France and and Île-de-France. Left and center: estimated percentage of B.1.1.7 cases over time, assuming 50% (range 40-60%) increase in transmissibility for the variant. Points represent the consolidated estimates from Flash1 survey; point-lines represent the preliminary estimates from the Flash2 survey. We considered S-gene target failure percentages of positive tests for each territory4 and estimated the proportion of B.1.1.7 between 70% (Flash1 survey’s proportion) and 100% (indicated with the point). Right: estimated week of B.1.1.7 dominance, assuming 50% (range 40-60%) increase in transmissibility for the variant, and considering the estimated scenario (middle point) and the scenarios with strengthening (lighter color, left point) and relaxation (darker color, right) of social distancing measures.  

KEY FINDINGS

• Based on the estimated B.1.1.7 prevalence in early January, the model predicted that the observed plateau results from the counterbalance between two opposing dynamics: a decreasing circulation of the historical strain (with effective reproductive numbers Re(France)=0.95 (0.94-0.96), Re(IDF)=0.95 (0.93-0.97)) opposed to the exponential increase of the variant. Control measures were not enough to lead to a decline in the variant spread due to its more efficient transmission.

• The rapid increase of B.1.1.7 prevalence over time estimated by the model is in agreement with the preliminary estimates resulting from the Flash2 survey. The model predicts that the variant would become dominant in week 9 (8-9) in France, and 7 in Île-de-France. Changes in social distancing would negligibly affect the estimated dominance date, as the measures would have a concurrent effect on both strains. Estimated variations are larger for changes in the assumed increase in variant transmissibility.

• Strengthening social distancing measures show clear advantages in gaining time to extend the plateau before the expected resurgence of cases. The scenario proposed here, with a 10% reduction in current Re, is less efficient than the early phase of the November mild lockdown, with schools open. It corresponds to the situation estimated in the later phase, when relaxation emerged, mobility increased and telework progressively reduced. The additional measures taken on January 31, a possible slowdown induced by winter school holidays, as well as a strengthening of the test-trace-isolate strategy5 may contribute to further stretch the current plateau.

• In absence of more rigorous and intensified social distancing, B.1.1.7 will drive a rapid growth in the next weeks, with an earlier timing in those regions reporting a large presence of the variant (e.g. Île-de-France). Increasing vaccination overage is key10, but its mitigating impact is expected to become important starting April, according to estimated rollout plans and assuming efficacy only against symptomatic forms of infection (see Appendix).

La situation hospitalière pourrait se tendre en mars, en attendant de véritablement ressentir les effets de la vaccination à partir d'avril.  [:frogaski62:5]  

n°62154842
ph75
Posté le 17-02-2021 à 17:40:54  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tain l'article du 9 octobre qui parle de modélisations pessimistes qui prévoit le bordel pour dans un mois...
Tu as pas de plus mauvais exemple d'article de merde ?

Tu es bien parti pour battre ernstor dans la mauvaise foi toi ...

Citation :

Contactée par Libération, 1'équipe de l'institut insiste sur le fait que les chiffres n'ont jamais été présentés comme des prédictions, et qu'il a surtout toujours été précisé qu'il S'agissait de scénarios évolutifs. Mais concède malgré tout un défaut dans les premières modélisations: en s'appuyant sur des données trop éloignées dans le temps, l'institut n'a pas pris en compte le tassement de l'épidémie observé sur la seconde partie de septembre, et qui serait due aux mesures prises par les autorités ou à un changement général de comportement des Français. «Ce sont des scénarios qu'on fait en partant du principe que les hospitalisations  vont se poursuivre au même rythme, explique Simon Cauchemez, épidémiologiste à l'institut Pasteur.

Exactement ce que l'on dit ici: les changements de comportement sont impossibles à prévoir ...

n°62154857
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-02-2021 à 17:42:48  profilanswer

faudrait la definition de vie normale
avec la pandémie de sida, la vie est restée normale avec une capote
ave le covid, t'eduque le gamin au masque, ça sera consideré comme vie normale pour lui :o

---------------
HFR tools
n°62154863
Lagoon57
Posté le 17-02-2021 à 17:43:17  profilanswer

20% de gens réalistes c'est déjà pas mal.

---------------

n°62154865
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 17:43:46  profilanswer

totsukaba a écrit :

Heureusement que les modèles n'ont pas été prédictif à partir du moment où ont a posé des confinements pour réduire les vagues. En attendant la vague en Mars, et à l'automne il y a eu des modèles.
Les modèles sont pas très bon seulement depuis la fin du deuxième confinement, il y a quelque chose qui marche bien pour ralentir le virus classique, les gens qui font plus attention que jamais ou alors le couvre feu qui est très efficace.  
Mais on a quand même une hausse marqué qui a mené au couvre feu à 18H pour rappel, c'est sur que les modèles ne prévoient pas les mesures mise en place pour lutter contre l'épidémie alors même que macron ne sait pas le matin même qu'il va imposer la mesure.
Bref plein de changements exogène, difficile dans ces conditions de bien modéliser au poil de cul prêt à la réalité.

D'abord c'est faux, les modélisateurs prétendent être capable de prendre en compte les mesures de fermetures/confinements.

Ensuite effectivement on pourrait se dire qu'en l'absence de mesures venues d'en haut, la modélisation serait plus facile. Sauf que ça n'est pas évident, et c'est précisément la question que je pose, à quel point ça a été testé et validé. Même sans aucune mesure de fermeture, le Rt diminuerait en cas d'épidémie grave, parce que les gens introduiraient de même des mesures de distanciation sociale. Et ça, on ne sait pas le modéliser, et c'est pas du tout de l'ordre du poil de cul (ou alors tu as de drôles de poils de culs).

---------------
rm -rf internet/
n°62154877
pascaldeux​zero
Posté le 17-02-2021 à 17:44:56  profilanswer

ph75 a écrit :

On rappellera pas qui l'avait dit, cela risque de faire revenir ernstor qui est parti entretenir le pourrissage du topic macron ...

Et dieu sait que tu t'y connais en matière de pourrissage... [:rhadamenthos:5]

n°62154878
nakata
frog game
Posté le 17-02-2021 à 17:45:28  profilanswer

C'est marrant, quand je lis les gens qui rejettent en bloc les modèles épidémio, j'ai l'impression de revoir défiler les discours des climato-négationnistes il y a quelques années : on ne sait pas tout décrire, on ne peut pas tout prévoir, on n'est pas 100% précis, donc les modèles c'est de la merde :D

n°62154884
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 17:45:50  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il y a 1 mois, il y avait celle-ci. Mais c'était juste avant la généralisation du couvre-feu à 18h. Et dans leur scénario le plus optimiste, ils avaient effectivement retenu un R de la souche actuelle ramené à 1, pas moins.

pascaldeuxzero a écrit :

Ils suggéraient de réduire d'une façon ou d'une autre les contacts. On a eu le couvre-feu généralisé à 18h.  [:cosmoschtroumpf] :o

Et depuis, il y a ce papier (déjà passé je crois) : Impact of January 2021 social distancing measures on SARS-CoV-2 B.1.1.7 circulation in France (14/02/2021)

Citation :

RÉSUMÉ

Compte tenu de nouveaux variants et de l’incidence élevée enregistrée en France, les mesures de distanciation sociale ont été progressivement renforcéesen janvier 2021. En utilisant un modèle mathématique à 2 souches calibré sur les estimations de la première enquête Flash pour la circulation du variant britannique (B.1.1.7), nous avons estimé que ces mesures ont conduit à la stabilisation des hospitalisations, résultante d’un équilibre entre le recul de la souche historique (celle en circulation avant l’arrivé du variant; taux de reproduction effectif estimé <1) et la croissance rapide du variant britannique. Ces estimations sont validées par les résultats préliminaires de la deuxième enquête Flash du 27 janvier. Le variant britannique est attendu devenir majoritaire fin février-début mars en France, avec une grande hétérogénéité géographique (mi-février en Île-de-France). Dans l'absence de mesures de contrôle renforcée, une croissance rapide des cas est attendue dans les semaines à venir.

3 scénarios : on renforce encore les mesures de distanciation sociale (on se met dans une situation proche des dernières semaines du 2e confinement), on change rien, on relâche un peu (on se met dans une situation proche de début janvier).

Citation :

Figure 1. Projected weekly hospitalizations due to SARS-CoV-2 historical strain and B.1.1.7 variant in France and Île-de-France. From left to right: scenario assuming a strengthening of social distancing (SD) measures from w06, compatible with the situation experienced in the last weeks of the second lockdown; scenario based on estimates up to w05 and assuming no additional changes; scenario assuming a relaxation of social distancing measures from w06, compatible with the situation in early January. Dots correspond to weekly hospitalization data used for fitting the model. The solid black curve refers to the overall trajectory, due to the concurrent circulation of the historical strain (dashed green curve) and B.1.1.7 variant (solid green curve), assuming 50% increase in transmissibility (40% and 60% increases are shown for sensitivity in the SI). The shaded area around the curve corresponds to the 95% confidence interval; it is not shown for the single strains, for the sake of visualization. The second wave is shown for reference, together with indications of the timing of social distancing measures.

Figure 2. B.1.1.7 projected prevalence over time and estimated dominance week in France and and Île-de-France. Left and center: estimated percentage of B.1.1.7 cases over time, assuming 50% (range 40-60%) increase in transmissibility for the variant. Points represent the consolidated estimates from Flash1 survey; point-lines represent the preliminary estimates from the Flash2 survey. We considered S-gene target failure percentages of positive tests for each territory4 and estimated the proportion of B.1.1.7 between 70% (Flash1 survey’s proportion) and 100% (indicated with the point). Right: estimated week of B.1.1.7 dominance, assuming 50% (range 40-60%) increase in transmissibility for the variant, and considering the estimated scenario (middle point) and the scenarios with strengthening (lighter color, left point) and relaxation (darker color, right) of social distancing measures.  

KEY FINDINGS

• Based on the estimated B.1.1.7 prevalence in early January, the model predicted that the observed plateau results from the counterbalance between two opposing dynamics: a decreasing circulation of the historical strain (with effective reproductive numbers Re(France)=0.95 (0.94-0.96), Re(IDF)=0.95 (0.93-0.97)) opposed to the exponential increase of the variant. Control measures were not enough to lead to a decline in the variant spread due to its more efficient transmission.

• The rapid increase of B.1.1.7 prevalence over time estimated by the model is in agreement with the preliminary estimates resulting from the Flash2 survey. The model predicts that the variant would become dominant in week 9 (8-9) in France, and 7 in Île-de-France. Changes in social distancing would negligibly affect the estimated dominance date, as the measures would have a concurrent effect on both strains. Estimated variations are larger for changes in the assumed increase in variant transmissibility.

• Strengthening social distancing measures show clear advantages in gaining time to extend the plateau before the expected resurgence of cases. The scenario proposed here, with a 10% reduction in current Re, is less efficient than the early phase of the November mild lockdown, with schools open. It corresponds to the situation estimated in the later phase, when relaxation emerged, mobility increased and telework progressively reduced. The additional measures taken on January 31, a possible slowdown induced by winter school holidays, as well as a strengthening of the test-trace-isolate strategy5 may contribute to further stretch the current plateau.

• In absence of more rigorous and intensified social distancing, B.1.1.7 will drive a rapid growth in the next weeks, with an earlier timing in those regions reporting a large presence of the variant (e.g. Île-de-France). Increasing vaccination overage is key10, but its mitigating impact is expected to become important starting April, according to estimated rollout plans and assuming efficacy only against symptomatic forms of infection (see Appendix).

La situation hospitalière pourrait se tendre en mars, en attendant de véritablement ressentir les effets de la vaccination à partir d'avril.  [:frogaski62:5]  

:jap:  [:quoted]  

---------------
rm -rf internet/
n°62154888
kropotchni​kov
Posté le 17-02-2021 à 17:46:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour le coup, les histoires de pénurie de respirateur, ça a complètement disparu des radars médiatiques.

Ca c'est quand les médias montent en épingle un problème, une fois que c'est réglé ils en parlent plus ou presque

Manque de suivi de l'info, vieux comme les médias

---------------
n°62154895
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-02-2021 à 17:46:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Bon choix.  :o

pascaldeuxzero a écrit :

Y'a pas à dire, ils savent choisir leurs invités dans les médias sur CNews.

Docteur Daniel Scimeca : https://www.monhomeomonchoix.fr/fr/ [...] l-scimeca/

Citation :

Personne ne dit que l’homéopathie peut soigner le Covid-19. Ce que l’on dit, c’est que l’homéopathie peut agir sur les symptômes du Covid-19.

[:sophiste:1]  

Cela dit, il dit aussi qu'il ne gobe pas les conneries de Raoult sur l'HCQ, ça va [:l'artefact:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62154902
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 17:47:27  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

RÉSUMÉ

Citation :

KEY FINDINGS

Oui c'est la modélisation dont on parle depuis lundi, tu noteras qu'il y a un plateau relativement court et qu'ils s'agit des hospitalisations qui sont tracés en fonctions du temps pas les cas. Qu'il y a plusieurs courbes suivant plusieurs hypothèses, et que les courbes pour l'Idf sont vachement proches de la courbe réelle actuelle en Idf avec un léger déphasage de deux semaines et qui pourrais s'expliquer par le fait que le variant UK est finalement moins infectieux en réalité.
Le gros défaut c'est qu'en réalité il y a actuellement plus d'hospitalisation en semaine en Idf que le modèle le prédit pourtant, en fait on est pire en terme de charge mais mieux en terme de temps.

---------------
flickr
n°62154905
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-02-2021 à 17:47:48  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu es bien parti pour battre ernstor dans la mauvaise foi toi ...

Citation :

Contactée par Libération, 1'équipe de l'institut insiste sur le fait que les chiffres n'ont jamais été présentés comme des prédictions, et qu'il a surtout toujours été précisé qu'il S'agissait de scénarios évolutifs. Mais concède malgré tout un défaut dans les premières modélisations: en s'appuyant sur des données trop éloignées dans le temps, l'institut n'a pas pris en compte le tassement de l'épidémie observé sur la seconde partie de septembre, et qui serait due aux mesures prises par les autorités ou à un changement général de comportement des Français. «Ce sont des scénarios qu'on fait en partant du principe que les hospitalisations  vont se poursuivre au même rythme, explique Simon Cauchemez, épidémiologiste à l'institut Pasteur.

Exactement ce que l'on dit ici: les changements de comportement sont impossibles à prévoir ...

Ah tiens d'ailleurs, qui nous disait que les gens ne changeaient pas de comportement ?

ph75 a écrit :

Retour intéressant car intuitivement effectivement on ne voit pas pourquoi les gens changeraient de comportement :jap:

n°62154908
pascaldeux​zero
Posté le 17-02-2021 à 17:48:10  profilanswer

nakata a écrit :

Une semaine de stage de trompette pour la mienne [:smelly jelly:4]

[:yessssssssss:1]  

Polala, les pauvres animateurs qui finissent leur journée avec la tête comme une pastèque.   [:pikitfleur:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15236  15237  15238  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)