Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15237  15238  15239  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62154908
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-02-2021 à 17:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Une semaine de stage de trompette pour la mienne [:smelly jelly:4]

[:yessssssssss:1]  

Polala, les pauvres animateurs qui finissent leur journée avec la tête comme une pastèque.   [:pikitfleur:1]  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 17:48:10  profilanswer

n°62154909
RaKaCHa
Posté le 17-02-2021 à 17:48:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La situation hospitalière pourrait se tendre en mars

#dans2semaines

n°62154910
ph75
Posté le 17-02-2021 à 17:48:20  profilanswer

nakata a écrit :

C'est marrant, quand je lis les gens qui rejettent en bloc les modèles épidémio, j'ai l'impression de revoir défiler les discours des climato-négationnistes il y a quelques années : on ne sait pas tout décrire, on ne peut pas tout prévoir, on n'est pas 100% précis, donc les modèles c'est de la merde :D

Rejeter les modèles sur le climat et le covid ne veut pas dire que l'on nie le covid ou le réchauffement climatique ...

n°62154914
bob_de_dal​las
Posté le 17-02-2021 à 17:49:05  profilanswer

enhanced² a écrit :

Le week-end on va voir des amis, avant c'était le soir maintenant le midi.
On commande régulièrement à la maison des repas en semaine c'est top.
On a une vie sociale très épanouie ces derniers mois (on fête des anniversaires, des repas entre potes, des activités en plein air...).

[:neernitt]  :o  

n°62154916
ph75
Posté le 17-02-2021 à 17:49:19  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah tiens d'ailleurs, qui nous disait que les gens ne changeaient pas de comportement ?

Sorti du contexte, je parlais de comportement où l'on prendrait moins de précaution ...

n°62154919
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 17:49:41  profilanswer

nakata a écrit :

C'est marrant, quand je lis les gens qui rejettent en bloc les modèles épidémio, j'ai l'impression de revoir défiler les discours des climato-négationnistes il y a quelques années : on ne sait pas tout décrire, on ne peut pas tout prévoir, on n'est pas 100% précis, donc les modèles c'est de la merde :D

Je sais pas de qui tu parles. Si tu parles de moi, je ne rejette pas du tout "en bloc" ces modèles. Ensuite l'épidémiologie n'est pas du tout au niveau de la climatologie. Les modèles climatologiques sont capables de prédire le climat d'une période N à partir des périodes antérieures < N. Ca a été fait en long en large et en travers. J'attends encore de voir des tests similaires pour l'épidémiologie.

Enfin j'attends aussi ta réaction à ce que tu considères comme "propos prudents".

---------------
rm -rf internet/
n°62154920
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 17:49:52  profilanswer

nakata a écrit :

Et c'est ce que dit raoult...

---------------
flickr
n°62154922
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-02-2021 à 17:49:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Sorti du contexte, je parlais de comportement où l'on prendrait moins de précaution ...

Oui oui bien sûr... et après tu parles de mauvaise foi...  [:pascom:9]

Et puis bon le contexte :

ph75 a écrit :

le contexte  [:kremlin biceps:6]

ph75 a écrit :

ah c'est plus le contexte maintenant ? mettez vous d'accord...

T'aimes bien pourrir les gens qui parlent de contexte hein :o

Message édité par boumbo le 17-02-2021 à 17:52:52
n°62154923
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-02-2021 à 17:50:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Docteur Daniel Scimeca : https://www.monhomeomonchoix.fr/fr/ [...] l-scimeca/

Citation :

Personne ne dit que l’homéopathie peut soigner le Covid-19. Ce que l’on dit, c’est que l’homéopathie peut agir sur les symptômes du Covid-19.

[:sophiste:1]  

Cela dit, il dit aussi qu'il ne gobe pas les conneries de Raoult sur l'HCQ, ça va [:l'artefact:2]

pareil pour le doliprane :o

---------------
HFR tools
n°62154950
bob_de_dal​las
Posté le 17-02-2021 à 17:53:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

20% de gens réalistes c'est déjà pas mal.

Tu penses réellement que tu ne retrouveras jamais une vie normale?  [:arg]  

Les restos sont condamnés à rester fermés à vie?   :o  [:arg]  

Il ne faut pas pousser non plus, c'est juste un mauvais moment à passer.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 17:53:24  profilanswer

n°62154956
nakata
frog game
Posté le 17-02-2021 à 17:54:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:yessssssssss:1]  

Polala, les pauvres animateurs qui finissent leur journée avec la tête comme une pastèque.   [:pikitfleur:1]

Y en a un seul et il est prof de trompette, il a choisi :D  
Pour le reste, son système est pas mal, avec le matin une répartition en petits groupes, avec un grand de 10-14 ans qui encadre deux petits, et la fanfare qui se réunit l'aprem pour répéter les morceaux bossés.
Ils sont dans les gospels là, When the saints, Go down Moses, etc, ils prévoient de jouer dans les parcs au printemps :love:  

Par contre au niveau gestes barrière, à crachoter toute la journée dans leur instrument [:gaellamonf:2]

n°62154959
ph75
Posté le 17-02-2021 à 17:54:09  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et c'est ce que dit raoult...

Il a raison. En plus ces modélisations qui ne se réalisent pas ont pour conséquence que les gens n'ont plus confiance en rien du tout, c'est contre productif ...

n°62154969
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-02-2021 à 17:57:17  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Les restos sont condamnés à rester fermés à vie?   :o  [:arg]  

Il ne faut pas pousser non plus, c'est juste un mauvais moment à passer.

c'est quand meme un virus ecologique, pas aussi bien que le gant de thanos mais qui pose des reflexions sur la societe [:covidoide:1]  

---------------
HFR tools
n°62154971
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-02-2021 à 17:57:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ca c'est quand les médias montent en épingle un problème, une fois que c'est réglé ils en parlent plus ou presque

Manque de suivi de l'info, vieux comme les médias

Et du coup, tu sais pas pourquoi on n'en parle plus : est-ce que le problème est réglé (et comment) ou bien est-ce qu'en fait ça n'en était pas un ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62154978
noddemix
Posté le 17-02-2021 à 17:58:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La situation hospitalière pourrait se tendre en mars, en attendant de véritablement ressentir les effets de la vaccination à partir d'avril.  [:frogaski62:5]  

Après, on peut aussi espérer un effet saisonnier à partir d'un moment.

n°62154984
Tuxerman12
Posté le 17-02-2021 à 17:58:46  profilanswer

Bon le couvre-feu 20h c'est quand ?  [:dovakor]

n°62154985
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-02-2021 à 17:58:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Et du coup, tu sais pas pourquoi on n'en parle plus : est-ce que le problème est réglé (et comment) ou bien est-ce qu'en fait ça n'en était pas un ?

C'était un faux problème, ils se sont rendu compte que la ventilation forcée n'était pas une bonne solution pour les malades

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62154986
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2021 à 17:59:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah ouais donc en fait depuis le début on observe des variants qui se remplacent les uns les autres, sans pour autant qu'on s'excite sur une potentielle augmentation de la transmission...

AMA, l’augmentation de la transmission est assez improbable parce que c’est un virus qui se transmet déjà ultra facilement. La preuve, c’est que les mesures barrières qu’on a mis en place ont sévèrement mis un gros coup de pied au cul des autres maladies genre grippe ou gastro. :/

Ce qu’il faut redouter, c’est plutôt le variant avec une mortalité x10 ou x100 un beau jour comme ça, parce que le hasard l’aura décidé. Et les blablas genre : les variants plus mortels ne font pas de vieux os... Mwouai, évidemment pas avec une mortalité > à un certain chiffre, mais on peut un jour avoir une maladie suffisamment grave pour cette fois ci tout paralyser. :/
Même le COVID actuel, s’il avait le même taux de mortalité chez les enfants que chez les personnes âgées, on aurait déjà sombré dans une situation qui n’a rien à voir avec la situation courante.

---------------
Expert en expertises
n°62154990
bob_de_dal​las
Posté le 17-02-2021 à 17:59:18  profilanswer

ph75 a écrit :

Il a raison. En plus ces modélisations qui ne se réalisent pas ont pour conséquence que les gens n'ont plus confiance en rien du tout, c'est contre productif ...

Il faut faire preuve d'un peu de bon sens quand même. Les modélisations sont basées sur des hypothèses qui ne sont pas exactes à 100%.

Il y a tellement de paramètres (dont le facteur humain) qu'il est impossible d'avoir quelque chose de parfaitement fiable, mais il faut bien se baser sur quelque chose pour prendre des décisions.

n°62154991
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-02-2021 à 17:59:19  profilanswer

nakata a écrit :

Y en a un seul et il est prof de trompette, il a choisi :D  
Pour le reste, son système est pas mal, avec le matin une répartition en petits groupes, avec un grand de 10-14 ans qui encadre deux petits, et la fanfare qui se réunit l'aprem pour répéter les morceaux bossés.
Ils sont dans les gospels là, When the saints, Go down Moses, etc, ils prévoient de jouer dans les parcs au printemps :love:

Habile l'organisation de la matinée. [:gingerspirit:3]  

nakata a écrit :

Par contre au niveau gestes barrière, à crachoter toute la journée dans leur instrument [:gaellamonf:2]

Leur sarbacane à covid  [:moundir]  [:tinostar]

n°62154997
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-02-2021 à 18:01:03  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

On n'a pas tous la définition de "vie normale" je pense.
Si on parle de retrouver exactement la même vie qu'en 2018/début 2019, on peut se demander si ça sera le cas.
Si c'est juste "fin du CF/ouverture de tous les magasins/musées/cinés/restos/clubs/etc..." mais qu'on doit conserver, au moins par endroit/par moment le masque et le GHA, ou que certains déplacements sont limités/soumis à "carnet vaccinal", alors on peut éventuellement se dire "non ce n'est pas une vie normale".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62154998
ph75
Posté le 17-02-2021 à 18:01:13  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il faut faire preuve d'un peu de bon sens quand même. Les modélisations sont basées sur des hypothèses qui ne sont pas exactes à 100%.

Il y a tellement de paramètres (dont le facteur humain) qu'il est impossible d'avoir quelque chose de parfaitement fiable, mais il faut bien se baser sur quelque chose pour prendre des décisions.

C'est exactement ce que l'on disait cet AM, le comportement des gens n'est pas prédictible par un modèle ...

n°62155000
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-02-2021 à 18:01:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, je pense abandonner, enlever le drapeau de ce topic en tout cas.
Je vois bien que je ne convainc personne. Ca nous fera à tous des vacances.

[:alternatal3000:2]  

[:novaklerageux:1]  [:baelg]  [:louideloi_aoui:4]  [:chatoo:6]

n°62155009
ph75
Posté le 17-02-2021 à 18:02:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AMA, l’augmentation de la transmission est assez improbable parce que c’est un virus qui se transmet déjà ultra facilement. La preuve, c’est que les mesures barrières qu’on a mis en place ont sévèrement mis un gros coup de pied au cul des autres maladies genre grippe ou gastro. :/

Il y a le problème des asymptomatiques, je ne sais pas si pour la grippe il y en a ou en tout cas dans de telles proportions ...

Message édité par ph75 le 17-02-2021 à 18:07:44
n°62155010
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-02-2021 à 18:02:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bon le couvre-feu 20h c'est quand ?  [:dovakor]

quand on passera à l'heure d'été :o

---------------
HFR tools
n°62155017
noddemix
Posté le 17-02-2021 à 18:03:41  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est exactement ce que l'on disait cet AM, le comportement des gens n'est pas prédictible par un modèle ...

Mais le comportement des gens (via le R) il est n'est pas prédit, il est injecté comme paramètre du modèle !  :D  

C'est d'ailleurs pour ça que les projections explorent un éventail de scénarios (avec des R différents).

C'est bien beau de critiquer les modèles, mais faudrait au moins en comprndre les bases...  :o

n°62155020
nakata
frog game
Posté le 17-02-2021 à 18:03:53  profilanswer

noddemix a écrit :

Après, on peut aussi espérer un effet saisonnier à partir d'un moment.

La 2e vague a eu lieu en novembre, voire a commencé en octobre. Soit des températures moyennes à 6-10°C la nuit et 11-17°C le jour (Paris). Or ce sont les même températures que mars-avril à peu près. Donc je table sur un effet saisonnier pour le mois de mai, pas avant. Ce que je disais tout à l'heure : on pourra respirer aux saints de glace :D

n°62155023
bob_de_dal​las
Posté le 17-02-2021 à 18:04:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Si on parle de retrouver exactement la même vie qu'en 2018/début 2019, on peut se demander si ça sera le cas.
Si c'est juste "fin du CF/ouverture de tous les magasins/musées/cinés/restos/clubs/etc..." mais qu'on doit conserver, au moins par endroit/par moment le masque et le GHA, ou que certains déplacements sont limités/soumis à "carnet vaccinal", alors on peut éventuellement se dire "non ce n'est pas une vie normale".

On va certainement devoir vivre avec un masque pendant un certain temps.  

C'est pas le bout du monde non plus.

n°62155027
broddok27
Posté le 17-02-2021 à 18:05:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Rejeter les modèles sur le climat et le covid ne veut pas dire que l'on nie le covid ou le réchauffement climatique ...

Ben, un peu quand même. :/

n°62155032
par-hasard
Posté le 17-02-2021 à 18:05:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, je pense abandonner, enlever le drapeau de ce topic en tout cas.
Je vois bien que je ne convainc personne. Ca nous fera à tous des vacances.

[:karma up]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62155035
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 18:06:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je sais pas de qui tu parles. Si tu parles de moi, je ne rejette pas du tout "en bloc" ces modèles. Ensuite l'épidémiologie n'est pas du tout au niveau de la climatologie. Les modèles climatologiques sont capables de prédire le climat d'une période N à partir des périodes antérieures < N. Ca a été fait en long en large et en travers. J'attends encore de voir des tests similaires pour l'épidémiologie.

Enfin j'attends aussi ta réaction à ce que tu considères comme "propos prudents".

Franchement des modèles qui ont bien prédit les deux premières vagues il y en a des tas, que ce soit ce qui se passe sans mesure puis avec confinement, les ordres de grandeurs et les temporalités étaient pas dégueu même pour la deuxième avec l'erreur sur les 9000 réas, la vague qui met la pression sur le système hospitalier elle était quand même là en temps et en heure comme prévu.
Vague prévu depuis minimum un mois avec le lien qui vient de passer d'un journaliste qui se plaint que la vague arrive dans un mois alors que l'article date de début octobre...
Quand on sait que des modélisation qui datent de juillet la prévoyaient déjà dans cette période...
Il y a que maintenant où elles ont beaucoup plus d'incertitude, parce qu'on a des mesures qui changent tout le temps et dont on arrive pas vraiment à quantifier l'impact puisqu'une autre vient la remplacer pratiquement directement. Et qu'en plus on a un yoyo entre relaxation et durcissement des fois avec le télétravail par exemple.
Les modèles ne jouent pas au devin avec les mesures non plus, les scientifiques posent des hypothèses sur l'impact des mesures, qui sont très difficile à évaluer, l'impact de la mesure ne va pas s'autoconstruire dans les modèles hein...
Et là de toute manière on trouve des modèles qui potentiellement explique le reflux de l'épidémie globale alors que le variant UK progresse en proportion dans les chiffres. Et dans ces modèles on se tape une hausse exponentielle quand le variant UK devient largement majoritaire après cette petite accalmie qui n'est donc pas une surprise en réalité.
Et j’espère que les modèles se trompent, ça nous arrangerait finalement, ou encore qu'une mesure ne fasse pas l'explosion se produire. Le truc c'est qu'il est juste trop tôt de crier victoire pour le printemps et l'été qui arrive.

---------------
flickr
n°62155036
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-02-2021 à 18:06:10  profilanswer

ph75 a écrit :

Je pense que si.
Une bonne IA pourrait faire ça. Mais simuler les gens prendrait 70 ou 80% de la simulation.

Même pour les lois je pense qu'en travaillant plus sur les modèles on pourrait faire des choses plus simples et efficaces.
Il faudrait faire tourner les supercalculateur sur une version à 60 millions de personnes  :)

n°62155039
kamikaz21
True story
Posté le 17-02-2021 à 18:06:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Ma vie normale sera avec le retour des concerts et des festivals  

Ca a une telle importance dans mes loisirs (en plus du sport collectif :o ) que sans ca, cela ne sera pas une vie normale pour moi

n°62155043
noddemix
Posté le 17-02-2021 à 18:07:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AMA, l’augmentation de la transmission est assez improbable parce que c’est un virus qui se transmet déjà ultra facilement.  

Le variant anglais qui devient prédominant partout en Europe, c'est pas de la dérive, hein...  :D  

n°62155053
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-02-2021 à 18:08:15  profilanswer

Tous ces likes aujourd'hui... Il doit tellement être heureux :o

n°62155062
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-02-2021 à 18:09:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Harry Seldon n'est pas d'accord

n°62155068
Marcel Pit​ou
Posté le 17-02-2021 à 18:10:14  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est assez dingue qu'un truc qui était tout à fait normal avant (ne pas porter de masque), soit devenu aux yeux de certains, comme un crime quasiment aussi grave qu'un meurtre. [:djoule44]

n°62155069
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 18:10:20  profilanswer

nakata a écrit :

La 2e vague a eu lieu en novembre, voire a commencé en octobre. Soit des températures moyennes à 6-10°C la nuit et 11-17°C le jour (Paris). Or ce sont les même températures que mars-avril à peu près. Donc je table sur un effet saisonnier pour le mois de mai, pas avant. Ce que je disais tout à l'heure : on pourra respirer aux saints de glace :D

y a pas d'étude qui montre un effet météo significatif, y a plutôt des études qui montrent l'inverse

---------------
rm -rf internet/
n°62155073
ph75
Posté le 17-02-2021 à 18:10:35  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les modèles ne jouent pas au devin avec les mesures non plus, les scientifiques posent des hypothèses sur l'impact des mesures, qui sont très difficile à évaluer, l'impact de la mesure ne va pas s'autoconstruire dans les modèles hein...

Oui mais justement c'est bien le problème, ces hypothèses de comportement sont très difficiles à prédire. Evidemment que si connaissait précisément le comportement des gens on aurait des modèle fiables.

n°62155076
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 18:10:50  profilanswer

totsukaba a écrit :

Franchement des modèles qui ont bien prédit les deux premières vagues il y en a des tas, que ce soit ce qui se passe sans mesure puis avec confinement, les ordres de grandeurs et les temporalités étaient pas dégueu même pour la deuxième avec l'erreur sur les 9000 réas, la vague qui met la pression sur le système hospitalier elle était quand même là en temps et en heure comme prévu.
Vague prévu depuis minimum un mois avec le lien qui vient de passer d'un journaliste qui se plaint que la vague arrive dans un mois alors que l'article date de début octobre...
Quand on sait que des modélisation qui datent de juillet la prévoyaient déjà dans cette période...
Il y a que maintenant où elles ont beaucoup plus d'incertitude, parce qu'on a des mesures qui changent tout le temps et dont on arrive pas vraiment à quantifier l'impact puisqu'une autre vient la remplacer pratiquement directement. Et qu'en plus on a un yoyo entre relaxation et durcissement des fois avec le télétravail par exemple.
Et là de toute manière on trouve des modèles qui potentiellement explique le reflux de l'épidémie globale alors que le variant UK progresse en proportion dans les chiffres. Et dans ces modèles on se tape une hausse exponentielle quand le variant UK devient largement majoritaire après cette petite accalmie qui n'est donc pas une surprise en réalité.
Et j’espère que les modèles se trompent, ça nous arrangerait finalement, ou encore qu'une mesure ne fasse pas l'explosion se produire. Le truc c'est qu'il est juste trop tôt de crier victoire pour le printemps et l'été qui arrive.

Tu es décidément en mode perroquet

---------------
rm -rf internet/
n°62155096
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-02-2021 à 18:13:50  profilanswer

Citation :

Covid-19 : les restaurateurs suisses abandonnent leurs établissements plutôt que d'attendre la faillite

https://france3-regions.francetvinf [...] 59196.html

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15237  15238  15239  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)