Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13769  13770  13771  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61779710
dopador
Posté le 07-01-2021 à 15:05:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :


 
Sources des labos anglais.
 
Et voila ce que déclare Juvin ce matin :
 
8h14 : Philippe Juvin alerte sur le variant britannique
 
Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou et maire LR de la Garenne-Colombes, a mis en garde ce jeudi matin au micro de RMC contre la propagation du variant britannique plus contagieux : "Des retours de premières expériences en laboratoire semblent indiquer que si ce variant se développe nos vaccins actuels pourraient ne plus être efficaces."


 
Super. [:implosion du tibia]  
Je n'ose même pas imaginer le bordel.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 15:05:41  profilanswer
 

n°61779712
sligor
Posté le 07-01-2021 à 15:05:58  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Sources des labos anglais.

 

Et voila ce que déclare Juvin ce matin :

 

8h14 : Philippe Juvin alerte sur le variant britannique

 

Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou et maire LR de la Garenne-Colombes, a mis en garde ce jeudi matin au micro de RMC contre la propagation du variant britannique plus contagieux : "Des retours de premières expériences en laboratoire semblent indiquer que si ce variant se développe nos vaccins actuels pourraient ne plus être efficaces."


Vu le nombre de vaccinés aux UK et la propagation du variant on saura vite si c'est vrai ou non


---------------
qwerty-fr
n°61779727
coucourist​e
Posté le 07-01-2021 à 15:07:23  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi on ne détecte aucun micro signe d'amélioration en Israel malgré leur campagne de vaccination massive.
Tout a démarré il y a plus d'une semaine, la première dose est efficace à 50% non ?

Message cité 4 fois
Message édité par coucouriste le 07-01-2021 à 15:08:51
n°61779744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2021 à 15:08:29  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je ne comprends pourquoi on ne détecte aucun micro signe d'amélioration en Israel malgré leur campagne de vaccination massive. Tout a démarré il y a plus d'une semaine, la première dose est efficace à 50% non ?


Ils vaccinent les super-susceptibles pour le moment, pas encore les super-contaminateurs. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61779749
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2021 à 15:09:12  profilanswer
 

sligor a écrit :


Vu le nombre de vaccinés aux UK et la propagation du variant on saura vite si c'est vrai ou non


 
Ah oui, on va le savoir très vite effectivement.


---------------
Expert en expertises
n°61779751
snatt1
Posté le 07-01-2021 à 15:09:22  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Sources des labos anglais.
 
Et voila ce que déclare Juvin ce matin :
 
8h14 : Philippe Juvin alerte sur le variant britannique
 
Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou et maire LR de la Garenne-Colombes, a mis en garde ce jeudi matin au micro de RMC contre la propagation du variant britannique plus contagieux : "Des retours de premières expériences en laboratoire semblent indiquer que si ce variant se développe nos vaccins actuels pourraient ne plus être efficaces."


 
C'est un peu plus compliqué https://twitter.com/philippejuvin/s [...] 8171596801
 
en gros la mut actuelle risque de diminuer un peu l'efficacité du vaccin, mais en gros théoriquement plus il va circuler plus il risque de muter et d'échapper encore + au vaccin.  
Ou alors il peut aussi muter dans l'autre sens et s'eteindre, ou ne pas muter du tout.. Bref...
 
il a pris un gros raccourci pour faire flipper et faire vacciner c'est tout...

Message cité 3 fois
Message édité par snatt1 le 07-01-2021 à 15:09:56
n°61779753
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2021 à 15:09:33  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Pour le variant anglais, il ya des sources qui montrent qu'il serait plus contagieux, ou bien ce sont des spéculations montées en épingles par les médias avec la bénédiction du gouvernement UK car son apparition est corrélée à la forte augmentation des cas au UK ? (désolé si ça a déjà été tranché ici)


 
C'est l'Imperial College qui dit ça. Mais les données ne permettent pas de le dire, parce que les estimations du R mélangent tous les variants. Leur hypothèse c'est que la flambée en UK s'explique par une contagiosité supérieure du nouveau variant. Mais il n'y a pas consensus là-dessus, en particulier parce qu'il faut tenir compte du relâchement des comportements en novembre décembre, et probablement aussi de la question du Brexit qui a un peu "défocalisé" les Britons.
 
Enfin pour Boris Johnson c'est tout bénef de dire que la flambée est due au nouveau variant, ça lui évite de remettre en question sa gestion de la crise...
 
Mais il est effectivement possible que ce variant soit plus contagieux. On le saura si un autre pays voit la même chose.


---------------
rm -rf internet/
n°61779761
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2021 à 15:10:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ils vaccinent les super-susceptibles pour le moment, pas encore les super-contaminateurs. :o


 
Oui ben on verra si ces super susceptibles sont contaminés ou non dans 3 ou 4 semaines et s'ils claquent toujours autant du covid.


---------------
Expert en expertises
n°61779766
ph75
Posté le 07-01-2021 à 15:10:23  profilanswer
 

dopador a écrit :

Super. [:implosion du tibia]  
Je n'ose même pas imaginer le bordel.

C'est pour ça qu'il faut poursuivre les recherches sur des médicaments qui a minima pourraient réduire l'impact de la maladie. La bonne nouvelle c'est que comme le remdesivir a été définitivement éliminé et les vaccins commandés, il n'y aura pas/plus de tirs de barrage de bigpharma pour contrecarrer cela.

n°61779769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2021 à 15:10:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui ben on verra si ces super susceptibles sont contaminés ou non dans 3 ou 4 semaines et s'ils claquent toujours autant du covid.


Ça oui, mais c'est autre chose que la dynamique des nouvelles contaminations. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 15:10:40  profilanswer
 

n°61779771
dopador
Posté le 07-01-2021 à 15:10:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah oui, on va le savoir très vite effectivement.


 
En changeant 2 paramètres en même on ne pourra pas conclure grand chose.

n°61779779
sligor
Posté le 07-01-2021 à 15:11:18  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on ne détecte aucun micro signe d'amélioration en Israel malgré leur campagne de vaccination massive.
Tout a démarré il y a plus d'une semaine, la première dose est efficace à 50% non ?


C'est 50% au bout d'une dizaine de jours après l'injection.
Les gens mettent du temps à arriver en réa par rapport à l'infection. Parfois plusieurs semaines


---------------
qwerty-fr
n°61779792
_jay_jay_
Posté le 07-01-2021 à 15:12:21  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Pas certain que la Tchéquie fasse des recherches sur le nouveau variant, La France elle même a mis beaucoup de temps pour faire des recherches sur les nouveaux variants.


 
Que la Tchéquie séquence moins que le RU, c'est un fait. Mais si le variant B117 y représenterait une part non négligeable des infections, il aurait déjà été détecté.

n°61779795
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2021 à 15:12:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
C'est l'Imperial College qui dit ça. Mais les données ne permettent pas de le dire, parce que les estimations du R mélangent tous les variants. Leur hypothèse c'est que la flambée en UK s'explique par une contagiosité supérieure du nouveau variant. Mais il n'y a pas consensus là-dessus, en particulier parce qu'il faut tenir compte du relâchement des comportements en novembre décembre, et probablement aussi de la question du Brexit qui a un peu "défocalisé" les Britons.
 
Enfin pour Boris Johnson c'est tout bénef de dire que la flambée est due au nouveau variant, ça lui évite de remettre en question sa gestion de la crise...
 
Mais il est effectivement possible que ce variant soit plus contagieux. On le saura si un autre pays voit la même chose.


 
Franchement ce relâchement des comportements par rapports au mois qui ont précédé comme août, septembre ou octobre, je vois pas où tu as vu cela. Je vis ici et je n'ai absolument pas vu cela. Il n'y a eu aucun changement de comportement. Il y a eu les mêmes personnes qui ont fait attention et les mêmes balecs, le port du masque obligatoire partout sauf école primaires, règles de distanciation partout etc... Pourquoi cet énorme augmentation d'un seul coup et pas avant ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-01-2021 à 15:13:46

---------------
Expert en expertises
n°61779831
enhanced²
Posté le 07-01-2021 à 15:15:41  profilanswer
 

On voit dans notre hôpital que la stratégie du gouvernement a totalement changé. Il y a quelques semaines on avait de la pub pour une vaccination possible sous peu mais uniquement pour les agents fragiles.
Mais depuis le début de la semaine, changement de stratégie c'est tous les agents qui le souhaitent qui pourront se faire vacciner contre la covid.
Là ou le vaccin antigrippal est fait par +/- 40% du personnel chaque année sur notre site (pour situer), les premières estimations pour le vaccin anticovid sont entre 20 et 25% seulement.
Je ne suis pas mécontent de la méfiance généralisée et je trouve ça très sain. Devant les chiffres catastrophiques des préinscriptions à la vaccination, le pôle santé/hygiène organise des réunions d(e) rééducation [:wilek:1] 'informations en présence obligatoire pour nous sensibiliser au bienfait du vaccin.

n°61779838
ph75
Posté le 07-01-2021 à 15:16:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je vis ici et je n'ai absolument pas vu cela. Il n'y a eu aucun changement de comportement. Il y a eu les mêmes personnes qui ont fait attention et les mêmes balecs

Retour intéressant car intuitivement effectivement on ne voit pas pourquoi les gens changeraient de comportement :jap:

n°61779844
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-01-2021 à 15:17:01  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Ou alors il peut aussi muter dans l'autre sens et s'eteindre.


Oui.

n°61779851
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 15:17:43  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Retour intéressant car intuitivement effectivement on ne voit pas pourquoi les gens changeraient de comportement :jap:


 
Peut être par lassitude  [:junk1e:3]  


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61779857
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2021 à 15:18:26  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Non, Wuhan, c'est éradication complète. C'est encore autre chose
Le stop and go, il est successif, tu n'en as pas qu'un.


Si tu veux, mais là pour moi c'est vraiment une question de sémantique: stop & go c'est une méthode, et éradication c'est un objectif. Je distingue les deux.
 
 

Tolor a écrit :


C'est réellement ce qu'on a appliqué pour la première vague, et si on l'avait appliqué sur la seconde vague, on aurait tout eu de fermé.


Encore une fois on a jamais tout eu de fermé en France. En particulier le BTP ne s'est pas arrêté (à part peut-être quelques jours au tout début le temps de s'adapter), et c'est un secteur énorme.
 
 

Tolor a écrit :


En novembre, il y a eu un confinement oui (je vois pas pourquoi j'aimerais pas qu'on utilise ce terme pour novembre :??:), mais qui n'est pas du tout dans la stratégie stop and go. Beaucoup trop light pour l'être. Il a en plus été rapidement suivi d'une période avec des mesures encore fortes (début décembre), pour maintenir un Rt sous 1.


Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de stratégie "à mesures constantes" appliquée dans nos pays. Tout simplement parce qu'on ne sait pas quelles mesures constantes il faudrait appliquer pour garder l'épidémie sous contrôle.
 
Si le deuxième confinement a été moins strict que le premier, ça n'est pas parce qu'on aurait laissé tomber le stop & go, c'est simplement parce qu'on a compris que certaines fermetures du premier confinement n'étaient pas nécessaires. Ce ne sont que de petits ajustements. Et d'autres pays font des ajustements différents, par exemple l'Espagne n'a pas refermé son secteur culturel depuis la sortie du premier confinement.


---------------
rm -rf internet/
n°61779858
snatt1
Posté le 07-01-2021 à 15:18:32  profilanswer
 

enhanced² a écrit :

On voit dans notre hôpital que la stratégie du gouvernement a totalement changé. Il y a quelques semaines on avait de la pub pour une vaccination possible sous peu mais uniquement pour les agents fragiles.
Mais depuis le début de la semaine, changement de stratégie c'est tous les agents qui le souhaitent qui pourront se faire vacciner contre la covid.
Là ou le vaccin antigrippal est fait par +/- 40% du personnel chaque année sur notre site (pour situer), les premières estimations pour le vaccin anticovid sont entre 20 et 25% seulement.
Je ne suis pas mécontent de la méfiance généralisée et je trouve ça très sain. Devant les chiffres catastrophiques des préinscriptions à la vaccination, le pôle santé/hygiène organise des réunions d(e) rééducation [:wilek:1] 'informations en présence obligatoire pour nous sensibiliser au bienfait du vaccin.

 

quelle honte  [:kazama:2]  vous etes en plein effet dunning kruger parce que vous bossez en milieu hospitalier, mais le mec qui change mes plaquettes de frein chez Speedy il s'y connait pas + en ingenierie moteur ...


Message édité par snatt1 le 07-01-2021 à 15:19:50
n°61779862
Damze
Posté le 07-01-2021 à 15:18:40  profilanswer
 


 
C'est ton choix, ok. T'es pas convaincu, ok. Pas de soucis. Mais je comprends pas cet effort mis sur les gens hésitants. Le nombre de gens qui hésitent diminuera au fur et à mesure de la vaccination, pas la peine de déjà prendre en compte ce truc. Si ça ne marche pas le vaccin on sera rapidement au courant et on changera de stratégie.  
Là quoi qu'il arrive, soit ça merde soit ça marche, le shitstorm est déjà là

n°61779869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2021 à 15:19:30  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Peut être par lassitude  [:junk1e:3]  


Je comprends pas trop pourquoi sur ce topic ce déni est aussi généralisé sur cette histoire de variant anglais plus contagieux...
 
Je me dis que ça doit être lié au brexit et à l'anglophobie.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61779871
noddemix
Posté le 07-01-2021 à 15:19:42  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


On n'a pas du tout cherché à asservir le Rt à 0.9 en refermant modérément dès qu'il a commencé à retourner au dessus de 1 dès juin ou juillet.
 
De toutes façons, c'est illusoire de croire qu'on est capable de faire un truc pareil.


 
En juin-juillet, on était sur des circulations faibles où le R n'était pas très significatif.
 
Et dès août, on a rajouté des mesures (généralisation du port du masque, mesures à Marseille, etc.) Certes ces mesures ont été à chaque fois insuffisantes mais on n'a jamais eu la stratégie de laisser filer.

n°61779890
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 07-01-2021 à 15:20:42  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut poursuivre les recherches sur des médicaments qui a minima pourraient réduire l'impact de la maladie. La bonne nouvelle c'est que comme le remdesivir a été définitivement éliminé et les vaccins commandés, il n'y aura pas/plus de tirs de barrage de bigpharma pour contrecarrer cela.


En effet, toutes les armes sont bonnes pour lutter contre ce truc...

n°61779892
_jay_jay_
Posté le 07-01-2021 à 15:20:47  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on ne détecte aucun micro signe d'amélioration en Israel malgré leur campagne de vaccination massive.  
Tout a démarré il y a plus d'une semaine, la première dose est efficace à 50% non ?


 
La campagne de vaccination y a commencé il y à moins d'un mois, et il n'y "que" 10% de la population qui est vacciné. Bon, c'est certes 1000x plus qu'en France, mais pas encore assez pour avoir un effet important.

n°61779910
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2021 à 15:22:25  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Et que justement, tu fais varier en fonction d'une reprise ou d'une baisse. Des ajustements quoi.
En quoi c'est infaisable ?


 
Les ajustements n'ont pas un effet immédiat, et on ne sait pas quantifier précisément l'effet de tel ou tel ajustement. Du coup la variabilité de R est telle qu'en partant avec une moyenne autour de 0,9, tu vas forcément avoir des périodes avec R>1 qui multiplieront les cas et rendront les ajustements encore plus difficiles à prendre.
 
On ne peut pas maîtriser une exponentielle avec des epsilon... :D


---------------
rm -rf internet/
n°61779915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2021 à 15:22:46  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
En juin-juillet, on était sur des circulations faibles où le R n'était pas très significatif.
 
Et dès août, on a rajouté des mesures (généralisation du port du masque, mesures à Marseille, etc.) Certes ces mesures ont été à chaque fois insuffisantes mais on n'a jamais eu la stratégie de laisser filer.


Un paramètre de poissonienne de quelques dizaines suffit pour ne pas avoir une trop grande variance, et c'est ce qu'on avait dès le début de la remontée.
 
Le masque a été imposé quand enfin le stock a été là.
 
Marseille, les mesures de restrictions c'est fin septembre, si je me souviens bien.
 
Donc non, on a rien cherché à asservir du tout. En Suisse (qui a fait la même chose que la France) les autorités aujourd'hui le reconnaissent que ça a merdé dès l'été pour espérer contenir le truc.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61779924
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 15:23:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je comprends pas trop pourquoi sur ce topic ce déni est aussi généralisé sur cette histoire de variant anglais plus contagieux...
 
Je me dis que ça doit être lié au brexit et à l'anglophobie.


 
Ah non mais je ne nie pas ça...
 
Mais par contre je ne comprends pas ceux qui pensent que les gens ont un comportement parfaitement stable dans la durée... ça me dépasse complètement... On le sait que les gens en ont de plus en plus marre (même les cons qui respectent les mesures à la lettre...). Plus ça va durer et plus ça sera le cas... Donc affirmer que rien ne change j'ai comme de gros doutes...
 
C'est comme en HSE d'ailleurs, plus le temps passe à répéter les mêmes opérations et moins les gens sont alertes / plus ils baissent leur garde jusqu'à l'accident...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 07-01-2021 à 15:25:03

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61779931
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-01-2021 à 15:23:59  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on ne détecte aucun micro signe d'amélioration en Israel malgré leur campagne de vaccination massive.  
Tout a démarré il y a plus d'une semaine, la première dose est efficace à 50% non ?


 
Il y a environ 15% de la population qui est vaccinée, avec une seule dose et la plus grande partie d'entre eux n'est pas encore protégée (il faut compter une douzaine de jours après la première injection). Donc à la louche, le Rt a peut-être été réduit de 0,05 en Israel pour le moment et encore ça me semble optimiste. Aucune chance que ça ait un effet visible pour le moment. Il faut attendre mi-février pour avoir un effet visible en partant du principe qu'ils continuent de vacciner au même rythme.

n°61779934
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2021 à 15:24:12  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
Super. [:implosion du tibia]  
Je n'ose même pas imaginer le bordel.


 
Pfizer convertira ses usines à vaccin en usines à viagra, pour occuper les gens pendant le super confinement :o


---------------
rm -rf internet/
n°61779938
ph75
Posté le 07-01-2021 à 15:24:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je comprends pas trop pourquoi sur ce topic ce déni est aussi généralisé sur cette histoire de variant anglais plus contagieux...
 
Je me dis que ça doit être lié au brexit et à l'anglophobie.

Parce que depuis toujours cela a été nié, Delfraissy encore récemment disait :
https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 414448.php

Citation :

Vous dites cela car une mutation vient d'être observée en Angleterre. Faut-il s'en inquiéter ?
 
Depuis mars, le coronavirus a connu de multiples petites mutations, mais pour l'instant, aucune de ces variantes n'a rendu la maladie plus grave. La crainte, c'est une véritable mutation de la protéine Spike, c'est-à-dire celle qui permet au virus de s'accrocher. Or, celle décrite par les Anglais porte sur cette protéine, et des données suggèrent que le virus serait plus infectieux. Cela demande à être confirmé. Je ne suis pas inquiet car nous avons déjà levé ce type d'alerte : rappelez-vous les récentes craintes sur les visons.
 
Quelles seraient les conséquences d'une « vraie » mutation ?
 
Cela pourrait remettre en cause l'efficacité du vaccin. Je répète, ce n'est pas le cas avec la variante anglaise.


Donc si ça se vérifie ils seront ridiculisés.

n°61779940
bl0w
Posté le 07-01-2021 à 15:24:31  profilanswer
 

à quoi cela sert-il de confiner ?
 
on est d'accord que personne ne vise l'éradiction, c'est quasi impossible.
 
Donc cela sert uniquement pour s'assurer que les hopitaux restent dans une fenêtre de tir du "gérable".
 
Pour le moment :
- nouvelles hospi : flat
- totaux hospi : très légèrement à la baisse
- autres indicateurs type SOS médecins, OSCOUR : flat
 
et aussi : 51% des patients hospitalisés ont plus de 80 ans. Ce % est en hausse vs Vague 1 et vs Novembre.
 
il faut peut être se poser des questions sur comment en pratique on pourrait éviter que ça arrive. Juste dire "c'est impossible" est une sorte de yakafokon à l'envers. Je suis étonné devant tant de fatalisme.

n°61779954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2021 à 15:25:39  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Mais par contre je ne comprends pas ceux qui pensent que les gens ont un comportement parfaitement stable dans la durée... ça me dépasse complètement... On le sait que les gens en ont de plus en plus marre (même les cons qui respectent les mesures à la lettre...). Plus ça va durer et plus ça sera le cas... Donc affirmer que rien ne change j'ai comme de gros doutes...


C'est certain. C'est pour ça qu'espérer trouver une bonne recette pour garder la société suffisamment ouverte pour que l'économie tourne et suffisamment fermé pour que l'épidémie baisse, c'est très naïf.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61779967
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 07-01-2021 à 15:26:21  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
Super. [:implosion du tibia]  
Je n'ose même pas imaginer le bordel.


Et encore t'as pas vu quand la souche anglaise va fusionner avec la souche sud-africaine  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  
 
 [:lordjidane:4]

n°61779970
noddemix
Posté le 07-01-2021 à 15:26:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le masque a été imposé quand enfin le stock a été là.
 
Marseille, les mesures de restrictions c'est fin septembre, si je me souviens bien.
 
Donc non, on a rien cherché à asservir du tout. En Suisse (qui a fait la même chose que la France) les autorités aujourd'hui le reconnaissent que ça a merdé dès l'été pour espérer contenir le truc.


 
Il n'y avait aucun problème d'approvisionnement en masque dès juin.
 
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 85615.html
 
Tu réécris l'histoire.
 
 

n°61779981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2021 à 15:27:19  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Il n'y avait aucun problème d'approvisionnement en masque dès juin.
 
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 85615.html
 
Tu réécris l'histoire.
 
 


26 août, donc, bien après le début de la reprise.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61779983
hka-ta
Posté le 07-01-2021 à 15:27:22  profilanswer
 

John Nada a écrit :

:hello:  
On connait le prix des conseils de Mckinsey pour l'organisation de la vaccination.
2 millions par mois.
https://www.lepoint.fr/sante/vaccin [...] 585_40.php
C'est pas tellement cher vu les résultats.
 
C'est un cabinet qui a de l'expérience en matière de santé.
Vous connaissez la crise des opioïdes aux états unis ?
Alors cet article devrait vous amuser.
https://korii.slate.fr/biz/rabais-c [...] -pharmacie
 
Un plaisir de voir que l'argent de mes impôts sert à rémunérer des spécialistes efficaces qui ont fait leurs preuves plutôt que ces faignantes d'infirmières.


 
Au JT de TF1 j'avais cru halluciné sur le centre de vaccinations "Chez Mauricette", mais... non  :lol:  
https://pbs.twimg.com/media/ErIjErCXcAIBivI?format=jpg&name=large
 
Voila déjà une piste de réponse sur le travail qu'à pu pondre les 4 cabinets de conseil mandaté  [:clooney4]

n°61779985
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 15:27:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est certain. C'est pour ça qu'espérer trouver une bonne recette pour garder la société suffisamment ouverte pour que l'économie tourne et suffisamment fermé pour que l'épidémie baisse, c'est très naïf.


 
Bah y'a pas 1 bonne recette... la bonne recette c'est de faire évoluer la recette au fur et à mesure et en essayant d'anticiper suffisamment les événements avec les nouvelles informations que t'emmagasines...


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61779992
zex
Posté le 07-01-2021 à 15:28:18  profilanswer
 

Les variations du R sont aussi dues au profil des gens qui se font tester non ?  
En Bretagne, on alerte sur une remontée du R, mais il y'a eu un pic de tests avant les fêtes, car les gens souhaitaient savoir si il étaient contagieux, sans raisons à priori autre de se faire tester.  
Le nombre de test décroit aujourd'hui mais avec un R qui remonte car les gens qui se font tester y vont parce qu'ils ont été exposés, ou qu'ils ont été dans une situation à risque.  
Sans campagne de test aveugle, ça me parait difficile d'établir un R fiable non ?

n°61779999
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2021 à 15:28:58  profilanswer
 

bl0w a écrit :

à quoi cela sert-il de confiner ?
 
on est d'accord que personne ne vise l'éradiction, c'est quasi impossible.
 
Donc cela sert uniquement pour s'assurer que les hopitaux restent dans une fenêtre de tir du "gérable".
 
Pour le moment :
- nouvelles hospi : flat
- totaux hospi : très légèrement à la baisse
- autres indicateurs type SOS médecins, OSCOUR : flat
 
et aussi : 51% des patients hospitalisés ont plus de 80 ans. Ce % est en hausse vs Vague 1 et vs Novembre.
 
il faut peut être se poser des questions sur comment en pratique on pourrait éviter que ça arrive. Juste dire "c'est impossible" est une sorte de yakafokon à l'envers. Je suis étonné devant tant de fatalisme.

[:krokodeilos:9]
 
Ali

n°61780008
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 15:29:51  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Au JT de TF1 j'avais cru halluciné sur le centre de vaccinations "Chez Mauricette", mais... non  :lol:  
https://pbs.twimg.com/media/ErIjErC [...] name=large
 
Voila déjà une piste de réponse sur le travail qu'à pu pondre les 4 cabinets de conseil mandaté  [:clooney4]


 
Tout le budget est quand même pas passé là dedans ?
 
Non non mais un tiers quand même... On a fait le flyer pendant les francopholies à l'île Maurice
 
 [:bighead:1]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13769  13770  13771  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR