Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13324  13325  13326  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61688602
Modération
Posté le 26-12-2020 à 22:51:45  answer

Reprise du message précédent :

enhanced² a écrit :

Enfin un peu de bon sens sur HFR  :jap:  
J'aime le répéter mais autant de chance de mourir du covid en étant en bonne santé que de gagner au loto.
On a vraiment du mal en occident à accepter notre mortalité. Je trouve que les États-Unis tant décrié ont (malheureusement) une nouvelle fois prouvé qu'ils étaient plus libertaire que le France qui diminue nos libertés encore et encore.
Je viens de voir que les personnes vaccinées en France seront fichées, c'est incroyable d'en arriver là.

Ici aussi ?

A+

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 22:51:45  profilanswer

n°61688604
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:51:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

A partir du mois de Mai, si tu n'as pas de raison valable de ne pas être vacciné, tu ne prends plus l'avion. C'est pas compliqué.

Et encore une fois, à de très rares exceptions près, prendre l'avion n'a jamais été et ne sera jamais indispensable.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61688605
epsiloneri​dani
Posté le 26-12-2020 à 22:51:51  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est surtout que c'est un rétrovirus le souci, non ?

Pas spécialement, le problème c'est surtout que c'est un virus "lent" qui se multiplie lentement mais qui est capable de résister aux défenses de l'organisme pendant des décennies. Quasi tous les virus "rapides" ont leur vaccin (deux exceptions notables : RSV et dengue) et quasiment tous les virus "lents" résistent à ces efforts, tout simplement parce qu'ils sont plus furtifs et que le système immunitaire a du mal à les voir.

n°61688610
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 22:52:30  profilanswer

Le plus drôle c'est que tu risques de te retrouver bloqué entre 2 vols de 2 compagnies différentes si l'une d'entre elles exige le test et que t'as pas bien lu les p'tites lignes.

Ou encore mieux si les us decident que le vax est obligatoire pour rentrer sur leur sol, faire dérouter un avion pour te confier à'l'ice  [:metos:1]

Oh juste 1 ou 2 mois de prison us, ça devrait te convaincre  :jap:

Comme la p'tite franco canadienne qui avait fait qu'une toute petite erreur en faisant son jogging...

---------------
^_^
n°61688613
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 22:52:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

A partir du mois de Mai, si tu n'as pas de raison valable de ne pas être vacciné, tu ne prends plus l'avion. C'est pas compliqué.

C'est sure, dis comme ça c'est pas compliqué ...  En pratique et dans la vraie vie, je suis pas sur que cela soit aussi simple.
Et je suis quasiment certain que tu pourras voyager même sans être vacciné.

Message édité par fred_div91 le 26-12-2020 à 22:56:27
n°61688614
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-12-2020 à 22:52:51  profilanswer

Salut

Ça braille chez nous :o. Cluster a partir d un salon de ......coiffure.

Patronne,employées ,famille malade mais boulot .symptôme depuis 4-5 jours test le 24 ,+ hier .

Les premieres clientes ,prévenues par la CPAM ce matin,d autre non....super contente APRES le réveillon en famille....

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61688616
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:52:52  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

À priori c'est pas la solution qui sera mise en œuvre, le gouvernement veut montrer qu'ils prennent le temps avec consultations de médecins etc pour rassurer.

Après j'espère que c'est juste histoire de lancer la campagne et parce qu'on est limités en nombre de doses pour l'instant. Et qu'il y a des vaccinodromes prévus pour les phases suivantes.

Je pense que passer par le médecin traitant rassurera énormément de monde parmi les indécis.
A condition que le médecin traitant ne soit pas lui-même antivax...

---------------
n°61688618
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 22:53:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ose espérer que le complotisme n'a pas tant que ça gangréner la société :/

Ah non, je parlais niveau logistique...

---------------
^_^
n°61688619
MikeSab21
Posté le 26-12-2020 à 22:53:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca va être marrant pour les JO ça :o

Les paris sont toujours ouverts pour les JO 2021 !
Oyez oyez bonnes gens !
Une carte anti-ban 6 mois a été promise par Ernestor !

n°61688623
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:53:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas spécialement, le problème c'est surtout que c'est un virus "lent" qui se multiplie lentement mais qui est capable de résister aux défenses de l'organisme pendant des décennies. Quasi tous les virus "rapides" ont leur vaccin (deux exceptions notables : RSV et dengue) et quasiment tous les virus "lents" résistent à ces efforts, tout simplement parce qu'ils sont plus furtifs et que le système immunitaire a du mal à les voir.

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 22:53:38  profilanswer

n°61688629
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2020 à 22:54:40  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Patronne,employées ,famille malade mais boulot .symptôme depuis 4-5 jours test le 24 ,+ hier .

Les premieres clientes ,prévenues par la CPAM ce matin,d autre non....super contente APRES le réveillon en famille....

Fallait pas gâcher l'affluence d'avant les fêtes.
Le problème c'est qu'avec le traçage de la CPAM, ben tu finis par savoir d'où ça vient.
Pas sûr que ça fasse de la très bonne publicité in-fine :D

n°61688632
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 22:54:57  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Il y a une différence entre assumer ses choix et balancer qu'on s'en bat les couilles que des gens finissent en réa à cause de leur choix
Je sais la nuance est fine

Fine mais importante  :jap:

n°61688633
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:55:15  profilanswer

mlon a écrit :

Le plus drôle c'est que tu risques de te retrouver bloqué entre 2 vols de 2 compagnies différentes si l'une d'entre elles exige le test et que t'as pas bien lu les p'tites lignes.

Ou encore mieux si les us decident que le vax est obligatoire pour rentrer sur leur sol, faire dérouter un avion pour te confier à'l'ice  [:metos:1]  

Oh juste 1 ou 2 mois de prison us, ça devrait te convaincre  :jap:  

Comme la p'tite franco canadienne qui avait fait qu'une toute petite erreur en faisant son jogging...

Moi je vois encore plus drôle : chaque pays est libre de décider quel vaccin est autorisé sur son territoire.
Est-ce qu'une personne vaccinée au Sinovac sera acceptée aux US ?

---------------
n°61688637
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-12-2020 à 22:55:36  profilanswer

Appeler à l'humanisme avec des discours haineux, critiquer l'égoïsme de l'autre tout en disant qu'on se fout s'il arrive en réa

Je suis sidéré

Ben moi je suis sidéré d'avoir lu "oui" à la question "tu t'en fous de contaminer des gens ?". Ca été dit sur ce forum. Contaminé = risque de tuer quelqu'un. Certains ont répondu qu'ils s'en battaient les couilles de ça.

IRL, je suis sidéré par les gens qui en ont rien à foutre des règles et qui ont interprété le relâchement des 1h/1km à 3h/20km en "c'est open-bar pour aller boire l'apéro chez Robert et se bourrer la gueule". Non, c'était pas ça l'idée.  

Moi je suis resté 2 mois sans voir personne pour passer le réveillon de Noël avec mes parents pendant que des millions de gens en avaient plus rien à foutre des mesures sanitaires et qu'ils ont fait repartir l'épidémie à la hausse. Parce que ça repart à la hausse.

On va pas se mentir, on va se taper un 3ème confinement. Et ça sera pas à cause de moi mais des balecs. Alors les balecs, à un moment donné, ras le cul. Ils veulent pas se faire vacciner ? Rien à branler. Mais qu'ils viennent pas demander qu'on les soigne non plus, qu'ils ASSUMENT.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61688640
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 22:55:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Et encore une fois, à de très rares exceptions près, prendre l'avion n'a jamais été et ne sera jamais indispensable.

Elle va être tristouille la vie si tu supprimes tout ce qui n'est pas indispensable :/

n°61688642
M300A
Posté le 26-12-2020 à 22:56:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais qu’est ce que tu racontes « c’est pas compliqué » ? Tu crois qu’un homme mourant, on check d’abord ses papiers avant de le soigner ?

Oui effectivement on l'enregistre avec son numéro de sécu oui. C'est un peu l'idée, ça peut même aider pour voir si cette personne à des antécédents ou des allergies :D

---------------
:wq
n°61688643
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 22:56:09  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais qu’est ce que tu racontes « c’est pas compliqué » ? Tu crois qu’un homme mourant, on check d’abord ses papiers avant de le soigner ?

Ça pourrait être légiféré comme un refus de soin contre le covid...

---------------
^_^
n°61688646
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-12-2020 à 22:57:06  profilanswer

Il y a une différence entre assumer ses choix et balancer qu'on s'en bat les couilles que des gens finissent en réa à cause de leur choix

C'est triste qu'ils surchargent les hôpitaux... Effectivement ça on s'en bat pas les couilles  :jap:

Message édité par boumbo le 26-12-2020 à 22:57:19
n°61688648
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2020 à 22:57:19  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

C'est ouvert chez vous les salons de coiffure ? [:do not want]

La chance [:la muletta] (ou pas)

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61688653
M300A
Posté le 26-12-2020 à 22:58:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'unique problème c'est donc que le virus de réveille après que l'effet "excitant" du système immunitaire via le vaccin est passé ?

Si tu peux me répondre pour l'arn vs cancer ça m'intéresse aussi ;)

---------------
n°61688654
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 22:58:00  profilanswer

Modération a écrit :

Ici aussi ?

A+

Merci :jap:

---------------
^_^
n°61688655
franckyvin​vin12
Posté le 26-12-2020 à 22:58:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense que passer par le médecin traitant rassurera énormément de monde parmi les indécis.
A condition que le médecin traitant ne soit pas lui-même antivax...

Oui je pense aussi. Je ne comprends vraiment pas ce réflexe antivaxx mais pour le coup c'est pas idiot de tenter la pédagogie sur les vaccins avant de les injecter de force à tout le monde.

J'aurais une opinion différente si on avait autant de doses que nécessaire, mais c'est pas le cas.
Qu'on vaccine vite ceux qui le veulent en traitant les antivaxx avec une indifférence polie. On verra dans 6 mois s'il faut s'y prendre autrement.

n°61688659
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-12-2020 à 22:59:48  profilanswer

Appeler à l'humanisme avec des discours haineux, critiquer l'égoïsme de l'autre tout en disant qu'on se fout s'il arrive en réa

Je suis sidéré

les gens qui cherchent le bâton pour se faire battre, j'aurais pas de peine pour eux non plus

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61688660
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:59:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Elle va être tristouille la vie si tu supprimes tout ce qui n'est pas indispensable :/

C'est clair, suffit de voir comment la vie est en ce moment. :D

Après perso le "passeport vaccinal" je suis pas trop pour, car c'est très précisément un candidat idéal pour la pente savonneuse. Au début, les restrictions auront du sens. Mais après...
C'est pour ça aussi que j'exclus de fait les voyages en avion ou les voyages à l'étranger : en dehors de cas très particuliers, il ne s'agit jamais de choses indispensables. Donc pour ces trucs particuliers, on peut très bien avoir des exigences en matière de vaccin, pas de souci.
Non, c'est pour aller au cinéma, au resto, demain au supermarché ou chez le coiffeur que ça serait disproportionné.

---------------
n°61688666
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 23:00:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Certes mais dans le monde actuel, c'est le vecteur premier de la propagation des virus à l'échelle mondiale.

---------------
n°61688672
viniw
geek repenti
Posté le 26-12-2020 à 23:01:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

On est encore loin des 10%, et heureusement.
Mais bon si personne ne veut se faire vacciner on finira par les atteindre, probable.

t'es sur ?
https://i.imgur.com/DCmNOzB.jpg
https://www.statista.com/statistics [...] oup-italy/

n°61688675
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2020 à 23:03:50  profilanswer

Dans ton message j'ai compris qu'un résident en EHPAD avait 10% de probabilité d'y rester.

Mais heureusement ils ne l'ont pas encore tous choppé.

On est à 30k décès en EHPAD je crois, pour plus de 700k résidents.

n°61688677
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 23:04:17  profilanswer

Le problème est que c'est eux à la base qui s'en battent les couilles que des gens finissent en réa parce qu'ils les ont contaminés en faisant n'importe quoi. Faut pas inverser les rôles. C'est eux qui ont décidé que c'était pas leur problème ce qui arrivait aux autres à cause d'eux. Alors on fait juste qu'appliquer leur propre logique sur eux-mêmes, où est le problème ?

---------------
n°61688678
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 23:04:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi je vois encore plus drôle : chaque pays est libre de décider quel vaccin est autorisé sur son territoire.
Est-ce qu'une personne vaccinée au Sinovac sera acceptée aux US ?

Possible...
Et avec les USA , leur extraterritorialité , ya type qui prenait un vol entre 2 pays qui ne sont pas les USA, le vol ne passait pas par les USA. Au dernier moment l'avion prévu initialement ne pouvait décoller, remplacé en dernière minute par une compagnie US. UN des passagers était interdit de sol aux USA. Ben pas de bol , les services fédéraux ont considéré que le type avait enfreint la règle et ont fait dérouter l'avion aux USA pour le mettre en tôle.

---------------
^_^
n°61688683
M300A
Posté le 26-12-2020 à 23:05:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Dans ton message j'ai compris qu'un résident en EHPAD avait 10% de probabilité d'y rester.

Bah si coup on est pas si loin que ça en fait.a moitié des ephad auraient déjà été contaminés ?

---------------
n°61688691
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 23:06:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

A partir du moment où il n'y a plus de risque de saturation, il n'y a aucune raison d'obliger les gens à se vacciner. Le but c'est bien d'éviter la saturation des hopitaux, non ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61688692
epsiloneri​dani
Posté le 26-12-2020 à 23:06:11  profilanswer

M300A a écrit :

Qu'est ce qui empêche l'utilisation de l'arn messager pour entraîner le système a dezinguer des cellules cancéreuses ? Impossible d'avoir qqch de caractéristiques et identifiable comme la fameuse protéine spike ?

Une cellule cancéreuse c'est une cellule qui a subi quelques mutations donc elle est quasi-identique aux autres. Elle a à quelques exceptions près des protéines identiques et même pour les quelques protéines différentes, les différences sont minimes et pas fortement exploitables pour une approche vaccinale. Il y a quelques cancers où des différences sont a priori exploitables mais c'est loin d'être le cas général.

Rajouter des protéines antitumorales "manquantes" est probablement une approche bien plus générale. Par exemple la protéine p53, une des plus importantes protéines antitumorales et qui est mutée (et non fonctionnelle) dans quasiment la moitié des cancers humains. Si tu amènes cette protéine via un ARNm injectée, j'ai comme dans l'idée que les cellules tumorales vont avoir des soucis.

Après le problème est toujours le même dans un cancer, éliminer 99% des cellules tumorales c'est bien mais la tumeur risque de repartir du 1% qui a survécu. Il y a donc tout un travail à faire pour optimiser ces traitements mais je ne sais pas où ça en est actuellement. Il me semble que le premier ARNm de ce type a obtenu son AMM aux Etats-Unis récemment.

n°61688696
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-12-2020 à 23:06:51  profilanswer

Ainex a écrit :

tu connais le DMP ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61688698
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 23:07:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est pas 20k ? (J'avais compris 1/3)

---------------
^_^
n°61688700
Aubade
Posté le 26-12-2020 à 23:07:15  profilanswer

edwoud a écrit :

vu qu'il est en vente libre et qu'on te demande pas ta carte d'identité pour l'acheter, je dirai: Non (même si c'est ptêtre le cas général par ailleurs)

Si tu te l'injectes toi même tu fais ce que tu veux mais si tu sollicites un infirmier pour te l'injecter il remplira un formulaire avec un petit questionnaire, le vaccin utilisé et le lot injecté.
J'imagine que les pharmaciens qui vaccinent et les médecins font un truc dans le genre.

n°61688702
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 23:07:44  profilanswer

Grumms a écrit :

A partir du moment où il n'y a plus de risque de saturation, il n'y a aucune raison d'obliger les gens à se vacciner. Le but c'est bien d'éviter la saturation des hopitaux, non ?

En premier. En second de limiter le nombre de malades ou de cas graves pour limiter le nombre de morts. Donc il faut vacciner le plus de monde possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-12-2020 à 23:08:02

---------------
n°61688707
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 26-12-2020 à 23:08:18  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est déjà le cas dans certains pays pour la fièvre jaune.
Rien de complexe à mettre en place et ça sera toujours moins de monde de bloqué qu'aujourd'hui...

Au Congo, si tu n'as pas le carnet, tu ne peux pas rentrer sur le territoire. :jap:

n°61688708
epsiloneri​dani
Posté le 26-12-2020 à 23:08:29  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'ai tellement hâte de te lire lorsque les personnes à risques refuseront le vaccin ou avec un taux extrêmement faible.  

Pour le moment, on annonce à la TV 60% en EHPAD. Soit un nombre insuffisant pour empêcher la propagation au sein des établissements
.  :jap:

Ca te rend heureux que la situation dégradée qu'on connait depuis déjà un an perdure au delà du nécessaire à cause de tous les égoïsmes du pays ?

n°61688720
Zilian
Posté le 26-12-2020 à 23:10:10  profilanswer

C'est tout ? Quand est-ce qu'on va sortir de cet enfer
Rendez les 200 millions de doses :o

n°61688721
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2020 à 23:10:13  profilanswer

M300A a écrit :

Bah si coup on est pas si loin que ça en fait.a moitié des ephad auraient déjà été contaminés ?

J'ai pas de chiffre mais je pense que les EHPAD sans aucun cas ça doit être assez rare

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13324  13325  13326  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)