Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59046237
Majar
Posté le 10-03-2020 à 12:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

taxalot- a écrit :

Sans aller dans l'extrême de 0,1%, la Corée du Sud a un filet de test largement plus large, attrape donc plus largement des positifs faiblement symptomatiques..

... et a une mortalité de 0,6%.  

Certes, il faut raisonner toute chose égale par ailleurs. Mais c'est probablement le chiffre le plus fidèle que l'on a.

Je pense qu'ils sont sacrément au dessus de nous d'un point de vu gestion de crise / soins médicaux. Cette crise sera un bon indicateur de la déchéance du vieux continent, dans quelques mois, quand on fera le bilan. [:vizera]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 12:24:11  profilanswer

n°59046244
d750
Posté le 10-03-2020 à 12:24:24  profilanswer

On parlait aussi ce matin des lits supplémentaires dans des tentes militaires, je pense aussi à ce type de navire de soutien, avec un hopital dédié https://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] C3%B4pital

Citation :

Hôpital
Le plateau technique des PHA est comparable à celui d’un hôpital d’une ville de 25 000 habitants, soit un hôpital de rôle 3 pour l’OTAN (contre rôle 2 pour le Charles-de-Gaulle ou les TCD classe Foudre, le rôle 4 étant dévolu à un Hôpital d’instruction des armées (HIA) terrestre). Il permet le traitement à bord de toutes les pathologies (y compris les plus complexes telles des actes de neurochirurgie) grâce, notamment, à un système de télémédecine via SYRACUSE. Cet hôpital, deux fois plus spacieux que celui des TCD type « F », comprend une vingtaine de locaux dont deux blocs opératoires pouvant fonctionner simultanément avec 7 lits de soins intensifs, une salle de radiologie avec scanner et 69 lits, dont 50 pour les soins intensifs. L’embarquement de modules médicaux du Service de santé des armées (ou Formations sanitaires de campagne (FSC), les fameux « hôpitaux de campagne ») dans le hangar hélicoptères permet d’étendre la capacité à 50 autres lits.

A voir si ça peut aider, si le gouv est assez réactif
Je crois que c'est serait pas un mal aussi de rappatrier presque toutes les forces en opé extérieur, mais t'avis que ça sera utile pour tenir

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 10-03-2020 à 12:25:17
n°59046246
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-03-2020 à 12:24:46  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Le problème des retraites résolu :o

7868ème à faire la vanne

---------------
Lu et approuvé.
n°59046247
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-03-2020 à 12:24:48  profilanswer

d750 a écrit :

On s'en reparle dans seulement 10 à 20 jours....

Ah mais je ne me défilerai pas. Si je me suis planté, je le dirais haut et fort.

broddok27 a écrit :

Pourquoi tu pars du principe qu'on trinquera pas autant que l'Italie? Le Nord de l'Italie a un trés bon réseau d'hopital, c'est une des régions les olus développés d'Europe. Si eux ont des difficultés, pour quelle raison exactement nos hopitaux s'en sortirait mieux? Si il y en a pas, alors il y a toute les chances que ça se produise chez nous.  

Les chiffres en Italie ont beau être affolant, la réponse des autorités italiennes est bien meilleure qu'en France. Ils ne mettent pas le pb sous le tapis à base de "on se prépare" (combien de lits, de personnel, de machine respiratoire en plus? Aucune réponse) et "on teste que les cas importés" pour se voiler la face. Les cas qu'on ne veut pas dépister maintenant reviendront en boomerang des semaines plus tard.  

Et franchement, pour toute l'image d'indiscipliné "latin" qu'auraiet les italiens, ils sembler accepter et comprendre la démarche des pouvoirs publics. J'ai vraiment pas cette impression en France. On aurait tout à gagner à passer en phase 3, ne serait-ce la confiance des gens dans le gouvernement à qqs jours de l'élection.

Je ne dis pas le contraire mais l'Italie compte un Nord et un Sud qui n'ont pas vraiment les mêmes réponses face au virus. En france, que tu sois de Lille ou de Toulon, tu auras le 15 au bout du fil pour te diriger vers la meilleure prise en charge, compte tenu de ta pathologie.

thun_on_the_r a écrit :

Non.

Citation :

Chaque année, le Health Consumer Powerhouse publie un rapport concernant les systèmes de santé en Europe : le Euro Health Consumer Index (EHCI). Cette étude classe 35 pays en fonction de la qualité de leur systèmes de soins, en prenant en compte 48 indicateurs. Le top 10 des pays les mieux notés est le suivant :

Suisse
    Pays-Bas
    Norvège
    Danemark
    Belgique
    Finlande
    Luxembourg
    Suède
    Autriche
    Islande

Oui que des pays avec moins de 20 millions d’habitants si je ne m'abuse. La capacité de réaction doit être plus "simple". Je parle en terme de virologie. Pour le reste, je ne sais pas.  
Nous avons une diversité culturelle et religieuse bien plus importante il me semble.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59046248
pik3
Posté le 10-03-2020 à 12:25:04  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Le problème des retraites résolu :o

Suppression de la mesure d'âge et baisse des cotisations.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59046260
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-03-2020 à 12:26:25  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Sauf le notre ?? Mais tu rêves ! Redescends sur terre. Nos hopitaux exploseront aussi quand nous serons touché comme en Italie.
Nos médecins ne sont pas des supers héros avec des supers pouvoirs.

Quand ils sont a 3 soignants/patient au top du matos, c'est quasiment le cas.

À 1 soignant/10 patients...

Comme j'avais expliqué, pour ma fille les 2j critiques, une infirmière ajustait en temps réel les doses.

---------------
^_^
n°59046261
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-03-2020 à 12:26:25  profilanswer

Dites, au bout de combien de temps de "peut-être covid forme bénigne" on peut éliminer la possibilité de "peut-être covid forme bénigne qui va évoluer en sévère" ?  :o   c'est pour un ami de mon chat

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59046270
leroimerli​nbis
Posté le 10-03-2020 à 12:27:23  profilanswer

Majar a écrit :

Je pense qu'ils sont sacrément au dessus de nous d'un point de vu gestion de crise / soins médicaux.

Très certainement.
Y a pas trop de mal en fait

n°59046275
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-03-2020 à 12:28:20  profilanswer

Sticki a écrit :

Certains oui. Faut se concentrer sur ceux qui savent que c'est une catastrophe ce qu'ils doivent vivre. J'ai bien peur que l'Espagne y ait droit aussi  :sweat:
Tous les pays touchés par ce virus vont se voir vite dépassés, faute de moyens, sauf le nôtre. On va trinquer aussi mais beaucoup moins.
L’Italie, malheureusement, est en train de créer un précédent et je pense que nos "élites" européens planchent déjà sur cette structure. Soutien total à l'Italie. On peut basher notre système de santé, n’empêche que c'est actuellement l'un des meilleurs. Si ce n'est le meilleur.

Notre système est tellement le meilleur que depuis des mois les urgentistes sont au bord de l'implosion alertent sur leur situation, sont en grève. Des centaines médecins démissionnent de leurs fonctions administratives à cause du manque de moyens financiers, humains, sécuritaires et politiques.

Mais sinon tout roule :o

Message cité 3 fois
Message édité par Timoonn le 10-03-2020 à 12:29:56

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59046277
Sillage276
Posté le 10-03-2020 à 12:28:53  profilanswer

Julian33 a écrit :

Illustration de l'évolution des cas en Europe dont on parlais plus tôt.  

https://twitter.com/MarkJHandley/st [...] 38112?s=20

ce qui montre bien qu'en europe, nous ne faisosn rien pour réellement ralentir l'épidémie. Il n'y a que l'italie qui semble commencer à ralentir un peu sur les derniers jours car ils ont commencer à prendre d'énormes mesures lorsque la situation est devenue de plus en plus incontrolable.

Seul le Japon gère cette crise correctement. Mais les précautions prises là-bas sont autres choses que celles prises en europe.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 12:28:53  profilanswer

n°59046284
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 12:29:45  profilanswer

Effaceur a écrit :

La RATP ces branleurs  [:darcktom]  

Les chauffeurs sont dans des cabines isolées. Il suffit de désinfecter la cabine entre chaque conducteur et de ne vendre des tickets qu'aux bornes automatiques.

Perso je les soutiens. Si les entreprises ont du mal à mettre leurs salariés au télétravail, il faut les y aider, surtout si les écoles se mettent à fermer. :jap:  

Evidemment, ça va emmerder ceux qui ont un job qui ne peut pas se faire en télétravail. J'espère qu'ils ne sont qu'une minorité.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59046287
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 12:29:57  answer

Majar a écrit :

Je pense qu'ils sont sacrément au dessus de nous d'un point de vu gestion de crise / soins médicaux. Cette crise sera un bon indicateur de la déchéance du vieux continent, dans quelques mois, quand on fera le bilan. [:vizera]

Ils sont au dessus de nous en gestion/organisation sur tout.
Y'a qu'a voir au niveau administratif. J'ai une amie coréenne qui est arrivée pour bosser à Londres, elle a halluciné la complexité pour avoir des documents, faire les démarches, les délais....Alors qu'en Corée elle m'a dit mais ça prend 10 min et pas 6 semaines comme ici, par internet tu as tout, que ce soit le téléchargement des documents dont tu as besoin, ou alors les démarches administratives. Je lui ai dit que je ne sais pas comment ca marche à Londres, mais en France y'a moyen que ce soit encore pire  [:4lkaline:6]
Elle me dit je vais devenir folle avec ce temps perdu pour ces trucs de merde qui devraient prendre 5 min.
Je pense que je pourrai lui filer des boutons en lui parlant des procédures en France pour faire un truc en préfecture, ou pour demander un nouveau permis de conduire par exemple. [:4lkaline:6]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2020 à 12:30:46
n°59046290
Soupaire
Fifaix
Posté le 10-03-2020 à 12:30:40  profilanswer

Timoonn a écrit :

Notre système est tellement le meilleur que depuis des mois les urgentistes sont au bord de l'implosion alertent sur leur situation, sont en grève. Des centaines médecins démissionnent de leurs fonctions administratives à cause du manque de moyens financiers, humains, sécuritaires et politiques.

Mais sinon tout roule :o

Les gens sont en colère donc c'est bien la preuve que tout va mal ? Lol

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59046292
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-03-2020 à 12:30:47  profilanswer

ford fiesta de 10ans
j'ai une tete d'asiat
le mec m'a fait le controle technique en 15minutes
il m'a dit yarien [:shay]

---------------
HFR tools
n°59046293
yorys
Posté le 10-03-2020 à 12:30:54  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pourquoi tu pars du principe qu'on trinquera pas autant que l'Italie? Le Nord de l'Italie a un trés bon réseau d'hopital, c'est une des régions les olus développés d'Europe. Si eux ont des difficultés, pour quelle raison exactement nos hopitaux s'en sortirait mieux? Si il y en a pas, alors il y a toute les chances que ça se produise chez nous.  

Les chiffres en Italie ont beau être affolant, la réponse des autorités italiennes est bien meilleure qu'en France. Ils ne mettent pas le pb sous le tapis à base de "on se prépare" (combien de lits, de personnel, de machine respiratoire en plus? Aucune réponse) et "on teste que les cas importés" pour se voiler la face. Les cas qu'on ne veut pas dépister maintenant reviendront en boomerang des semaines plus tard.  

Et franchement, pour toute l'image d'indiscipliné "latin" qu'auraiet les italiens, ils sembler accepter et comprendre la démarche des pouvoirs publics. J'ai vraiment pas cette impression en France. On aurait tout à gagner à passer en phase 3, ne serait-ce la confiance des gens dans le gouvernement à qqs jours de l'élection.

Oui enfin, concernant l'Italie il y a quand même des choses qui interpellent, par exemple ils annoncent 733 personnes en "thérapie intensive" et cela semble complètement les déborder, chez nous rien que dans les CHU de Toulouse (Rangeuil , Purpan), et en temps "normal", on m'a dit qu'on dispose de plus de 300 lits permettant de faire de la ventilation respiratoire... et on ne parle pas des cliniques privées ni des établissements secondaires ou militaires... et c'est uniquement à Toulouse !

Alors bien sûr, une partie de ces lits sont occupés, mais quand même !

:??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 10-03-2020 à 12:34:17
n°59046297
Didd
Posté le 10-03-2020 à 12:31:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Je comprends pas comment vous pouvez vous baser sur des chiffres, eux-mêmes issue d'une capacité maximale de 1000 tests / jour.

Cf Chernobyl 3.6 Röntgen sur le dosimetre yarien  :lol:

n°59046303
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 10-03-2020 à 12:31:49  profilanswer

Pour avoir bossé dans la HFP, il y a beaucoup trop de vieillards totalement déconnecté de notre modernité technologique à de hauts postes. Ceci explique cela.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°59046308
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-03-2020 à 12:32:30  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

On ne peut pas savoir ? ben tu compares les données estimées des 2 virus : taux de contagion / taux de mortalité

Je vois pas pourquoi la propagation aurait été plus lente vu que leur R0 est comparable.

Le taux de mortalité de la grippe espagnole est supérieure mais bon il y a un siècle le système de santé n'était pas tout à fait le même :o
5% à l'époque = moins de 5% maintenant forcément.

On peut dire que le Covid aurait fait un carnage similaire à la grippe espagnole en 1918.

Non.  Vraiment, sur une population avec une esperance de vie < 50 ans dans une société avec tellement moins d'échanges internationaux, de tourisme de masse etc le covid19 serait passé presque inaperçu au début du 20ieme siecle.

La grippe espagnole elle était potentiellement mortelle à tout âge sans comorbidité.

n°59046309
pik3
Posté le 10-03-2020 à 12:32:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

Illustration de l'évolution des cas en Europe dont on parlais plus tôt.  

https://twitter.com/MarkJHandley/st [...] 38112?s=20

vu qu'on ne teste pas tout le monde je ne suis pas sûr que la comparaison soit pertinente.
Il faudrait comparer l'évolution du nombre de morts&cas critiques par pays. Et il manque la CDS dans cette comparaison.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59046310
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-03-2020 à 12:32:46  profilanswer

jere07 a écrit :

Très en avance cette année !

https://i.imgur.com/ZKL64yI.png

on est pas dans la merde si les gens se mettent à tousser à cause du pollen :o

---------------
HFR tools
n°59046313
Ainex
Posté le 10-03-2020 à 12:33:19  profilanswer

Sillage276 a écrit :

ce qui montre bien qu'en europe, nous ne faisosn rien pour réellement ralentir l'épidémie. Il n'y a que l'italie qui semble commencer à ralentir un peu sur les derniers jours car ils ont commencer à prendre d'énormes mesures lorsque la situation est devenue de plus en plus incontrolable.

Seul le Japon gère cette crise correctement. Mais les précautions prises là-bas sont autres choses que celles prises en europe.

Tu dis n’importe quoi.

Déjà, ces courbes sont artificiellement « fit ». Il y a encore deux jours, nous disions que la France était à 7 jours de retards par exemple. Ces ajustements se font « à la main » pour coller à l’évolution ce qui rend l’interprétation très discutable.
Deuxièmement, le nombre de cas « détectés » ne sont pas fiables, notamment en France.
Troisièmement, les mesures italiennes n’ont pas pu avoir d’effets. Il faut d’une à deux semaines avant que cela puisse avoir une influence.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 10-03-2020 à 12:37:10
n°59046317
prokie
Trump 2028
Posté le 10-03-2020 à 12:33:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, je crois que les trolls d'hier ont été mis en quarantaine.

Pas sympa
Troller est un signe de bonne santé  [:hishonss:4]
C'est important par les temps qui courent

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59046318
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 12:33:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

ford fiesta de 10ans
j'ai une tete d'asiat

T'es con :D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59046325
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-03-2020 à 12:34:57  profilanswer

yorys a écrit :

Oui enfin, concernant l'Italie il y a quand même des choses qui interpellent, par exemple ils annoncent 733 personnes en "thérapie intensive" et cela semble complètement les déborder, chez nous rien que dans les CHU de Toulouse (Rangeuil , Purpan), et en temps "normal", on m'a dit qu'on dispose de plus de 300 lits permettant de faire de la ventilation respiratoire... et on ne parle pas des cliniques privées ni des établissements secondaires ou militaires...

Alors bien sûr, une partie de ces lits sont occupés, mais quand même !

:??:  :??:  :??:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] pital_beds

C'est tous les types de lits d’hôpitaux et pas seulement ceux où on peut faire de la ventilation respiratoire. L'Italie est assez loin dans la liste et notamment loin derrière nous qui n'avons pourtant pas assez de lits de l'avis général. Bon courage au passage aux médecins britanniques.

n°59046334
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-03-2020 à 12:35:48  profilanswer

Newbpower a écrit :

Ce qui est inquiétant est que la buvette était infectée, si c'était l'hémicycle le cluster serait moindre. [:shadow aok:2]  

Tellement vrai  :D

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59046343
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-03-2020 à 12:36:59  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Sauf le notre ?? Mais tu rêves ! Redescends sur terre. Nos hopitaux exploseront aussi quand nous serons touché comme en Italie.

C'est si aberrant que ça ? et pour les super héros, ça veut dire qu'ils pourraient l'être  [:transparency]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59046344
reglandus
Posté le 10-03-2020 à 12:37:01  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Franchement on peut absorber plus que certains de nos voisin si on a gardé le matos et le savoir faire.
Même si ça merde très fort je pense que les soignant sont encore formé à ça. Les tentes, le tri, et en plus pas de déshabillage et decontamination.
Au pire on ira cherché les jeunes retraités.

Le problème c'est qu'on risque de se priver de chose qui marche.
Par exemple, si tu transfère des patients de l'hosto vers un CHS, les schizo barbu il faudra peut être les shooter un peu plus histoire de libéré de l'infirmier.... je suis pas sûr que ces mesures qui serait passé crème il y a 30 ans soit encore d'actualité.
De mémoire en cas de nuke on prévoyait de les legumiser provisoirement le temps d'absorber le choc.

Les hôpitaux français je ne pense pas qu'ils exposeront.

Message cité 3 fois
Message édité par reglandus le 10-03-2020 à 12:38:37
n°59046347
NightEye
Posté le 10-03-2020 à 12:37:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

ford fiesta de 10ans
j'ai une tete d'asiat

Dans le coffre ou sous le capot ?  [:pradar:3]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°59046352
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 12:37:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nada surf:

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 572807b33b

Citation :

Face au coronavirus, Nada Surf fera deux concerts à Paris le même soir
Le groupe de rock divisera sa soirée du 11 mars à La Cigale en deux représentations pour respecter la limite maximum de 1000 personnes dans un lieu confiné.

“Suite aux nouvelles dispositions mises en place concernant le Coronavirus qui interdisent les rassemblements de plus de 1000 personnes en lieu confiné, nous avons décidé avec Nada Surf, de maintenir le concert à La Cigale, ce mercredi 11 mars. Afin d’éviter une annulation ou un report, le groupe a décidé d’effectuer deux représentations identiques dans la soirée: une à 19h et une à 21h15”, explique un communiqué publié ce lundi 9 mars.

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n'empêche c'est cool à eux

n°59046353
reglandus
Posté le 10-03-2020 à 12:37:57  profilanswer

.

Message édité par reglandus le 10-03-2020 à 12:38:14
n°59046354
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-03-2020 à 12:38:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Je crois pas avoir dit ça...

je ne te vise pas non plus :jap:
je dis juste que le libéralisme a lui aussi ses limites dans certains cas.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59046357
Sillage276
Posté le 10-03-2020 à 12:38:26  profilanswer

taxalot- a écrit :

Sans aller dans l'extrême de 0,1%, la Corée du Sud a un filet de test largement plus large, attrape donc plus largement des positifs faiblement symptomatiques..

... et a une mortalité de 0,6%.  

Certes, il faut raisonner toute chose égale par ailleurs. Mais c'est probablement le chiffre le plus fidèle que l'on a.

Le 0.6% en corée ne veut rien. je m'auto quote pour aller plus vite :

Sillage276 a écrit :

La corée a été touché récemment. La plupart des gens sont encore malade, donc peu de morts (ils n'ont pas encore eu le temps de mourir) et très peu de guérisons (ils n'ont pas encore eu le temps de guérir non plus)

Sillage276 a écrit :

Ils avaient 104 confirmés le 20 février, + de 7000 aujourd'hui. la plupart des contaminations à moins d'un mois. D'où les chiffres très faibles (0.7% de mort et 2.2% de guéri). Et donc encore 97% de malades  donc ont attend de savoir si ils vont guérir ou mourrir.

n°59046360
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-03-2020 à 12:38:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] pital_beds

C'est tous les types de lits d’hôpitaux et pas seulement ceux où on peut faire de la ventilation respiratoire. L'Italie est assez loin dans la liste et notamment loin derrière nous qui n'avons pourtant pas assez de lits de l'avis général. Bon courage au passage aux médecins britanniques.

Voilà.

Oui c'est la merde dans nos hôpitaux, mais il y a malgré tout pire que nous, notamment en Italie.
D'où le fait qu'on aura peut-être pas la même mortalité

---------------
Lu et approuvé.
n°59046362
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-03-2020 à 12:38:37  profilanswer

n°59046363
RaKaCHa
Posté le 10-03-2020 à 12:38:52  profilanswer

Y a des photos de ces hôpitaux de "zone de guerre" ?

n°59046366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2020 à 12:39:01  profilanswer

Facile quand il y a moins de 40 ans t’étais un petit pays de bouseu pêcheurs. La technologie a forcément percolé plus efficacement.
C’est un peu comme s’émerveiller de la rapidité de déploiement de la 4G en Afrique quoi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59046368
Soupaire
Fifaix
Posté le 10-03-2020 à 12:39:25  profilanswer

Vérifié de quoi ? C'est le compte twitter d'un type qui dit qu'il a un ami dans le milieu médical Italien  [:aaaabe:4]

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59046369
bahamut49
Posté le 10-03-2020 à 12:39:28  profilanswer

Soupaire a écrit :

Je suis revenu depuis hein, faut suivre.

J'ai 10 pages de retard... Désolé de travailler. Bon retour du coup...  [:gargamail:5]

n°59046371
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2020 à 12:39:39  profilanswer

La Monne a écrit :

7868ème à faire la vanne

c'est un gros problème  

france fille ainée de l'église et chérie de dieu hein

n°59046375
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 12:39:52  answer

Moi ce n'est plus le Covid qui me fait peur mais le risque à long terme de pénurie de médoc ... Comment je vais faire sans mes médoc pour la tension. Mon beau-père avec ses médocs pour son coeur.

On est pas dans la merde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)