Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13323  13324  13325  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61688514
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-12-2020 à 22:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Et ça se passe comment si les 3/4 de la population mondiale ne sont pas vaccinés (dans des délais acceptables) ?
Parce que les gens ne sont pas sensés s'arrêter de circuler.

Carnet de vaccination pour prendre l'avion.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 22:41:58  profilanswer

n°61688516
kremlin bi​ceps
Posté le 26-12-2020 à 22:42:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse actuellement en France rendre un vaccin obligatoire uniquement pour une partie de la population, en fonction de son métier :/

Il y a déjà des vaccins obligatoires pour le personnel soignant.

n°61688517
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 22:42:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

:jap:
Je ne pense pas qu'on puisse actuellement en France rendre un vaccin obligatoire uniquement pour une partie de la population, en fonction de son métier :/

Sebwap a écrit :

C'est pas ce que j'ai lu.
Les vaccins sont reconditionnés en petites quantités conservées à -20 et la tu as 4 ou 5 jours pour les utiliser.
Puis ils sont préparés sur place par paquet de 5 doses, et la tu as 1h pour faire la vaccination.

Donc ça se prépare, ça s'organise, mais c'est pas du tout insurmontable.

Contre la leptospirose pour les egoutiers il me semble...

---------------
^_^
n°61688518
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-12-2020 à 22:42:25  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ou alors... ils demanderont avant quinenveut.  [:logicsystem360:5]

il y aura une pré-consultation 5 jours avant.
le doc du topic a posté un lien pdf tout à l'heure

edit :

sundae cent a écrit :

DGS urgent à envoyé ça par mail à tous les professionnels de santé: https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] -_usld.pdf J'avoue ne pas avoir tout lu, je ne serai pas concerné par cette phase. J'ai hâte de voir la phase suivante, par contre.

Citation :

La consultation pré-vaccinale devra être réalisée 5jours au plus tard avant le démarrage de la vaccination afin de faire remonter le nombre de doses nécessaire.

Message édité par PinkFloyd31 le 26-12-2020 à 22:50:39

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61688519
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 22:42:34  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et ça, sur HFR, dire qu'on s'en bat les couilles que des gens arrivent en réa, c'est cool ? No problemo ?

Pas grave c'est un ballec  :o

n°61688522
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:42:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je ne sais pas si c'est toujours en application, mais fût un temps, pour bosser en hôpital (et dans n'importe quel poste de l'hôpital), il fallait obligatoirement te faire vacciner contre l'hépatite (la B de mémoire... ?).
Donc on peut parfaitement rendre un vaccin obligatoire pour un certain type de métier ou d'environnement.
Mais ça se justifie.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61688525
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 22:43:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, je serais pour, mais il semblerait que cette stratégie, rappelant précisément le "fiasco" du H1N1 ne soit pas retenue. :D

Ca a été un fiasco parce que les gens ne sont pas venus se vacciner alors que là ça sera ... euh ... alors que là ... euh ... ouais, et merde à la fin :o

---------------
n°61688530
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 22:43:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Carnet de vaccination pour prendre l'avion.

Tu bloqueras pas les millions de personnes qui devront circuler et qui ne seront pas (encore) vaccinées.

n°61688533
filiptif
Posté le 26-12-2020 à 22:44:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne sais pas si c'est toujours en application, mais fût un temps, pour bosser en hôpital (et dans n'importe quel poste de l'hôpital), il fallait obligatoirement te faire vacciner contre l'hépatite (la B de mémoire... ?).
Donc on peut parfaitement rendre un vaccin obligatoire pour un certain type de métier ou d'environnement.
Mais ça se justifie.

Je crois que c'est toujours le cas.
Obligatoire pour le premier stage des médecins non ?

n°61688534
M300A
Posté le 26-12-2020 à 22:44:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas du tout le même principe qui est utilisé en oncologie.

Un cancer, c'est à la base une cellule qui au fur et à mesure de mutations successives va se mettre à se multiplier de façon illimitée sans répondre aux messages du reste de l'organisme. On a sans arrêt des cellules qui commencent à faire des bêtises mais on a des gènes spécialement conçus pour repérer ce genre de problèmes et suicider les cellules concernées. Sauf que parfois ces gènes eux-mêmes sont mutés, ils ne fonctionnent plus et dans ce cas la prolifération de ces cellules n'est plus contrôlée, c'est ce qu'on appelle un cancer.

Le principe des ARNm en oncologie est donc de faire produire par les cellules cancéreuses ces protéines antitumorales qu'elles ne savent plus fabriquer, ce qui en théorie doit se terminer par leur destruction. Si ces mêmes ARNm se retrouvent dans une cellule saine, la protéine sera également produite mais comme cette protéine ne constatera pas de fonctionnement anormal, elle ne fera rien. Donc en théorie encore, ça a l'avantage d'être des traitements très spécifiques, ce qui est très compliqué à trouver en oncologie, les meilleures molécules notamment de chimio étant souvent aussi associées à de lourds effets secondaires puisqu'elles ne font pas vraiment la différence entre une cellule cancéreuse et une cellule saine.

Qu'est ce qui empêche l'utilisation de l'arn messager pour entraîner le système a dezinguer des cellules cancéreuses ? Impossible d'avoir qqch de caractéristiques et identifiable comme la fameuse protéine spike ?

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 22:44:07  profilanswer

n°61688535
jamere
Posté le 26-12-2020 à 22:44:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sebwap a écrit :

C'est pas ce que j'ai lu.
Les vaccins sont reconditionnés en petites quantités conservées à -20 et la tu as 4 ou 5 jours pour les utiliser.
Puis ils sont préparés sur place par paquet de 5 doses, et la tu as 1h pour faire la vaccination.

Donc ça se prépare, ça s'organise, mais c'est pas du tout insurmontable.

Euh dans certains métiers que j'ai effectués, ils ont vérifié mon carnet de vaccination avant de m'embaucher donc oui ça doit être possible.

n°61688536
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 22:44:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'ai tellement hâte de te lire lorsque les personnes à risques refuseront le vaccin ou avec un taux extrêmement faible.  

Pour le moment, on annonce à la TV 60% en EHPAD. Soit un nombre insuffisant pour empêcher la propagation au sein des établissements.  :jap:

Ca sera leur choix. Tant qu'elles laisseront les vaccinés des chambres d'à coté voir leur famille comme bon leur semble :)

---------------
n°61688538
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 22:44:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca a été un fiasco parce que les gens ne sont pas venus se vacciner alors que là ça sera ... euh ... alors que là ... euh ... ouais, et merde à la fin :o

50% de la population à vacciner ?

Ben si ça va être noir de monde...

---------------
^_^
n°61688541
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 22:44:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu bloqueras pas les millions de personnes qui devront circuler et qui ne seront pas (encore) vaccinées.

Bien sur que si...

---------------
^_^
n°61688545
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2020 à 22:45:33  profilanswer

C'est une vraie interrogation ??

Je sais pas, tu as vu un point d'interrogation dans ma phrase ?

n°61688546
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:45:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voilà :D

---------------
n°61688547
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 22:45:50  profilanswer

jamere a écrit :

Euh dans certains métiers que j'ai effectués, ils ont vérifié mon carnet de vaccination avant de m'embaucher donc oui ça doit être possible.

Ca reste et ça restera des cas particuliers.
On ne te demandera jamais ton carnet de vaccination pour aller pisser du code.

n°61688549
epsiloneri​dani
Posté le 26-12-2020 à 22:46:09  profilanswer

toutsec a écrit :

En gros d'après ce que j'ai compris en écoutant le podcast de la méthode scientifique, c'est que dans le cas du VIH, il n'y a pas de protéine facile à répliquer (?), assez stable (?) ou assez représentative du virus (?) comme peut l'être SPIKE avec le covid19, pour que le codage par notre corps par ARNm donne une réponse efficace.  
Non?

Pour le VIH on sait très bien quelle protéine il faut viser, c'est la gp160. D'ailleurs un patient "séropositif" pour le HIV, c'est par définition un patient qui a des anticorps contre des protéines du HIV à commencer par gp160. Le problème c'est que ces anticorps ne sont pas neutralisants, ils n'empêchent pas le HIV de se multiplier. Tous les vaccins butent sur le même problème, à chaque fois ça commence par de l'enthousiasme parce qu'il y a une production robuste d'anticorps, puis c'est la douche froide lors des tests d'efficacité puisque ces anticorps ne servent à rien. Je ne vois aucune raison pour que ça se passe différemment avec un vaccin à ARNm, ça aboutira à la production des mêmes anticorps avec probablement les mêmes non-résultats. C'est à un autre niveau que se situe le problème et donc qu'il faut trouver la solution.

n°61688550
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 22:46:26  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sur que si...

On verra.

n°61688553
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:46:40  profilanswer

jamere a écrit :

Truc tout con : je me demande si pour bosser chez un pépiniériste on te demande pas un tétanos à jour par exemple.

---------------
n°61688559
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 22:47:21  profilanswer

mlon a écrit :

Oui jme suis fait bacheloter à l'époque.  

Au centre sportif communal...

Tu crois qu'on en est encore capable ?

J'ose espérer que le complotisme n'a pas tant que ça gangréner la société :/

---------------
n°61688560
jamere
Posté le 26-12-2020 à 22:47:21  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Cela dépend où, de la boîte.

n°61688562
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-12-2020 à 22:47:54  profilanswer

C'est déjà le cas dans certains pays pour la fièvre jaune.
Rien de complexe à mettre en place et ça sera toujours moins de monde de bloqué qu'aujourd'hui...

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 26-12-2020 à 22:48:21
n°61688563
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-12-2020 à 22:47:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je sais pas, tu as vu un point d'interrogation dans ma phrase ?

Ça fait beaucoup de post qui commencent par je sais pas
Plutôt que de te foutre de ma gueule, si tu essayais de te renseigner avant de dire une connerie

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61688569
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 22:48:08  profilanswer

Et ça, sur HFR, dire qu'on s'en bat les couilles que des gens arrivent en réa, c'est cool ? No problemo ?

C'est LEUR choix. Ils veulent leur liberté, elle vient avec des risques. Qu'ils assument.

---------------
n°61688570
toutsec
Posté le 26-12-2020 à 22:48:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour le VIH on sait très bien quelle protéine il faut viser, c'est la gp160. D'ailleurs un patient "séropositif" pour le HIV, c'est par définition un patient qui a des anticorps contre des protéines du HIV à commencer par gp160. Le problème c'est que ces anticorps ne sont pas neutralisants, ils n'empêchent pas le HIV de se multiplier. Tous les vaccins butent sur le même problème, à chaque fois ça commence par de l'enthousiasme parce qu'il y a une production robuste d'anticorps, puis c'est la douche froide lors des tests d'efficacité puisque ces anticorps ne servent à rien. Je ne vois aucune raison pour que ça se passe différemment avec un vaccin à ARNm, ça aboutira à la production des mêmes anticorps avec probablement les mêmes non-résultats. C'est à un autre niveau que se situe le problème et donc qu'il faut trouver la solution.

n°61688571
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2020 à 22:48:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, je serais pour, mais il semblerait que cette stratégie, rappelant précisément le "fiasco" du H1N1 ne soit pas retenue. :D

ça n'a pas été un fiasco pour des raisons d'organisation.

n°61688574
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:48:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui, il ne s'agit QUE de cas particuliers, qui sont précisément encadrés par la loi.
Le seul cas à ma connaissance de vaccination obligatoire pour tous sans distinction, c'est les vaccins contre les maladies infantiles.

---------------
n°61688575
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-12-2020 à 22:48:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est LEUR choix. Ils veulent leur liberté, elle vient avec des risques. Qu'ils assument.

Appeler à l'humanisme avec des discours haineux, critiquer l'égoïsme de l'autre tout en disant qu'on se fout s'il arrive en réa

Je suis sidéré

Message cité 3 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 26-12-2020 à 22:49:42

---------------
n°61688577
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2020 à 22:48:54  profilanswer

Ça fait beaucoup de post qui commencent par je sais pas
Plutôt que de te foutre de ma gueule, si tu essayais de te renseigner avant de dire une connerie

okécébien.

n°61688579
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 22:49:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

A partir du mois de Mai, si tu n'as pas de raison valable de ne pas être vacciné, tu ne prends plus l'avion. C'est pas compliqué.

---------------
n°61688583
Ainex
Posté le 26-12-2020 à 22:49:43  profilanswer

M300A a écrit :

Foncièrement c'est pas compliqué, tu reçois une convocation pour te faire vacciner, si c'est pas fait dans les 2 mois, on marque ton numéro de sécu comme "gaulois réfractaire"

Mais qu’est ce que tu racontes « c’est pas compliqué » ? Tu crois qu’un homme mourant, on check d’abord ses papiers avant de le soigner ?

n°61688584
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:49:54  profilanswer

jamere a écrit :

Cela dépend où, de la boîte.

Si c'est pour aller pisser du code chez un sous-traitant à Calcutta, t'auras pas besoin de m'imposer les vaccins : je les fais tous de moi-même. :D

---------------
n°61688585
franckyvin​vin12
Posté le 26-12-2020 à 22:50:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour le vaccin H1N1, il y avait des centres de vaccination dédiés, montés exprès pour le vaccin. Ca peut être une idée à reprendre pour vacciner au plus vite les gens.

À priori c'est pas la solution qui sera mise en œuvre, le gouvernement veut montrer qu'ils prennent le temps avec consultations de médecins etc pour rassurer.

Après j'espère que c'est juste histoire de lancer la campagne et parce qu'on est limités en nombre de doses pour l'instant. Et qu'il y a des vaccinodromes prévus pour les phases suivantes.

n°61688586
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 22:50:03  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est déjà le cas dans certains pays pour la fièvre jaune.
Rien de complexe à mettre en place et ça sera toujours moins de monde de bloqué qu'aujourd'hui...

Beaucoup de pays qui le demandait encore il y a quelques années ne le font plus, exemple le Brésil.

n°61688590
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-12-2020 à 22:50:14  profilanswer

Appeler à l'humanisme avec des discours haineux, critiquer l'égoïsme de l'autre tout en disant qu'on se fout s'il arrive en réa

Je suis sidéré

Tu découvres que dans la vie faut assumer ses choix ?  [:clooney8]

n°61688594
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-12-2020 à 22:50:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

okécébien.

Bah non, justement, puisque cépabien
Renseigne toi
Tu pourras ensuite faire des blagounettes

---------------
n°61688597
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:50:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça n'a pas été un fiasco pour des raisons d'organisation.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais si ça ressemble au H1N1, que ça a le goût du H1N1, alors les gens croiront que c'est la même blague que le H1N1 et n'iront pas.

Rappel de base : les gens sont cons. :D

---------------
n°61688600
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-12-2020 à 22:51:24  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu découvres que dans la vie faut assumer ses choix ?  [:clooney8]

Il y a une différence entre assumer ses choix et balancer qu'on s'en bat les couilles que des gens finissent en réa à cause de leur choix
Je sais la nuance est fine

---------------
n°61688602
Modération
Posté le 26-12-2020 à 22:51:45  answer

enhanced² a écrit :

Enfin un peu de bon sens sur HFR  :jap:  
J'aime le répéter mais autant de chance de mourir du covid en étant en bonne santé que de gagner au loto.
On a vraiment du mal en occident à accepter notre mortalité. Je trouve que les États-Unis tant décrié ont (malheureusement) une nouvelle fois prouvé qu'ils étaient plus libertaire que le France qui diminue nos libertés encore et encore.
Je viens de voir que les personnes vaccinées en France seront fichées, c'est incroyable d'en arriver là.

Ici aussi ?

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13323  13324  13325  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)