Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15234  15235  15236  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62153799
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 16:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Montre-moi une telle modélisation prédictive , c'est-à-dire d'il y a un mois comparé aux données d'aujourd'hui.

Il y a un mois faut pas pousser non plus, flemme de chercher exactement mais des modélisations actuelles qui cherche à expliquer le plateau/légère baisse tout en prenant en compte la monté du variant elle existent. D'ailleurs le défaut de la dernière de l'Inserm, c'est juste qu'il y a un mini-plateau au lieu d'une légère baisse, inutile de dire que si ils refont la modélisation en baissant légèrement le Rt de la souche classique, ils ont la baisse dans la modélisation.
C'est juste que personne n'avait anticipé que la souche classique baisserait si vite sur cette période, et que c'est probablement la faute du couvre feu qui est beaucoup plus efficace que prévu.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 16:04:53  profilanswer

n°62153811
Esiuol
Posté le 17-02-2021 à 16:06:08  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Tu n'as pas vraiment choisi le meilleur moment pour venir  :sweat:, mais bienvenue en Tchéquie tout de même.

Quand tu me dis bienvenue, ça veut dire que tu y es actuellement? Est-ce qu’il y’a une libre circulation à l’intérieur du pays?

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 17-02-2021 à 16:08:41
n°62153815
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 16:06:32  profilanswer

Tolor a écrit :

D'ailleurs, on voit que la 20A.EU1 a grandi sacrément vite, et pourtant, personne n'en a parlé

J'ai vu ce matin par exemple que la 19B qui avait pratiquement disparu réapparait aussi par exemple, elle aurait choppé des nouvelles mutations pour expliquer ce phénomène.

---------------
flickr
n°62153817
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-02-2021 à 16:06:39  profilanswer

morb a écrit :

Parce-que tu regardes Cnews

Tes problèmes ne sont pas nos problèmes  [:spamafote]

C'est à cause de Cnews si l'épidémie repart en France.

n°62153820
iVador
Posté le 17-02-2021 à 16:06:57  profilanswer

Exclusive: Two variants have merged into heavily mutated coronavirus. Deux mutants ont fusionné en un virus lourdement muté [:efex]

Read more: https://www.newscientist.com/articl [...] z6mk1nPEjR

Citation :

Two variants of the SARS-CoV-2 coronavirus that causes covid-19 have combined their genomes to form a heavily mutated hybrid version of the virus. The “recombination” event was discovered in a virus sample in California, provoking warnings that we may be poised to enter a new phase of the pandemic.
The hybrid virus is the result of recombination of the highly transmissible B.1.1.7 variant discovered in the UK and the B.1.429 variant that originated in California and which may be responsible for a recent wave of cases in Los Angeles because it carries a mutation making it resistant to some antibodies.
Advertisement
The recombinant was discovered by Bette Korber at the Los Alamos National Laboratory in New Mexico, who told a meeting organised by the New York Academy of Sciences on 2 February that she had seen “pretty clear” evidence of it in her database of US viral genomes.
If confirmed, the recombinant would be the first to be detected in this pandemic. In December and January, two research groups independently reported that they hadn’t seen any evidence of recombination, even though it has long been expected as it is common in coronaviruses.
Unlike regular mutation, where changes accumulate one at a time, which is how variants such as B.1.1.7 arose, recombination can bring together multiple mutations in one go. Most of the time, these don’t confer any advantage to the virus, but occasionally they do.
Recombination can be of major evolutionary importance, according to François Balloux at University College London. It is considered by many to be how SARS-CoV-2 originated.
Recombination could lead to the emergence of new and even more dangerous variants, although it isn’t yet clear how much of a threat this first recombination event might pose.
Korber has only seen a single recombinant genome among thousands of sequences and it isn’t clear whether the virus is being transmitted from person to person or is just a one-off.

Read more: https://www.newscientist.com/articl [...] z6mk1wkWqL

Deux mutants SARS COV2 ont fusionné en un seul nouveau virus en californie [:efex]

Si c’est comme la fusion de Dragon Ball Z on est mal [:efex]

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 17-02-2021 à 16:07:56
n°62153838
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 16:09:32  profilanswer

iVador a écrit :

Exclusive: Two variants have merged into heavily mutated coronavirus. Deux mutants ont fusionné en un virus lourdement muté [:efex]

Read more: https://www.newscientist.com/articl [...] z6mk1nPEjR

Citation :

Two variants of the SARS-CoV-2 coronavirus that causes covid-19 have combined their genomes to form a heavily mutated hybrid version of the virus. The “recombination” event was discovered in a virus sample in California, provoking warnings that we may be poised to enter a new phase of the pandemic.
The hybrid virus is the result of recombination of the highly transmissible B.1.1.7 variant discovered in the UK and the B.1.429 variant that originated in California and which may be responsible for a recent wave of cases in Los Angeles because it carries a mutation making it resistant to some antibodies.
Advertisement
The recombinant was discovered by Bette Korber at the Los Alamos National Laboratory in New Mexico, who told a meeting organised by the New York Academy of Sciences on 2 February that she had seen “pretty clear” evidence of it in her database of US viral genomes.
If confirmed, the recombinant would be the first to be detected in this pandemic. In December and January, two research groups independently reported that they hadn’t seen any evidence of recombination, even though it has long been expected as it is common in coronaviruses.
Unlike regular mutation, where changes accumulate one at a time, which is how variants such as B.1.1.7 arose, recombination can bring together multiple mutations in one go. Most of the time, these don’t confer any advantage to the virus, but occasionally they do.
Recombination can be of major evolutionary importance, according to François Balloux at University College London. It is considered by many to be how SARS-CoV-2 originated.
Recombination could lead to the emergence of new and even more dangerous variants, although it isn’t yet clear how much of a threat this first recombination event might pose.
Korber has only seen a single recombinant genome among thousands of sequences and it isn’t clear whether the virus is being transmitted from person to person or is just a one-off.

Read more: https://www.newscientist.com/articl [...] z6mk1wkWqL

Deux mutants SARS COV2 ont fusionné en un seul nouveau virus en californie [:efex]

Si c’est comme la fusion de Dragon Ball Z on est mal [:efex]

C'est à confirmer mais ça commence à parler de la recombinaison comme la grippe le fait oui.

---------------
flickr
n°62153839
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:09:35  profilanswer

Ah ouais donc en fait depuis le début on observe des variants qui se remplacent les uns les autres, sans pour autant qu'on s'excite sur une potentielle augmentation de la transmission...

---------------
rm -rf internet/
n°62153862
kropotchni​kov
Posté le 17-02-2021 à 16:11:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Le coup de mettre des obstacles pour fluidifier les sorties de métro, j'avais vu ça je sais plus où, c'est fort intéressant :D  

Bon j'ai cherché, c'était tumourrasmoinsbete :o  
http://www.mehdimoussaid.com/drole-de-poteau/

Gustave Le Bon

Citation :

"Parmi les caractères spéciaux des foules, il en est plusieurs, tels que l’impulsivité, l’irritabilité, l’incapacité de raisonner, l’absence de jugement et d’esprit critique, l’exagération des sentiments, et d’autres encore, que l’on observe également chez les êtres appartenant à des formes inférieures d’évolution, tels que la femme, le sauvage et l’enfant."

[:somberlain25:2]

Message édité par kropotchnikov le 17-02-2021 à 16:27:20

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62153864
Tammuz
Posté le 17-02-2021 à 16:11:36  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Y'a pas à dire, ils savent choisir leurs invités dans les médias sur CNews.

Pas la peine de rouvrir les bistrots, il suffit d'allumer sa télé pour avoir l'impression d'y être.   [:el burro travo:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62153865
Esiuol
Posté le 17-02-2021 à 16:11:57  profilanswer

Bafnim a écrit :

Citation :

Les chiffres publiés par l’Agence régionale de santé, ce mardi 16 février, ne trompent pas : en Loire-Atlantique, 43,98 % des tests positifs au Covid-19, passés au crible, sont des variants, en grande majorité britanniques. En fin de semaine dernière, le taux de variants était de 33 %.

Citation :

Ainsi, le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de personnes positives pour 100 000 habitants, est de 101 en Loire-Atlantique. Il était de 118,8 en fin de semaine dernière

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] nt-7156994

Dans le 44, augmentation notable de la part des variants en une semaine, mais l'incidence baisse dans le même temps. [:-the real quetquet-]

Rien d’étonnant, nous dans l’Ouest on est plus ou moins immunisé contre tout ce qui est britannique  [:presidentdonald:2]

Message édité par Esiuol le 17-02-2021 à 16:37:06
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 16:11:57  profilanswer

n°62153874
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:12:27  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a un mois faut pas pousser non plus, flemme de chercher exactement mais des modélisations actuelles qui cherche à expliquer le plateau/légère baisse tout en prenant en compte la monté du variant elle existent. D'ailleurs le défaut de la dernière de l'Inserm, c'est juste qu'il y a un mini-plateau au lieu d'une légère baisse, inutile de dire que si ils refont la modélisation en baissant légèrement le Rt de la souche classique, ils ont la baisse dans la modélisation.

Non. Un modèle qui est capable de décrire les données actuelles en se basant sur les données actuelles, c'est un modèle descriptif, pas un modèle explicatif. Je persiste, personne n'avait prédit l'accalmie actuelle.

totsukaba a écrit :

C'est juste que personne n'avait anticipé que la souche classique baisserait si vite sur cette période, et que c'est probablement la faute du couvre feu qui est beaucoup plus efficace que prévu.

On n'en sait rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 17-02-2021 à 16:13:37

---------------
rm -rf internet/
n°62153876
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-02-2021 à 16:12:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah ouais donc en fait depuis le début on observe des variants qui se remplacent les uns les autres, sans pour autant qu'on s'excite sur une potentielle augmentation de la transmission...

Il me semble qu'avant cette mode médiatique des variants lancée par l'UK, le discours dominant était que les coronavirus mutaient très peu, contrairement aux virus de la grippe.

Ali

n°62153898
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:14:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il me semble qu'avant cette mode médiatique des variants lancée par l'UK, le discours dominant était que les coronavirus mutaient très peu, contrairement aux virus de la grippe.

Ali

Tout à fait, ça a été la litanie pendant toute l'année 2020

---------------
rm -rf internet/
n°62153905
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-02-2021 à 16:14:52  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le confinement ça grugeait massivement avec les excuses courses/sorties 3h.

La il n'y a rien de tout ça et en plus tout est fermé après 18h. Dans son application pratique il me semble plus restrictif que le confinement de novembre.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62153907
_jay_jay_
Posté le 17-02-2021 à 16:15:18  profilanswer

Esiuol a écrit :

Quand tu me dis bienvenue, ça veut dire que tu y es actuellement? Est-ce qu’il y’a une libre circulation à l’intérieur du pays?

Oui, à Brno.

Il y a un couvre-feu à 21h. Sinon, il n'y a pas de frontière ou de limite de distance dans le pays à l'exception des trois arrondissements les plus touchés (Cheb, Sokolov et Trutnov), mais la liste pourrait s'allonger prochainement.

n°62153929
It_Connexi​on
Posté le 17-02-2021 à 16:17:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

perso j'attends le 95D  [:grozibouille]

:lol:

n°62153939
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:18:07  profilanswer

teiris a écrit :

Le confinement ça grugeait massivement avec les excuses courses/sorties 3h.

La il n'y a rien de tout ça et en plus tout est fermé après 18h. Dans son application pratique il me semble plus restrictif que le confinement de novembre.  

et pourtant on a "vendu" le confinement de novembre parce que le couvre-feu précédent (certes, dans certaines régions) n'était pas suffisant.

Mais je suis pas trop d'accord sur le fait que le couvre-feu soit plus restrictif. Il est plus restrictif seulement pour ceux qui ne respectent pas les règles (ou l'esprit des règles).

---------------
rm -rf internet/
n°62153941
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 16:18:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Kalymereau a écrit :

Tout à fait, ça a été la litanie pendant toute l'année 2020

Ils mutent moins que la grippe. C'est tout ce qui a été dit, en tout cas de ce que je me souvienne.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62153968
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 17-02-2021 à 16:20:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas mon message. Si on ne comprend pas ce qui se passe à la baisse, on peut tout aussi bien ne pas comprendre ce qui se passe à la hausse (cf. peut-être Manaus, d'ailleurs).

C'est pas de l'espoir par rapport à la situation épidémiologique.
Mais le fait que tu compares les modèles épidémiologiques aux modèles financiers.
Je pense que c'est extrêmement pertinent, et que cette question devrait être réfléchie !

En fait, c'est de la déformation professionnelle; l'une des parties les plus importantes de mon job est l'analyse de jeux de données pseudo-chaotiques.
Ce qui implique la conception de modèles du même genre, de simulations, et de visualisations.
En dix ans, j'ai écris un paquet d'outils que je m'amuse à tester avec tout ce qui me tombe sous la main.
Et il n'y a que deux choses que je ne parviens pas à modéliser, même avec des gros jeux de données: les marchés financiers et la pandémie.
C'est peut-être dû au fait que les facteurs humains sont prépondérants, en particulier les facteurs psychologiques, et que ces facteurs sont impossibles à modéliser ...

n°62153975
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:21:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils mutent moins que la grippe. C'est tout ce qui a été dit, en tout cas de ce que je me souvienne.

Bon ça je pense que c'est établi. Mais je comprends pas pourquoi aujourd'hui on fait l'implication "le variant Y remplace X, donc il est plus contagieux", alors qu'on ne le faisait pas l'année dernière devant la même observation.

Vous êtes sûr que c'est pas Boris Johnson qui a entubé tout le monde en reportant la responsabilité de l'explosion UK sur le variant ?

---------------
rm -rf internet/
n°62154000
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-02-2021 à 16:23:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On n'en sait rien.

De mémoire, la seule corrélation évidente mesure => Rt qui baisse 15j plus tard a été observée avec le premier confinement.

Pour le reste (masques, premiers(s) couvre(s)-feu, deuxième confinement, couvre-feu actuel), on reste sur du qualitatif : "oui mais la météo / les balecs / ç'aurait été pire sans" lorsque ça continue à monter malgré tout, ou "oui mais la météo / l'efficacité des mesures / la responsabilité des français" lorsque ça baisse sans rapport (ampleur et temporalité) avec cette dynamique initialement observée.

La seule certitude, c'est que ne rien faire aurait mené à la pire des situations, sanitairement parlant. Je précise, car chaque fois que j'écris ça, il y a un hfrien qui réplique "oui mais l'économie / les gamins / les étudiants qui dépriment" :D

Ali

n°62154004
RaKaCHa
Posté le 17-02-2021 à 16:23:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon ça je pense que c'est établi. Mais je comprends pas pourquoi aujourd'hui on fait l'implication "le variant Y remplace X, donc il est plus contagieux", alors qu'on ne le faisait pas l'année dernière devant la même observation.

Ca occupe les Unes :o

n°62154008
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:23:59  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Mais le fait que tu compares les modèles épidémiologiques aux modèles financiers.
Je pense que c'est extrêmement pertinent, et que cette question devrait être réfléchie !

OK c'est pertinent mais c'est une évidence. On ne parle pas de radiations nucléaires, on parle d'un virus qui se transmet lors d'un contact social. Forcément le comportement humain c'est le facteur numéro 1 dans la transmission. Et ben je suis désolé mais j'ai un peu de mal à trouver le comportement humain dans le modèle SIR :o

---------------
rm -rf internet/
n°62154016
ph75
Posté le 17-02-2021 à 16:24:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On rappellera pas qui l'avait dit, cela risque de faire revenir ernstor qui est parti entretenir le pourrissage du topic macron ...

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 17-02-2021 à 16:24:46
n°62154018
Naxos
\o/
Posté le 17-02-2021 à 16:24:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Surtout on s'en foutait car il n'y avait ni traitement ni vaccin
Aujourd'hui vu que la sortie de crise repose sur les vaccins, c'est la grosse flippe qu'ils ne marchent plus.

---------------
[Folio Photos]
n°62154020
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 16:24:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vous êtes sûr que c'est pas Boris Johnson qui a entubé tout le monde en reportant la responsabilité de l'explosion UK sur le variant ?

Parce qu'on ne peut pas modéliser les mutations d'un virus ? Par contre on peut les "forcer" :o  

J'ai posté sur l'autre topic (le scientifique) un article intéressant sur le sujet. Vu que j'y connais pour ainsi dire rien, il faut surtout lire les commentaires d'epsilon en dessous :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62070453

---------------
n°62154030
hka-ta
Posté le 17-02-2021 à 16:25:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'ai eu cette impression également
Cependant, en recherchant un peu dans les archives, les risques de mutation étaient déjà évoqués:  
https://www.contrepoints.org/2020/0 [...] -inquieter
https://www.franceculture.fr/emissi [...] n-continue
(par exemple)

n°62154054
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:27:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

De mémoire, la seule corrélation évidente mesure => Rt qui baisse 15j plus tard a été observée avec le premier confinement.

Oui mais c'est juste une corrélation. Le Rt aurait de toute manière diminué même sans confinement, si les gens avaient vu des cadavres s'empiler. Même les animaux pratiquent la distanciation sociale: https://www.scientificamerican.com/ [...] -disease1/

Ali-Pacha a écrit :

La seule certitude, c'est que ne rien faire aurait mené à la pire des situations, sanitairement parlant. Je précise, car chaque fois que j'écris ça, il y a un hfrien qui réplique "oui mais l'économie / les gamins / les étudiants qui dépriment" :D

Certitude à court terme. A long terme on ne sait pas.

---------------
rm -rf internet/
n°62154062
nakata
frog game
Posté le 17-02-2021 à 16:27:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Quand on regarde les chiffres que Tolor publie tous les soirs ça a l'air de stagner voir baisser un peu (bon par contre on a encore trop de rea et de morts bien sur) mais je ne comprends pas pourquoi quasi tout le corps médical tire la sonnette d'alarme.

Ils ont des chiffres qu'on n'a pas ou ils se basent sur des projections ?

- Les cas baissent parce que le Rt est passé sous le 1, mais ça baisse très lentement car il n'est pas passé sous 0,9.
- Il semble que le Rt ait arrêté de baisser ces 3-4 derniers jours, il pourrait remonter progressivement donc se rapprocher de 1.
- Pour la suite, on ne sait pas si c'est un fluctuation passagère, ou un signe de la montée des variants. Dans le premier cas tout va bien, mais dans le second, ça veut dire que le Rt risque de remonter au-dessus de 1 dans une semaine ou deux, ce qui ferait remonter les cas.
- Les 3e doses de vaccin n'ont pas été suffisamment déployés en France pour avoir une influence positive significative dans les semaines à venir.

Donc c'est pas gagné, il faut être très prudent, et ceux qui tirent des conclusions hâtives dans un sens comme dans l'autre sont dans la pure méthode Coué. De toute façon à mon avis tant qu'on n'est pas aux beaux jours (jusqu'aux saints de glace en gros), rien n'est acquis. La première vague, c'était en mars.

n°62154071
cafeine65
Vieux de l'internet
Posté le 17-02-2021 à 16:29:18  profilanswer

Bon je vais parler pour ma pomme, mais j'avoue que je suis un peu comment dire lassé pour pas dire autre chose.

Le pays va attendre combien de temps cloitré à 18h ?

Hors vacances j'amène les enfants à l'école mais là je débute la journée direct par le télétravail (télétravail depuis le 16 mars). La seule sortie de la semaine hors we c'est le drive. Terminant juste avant 18h la sortie du soir est supprimée.  

Comment le vivez vous ? j'avoue je sature. Pourquoi avoir autorisé les vacances ? les actifs se prennent en pleine tronche ce couvre feu.

n°62154081
_jay_jay_
Posté le 17-02-2021 à 16:30:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça a déjà été dit en mars, avec le variant D614G. Sinon, cet été il y a bien eu plusieurs variants soit disant plus contagieux dont on a parlé dans les journaux (variant marseillais  [:krokodeilos:10], variant espagnol...)
La grosse différence avec le variant anglais, c'est que ces variants se sont répandus à un moment où l'épidémie était au plus bas, donc le hasard peut expliquer leur succès.

n°62154082
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:30:05  profilanswer

nakata a écrit :

- Les cas baissent parce que le Rt est passé sous le 1, mais ça baisse très lentement car il n'est pas passé sous 0,9.
- Il semble que le Rt ait arrêté de baisser ces 3-4 derniers jours, il pourrait remonter progressivement donc se rapprocher de 1.
- Pour la suite, on ne sait pas si c'est un fluctuation passagère, ou un signe de la montée des variants. Dans le premier cas tout va bien, mais dans le second, ça veut dire que le Rt risque de remonter au-dessus de 1 dans une semaine ou deux, ce qui ferait remonter les cas.
- Les 3e doses de vaccin n'ont pas été suffisamment déployés en France pour avoir une influence positive significative dans les semaines à venir.

Donc c'est pas gagné, il faut être très prudent, et ceux qui tirent des conclusions hâtives dans un sens comme dans l'autre sont dans la pure méthode Coué. De toute façon à mon avis tant qu'on n'est pas aux beaux jours (jusqu'aux saints de glace en gros), rien n'est acquis. La première vague, c'était en mars.

:sarcastic:

---------------
rm -rf internet/
n°62154090
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2021 à 16:30:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, des variations mineures.
Des variants, il y en a plus de 20k identifiées, mais très peu sont majeures.

La seule majeure les premiers mois date de mars (en France/Belgique), c'est la D614G, et a remplacé progressivement la souche d'origine dans le monde entier (on n'a connu que celle-là ou presque en France)

Et les 3 "nouvelles" ne sont pas particulièrement récentes non plus.  
La B.1.1.7 (20I/501Y.V1 AKA UK) date de septembre
La B.1.351 (20H/501Y.V2, AKA Sud-Africaine) date d'octobre
La P.1 (20J/501Y.V3 AKA brésilienne) a été identifiée en janvier mais pourrait dater de juillet

n°62154102
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 16:31:24  profilanswer

cafeine65 a écrit :

Bon je vais parler pour ma pomme, mais j'avoue que je suis un peu comment dire lassé pour pas dire autre chose.

Hors vacances j'amène les enfants à l'école mais là je débute la journée direct par le télétravail (télétravail depuis le 16 mars). La seule sortie de la semaine hors we c'est le drive. Terminant juste avant 18h la sortie du soir est supprimée.  

Comment le vivez vous ? j'avoue je sature. Pourquoi avoir autorisé les vacances ? les actifs se prennent en pleine tronche ce couvre feu.

Pourquoi tu sors pas avant 18h ?

Moi je sors pas non plus mais parce que j'en ai perdu la motivation.

---------------
rm -rf internet/
n°62154110
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 16:31:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non. Un modèle qui est capable de décrire les données actuelles en se basant sur les données actuelles, c'est un modèle descriptif, pas un modèle explicatif. Je persiste, personne n'avait prédit l'accalmie actuelle.

On n'en sait rien.

Il le sera si ça pète avec le variant Uk après. De toute manière les modèles auront toujours des défauts puisque ils essayent de modéliser des comportements humains pleins d'inconnus et de volte face en plus de plein de facteurs extérieurs inconnus.
Comme en plus ils sont censé prendre en compte des mesures que le président ne sait même pas si il va les mettre en place le matin même...
Ces modèles permettent juste d'avoir une idée et des ordres de grandeurs, là l'idée c'est attention aux variants, la baisse constatée peut masquer leurs explosions.
Et franchement depuis le 15 décembre avec un gouvernement qui navigue a vu et change tout du jours au lendemain, c'est encore plus hard de prévoir quelque chose.
Des hypothèses sont posées et on voit ce que ça donne, en attendant les modèles avaient prévu la première vague puis la deuxième.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 17-02-2021 à 16:32:39

---------------
flickr
n°62154112
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-02-2021 à 16:32:08  profilanswer

Naxos a écrit :

Surtout on s'en foutait car il n'y avait ni traitement ni vaccin
Aujourd'hui vu que la sortie de crise repose sur les vaccins, c'est la grosse flippe qu'ils ne marchent plus.

Je dirais plutôt que les médias entretiennent la flippe car c'est leur fonds de commerce, en fonction du potentiel anxiogène des éléments d'actualité.
En 2020, on a eu la course au plus jeune mort du covid, les atroces souffrances des patients en réa sous respirateur, le risque de se vider de son sang sur le parking d'un hôpital saturé par le covid, des séquences sur la désinfection à la javel de ses courses, le concept d'immunité collective naturelle inatteignable (par étonnant, c'est un concept lié à l'existence d'un vaccin) et donc des années de crise, etc, etc...

Ali

n°62154117
kropotchni​kov
Posté le 17-02-2021 à 16:32:32  profilanswer

404 Not Found a écrit :

En fait, c'est de la déformation professionnelle; l'une des parties les plus importantes de mon job est l'analyse de jeux de données pseudo-chaotiques.
Ce qui implique la conception de modèles du même genre, de simulations, et de visualisations.
En dix ans, j'ai écris un paquet d'outils que je m'amuse à tester avec tout ce qui me tombe sous la main.
Et il n'y a que deux choses que je ne parviens pas à modéliser, même avec des gros jeux de données: les marchés financiers et la pandémie.
C'est peut-être dû au fait que les facteurs humains sont prépondérants, en particulier les facteurs psychologiques, et que ces facteurs sont impossibles à modéliser ...

J'ai pas le niveau pour développer là dessus, mais j'ai regardé pas mal de vidéos de Science4All

Sur le bayésianisme, auxquelles je comprenais peut etre 10 % mais ça très intéressant

Alors j'ai envie de demander, est ce que les modélisateurs utilisent cette branche des probas ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62154124
It_Connexi​on
Posté le 17-02-2021 à 16:33:05  profilanswer

cafeine65 a écrit :

Full TT depuis mars ? Wow, perso je ne pourrais pas j'avoue  :sweat:  

Je crois que la situation ne convient à personne, mais on est bien obligé de composer avec ce foutu virus et de "faire des efforts" pour que la situation s'améliore (hope !!)

n°62154126
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2021 à 16:33:07  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas tout à fait ça. Les coronavirus mutent beaucoup (et même beaucoup plus que la grippe), mais sur des changements très mineurs, et il n'y a de recombination comme pour la grippe

n°62154134
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 16:33:27  profilanswer

cafeine65 a écrit :

Ils sont où tes gamins là ?  

Moi ce matin je les ai amenés au centre aéré, puis avec Mme on s'est fait une balade de 45mn. C'est bien cool avant de commencer la journée de TT.

---------------
n°62154138
Naxos
\o/
Posté le 17-02-2021 à 16:33:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je dirais plutôt que les médias entretiennent la flippe car c'est leur fonds de commerce, en fonction du potentiel anxiogène des éléments d'actualité.
En 2020, on a eu la course au plus jeune mort du covid, les atroces souffrances des patients en réa sous respirateur, le risque de se vider de son sang sur le parking d'un hôpital saturé par le covid, des séquences sur la désinfection à la javel de ses courses, le concept d'immunité collective naturelle inatteignable (par étonnant, c'est un concept lié à l'existence d'un vaccin) et donc des années de crise, etc, etc...

:jap:
Aujourd'hui tout repose sur le buzz et le clic, les media n'échappent généralement pas à la règle, BFM et CNews en tête.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15234  15235  15236  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)