Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13690  13691  13692  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61754979
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 05-01-2021 à 13:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

v87 a écrit :

Des nouvelles rassurantes de la souche sud-africaine (501 V2), le B117 semble sympa à côté... [:covidoide:1]  

Citation :

The concern arises from the fact that the virus here has mutated far more than the variant in the UK, and one of those mutations might mean it can evade attack by antibodies that would normally fight coronavirus.  
Vaccines teach the body to mount an immune response - which includes creating antibodies - to fight the coronavirus, should it ever encounter it.  
Antibodies are small proteins made by the immune system that stick to the surface of viruses, effectively disabling them. If that ability to connect is weakened, then the antibodies created following the introduction of a vaccine might not be as effective.
Prof Madhi said it was "unlikely" that the mutation in South Africa would make the current vaccines useless, but might "weaken the impact".

Les vaccins seraient donc moins efficaces contre cette souche, à confirmer...

https://www.bbc.com/news/world-africa-55531838

Ahaha ce covid-redface

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 13:22:45  profilanswer

n°61754982
kropotchni​kov
Posté le 05-01-2021 à 13:23:22  profilanswer

Je tire ça de l'excellent doc ARTE sur la grotte de Bruniquel  
Encore dispo sur YT

Des proto néanderthaliens y vivaient il y a 175.000 ans jusqu'à ce que l'entrée s'effondre, tout est resté tel quel dedans sauf que ça s'est " calcifié "

vu 3 x passionnant

Donc c pas des conneries

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61754987
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-01-2021 à 13:23:36  profilanswer

Didd a écrit :

Cassetexe : "Nous ne pouvons rien faire pour l'instant mais des que nous le pourrons, nous ferons le double"
https://zupimages.net/up/21/01/ozxs.png

Le double de rien ? [:geert]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61754991
Modération
Posté le 05-01-2021 à 13:24:03  answer

Sticki a écrit :

Justement. Faudrait les parquer dans un endroit et faire les expériences vaccinales avec les nouveaux vaccins qu'on sait pas d'où ça vient. Ça lancerait un signal fort aux autres jeanfoutre qui voudraient se lancer dans l'entreprise ravienne  :)

Merci de tenir des propos plus mesurés Dr Mengele  [:sgt-d:5]  

milfeuilles a écrit :

Ca me fait mal de l'admettre, mais je suis d'accord. :cry:  

C'était peut-être qu'une maladresse, mais le premier message est terrible. :/

Il ne répondra pas pendant quelques jours, je l'ai TT pour HS antivax sur un autre topic  [:sgt-d:5]  

n°61754998
Tammuz
Posté le 05-01-2021 à 13:24:44  profilanswer

djrzoul a écrit :

Pourquoi pas TousAntiCOvid d'abord, qu'est ce qu'ils sont cons ! :pfff:  

Elle a été téléchargée 10M de fois

Ce serait si simple  [:agkklr]

A partir du moment où il y a un moyen de s'inscrire, qu'est-ce que ça peut foutre que ça passe par une application ou une autre ?

La France.    [:clooney16]  

- Mais pourquoi ils ne donnent pas la possibilité de s'inscrire si on est volontaire pour le vaccin ?   [:michel_pafray:7]  

- Nous allons mettre en place une procédure d'inscription pour les volontaires.    [:la classe @ dallas:5]  

- Mais pourquoi ils n'utilisent pas TousAntiCovid pour l'inscription des volontaires ?   [:michel_pafray:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61754999
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-01-2021 à 13:24:46  profilanswer

nakata a écrit :

Ca perturbe leur petite vision étriquée du monde [:sub42:4]  
Forcément, après avoir ricané pendant des mois : "ceux qui acceptent le confinement c'est forcément des fonctionnaires, hihi [:kirk_lee_hammett:2] "

Petite vision étriquée du monde alors que quelqu'un se réjouit de la situation (a juste titre sur ce point, mais il y avait autre chose dans le message) sans voir la tempête de merde qui va arriver, ainsi que la situation pourrie dans laquelle bon nombre de gens se retrouvent ?

Cette inversion des rôles de folie.  :pt1cable:

n°61755003
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-01-2021 à 13:25:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Vu le foutoir des centres de vaccination en 2009 (c'est la raison pour laquelle le gvt n'a pas voulu récidiver), en mettre en place en catastrophe sous la pression de l'opinion ne va pas marcher avant un moment ...

Quel foutoir ? C'était vide, c'est ça le principal problème qu'il y a eu, agir alors que l'épidémie était finie. Et des envois de bons de vaccination erratiques... Ce qui n'a pas empêché de vacciner 5% des Français.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61755013
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-01-2021 à 13:25:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Avec l'exponentielle actuelle, tu prends un gros risque.    [:la classe @ dallas:5]

Ou tu as une confiance aveugle dans la productivité des HFRiens.    [:cosmoschtroumpf]

j'ai dit ça quand on avait 20 vaccinés, je crois .  

Et j'ai dit à l'époque avant la fin de la semaine . Du coup je devrais être bon :o

n°61755020
gebreugg
Posté le 05-01-2021 à 13:26:42  profilanswer

v87 a écrit :

Des nouvelles rassurantes de la souche sud-africaine (501 V2), le B117 semble sympa à côté... [:covidoide:1]  

Citation :

The concern arises from the fact that the virus here has mutated far more than the variant in the UK, and one of those mutations might mean it can evade attack by antibodies that would normally fight coronavirus.  
Vaccines teach the body to mount an immune response - which includes creating antibodies - to fight the coronavirus, should it ever encounter it.  
Antibodies are small proteins made by the immune system that stick to the surface of viruses, effectively disabling them. If that ability to connect is weakened, then the antibodies created following the introduction of a vaccine might not be as effective.
Prof Madhi said it was "unlikely" that the mutation in South Africa would make the current vaccines useless, but might "weaken the impact".

Les vaccins seraient donc moins efficaces contre cette souche, à confirmer...

https://www.bbc.com/news/world-africa-55531838

La bonne nouvelle c'est qu'il ne faut que six semaine pour modifier un vaccin arn.

n°61755035
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 13:27:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La grande-Bretagne, c'est deux fois plus dense que la France. Tout comme la Belgique. La densité de population semble quand même être un facteur assez déterminant :o

Ca joue clairement mais c'est très loin d'être linéaire. Tu n'as pas 1000 fois plus de contacts à Paris (20k hab/km²) que dans la Creuse (20 hab/km²). Je ne suis pas certain que la différence de densité entre la France et le RU ou la Belgique soit si significative du point de vue du covid, d'autant plus que la répartition de population est tous sauf homogène.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 13:27:55  profilanswer

n°61755036
Tammuz
Posté le 05-01-2021 à 13:28:15  profilanswer

Modération a écrit :

Il ne répondra pas pendant quelques jours, je l'ai TT pour HS antivax sur un autre topic  [:sgt-d:5]  

RIP Btbw.   [:tahitiflo2:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61755039
ticaribou
Posté le 05-01-2021 à 13:28:57  profilanswer

et pas d'hélico d'où tirer dessus à la kalash :pt1cable:  
https://www.chassons.com/videos/vid [...] ere/75729/

n°61755048
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 13:29:34  profilanswer

Castex se ballade à Toulouse, Veran à Marseille.

Yarien, la vaccination se passe parfaitement bien, aucun dysfonctionnement à gérer, autant en profiter pour aller faire un tour :/

n°61755050
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-01-2021 à 13:29:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca me fait mal de l'admettre, mais je suis d'accord. :cry:  

C'était peut-être qu'une maladresse, mais le premier message est terrible. :/

Après les onvatousmourrir médicaux, voici venu le temps des onvatousmourrir économiques :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61755053
djrzoul
Posté le 05-01-2021 à 13:30:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

A partir du moment où il y a un moyen de s'inscrire, qu'est-ce que ça peut foutre que ça passe par une application ou une autre ?

La France.    [:clooney16]  

- Mais pourquoi ils ne donnent pas la possibilité de s'inscrire si on est volontaire pour le vaccin ?   [:michel_pafray:7]  

- Nous allons mettre en place une procédure d'inscription pour les volontaires.    [:la classe @ dallas:5]  

- Mais pourquoi ils n'utilisent pas TousAntiCovid pour l'inscription des volontaires ?   [:michel_pafray:7]

Parce qu'autant tout mutualiser

n°61755054
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-01-2021 à 13:30:38  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'avais vu passer une étude de séroprévalence dans un coin congolais, on était à un truc du genre 20% mais mortalité faible. Forcément, il y a peu de vieux en mauvaise santé comparé à nous.

Le climat doit jouer aussi, l'absence de clims...

Les noirs sont moins touchés par le COVID mais plus touchés par la drépanocytose, corrélée à une adaptation génétique pour contrer le paludisme. La chloroquine est un anti-paludique. Hasard ou réalité scientifique ?  [:michel_cymerde:3]

Ali

n°61755055
sligor
Posté le 05-01-2021 à 13:30:40  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Le double de rien ? [:geert]

[:zirk]

n°61755057
xilebo
noone
Posté le 05-01-2021 à 13:30:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Yarien, la vaccination se passe parfaitement bien, aucun dysfonctionnement à gérer, autant en profiter pour aller faire un tour :/

balade ne prend qu'un l , sinon c'est une chansonnette.

newbie_master a écrit :

Après les onvatousmourrir médicaux, voici venu le temps des onvatousmourrir économiques :o

mourir ne prend qu'un r, on ne meurt qu'une fois :o

n°61755064
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 13:32:21  profilanswer

xilebo a écrit :

balade ne prend qu'un l , sinon c'est une chansonnette.

ce qu'ils en profitent pour donner la sérénade aux médias, on peut employer les deux :o

n°61755065
Tammuz
Posté le 05-01-2021 à 13:32:32  profilanswer

Tu penses que la vaccination avancerait plus vite s'ils étaient restés dans leur bureau ?    [:geert]

---------------
n°61755066
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 13:32:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les noirs sont moins touchés par le COVID mais plus touchés par la drépanocytose, corrélée à une adaptation génétique pour contrer le paludisme. La chloroquine est un anti-paludique. Hasard ou réalité scientifique ?  [:michel_cymerde:3]

Ali

A New York les Américains d'origine africaine ont été pas mal plus touchés que ceux d'origine européenne et sauf erreur de ma part la différence est toujours là quand on tient compte du niveau de vie.

n°61755077
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2021 à 13:34:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour remercier les gens qui s'investissent en utilisant l'appli.
Ils devraient être prioritaires  dans la phase grand public de la vaccination :o

n°61755079
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-01-2021 à 13:34:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A New York les Américains d'origine africaine ont été pas mal plus touchés que ceux d'origine européenne et sauf erreur de ma part la différence est toujours là quand on tient compte du niveau de vie.

Il manque un raoult redface, clairement.

Ali

n°61755087
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-01-2021 à 13:35:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Le mieux pour la stratégie vaccinale serait d'identifier les supercontaminateurs potentiels (difficile à faire! mais en se basant sur le nombre de contacts sociaux qu'ont les gens, certains en ont clairement beaucoup plus que d'autres) et les vacciner avec la même priorité que les plus fragiles.

facile, c'est ceux qui veulent pas se faire vacciner :D

n°61755092
MikeSab21
Posté le 05-01-2021 à 13:35:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que oui, forcément on fini à l hosto quand on chope le covid :D

De plus tu. Bosses encore à 70 ans toi ?

Oui oui on sait, 100% des morts ont plus de 70 ans  :sarcastic:

n°61755093
Tammuz
Posté le 05-01-2021 à 13:35:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pour remercier les gens qui s'investissent en utilisant l'appli.
Ils devraient être prioritaires  dans la phase grand public de la vaccination :o

Tu veux pas aussi que l'infirmière te fasse une pipe quand tu te feras vacciner ?    [:djekyl:1]

---------------
n°61755095
xilebo
noone
Posté le 05-01-2021 à 13:35:45  profilanswer

ce qu'ils en profitent pour donner la sérénade aux médias, on peut employer les deux :o

certes :o

n°61755101
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-01-2021 à 13:36:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

aux USA il y a le racisme systémique  [:bakk14]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61755103
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2021 à 13:36:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu veux pas aussi que l'infirmière te fasse une pipe quand tu te feras vacciner ?    [:djekyl:1]

Seulement pour les 10000 premiers inscrits :o

n°61755106
jamere
Posté le 05-01-2021 à 13:36:16  profilanswer

Oui il faut tout gérer de Paris, ça a bien marché jusqu'à maintenant.

n°61755107
Tuxerman12
Posté le 05-01-2021 à 13:36:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ton pote restaurateur n'achète jamais du local au black ? [:transparency]

Dans la superette du coin en tickets resto, qui n'existeront bientôt plus, c'est domag [:clooney8]

n°61755110
milfeuille​s
Posté le 05-01-2021 à 13:36:27  profilanswer

Primilk a écrit :

Je ne vante rien du tout, je dis simplement que certains (moi le  1er) y trouvent leur compte pour se ressourcer et vivre normalement.

Pour ceux qui se gavent, ce ne sont pas des restaurateurs mais des cuisiniers qui font cela chez eux, genre le foie gras pour les potes, des menus fait maison a la maison et non au restaurant etc...  

Et dans mon post initial, j'avais précisé que c'étaient les p.atrons qui morflaient et non les employés. Après si tu lis en diagonale et que tu me juges là-dessus, je n'y peux rien.  

Enfin bref, je vois peut être pas plus loin que le bout de mon nez mais je ne peux pas changer les choses, comme dit précédemment, je paye mes impôts, j'eduque mes enfants, je forme des cassos et leur donne un métier, je vote aussi, cela est le maximum de mon point de vue de péon. Après, ceux qui pensent que je devrais déprimer pendant ces temps durs pour tout le mondebah  [:cosmoschtroumpf]  

C'est pas une histoire de déprime. Bien sûr qu'il faut prendre la situation avec joie et en profiter.

Mais tu as écrit ça:

Citation :

Alors si on devait y laisser des plumes (ce qui n'est pas le cas car on sait gérer et du coup plus de cantine/garde pour les gosses), je resignerai sans réfléchir. On a passé notre premier Noël en famille depuis que nous avons nos enfants, si demain je doit pointer à pôle emploi ou autre, ça me pose pas le moindre soucis, je suis débrouillard et Mme aussi.

Vois-tu pourquoi nous réagissons de la sorte ?
Je vais traduire ce que je comprends: "osef du confinement, remettez-nous en une couche, on peut enfin voir nos gosses, et tant pis si on perd notre boulot, au pire le chômage va compenser, et on va tranquille pouvoir se retourner en faisant autre chose, on a des compétences".

[:transparency]

n°61755123
ph75
Posté le 05-01-2021 à 13:37:38  profilanswer

daouar a écrit :

Quel foutoir ? C'était vide, c'est ça le principal problème qu'il y a eu, agir alors que l'épidémie était finie. Et des envois de bons de vaccination erratiques... Ce qui n'a pas empêché de vacciner 5% des Français.

https://www.senat.fr/rap/r10-270/r10-2705.html

Citation :

Le fonctionnement des centres de vaccination a été compliqué : pas d'informatique, des patients sans bon, un personnel sanitaire et d'encadrement à installer sans savoir quel sera le nombre de clients, des horaires très larges,... L'organisation locale a posé de gros problèmes. Il a fallu réquisitionner des médecins, la réserve sanitaire de l'Eprus n'étant pas encore mise en place.

n°61755140
ticaribou
Posté le 05-01-2021 à 13:39:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

intéressant
Il faudrait vraiment creuser de ce côté-là. D'un côté un groupe d'origine africaine (voir les différences d'avec le groupe d'origine toutefois, niveau ADN) non traité pour palu puisque vivant dans un pays sans. De l'autre un groupe de même origine (là aussi à nuancer, à voir) traité de façon régulière pour le palu qui sévit chez eux.
Beaucoup de facteurs en jeu qui compliqueraient le job , mais ça vaudrait le coup.

n°61755170
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-01-2021 à 13:42:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne crois pas avoir à un quelconque moment établi une hiérarchie de la valeur des vies humaines, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre ou avoir des difficultés de lecture.

Quant à mon grand-père, je ne manquerai pas de le consulter dès que j'aurai trouvé un guéridon qui fonctionne.    [:cosmoschtroumpf]

je crois qu'il te confond avec un mec qui a pour avatar un gars qui fait des ronds avec sa fumée de clope.
j'ai oublié son pseudo

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61755177
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-01-2021 à 13:42:30  profilanswer

Didd a écrit :

Question au passage: j'ai entendu un toubib hier dire qu'il n'y a pas de service COVID a l'hotel Dieu. C'est vrai ?

c'est fermé l'hotel dieu
c'est juste un truc qu'on ouvre temporairement pour soigner des personnalités VIP ou pour vacciner contre le covid par exemple  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61755181
Chips
Posté le 05-01-2021 à 13:42:47  profilanswer

On sait toujours pas ce qui bloque au sujet des vaccins ?

n°61755184
Laska-
Posté le 05-01-2021 à 13:42:52  profilanswer

Pas forcément, on peut aussi avoir une méthode basée sur le volontariat, et la sensibilisation à la problématique.

Pourquoi dès qu'on parle d'un traitement différencié ça parle de stigmatisation ?
Vacciner les vieux en premier c'est les stigmatiser sur leur âge aussi ?

n°61755196
milfeuille​s
Posté le 05-01-2021 à 13:44:04  profilanswer

C'est cocasse, quand on parlait d'une partie des morts du Covid qui seraient sûrements morts d'autre chose dans l'année, c'était pas acceptable et infondé, mais pour les fermetures de restaurants, c'est valable.

Intéressant. [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13690  13691  13692  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)