Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13330  13331  13332  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61689199
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-12-2020 à 01:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mac Gyver 974 a écrit :

Bonjour le topic, j'aimerais savoir pourquoi le médecin déconseille à ma femme le vaccin covid alors qu'elle est en nette surpoids et qu'elle fait de l'apnée du sommeil ? (elle est appareillé la nuit).

Sous prétexte qu'elle est enceinte ?? On vaccine bien les femmes enceinte contre la grippe pourtant...

De plus, il dé-conseil  aussi aux femmes allaitantes, autant dire que ma femme pourra jamais se faire vacciner...

Bon après on l'avait déjà attrapé ce virus, début février, ça nous a gâcher la Saint Valentin. Fièvre modéré mais pendant 5 jours non-stop pour moi... Difficultés respiratoires modérés...mal aux poumons, toux sèche et mal de gorge...

J'avais pas été au médecin par peur que si c'était pas ça, je l'attrape dans la salle d'attente... (surtout que j'avais pas de masque, comme quasi tout  le monde)

Et finalement le test d'immunité à prouvé que je l'avais bel et bien eu...

P.S. je suis O+ et ma femme aussi, apparemment c'est un avantage mais j'ai pas compris pourquoi... et apparemment BB sera forcément O+, mais j'ai pas compris pourquoi non plus :o

Je crois que le vaccin est pas conseillé pour les femmes enceintes en effet. Surement pour la raison que ça a pas été testé sur les femmes enceintes :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 01:02:17  profilanswer

n°61689201
Ainex
Posté le 27-12-2020 à 01:03:38  profilanswer

M300A a écrit :

Je ne sais pas, c'est possible aussi. J'ai juste le sentiment qu'il se dit trop souvent des choses qui arrangent bien le gouvernement mais c'est bien entendu difficile à prouver.
Raoult c'est clair ça a bien foutu la merde mais le gouvernement n'y était pa opposé au départ, Macron l'avait même consulté personnellement. Une fois qu'il est devenu indésirable, on en a nettement moins entendu parler sur BFM je trouve :D

Tu raisonnes à l’envers. Macron est allé (tardivement) voir Raoult alors que le mec était déjà partout. Dans un sens , on peut presque supposer que c’est la médiatisation de Raoult qui a influencé Macron et non l’inverse.

Si je puis me permettre, j’ai l’impression que tu fais du biais de confirmation. Tu cherches à tout prix coller des choses à ta théorie quitte à déformer les événements. Alors que ce n’est pas comme ça qu’on raisonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-12-2020 à 01:06:03
n°61689205
M300A
Posté le 27-12-2020 à 01:04:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois que le vaccin est pas conseillé pour les femmes enceintes en effet. Surement pour la raison que ça a pas été testé sur les femmes enceintes :D

Et pour le coup c'est peut être pas une super idée d'aller polluer un bébé en cours de développement avec de l'arn messager pour le covid. Enfin, j'imagine que ça soulève tout de même certaines questions (risque d'interaction entre les protéines produites par l'arn et d'autres cellules en cours de développement ?)

---------------
:wq
n°61689206
Mac Gyver ​974
Posté le 27-12-2020 à 01:05:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si les femmes enceintes et allaitante, ainsi que les moins de 18 ans comme j'ai lu, ne doivent pas se faire vacciner, y intérêt à ce que tout les autres se fassent vacciner, sinon bonjour la couverture  :(

n°61689207
Ernestor
Posté le 27-12-2020 à 01:05:55  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu raisonnes à l’envers. Macron est allé (tardivement) voir Raoult alors que le mec était déjà partout. Dans un sens , on peut presque supposer que c’est la médiatisation de Raoult qui a influencé Macron et non l’inverse.

Non, Raoult était au conseil scientifique dès le début. Conseil dont il a rapidement claqué la porte quand les médias ont commencé à en faire le sauveur avec sa désormais célèbre phrase "c'est n'importe quoi ce conseil scientifique, il faut que les gens se mettent d'accord, mais le consensus, c'est Pétain"  [:cyril67fr:3]

---------------
n°61689209
Mac Gyver ​974
Posté le 27-12-2020 à 01:06:29  profilanswer

M300A a écrit :

Et pour le coup c'est peut être pas une super idée d'aller polluer un bébé en cours de développement avec de l'arn messager pour le covid. Enfin, j'imagine que ça soulève tout de même certaines questions (risque d'interaction entre les protéines produites par l'arn et d'autres cellules en cours de développement ?)

:heink:

n°61689211
Ainex
Posté le 27-12-2020 à 01:07:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, Raoult était au conseil scientifique dès le début. Conseil dont il a rapidement claqué la porte quand les médias ont commencé à en faire le sauveur avec sa désormais célèbre phrase "c'est n'importe quoi ce conseil scientifique, il faut que les gens se mettent d'accord, mais le consensus, c'est Pétain"  [:cyril67fr:3]

Attends, y’a une confusion là.

Raoult était au conseil scientifique pas parce que Macron tenait spécifiquement à Raoult. Je ne suis même pas sûr qu’il le connaissait; il fait partie des consultants qui avaient déjà été appelés notamment par le gouvernement Hollande (c’est marrant de le voir à l’époque, d’ailleurs, il avait pas encore les cheveux si longs mais ça démarrait).

C’est plus tard, avec le cirque médiatique, que Macron a fait une visite chez lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-12-2020 à 01:10:24
n°61689214
Ernestor
Posté le 27-12-2020 à 01:08:47  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Si les femmes enceintes et allaitante, ainsi que les moins de 18 ans comme j'ai lu, ne doivent pas se faire vacciner, y intérêt à ce que tout les autres se fassent vacciner, sinon bonjour la couverture  :(

Les moins de 18 ans, c'est pareil : ça a pas été testé sur les jeunes mais a priori, il n'y a pas de danger pour eux.

Après sur une femme enceinte, c'est autre chose, la technologie est nouvelle quand même.  

Mais oui, faut une couverture maximum, on sera d'accord :jap:

---------------
n°61689218
Ernestor
Posté le 27-12-2020 à 01:10:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Attends, y’a une confusion là.

Raoult était au conseil scientifique pas parce que Macron tenait spécifiquement à Raoult. Je ne suis même pas sûr qu’il le connaissait; il fait partie des consultants qui avaient déjà été appelés notamment par le gouvernement Hollande.

C’est plus tard, avec le crique médiatique, que Macron a fait une visite chez lui.

Oui mais longtemps après et c'était pas en lien avec le cirque autour de Raoult : Macron a fait le tour des labos de France mais les médias n'ont parlé que de la visite à Raoult. Mais c'était une visite parmi d'autres.

---------------
n°61689223
Ainex
Posté le 27-12-2020 à 01:11:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais longtemps après et c'était pas en lien avec le cirque autour de Raoult : Macron a fait le tour des labos de France mais les médias n'ont parlé que de la visite à Raoult. Mais c'était une visite parmi d'autres.

Je n’étais pas au coursnt que c’était une visite comme une autre.

Si c’est le cas, ça confirme encore plus que les médias ont vraiment fait n’importe quoi dans l’histoire jusqu’à faire croire un comportement spécial de Macron envers lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-12-2020 à 01:12:55
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 01:11:44  profilanswer

n°61689226
M300A
Posté le 27-12-2020 à 01:12:20  profilanswer

Le but du vaccin de Pfizer c'est de t'injecter dans l'organisme des bons de commandes pour produire massivement une protéine qui ressemble au covid. Ton môme étant pour le moment, en cours de construction, des protéines de toutes sortent doivent sortir des usines en permanence... Les protéines se combinant pour former des cellules j'imagine qu'un risque de mauvaise combinaisons est nettement plus important sur un nourrissons que sur un adulte.
Simple supposition, mais j'imagine que je dois pas être trop loin de la raison de cette précaution.

Édit direct pour les antivax: le virus demande lui aussi a l'organisme de le reproduire, donc ya pas de raison que le vaccin soit plus dangereux que le virus lui même puisqu'il fait la même chose (sans la partie dangereuse du virus bien entendu)

Message cité 4 fois
Message édité par M300A le 27-12-2020 à 01:14:32

---------------
n°61689231
Mac Gyver ​974
Posté le 27-12-2020 à 01:16:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les moins de 18 ans, c'est pareil : ça a pas été testé sur les jeunes mais a priori, il n'y a pas de danger pour eux.

Après sur une femme enceinte, c'est autre chose, la technologie est nouvelle quand même.  

Mais oui, faut une couverture maximum, on sera d'accord :jap:

D'accord, je comprends (et suis d'accord effectivement !)  :jap:  

Peut-être qu'à l'avenir, il y aura moins de "restrictions" d'âge.

Par contre moi j'ai surement interêt à me faire vacciner des que possible, car madame avec la grossesse ne sort plus, et moi du coup je sors plus qu'avant, notamment pour les courses (au drive souvent !), il ne faudrait pas que je rattrape la covid, et que je contamine madame non vacciné enceinte :pfff:  
...Je pourrais en regretter amèrement les conséquences...

n°61689235
Mac Gyver ​974
Posté le 27-12-2020 à 01:20:12  profilanswer

M300A a écrit :

Le but du vaccin de Pfizer c'est de t'injecter dans l'organisme des bons de commandes pour produire massivement une protéine qui ressemble au covid. Ton môme étant pour le moment, en cours de construction, des protéines de toutes sortent doivent sortir des usines en permanence... Les protéines se combinant pour former des cellules j'imagine qu'un risque de mauvaise combinaisons est nettement plus important sur un nourrissons que sur un adulte.
Simple supposition, mais j'imagine que je dois pas être trop loin de la raison de cette précaution.

Édit direct pour les antivax: le virus demande lui aussi a l'organisme de le reproduire, donc ya pas de raison que le vaccin soit plus dangereux que le virus lui même puisqu'il fait la même chose (sans la partie dangereuse du virus bien entendu)

D'accord, c'est bien dommage, c'est quand même une faille limitant l'utilisation possible de ce vaccin, y a interêts à ce que les autres se vaccinent massivement du coup, pour la couverture !

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 27-12-2020 à 01:20:38
n°61689237
Ainex
Posté le 27-12-2020 à 01:20:32  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

D'accord, je comprends (et suis d'accord effectivement !)  :jap:  

Peut-être qu'à l'avenir, il y aura moins de "restrictions" d'âge.

Par contre moi j'ai surement interêt à me faire vacciner des que possible, car madame avec la grossesse ne sort plus, et moi du coup je sors plus qu'avant, notamment pour les courses (au drive souvent !), il ne faudrait pas que je rattrape la covid, et que je contamine madame non vacciné enceinte :pfff:  
...Je pourrais en regretter amèrement les conséquences...

Tu peux commander.

n°61689238
M300A
Posté le 27-12-2020 à 01:21:47  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

D'accord, c'est bien dommage, c'est quand même une faille limitant l'utilisation possible de ce vaccin, y a interêts à ce que les autres se vaccinent massivement du coup, pour la couverture !

Pas forcément une faille,. probablement une précaution. Le nombre de femme enceinte ne justifie probablement de lever le doute.

---------------
n°61689240
Mac Gyver ​974
Posté le 27-12-2020 à 01:21:53  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu peux commander.

Ah ben voilà une bonne nouvelle, je n'étais pas au courant encore de cette possibilité  :jap:

n°61689241
Ainex
Posté le 27-12-2020 à 01:22:30  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Ah ben voilà une bonne nouvelle, je n'étais pas au courant encore de cette possibilité  :jap:

[:sombrero67]

n°61689245
Mac Gyver ​974
Posté le 27-12-2020 à 01:23:26  profilanswer

M300A a écrit :

Pas forcément une faille,. probablement une précaution. Le nombre de femme enceinte ne justifie probablement de lever le doute.

Il est vrai que je ne sais pas quel pourcentage de la population est constitué de femmes enceintes ou allaitantes  :D  
Mais il y a aussi les moins de 18 ans, ça commence à faire.

n°61689247
Mac Gyver ​974
Posté le 27-12-2020 à 01:25:56  profilanswer

J'ai du louper un épisode à force de plus sortir/voir de médecins, à part pour ma femme  :lol:

n°61689252
M300A
Posté le 27-12-2020 à 01:27:14  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Il est vrai que je ne sais pas quel pourcentage de la population est constitué de femmes enceintes ou allaitantes :D
Mais il y a aussi les moins de 18 ans, ça commence à faire.

Les moins de 18 ans je crois que c'est juste car on a pas assez de vaccin et comme ils ont 0% de risque de mourir du covid, bah... On verra pour les vacciner si et quand on aura fait tous les autres :D

---------------
n°61689256
Mac Gyver ​974
Posté le 27-12-2020 à 01:29:18  profilanswer

M300A a écrit :

Les moins de 18 ans je crois que c'est juste car on a pas assez de vaccin et comme ils ont 0% de risque de mourir du covid, bah... On verra pour les vacciner si et quand on aura fait tous les autres :D

Un peu comme les masques au début de la pandémie :o

Non après c'est pas vraiment comparable, je pense que tout le monde sera d'accord là dessus  :D

n°61689260
M300A
Posté le 27-12-2020 à 01:30:21  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Un peu comme les masques au début de la pandémie :o

Non après c'est pas vraiment comparable, je pense que tout le monde sera d'accord là dessus :D

Oui cette fois-ci ils ont évité de passer par l'étape "le vaccin ne sert à rien" et de sauter ensuite directement à "le vaccin est obligatoire pour aller pisser". On progresse.

Message édité par M300A le 27-12-2020 à 01:30:51

---------------
n°61689267
Mac Gyver ​974
Posté le 27-12-2020 à 01:34:20  profilanswer

oh :o

n°61689272
Laska-
Posté le 27-12-2020 à 01:37:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu que je commence à en avoir ras le cul des balecs, des complotistes ou autres pudeurs de gazelle, je me dis que, ouais, oseb, tant pis pour ceux qui passeront leur tour, il y en aura plus auront plus vite le vaccin (dont moi).

Après, faut quand même pas oublier que le vaccin n'est pas fiable à 100%. Il y aura entre 5 à 10% des vaccinés chez qui il ne sera pas efficace. Il y aura également pas mal de gens qui voudront être vaccinés mais qui ne pourront pas l'être pour diverses raisons médicales.

Tout ça fait que les balecs qui ne veulent assurer leur part de responsabilité collective, vont quand même mettre en danger des gens qui voulaient être protégés par le vaccin. Alors autant que des balecs et complotistes finissent en réa, ça leur fera la bite et ça m'en touchera l'une sans faire bouger l'autre, autant des personnes fragiles qui voulaient se protéger avec le vaccin, y finissent aussi en réa voire pire, ça ne sera pas normal.

Je vais répondre de la même manière que l'autre fois, quand ça m'a valu un TT, mais cette fois je vais expliquer, parce que c'était de l'ironie non expliquée et c'était ça le souci.
Du coup, comme quand on explique une blague, l'impact rhétorique sera largement amoindri, mais ça m'évitera le TT... :o
Je vais donc utiliser un procédé consistant à utiliser une argumentation similaire à la personne que je cite, mais en la retournant complètement, donnant lieu à une formulation qui ne lui plaira pas, mais étant argumentée d'une manière similaire à la sienne, il se rendra compte que critiquer la mienne c'est critiquer la sienne.

"Depuis un an mes libertés et mes perspectives économiques sont mises en péril par des gens qui aimeraient être protégés de tout. Alors autant que les vieux paranos et les covidistes meurent du covid, ça leur fera le bite et ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre. Par contre que des personnes fragiles économiquement qui voulaient juste éviter le chômage, perdent leur taf, ça c'est pas normal."

Depuis quand c'est autorisé de dire sur ce forum que "ça leur fera la bite s'ils meurent", quelles que soient les personnes visées par le "ils" ?
Excepté peut-être pour des terroristes (et encore, parce qu'un terroriste entraine souvent d'autres gens dans sa mort), je vois pas où c'est acceptable.

Ernestor a écrit :

C'est LEUR choix. Ils veulent leur liberté, elle vient avec des risques. Qu'ils assument.

Je ne comprend pas.
Tu postes tellement sur ce topic que tu finis par te contredire à de nombreuses reprises.
Si je dis "c'est ma liberté d'accepter le risque du covid, je devrais avoir le droit de faire ceci ou cela en signant une lettre indiquant que je renonce à tout soin en réa si besoin" tu réponds "ça ne marche pas car tu mets en danger les autres".
Et là tu dis exactement "ils peuvent reprendre leur liberté s'ils assument les risques". Je pensais qu'ils ne pouvaient pas.

Pourquoi l'argument "le balec voudrait mettre en danger ma santé, donc il doit adapter son exigence de liberté" serait valable, mais pas l'argument opposé ?
L'argument opposé "le covidiste voudrait réduire ma liberté, il n'en a pas le droit donc il doit adapter son exigence de sécurité".

Et je constate que tu ne m'as toujours pas répondu sur :

Ernestor a écrit :

Sauf qu'on vit dans un monde ouvert. Sauf à fermer tous les vols ou train de et vers l'étranger, il est illusoire de penser qu'il faut traiter ce problème mondial via un prisme franco-français. Donc je parle au niveau mondial.

Ton 1,2 million de morts en France est excessif. Mais même 400 000 morts, c'est une surmortalité de plus de 50% par rapport à une année normale. C'est énorme et inacceptable si on a les moyens de l'éviter.

Mais la France n'est pas non plus le seul pays à perdre du pib et s'endetter.
Au final le calcul d'environ un million d'euros par vie(ux) sauvé(e) est valable pour tous les pays riches. Pour les pays pauvres j'ai pas compté. Ils ont moins de vieux donc moins de morts mais aussi moins de pib.

Édit : je dis 1 million mais c'est à la louche, évidemment. J'ai pas fait une thèse dessus. Ça peut être un peu moins comme beaucoup plus.
[/quote]
Quand je dis "on risque 1.2 millions de morts" on me dit que c'est excessif.
OK. Donc 400 000 morts, disons que c'est un chiffre plus réaliste sur lequel pas mal de gens dont toi semblent s'accorder.
On va perdre facile 400 milliards avec cette affaire de covid. On perd 200 milliards de PIB par an, pendant un à deux ans, on est endettés de centaines de milliards au niveau public, on les a largement les 400 milliards.

Tout ça pour sauver des gens dont l'espérance de vie restante serait en moyenne de 10 ans. J'ai fait un calcul sur la base des taux de mortalités et des tables d'espérance de vie pour ça (Le résultat serait le même environ si on avait moins de mesures, car les mesures n'étant pas différenciées sur l'âge, toutes les tranches d'âges subiraient à peu près le même surplus de contamination), personnes qui ont 5 à 10 ans d'espérance de vie, mais les quelques jeunes qui meurent avaient plus d'espérance de vie.

La valeur de la vie sauvée, c'est environ 3 millions d'euros. Mais pour un âge moyen avec une espérance de vie supérieure à 40 ans : 43 ans précisément.
https://www.liberation.fr/france/20 [...] 20d'euros.
Donc si on compte ça à l'année sauvée, grosso modo on est sur du 700 000€ par vie sauvée.
On paie plus d'un million pour sauver une vie qui est estimée à 700 000€ seulement.
Donc mathématiquement les calculs sont pas bons, on est en train de céder à la peur, aux arguments pathos, etc... Et pas à un comportement rationnel.

Ce qu'on fait, c'est l'équivalent de mettre des milliards d'euros de recherche sur une maladie super rare, et le fait que ces efforts soient mis là empêchent qu'ils soient mis ailleurs, où ils pourraient être plus utiles.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 27-12-2020 à 01:38:42
n°61689284
Iv4ndi
Posté le 27-12-2020 à 01:42:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Elle va être tristouille la vie si tu supprimes tout ce qui n'est pas indispensable :/

Effectivement.
In fine, hormis travailler pour pouvoir manger et payer ses factures, le reste peu être qualifié de non essentiel.  [:joueurducovidgrenier:4]

n°61689312
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 02:05:47  answer

M300A a écrit :

Oui mais le virus il est naturel  :o

n°61689313
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-12-2020 à 02:06:06  profilanswer

M300A a écrit :

C'est surtout que les enfants/ados n'ont pas été inclus dans les premières études donc pour l'instant, ben y'a pas de vaccin pour eux. T'as le droit de vérifier tes croyances.  

Citation :

Les études actuelles sur les candidats-vaccins étaient jusque-là portées sur des populations adultes, de plus de 18 ans, si bien qu'il n'existe pour l'instant pas de vaccin pour les plus jeunes.

https://www.bfmtv.com/sante/vaccin- [...] 30124.html

On verra pour les vacciner quand on aura testé sur les enfants/ados. Pfizer et Moderna ont lancé des essais cliniques.

Citation :

Le groupe pharmaceutique américain Moderna compte commencer à tester son vaccin sur les populations adolescentes, selon un projet d'étude clinique diffusé sur le site clinical trials mercredi, et relevé par le New York Times. L'étude doit concerner les adolesents de sexe masculin ou féminin de 12 à 17 ans "en bonne santé", mais le recrutement des volontaires n'a pas encore commencé.

[...]

Moderna n'est pas le premier à avoir lancé ses essais cliniques sur les enfants. Son concurrent Pfizer - qui a annoncé mercredi que son vaccin anti-Covid était le premier au monde à être autorisé dans un pays, le Royaume-Uni - a vacciné les premiers enfants dans une phase de tests fin octobre, comme le relevait alors CNN.

[...]

Les essais cliniques de vaccins sur les enfants ne sont pas une procédure inhabituelle. Si un vaccin est destiné aux enfants, "les chercheurs testeront d'abord les adultes, puis réduiront progressivement l'âge des sujets de test jusqu'à ce qu'ils atteignent leur cible", explique le site History of vaccines.

Toujours dans le même lien :  

Citation :

D'après les différentes études conduites sur le rôle des enfants dans l'épidémie de Covid-19, les plus jeunes [primaire, maternelle, crèche, ndlr] sont "peu à risque de formes graves et peu actifs dans la chaîne de transmission du coronavirus", expliquait la Haute autorité de Santé en septembre.

Mais il existe tout de même des risques pour les plus jeunes de transmettre la maladie, comme de faire des formes graves. Actuellement, en France, 49 enfants de 0 à 9 ans sont hospitalisés psour des cas de Covid-19 (dont 7 en réanimation)", expliquait la Haute autorité de santé en septembre.

n°61689343
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-12-2020 à 02:37:15  profilanswer

M300A a écrit :

Pas la peine d'aller aussi loin : tous les nouveaux médicaments sont par définition absolument contre-indiqués aux femmes enceintes. [:spamafoote]

La question intéressante, c'est comment savoir les médicaments sont sûrs si aucun test n'est jamais fait ? En associant deux outils très puissants : la statistique et la connerie humaine. [:ooinverse]

Même avec tous les panneaux et toutes les précautions du monde, il y aura forcément des cons quelque part sur Terre pour faire des actes de prescription/dispensation/auto-médication. [:osweat]

Si au bout de 10 ans il n'y a aucun retour de pharmacovigilance sur des malformations foetales ou pathologies néonatales, dans aucun pays du monde, c'est qu'il ne doit pas y avoir de problème majeur, et le médicament passe de contre-indiqué à déconseillé. :o  

Source :   :o  
https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2017

Message édité par LardonCru le 27-12-2020 à 02:41:42
n°61689355
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 27-12-2020 à 02:51:03  profilanswer

Laska- a écrit :

On paie plus d'un million pour sauver une vie qui est estimée à 700 000€ seulement.

Vu toutes les approximations dans tes hypothèses de départ. Il me semble difficile d'avoir une position tranchée sur ce seul argument.

---------------
------------
n°61689369
Laska-
Posté le 27-12-2020 à 03:21:07  profilanswer

teraoctet a écrit :

Vu toutes les approximations dans tes hypothèses de départ. Il me semble difficile d'avoir une position tranchée sur ce seul argument.

Quelles approximations ?
Le cout du covid c'est un minimum.  
Les morts c'est un maximum, dixit ce topic même.
Le cout de la vie c'est une constante (3 millions)
L'espérance de vie perdue à cause du covid c'est un truc que j'ai calculé en croisant les tables de mortalité avec les tables d'espérance de vie restante et de population par tranche d'âge.
Le seul truc discutable, à la rigueur, c'est de convertir le cout de la vie en cout de l'année d'espérance de vie, sans considérer un cout moral de la mort même à espérance de vie nulle (càd considérer ce cout comme linéaire et non affine, fonction de l'espérance de vie restante).

Quoi qu'il en soit ça me parait assez fiable pour qu'on en discute.

n°61689383
sundae cen​t
Posté le 27-12-2020 à 03:36:07  profilanswer

M300A a écrit :

C'est juste que ça n'a pas été testé, va pas chercher trop loin. L'arn, il reste dans le muscle, il va pas aller se promener jusqu'à l'embryon ou au fœtus. Quand bien même, il ne modifiera jamais le code génétique ou ne fera pas de "mauvaises combinaisons".  

On sait pas trop si la protéine produite peut être toxique en revanche, ni si la réaction immunitaire peut induire des soucis.

n°61689385
sundae cen​t
Posté le 27-12-2020 à 03:41:26  profilanswer

Oui, le CMV ou la rubéole, c'est naturel et c'est excellent pour les femmes enceintes. :o

n°61689390
Mac Gyver ​974
Posté le 27-12-2020 à 03:52:44  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui, le CMV ou la rubéole, c'est naturel et c'est excellent pour les femmes enceintes. :o

Clair, comme la toxoplasmose.

n°61689429
symaski62
Posté le 27-12-2020 à 05:54:41  profilanswer

WTF ???  LE VIRUS MUTANT   ?????

https://en.wikipedia.org/wiki/Varia [...] _202012/01

Citation :

The variant was first detected in October 2020 during the COVID-19 pandemic in the United Kingdom from a sample taken the previous month,[6] and it quickly began to spread by mid-December. It is correlated with a significant increase in the rate of COVID-19 infection in United Kingdom; this increase is thought to be at least partly because of change N501Y inside the spike glycoprotein's receptor-binding domain, which is needed for binding to ACE2 in human cells.

https://photos.lci.fr/images/613/344/covid-19-que-sait-on-du-virus-mutant-venu-du-royaume-uni-20201221-1930-41dde7-0@1x.jpeg

https://www.lci.fr/international/vi [...] 73512.html

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce lundi 21 décembre 2020 à la mutation du virus au Royaume-Uni.

[:arkin]

https://nextstrain.org/groups/neher [...] &r=country

https://pbs.twimg.com/media/EqOCKv7XAAMD9M9?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par symaski62 le 27-12-2020 à 06:14:10

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°61689480
par-hasard
Posté le 27-12-2020 à 07:45:00  profilanswer

Ceux qui trouvent qu'on n'a pas assez de recul et de données sur les vaccins, dont aussi ceux qui se sont précipités sur l'hcq avec des études biaisées sur 28 patients :sweat:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61689482
par-hasard
Posté le 27-12-2020 à 07:47:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 81b688.jpg

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 201224.pdf

Et on continu de nous emmmerder au quotidien pour ça ... voilà voilà .... alors que les mourants du covid sont majoritairement connus, au lieu de les cibler ...

Hypocrite

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61689487
nakata
frog game
Posté le 27-12-2020 à 07:54:59  profilanswer

Laska- a écrit :

"Depuis un an mes libertés et mes perspectives économiques sont mises en péril par des gens qui aimeraient être protégés de tout.

C'est faux.

n°61689508
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 27-12-2020 à 08:14:38  profilanswer

:heink:

Hypocrisie
nom féminin
. Fait de déguiser son véritable caractère, d'exprimer des opinions, des sentiments qu'on n'a pas.

tout le contraire, plutôt...
 [:lamren]

n°61689522
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 08:27:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Au même niveau que la grippe ? Ou un niveau suffisant pour qu'on s'inquiète plus des réas ?

Ben le niveau pour qu'on s'inquiète plus des réas est a priori très très haut. 70-80%.

---------------
^_^
n°61689525
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 08:28:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc pendant 4 ans, ceux qui auront pas pu se faire vacciner faute d'accès possible regarderont faire les autres ?

Pour Les voyages au long cours,oui.

---------------
^_^
n°61689548
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-12-2020 à 08:42:04  profilanswer

Si tu te mets du coté des resto, ciné, spectacle, etc, hum, ce n'est pas la joie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 27-12-2020 à 08:53:38

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13330  13331  13332  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)