Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13686  13687  13688  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61754176
Anonymouse
Posté le 05-01-2021 à 12:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je mets ma main à couper que c'est la direction qu'on prend. Mais il y aura une latence à la montée en charge.

Par contre c'est fou d'en être réduit à le faire de manière aussi précipitée alors qu'on avait tout le temps pour préparer plusieurs stratégies de vaccination :  
* vaccinodrome
* équipes mobiles
* fichier/application pour s'inscrire
* campagne de com

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 05-01-2021 à 12:01:56
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 12:00:35  profilanswer

n°61754178
snatt1
Posté le 05-01-2021 à 12:00:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Même en masse, rien ne prouve que ce soit vrai, la masse n'étant que l'addition des contributions individuelles.

Et c'est toi qui fais du pathos comme M.Jourdain de la prose, alors que ton raisonnement ne repose pas sur des éléments factuels mais sur des sentiments et des jugements de valeur : l'idée qu'un être ayant une espérance de vie supérieure mérite plus d'être sauvé et l'idée que faire tourner l'économie est un bien en soi.

C'est la vie c'est comme ça.  

Perdre un parent fait 100x moins mal que perdre un enfant, car c'est dans l'ordre naturel des choses. Et comme la masse n'est que l'addition des contributions individuelles selon toi, c'est donc la vérité à l'échelle globale.  

n°61754185
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 05-01-2021 à 12:01:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je note qu'a choisir, tu préfère voir tes enfants crever que ton grand père.  

Mais ceci ne te grandi pas, permet moi de te le dire, et je serais surpris que ton grand père soit d'accord, à moins que ce genre de raisonnement soit de famille.

Si c'est la décision du grand-père, soit. :o

Mais hors de question de choisir si tu es le père du gosse/petit-fils du grand-père.

n°61754190
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 05-01-2021 à 12:01:46  profilanswer

Citation :

Les résidents décèdent à 89 ans en moyenne, après une durée de séjour moyenne de trois ans et quatre mois. Un quart des décès de résidents en Ehpad n'ont pas lieu dans l'établissement même mais au cours d'une hospitalisation. https://drees.solidarites-sante.gou [...] _toile.pdf

J'aurais du parler de médiane, c'est bien 2 ans.

Message édité par le rouge le 05-01-2021 à 12:02:12
n°61754192
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 05-01-2021 à 12:02:00  profilanswer

Queef a écrit :

Si c'est la décision du grand-père, soit. :o

Mais hors de question de choisir si tu es le père du gosse/petit-fils du grand-père.

C'est pas au grand père de choisir, c'est au chef de famille dans l'intérêt de tous.

Message édité par snakesolid2 le 05-01-2021 à 12:04:20

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°61754194
briseparpa​ing
Posté le 05-01-2021 à 12:02:02  profilanswer

Queef a écrit :

Clairement. :o

Puis le cancéreux en phase terminale, s'il a toute sa tête, il peut t'enseigner des choses sur la vie (et la mort) qu'un enfant t'enseignera jamais.

Aucune valeur, l'expérience des vieux en direct pour le sapiens n'a pas d'intérêt, c'est pour ça qu'il a inventé l'écrit

n°61754196
jamere
Posté le 05-01-2021 à 12:02:11  profilanswer

Winter is coming.

n°61754202
snatt1
Posté le 05-01-2021 à 12:02:26  profilanswer

Queef a écrit :

Entre ton enfant et ton grand-père ?  

Tu dois pas avoir d'enfants :o

n°61754206
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 05-01-2021 à 12:02:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans la nature, quand un être vivant est malade ou blessé, il crève dans son coin.

Fermons donc les hôpitaux et les facs de médecine, et on n'aura plus à se soucier de toutes ces histoires.    [:fl4me]

En même temps sans les services de réanimation, qui sont des choses assez récentes finalement, l'épidémie aurait eu un autre visage.
Les hôpitaux auraient vraiment été des mouroirs, ou bien les gens auraient été renvoyés chez eux.
Sans les réseaux sociaux et internet aussi, les légendes urbaines et théories du complot auraient existé aussi, mais les gouvernements auraient eu plus de liberté pour gérer, là nous nous comparons tout le temps aux autres.

n°61754207
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-01-2021 à 12:02:43  profilanswer

Tu n'as peut être pas envie de choisir mais un médecin peut être amené à le faire.

Et ça me semble normal qu'il se base sur l'espérance de vie restante pour ça

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 12:02:43  profilanswer

n°61754211
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-01-2021 à 12:03:02  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Non, le confinement, c'est une privation des libertés énormes donc c'est censé être une mesure extrême quand on peut vraiment plus faire rien d'autre car les hopitaux sont complètement overbookés. Je vais être cash mais tant pis si des gens meurent, ils avaient la liberté de se confiner eux-mêmes si ils sont fragiles, notre liberté a quand même encore une valeur donc pas de "confinement préventif".

Je comprends le point de vue mais la stratégie globale, c'est de faire en sorte que le moins de gens meurent de gré ou non d'ailleurs (débat sur le droit de mourir proof toussa toussa :o ).  

Sur l'année 2021, je pense qu'on va arriver à au moins 2 confinements entre maintenant et fin aout et dans l’intérêt de tous, je pense que la seule période où on ne doit pas être confiné doit être la période mai -> fin aout.
Plusieurs raisons plus ou moins futiles :
- C'est l'été  
- Psychologiquement, ça va être BIEN PLUS DUR pour les gens d'être confiné durant cette période que le reste de l'année
- Macron a sorti une date WTF de juin 2021 pour un début de retour éventuel à une vie presque normale ( :D )

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61754213
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-01-2021 à 12:03:11  profilanswer

jamere a écrit :

Winter is coming.

la reine des neiges sur le devant de la scène :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61754215
Tammuz
Posté le 05-01-2021 à 12:03:41  profilanswer

Je note qu'a choisir, tu préfère voir tes enfants crever que ton grand père.  

Mais ceci ne te grandi pas, permet moi de te le dire, et je serais surpris que ton grand père soit d'accord, à moins que ce genre de raisonnement soit de famille.

Je ne crois pas avoir à un quelconque moment établi une hiérarchie de la valeur des vies humaines, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre ou avoir des difficultés de lecture.

Quant à mon grand-père, je ne manquerai pas de le consulter dès que j'aurai trouvé un guéridon qui fonctionne.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61754217
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 05-01-2021 à 12:04:00  profilanswer

snatt1 a écrit :

C'est la vie c'est comme ça.  

Perdre un parent fait 100x moins mal que perdre un enfant, car c'est dans l'ordre naturel des choses. Et comme la masse n'est que l'addition des contributions individuelles selon toi, c'est donc la vérité à l'échelle globale.  

C'est pas parce que c'est naturel, que ça fait moins mal.

ça fait mal de perdre un enfant, et pour peu qu'il soit très petit, tu as pas encore eu le temps de tisser des liens.
Avec une mère, si, c'est toute ta vie. :o

Donc si elle meurt, c'est ton enfance, ton adolescence et ta vie d'adulte/jeune adulte qui s'envolent.
sans parler que tu dois quasiment tout à tes parents.

J'aimerais bien que mon gosse ait ce raisnonnement en tout cas :o et qu'il me laisse pas crever en EHPAD :o

Message édité par Queef le 05-01-2021 à 12:06:07
n°61754231
jamere
Posté le 05-01-2021 à 12:05:24  profilanswer

C'est le retour des yakafokon... Comme si l'Etat pouvait décider tout seul, sans prendre en compte les autres parties prenantes...

n°61754233
Laska-
Posté le 05-01-2021 à 12:05:27  profilanswer

Toujours l'argument de la pente glissante...
Va falloir faire mieux si tu veux que je réponde sur le fond.

n°61754236
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-01-2021 à 12:05:38  profilanswer

c'est ou le lien pour s'inscrire au vaccin ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 05-01-2021 à 12:05:46
n°61754241
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-01-2021 à 12:06:07  profilanswer

Je note qu'a choisir, tu préfères voir tes enfants crever que ton grand père.  

On est dans une situation qui n'a rien à voir.

Jusqu'à preuve du contraire, on ne demande pas de choisir la vie des jeunes vs la vie des vieux et même le raccourci n'est pas vrai.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61754243
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-01-2021 à 12:06:17  profilanswer

J'ai surtout l'impression qu'il cherche à protéger son cul :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61754244
Noble_Art
Posté le 05-01-2021 à 12:06:18  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je mets ma main à couper que c'est la direction qu'on prend. Mais il y aura une latence à la montée en charge.

Par contre c'est fou d'en être réduit à le faire de manière aussi précipitée alors qu'on avait tout le temps pour préparer plusieurs stratégies de vaccination :  
* vaccinodrome
* équipes mobiles
* fichier/application pour s'inscrire
* campagne de com

:??: y a tout qui est prêt mais tu le sais que les vaccins arrivent dans les CH et les EHPAD qu'aujourd'hui ? tu veux vacciner quoi sans vaccin

n°61754255
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 05-01-2021 à 12:07:47  profilanswer

Agmoh a écrit :

c'est ou le lien pour s'inscrire au vaccin ? :o

Remplis ton attestation d'abord, manant :o

n°61754257
Anonymouse
Posté le 05-01-2021 à 12:07:52  profilanswer

Dans la nature je peux te tuer et violer ta femme. C'est dans l'ordre des choses  :o

n°61754267
kropotchni​kov
Posté le 05-01-2021 à 12:08:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Aucune valeur, l'expérience des vieux en direct pour le sapiens n'a pas d'intérêt, c'est pour ça qu'il a inventé l'écrit

Et les peuples sans écriture ??
C' est par voie orale

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61754268
jigawa
Posté le 05-01-2021 à 12:08:28  profilanswer

Il parle à l'arrivée.  

Ma fille a effectivement été invitée à rester confinée 14 jour à l'arrivée aux US.

Ibo_Simon a écrit :

https://la1ere.francetvinfo.fr/imag [...] 343920.jpg

Citation :

Ils n'ont pas vraiment compris ce qui leur arrivait. Pour certains, c'était un retour en vacances, pour d'autres, ils arrivaient en Guadeloupe pour des motifs plus graves. Mais ils ont été logés à la même enseigne et ont été placés en quatorzaine dans un hôtels

Citation :

Annick Girardin, la ministre des Outre-mer, l'avait annoncé elle-même; après avoir consulté le Conseil scientifique, elle a décidé d’appliquer une quatorzaine contrôlée pour tous les voyageurs qui arrivent sur les territoires et départements ultramarins.
Une annonce immédiatement confirmée mardi 14 avril par le Préfet de Région. Avec une échéance fixée à ce jeudi 16 avril. Depuis ce matin, la mesure s'applique pleinement.
Elle aura en tout cas surpris les passagers du vol d'Air France qui a atteri aujourd'hui à Pôle Caraïbes, et aussi, leurs familles venues les chercher. Mal informés sur cette mesure, ils ne comprennent qu'à leur arrivée qu'ils ne bénéficieraient d'aucune faveur. Tous doivent effectuer cette quatorzaine dans un hôtel s'ils veulent rester en Guadeloupe. La nouvelle provoque beaucoup d'amertume de part et d'autre.

https://la1ere.francetvinfo.fr/guad [...] 36622.html

https://la1ere.francetvinfo.fr/imag [...] 319278.jpg

Citation :

Toute personne qui rentre par voie aérienne sur le territoire de la Guadeloupe est soumise à une quatorzaine. Ce n'est pas une nouveauté, mais un fort rappel de l'importance de respecter toute propagation du virus dans notre archipel.

Sorties et visites interdites

Cette mise en quarantaine d'office est effectué au choix du voyageur, soit à domicile, soit dans un hébergement adapté qui peut être un établissement hôtelier. L'article 4 de ce texte interdit aux voyageurs qui débarquent en Guadeloupe toutes sorties hors du domicile ou du lieu d'hébergement. Les visites sont également proscrites. Des contrôles sont aussi effectués par les autorités sanitaires. Il est important de se conformer à ces mesures pour éviter une forte propagation de l'épidémie de coronavirus. Des sanctions sont aussi prévues en cas de non respect. Les voyageurs de Martinique sont aussi exemptés de cette mise en quarantaine.

https://la1ere.francetvinfo.fr/guad [...] 23040.html

https://la1ere.francetvinfo.fr/imag [...] 0x1200.jpg

Citation :

Quatorzaine dans un hôtel

Concrètement, à partir de ce jeudi 16 avril, les passagers qui arriveront de paris, Cayenne ou Fort-de-France, qui ne sont pas en transit, seront ainsi conduits dans un lieu d’hébergement dédié, un hôtel vraisemblablement, où il ne leur sera pas possible de recevoir de visite ni de sortir durant ces quatorze jours.
Cette mesure fera l’objet d’une information à toute personne qui souhaite rejoindre le département, en amont de son voyage.

Philippe Gustin, Préfet de Guadeloupe

Des précautions seront prises, car ces personnes bénéficieront d'un suivi sanitaire effectué sous le contrôle de l’agence régionale de Santé.
Dans un communiqué, la préfecture indique que "ces dispositions découlent de l’arrêté ministériel du 21 mars dernier qui précise que les seuls déplacements autorisés par transport aérien doivent relever soit d’un motif impérieux d’ordre personnel et familial, soit d’un motif de santé relevant de l’urgence, soit d’un motif professionnel ne pouvant être différé".

Merci pour ces retours :)

n°61754269
jamere
Posté le 05-01-2021 à 12:08:31  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Dans la nature je peux te tuer et violer ta femme. C'est dans l'ordre des choses  :o

Nécrophile

n°61754270
Tammuz
Posté le 05-01-2021 à 12:08:31  profilanswer

XprtZ a écrit :

On est dans une situation qui n'a rien à voir.

Jusqu'à preuve du contraire, on ne demande pas de choisir la vie des jeunes vs la vie des vieux et même le raccourci n'est pas vrai.

Tu oublies qu'on "vole la vie" des jeunes en les empêchant d'aller au bar ou à la salle de muscu.    [:mycrub:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61754272
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 05-01-2021 à 12:08:44  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je comprends le point de vue mais la stratégie globale, c'est de faire en sorte que le moins de gens meurent de gré ou non d'ailleurs (débat sur le droit de mourir proof toussa toussa :o ).  

Sur l'année 2021, je pense qu'on va arriver à au moins 2 confinements entre maintenant et fin aout et dans l’intérêt de tous, je pense que la seule période où on ne doit pas être confiné doit être la période mai -> fin aout.
- C'est l'été  
- Psychologiquement, ça va être BIEN PLUS DUR pour les gens d'être confiné durant cette période que le reste de l'année
- Macron a sorti une date WTF de juin 2021 pour un début de retour éventuel à une vie presque normale ( :D )

Macron redoute une seule chose, c'est la fin du confinement et de toute cette crise  :D  

La campagne politique va démarrer dans 1 an en gros  [:la chancla:3]

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°61754275
Tammuz
Posté le 05-01-2021 à 12:09:31  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Et les peuples sans écriture ??
C' est par voie orale

C'est de loin la meilleure voie.   [:mzitraya:1]

---------------
n°61754278
Exocet911
Posté le 05-01-2021 à 12:10:04  profilanswer

XprtZ a écrit :

- C'est l'été  

Tu rigoles ??

Je pense qu'avec la vaccination qui est en train de s'accélérer, on devrait pouvoir commencer à relâcher la bride à partir de ce printemps.

A voir ce que va donner le variant anglais du covid.

n°61754281
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2021 à 12:10:15  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Dans la nature je peux te tuer et violer ta femme. C'est dans l'ordre des choses

Dans la nature il n'existe pas de notion de "couple à long terme" dans la plupart des espèces, et ça tourne.

n°61754291
Anonymouse
Posté le 05-01-2021 à 12:10:59  profilanswer

Noble_Art a écrit :

:??: y a tout qui est prêt mais tu le sais que les vaccins arrivent dans les CH et les EHPAD qu'aujourd'hui ? tu veux vacciner quoi sans vaccin

On a été livré en même temps que les autres pays et on est en retard d'un facteur 1000 ou plus par rapport à eux.

Le gouvernement vient de changer de stratégie de vaccination en live reconnaissant par la même ses erreurs.

n°61754295
Rick_C137
Posté le 05-01-2021 à 12:11:12  profilanswer

XprtZ a écrit :

Pourquoi ce serait la stratégie absolue et l'objectif ultime ce serait uniquement de sauver des vies ? On peut pas considérer juste cet aspect sanitaire sans aucune considération pour les questions de respect des libertés. Chacun aura son avis la dessus, mais je pense pas que sauver 10, 100, 1000 voir même 10000 vies, cela vaille le sacrifice de nos libertés.

Après chacun aura un avis différent sur le curseur, mais c'est clairement un débat à avoir. Car si tu pars du principe que la seule considération à avoir c'est de "sauver des vies", à ce moment il faut aller au bout du raisonnement. On interdit l'alcool (ca tue), on interdit la voiture (ca tue), on interdit la cigarette (ca tue), on interdit la viande rouge (cause de cancer donc ca tue), on interdit aussi les gens de sortir de chez soi (risque d'aggressions, ca tue)

Moi je pars du principe que 1) le virus circule, 2) tout le monde est au courant, 3) les gens doivent prendre leurs responsabilités et décider par eux mêmes si ils prennent le risque. Comme pour la voiture/alcool/cigarette, tu connais les risques de sortir et d'avoir des intéractions sociales, et chacun doit être libre de choisir si il décide de vivre confiner ou au contraire il préfère prendre le risque de sortir.

Message cité 9 fois
Message édité par Rick_C137 le 05-01-2021 à 12:12:09
n°61754305
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 12:12:36  answer

Laska- a écrit :

Beau sophisme du cheval boiteux et cher.
Tout ce qui est rare est cher. Un cheval de course boiteux est rare. Un cheval de course boiteux est donc cher.

Tammuz a écrit :

Non, c'est toi qui nous fais le sophisme du poisson volant.   [:tammuz:3]  

Il existe des choses rares et sans valeur, donc la règle selon laquelle la valeur d'un bien est généralement corrélée à sa rareté est fausse.    [:tull chili]  

Apprends à raisonner avant de vouloir donner des leçons.   [:djekyl:1]

Ce serait possible de faire un effort et d'arrêter d'employer ce terme à toutes les sauces ?  
On ne lit plus que cela sur HFR, et dans le genre tic de langage ça commence à devenir pénible.

n°61754311
jamere
Posté le 05-01-2021 à 12:13:13  profilanswer

Ce sont les malheurs du sophisme :o

n°61754319
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 05-01-2021 à 12:13:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dans la nature il n'existe pas de notion de "couple à long terme" dans la plupart des espèces, et ça tourne.

Attends je vais le dire à ma femme :o

n°61754338
teepodavig​non
Posté le 05-01-2021 à 12:15:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

1 point appel à la nature  [:aardpeer]

n°61754339
Laska-
Posté le 05-01-2021 à 12:15:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu oublies qu'on "vole la vie" des jeunes en les empêchant d'aller au bar ou à la salle de muscu.    [:mycrub:1]

C'est facile de caricaturer la situation en limitant les restrictions à l'impossibilité d'aller au bar ou à la salle.
Déjà, note que si t'es un jeune patron de bar, c'est beaucoup plus sérieux.
Et tu oublies 99% des restrictions que subissent les jeunes, et tous les citoyens d'ailleurs.

Facile de raisonner comme ça.
Se faire envahir par un pays ennemi c'est pas grave. T'as juste quelques soldats qui viennent prendre le thé chez toi.

Message édité par Laska- le 05-01-2021 à 12:16:11
n°61754350
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 05-01-2021 à 12:16:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca me saoule tellement qu'il y a des centaines de milliers de vaccins dispo mais qu'on m'en prive pour des critères qu'on m'avaient dit impossible à appliquer pour d'autres mesures...

Moi c'est le fait qu'on nous dise qu'on a pas assez de doses pour le français moyen qui veut se faire vacciner alors qu'il y a des milliers de vieux qui refusent le vaccin, logique [:clooney11]

Qu'on vaccine ceux qui en ont envie et basta, tant pis pour les autres.

n°61754357
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2021 à 12:17:25  profilanswer

hawkins a écrit :

Un lien sur un article ?

article payant:https://www.guadeloupe.franceantill [...] 576333.php

mais tu as d'autres photos et un reportage radio là: https://www.rci.fm/guadeloupe/infos [...] gles-Jarry

Avec une belle photo selon un autre angle du chef d'œuvre  :D :

https://www.rci.fm/sites/default/files/2020-09/Chinois1.jpg

n°61754364
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 05-01-2021 à 12:17:37  profilanswer

https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] 020-232789

Buzyn se recycle, elle a trouvé une belle planque.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13686  13687  13688  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)