Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14123  14124  14125  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61867768
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 08:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Handysize a écrit :

Je suis pas d’accord et ça se voit par exemple avec le Royaume-Uni Qui compte ses morts du Covid toute personne qui meure 28 jours après un test positif.

Je connais deux personnes qui ont eu un mort classé Covid dans leur famille: une cris cardiaque, et un gars de 140 kilos. La première, potentiellement aucun rapport avec le Covid, il était asymptotique. Le second, quand on fait 140 kilos qu’on chope n’importe quelle merde, on meurre de son obésité plus que d’autre chose.

Je trouve donc au contraire qu’on a la classification Covid un peu facile.

Et pourtant le total covid est en dessous de la surmortalité au uk.

Enfin si j'en crois je sais plus qui du topic qui m'avait contredit quant à cette question.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 08:54:43  profilanswer

n°61867772
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 08:56:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Les US virent conspi pfiou.

On va ptet attendre l'administration Biden pour prendre au sérieux les données scientifiques US  [:presidentdonald]

---------------
^_^
n°61867782
Lykomax
Posté le 17-01-2021 à 09:05:09  profilanswer

bisoo a écrit :

Lecture des journaux ce matin :

• Le Parisien, le variant Sud Africain est juste légèrement moins pris en compte par le vaccin Pfizer (85-90% d’efficacite contre 90-95% avec le covid classique), super nouvelle  [:panzani gino]  
  • Le Journal du Dimanche, le variant Sud Africain apporte non seulement une plus grosse charge virale et un plus grand taux de contamination (40-50%) mais en plus ne serait pas traité par le vaccin Pfizer (« les tests actuels sont peu concluants »)  [:islord]. Mais l’article finit sur une note positive, on peut rapidement adapter le vaccin, et les obstacles à son adaptation seraient plus administratifs (combien de tests valider, etc) que techniques.

C'est complètement contradictoire, donc on en est toujours au même point.

n°61867788
Tammuz
Posté le 17-01-2021 à 09:07:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Pixels du réveil au coucher. Le plaisir d’arrêter de regarder des pixels le soir pour en regarder d’autres pour se détendre ou joindre ses proches.
Le pixel comme seul horizon.

C'est la description de l'HFRien moyen, ça.    [:iryngael:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61867797
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 17-01-2021 à 09:10:59  profilanswer

xilebo a écrit :

surtout en hiver où il fait noir à 18h. en été je dis pas...

Plus autant que ça les jours commencent à remonter... si ce couvre-feu dure jusqu'au passage à l'heure d'été, les gens vont criser..

n°61867798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2021 à 09:11:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Scandaleux les profs qui font n'importe quoi mais c'est pas la majorité.  

Un des problèmes est qu'on est le cul entre deux chaises. On est confiné mais en même temps peut-être que dans 2 semaines les cours vont reprendre, peut-être qu'à moitié ou peut-être pas avant 2 mois. On ne sait pas.

Cette situation, en plus de générer le stress de l'incertitude, pose un problème d'ordre pratique : cet étudiant tout seul dans sa piaule de 9m2, il aurait du depuis longtemps rentrer chez ses parents. Mais comme il avait peut-être un truc par-ci par-là en présentiel, un contrôle, un TP, il a été obligé de rester dans sa piaule pourrie en écoutant des visios 8h par jour sans voir personne. Forcément tu pètes les plombs.

Pour le nouveau semestre, on repart le cul entre deux chaises : les L1 peuvent reprendre en demi-groupes pour ceux qui sont en difficulté. Les autres étudiants peut-être en Février mais bon, on verra ça dans 2 semaines.

Du coup c'est le merdier dû à cette incertitude.

En plus autant un TP d’info a la limite en visio, autant pour la physique et la chimie, entre l’équipement et les risques de faire exploser son appartement... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61867799
broddok27
Posté le 17-01-2021 à 09:11:16  profilanswer

Lykomax a écrit :

C'est complètement contradictoire, donc on en est toujours au même point.

C'est pour ça que j'évite de trop lire ce topics ces dernières semaines. On dit tout et son contraire sur des trucs ultra anxiogène. Quitte à devoir m'inquiéter, autant que ce soit sur des trucs fiables.

n°61867831
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 09:17:41  answer

nakata a écrit :

Roulement de tambour...

J'AI UN SMARTPHONE §§§

Je vais pouvoir télécharger machin anti-covid lô

Décidément cette année pandémique aura été l'occasion de grands changements : inscrire ma fille au foot (qui est de la merde, comme chacun sait :o ) et avoir un smartphone (bon, pas acheté, hein, faut pas charrier).

Vrais savent [:marchandise]

n°61867845
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2021 à 09:22:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Putain heureusement que vous avez fait raté une prépa.

[:moundir]

n°61867894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2021 à 09:32:35  profilanswer

spurina a écrit :

ça c'est quand il y a confinement, avec les attestations. Le couvre feu est indolore 99% pour temps pour 99% des gens.

Données fiables de l’Institut National de la Statistique Evaluée Erratiquement

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 09:32:35  profilanswer

n°61867898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2021 à 09:33:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si.  
Se concentrer sur leurs études. Cela leur sera bénéfique.

Un bon étudiant n’est pas un étudiant qui se concentre sur ses études.
On appelle ça un robot.

---------------
n°61867900
Hun7er
Posté le 17-01-2021 à 09:33:36  profilanswer

Handysize a écrit :

Voilà, j’ai aussi l’impression qu’on veut la vie à tout prix peu importe la qualité.

Moi je veux vivre et pas survivre et si ça implique prendre des risques et en faire prendre aux autres, il faut savoir en prendre de façon mesurée.

Humm oui c'est un peu triste en ce moment.

Mais c'est peut être un mal pour bien et fera changer certaines valeurs de la société.

Je ne comprends pas pourquoi les étudiants sont autant écartés, en gros c'est soit confiné et tais-toi.  
Réaction de boomer de faire l'autruche. Pourtant on leur laisse potentiellement le changement climatique.

n°61867906
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-01-2021 à 09:34:52  profilanswer

Je veux ma dose de vaccin !  :fou:

M'en fous des antivaxx je veux qu'on accélère. Pas de vaccin = t'as pas le droit de sortir de chez toi.
Stop l'obscurantisme

n°61867932
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-01-2021 à 09:39:31  profilanswer

the anakin a écrit :

Je veux ma dose de vaccin ! :fou:

M'en fous des antivaxx je veux qu'on accélère. Pas de vaccin = t'as pas le droit de sortir de chez toi.
Stop l'obscurantisme

Du coup c'est encore nos aînés qui pourront sortir en premier et partir en vacances  [:nunurs mega power:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61867939
Tammuz
Posté le 17-01-2021 à 09:41:06  profilanswer

Hun7er a écrit :

Humm oui c'est un peu triste en ce moment.

Mais c'est peut être un mal pour bien et fera changer certaines valeurs de la société.

Je ne comprends pas pourquoi les étudiants sont autant écartés, en gros c'est soit confiné et tais-toi.  
Réaction de boomer de faire l'autruche. Pourtant on leur laisse potentiellement le changement climatique.

Ecartés de quoi ?    [:clooney11]  

Ils sont soumis aux mêmes règles que tout le monde, je ne vois donc pas pourquoi on crierait à la discrimination à leur sujet.    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61867940
Laska-
Posté le 17-01-2021 à 09:41:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

après l'extinction des dinosaures, l'extinction de la race humaine [:sadfrog62:2]

Certainement pas l'extinction de la race humaine, mais plus d'événements festifs pour les x prochaines années, des restrictions de liberté et une crise économique avec peu de précédents, ça oui.

n°61867949
AzR3L
Posté le 17-01-2021 à 09:42:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Certainement pas l'extinction de la race humaine, mais plus d'événements festifs pour les x prochaines années, des restrictions de liberté et une crise économique avec peu de précédents, ça oui.

Je pense qu'il se moquait de Ivador

n°61867956
Damze
Posté le 17-01-2021 à 09:44:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si.  
Se concentrer sur leurs études. Cela leur sera bénéfique.

Facile à dire quand on est pas dans la situation citée.
Dans leur situation j’aurais sûrement décroché aussi. Non pas l’aspect loisir, mais l’effet de groupe, motivation, la possibilité de poser une question à un camarade ou au prof rapidement.  

n°61867962
vincebdx
Posté le 17-01-2021 à 09:46:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Confirmation du chiffre du jour des vaccinations, avec les données officielles

https://i.imgur.com/j5XGT7n.png

Qui sera le premier département à dépasser 1% ? Probablement la Normandie

La Nouvelle-Aquitaine  :sol:  

Quand je parlais de problème de gestion régional voir de population, Provence-Alpes-Côte d'Azur ... Il y a quand même un sacré problème d'être à un niveau aussi bas de vaccination alors que la région est l'une des plus touchée et l'une où s'entasse le plus de personne âgée de plus de 75 ans  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210117-094511-369a1af6-3e91-4930-8ad2-2caa030cb076.0.min.jpg

n°61867977
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-01-2021 à 09:49:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

D'un autre côté, si c'est pour être en rupture de vaccin dans que jours/semaines et ne pas pouvoir faire les rappel, notre lenteur dans la hâte vaccinale est peut-être finalement plus un mal pour un bien que le contraire. [:vizera]

Ils n'ont pas le choix surtout, ils savent qu'ils seront en rupture de dose dans pas longtemps. mais encore une fois ils préfèrent nous dire que c'est leur stratégie.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61867979
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-01-2021 à 09:50:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ecartés de quoi ?    [:clooney11]  

Ils sont soumis aux mêmes règles que tout le monde, je ne vois donc pas pourquoi on crierait à la discrimination à leur sujet.    [:blinkgt]

De l'argent magique ?

---------------
#TeamFirst
n°61867982
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-01-2021 à 09:50:55  profilanswer

vincebdx a écrit :

La Nouvelle-Aquitaine :sol:

Quand je parlais de problème de gestion régional voir de population, Provence-Alpes-Côte d'Azur ... Il y a quand même un sacré problème d'être à un niveau aussi bas de vaccination alors que la région est l'une des plus touchée et l'une où s'entasse le plus de personne âgée de plus de 75 ans :sweat:
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

Sur ça c'est clair. Des régions comme ARA ou PACA ne devraient pas être en dessous de la moyenne

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61867983
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-01-2021 à 09:50:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

Je reposte car j'ai l'impression que c'est passé sous le radar d'un peu trop, car "tout HFR" connait forcément le camarade !

Sujet Noël & Réveillon :

C'est pour cela que l'on ne l'a pas revu sur le topic depuis le 12/12, chaud  :sweat:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61867989
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2021 à 09:51:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je reposte car j'ai l'impression que c'est passé sous le radar d'un peu trop, car "tout HFR" connait forcément le camarade !

Sujet Noël & Réveillon :

Ha ben merci. Purée, il est pas vieux non ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61867993
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-01-2021 à 09:52:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ben merci. Purée, il est pas vieux non ?

Il a la trentaine je crois

EDIT : 45 en fait

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 17-01-2021 à 09:57:41

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61867995
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2021 à 09:53:01  profilanswer

radioactif a écrit :

En plus autant un TP d’info a la limite en visio, autant pour la physique et la chimie, entre l’équipement et les risques de faire exploser son appartement... :D

Suffit de leur faire faire du café comme dans breaking bad :o

---------------
n°61868004
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2021 à 09:54:32  profilanswer

Hun7er a écrit :

Pourtant on leur laisse potentiellement le changement climatique.

Ben comme ça ils ont le temps de réfléchir à des solutions.

---------------
n°61868009
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2021 à 09:55:27  profilanswer

Tolor a écrit :

:/

---------------
n°61868013
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-01-2021 à 09:56:30  profilanswer

Salut

Une question en vrac.

R0 de la grippe. Dans les 1.5
R0 du Covid 1-1.5 dans nos conditions.

Pourquoi a t on 20000 cas de Covid/jour et qques centaines de grippe.?

Geste barrières,masque ,ok ça arrêté la grippe mais pas le Covid?mais alors il y a d autre moyens de contractions?

Même les balecs sans masques ni rien ne propagent pas la grippe?

Les sujets atteint de grippe sont ''isoles''virtuellement par les masques?

Je comprend pas.cette différence de ''vitesse'' entre 2 virus très contagieux avec des et équivalent ,voir moindre pour le Covid.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61868016
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-01-2021 à 09:56:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Qques sce qui ce passe? On a perdu campedel?

---------------
n°61868019
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-01-2021 à 09:57:27  profilanswer

My bad, il a 45, je le croyais plus jeune.
Mais c'est pas non plus le vieux papy :D

n°61868022
AzR3L
Posté le 17-01-2021 à 09:57:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sujet Noël & Réveillon :

Un passage en REA, pas besoin d'avoir le COVID pour être dans cet état

n°61868027
Laska-
Posté le 17-01-2021 à 09:58:05  profilanswer

Handysize a écrit :

ReDrap

J’ai regardé cette vidéo et en tant que statisticien de formation, je trouve pas vraiment d’erreur de méthodologie...

https://www.youtube.com/watch?v=8pA [...] WL&index=1

Ça me démoralise un petit peu dans le sens où je me pose la question suivante: est-ce que le Covid est le mauvais combat? N’est-ce pas juste la manifestation ultime du problème démographique de pyramide des âges de l’Europe?

Les baby-boomers arrivent aux âges normales de décès. Même si par classe d’âge la mortalité restait la même, ça augmenterait la mortalité globale en France du fait qu’il y a plus de vieux? L’augmentation régulière de la mortalité globale serait alors du à un problème purement arithmétique. En gros le taux de mortalité globale français va augmenter avec l’âge moyen de français, c’est somme toute normal et le coupable c’est l’âge, pas le Covid, lui il est là au bon endroit en bon moment, c’est tout. Si ça avait pas été le Covid peut être ça aurait été la grippe.

Là où ça me chagrine moi qui accepte la mort comme part intégrante de la vie et de ses risques, c’est que peut être le Covid n’est pas le facteur explicatif mais en fait juste la population villissante et que ça ne va faire que s’aggraver dans les prochaines années. Et si on ne comprends pas ça ni n’accepte que les vieux vont mourrir, aujourd’hui c’est le Covid, demain ça sera quoi pour nous confiner? Une épidémie sévère de grippe? De pneumonie?  

Franchement je suis au bout du rouleau de ces conneries et suis de plus en plus sceptique. Et pessimiste. On va nous confiner pour un rien dans le futur, juste en suivant l’indicateur qui fait peur, les morts.

Moi aussi je m'inquiète qu'on utilise l'état d'urgence sanitaire de manière détournée ou abusive dans le futur.

Une grippe aussi ça sature les réas, moins mais ça les sature. Ça pourrait justifier des restrictions type fermeture des boîtes, bars, restaurants, sans aller jusqu'au confinement.
Si j'étais restaurateur je trouverais un moyen de pouvoir survivre avec des livraisons (deuxième carte spéciale fermeture par exemple)

n°61868031
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-01-2021 à 09:58:30  profilanswer

cisko a écrit :

Ton meilleur ami est au courant que tu veux choper sa meuf ? :o

Pourquoi le mettre au courant? :O

---------------
n°61868042
core_t
Posté le 17-01-2021 à 09:59:45  profilanswer

Mes grand parents se font vacciner la semaine prochaine (Normandie), RDV pris via doctolib. Ça a l'air de bien marcher niveau organisation.

n°61868043
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2021 à 09:59:51  profilanswer

Tolor a écrit :

My bad, il a 45, je le croyais plus jeune.
Mais c'est pas non plus le vieux papy :D

Ouais, 45 ans ça va, c'est pas un boomer balec profiteur qui tue la jeunesse :o

---------------
n°61868046
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-01-2021 à 10:00:01  profilanswer

coke15 a écrit :

Qques sce qui ce passe? On a perdu campedel?

saebalyon, on forumeur connu pour mettre en réa la langue française à chaque message, a passé 8 jours dans le coma suite covid. Il avait posté peu avant le jour de l'an de sa chambre d'hosto, puis plus rien.

n°61868047
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-01-2021 à 10:00:04  profilanswer

iVador a écrit :

827000 virus sans compter les virus prehistoriques qui vont émerger du pergisol en cours de fonte [:efex]

Oui mais c est pas grave,certains on fait du fric.

Le mec qui a installé le capitalisme :o

---------------
n°61868048
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2021 à 10:00:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Un passage en REA, pas besoin d'avoir le COVID pour être dans cet état

Et ?  :heink:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14123  14124  14125  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)