Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15231  15232  15233  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62152476
sausalito7​5
Posté le 17-02-2021 à 14:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Non, je pense abandonner, enlever le drapeau de ce topic en tout cas.
Je vois bien que je ne convainc personne. Ca nous fera à tous des vacances.

Je convaincS, herr professor   :D  

Et il manquerait plus que ça, espérer voir des gens rallier tes idées  [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 14:23:06  profilanswer

n°62152479
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2021 à 14:23:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dans le tableau que je consulte il n'est pas précisé que ce sont uniquement les premières.

En partant du principe que les premières doses administrées baissent continuellement depuis le pic du 21 janvier et qu'il y a 21j entre deux doses, les secondes doses ne vont pas augmenter bien longtemps :/

Il y a une augmentation, mais tout est dicté par le nombre de doses. Et c'est un système de vases communicants. Si 28j (c'est 4 semaines, et plus 3) avant, tu avais beaucoup de vaccinés 1ère dose, alors tu auras beaucoup de vaccinations seconde dose, et inversement.

Les chiffres de lundi donnent ça :
https://i.imgur.com/14G2Fw6.png

Et depuis le lancement de la campagne pour le GP, le 18 janvier
https://i.imgur.com/KzQ9Kwt.png

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 17-02-2021 à 14:27:46
n°62152508
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 14:25:48  profilanswer

manu a écrit :

C'est pas toi qui m'a sorti : "tu crois tous les médecins que tu entends ?", ou un truc dans le genre, il y a quelques jours  [:delarue3]  

Sinon, il y a des médecins et soignants qui sont pour qu'on leur donne les moyens d'exercer leur métier dans de bonnes conditions, plutôt qu'enfermer les gens pour éviter qu'ils aillent à l'hosto.
Ceux qui manifestent depuis bien longtemps avant le covid, par exemple.

Si, c'est possible, et ? La connerie racontée par un médecin rend plus crédible la connerie racontée par un lambda ? Je crois pas non :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62152510
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2021 à 14:25:59  profilanswer

Didd a écrit :

La remarque c'est sur l'age et la priorité a géométrie variable
Et merde....

Mais c'est pas à géométrie variable.
Il y a 4 catégories qui peuvent recevoir du pfizer, dont 1 prioritaire (les ehpad), et 3 qui sont au même plan (75+, personnel médical de 50+, 18+ avec certaines maladies clairement identifiées)

n°62152532
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-02-2021 à 14:28:46  profilanswer

https://www.bfmtv.com/economie/l-ue [...] 70251.html

300 millions de doses en plus au 3ème et 4ème trimestre.

n°62152549
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-02-2021 à 14:30:28  profilanswer

https://twitter.com/search?q=%23Lon [...] cal=trends

Voilà pourquoi je veux pas attraper cette merde :/ (ou j'espère l'avoir déjà attrapé)

La petite de 17 ans qui n'a toujours pas retrouvé le goût et l'odorat au bout d'un an [:bibliophage:2]

n°62152553
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 14:30:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça va faire 2semaines et demi que le non alimentaire des centres commerciaux reste fermé
je suppose que Castex prolongera leur fermeture pour de nouveau 3 semaines :o

Des centres commerciaux de + de 20 000 m2 :o :o

---------------
n°62152564
d750
Posté le 17-02-2021 à 14:31:44  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Autre hypothèse  non scientifique  et totalement empirique : le virus a eu son quota de morts sur la planète et il se calme pour devenir simplement endémique.

Ou parceque le virus, il compte, et quand il atteint son quota, il s'arrete :o

Citation :

La grippe de hongKong  en 1968-1969 a fait  1Million 400.000 morts, la population mondiale actuelle étant du double une pandémie du même niveau  

devrait faire 2 Millions 800.000 morts, on arrive à 2 Millions 400.000 morts à ce jour, donc plus que 400.000 morts et le monstre est nourri et n'a plus faim. :o

Fig1: le doigt levé

n°62152572
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 14:32:32  profilanswer

ph75 a écrit :

COVID-19: L'EXÉCUTIF VEUT ATTENDRE LA FIN DES VACANCES SCOLAIRES POUR AJUSTER LES MESURES

Citation :

Vers un statu quo? Alors qu'un nouveau Conseil de défense était organisé ce mercredi matin sur la crise sanitaire, certains au sein de l'exécutif s'avancent et estiment qu'il devrait pas y avoir de nouvelles restrictions dans l'immédiat, selon les informations de BFMTV. L'idée serait d'attendre la fin des vacances scolaires le 8 mars, avant de décider de la marche à suivre pour le début du printemps. Sous réserve, évidemment, que la situation sanitaire ne se dégrade pas d'ici là.

"On essaye de tenir la ligne jusqu’à la fin des vacances. Là on voit quand même que ça baisse", se réjouit une source gouvernementale, ajoutant que "le rendez-vous sera pris pour éventuellement adapter les mesures en fonction de la situation sanitaire."

Il y a 3 semaines, ça titrait sur "est-ce que les mesures vont être suffisantes pour tenir jusqu'aux vacances" :o

---------------
n°62152622
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 14:35:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

tu vis dans un monde // ! ya quasi personne en vacance en Février cette année  :jap:

Ben si, le million de profs en vacances, les gamins, et ici à la cogip c'est comme tous les ans, pas mal de gens sont partis à la montagne même sans perspective de ski.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 14:35:54  profilanswer

n°62152637
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 14:37:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Et sur le premier prélèvement fait et analysé, ils n'ont trouvé aucune trace [:tinostar]

Le caca de marseille et le caca de la moselle, il est pas pareil :o :o

coke15 a écrit :

cela chqoue que moi les "cobayes" des futur test de concert?

en gros en en colle 1000 dans une enceinte,a priori geste barriere,test PCR 72h avant,salivaire juste avant/apres.

ah et puis si pcr "positif"--->pas de soucis go,on vas compter les malades apres  :heink:  :heink:

Ils prennent des gens pas à risque, exprès.

Perso je jouerai pas quand même :o Mais bon :o

Donc oui, ça me choque un peu.

Message édité par cd5 le 17-02-2021 à 14:39:49

---------------
n°62152722
It_Connexi​on
Posté le 17-02-2021 à 14:44:23  profilanswer

Quand on regarde les chiffres que Tolor publie tous les soirs ça a l'air de stagner voir baisser un peu (bon par contre on a encore trop de rea et de morts bien sur) mais je ne comprends pas pourquoi quasi tout le corps médical tire la sonnette d'alarme.

Ils ont des chiffres qu'on n'a pas ou ils se basent sur des projections ?

n°62152729
noddemix
Posté le 17-02-2021 à 14:44:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a une augmentation, mais tout est dicté par le nombre de doses. Et c'est un système de vases communicants. Si 28j (c'est 4 semaines, et plus 3) avant, tu avais beaucoup de vaccinés 1ère dose, alors tu auras beaucoup de vaccinations seconde dose, et inversement.

C'est un problème récurrent sur le topic : plein de gens essaient de "prolonger des courbes" sans comprendre les phénomènes sous-jacents.  :o  

La modélisation, c'est pas fitter des courbes au hasard !

n°62152734
dopador
Posté le 17-02-2021 à 14:45:00  profilanswer

Concerts en drive-in, chacun dans sa bagnole et vive le toit ouvrant :o  
Oui c'est un peu ridicule mais ca peut être rigolo.

n°62152745
ph75
Posté le 17-02-2021 à 14:46:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Quand on regarde les chiffres que Tolor publie tous les soirs ça a l'air de stagner voir baisser un peu (bon par contre on a encore trop de rea et de morts bien sur) mais je ne comprends pas pourquoi quasi tout le corps médical tire la sonnette d'alarme.

Non cf
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62151680

n°62152765
bob_de_dal​las
Posté le 17-02-2021 à 14:48:16  profilanswer

coke15 a écrit :

cela chqoue que moi les "cobayes" des futur test de concert?

en gros en en colle 1000 dans une enceinte,a priori geste barriere,test PCR 72h avant,salivaire juste avant/apres.

ah et puis si pcr "positif"--->pas de soucis go,on vas compter les malades apres  :heink:  :heink:

On ne leur colle pas un flingue sur la tempe pour les forcer à y aller.
Je ne vois pas en quoi c'est pire que ceux qui se portent volontaires pour les tests des vaccins.

n°62152770
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-02-2021 à 14:48:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

me semble que Biden a pris des mesure importante des son premier jour.

Il a commencé le 20 janvier, la baisse commence le 8 janvier.  :o

n°62152774
bob_de_dal​las
Posté le 17-02-2021 à 14:49:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Si je n'avais aucun frein professionnel, linguistique, familial, je l'aurais fait depuis longtemps :o

Quel manque de courage !  :o

n°62152808
iVador
Posté le 17-02-2021 à 14:53:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ils ont peur des mutants soi-disant plus contagieux (ça reste à prouver)

n°62152810
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-02-2021 à 14:53:34  profilanswer

Oui enfin ça vient de sortir. Jusque tout récemment, on était plutôt sur "attention ça va péter, il serait plus sage de confiner".
Je pense que le terme "confinement" est d'abord utilisé pour sa charge anxiogène plus que pour ce qu'il signifie vraiment (comme "exponentiel", d'ailleurs).
Les mesures actuelles sont déjà sévères, le "confinement" n'est pas un graal qui serait forcément plus efficace.

Ali

n°62152813
bob_de_dal​las
Posté le 17-02-2021 à 14:53:42  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

https://twitter.com/search?q=%23Lon [...] cal=trends

Voilà pourquoi je veux pas attraper cette merde :/ (ou j'espère l'avoir déjà attrapé)

La petite de 17 ans qui n'a toujours pas retrouvé le goût et l'odorat au bout d'un an [:bibliophage:2]

Citation :

Bientôt 1 an jour pour jour que j’ai attrapé le covid. 24 ans, aucun problème de santé et toujours pas guérie. Séquelles cardiovasculaires et neurologiques importantes, fatigue, douleurs musculaires, goût et odorat modifiés. A quand une reconnaissance ?

Oui, qu'on leur donne des indemnités et vite !!  :o  :D

n°62152817
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-02-2021 à 14:54:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je pense qu'ils ont accès à des projections et des données plus détaillées que ce qu'on a. Enfin j'espère :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62152825
bob_de_dal​las
Posté le 17-02-2021 à 14:54:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ils sont peut être fatigués aussi?

n°62152840
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 14:56:40  answer

newbie_master a écrit :

Je pense qu'ils ont accès à des projections et des données plus détaillées que ce qu'on a. Enfin j'espère :o

Ah ouais... pourtant HFR c'est le top ! [:azrail:4]

n°62152864
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-02-2021 à 14:58:17  profilanswer

daouar a écrit :

Les ravages du variant anglais au Danemark :
https://i.imgur.com/m13cYZ3.png
Bon, après, ils sont "confinés" : Interdiction des regroupements de plus de 5 personnes (~200€ d'amende), lieux de regroupement et commerces non indispensables fermés, écoles fermées (les plus jeunes ne sont retournés en classe que la semaine dernière), télétravail massivement appliqué. Mais pas de restrictions de sortie.

daouar a écrit :

Pour rappel, les différents variants qui ont déferlé sur l'UK en 2020 :
https://i.imgur.com/IiTljHT.png
https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2775006
Le dernier était surtout préoccupant car il possède une mutation sur la protéine S, qui est reconnue par les vaccins. Mais est-ce que 20B était bien plus contagieux que 19A/B, et 20A.EU1 encore plus contagieux ? Probablement, mais le chiffrer n'est pas facile j'imagine...

En me basant sur ces évolutions, on va encore diminuer au niveau des nombres de cas quotidiens pour tomber à 15000 cas/jour environ 1ère semaine de mars… mais avec plus de 50% de variant.
Après ça risque de remonter, sauf si la vaccination aide suffisamment pour continuer à aller dans une tendance à la baisse.
Si on reste à 5% de positivité on sera bon.
On voit aussi que les souches restent présentes entre 2 et 10 mois, mais rarement plus.
Il faudra de toute façon surveiller la tension hospitalière pour parler ou non d'un nouveau confinement…

Message édité par Black_Panther le 17-02-2021 à 15:05:02

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62152866
ph75
Posté le 17-02-2021 à 14:58:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les mesures actuelles sont déjà sévères, le "confinement" n'est pas un graal qui serait forcément plus efficace.

Oui les lieux les + à risque sont déjà fermés. Ce n'est pas la fermeture des fleuristes et autres librairies comme en novembre qui changera quoi que ce soit à l'épidémie. On pourrait jouer sur les déplacements le WE en journée ce serait la seule chose qui pourrait avoir un effet.

n°62152873
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-02-2021 à 14:58:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ils ont encore moins envie d'une vague vu que c'est eux qui l'encaissent, et il est normal d'avoir un peu d’appréhension avec la conjonction "rentrée scolaire" + "nouveaux variants".

n°62152878
jamere
Posté le 17-02-2021 à 14:59:36  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Citation :

Bientôt 1 an jour pour jour que j’ai attrapé le covid. 24 ans, aucun problème de santé et toujours pas guérie. Séquelles cardiovasculaires et neurologiques importantes, fatigue, douleurs musculaires, goût et odorat modifiés. A quand une reconnaissance ?

Ben au moins un aménagement du travail et une RQTH.

24 ans, ça lui fait encore 70 ans à vivre comme ça.

n°62152882
noddemix
Posté le 17-02-2021 à 15:00:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les chiffres montrent qu'on ne contrôle pas le variant anglais. On doit être à 5 000 cas de variant détectés par jour et un temps de doublement de 3 semaines (en valeur absolue, pas en proportion).  

Si ça continue comme ça, ça veut dire qu'on arrive fin mars avec encore 20 000 contaminations par jour. Donc l'horizon n'est pas encore dégagé.

n°62152888
It_Connexi​on
Posté le 17-02-2021 à 15:00:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ils ont encore moins envie d'une vague vu que c'est eux qui l'encaissent, et il est normal d'avoir un peu d’appréhension avec la conjonction "rentrée scolaire" + "nouveaux variants".

Oui je comprends clairement, mais la quand tu les écoutes la 3ème vague est inévitable et arrive, ce qu'on ne ressent pas du tout dans les chiffres

n°62152898
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 15:01:26  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Citation :

Si ce sont des soignants qui ont chopé le covid à l'hopital pendant la première vague, je comprends qu'ils demandent à requalifier ça en maladie professionnelle.

---------------
n°62152900
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 17-02-2021 à 15:01:31  profilanswer

Citation :

Les chiffres publiés par l’Agence régionale de santé, ce mardi 16 février, ne trompent pas : en Loire-Atlantique, 43,98 % des tests positifs au Covid-19, passés au crible, sont des variants, en grande majorité britanniques. En fin de semaine dernière, le taux de variants était de 33 %.

Citation :

Ainsi, le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de personnes positives pour 100 000 habitants, est de 101 en Loire-Atlantique. Il était de 118,8 en fin de semaine dernière

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] nt-7156994

Dans le 44, augmentation notable de la part des variants en une semaine, mais l'incidence baisse dans le même temps. [:-the real quetquet-]

n°62152908
ph75
Posté le 17-02-2021 à 15:02:06  profilanswer

noddemix a écrit :

Si ça continue comme ça, ça veut dire qu'on arrive fin mars avec encore 20 000 contaminations par jour. Donc l'horizon n'est pas encore dégagé.

Je ne pense pas qu'il disait le contraire. Ce sont juste les professeurs catastrophe qui nous ont prédit la catastrophe après Noël, la catastrophe après le 1er janvier, la catastrophe à la rentrée, la catastrophe 1 semaine après la rentrée, etc.. dont il voulait parler je pense.

Message édité par ph75 le 17-02-2021 à 15:02:34
n°62152912
wally gato​r
Posté le 17-02-2021 à 15:02:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu te coupes les deux mains tu n'as plus de risque de perdre une main  [:tagazou:2]

Eeeuuuhhhh..... Non, rien en fait.... Relis le post qui m'a valu un TT c'est pareil  :hello:

n°62152922
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-02-2021 à 15:03:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui je comprends clairement, mais la quand tu les écoutes la 3ème vague est inévitable et arrive, ce qu'on ne ressent pas du tout dans les chiffres

Ca me fait un peu l'effet du début du moins d'octobre, quand il y'avait eu une petite baisse avant que ca ne reparte de bon coeur. Cette même impression de décalage entre les soignants et le reste de la population.
Vu d'où on part, j'espère que la conclusion sera différente.  [:agkklr]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62152923
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 17-02-2021 à 15:03:32  profilanswer

Laska- a écrit :

:love:

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°62152924
RaKaCHa
Posté le 17-02-2021 à 15:03:33  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est un problème récurrent sur le topic : plein de gens essaient de "prolonger des courbes" sans comprendre les phénomènes sous-jacents.  :o  

La modélisation, c'est pas fitter des courbes au hasard !

Non mais quand le nombre de premières doses baisse sans cesse comme c'est le cas, le nombre de deuxième dose ne peut pas continuer à augmenter ^^

n°62152930
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 15:04:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

"Le corps médical", ça dépend ce que ça veut dire.  

Un médecin chef d'un service urgentiste d'un gros hopital, il aura la vision de son hopital, on va dire que ça donne une vision quasi départementale.  

Pour moi si Macron a décidé d'attendre avant de prendre une décision, c'est qu'il avait assez d'info pour pouvoir le faire sans trop de risque. C'est très très bien joué de sa part, de faire la voix dissonante quand quasi tout le monde était en panique.

---------------
n°62152931
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 17-02-2021 à 15:04:04  profilanswer

Laska- a écrit :

:love:

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°62152958
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-02-2021 à 15:05:40  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ouaif, après les média tendent le micro aux plus alarmistes et aux plus outranciers... Je pense qu'il y a un motif légitime d'être inquiet et de surveiller plus attentivement les indicateurs de la zone A, qui sera rentrée lundi, pour anticiper ce qu'il faut attendre sur les 2 autres zones. De là à confiner préventivement sans voir si le couvre-feu suffit, y'a un monde...

n°62152963
noddemix
Posté le 17-02-2021 à 15:06:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il faut comprendre le phénomène sous-jacent !  :o  

5 000 cas par jour de variant anglais avec R = 1.1
15 000 cas par jour de souches classiques avec R = 0.8

Ca va évoluer comment à ton avis ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15231  15232  15233  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)