Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15235  15236  15237  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62154138
Naxos
\o/
Posté le 17-02-2021 à 16:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Je dirais plutôt que les médias entretiennent la flippe car c'est leur fonds de commerce, en fonction du potentiel anxiogène des éléments d'actualité.
En 2020, on a eu la course au plus jeune mort du covid, les atroces souffrances des patients en réa sous respirateur, le risque de se vider de son sang sur le parking d'un hôpital saturé par le covid, des séquences sur la désinfection à la javel de ses courses, le concept d'immunité collective naturelle inatteignable (par étonnant, c'est un concept lié à l'existence d'un vaccin) et donc des années de crise, etc, etc...

:jap:
Aujourd'hui tout repose sur le buzz et le clic, les media n'échappent généralement pas à la règle, BFM et CNews en tête.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 16:33:39  profilanswer

n°62154139
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:33:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, des variations mineures.
Des variants, il y en a plus de 20k identifiées, mais très peu sont majeures.

La seule majeure les premiers mois date de mars (en France/Belgique), c'est la D614G, et a remplacé progressivement la souche d'origine dans le monde entier (on n'a connu que celle-là ou presque en France)

Et les 3 "nouvelles" ne sont pas particulièrement récentes non plus.  
La B.1.1.7 (20I/501Y.V1 AKA UK) date de septembre
La B.1.351 (20H/501Y.V2, AKA Sud-Africaine) date d'octobre
La P.1 (20J/501Y.V3 AKA brésilienne) a été identifiée en janvier mais pourrait dater de juillet

Sur le plot plus haut, ce sont des variations mineures ? So what, si une variation mineure peut remplacer une souche, c'est encore plus plausible pour une variation majeure, non ? Sans que ça implique quelque chose sur la transmission.

---------------
rm -rf internet/
n°62154147
Naxos
\o/
Posté le 17-02-2021 à 16:34:22  profilanswer

cafeine65 a écrit :

Bon je vais parler pour ma pomme, mais j'avoue que je suis un peu comment dire lassé pour pas dire autre chose.

Le pays va attendre combien de temps cloitré à 18h ?

Hors vacances j'amène les enfants à l'école mais là je débute la journée direct par le télétravail (télétravail depuis le 16 mars). La seule sortie de la semaine hors we c'est le drive. Terminant juste avant 18h la sortie du soir est supprimée.  

Comment le vivez vous ? j'avoue je sature. Pourquoi avoir autorisé les vacances ? les actifs se prennent en pleine tronche ce couvre feu.

Sortie certains midi et le WE...

---------------
[Folio Photos]
n°62154151
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 16:34:53  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas tout à fait ça. Les coronavirus mutent beaucoup (et même beaucoup plus que la grippe), mais sur des changements très mineurs, et il n'y a de recombination comme pour la grippe

Ha ben voilà :o :o :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62154152
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2021 à 16:34:56  profilanswer

ph75 a écrit :

On rappellera pas qui l'avait dit, cela risque de faire revenir ernstor qui est parti entretenir le pourrissage du topic macron ...

Il a dit ce que tout le monde savait, sauf que c'était pour raconter de la merde et tenter de se rattraper aux branches avec son HCQ et son "s'il y a une seconde vague, c'est parce que ce n'est pas le même virus"

n°62154157
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:35:18  profilanswer

totsukaba a écrit :

Des hypothèses sont posées et on voit ce que ça donne, en attendant les modèles avaient prévu la première vague puis la deuxième.

C'est faux. En Europe alors que ça avait déjà largement dérapé en Italie on avait rien prévu du tout.

La deuxième vague est arrivée beaucoup plus tard que les prévisions de juin/juillet.

---------------
rm -rf internet/
n°62154159
Esiuol
Posté le 17-02-2021 à 16:35:33  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Oui, à Brno.

Il y a un couvre-feu à 21h. Sinon, il n'y a pas de frontière ou de limite de distance dans le pays à l'exception des trois arrondissements les plus touchés (Cheb, Sokolov et Trutnov), mais la liste pourrait s'allonger prochainement.

Parfait, j'espère avoir ma confirmation rapidement.  
J'ai eu peur car j'avais l'habitude de faire Nantes-Prague mais ils ont annulés tous les vols jusqu'en Avril. Je me suis dit qu'il y avait peut-être une raison sur place pour limiter les différents variants ou autre.  

Merci pour ta réponse :jap:

n°62154162
It_Connexi​on
Posté le 17-02-2021 à 16:35:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi tu sors pas avant 18h ?

Moi je sors pas non plus mais parce que j'en ai perdu la motivation.

Pour le coup ça va avec ton image de profil  [:casediscute]  

:D

n°62154169
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-02-2021 à 16:36:05  profilanswer

lonely a écrit :

[en République tchèque} hôpitaux sont submergés par le variant anglais et n'acceptent plus les patients de plus de 50 ans ayant des facteurs de comorbidités

Ouch, c'est raide ça.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-02-2021 à 16:37:01

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62154173
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-02-2021 à 16:36:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est à confirmer mais ça commence à parler de la recombinaison comme la grippe le fait oui.

donc inarrêtable :/

Message édité par coke15 le 17-02-2021 à 16:38:09

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 16:36:15  profilanswer

n°62154180
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:36:49  profilanswer

Naxos a écrit :

Surtout on s'en foutait car il n'y avait ni traitement ni vaccin
Aujourd'hui vu que la sortie de crise repose sur les vaccins, c'est la grosse flippe qu'ils ne marchent plus.

Hypothèse intéressante  :jap:  

Ali-Pacha a écrit :

Je dirais plutôt que les médias entretiennent la flippe car c'est leur fonds de commerce, en fonction du potentiel anxiogène des éléments d'actualité.
En 2020, on a eu la course au plus jeune mort du covid, les atroces souffrances des patients en réa sous respirateur, le risque de se vider de son sang sur le parking d'un hôpital saturé par le covid, des séquences sur la désinfection à la javel de ses courses, le concept d'immunité collective naturelle inatteignable (par étonnant, c'est un concept lié à l'existence d'un vaccin) et donc des années de crise, etc, etc...

Ali

Oui aussi, mais si les fonds de commerce des médias ont un tel impact sur les décisions prises par les gouvernements, c'est un peu un problème  

---------------
rm -rf internet/
n°62154211
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:38:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour le coup ça va avec ton image de profil  [:casediscute]  

:D

Tu rigoles. Gaston est vachement plus motivé et enthousiaste que moi en ce moment  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°62154212
cafeine65
Vieux de l'internet
Posté le 17-02-2021 à 16:38:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi tu sors pas avant 18h ?

Moi je sors pas non plus mais parce que j'en ai perdu la motivation.

Parce que je suis en télétravail tout simplement je termine peu avant 18h

n°62154215
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-02-2021 à 16:38:59  profilanswer

nakata a écrit :

Donc c'est pas gagné, il faut être très prudent, et ceux qui tirent des conclusions hâtives dans un sens comme dans l'autre sont dans la pure méthode Coué. De toute façon à mon avis tant qu'on n'est pas aux beaux jours (jusqu'aux saints de glace en gros), rien n'est acquis. La première vague, c'était en mars.

Erreur de logique, que ton post illustre parfaitement, vu que la prudence ne peut s'appliquer que dans le sens de la baisse de l'épidémie.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 17-02-2021 à 16:41:33
n°62154217
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:39:12  profilanswer

cafeine65 a écrit :

Parce que je suis en télétravail tout simplement je termine peu avant 18h

le WE avant 18h

---------------
rm -rf internet/
n°62154219
nakata
frog game
Posté le 17-02-2021 à 16:39:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils sont où tes gamins là ?

Une semaine de stage de trompette pour la mienne [:smelly jelly:4]  
Du coup, j'ai 5 h tranquillou tous les jours, sauf qu'aller me balader, bof, je préfère largement m'avancer dans le boulot pour avoir plus de temps libre pendant les vacances de Pâques, quand la nature sera en fleurs, le temps doux, et certaines restrictions levées, là ce sera le moment de bien profiter des balades :love:  

On fait quand même une petite promenade à la sortie du stage à 17h, histoire de décompresser, parce que c'est crevant mine de rien les 5h de trompette, mais plus pour elle que pour moi :D

n°62154224
It_Connexi​on
Posté le 17-02-2021 à 16:39:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu rigoles. Gaston est vachement plus motivé et enthousiaste que moi en ce moment  :sweat:

Ha merde, pas la patate à ce que lis  :sweat:

n°62154228
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 16:40:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est faux. En Europe alors que ça avait déjà largement dérapé en Italie on avait rien prévu du tout.

La deuxième vague est arrivée beaucoup plus tard que les prévisions de juin/juillet.

Dans les publis de modélisation il y avait déjà des modèles qui prédisaient la première vague mondiale au minimum dès le début février alors qu'il y avait rien encore en Italie... Et c'est une publication de ce genre qui m'a mis la puce à l'oreille.
Et il y avait des tas de modélisation qui plaçaient la seconde vague pour l'automne...

---------------
flickr
n°62154241
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-02-2021 à 16:41:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui aussi, mais si les fonds de commerce des médias ont un tel impact sur les décisions prises par les gouvernements, c'est un peu un problème

J'ai une révélation à te faire sur le père noël, mais j'ai peur que tu n'encaisses pas le choc :o

Ali

n°62154245
cafeine65
Vieux de l'internet
Posté le 17-02-2021 à 16:41:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils sont où tes gamins là ?  

Moi ce matin je les ai amenés au centre aéré, puis avec Mme on s'est fait une balade de 45mn. C'est bien cool avant de commencer la journée de TT.

Ma femme est infirmière de nuit à l’hôpital, donc le matin vois-tu c'est pas le bon moment pour la ballade. TT full time depuis mars ca pèse.

n°62154260
iVador
Posté le 17-02-2021 à 16:42:58  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est à confirmer mais ça commence à parler de la recombinaison comme la grippe le fait oui.

Pas une bonne nouvelle ça …

n°62154261
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2021 à 16:43:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sur le plot plus haut, ce sont des variations mineures ? So what, si une variation mineure peut remplacer une souche, c'est encore plus plausible pour une variation majeure, non ? Sans que ça implique quelque chose sur la transmission.

Oui, pour moi, les 20A/20B/20C sont des mineures

n°62154263
cafeine65
Vieux de l'internet
Posté le 17-02-2021 à 16:43:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le WE avant 18h

Non mais la semaine j'étais en arrêt de travail (syndrome grippal) je suis pas non plus sorti de chez moi

n°62154270
_jay_jay_
Posté le 17-02-2021 à 16:43:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ouch, c'est raide ça.  [:tinostar]

AMHA,c'est surtout une mauvaise interprétation de la phrase suivante:
"We are taking in patients in a more serious condition and younger patients, I mean born 1970 and later, we had not seen that in the autumn," Mach said.

La situation est grave en Tchéquie, mais pas encore au point de refuser des patients de 50 ans.

n°62154272
nakata
frog game
Posté le 17-02-2021 à 16:43:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Erreur de logique, que ton post illustre parfaitement, vu que la prudence ne peut s'appliquer que dans le sens de la baisse de l'épidémie.

Ali

Je parle de prudence dans les propos. Il faut être prudent dans les 2 sens, aucune erreur logique là-dedans, mais bon sur HFR on adore faire des concours de bite à faire les meilleures prévisions kecémoakéréson, et en général ce sont ceux qui y pigent le moins qui se voient les plus beaux.

n°62154279
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-02-2021 à 16:44:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Par million UK et Italie font pire.

Si on prend le vrai nombre de morts, ça se discute, il en manque autour de 100 000 aux USA.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62154282
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 16:45:06  profilanswer

iVador a écrit :

Pas une bonne nouvelle ça …

A priori c'est pas énorme car on aurait du le remarquer plus tôt, c'est un événement exceptionnel si il est confirmé.

---------------
flickr
n°62154297
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-02-2021 à 16:46:26  profilanswer

totsukaba a écrit :

Dans les publis de modélisation il y avait déjà des modèles qui prédisaient la première vague mondiale au minimum dès le début février alors qu'il y avait rien encore en Italie... Et c'est une publication de ce genre qui m'a mis la puce à l'oreille.
Et il y avait des tas de modélisation qui plaçaient la seconde vague pour l'automne...

Pour la seconde vague, j'ai plutôt le sentiment qu'on la disait imminente cause relâchement, que ce discours se renforçait par des faits ponctuels type rassemblement BLM ou fête de la musique, et que systématiquement "on verra dans 15 jours".
Devant le yarien manifeste du début de l'été, le discours "attendez, ça augmente lentement, et ça va forcément péter à l'automne, comme toutes les épidémies, météo / saisonnalité / toussa, c'est écrit" a pris le dessus. Et c'est ce qu'il s'est passé (enfin la deuxième vague à l'automne, pas la causalité).

Ali

n°62154298
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 16:46:27  profilanswer

cafeine65 a écrit :

Ma femme est infirmière de nuit à l’hôpital, donc le matin vois-tu c'est pas le bon moment pour la ballade. TT full time depuis mars ca pèse.

Tu peux sortir sans elle ? Ou bien vous avez les enfants + TT pour toi donc c'est mort ?

---------------
n°62154327
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 17-02-2021 à 16:49:05  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sur le bayésianisme, auxquelles je comprenais peut etre 10 % mais ça très intéressant

Alors j'ai envie de demander, est ce que les modélisateurs utilisent cette branche des probas ?

Ceux qui font de """l'intelligence artificielle""" en abusent.
C'est ce qui fait que ton algo de détection des chats affirme à 98% que ce que tu lui montres est un chat alors qu'il s'agit d'un autobus avec des rétroviseurs triangulaires ... [:joce]

n°62154342
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 16:50:24  profilanswer

Ho punaise, je regarde par curiosité les centres de vaccination dans la région, au CHU de Nimes :  

Citation :

En raison d'une forte demande, ce centre n'a plus de disponibilités : 7520 vaccinations vont avoir lieu dans les 28 prochains jours.
Des nouveaux créneaux seront mis en ligne prochainement.

Pensée au centre de versailles (??) posté régulièrement ici avec ses 12 vaccinations prévues :D

---------------
n°62154344
_jay_jay_
Posté le 17-02-2021 à 16:50:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, des variations mineures.
Des variants, il y en a plus de 20k identifiées, mais très peu sont majeures.

La seule majeure les premiers mois date de mars (en France/Belgique), c'est la D614G, et a remplacé progressivement la souche d'origine dans le monde entier (on n'a connu que celle-là ou presque en France)

Et les 3 "nouvelles" ne sont pas particulièrement récentes non plus.  
La B.1.1.7 (20I/501Y.V1 AKA UK) date de septembre
La B.1.351 (20H/501Y.V2, AKA Sud-Africaine) date d'octobre
La P.1 (20J/501Y.V3 AKA brésilienne) a été identifiée en janvier mais pourrait dater de juillet

Je vois souvent cette allégation sur ce topic, mais je n'ai jamais vu de source de cette origine Franco-Belge. AMHA, il est plus probable qu'elle soit apparu en Italie du nord, puisque c'est le variant responsable de l'épidémie en Italie dès le 20 février:
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 7420308205

n°62154352
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:51:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

et il y avait plein de modélisations qui prédisaient autre chose

totsukaba a écrit :

et il y avait des tas de modélisations qui la plaçaient beaucoup plus tôt

Incertitudes, ça te dit quelque chose ? Parce que sinon c'est même plus de l'économie, c'est carrément de l'astrologie: l'horoscope est souvent correct...

---------------
rm -rf internet/
n°62154356
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-02-2021 à 16:51:26  profilanswer

nakata a écrit :

Je parle de prudence dans les propos. Il faut être prudent dans les 2 sens, aucune erreur logique là-dedans, mais bon sur HFR on adore faire des concours de bite à faire les meilleures prévisions kecémoakéréson, et en général ce sont ceux qui y pigent le moins qui se voient les plus beaux.

Je ne vois pas quelqu'un être prudent par rapport à une aggravation de la situation, la remettre en cause pour telle ou telle raison. Et ça me semble logique. La prudence est nécessairement à sens unique. Note bien que cela ne me choque pas du tout :D

Ali

n°62154359
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:51:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai une révélation à te faire sur le père noël, mais j'ai peur que tu n'encaisses pas le choc :o

Ali

[:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°62154366
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:52:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, pour moi, les 20A/20B/20C sont des mineures

OK donc c'est ce que je cherche à savoir depuis le début: un variant peut en remplacer un autre sans que ce soit lié à une contagiosité supérieure

---------------
rm -rf internet/
n°62154369
Naxos
\o/
Posté le 17-02-2021 à 16:52:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le fond de commerce des medias a une influence sur l'opinion publique générale, qui est importante pour les décisions politiques.

---------------
[Folio Photos]
n°62154463
manuel-lv
Posté le 17-02-2021 à 17:00:50  profilanswer

Naxos a écrit :

:jap:
Aujourd'hui tout repose sur le buzz et le clic, les media n'échappent généralement pas à la règle, BFM et CNews en tête.

Ne pas oublier LCI et France Info

n°62154465
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 17:01:16  profilanswer

nakata a écrit :

Tu appelles ça des propos prudents ?

nakata a écrit :

Pour la 3e, ça risque d'aller vite en janvier si le Rt monte à plus de 1,2 dès ce mois-ci, si les fêtes se passent comme prévu, et vu qu'on part de plus haut que la 2e vague. Trop tôt pour que la vaccination joue un rôle vraiment significatif. Faut se préparer à deux mois très durs en janvier/février.

nakata a écrit :

On est pas suffisamment bas là. On est sur un plateau haut, avec un Rt bien trop haut avant même les fêtes.
Puisqu'il faut choisir entre plusieurs activités, c'est quoi la priorité ? Confiner à Noël ou quand les gens bossent ?
Dans le second cas, faudra pas verser des larmes de crocodile sur les emplois perdus dans un mois.

nakata a écrit :

Ne rêve pas. Les discours du genre "on ne pourra plus confiner" ont largement montré leur irréalisme. Il y aura des confinements tant qu'il y aura des risques de saturation des hôpitaux, aussi longtemps qu'il le faudra. Ce qu'il va falloir finir par comprendre (et ça, je pense que ça fonde en grande partie l'incapacité des yarien à anticiper les évènements), c'est que la crise économique n'est pas due au confinement, mais au covid. Et qu'elle ne serait pas moindre en l'absence de confinement, bien au contraire, elle serait pire. Un repli contrôlé et organisé sera toujours moins destructeur qu'une débâcle générale.

---------------
rm -rf internet/
n°62154474
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 17:01:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et il y avait plein de modélisations qui prédisaient autre chose

et il y avait des tas de modélisations qui la plaçaient beaucoup plus tôt

Incertitudes, ça te dit quelque chose ? Parce que sinon c'est même plus de l'économie, c'est carrément de l'astrologie: l'horoscope est souvent correct...

C'est sur que si tu te bases sur les modélisations de blachier... Et il y a des incertitudes dans les modèles... Faut placer des bonnes hypothèses quand tu fais les modèles. Et pasteur et compagnie ont fait des bons modèles qui ont prédit à la semaine prêt le gros des vagues, le moment où ça devenait invivable pour le système de santé et les hôpitaux.

---------------
flickr
n°62154504
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 17:05:37  answer

SONDAGE BFMTV - Seul 1 Français sur 3 pense qu’il retrouvera une vie normale en 2021
https://www.bfmtv.com/sante/sondage [...] 70326.html

Et 1 sur 5 pense ne JAMAIS retrouver une vie normale  [:nawker:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15235  15236  15237  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)