Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59046895
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 10-03-2020 à 13:21:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gif géants qui se moquent des handicapés c'est moyen je trouve.

Un peu de respect svp

Message cité 11 fois
Message édité par cramus le 10-03-2020 à 13:21:40
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 13:21:20  profilanswer

n°59046898
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-03-2020 à 13:21:25  profilanswer

the anakin a écrit :

A la limite on pourrait adapter la carence selon la maladie, si ça peut rassurer.
Si c'est contagieux alors pas de carence pour le bien commun

trop intelligent je le crains aussi

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59046905
Tammuz
Posté le 10-03-2020 à 13:22:16  profilanswer

marc4000 a écrit :

Les médias belges viennent de lâcher l'info:
Les tests ne seront plus effectués en Belgique. Donc, plus aucun chiffre ne sera donné.

A. Pathétique?
B. Dangereux?
C. Inconscient?
D. Normal? (la Belgique quoi…)

Ça correspond au passage au stade 3 et ce sera pareil chez nous lorsqu'on y sera passé.

Citation :

Mais lorsque la France sera passée au stade 3, les priorités vont changer. L’effort de prise en charge initial et de suivi des malades modérément atteints se reporte sur la médecine de ville. Il existe déjà des dispositifs médicaux de télésuivi connecté pour les insuffisants respiratoires qui pourraient s’avérer utiles. On renonce, sauf exceptions de clusters, à remonter les chaînes de contaminations et l’hospitalisation concerne essentiellement les cas les plus graves. «Il s’agit d’organiser au mieux la prise en charge à domicile pour décharger au maximum le secteur hospitalier, explique le Pr François Bricaire, infectiologue et membre de l’Académie de médecine. À ce stade on fera comme lors des épidémies de grippe où tout ce qui ressemble à une grippe est considéré comme une grippe, on dira que tout ce qui ressemble à une infection à coronavirus est une coronavirose.»

https://sante.lefigaro.fr/article/c [...] symptomes/

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59046909
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2020 à 13:22:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, 4,2% des cas déclarés

Ton 20% sort de nulle part

Mon 20% sort des 80% de forme bénignes pour la tres grande majorité non testés et donc non déclarés.

n°59046911
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 13:22:35  profilanswer

Baratheon a écrit :

Obligé t'es un manager ou commercial en SSII

Pas du tout je suis développeur. Simplement je comprend la notion d'entreprise et j'ai pas envie d'avoir un pays de mercenaire.
Ce fil se fout de la gueule des gens qui rushent sur le PQ mais à l'année se contrefout de s'assurer qu'il y ait une bonne ambiance de travail avec ses collègues (les gens avec qui on passe 8h/jour) et rêve de bosser chez soi.

C'est complètement à rebours des besoins de sociabilisation de l'être humain mais la profession informatique, plus forte que les autres, va arriver après avoir importer les méthodes de travail les plus dégueulasses (dont le toyotisme) à expliquer que l'alpha et l'oméga c'est rester chez soi H24

Faites assistantes maternelles mais sérieusement les gars.

n°59046913
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-03-2020 à 13:22:44  profilanswer

Baratheon a écrit :

Et voilà, premier cas dans ma boite, dans mon bâtiment en plus, juste à l'étage du dessus d'où je travaille :)

Ils le savaient apparemment depuis des jours puisqu'ils ont demandé à l'entourage pro du cas confirmé de rester chez eux (pour 48 heures...) et ils ont fermé en sus la salle de sport :) Aucune communication sur l'équipe du cas en question, ni sur les salles de meeting qu'il a pu fréquenter...

J'ai réussi à travailler de chez moi aujourd'hui mais on a reçu plusieurs mails nous disant que c'était business as usual et qu'on devait revenir travailler demain (en se lavant bien les mains :) ) Donc tout va bien, YA RIEN.

YA RIEN, mais seulement dans le pays dans lequel je bosse alors, car les employés de ma boite en France, UK et USA (où pourtant aucun cas dans l'entreprise n'a été découvert) peuvent bosser de chez eux.  

Les joies de bosser dans un pays à la culture servile et paysanne :)

fred_div91 a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette non volonté de mettre un maximum de personne en télétravail, même quand ils en ont la capacité et sont équipés.
Je parle aussi de ma boite où rien encore n'a été décidé, alors que ça "circule" pas mal en interne :/
Les mecs préfèrent que tu tombes malade et donc que tu sois en incapacité de travail, plutôt qu'anticiper et te laisser bosser en télétravail. Incompréhensible.

Incompréhensible c'est le mot oui. Ça coûterait plus cher ?

La Monne a écrit :

La peur culturelle du télétravail en France... Faut pas chercher plus loin

Ah. Ça veut dire quoi la peur culturelle ? j'y connais rien de rien mais ça m’intéresse un peu.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59046915
It_Connexi​on
Posté le 10-03-2020 à 13:22:48  profilanswer

C'est ce que je disais tout à l'heure, mes cousins sont vers Milan, ma cousine fait un métier ou le télétravail n'est pas possible, elle va avoir (ou a déjà) un papier officiel stipulant qu'elle est obligée de se déplacer pour son activité professionnelle. En dehors du boulot, des courses et du médecin pas de déplacements possible sinon c'est une amende de 150 ou 160 euros, j'ai oublié.

Après comment ils vérifient, bonne question

Message édité par It_Connexion le 10-03-2020 à 13:23:57
n°59046918
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 13:23:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

S'il n'y a que ces trois trucs-là à faire je suis en ligne avec le parti.

Il manque aussi: couvrez votre visage avec le coude ou dans un kleenex quand vous éternuez.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59046922
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 13:23:16  answer

cramus a écrit :

Un peu de respect svp

Y a pas de moqueries, juste de l'illustration. Fixio n'a pas tout le bois au sec mais il, est pas handicapé, il fait pas trop d'effort pour al communauté.

n°59046926
helmuth
Posté le 10-03-2020 à 13:23:44  profilanswer

Bordel j’en chiale  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 13:23:44  profilanswer

n°59046932
Phenom
Posté le 10-03-2020 à 13:24:00  profilanswer

cramus a écrit :

Un peu de respect svp

+1

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59046933
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 13:24:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Personne a dit le contraire.
On dit juste qu'en période d'épidémie c'est crétin de ne pas favoriser temporairement le télétravail

ça coûte de l'argent le télétravail tu sais si tu respectes la loi : il faut investir, il faut dédommager les gens

bien sûr si tu le fais à la va comme je te pousses avec des informaticiens serviles qui acceptent une laisse dans le cul et répondent sur slack à 22h oui là c'est bénef, mais du coup ces boites y sont déjà.

n°59046937
Tammuz
Posté le 10-03-2020 à 13:24:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pas du tout je suis développeur. Simplement je comprend la notion d'entreprise et j'ai pas envie d'avoir un pays de mercenaire.
Ce fil se fout de la gueule des gens qui rushent sur le PQ mais à l'année se contrefout de s'assurer qu'il y ait une bonne ambiance de travail avec ses collègues (les gens avec qui on passe 8h/jour) et rêve de bosser chez soi.

C'est complètement à rebours des besoins de sociabilisation de l'être humain mais la profession informatique, plus forte que les autres, va arriver après avoir importer les méthodes de travail les plus dégueulasses (dont le toyotisme) à expliquer que l'alpha et l'oméga c'est rester chez soi H24

Fisca a raison.    [:moonblood7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59046944
Soupaire
Fifaix
Posté le 10-03-2020 à 13:24:42  profilanswer

Blaska  [:adnauseam:4]

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59046945
It_Connexi​on
Posté le 10-03-2020 à 13:24:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Bordel j’en chiale  [:rofl]

Je me souviens de fail oui

n°59046947
Gilou75
Posté le 10-03-2020 à 13:25:01  profilanswer

cramus a écrit :

Un peu de respect svp

+1, je suis choqué comme toi.  :(

n°59046952
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-03-2020 à 13:25:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mon 20% sort des 80% de forme bénignes pour la tres grande majorité non testés et donc non déclarés.

Oui mais ce 80% est très approximatif.
On peut penser que plus on parle de l'épidémie, plus les gens sont à l'écoute des symptômes et vont aller consulter même pour de légers symptômes

---------------
Lu et approuvé.
n°59046954
karaya
Posté le 10-03-2020 à 13:25:39  profilanswer

helmuth a écrit :

Théomède  [:kellian':2]

Bah, il a dit lui-même qu'il savait ce qu'il fallait faire dans toutes les circonstances, pour lui et sa famille sur un autre post.
Il nous le prouve de la meilleure des manières.
 [:ethnik:3]

n°59046955
pouicky
Posté le 10-03-2020 à 13:25:41  profilanswer

Télétravail pour moi hier ; mais pas de cours à l'université et une dizaine d'étudiants bourrés dans l'appart d'à côté qui ont gueulé comme des truies toute la journée. Donc retour bureau aujourd'hui :(

n°59046959
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 13:25:45  answer

Gilou75 a écrit :

+1, je suis choqué comme toi.  :(

https://media.giphy.com/media/SvRuvlSEa67wNNHuHy/giphy.gif

n°59046962
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-03-2020 à 13:25:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Dans le cas auquel je répondais, non il y a pas à chercher plus loin.

Tu me réponds comme si j'avais répondu qu'il fallait faire télétravailler tout le monde mais c'est pas le cas. D'ailleurs je répète souvent sur le topic Macron que le télétravail n'est pas possible pour tout le monde

voila, c'est donc plus compliqué sans doute au final.

l’avantage de saucissonner les problèmes c'est de trouver des causes évidentes
l’inconvénient c'est que ce ne résout pas grand chose au final  

mais c'est fort pratique pour trouver des coupables, ce qui est en soi une solution parfois

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59046965
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-03-2020 à 13:26:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso je les soutiens. Si les entreprises ont du mal à mettre leurs salariés au télétravail, il faut les y aider, surtout si les écoles se mettent à fermer. :jap:  

Evidemment, ça va emmerder ceux qui ont un job qui ne peut pas se faire en télétravail. J'espère qu'ils ne sont qu'une minorité.

Pas vraiment :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59046967
Chips
Posté le 10-03-2020 à 13:26:16  profilanswer

Je suis sur qu'elle a une bouille bien plus sympa que les intervenants...

n°59046979
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 13:27:14  answer

fiscalisator a écrit :

:jap:

Je hais le télétravail [:sins@:10]

Un symbole de cette époque que je hais [:sins@:10]

n°59046980
marc4000
Posté le 10-03-2020 à 13:27:18  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

J'aimerais bien une source, parce que moi j'ai ça comme info. https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10452386

Cela vient de passer aux infos des 2 gros médias (RTBF et RTL).  
Plus de tests, et donc plus aucune idée sur le nombre réel des personnes atteintes.  
Je pense que c'est une décision qui va prendre cours sous peu.

Message cité 1 fois
Message édité par marc4000 le 10-03-2020 à 13:27:54
n°59046983
stefaninho
Posté le 10-03-2020 à 13:27:24  profilanswer

Je vois que Blaska a rejoint le topik aujourd'hui, c'est bien, ça manquait un peu d'ambiance.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°59046986
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-03-2020 à 13:27:33  profilanswer

cramus a écrit :

Un peu de respect svp

+1  [:dileste4:3]

---------------
mes_feeds
n°59046991
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-03-2020 à 13:27:43  profilanswer

marc4000 a écrit :

Les médias belges viennent de lâcher l'info:
Les tests ne seront plus effectués en Belgique. Donc, plus aucun chiffre ne sera donné.

A. Pathétique?
B. Dangereux?
C. Inconscient?
D. Normal? (la Belgique quoi…)

Une réponse coordonnée des états membres de l'UE donc. [:bichoco]  
On verra dans une semaine ce que les Belges décident et où en seront les Italiens.
Ne pas donner de chiffres quand les voisins continuent à le faire c'est inutile.

n°59046992
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2020 à 13:27:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y'a du vrai. Maintenant, le télétravail n'est pas non plus le symptôme absolu de la montée de l'individualisme.

Ali

n°59046993
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 10-03-2020 à 13:28:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en quoi le toyotisme est une des "méthodes de travail les plus dégueulasses" ?

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°59046994
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-03-2020 à 13:28:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça coûte de l'argent le télétravail tu sais si tu respectes la loi : il faut investir, il faut dédommager les gens

bien sûr si tu le fais à la va comme je te pousses avec des informaticiens serviles qui acceptent une laisse dans le cul et répondent sur slack à 22h oui là c'est bénef, mais du coup ces boites y sont déjà.

Les arrêts maladie, ça coûte indirectement cher aux entreprises aussi.

Personnellement j'aimerais pas bosser en télétravail, mais si ma boite le proposait en période d'épidémie je trouverais que c'est une bonne chose

---------------
Lu et approuvé.
n°59046997
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 13:28:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Y'a du vrai. Maintenant, le télétravail n'est pas non plus le symptôme absolu de la montée de l'individualisme.

Ali

dans sa pratique non.
dans sa symbolique telle qu'expliquée à l'année sur HFR et a fortiori sur ce topic oui.

n°59046999
bahamut49
Posté le 10-03-2020 à 13:28:28  profilanswer

mlon a écrit :

Un truc que je me dis sur les mesures non prises par le gouv fr :

À leur place, j'en mettrais raz la gueule au système de santé , dire de faire durer l'épidémie le moins de temps possible, et ce, sans saturer complètement le système.

Ce qui revient à dire que les endroits pas assez touchés (et qui le seront de toutes façons) se voient donner des consignes favorisant la propagation (jusqu'à juste en dessous de la saturation), avec des petites mesures pour gérer la célérité du bouzinc.

Vous pensez que je délire, ou que c'est la stratégie actuelle ?

Tu délires complètement mec...

n°59047000
broddok27
Posté le 10-03-2020 à 13:28:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Culturellement je suis contre le télétravail. Les gens n'ont qu'à faire freelance s'ils le souhaitent mais une équipe c'est surtout de la cohésion.
Les salariés de 2020 sapent les acquis sociaux et sociétaux qui ont fait de ce pays une grande puissance mondiale.  

Jouez aux tâcherons si vous le souhaitez mais si on a un peu de l'ambition pour le pays il faut essayer de produire des trucs qui ont un peu plus d'envergure que la méthode agile, les chats via slack ou les visios.  

Il est amusant de regarder ce fil se lamenter sur le 15 qui répond pas, sur l'absence de lits, sur l'absence de décisions politiques fortes (causées par l'absence de moyens crédibles de coercitions) ET dans le même temps toutes les pages "moi je veux rester chez moi" : c.a.d. des gens qui refusent le sens du service, du sacrifice d'équipe, de cohésion, d'esprit de corps, ou de devoir.

On a le pays qu'on mérite.

Y a pas une fois oú tu raconte n'importe quoi, toi.  

Le télétravail est un moyen de continuer travailler en période de contagion oi de grève. Quel est le putain de rapport avec une méthode que manifestement tu peux pas piffrer?  

Bordel, tu peux pas t'empêcher d'associer une solution pragmatique à un problème avec tes lubies idéologiques à la con.

Esprit de sacrifice? Quand une boîte ferme entièrement et que plusieurs de ses salariés clamsent, bonjour la putain de hausse du CA.  

Même tout ce post est encore un de tes trolls, c'est ni drôle ni pertinent avec un problème qui coûte des vies. Tu essaie de battre le record du pist le plus idiot ou quoi?  :pfff:

n°59047001
Phenom
Posté le 10-03-2020 à 13:28:34  profilanswer

[:roxelay]  
Arrête et trouve un remède au Coronavirus plutôt.

---------------
n°59047002
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-03-2020 à 13:28:36  profilanswer

Oui mais arrête quand même

---------------
Lu et approuvé.
n°59047007
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 13:28:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Personnellement j'aimerais pas bosser en télétravail, mais si ma boite le proposait en période d'épidémie je trouverais que c'est une bonne chose

si t'es malade tu ne travailles pas non plus de chez toi.

n°59047010
Chips
Posté le 10-03-2020 à 13:28:55  profilanswer

Dites pour continuer à aller à mon cours de salsa vous conseillez quoi ?  [:bahamut49-3:1]

n°59047012
Phenom
Posté le 10-03-2020 à 13:29:02  profilanswer

La Monne a écrit :

:??:

---------------
n°59047016
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 13:29:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

Y a pas une fois oú tu raconte n'importe quoi, toi.  

Le télétravail est un moyen de continuer travailler en période de contagion oi de grève. Quel est le putain de rapport avec une méthode que manifestement tu peux pas piffrer?  

Bordel, tu peux pas t'empêcher d'associer une solution pragmatique à un problème avec tes lubies idéologiques à la con.

Esprit de sacrifice? Quand une boîte ferme entièrement et que plusieurs de ses salariés clamsent, bonjour la putain de hausse du CA.  

Même tout ce post est encore un de tes trolls, c'est ni drôle ni pertinent avec un problème qui coûte des vies. Tu essaie de battre le record du pist le plus idiot ou quoi?  :pfff:

@ La monne  
un post intégralement attaque perso : ce serait bien de sévir parce qu'il est coutumier du fait.

n°59047018
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2020 à 13:29:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non mais les USA gros potentiel

Normalement c’est typiquement français

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)