Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14120  14121  14122  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61866950
Handysize
Posté le 16-01-2021 à 23:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Et elle a fait comment pour exploser en 3 ans la population de plus de 65 ans ?   [:clooney11]  

Y a des gens qui ont pris 10 ans d'un coup ?   [:donkeyshoot]

Hein? Bah ils ont vieillis... Ceux qui avaient 64 ans en on 67,... la pyramide des âges elle monte d’un cran tous les ans...

Ernestor a écrit :

Non. Pas une explosion qui expliquerai 60 000 morts d'une grippette. C'est n'importe quoi.

La population des plus de 65 ans a augmenté de 826,513 personnes soit +7% en 3 ans... Si tu appliques le taux de mortalité de la grippe de cette catégorie à cette augmentation, le gars explique bien que une grippe comme celle de 2017 aurait été plus fatale...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 23:15:55  profilanswer

n°61866975
Tuxerman12
Posté le 16-01-2021 à 23:17:50  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

sur combien d'habitants aussi

40M.
Ils sont en pleine Xième vague.

n°61866980
gronounour​ss
Posté le 16-01-2021 à 23:18:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Mouais. Ma mère avait fait le tour du monde avant ses 30 ans, et ce sans être particulièrement aisée. Juste avec son salaire de fonctionnaire catégorie A (et elle avait même pu commencer ses voyages pendant ses études avec son salaire de fonctionnaire, pas à l'autre bout du monde tout de suite évidemment :o )

Tu sais quoi.... [:mlon:4]

n°61866995
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2021 à 23:20:50  profilanswer

Confirmation du chiffre du jour des vaccinations, avec les données officielles

https://i.imgur.com/j5XGT7n.png

Qui sera le premier département à dépasser 1% ? Probablement la Normandie

n°61866998
Mobwick
Posté le 16-01-2021 à 23:21:11  profilanswer

Quelle est la probabilité d'un reconfinement ?
On a eu droit à un semblant de couvre feu avant le confinement de novembre  :(

n°61867003
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-01-2021 à 23:22:02  profilanswer

nakata a écrit :

Bref, sans prétendre qu'il n'y a pas de détresse de par la situation inévitable actuellement, on sent une instrumentalisation de cette détresse qui est assez pénible.

Dans quel but ?

Si maintenant se soucier de l'avenir ou du bien-être des jeunes est devenu suspect, qu'est-ce ça raconte sur notre société ?

Allez, je pars comme un prince  [:polysoldat]   [:vave1:1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61867024
Handysize
Posté le 16-01-2021 à 23:24:48  profilanswer

Par contre, vous êtes bien tous d’accord avec moi que les baby boomers vont finir par mourrir? Ça va forcément créer une hausse en valeur absolue du nombre de mort et de malades (sans même parler de pandémie) comme ils sont plus nombreux?

Ce qui me préoccupe c’est:
- le nombre de morts qui doit croître normalement ne va-t-il pas faire peur et pousser à confiner pour un oui ou pour un non?
- les structures hospitalières sont elles prêtes à accueillir dans le future le flux plus élevé de baby boomer qui sera « normalement » malades?

n°61867028
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-01-2021 à 23:25:27  profilanswer

Mobwick a écrit :

Pas de reconfinement [:la classe @ dallas:5]

Les chiffres de Tolor sont bons [:la classe @ dallas:5]

n°61867038
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-01-2021 à 23:26:30  profilanswer

Mobwick a écrit :

je miserais sur un 75%, tu ne seras pas cet été sans masque sur la plage comme au bon vieux temps..

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°61867042
Blaq
Posté le 16-01-2021 à 23:27:10  profilanswer

Handysize a écrit :

Par contre, vous êtes bien tous d’accord avec moi que les baby boomers vont finir par mourrir? Ça va forcément créer une hausse en valeur absolue du nombre de mort et de malades (sans même parler de pandémie) comme ils sont plus nombreux?

- le nombre de morts qui doit croître normalement ne va-t-il pas faire peur et pousser à confiner pour un oui ou pour un non?
- les structures hospitalières sont elles prêtes à accueillir dans le future le flux plus élevé de baby boomer qui sera « normalement » malades?

Dans 20 ans, yen aura plus [:dr_doak]

Message édité par Blaq le 16-01-2021 à 23:31:29
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 23:27:10  profilanswer

n°61867053
nakata
frog game
Posté le 16-01-2021 à 23:28:45  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je miserais sur un 75%, tu ne seras pas cet été sans masque sur la plage comme au bon vieux temps..

Je pense quand même que si.
En gros ce qui va rester cet été, je pense, c'est le masque en intérieur, et peut-être 2-3 trucs encore fermé comme les boîtes de nuit, et encore même pas sûr.

n°61867061
kcnarf77
Posté le 16-01-2021 à 23:30:08  profilanswer

Handysize a écrit :

Hein? Bah ils ont vieillis... Ceux qui avaient 64 ans en on 67,... la pyramide des âges elle monte d’un cran tous les ans...

Handysize a écrit :

La population des plus de 65 ans a augmenté de 826,513 personnes soit +7% en 3 ans... Si tu appliques le taux de mortalité de la grippe de cette catégorie à cette augmentation, le gars explique bien que une grippe comme celle de 2017 aurait été plus fatale...

J'ai déjà dit que le mec compare pas les chiffres des morts Covid et des morts grippe 2017. Il compare les morts (total) décembre-février aux morts (total) mars-mai, alors qu'on sait qu'il y a  10-20% de décès en plus l'hiver par rapport au printemps, pas seulement à cause de la grippe. A la rigueur, il faudrait faire ses quotients avec les surmortalités, pas avec les mortalités.
Refais le même genre de calculs pour tout 2020 si tu veux te faire une idée globale.

n°61867066
azymantiop
Posté le 16-01-2021 à 23:30:17  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, c'est l'impression que ça donne, tout comme la période où il a été de bon ton pour les gens qui ne foutent jamais les pieds en librairie indépendante de plaindre les libraires indépendants.

En fait certains mettent tout sur le dos du confinement :
- La crise économique et sociale : alors que de toute façon juste avant le covid il était question qu'un nouveau krach financier nous tombe sur la gueule. En plus on a déjà cité plusieurs articles d'économistes de gauche comme de droite qui démontraient que la crise était pire en l'absence de confinement, et que donc ce n'était pas le confinement qui provoquait cette crise, mais la pandémie en elle-même.
- Les dépressions, comme si la France n'était pas déjà championne de consommation d'anxiolytique, et qu'il n'y avait aucun suicidaire avant, parmi les étudiants comme dans la population générale. Souvent, ceux qui se plaignent ici d'avoir pété un plomb pendant le confinement avaient tendance à montrer une fragilité psychologique les années d'avant, mais bon.
- Les faillites des restaurateurs, alors que ce secteur hypertrophié a toujours connu les faillites et un turn over important, par nature.

Bref, sans prétendre qu'il n'y a pas de détresse de par la situation inévitable actuellement, on sent une instrumentalisation de cette détresse qui est assez pénible.

Ce niveau d'égocentrisme.

n°61867067
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2021 à 23:30:52  profilanswer

Handysize a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, le cancer n'est pas contagieux :o
Et vu que les politiques successifs réduisent le nombre de lit dans les hôpitaux, je te laisse imaginer la réponse :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61867085
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 23:33:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Top ce nouveau tableau !  :hello:

n°61867091
Handysize
Posté le 16-01-2021 à 23:34:27  profilanswer

D’accord mais elle va augmenter aussi car le taux de mortalité augmente avec l’âge donc si les classes d’âges autres sont plus nombreuses d’année en année ça va augmenter la mortalité et crée de la surmortalité globale due à un phénomène purement arithmétique...

n°61867096
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-01-2021 à 23:35:14  profilanswer

nakata a écrit :

Je pense quand même que si.
En gros ce qui va rester cet été, je pense, c'est le masque en intérieur, et peut-être 2-3 trucs encore fermé comme les boîtes de nuit, et encore même pas sûr.

tu es bien optimiste, après je demande que ça, que cette merde disparaisse fini les attestations, fini le masque qu'on retrouve une vie normale mais je pense qu'on en a encore pour des mois si ce n'est plus..

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°61867123
nakata
frog game
Posté le 16-01-2021 à 23:37:46  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

tu es bien optimiste, après je demande que ça, que cette merde disparaisse fini les attestations, fini le masque qu'on retrouve une vie normale mais je pense qu'on en a encore pour des mois si ce n'est plus..

L'été on vit dehors et on aère, et en plus une partie substantielle de la population sera vaccinée... Je vois vraiment aucune raison d'avoir une vague épidémique à ce moment-là. L'été dernier déjà c'était easy, et on n'avait pas les vaccins.

n°61867127
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-01-2021 à 23:38:23  profilanswer

Handysize a écrit :

Ils ne sont pas immortels ?

n°61867134
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-01-2021 à 23:39:58  profilanswer

Mobwick a écrit :

on se donne les chances de esurer l'efficacité d'un couvre feu en attendant 15 jours  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°61867142
kcnarf77
Posté le 16-01-2021 à 23:41:11  profilanswer

Handysize a écrit :

Là, oui, je suis d'accord.
Dès 2025, ils vont rentrer dans les 80 et plus, et ça sera très tendu tous les hivers.  
Les grippes, au lieu de faire un peu plus de 10 000 morts, en feront peut-être 15 000. Si un Covid saisonnier vient par dessus tout ça, on montera peut-être encore un peu. Mais ça devrait rester dans les ordres de grandeurs de la grippe, et ne suffira pas à provoquer une acceptation de confinements.
Par contre, si on a de nouveaux virus aussi ou plus dangereux que Covid, oui, je pense qu'on fera la même chose.  

n°61867143
feu d'arti​fice
Posté le 16-01-2021 à 23:41:14  profilanswer

krosso a écrit :

Quand mon grand père a fait construire sa maison, il a fait faire un abri anti atomique en dessous :s

:love:  

mlon a écrit :

C'est surtout que perso on m'aurait niqué 1 à 2 ans entre 16 et 23 ans , rétrospectivement, j'aurais perdu beaucoup de délires de vie.

Après j'étais au taf, installé avec celle qui est auj' ma femme.  

Je pense qu'au delà de la perte de chance sur le taf et les études, ce sont 2 des plus délirantes années de toute leur vie qui est en train d'être confinées  :(

:jap:  et encore pour ceux qui ont choisit comme moi de ne pas se caser c'est les mêmes difficultés sur le plan affectif / sexuel que les étudiants par ex. En revanche niveau boulot j'ai la chance d'avoir un emploi stable. Donc oui je plains les étudiants  

grotius a écrit :

Plein de temps, de l argent magique, aucun stress des examens, netflix, fortnite a gogo, c est pas le paradis ?  

Les jeunes ils ont besoin absolument d aller au restau puis au theatre pour avoir un rapport sexuel ?

Ils font comment pour avoir un rapport sexuel s'ils ont aucun endroit ouvert pour rencontrer + sont obligés de s'enfermer chez eux a 18h exactement ? Ils sont toute la journée devant le pc pour les cours à distance et le soir couvre-feu. Les bars boites de nuit ainsi que les cours en présentiel et les clubs de sports et autres loisirs culturels et artistiques et les assos étudiantes donc tous les lieux de rencontre habituels sont fermés  / suspendus etc... donc effectivement sans croiser personne de la journée en restant enfermé dans leur chambre étudiante de 9 m2 ils risquent pas d'avoir un rapport sexuel hein...

n°61867163
gronounour​ss
Posté le 16-01-2021 à 23:46:46  profilanswer

gouleyance a écrit :

bonsoir que pensez vous de la dernière allocution du premier ministre?

Monsieur Castex à été très bon comme à son habitude. Pourquoi cette question ?

n°61867174
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-01-2021 à 23:49:44  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ah si, les images de détresses des étudiants sont exploitées comme les images de détresses des restaurateurs.  
Elles servent avant tout pour le posteur à justifier que ca l'emmerde lui :o

Voilà. Genre Deep Test qui vient chialer sur le sort des étudiants parce que, en fait, il perd du muscle.

n°61867184
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2021 à 23:51:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Disons qu'entre avoir perdu son boulot et ne plus pouvoir boire une IPA en terrasse y a différents niveaux de difficultés.

J'ai jamais dit que ne pas boire des bieres en terrasse était une difficulté particulière.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61867197
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 23:53:43  answer

feu d'artifice a écrit :

Ils font comment pour avoir un rapport sexuel s'ils ont aucun endroit ouvert pour rencontrer + sont obligés de s'enfermer chez eux a 18h exactement ? Ils sont toute la journée devant le pc pour les cours à distance et le soir couvre-feu. Les bars boites de nuit ainsi que les cours en présentiel et les clubs de sports et autres loisirs culturels et artistiques et les assos étudiantes donc tous les lieux de rencontre habituels sont fermés  / suspendus etc... donc effectivement sans croiser personne de la journée en restant enfermé dans leur chambre étudiante de 9 m2 ils risquent pas d'avoir un rapport sexuel hein...

[:alpachinois]  

n°61867201
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-01-2021 à 23:54:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Ca correspond à quoi les chiffres pour chaque région dans ce tableau?

n°61867202
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-01-2021 à 23:55:06  profilanswer

Ah si si [:jose anigo:1]

n°61867212
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 16-01-2021 à 23:57:35  profilanswer

La vache, ouais, étudiant en 2020/2021...voire plus ?
C'est là qu'on se construit, qu'on se forme, qu'on rencontre des gens qui seront nos potes plus tard, qu'on nique un peu (pour certains), qu'on s'éclate, l’insouciance, bref, la vie, la joie etc...
Franchement...ça doit être hyper difficile. Quelle époque de merde  :heink:

Message édité par olive127 le 16-01-2021 à 23:59:19
n°61867219
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2021 à 23:58:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Voilà pourquoi on fait des lockdown et mesures contraignantes.
Pour éviter ça.
Pas pour sauver l'EHPAD-ien en phase terminale.

Raison de plus pour confiner chez eux la population la plus susceptible de remplir les hôpitaux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61867224
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-01-2021 à 00:00:00  profilanswer

Une nouvelle journée commence. Combien de vies étudiantes seront encore détruites par tous ces vieux en camping-car aujourd'hui?  [:alain flolab:4]

n°61867247
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-01-2021 à 00:09:21  profilanswer

Citation :

Fact Sheet: Activity at the Wuhan Institute of Virology

Citation :

The U.S. government does not know exactly where, when, or how the COVID-19 virus—known as SARS-CoV-2—was transmitted initially to humans. We have not determined whether the outbreak began through contact with infected animals or was the result of an accident at a laboratory in Wuhan, China.

The virus could have emerged naturally from human contact with infected animals, spreading in a pattern consistent with a natural epidemic. Alternatively, a laboratory accident could resemble a natural outbreak if the initial exposure included only a few individuals and was compounded by asymptomatic infection. Scientists in China have researched animal-derived coronaviruses under conditions that increased the risk for accidental and potentially unwitting exposure.

The CCP’s deadly obsession with secrecy and control comes at the expense of public health in China and around the world. The previously undisclosed information in this fact sheet, combined with open-source reporting, highlights three elements about COVID-19’s origin that deserve greater scrutiny:

1. Illnesses inside the Wuhan Institute of Virology (WIV):

The U.S. government has reason to believe that several researchers inside the WIV became sick in autumn 2019, before the first identified case of the outbreak, with symptoms consistent with both COVID-19 and common seasonal illnesses. This raises questions about the credibility of WIV senior researcher Shi Zhengli’s public claim that there was “zero infection” among the WIV’s staff and students of SARS-CoV-2 or SARS-related viruses.

Accidental infections in labs have caused several previous virus outbreaks in China and elsewhere, including a 2004 SARS outbreak in Beijing that infected nine people, killing one.

The CCP has prevented independent journalists, investigators, and global health authorities from interviewing researchers at the WIV, including those who were ill in the fall of 2019. Any credible inquiry into the origin of the virus must include interviews with these researchers and a full accounting of their previously unreported illness.

Citation :

2. Research at the WIV:

Starting in at least 2016 – and with no indication of a stop prior to the COVID-19 outbreak – WIV researchers conducted experiments involving RaTG13, the bat coronavirus identified by the WIV in January 2020 as its closest sample to SARS-CoV-2 (96.2% similar). The WIV became a focal point for international coronavirus research after the 2003 SARS outbreak and has since studied animals including mice, bats, and pangolins.

The WIV has a published record of conducting “gain-of-function” research to engineer chimeric viruses. But the WIV has not been transparent or consistent about its record of studying viruses most similar to the COVID-19 virus, including “RaTG13,” which it sampled from a cave in Yunnan Province in 2013 after several miners died of SARS-like illness.

WHO investigators must have access to the records of the WIV’s work on bat and other coronaviruses before the COVID-19 outbreak. As part of a thorough inquiry, they must have a full accounting of why the WIV altered and then removed online records of its work with RaTG13 and other viruses.

https://www.state.gov/fact-sheet-ac [...] -virology/

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 17-01-2021 à 00:09:49

---------------

n°61867259
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2021 à 00:11:32  profilanswer

Les mêmes visites que lors du premier confinement, et qui n'a pas posé de soucis même dans les départements où le virus circulait le plus. L'épidémie a quand même diminué malgré le fait que les fragiles pouvaient faire leur course sans masque au sein d'une population utra contaminée.

---------------
n°61867266
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 17-01-2021 à 00:12:44  profilanswer

n°61867275
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2021 à 00:13:40  profilanswer

Et dire qu'on me répondait la semaine dernière qu'il n'y avait aucun risque qu'une telle épidémie intervienne plus d'une fois tous les 100 ans...

---------------
n°61867276
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-01-2021 à 00:13:55  profilanswer

Bonne nouvelle. On aura été la dernière génération a avoir connu la vie normale  [:mooonblood:4]

---------------

n°61867280
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-01-2021 à 00:15:30  profilanswer

bordel les titres futura: [:galaswinda:4]  

Citation :

Patient bizarre : des champignons hallucinogènes poussent dans ses veines

https://www.futura-sciences.com/san [...] nes-85185/

Message édité par crepator4 le 17-01-2021 à 00:16:08

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14120  14121  14122  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)