Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14122  14123  14124  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61867534
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-01-2021 à 02:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
teiris>>>
voui nous une époque c'était le nourrissage des sangliers pres de nos chevaux ... (on a appris bien + tard , qu'un incident/accident ou nos chevaux s'étaient échappé en panique, que les mecs étaient entré dans le pré et avaient canardé , leur faisant peur...)

Message édité par crepator4 le 17-01-2021 à 03:11:22

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 02:57:20  profilanswer

n°61867544
cisko
Posté le 17-01-2021 à 03:38:41  profilanswer

olive127 a écrit :

Hier matin à l'école, je croise la femme de mon meilleur ami (aussi une de mes meilleures amies, depuis 20 ans), avec qui on a passé le premier de l'an, ça faisait 15 jours qu'on ne s'était pas vu, hé bien, elle me tape la bise, nous 2 avec un masque...devant tout le monde, c'était...drôle et un peu débile à la fois, lol.
Mais ça fait du bien aussi :D c'est sorti comme ça, de nulle part, juste une envie, je pense, de revenir, à la normale.
On avait l'impression d'être des rebelles, et, si on y pense, c'était pas bien. Mais par contre, ça a fait tellement de bien...d'oublier le temps de 5 secondes, que le monde est dans la merde...dont...nous.

Ton meilleur ami est au courant que tu veux choper sa meuf ? :o

n°61867559
Newbpower
Posté le 17-01-2021 à 04:34:45  profilanswer

cisko a écrit :

Ton meilleur ami est au courant que tu veux choper sa meuf ? :o

Il est mort du covid. :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61867567
Newbpower
Posté le 17-01-2021 à 04:53:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Scandaleux les profs qui font n'importe quoi mais c'est pas la majorité.  

Un des problèmes est qu'on est le cul entre deux chaises. On est confiné mais en même temps peut-être que dans 2 semaines les cours vont reprendre, peut-être qu'à moitié ou peut-être pas avant 2 mois. On ne sait pas.

Cette situation, en plus de générer le stress de l'incertitude, pose un problème d'ordre pratique : cet étudiant tout seul dans sa piaule de 9m2, il aurait du depuis longtemps rentrer chez ses parents. Mais comme il avait peut-être un truc par-ci par-là en présentiel, un contrôle, un TP, il a été obligé de rester dans sa piaule pourrie en écoutant des visios 8h par jour sans voir personne. Forcément tu pètes les plombs.

Pour le nouveau semestre, on repart le cul entre deux chaises : les L1 peuvent reprendre en demi-groupes pour ceux qui sont en difficulté. Les autres étudiants peut-être en Février mais bon, on verra ça dans 2 semaines.

Du coup c'est le merdier dû à cette incertitude.

Le merdier et l'incertitude, c'était partout.  
Vous croyez qu'il s'est passé quoi ?
Comme chez les profs, et absolument partout, les gens valables font. Les autres...

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61867594
spurina
Posté le 17-01-2021 à 06:06:20  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ça me fait de plus en plus bizarre comme sensation ces foutues interdictions d'aller dehors :'(, pas vous ? [:professeur raoult:1] […]

ça c'est quand il y a confinement, avec les attestations. Le couvre feu est indolore 99% pour temps pour 99% des gens.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61867616
pistache52
Posté le 17-01-2021 à 06:44:11  profilanswer

coucouriste a écrit :

Car trop haut.
D'un coté on a un sondage qui dit que quasi 60% des français ne veulent pas se faire vacciner.
Et de l'autre on a également 60% qui veulent le rendre obligatoire pour des activités.
C'est contradictoire.

Ils s'en foutent, cela concerne un moyen de transport qu'ils n'utilisent pas pour la pluspart.
Posons la question pour aller au Resto et au cinéma au lieu de l'avion ?  :whistle:

n°61867617
pistache52
Posté le 17-01-2021 à 06:47:17  profilanswer

gsans a écrit :

Que 25000 aujourd'hui ?  [:timmyyyyy:7]

Et demain ce sera encore moins.
C'est cela le savoir vivre à la francaise

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 17-01-2021 à 06:48:48
n°61867624
pistache52
Posté le 17-01-2021 à 06:55:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu l'as choisi, ça change à peu près tout à l'équation, et en plus c'était pour un fain direct pour toi. Les jeunes n'ont rien à gagner à ce qu'on leur impose aujourd'hui.

Si.  
Se concentrer sur leurs études. Cela leur sera bénéfique.

n°61867629
pistache52
Posté le 17-01-2021 à 06:57:48  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Passé par la prepa moi aussi, de manière moins "monacale". Mais avec le sentiment que lorsque je faisais des sacrifices, comme ne plus sortir le vendredi, je le faisais pour mon propre avenir. Bon, raté, j'ai fini prof...

Comme nakata. C'est un beau projet de vie prof.  
Vous éduquez l'avenir de la nation et en plus vous avez plein de vacances.

n°61867631
pistache52
Posté le 17-01-2021 à 07:04:58  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je suis rentré à pied après le boulot et j'ai croisé une vieille dame qui trouve visiblement que c'est une bonne idée de promener son chien à cette heure-là alors que les trottoirs sont ultra-glissants [:clooney16]

Et évidemment sans masque [:clooney16]

Parfois, certaines personnes donnent envie d'être ultra-ballec.

Tu sais, promener un chien c'est essentiel pour qu'il fasse ses besoins.  
La brave dame n'avait probablement pas le choix en fait.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 07:04:58  profilanswer

n°61867632
Nico8101
Posté le 17-01-2021 à 07:07:48  profilanswer

fazero a écrit :

Tout a fait :jap:

Entendons nous bien, je ne mets pas tous les profs dans le même panier (et pour avoir donné des cours par visio c'est vraiment pas facile)
Mais celui qui envoie le pdf/ppt sans donner le cours et estime avoir fait son boulot je propose qu'on lui envoie sa fiche de paie sans lui faire le virement et qu'on considère qu'il a été payé :o

En amphi, les cours consistent plus ou moins à lire le dit pdf alors  [:tartine mariol:5]  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61867634
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-01-2021 à 07:09:19  profilanswer

https://i.imgur.com/45r2Qcp.png

---------------
#TeamFirst
n°61867636
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-01-2021 à 07:09:50  profilanswer

gouleyance a écrit :

du coup j'ai du mal à faire le rapprochement entre cette réponse, la covid et notre société qui serait vieillissante.  
et les fragilités inerrantes à cette crise émanent de choix politiques pas vraiment du format sociétal

Oui c'est du HS, mais c'est cette opulence qui nous permet de faire durer les vieux si longtemps. Et donc d'avoir quantité de personnes très sensibles au virus. Mais humainement, je ne me vois pas dire, comme certains ici, laissons les crever.

Message édité par daouar le 17-01-2021 à 07:30:55

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61867644
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-01-2021 à 07:21:41  profilanswer

Citation :

Coronavirus : plus d'un million d'Allemands ont déjà reçu la première dose de vaccin

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10675317

Trois semaines après le début de la campagne de vaccination en Europe, plus d’un million d’Allemands ont déjà reçu la première dose de vaccin contre le coronavirus, a annoncé samedi l’Institut Robert Koch.

---------------
#TeamFirst
n°61867647
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2021 à 07:30:45  profilanswer

gsans a écrit :

Que 25000 aujourd'hui ? [:timmyyyyy:7]

D'un autre côté, si c'est pour être en rupture de vaccin dans que jours/semaines et ne pas pouvoir faire les rappel, notre lenteur dans la hâte vaccinale est peut-être finalement plus un mal pour un bien que le contraire.  [:vizera]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61867648
iVador
Posté le 17-01-2021 à 07:30:49  profilanswer

827000 virus sans compter les virus prehistoriques qui vont émerger du pergisol en cours de fonte [:efex]

n°61867654
Tammuz
Posté le 17-01-2021 à 07:37:41  profilanswer

Handysize a écrit :

D’accord mais elle va augmenter aussi car le taux de mortalité augmente avec l’âge donc si les classes d’âges autres sont plus nombreuses d’année en année ça va augmenter la mortalité et crée de la surmortalité globale due à un phénomène purement arithmétique...

Il se trouve qu'on a inventé un truc qui s'appelle le taux de mortalité standardisé qui permet d'annuler l'effet de l'âge.

Il est donc très facile de faire la différence entre l'augmentation de la mortalité due au vieillissement de la population et une augmentation ponctuelle provoquée par un phénomène particulier comme une canicule ou une épidémie.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61867684
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 08:03:49  profilanswer

fazero a écrit :

Tout a fait :jap:

Entendons nous bien, je ne mets pas tous les profs dans le même panier (et pour avoir donné des cours par visio c'est vraiment pas facile)
Mais celui qui envoie le pdf/ppt sans donner le cours et estime avoir fait son boulot je propose qu'on lui envoie sa fiche de paie sans lui faire le virement et qu'on considère qu'il a été payé :o

Des vacataires quoi  :O

---------------
^_^
n°61867686
nakata
frog game
Posté le 17-01-2021 à 08:08:35  profilanswer

teiris a écrit :

Pour les restaurateurs il se trompe, il y en a beaucoup moins qu'en temps normal :o Jusqu'en septembre c'était entre autre pour des raisons administratives et législatives, mais depuis octobre, la baisse toujours présente (-40%) n'est plus portée que par les plans d'aides. Qui "sauvent" aussi un paquet de restaurateur qui aurait coulé en 2020 sans le covid.

Par contre, même si la crise finit rapidement ça va faire mal brutalement la fin des aides. Rien que le retour à la réalité en peu de temps de ces entreprises "mortes-vivantes". Je ne serais pas étonné non plus que le développement du TT, en particulier chez les cadres, et que davantage de gens aient pris l'habitude de cuisiner leur fasse perdre définitivement une partie de leur clientèle.

Et c'est une excellente chose.

Apokrif a écrit :

https://www.facebook.com/story.php? [...] 5557715566 : « La vraie 2ème vague arrive maintenant, avec de nouveaux variants plus contagieux et qui pourront réinfecter ceux qui ont déjà contracté l'infection avec les anciens.
Les "vagues" de 2020 n'étaient que des variations artificielles d'incidence liées aux confinements.
Cette fois, on va avoir une vraie 2ème vague au sens virologique. Et comme pour toute pandémie à virus respiratoire, elle va être bien plus violente que 2020, ça s'est toujours passé comme cela. Les 2 premières années de la grippe espagnole n'ont quasiment pas fait plus de morts que la COVID actuellement, les 2 années suivantes ont fait grimper le bilan à près de 50M de morts.
La grippe de Hong-Kong et la grippe asiatique ont quasiment fait toutes leurs victimes la 2ème année. »

C'est pas incompatible avec ce que je dis. 3e vague très probable sur cette fin d'hiver. Mais cet été, tranquille (du moins dans les régions du monde qui n'abusent pas des lieux confinés et climatisés comme les USA, mais en Europe ça va).

n°61867688
xilebo
noone
Posté le 17-01-2021 à 08:09:25  profilanswer

spurina a écrit :

ça c'est quand il y a confinement, avec les attestations. Le couvre feu est indolore 99% pour temps pour 99% des gens.

surtout en hiver où il fait noir à 18h. en été je dis pas...

n°61867692
nakata
frog game
Posté le 17-01-2021 à 08:14:16  profilanswer

Roulement de tambour...

J'AI UN SMARTPHONE §§§

Je vais pouvoir télécharger machin anti-covid lô

Décidément cette année pandémique aura été l'occasion de grands changements : inscrire ma fille au foot (qui est de la merde, comme chacun sait :o ) et avoir un smartphone (bon, pas acheté, hein, faut pas charrier).

n°61867698
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-01-2021 à 08:18:43  profilanswer

Bravo les profs qui volent des smartphones à leurs élèves :/

n°61867700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2021 à 08:19:04  profilanswer

Handysize a écrit :

Hein? Bah ils ont vieillis... Ceux qui avaient 64 ans en on 67,... la pyramide des âges elle monte d’un cran tous les ans...

Handysize a écrit :

La population des plus de 65 ans a augmenté de 826,513 personnes soit +7% en 3 ans... Si tu appliques le taux de mortalité de la grippe de cette catégorie à cette augmentation, le gars explique bien que une grippe comme celle de 2017 aurait été plus fatale...

Le raisonnement rigoureux à mettre en œuvre n’est pas sur la comparaison des mortalités ou des surmortalités mais sur la probabilité de passer l’année pour un âge donné, et d’extrapoler ça pour une population un peu plus vieille afin d’isoler l’effet de la pyramide des âges qui évolue.

J’ai fait un calcul approché dans un post à retrouver, sans extrapoler au vieillissement de la population.

Si tu es statisticien ça devrait pas te poser souci de faire un tel calcul rigoureusement et d’en tirer des conclusions correctes.

À froid comme ça je dirais que ça doit être assez spectaculaire sur les très vieux, car au fur et à mesure du vieillissement la probabilité de passer l’année diminue, et d’autant plus qu’il est plus vieux. Ça paraît être une évidence mais j’ai pas l’impression que cette lecture soit partagée par tout le monde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61867702
Handysize
Posté le 17-01-2021 à 08:19:21  profilanswer

Voilà, j’ai aussi l’impression qu’on veut la vie à tout prix peu importe la qualité.

Moi je veux vivre et pas survivre et si ça implique prendre des risques et en faire prendre aux autres, il faut savoir en prendre de façon mesurée.

n°61867704
nakata
frog game
Posté le 17-01-2021 à 08:20:05  profilanswer

boumbo a écrit :

Bravo les profs qui volent des smartphones à leurs élèves :/

Fallait pas le sortir en plein cours [:cosmoschtroumpf]

n°61867707
daouar
Posté le 17-01-2021 à 08:21:27  profilanswer

Une étude qui compare la grippe et le covid, en France. Ce qui est intéressant c'est qu'ils ont accès à des tranches d'âge plus précise que les données publiques.

Nous avons réalisé une étude de cohorte rétrospective à l'échelle nationale en utilisant la base de données administratives nationale française (PMSI), qui comprend les résumés de sortie pour toutes les admissions à l'hôpital en France. Tous les patients hospitalisés pour COVID-19 du 1er mars au 30 avril 2020, et tous les patients hospitalisés pour la grippe entre le 1er décembre 2018 et le 28 février 2019 ont été inclus. Le diagnostic de COVID-19 (codes U07.10, U07.11, U07.12, U07.14 ou U07.15 de la Classification internationale des maladies [10e édition]) ou de la grippe (J09, J10 ou J11) comprend le diagnostic primaire, connexe ou associé. Des comparaisons des facteurs de risque, des caractéristiques cliniques et des résultats entre les patients hospitalisés pour COVID-19 et la grippe ont été effectuées, avec des données également stratifiées par groupe d'âge. [Un tableau très intéressant avec les comorbidité est disponible dans les appendix : https://www.thelancet.com/cms/10.10 [...] a/mmc1.pdf ]

https://i.imgur.com/ZuGqxMD.png

On pourrait se dire qu'entre 0 et 45~50 ans, ça va, pas de grosses différences... Mais si on zoom un peu sur les mineurs :

https://i.imgur.com/u3QveeJ.png

Nous avons constaté que la mortalité hospitalière pour la COVID-19 était près de trois fois plus élevée que pour la grippe saisonnière, avec un taux de mortalité standardisé par âge de 2.82. En outre, les patients atteints de COVID-19 étaient deux fois plus susceptibles de recevoir une ventilation mécanique invasive, et les patients atteints de COVID-19 hospitalisés dans l'unité de soins intensifs restaient près de deux fois plus longtemps que ceux atteints de grippe. Il est à noter que la période 2018-19 a connu le taux de létalité le plus élevé pour la grippe saisonnière en France au cours des 5 dernières années (12 300 décès, dont 8100 directement imputables à la grippe)
[...]
la mortalité hospitalière plus élevée observée chez les jeunes patients atteints de COVID-19 suggère que la COVID-19 est intrinsèquement plus grave que la grippe. Bien que les enfants semblent avoir un risque plus faible d'être hospitalisés pour COVID-19 (comme le montre ici le faible taux d'hospitalisation pour COVID-19 par rapport à la grippe saisonnière chez les patients de moins de 18 ans), la mortalité hospitalière de ces enfants était plus de quatre fois supérieure à celle des enfants atteints de la grippe. Cela contraste avec les récents rapports indiquant que les manifestations cliniques de COVID-19 sont très souvent bénignes chez les enfants.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Bon, c'est un peu  [:master of obvious] , mais toujours bon de le rappeler quand on entends le mot "grippette". Il n'y a que pour la tranche ~20-45 ans où un séjour à l’hôpital pour covid n'aura pas plus (voir même un peu moins) d'issue défavorable que pour une grippe :D

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 17-01-2021 à 08:25:08

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61867708
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2021 à 08:21:36  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, c'est l'impression que ça donne, tout comme la période où il a été de bon ton pour les gens qui ne foutent jamais les pieds en librairie indépendante de plaindre les libraires indépendants.

En fait certains mettent tout sur le dos du confinement :
- La crise économique et sociale : alors que de toute façon juste avant le covid il était question qu'un nouveau krach financier nous tombe sur la gueule. En plus on a déjà cité plusieurs articles d'économistes de gauche comme de droite qui démontraient que la crise était pire en l'absence de confinement, et que donc ce n'était pas le confinement qui provoquait cette crise, mais la pandémie en elle-même.
- Les dépressions, comme si la France n'était pas déjà championne de consommation d'anxiolytique, et qu'il n'y avait aucun suicidaire avant, parmi les étudiants comme dans la population générale. Souvent, ceux qui se plaignent ici d'avoir pété un plomb pendant le confinement avaient tendance à montrer une fragilité psychologique les années d'avant, mais bon.
- Les faillites des restaurateurs, alors que ce secteur hypertrophié a toujours connu les faillites et un turn over important, par nature.

Bref, sans prétendre qu'il n'y a pas de détresse de par la situation inévitable actuellement, on sent une instrumentalisation de cette détresse qui est assez pénible.

On peut dire la même chose de la majorité des morts et malades du Covid alors, ça y est ? Ils avaient souvent des fragilités quelques années avant donc c’est une détresse instrumentalisée ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61867712
bisoo
Posté le 17-01-2021 à 08:24:59  profilanswer

Lecture des journaux ce matin :

• Le Parisien, le variant Sud Africain est juste légèrement moins pris en compte par le vaccin Pfizer (85-90% d’efficacite contre 90-95% avec le covid classique), super nouvelle  [:panzani gino]
  • Le Journal du Dimanche, le variant Sud Africain apporte non seulement une plus grosse charge virale et un plus grand taux de contamination (40-50%) mais en plus ne serait pas traité par le vaccin Pfizer (« les tests actuels sont peu concluants »)  [:islord]. Mais l’article finit sur une note positive, on peut rapidement adapter le vaccin, et les obstacles à son adaptation seraient plus administratifs (combien de tests valider, etc) que techniques.

Message cité 2 fois
Message édité par bisoo le 17-01-2021 à 08:25:53
n°61867715
daouar
Posté le 17-01-2021 à 08:27:04  profilanswer

bisoo a écrit :

Lecture des journaux ce matin :

• Le Parisien, le variant Sud Africain est juste légèrement moins pris en compte par le vaccin Pfizer (85-90% d’efficacite contre 90-95% avec le covid classique), super nouvelle  [:panzani gino]  
  • Le Journal du Dimanche, le variant Sud Africain apporte non seulement une plus grosse charge virale et un plus grand taux de contamination (40-50%) mais en plus ne serait pas traité par le vaccin Pfizer (« les tests actuels sont peu concluants »)  [:islord]. Mais l’article finit sur une note positive, on peut rapidement adapter le vaccin, et les obstacles à son adaptation seraient plus administratifs (combien de tests valider, etc) que techniques.

Ouf, me voila rassuré par ces journaux médicaux au prestige international reconnu de longue date :o

---------------
n°61867717
Tammuz
Posté le 17-01-2021 à 08:28:55  profilanswer

daouar a écrit :

Une étude qui compare la grippe et le covid, en France. Ce qui est intéressant c'est qu'ils ont accès à des tranches d'âge plus précise que les données publiques.

Nous avons réalisé une étude de cohorte rétrospective à l'échelle nationale en utilisant la base de données administratives nationale française (PMSI), qui comprend les résumés de sortie pour toutes les admissions à l'hôpital en France. Tous les patients hospitalisés pour COVID-19 du 1er mars au 30 avril 2020, et tous les patients hospitalisés pour la grippe entre le 1er décembre 2018 et le 28 février 2019 ont été inclus. Le diagnostic de COVID-19 (codes U07.10, U07.11, U07.12, U07.14 ou U07.15 de la Classification internationale des maladies [10e édition]) ou de la grippe (J09, J10 ou J11) comprend le diagnostic primaire, connexe ou associé. Des comparaisons des facteurs de risque, des caractéristiques cliniques et des résultats entre les patients hospitalisés pour COVID-19 et la grippe ont été effectuées, avec des données également stratifiées par groupe d'âge. [Un tableau très intéressant avec les comorbidité est disponible dans les appendix : https://www.thelancet.com/cms/10.10 [...] a/mmc1.pdf ]

https://i.imgur.com/ZuGqxMD.png

On pourrait se dire qu'entre 0 et 45~50 ans, ça va, pas de grosses différences... Mais si on zoom un peu sur les mineurs :

https://i.imgur.com/u3QveeJ.png

Nous avons constaté que la mortalité hospitalière pour la COVID-19 était près de trois fois plus élevée que pour la grippe saisonnière, avec un taux de mortalité standardisé par âge de 2.82. En outre, les patients atteints de COVID-19 étaient deux fois plus susceptibles de recevoir une ventilation mécanique invasive, et les patients atteints de COVID-19 hospitalisés dans l'unité de soins intensifs restaient près de deux fois plus longtemps que ceux atteints de grippe. Il est à noter que la période 2018-19 a connu le taux de létalité le plus élevé pour la grippe saisonnière en France au cours des 5 dernières années (12 300 décès, dont 8100 directement imputables à la grippe)
[...]
la mortalité hospitalière plus élevée observée chez les jeunes patients atteints de COVID-19 suggère que la COVID-19 est intrinsèquement plus grave que la grippe. Bien que les enfants semblent avoir un risque plus faible d'être hospitalisés pour COVID-19 (comme le montre ici le faible taux d'hospitalisation pour COVID-19 par rapport à la grippe saisonnière chez les patients de moins de 18 ans), la mortalité hospitalière de ces enfants était plus de quatre fois supérieure à celle des enfants atteints de la grippe. Cela contraste avec les récents rapports indiquant que les manifestations cliniques de COVID-19 sont très souvent bénignes chez les enfants.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Bon, c'est un peu  [:master of obvious] , mais toujours bon de le rappeler quand on entends le mot "grippette". Il n'y a que pour la tranche ~20-45 ans où un séjour à l’hôpital pour covid n'aura pas plus (voir même un peu moins) d'issue défavorable que pour une grippe :D

J'ai quand même un doute sur les biais que peut avoir ce type d'étude, car je ne suis pas du tout certain que le codage du diagnostic de grippe dans le PMSI soit aussi exhaustif que celui du covid.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61867718
Handysize
Posté le 17-01-2021 à 08:29:36  profilanswer

Pzu a écrit :

Le Covid-19 c'est pour ainsi dire la première fois qu'on compte véritablement comme il faut. Si on comptait Covid-19 comme on comptait la grippe, il faudrait augmenter le chiffre actuel des morts Covid-19 par un % à deux digits  [:casediscute]

Je suis pas d’accord et ça se voit par exemple avec le Royaume-Uni Qui compte ses morts du Covid toute personne qui meure 28 jours après un test positif.  

Je connais deux personnes qui ont eu un mort classé Covid dans leur famille: une cris cardiaque, et un gars de 140 kilos. La première, potentiellement aucun rapport avec le Covid, il était asymptotique. Le second, quand on fait 140 kilos qu’on chope n’importe quelle merde, on meurre de son obésité plus que d’autre chose.

Je trouve donc au contraire qu’on a la classification Covid un peu facile.

n°61867730
daouar
Posté le 17-01-2021 à 08:35:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai quand même un doute sur les biais que peut avoir ce type d'étude, car je ne suis pas du tout certain que le codage du diagnostic de grippe dans le PMSI soit aussi exhaustif que celui du covid.

C'est effectivement signalé par les auteurs de l'étude : Tests systematically done in an ambulatory care setting for COVID-19 should have little influence on the number of patients hospitalised, particularly in ICUs. However, testing practices for influenza are likely to be highly variable across hospitals, whereas practices for COVID-19 may be more standardised (eg, all hospitalised patients require testing)

---------------
n°61867742
Handysize
Posté le 17-01-2021 à 08:42:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Le raisonnement rigoureux à mettre en œuvre n’est pas sur la comparaison des mortalités ou des surmortalités mais sur la probabilité de passer l’année pour un âge donné, et d’extrapoler ça pour une population un peu plus vieille afin d’isoler l’effet de la pyramide des âges qui évolue.

J’ai fait un calcul approché dans un post à retrouver, sans extrapoler au vieillissement de la population.

Si tu es statisticien ça devrait pas te poser souci de faire un tel calcul rigoureusement et d’en tirer des conclusions correctes.

À froid comme ça je dirais que ça doit être assez spectaculaire sur les très vieux, car au fur et à mesure du vieillissement la probabilité de passer l’année diminue, et d’autant plus qu’il est plus vieux. Ça paraît être une évidence mais j’ai pas l’impression que cette lecture soit partagée par tout le monde.

Oui, une chose qui sera intéressante ca c’est sûr c’est de regarder l’avant et l’après sur les tables de mortalité actuarielles. Faudrait regarder où commence l’accélération mais jusqu’à un certain âge, vivre un an de plus à une probabilité énorme mais la courbe doit s’infléchir.

Et quand justement le baby boom va arriver à ce point, faut être prêt à les voir mourrir et avoir les infrastructures car ça va faire du nombre.

Le problème je suis complètement d’accord on peut corriger, normaliser les taux et ratios. Mais la valeur absolue fera toujours réagir. Et moi j’ai peur que si un an on doit statistiquement avoir 1M de morts au lieu de 600,000, on va réagir par le nombre et prendre des décisons non justifiés comme notamment des confinements en trouvant une raison.

Après quelqu’un disait les cancer c’est pas contagieux. Oui heureusement. Mais on pourrait toujours trouver une méthode de confinement dont le but serait de ne pas engorger les hôpitaux pour laisser la place aux patients du cancer. À mon avis on serait assez idiots pour acccepter.

n°61867751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2021 à 08:47:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Fact Sheet: Activity at the Wuhan Institute of Virology

Citation :

The U.S. government does not know exactly where, when, or how the COVID-19 virus—known as SARS-CoV-2—was transmitted initially to humans. We have not determined whether the outbreak began through contact with infected animals or was the result of an accident at a laboratory in Wuhan, China.

The virus could have emerged naturally from human contact with infected animals, spreading in a pattern consistent with a natural epidemic. Alternatively, a laboratory accident could resemble a natural outbreak if the initial exposure included only a few individuals and was compounded by asymptomatic infection. Scientists in China have researched animal-derived coronaviruses under conditions that increased the risk for accidental and potentially unwitting exposure.

The CCP’s deadly obsession with secrecy and control comes at the expense of public health in China and around the world. The previously undisclosed information in this fact sheet, combined with open-source reporting, highlights three elements about COVID-19’s origin that deserve greater scrutiny:

1. Illnesses inside the Wuhan Institute of Virology (WIV):

The U.S. government has reason to believe that several researchers inside the WIV became sick in autumn 2019, before the first identified case of the outbreak, with symptoms consistent with both COVID-19 and common seasonal illnesses. This raises questions about the credibility of WIV senior researcher Shi Zhengli’s public claim that there was “zero infection” among the WIV’s staff and students of SARS-CoV-2 or SARS-related viruses.

Accidental infections in labs have caused several previous virus outbreaks in China and elsewhere, including a 2004 SARS outbreak in Beijing that infected nine people, killing one.

The CCP has prevented independent journalists, investigators, and global health authorities from interviewing researchers at the WIV, including those who were ill in the fall of 2019. Any credible inquiry into the origin of the virus must include interviews with these researchers and a full accounting of their previously unreported illness.

Citation :

2. Research at the WIV:

Starting in at least 2016 – and with no indication of a stop prior to the COVID-19 outbreak – WIV researchers conducted experiments involving RaTG13, the bat coronavirus identified by the WIV in January 2020 as its closest sample to SARS-CoV-2 (96.2% similar). The WIV became a focal point for international coronavirus research after the 2003 SARS outbreak and has since studied animals including mice, bats, and pangolins.

The WIV has a published record of conducting “gain-of-function” research to engineer chimeric viruses. But the WIV has not been transparent or consistent about its record of studying viruses most similar to the COVID-19 virus, including “RaTG13,” which it sampled from a cave in Yunnan Province in 2013 after several miners died of SARS-like illness.

WHO investigators must have access to the records of the WIV’s work on bat and other coronaviruses before the COVID-19 outbreak. As part of a thorough inquiry, they must have a full accounting of why the WIV altered and then removed online records of its work with RaTG13 and other viruses.

https://www.state.gov/fact-sheet-ac [...] -virology/

Les US virent conspi pfiou.

---------------
n°61867765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2021 à 08:52:57  profilanswer

fazero a écrit :

Article du monde sur la détresse étudiante:

L’isolement des étudiants face à la fermeture des universités : « J’ai l’impression que la crise ne va jamais s’arrêter »

Citation :

Dans sa studette de dix mètres carrés, nichée sous les combles d’un immeuble parisien, les journées se suivent et se ressemblent. Chaque jour, Emma [les prénoms ont été modifiés] se réveille à temps pour allumer son ordi et engloutir huit heures de cours d’affilée. Parfois en assistant au cours d’un professeur soucieux de répondre à ses questions, mais souvent devant des leçons déjà enregistrées. La charge de travail est restée la même qu’avant la crise.

« Je mets plus de temps à assimiler, alors ça ne fait qu’augmenter ma charge de travail, constate l’étudiante de 22 ans. Toute mon énergie passe dans mes efforts de concentration. Le soir je suis lessivée, je n’arrive plus à réfléchir, je n’arrive plus à lire, ou même à regarder un film, tant ça me fait réfléchir. »

Alors elle s’écroule devant une série, toujours les yeux rivés sur son écran pour tromper la solitude.

[...]

Depuis quelques semaines, des milliers de témoignages d’étudiants affluent sur Twitter avec le hashtag #étudiantsfantômes ou #générationcovid. « La plupart des profs ne font pas de cours en visio : ils nous balancent leur version écrite (dans le meilleur des cas) ou seulement leur diapo avec zéro explication », déplore ainsi une étudiante. « Je viens de payer le forfait téléphonique d’une étudiante isolée dans sa résidence étudiante. Elle ne pouvait plus appeler sa famille. Elle a perdu son travail dans un resto », raconte une autre.

En faisant défiler ces histoires sur son téléphone, Raoul se rend compte qu’il n’est pas seul à souffrir de la situation. L’étudiant de 21 ans, en première année d’école d’ingénieur depuis le mois de septembre, n’a aperçu le visage de ses camarades qu’à travers un écran. « On n’a pas eu d’intégration, je me suis retrouvée à Paris sans connaître personne. Ça m’a terrifié, j’ai eu l’impression qu’on ne sortirait pas de cette crise. »

Après quelques mois d’isolement, il fait une tentative de suicide. « Je ne pensais pas que l’angoisse pouvait me pousser à un tel geste, si vite », se souvient-il. Avertis, ses parents interviennent et le font revenir chez lui, dans le Sud, pour rompre son isolement.

Scandaleux les profs au passage.

Pixels du réveil au coucher. Le plaisir d’arrêter de regarder des pixels le soir pour en regarder d’autres pour se détendre ou joindre ses proches.
Le pixel comme seul horizon.

---------------
n°61867767
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2021 à 08:54:20  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]

Je reposte car j'ai l'impression que c'est passé sous le radar d'un peu trop, car "tout HFR" connait forcément le camarade !

Sujet Noël & Réveillon :

saebalyon a écrit :

Posté le 12-01-2021 à 13:27:44

Bon après 8 jours de coma en réanimation

Suis toujours vivant

Le hic plus aucun muscles , et avec des sondes de partout

Suis sortie hier de rea maintenant remise en forme.....

2020 était vraiment de la merde

[:siluro]

saebalyon a écrit :

La femme qui était en rea avec moi qui a chopé 2 x la forme grave a pas survécu.... J'ai entendu une conversation devant ma porte a 0h....

Ça fait flipper de ce dire je peux peut être avoir la forme grave une 2 ème fois.....

Faut je me face vacciné , vais demander à l'Hôpital si ils peuvent

[:le-carlos:3]

Message cité 6 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-01-2021 à 11:17:54

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61867768
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 08:54:43  profilanswer

Handysize a écrit :

Je suis pas d’accord et ça se voit par exemple avec le Royaume-Uni Qui compte ses morts du Covid toute personne qui meure 28 jours après un test positif.

Je connais deux personnes qui ont eu un mort classé Covid dans leur famille: une cris cardiaque, et un gars de 140 kilos. La première, potentiellement aucun rapport avec le Covid, il était asymptotique. Le second, quand on fait 140 kilos qu’on chope n’importe quelle merde, on meurre de son obésité plus que d’autre chose.

Je trouve donc au contraire qu’on a la classification Covid un peu facile.

Et pourtant le total covid est en dessous de la surmortalité au uk.

Enfin si j'en crois je sais plus qui du topic qui m'avait contredit quant à cette question.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14122  14123  14124  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)