Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14119  14120  14121  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61866566
gronounour​ss
Posté le 16-01-2021 à 22:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Non mais je suis pas forcément pour des mesures très autoritaires, par contre, ne pas faire ses courses le samedi quand on a toute la semaine pour les faire relève du pur bon sens. Pour les gens qui en manquent vraiment et sont complètement neuneus faut bien leur expliquer 2 ou 3 notions de logique à un moment donné.

Ma hâche, vite... elle est où ma hâche......[:mariocompiegne]

Tu tournes en boucle ma p'tite dame !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 22:33:38  profilanswer

n°61866567
filiptif
Posté le 16-01-2021 à 22:33:41  profilanswer

Bordeluche314 a écrit :

Je suis pour désaturer le hopitaux, en évitant de fermer des lits par exemple.

hors-sujet pour le covid, qui demanderait des moyens 10 fois supérieurs en personnel à la routine habituelle pour gérer les vagues sans saturation.

Message édité par filiptif le 16-01-2021 à 22:34:10
n°61866582
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-01-2021 à 22:35:13  profilanswer

Je suis rentré à pied après le boulot et j'ai croisé une vieille dame qui trouve visiblement que c'est une bonne idée de promener son chien à cette heure-là alors que les trottoirs sont ultra-glissants [:clooney16]

Et évidemment sans masque [:clooney16]

Parfois, certaines personnes donnent envie d'être ultra-ballec.

n°61866588
Ainex
Posté le 16-01-2021 à 22:36:02  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je suis rentré à pied après le boulot et j'ai croisé une vieille dame qui trouve visiblement que c'est une bonne idée de promener son chien à cette heure-là alors que les trottoirs sont ultra-glissants [:clooney16]

Qu’est ce que tu racontes...

n°61866594
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2021 à 22:36:29  profilanswer

Bordeluche314 a écrit :

Je suis pour désaturer le hopitaux, en évitant de fermer des lits par exemple.

Tu peut multiplier par 10 le nombre de lit, tu finiras quand même par saturer le système si l'épidémie n'est pas contrôlée :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61866597
gronounour​ss
Posté le 16-01-2021 à 22:36:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah ouais. Si même sur ce topic on dit qu'il est trop alarmiste ! Je quitte de ce pas son fil. Merci !

[:nanabozo rf:5]

n°61866602
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-01-2021 à 22:37:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Qu’est ce que tu racontes...

la vérité?

n°61866604
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-01-2021 à 22:37:40  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ah si, les images de détresses des étudiants sont exploitées comme les images de détresses des restaurateurs.
Elles servent avant tout pour le posteur à justifier que ca l'emmerde lui :o

Puisque tu es calé en psycho, j'en profite pour te demander au sujet de ceux qui nient, minimisent et ridiculisent en permanence ces images : à quoi ça leur sert à eux ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61866606
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-01-2021 à 22:37:43  profilanswer

gouleyance a écrit :

de quelles limites veux tu parler?

C'est une société fragile qui n'arrive à tenir que grâce à l'opulence que nous apportent les énergies fossiles. On a pas fini d'en chier, dans quelques dizaines d'années on se souviendra de cette période comme le bon temps...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61866615
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-01-2021 à 22:38:34  profilanswer

bonsoir que pensez vous de la dernière allocution du premier ministre?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 22:38:34  profilanswer

n°61866617
kcnarf77
Posté le 16-01-2021 à 22:38:49  profilanswer

boumbo a écrit :

Suffit de les laisser chez eux avec une bouteille d’oxygène tous ces gens  [:torsadealanapo:2]

Je crois que la mortalité en réa est de 25%. Ne plus admettre de covidés en réa, ça veut probablement dire au moins tripler la mortalité. Conjuguer ça avec un non-confinement et on triple encore, ce qui peut nous amener près des fameux 400 000.
C'est une possibilité, en années de vies "perdues", on doit être autour de 4 millions. A mettre en face des années de "vie sociale" alors non perdues par les "jeunes" (10 millions ?).
C'est une décision qui me semble politiquement impossible à prendre, sauf peut-être si ça devait devenir une crise sanitaire de 10 ans et pas de 18 mois.

Message édité par kcnarf77 le 16-01-2021 à 22:40:16
n°61866623
Ainex
Posté le 16-01-2021 à 22:39:34  profilanswer

Oulala, une vieille dame promène son chien toute seule avant d’aller dormir. Choquant.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 16-01-2021 à 22:39:57
n°61866649
D_omi
sourit
Posté le 16-01-2021 à 22:42:16  profilanswer

Oui, après la formation D'IDE réa en 15 jours à l'hosto, voilà la réa au cabinet du MD  [:joueurducovidgrenier:3], réservable sur Doctolib  [:matnissa:1]
Autre option :  [:pingolu:2]   [:toyoyost:8]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61866653
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-01-2021 à 22:42:48  profilanswer

daouar a écrit :

C'est une société fragile qui n'arrive à tenir que grâce à l'opulence que nous apportent les énergies fossiles. On a pas fini d'en chier, dans quelques dizaines d'années on se souviendra de cette période comme le bon temps...

du coup j'ai du mal à faire le rapprochement entre cette réponse, la covid et notre société qui serait vieillissante.
et les fragilités inerrantes à cette crise émanent de choix politiques pas vraiment du format sociétal

n°61866654
Latiole
Posté le 16-01-2021 à 22:42:51  profilanswer

Ainex a écrit :

Oulala, une vieille dame promène son chien toute seule avant d’aller dormir. Choquant.

En même temps, elle peut pas laisser son chien faire ses besoins chez elle, sur son parquet cette criminelle ? :o

n°61866657
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-01-2021 à 22:43:08  profilanswer

C'était p'tet le chien qui promenait la vieille dame  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°61866661
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-01-2021 à 22:43:30  profilanswer

Ainex a écrit :

on ne saura jamais si elle a ramassée ou pas

n°61866664
gronounour​ss
Posté le 16-01-2021 à 22:44:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah c'est peut-être la formulation de mon idée qui était mauvaise. Alors je retente.
Si on anticipe que l'aplatissement de la courbe épidémique durera des années, alors on doit évaluer l'acceptabilité des mesures à l'aune de cette durée.
Dire "on vous confine pour deux semaines supplémentaires" toutes les deux semaines pendant 3 ans ne permet pas de juger de l'acceptabilité de vivre trois années confinées. Si on anticipe que quelque chose ne durera que deux semaines, on peut accepter des choses bien plus dures que si elles doivent durer plusieurs années.

Vu qu'il est maintenant clair que la situation durera assez longtemps, les mesures devraient être évaluées à l'aune d'une durée très longue, je ne sais pas exactement laquelle, mais probablement au moins un an.
Accepte-t-on de fermer les cinémas pendant une année entière supplémentaire ? Je prends volontairement un cas qui pose un risque moyen en termes épidémiques, un produit assez remplaçable avec la TV à la maison, mais un poids économique fort pour le secteur, surtout si la situation dure. Car la fermeture des cinémas complique la sortie de nouveaux films.

[:assignee_risitas:5]
Au lieu de poster des messages dont tout le monde se fout, utilise ce temps pour écrire des p'tits mots que tu pourras glisser dans la boîte aux lettres de tes voisins  :o

n°61866677
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 22:46:16  answer

https://leparisien.fr/info-paris-il [...] tor=AD-366

Je ne savais pas que ça commençait ce soir  [:donkeyshoot]  
Les flics qui doivent à chaque fois faire preuve de patience avec les gens qui n’ont aucun scrupule à se foutre du monde  [:donkeyshoot]

n°61866682
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-01-2021 à 22:46:38  profilanswer

Ainex a écrit :

Une ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème [:masouaaaaar:1]

n°61866698
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2021 à 22:49:24  profilanswer

panchopa a écrit :

Puisque tu es calé en psycho, j'en profite pour te demander au sujet de ceux qui nient, minimisent et ridiculisent en permanence ces images : à quoi ça leur sert à eux ?

Relis mon post, c'est valable dans les 2 sens [:fading]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61866701
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2021 à 22:49:46  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'était p'tet le chien qui promenait la vieille dame  [:cosmoschtroumpf]

Ca s'appelle un gigolo :o

---------------
n°61866711
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2021 à 22:50:38  profilanswer

gronounourss a écrit :

Ma hâche, vite... elle est où ma hâche......[:mariocompiegne]

Tu tournes en boucle ma p'tite dame !

Elle est à côté du lit de feu d'artifice, alors j's'rais toi , j'ferais pas le malin!  [:zho:2]

---------------
^_^
n°61866734
Ainex
Posté le 16-01-2021 à 22:52:56  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Une ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème [:masouaaaaar:1]

Si les vieilles se réunissent toutes ensembles pour promener leurs chiens, oui, c’est un soucis :o

n°61866737
nakata
frog game
Posté le 16-01-2021 à 22:53:10  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ah si, les images de détresses des étudiants sont exploitées comme les images de détresses des restaurateurs.  
Elles servent avant tout pour le posteur à justifier que ca l'emmerde lui :o

Oui, c'est l'impression que ça donne, tout comme la période où il a été de bon ton pour les gens qui ne foutent jamais les pieds en librairie indépendante de plaindre les libraires indépendants.

En fait certains mettent tout sur le dos du confinement :
- La crise économique et sociale : alors que de toute façon juste avant le covid il était question qu'un nouveau krach financier nous tombe sur la gueule. En plus on a déjà cité plusieurs articles d'économistes de gauche comme de droite qui démontraient que la crise était pire en l'absence de confinement, et que donc ce n'était pas le confinement qui provoquait cette crise, mais la pandémie en elle-même.
- Les dépressions, comme si la France n'était pas déjà championne de consommation d'anxiolytique, et qu'il n'y avait aucun suicidaire avant, parmi les étudiants comme dans la population générale. Souvent, ceux qui se plaignent ici d'avoir pété un plomb pendant le confinement avaient tendance à montrer une fragilité psychologique les années d'avant, mais bon.
- Les faillites des restaurateurs, alors que ce secteur hypertrophié a toujours connu les faillites et un turn over important, par nature.

Bref, sans prétendre qu'il n'y a pas de détresse de par la situation inévitable actuellement, on sent une instrumentalisation de cette détresse qui est assez pénible.

n°61866761
zywiec
Posté le 16-01-2021 à 22:55:52  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Faut attendre l'été pour promener son chien ?  :sweat:

n°61866773
wally gato​r
Posté le 16-01-2021 à 22:56:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce dont on peut s'inquiéter, au delà de la gestion merdique, c'est de voir des gens prêts à couler le pays pour sauver 400 000 vieux.

Suite à une crise de la dette et un sabrage du modèle social, un vieux qui n'a plus de quoi se payer à manger, il survit plus ou moins longtemps que s'il choppe le covid, en moyenne ?

Je viens de perdre un grand oncle, ce matin. Lui aussi aurait préféré passer sa dernière année de vie entouré de ses proches, plutôt que de n'avoir que des contacts masqués et épisodiques.

T'en ai encore là... Il est beau le super ingénieur mes couilles aux chevilles prominentes... En fait, t'es pitoyable  :pt1cable:  

[:yoakhaz]

Message édité par wally gator le 16-01-2021 à 22:58:37
n°61866786
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2021 à 22:58:25  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, c'est l'impression que ça donne, tout comme la période où il a été de bon ton pour les gens qui ne foutent jamais les pieds en librairie indépendante de plaindre les libraires indépendants.

- La crise économique et sociale : alors que de toute façon juste avant le covid il était question qu'un nouveau krach financier nous tombe sur la gueule. En plus on a déjà cité plusieurs articles d'économistes de gauche comme de droite qui démontraient que la crise était pire en l'absence de confinement, et que donc ce n'était pas le confinement qui provoquait cette crise, mais la pandémie en elle-même.
- Les dépressions, comme si la France n'était pas déjà championne de consommation d'anxiolytique, et qu'il n'y avait aucun suicidaire avant, parmi les étudiants comme dans la population générale. Souvent, ceux qui se plaignent ici d'avoir pété un plomb pendant le confinement avaient tendance à montrer une fragilité psychologique les années d'avant, mais bon.
- Les faillites des restaurateurs, alors que ce secteur hypertrophié a toujours connu les faillites et un turn over important, par nature.

Bref, sans prétendre qu'il n'y a pas de détresse de par la situation inévitable actuellement, on sent une instrumentalisation de cette détresse qui est assez pénible.

On est d'accord  [:msaint:2]

---------------
n°61866812
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-01-2021 à 23:00:46  profilanswer

Une instrumentalisation? Y'a quoi à gagner exactement?

n°61866813
wally gato​r
Posté le 16-01-2021 à 23:01:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Combien de fois va-t-il falloir répéter qu'on ne saturerait pas les hopitaux en soignant les patients covid uniquement en médecine de ville ?
Cela aurait évidemment un bilan humain certain, mais cela permettrait une meilleure qualité de vie pour tous les autres, tout en sauvant la majorité des malades du covid, ceux qui peuvent se contenter de soins à domicile.

Y'a un topic jokari ? Tu veux pas aller déverser ta science là bas ? Je suis sûre qu'ils ont besoin des experts en tout comme toi  :o

n°61866816
kcnarf77
Posté le 16-01-2021 à 23:01:49  profilanswer

nakata a écrit :

Bah c'est une impression, ça vaut ce que ça vaut. A l'inverse, tous ceux qui relativisent ces difficultés font souvent preuve de peu d'empathie.  
A titre perso, les confinements/couvre-feu me dérangent assez peu. La période du 1er confinement a même été particulièrement agréable. Pourtant, je ne peux m'empêcher de me demander comment j'aurais vécu tout cela à 20 ans, ou si j'habitais dans une grande ville, ou si j'étais commerçant etc ... et aussi si j'avais 80 ans, si un proche en décédait etc ...

n°61866821
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-01-2021 à 23:02:14  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

DL;DR;
En dehors des tests, encore en baisse, les autres stagnent avec une légère montée. On semble osciller autour d'un point fixe légèrement supérieur à 1 pour le moment.
https://i.imgur.com/MbeSoLE.png

Vaccins
Nouveau tableau, mais pas encore les données du 16, donc uniquement pour le 15 pour le moment.
https://i.imgur.com/vOyZIyj.png

Hôpitaux
Décès : 196 (hier : 288 / J-7 : 171 / moyenne sur 7j de 260)
Réa : 188 (hier : 249 / J-7 : 143 / moyenne sur 7j de 205, Rt de 1,03)
Hospitalisés : 1 199 (hier : 1 634 / J-7 : 944 / moyenne sur 7j de 1 399, Rt de 1,09)
Total réa : 2 731 (hier : 2 730 / J-7 : 2 600) soit une hausse de 1
Total hospitalisation : 24 985 (hier : 25 009 / J-7 : 24 240) soit une baisse de 24

Petite montée de 1 pour les réa, pendant que l'occupation en hospi baisse. On repasse sous les 25k
Au niveau des admissions, chiffres un peu supérieurs au prévisionnel. Le Rt monte de 0,02 pour les réa, 0,01 pour les hospi

Pour les chiffres régionaux, très forte hausse pour les hospi en ARA (assez étonnant une telle hausse d'ailleurs, quasi x2. En regardant plus en détail, on voit que c'est surtout la montagne qui monte : Savoie, Haute-Savoie et Isère)
https://i.imgur.com/9AaX2Sc.png

Concernant l'occupation en réa, ça monte fort en ARA également
https://i.imgur.com/txfsXkp.png

Tests
Ajout des chiffres du mercredi 13. Le R continue sa baisse (-0,05), l'incidence et la positivité remontent légèrement.
https://i.imgur.com/i85JR6j.png

Une 5e région repasse sous 1 (ARA)
https://i.imgur.com/SyXIcgq.png

17 départements repassent sous 1. L'Isère repasse sous 200 pendant que le Bas-Rhin fait le chemin inverse
https://i.imgur.com/HI2VdjY.png

SOS Médecins & passage aux urgences
Légère montée pour les 2 (0,01 chacun)

#SUIVICOVID

Tout ce vert, ça fait plaisir.

Pourvu que ça dure [:mindrunner555:1]

n°61866829
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-01-2021 à 23:03:26  profilanswer

grotius a écrit :

Plein de temps, de l argent magique, aucun stress des examens, netflix, fortnite a gogo, c est pas le paradis ?  

Les jeunes ils ont besoin absolument d aller au restau puis au theatre pour avoir un rapport sexuel ?

Et avec quel argent ? Quel boulot ?

---------------
#TeamFirst
n°61866838
Iv4ndi
Posté le 16-01-2021 à 23:04:20  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Pour le coup je pense pas que ce soit la vieille dame qui faut "raisonner" hein...

Mon Dieu les gens deviennent paranos / débiles.

n°61866849
nakata
frog game
Posté le 16-01-2021 à 23:05:29  profilanswer

fazero a écrit :

Une instrumentalisation? Y'a quoi à gagner exactement?

Rien de compliqué, ça sert tout simplement à faire pression pour diminuer les restrictions anti-covid, pour ceux qui ne les acceptent pas (parfois pour des raisons plus futiles qu'ils ne l'avouent).

n°61866857
nakata
frog game
Posté le 16-01-2021 à 23:07:03  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Bah c'est une impression, ça vaut ce que ça vaut. A l'inverse, tous ceux qui relativisent ces difficultés font souvent preuve de peu d'empathie.  
A titre perso, les confinements/couvre-feu me dérangent assez peu. La période du 1er confinement a même été particulièrement agréable. Pourtant, je ne peux m'empêcher de me demander comment j'aurais vécu tout cela à 20 ans, ou si j'habitais dans une grande ville, ou si j'étais commerçant etc ... et aussi si j'avais 80 ans, si un proche en décédait etc ...

A 20 ans on aurait certainement plus gueulé oui, mais c'est surtout qu'à 20 ans on gueule contre à peu près tout, rien de dramatique :D

n°61866898
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-01-2021 à 23:11:24  profilanswer

Californie 700 morts hier [:arkin]

n°61866900
gronounour​ss
Posté le 16-01-2021 à 23:11:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le troll perpétuel du jour c'est toi donc après avoir diffusé des articles de ''presse'' douteux sur le vaccin tu continues...

On l'appelle aussi la chiasse @ Dallas....

n°61866910
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-01-2021 à 23:12:11  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Californie 700 morts hier [:arkin]

sur combien d'habitants aussi

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°61866950
Handysize
Posté le 16-01-2021 à 23:15:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et elle a fait comment pour exploser en 3 ans la population de plus de 65 ans ?   [:clooney11]  

Y a des gens qui ont pris 10 ans d'un coup ?   [:donkeyshoot]

Hein? Bah ils ont vieillis... Ceux qui avaient 64 ans en on 67,... la pyramide des âges elle monte d’un cran tous les ans...

Ernestor a écrit :

Non. Pas une explosion qui expliquerai 60 000 morts d'une grippette. C'est n'importe quoi.

La population des plus de 65 ans a augmenté de 826,513 personnes soit +7% en 3 ans... Si tu appliques le taux de mortalité de la grippe de cette catégorie à cette augmentation, le gars explique bien que une grippe comme celle de 2017 aurait été plus fatale...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14119  14120  14121  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)