Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14103  14104  14105  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61863484
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2021 à 16:30:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Illmarion a écrit :

 

J'comprends pas, on arrive pas à mettre de l'oxygène en bouteille? C'est si complexe que ça?

 

Qu'un hôpital au fin fond de la pampa brésilienne soit en galère ok, mais... l'Irlande???


Bête problème de stock et de flux...


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 16:30:56  profilanswer
 

n°61863488
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-01-2021 à 16:31:10  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Je pige pas un truc.
Les vaccins de la grippe ont été dévalisés et injectés en quelques semaines en octobre (12 millions me semble).
Et là, on n'arrive pas avancer.
C'est quoi le bug ?


 
Ce n'est pas la même procédure. Le vaccin contre la grippe a une particularité qui semble relativement anodine mais qui change tout pour la production : on peut le produire dans des oeufs de poule. Ca a deux avantages : ça coute trois fois rien et surtout ça permet de produire des doses à un rythme énorme, bien supérieur à ce qu'on peut obtenir par les autres méthodes. Si un des vaccins covid pouvait être produit sur des oeufs, on aurait sans doute vacciné toute la population mondiale d'ici l'été.

n°61863494
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2021 à 16:32:52  profilanswer
 

crouk a écrit :

 

Des facteurs exogènes peuvent peut être expliqué. On peut tout imaginé, génétique, environnement, nourriture, ou tout simplement la connerie des autorités norvégiennes à vacciner des gens déjà condamnés à court terme :jap:


Une mauvaise traduction en norvégien  :O


---------------
^_^
n°61863499
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2021 à 16:34:29  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

Une pure honte :D
Surtout si tu fais toi même des tomates dans le jardin, c'est imbouffable celles des magasins.


Nope on a des producteurs locaux qui font maraîchers dans des bâtiments du coin :o

 

Du coup je sais pas trop dire si c'est bien ou pas bien  :D


---------------
^_^
n°61863501
giron204
Goose Hunter
Posté le 16-01-2021 à 16:35:02  profilanswer
 

Il manque un choix dans le sondage.

 

Je veux me faire vacciner, mais pas sur la méthode ARNm.

 

Pour les gens normaux je suis un antivax et pour les antivax je suis un provax car j'ai mon carnet de santé à jour au vaccin près et que je me fais vacciner contre la grippe chaque année :o

Message cité 2 fois
Message édité par giron204 le 16-01-2021 à 16:36:04

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°61863504
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2021 à 16:35:59  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

Si seulement on avait eu 1 an pour se préparer à assurer l'O2 en cas de vague Covid [:eduard khil:1]


Ya plusieurs problèmes.

 

D'une part la dispo de bobonnes, ensuite la capacité de production, la logistique et enfin la capacité des réseaux internes des hôpitaux à encaisser le débit.


---------------
^_^
n°61863507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2021 à 16:37:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ce n'est pas la même procédure. Le vaccin contre la grippe a une particularité qui semble relativement anodine mais qui change tout pour la production : on peut le produire dans des oeufs de poule. Ca a deux avantages : ça coute trois fois rien et surtout ça permet de produire des doses à un rythme énorme, bien supérieur à ce qu'on peut obtenir par les autres méthodes. Si un des vaccins covid pouvait être produit sur des oeufs, on aurait sans doute vacciné toute la population mondiale d'ici l'été.


Yen a en développement qui pourront être produits comme ça ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61863508
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2021 à 16:37:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


400 000 morts si on ne faisait rien. Rappel.


Uniquement covid totor! Sans doute bien plus qui auraient manqué de soins .


---------------
^_^
n°61863511
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2021 à 16:38:00  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ya plusieurs problèmes.

 

D'une part la dispo de bobonnes, ensuite la capacité de production, la logistique et enfin la capacité des réseaux internes des hôpitaux à encaisser le débit.


 [:marion_declin]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61863512
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2021 à 16:38:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

On va y arriver, mais en 4 ans au lieu d'un :o


Oui flatten the curve since février 2020.


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 16:38:07  profilanswer
 

n°61863516
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2021 à 16:39:55  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


t'es fortiche pour avancer des chiffres !
https://sante.lefigaro.fr/article/c [...] a-grippe-/
on n'en sait rien en réalité . tout ce qu'on a vraiment , c'est le nombre de morts "attendus"chaque année , le nombre réel , et des suppositions. Avec tous les virus , y compris le covid , les gens meurent bien souvent de complications , et/ou d'aggravations de maladies préexistantes.
dans tes 70 000 morts, combien seraient quand même morts, cancer phase terminale , maladies longue durée qui décompense avec le virus, etc ? c'est osé d'avancer un tel chiffre , alors que le seul vrai chiffre qui comptera sera celui de la surmortalité sur une année , le seul qui puisse refléter l'image réelle de la situation.


Déjà dit pour la première vague, l'ordre d'idées est de 20% (30k morts pour 24k de surmortalité).


---------------
^_^
n°61863550
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-01-2021 à 16:47:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Yen a en développement qui pourront être produits comme ça ?


 
Pas à ma connaissance et je doute que ce soit possible pour le covid.
 
Pour la grippe c'est possible parce que ce sont les mêmes virus qui infectent les humains et les oiseaux. Ca facilite grandement la culture des virus sur des cellules d'oiseaux puisque la grippe y est déjà adaptée. Donc plutôt que de devoir produire un vaccin en culture de cellule (ce qui est couteux et peu adapté à des échelles massives), on cultive sur des oeufs de poule embryonés à qqs centimes l'unité, avec des robots qui font toute la manipulation. Comme il y a très peu de virus communs aux oiseaux et aux mammifères (là comme ça je n'en vois pas d'autres) ça limite pas mal les possibilités de le faire contre un autre virus.
 
Il me semble qu'il y a un autre vaccin que celui contre la grippe qui est produit en oeuf mais je ne sais plus lequel. Même si j'imagine qu'ils tentent le coup à chaque nouveau vaccin il faut quand même un gros coup de chance pour que ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 16-01-2021 à 16:47:35
n°61863553
manuel-lv
Posté le 16-01-2021 à 16:48:16  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le nombre de morts varie assez peu d'une année à l'autre, c'est relativement stable. Il y a une légère tendance à la hausse due au vieillissement de la population (environ +6k par an) et des fluctuations annuelles d'environ 15k due en grande partie à la grippe. Là on finit l'année avec un énorme excès de décès en France, largement plus que ne peuvent l'expliquer les variations habituelles et malgré les mesures lourdes prises contre le covid. En plus la grippe de 2019-2020 était une des plus faibles de ces dernières décennies, elle a fait très peu de mort donc ça a permis de réduire de 10k le nombre de décès en 2020.
 
Le phénomène de rattrapage est contredit par les courbes. Si c'était "simplement" des décès anticipés de quelques mois, on s'attendrait à ce qu'entre les deux vagues la courbe des décès descende en-dessous de la courbe des dernières années. C'est le contraire qu'on observe. La courbe de décès a été en-dessous de la moyenne des dernières années pendant les mois de janvier et février (donc avant le covid et grâce à la faiblesse de la grippe) et depuis cette date on est toujours resté au-dessus de la moyenne.


 
Reste à voir si il n'y aura pas effet un contre effet de rattrapage avec moins de morts quand l'épidémie sera terminée (ou devenue simplement endémique avec 10.000 morts par an)
 
Il est possible que les plus fragiles étant morts en 2020 et dans les 6 premiers mois de 2021, la fin de 2021 et 2022 voient la mortalité régresser.  
De mémoire il me semble que c'est ce qui s'était passé en 2003/2004 où une partie des morts de la canicule était bien des morts par anticipation.

n°61863557
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 16-01-2021 à 16:49:04  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


Il me semble qu'il y a un autre vaccin que celui contre la grippe qui est produit en oeuf mais je ne sais plus lequel. Même si j'imagine qu'ils tentent le coup à chaque nouveau vaccin il faut quand même un gros coup de chance pour que ça marche.


 
La fièvre jaune probablement.

n°61863558
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 16-01-2021 à 16:49:09  profilanswer
 

massdistraction a écrit :


 
Il y a 3 moyens d'avoir de l'O2:
- En bouteilles (GOX) mais on est toujours en manque de bouteilles, leur production prend du temps et au bout d'un certain temps il faut les rééprouver ce qui fait que les gaziers n'ont qu'un stock minimal
- Par concentrateur (mais il faut en avoir), fait du bruit dans les chambres
- Liquide, lourd et nécessiet de la logistique
 
La plupart des CH ont des concentrateurs (des gros généraux pas des individuels) mais ils n'ont sûrement pas été dimensionnés pour apporter de l'O2 à tout le monde (surtout aux débits demandés par la Covid)


 
Très intéressant merci  :jap:  


---------------
Je me souviens
n°61863560
Laska-
Posté le 16-01-2021 à 16:49:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


400 000 morts si on ne faisait rien. Rappel.


Bien plus en réalité.
Ou alors tu supposes que la mortalité en cas de non soin est identique à la mortalité en cas de saturation des hopitaux. Dans ce cas, inutile de viser la non saturation des hopitaux puisqu'elle n'aurait aucun bénéfice sur la mortalité covid !
Dans tous les cas tu oublies effectivement la mortalité hors covid (qui doit être inférieure au surplus de mortalité en cas de non soin)

n°61863561
feu d'arti​fice
Posté le 16-01-2021 à 16:49:41  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
Je viens juste de trouver la recette pour ce soir, je vais donc aller faire les courses maintenant malgré mes 3 jours de TT par semaine.
Envoie-moi au gulag.


 
Quabd tu es en télétravail tu ne peux pas aller faire les courses, tu es censé bosser. Je parle pas des actifs mais des retraités et des chômeurs. Par contre manquer d'ingrédients pour un simple recette c'est pas une très bonne gestion des stocks non plus
 

John Nada a écrit :

Ma cousine complotiste qui se plaint sur facebook des gens qui vont faire les courses le samedi comme des moutons et que du coup elle a passé 2 heures au carrouf, alors qu'elle est au chômage et a choppé "cette petite grippe".  
[:somberlainv:1]


 
Voilà c'est par rapport à ces gens-là que je dis ça.
 

loupie94 a écrit :


 
Tu es sérieuse ?  
 
Le premier ministre qui va dire aux gens quand aller faire les courses selon leur situation.  
 
Bon bah je vais attendre le courrier de Macron qui me dit que j'ai le droit d' y aller le samedi de 9h30 à 10h30 sur présentation de ma carte d'identité.  :o  


 
Pour des gens qui n'ont pas une once de bon sens (aka retraités chômeurs dans les magasins le samedi) ça me paraît pas deconnant  
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si les gens sont aussi cons que ça, autant mettre toute la population sous curatelle. Ca sera plus simple.


 
 
Je dis pas le contraire  
 

n°61863562
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2021 à 16:49:46  profilanswer
 

manuel-lv a écrit :

 

Reste à voir si il n'y aura pas effet un contre effet de rattrapage avec moins de morts quand l'épidémie sera terminée (ou devenue simplement endémique avec 10.000 morts par an)

 

Il est possible que les plus fragiles étant morts en 2020 et dans les 6 premiers mois de 2021, la fin de 2021 et 2022 voient la mortalité régresser.
De mémoire il me semble que c'est ce qui s'était passé en 2003/2004 où une partie des morts de la canicule était bien des morts par anticipation.


Techniquement toutes les morts avant la bonne date sont des morts par anticipation.


---------------
^_^
n°61863566
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-01-2021 à 16:50:19  profilanswer
 

etocelo a écrit :


 
La fièvre jaune probablement.


 
Ah oui c'est celui là.
 
Et l'encéphalite à tiques aussi apparemment

n°61863574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2021 à 16:52:19  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Même en imaginant les labo comme dirigés par des gens sans aucun scrupule, ce qui est sans doute pas loin de la réalité, ça n'a aucun intérêt.
 
Pfeizer c'est 50 milliards par an de CA, le vaccin à 10 balles la dose, ça va leur apporter 10 milliards dans le meilleurs des cas. Un tel scandale en plus serait rapidement mis au jour avec les gens qui continuent de mourir comme avant. Et donc pour 10 milliards en one shot, il flinguerait leur entreprise qui en récolte 50 par an (oui de CA dans les deux cas).
 
Je n'ai aucune confiance dans la moralité des labo, mais j'ai confiance dans leur cupidité et aussi dans les autorités de régulations. Même si certains de leurs acteurs sont en conflit d'intérêt il y aura toujours un chevalier blanc intègre pour tout balancer au canard, vu l'ampleur du truc :o Donc avec cette confiance totale dans leur cupidité, j'ai confiance dans leurs données, qui en est la simple conséquence.


Un actionnaire ne perçoit pas un CA, il faut raisonner en bénéfice net.
Tu avais confiance en Volkswagen avant ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61863594
Laska-
Posté le 16-01-2021 à 16:58:48  profilanswer
 

Sur ce topic, vous suivez sur telegram un fil nommé "coronalive" qui raconte un tas de trucs sur le covid depuis le début de la crise ?
Il est vachement alarmiste en ce moment.
 
Il donne des informations qu'on peut parfois corroborer dans la presse généraliste.
Ici il relaie que le patron de moderna pense que le coronavirus deviendra endémique.
https://www.cnews.fr/monde/2021-01- [...] na-1035919
 
Dans le meilleur des cas, on en sera donc réduits à devoir nous vacciner régulièrement.

n°61863613
sidela
Posté le 16-01-2021 à 17:02:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par sidela le 16-01-2021 à 17:05:02
n°61863615
iVador
Posté le 16-01-2021 à 17:02:47  profilanswer
 

lonely a écrit :

UK : Les patients sont plus jeunes et plus malades que lors de la première vague  
 
COVID-19: 'Patients are younger and sicker than in the first wave'
https://news.sky.com/story/covid-19 [...] e-12189178


Je croyais que c’était une maladie de boomers  :??:

n°61863622
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2021 à 17:03:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Sur ce topic, vous suivez sur telegram un fil nommé "coronalive" qui raconte un tas de trucs sur le covid depuis le début de la crise ?
Il est vachement alarmiste en ce moment.

 

Il donne des informations qu'on peut parfois corroborer dans la presse généraliste.
Ici il relaie que le patron de moderna pense que le coronavirus deviendra endémique.
https://www.cnews.fr/monde/2021-01- [...] na-1035919

 

Dans le meilleur des cas, on en sera donc réduits à devoir nous vacciner régulièrement.


Oui il est déjà passé mais distille des infos à la manière d'un mentaliste.

 

Des fois il a de bonnes infos et des fois il se plante.

 

De ce fait ses infos sont considérées comme non fiables et donc passibles de tt sur le topic.


---------------
^_^
n°61863628
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-01-2021 à 17:04:31  profilanswer
 

Lykomax a écrit :


 
J'espère que c'est un fake, ça parait gros quand même.
 
Les 95% d'efficacité sont à mon avis surestimé car il ne prennent pas en compte toutes les classes d'âge de la population.
 
Un autre truc que je ne comprend pas, c'est la différence d'efficacité entre le vaccin chinois et celui-ci, alors que dans les 2 cas c'est les défenses immunitaires qui font le boulot.
Peut-être une histoire de souche du virus plus résistante au Brésil. :??:
 


 
C'est pas la même techno. Le vaccin chinois qui a été le plus utilisé est un vaccin inactivé, ceux ci ont en général une efficacité moindre.

n°61863629
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2021 à 17:04:33  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Sur ce topic, vous suivez sur telegram un fil nommé "coronalive" qui raconte un tas de trucs sur le covid depuis le début de la crise ?
Il est vachement alarmiste en ce moment.

 

Il donne des informations qu'on peut parfois corroborer dans la presse généraliste.
Ici il relaie que le patron de moderna pense que le coronavirus deviendra endémique.
https://www.cnews.fr/monde/2021-01- [...] na-1035919

 

Dans le meilleur des cas, on en sera donc réduits à devoir nous vacciner régulièrement.


Il a moyennement le droit de citer ici. :o
Il alterne les vraies infos de la presse et les fake infos "d'insiders".

 

Et pour ce qu'a dit la patron de moderna c'est en effet passé sur le topic hier :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61863630
loupie94
Posté le 16-01-2021 à 17:04:46  profilanswer
 


 

feu d'artifice a écrit :


 
 
Je dis pas le contraire  
 


 
Okay. Effectivement ça manque un peu d'autoritarisme ces derniers temps.
 
 

n°61863654
feu d'arti​fice
Posté le 16-01-2021 à 17:08:26  profilanswer
 

Non mais je suis pas forcément pour des mesures très autoritaires, par contre, ne pas faire ses courses le samedi quand on a toute la semaine pour les faire relève du pur bon sens. Pour les gens qui en manquent vraiment et sont complètement neuneus faut bien leur expliquer 2 ou 3 notions de logique à un moment donné.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 16-01-2021 à 17:08:57
n°61863661
helloyes
Posté le 16-01-2021 à 17:09:25  profilanswer
 

C'est assez incroyable ce que le télétravail est en train de faire à San Franciso, apparemment beaucoup de gens quittent la silicon valley pour s'installer au Texas et autres endroits bien moins cher
 
https://www.nytimes.com/2021/01/14/ [...] oving.html
 

Message cité 2 fois
Message édité par helloyes le 16-01-2021 à 17:12:14
n°61863664
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-01-2021 à 17:09:55  profilanswer
 

Sympa le concert à Lille
 

Citation :

Manif contre la loi #SecuriteGlobale à #Lille. Pendant ce temps la fête continue... https://t.co/1tgCGi2FB9


---------------
#TeamFirst
n°61863677
Laska-
Posté le 16-01-2021 à 17:12:37  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Il a moyennement le droit de citer ici. :o
Il alterne les vraies infos de la presse et les fake infos "d'insiders".
 
Et pour ce qu'a dit la patron de moderna c'est en effet passé sur le topic hier :D


Ah ouais. Si même sur ce topic on dit qu'il est trop alarmiste ! Je quitte de ce pas son fil. Merci !

n°61863683
MikeSab21
Posté le 16-01-2021 à 17:14:39  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Ce n'est pas la même procédure. Le vaccin contre la grippe a une particularité qui semble relativement anodine mais qui change tout pour la production : on peut le produire dans des oeufs de poule. Ca a deux avantages : ça coute trois fois rien et surtout ça permet de produire des doses à un rythme énorme, bien supérieur à ce qu'on peut obtenir par les autres méthodes. Si un des vaccins covid pouvait être produit sur des oeufs, on aurait sans doute vacciné toute la population mondiale d'ici l'été.

 

Non mais on a du mal à injecter notre stock existant c'est ça ma question.

n°61863693
azymantiop
Posté le 16-01-2021 à 17:17:05  profilanswer
 

Corona live

Citation :

En octobre 2020, certaines estimations et études très sérieuses prétendaient qu'à Manaus (la capitale de l'État de l'Amazonas) avait été tellement (mortellement) touchée que près de 76% de la population avait été infectée et que l'immunité collective était probablement atteinte.  
 
https://science.sciencemag.org/content/371/6526/288


Citation :

Et pourtant, la mortalité de la vague actuelle est telle que la ville se voit obligée d'établir des cimetières massifs dans des terrains réquisitionnés.
 
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN22B35Z


Citation :

La question est donc posée et inquiète grandement les meilleurs experts mondiaux. Il semblerait qu'une lignée du virus ait muté à un rythme sans précédent. De nombreuses souches y circulent, dont plusieurs sont capables d'échapper aux anticorps !
 
Pour être clair sur la nomenclature (dénomination), les deux variantes du Brésil sont :
 
- La variante B.1.1.28(E484K)
- La variante B.1.1.28 (K417N/E484K/N501Y) qui a maintenant été renommée P1.  
 
... les deux disposent de la mutation E484K problématique qui peut échapper aux anticorps !


Citation :

Il semblerait même (à prendre avec précaution pour le moment) que des gens soient déjà À NOUVEAU réinfectés par la nouvelle variante, à peine quelques semaines après avoir contracté la maladie.


Citation :

Apparemment, la variante E484K (qui concerne les 2 versions évoquées plus haut au Brésil) semble être 10x plus résistante à la neutralisation du virus par les anticorps, comparés à la version précédente du virus.


https://i.imgur.com/BRebYVI.jpg
 

Citation :

Autrement dit, il est hautement probable (mais pas sûr) que la situation soit encore pire que prévue avec la nouvelle mutation. Il y a un véritable vent de panique parmi les experts à l'OMS.
 
La vaccination devrait néanmoins toujours fonctionner contre cette mutation. Des études sont attendues pour le confirmer.  
 
Résumons donc la situation :  
 
Il y a quatre versions du virus qui inquiètent, les 2 citées plus haut dont une est également au Japon en plus du Brésil, et une version Sud Africaine de la variante et une version du Royaume-Uni. Bien que légèrement différentes, elles ont toutes en commun la mutation E484K sauf la version de Grande-Bretagne (B117), ce qui signifie qu'elles seraient toutes capables d'échapper aux anticorps.  L'OMS ne sait plus où donner de la tête, et les experts pensent que les réinfections vont être courantes.  
 
La version de Grande-Bretagne ne dispose pas de cette mutation mais est toute aussi inquiétante pour d'autres raisons que je détaillerai.
 
Le patron de Moderna dit que le virus ne pourra jamais être éradiqué, même avec la vaccination, et qu'il sera endémique. (avis partagé par de très nombreux experts)
 
Précisons qu'un tiers des réinfections COVID sont au moins aussi graves que la première voire plus graves.  
 
Des simulations ont même démontré que la mutation E484K est inévitable et semble se produire quoi qu'il arrive après un certain nombre de réplications. Le fait qu'elle dominera le monde entier est donc hautement probable et cela va arriver très vite.


Tldr : on ne s'en sortira jamais  [:efex]  [:efex]

Message cité 4 fois
Message édité par azymantiop le 16-01-2021 à 17:19:33
n°61863699
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 16-01-2021 à 17:18:12  profilanswer
 

J'suis allé faire des courses à mon supermarché habituel (région parisienne)
 
Pas vraiment de différence par rapport à un autre samedi :o (limite moins de monde)
J'ai même pas attendu 2 minutes aux caisses.
 
#3615MyLife

n°61863709
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-01-2021 à 17:20:01  profilanswer
 

helloyes a écrit :

C'est assez incroyable ce que le télétravail est en train de faire à San Franciso, apparemment beaucoup de gens quittent la silicon valley pour s'installer au Texas et autres endroits bien moins cher
 
https://www.nytimes.com/2021/01/14/ [...] oving.html
 


Du coup le Texas va voter démocrate :o

n°61863710
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-01-2021 à 17:20:10  profilanswer
 

Citation :

Des températures glaciales sont-elles sur le point de s'abattre sur l'Europe et l'Amérique du Nord ? En 2019, la ville de Chicago aux États-Unis avait été frappée de plein fouet par des températures glaciales de l'ordre de -30°C. À l'origine de ce phénomène, les scientifiques ont pointé du doigt le déplacement d'un "vortex polaire" vers les États-Unis.


 
https://www.ladepeche.fr/2021/01/15 [...] 313703.php
 
 [:drepanon]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 16-01-2021 à 17:20:39

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61863724
Laska-
Posté le 16-01-2021 à 17:23:20  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Tldr : on ne s'en sortira jamais  [:efex]  [:efex]


Ce n'était pas la peine d'attendre son analyse.
On pouvait l'envisager depuis quelques temps, et maintenant on a même les déclarations du patron de moderna pour sourcer tout ça.
https://www.cnews.fr/monde/2021-01- [...] na-1035919
 
Ce qui justifie d'autant plus le raisonnement consistant à considérer les mesures anti covid comme définitives.
On ne peut adopter de manière définitive des mesures aussi restrictives que si elles peuvent être temporaires.

n°61863728
Sebwap
Posté le 16-01-2021 à 17:24:39  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ce n'était pas la peine d'attendre son analyse.
On pouvait l'envisager depuis quelques temps, et maintenant on a même les déclarations du patron de moderna pour sourcer tout ça.
https://www.cnews.fr/monde/2021-01- [...] na-1035919

 

Ce qui justifie d'autant plus le raisonnement consistant à considérer les mesures anti covid comme définitives.
On ne peut adopter de manière définitive des mesures aussi restrictives que si elles peuvent être temporaires.


Stop la picole.

n°61863729
MikeSab21
Posté le 16-01-2021 à 17:24:40  profilanswer
 

mlon a écrit :


Nope on a des producteurs locaux qui font maraîchers dans des bâtiments du coin :o

 

Du coup je sais pas trop dire si c'est bien ou pas bien :D

 

Des tomates en janvier, ce n'est pas bien (ni bon) que ce soit bio, local ou autre.

n°61863730
Laska-
Posté le 16-01-2021 à 17:24:49  profilanswer
 

Wisemar a écrit :


Tu crois vraiment que Pfizer va mentir sur l'efficacité de son vaccin alors qu'ils sont certains de se faire gauler au bout d'un mois (il suffit de monitorer le taux d'infection chez les vaccinés) ?


Il y a quelques années on a eu ça :
https://www.justice.gov/opa/pr/just [...] ts-history
Peut-être un homonyme de Pfizer  [:canaille]

n°61863737
Laska-
Posté le 16-01-2021 à 17:26:52  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Stop la picole.


Tu iras dire au PDG de moderna de prendre des médocs pour la dépendance à l'alcool alors, c'est lui qui le dit :
https://www.cnews.fr/monde/2021-01- [...] na-1035919
le PDG du laboratoire américain Moderna a souligné que le monde devra vivre avec le Covid-19 «pour toujours».
 
Tu peux remplacer "définitives" par "pour au moins plusieurs années" et "temporaires" par "pour quelques mois seulement" pour être plus précis :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14103  14104  14105  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR