Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13321  13322  13323  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61688351
ftikai
Posté le 26-12-2020 à 22:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Oublie d'inclure dans le lot de ceux qui posent problème : ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Oui donc toi.

Je ne sais pas pourquoi vous faites tout un plat avec les gens qui ne veulent pas vacciner.

D'un point vue "mondial", je me dis:  

- Pays avec un fort taux de gens qui ne veulent pas se faire vacciner -> Surplus de doses de vaccin qui pourraient être revendues -> Aux pays du tiers monde.

Une bonne chose finalement.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 22:15:45  profilanswer

n°61688352
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:15:46  profilanswer

gsans a écrit :

Toi tu n'as pas du beaucoup écouter Salomon et les masques.

Il a dit et répété : "Ne portez pas de masques" lors de ses allocutions quotidiennes.

Merci de confirmer très exactement ce que je dis. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61688361
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 26-12-2020 à 22:18:02  profilanswer

ftikai a écrit :

Je ne sais pas pourquoi vous faites tout un plat avec les gens qui ne veulent pas vacciner.

- Pays avec un fort taux de gens qui ne veulent pas se faire vacciner -> Surplus de doses de vaccin qui pourraient être revendues -> Aux pays du tiers monde.

Le problème, c'est 50% de vieux en ehpad qui ne veulent pas se faire vacciner.
Et c'est la population qui occupe les réas et dicte la politique de confinement.

n°61688363
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-12-2020 à 22:18:39  profilanswer

ftikai a écrit :

T'as raison, si les français ne veulent pas se faire vacciner ça fera plus de vaccins pour les boches   [:assigne_frog]  
Ou pour les belges  [:kede:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61688366
epsiloneri​dani
Posté le 26-12-2020 à 22:19:14  profilanswer

M300A a écrit :

Je ne savais même pas que ce truc existait et quand je vois ce qu'on sait faire avec maintenant c'est complètement fou. J'ai lu que le code du virus initial avait été optimisé pour remplacer des blocs par leur synonymes contenant plus de G et de C car c'est à priori plus efficace pour la production de la protéine. C'est complètement fou

C'est pas exactement lié aux C et G, c'est indirect. C'est de l'optimisation de codon, un truc qui se pratique désormais de façon quasi systématique pour la production de protéines depuis qu'on sait produire de façon synthétique des longs segments d'ADN (qui servent probablement ici de point de départ pour produire ensuite les ARNm).

Le principe c'est qu'on a 64 codons pour 20 acides aminés + 1 stop. Il y a donc de la redondance. Cependant tous les codons correspondant à un même acide aminé ne se valent pas. A chaque fois que le ribosome veut rajouter un acide aminé, il doit d'abord trouver le tRNA correspondant à ton codon. Or certains tRNA sont présents en grande quantité et d'autres sont beaucoup plus rares. Donc pour un même acide aminé, la production va être plus efficace avec des codons fréquents qu'avec des codons rares. Par exemple pour la leucine il y a six codons correspondants UUA, UUG, CUA, CUC, CUG, CUU. Parmi ces six, le codon CUG est de loin le plus fréquent. Donc quand on va avoir besoin d'une leucine dans une protéine, on va privilégier le codon CUG à moins d'avoir une bonne raison de faire autrement. Idem pour tous les autres acides aminés et il se trouve qu'en général, les codons riches en CG sont un peu plus fréquents.

Donc le principe est très simple : tu pars de la séquence en acide aminé de ta protéine, ensuite tu vas synthétiser ton acide nucléique en prenant systématiquement les codons les plus fréquents.

n°61688369
bl0w
Posté le 26-12-2020 à 22:20:20  profilanswer

mlon a écrit :

Ben non. C'est est ce que tu es prêt à goûter à ta propre médecine  [:cerveau spamafote]

Je débarque un peu je ne lis pas le forum tous les jours donc j'attrape peut être un sujet en vol.

Mais ce que je veux dire par mon message est que il me semble de mauvaise foi de dire que SEUL ce qui a été fait en France marche et que ne pas être d'accord avec cela était être un bourreau des vieux.  

(Quand on voit les stats de multiples pays en décès par MHAB qui ont eu des stratégies tellement variées dans le temps et dans la coercition, pour finalement avoir parfois des taux similaires comme par ex la Germany en bon "rattrapage" actuellement, ça laisse pensif sur l'effet final des mesures humaines.)

n°61688371
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2020 à 22:20:35  profilanswer

toutsec a écrit :

Les Ephad/hopiteaux? Où le taux de vaccination contre la grippe des aides soignants/infirmiers est vers 10/20%? :lol:
Edit : perso je serai pour une vaccination obligatoire contre la grippe + covid19 de l'ensemble des personnels soignants.

et pourquoi pas pour tout le monde alors ?
les autres se protègent donc c'est bon pour moi ?

n°61688372
chienBlanc
Posté le 26-12-2020 à 22:20:49  profilanswer

Si peu de gens veulent se faire vacciner on le sera plus rapidement.

n°61688375
filiptif
Posté le 26-12-2020 à 22:21:11  profilanswer

Sur le JT de France 2, des enfants de vieux en EHPAD qui ne veulent pas que leurs parents se fassent vacciner...

"On n'a pas assez de recul, je suis inquiète, je ne veux pas que ma mère se fasse vacciner"  [:leve le pied jeannot:1]

Mais BORDEL, le COVID a genre 10% de chance de tuer sa vieille et elle s'inquiète pour un vaccin ?
Elle s'inquiète aussi pour les 10 cachetons que sa mère doit gober chaque jour à l'EHPAD ? Évidemment que non...

J'avais envie de casser ma télé  [:oilrig:5]

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 26-12-2020 à 22:21:52
n°61688377
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2020 à 22:21:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

mais ça ne règlera pas le problème de base.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 22:21:29  profilanswer

n°61688382
dje33
Posté le 26-12-2020 à 22:22:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

J'aurai plus rapidement un vaccin pour moi et mes proches.

n°61688384
filiptif
Posté le 26-12-2020 à 22:22:45  profilanswer

toutsec a écrit :

Les Ephad/hopiteaux? Où le taux de vaccination contre la grippe des aides soignants/infirmiers est vers 10/20%? :lol:
Edit : perso je serai pour une vaccination obligatoire contre la grippe + covid19 de l'ensemble des personnels soignants.

+1 avec ça

Et obligatoire pour les 70 ans et +.

n°61688387
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2020 à 22:23:04  profilanswer

filiptif a écrit :

Sur le JT de France 2, des enfants de vieux en EHPAD qui ne veulent pas que leurs parents se fassent vacciner...

"On n'a pas assez de recul, je suis inquiète, je ne veux pas que ma mère se fasse vacciner"  [:leve le pied jeannot:1]  

Mais BORDEL, le COVID a genre 10% de chance de tuer sa vieille et elle s'inquiète pour un vaccin ?  
Elle s'inquiète aussi pour les 10 cachetons que sa mère doit gober chaque jour à l'EHPAD ? Évidemment que non...

J'avais envie de casser ma télé  [:oilrig:5]  

On est encore loin des 10%, et heureusement.
Mais bon si personne ne veut se faire vacciner on finira par les atteindre, probable.

n°61688388
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 26-12-2020 à 22:23:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oublie pas d'inclure dans le lot de ceux qui posent problème : ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Oui donc toi.

Moi je prends le covid au sérieux, je respecte toutes les consignes. Je me fais tester avant chaque voyage pour pas être une source de contamination.
Je ne sors pas inutilement même si ma vie sociale me manque aussi. Mais j’apprends à patienter.

En quoi suis je un problème?

---------------
Se Queda.
n°61688392
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 22:24:23  profilanswer

the real nerdz a écrit :

ça n'est pas comme si depuis 9 mois on rappelait 10 fois par jour dans le topic que le problème n'est pas la mortalité mais la saturation du système hospitalier et en particulier celui des réanimations.

[:clooney38]

Non, parce que quand on parle de solution pour réduire la saturation, on nous rebalance les morts, puis les séquelles, etc...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61688393
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-12-2020 à 22:24:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:  

Et en plus les "je ne suis pas antivax mais..." payeront une partie de nos doses...  

Merci pour leur générosité  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°61688394
epsiloneri​dani
Posté le 26-12-2020 à 22:24:43  profilanswer

toutsec a écrit :

Voilà et pour le VIH ça ne fonctionne malheureusement pas...

Cette stratégie vaccinale va pas mal aider, cependnat il n'y a pas vraiment de raison pour que cette stratégie aide pour le VIH et pour d'autres virus sur lesquels la vaccination bute depuis des décennies...

n°61688397
M300A
Posté le 26-12-2020 à 22:25:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas exactement lié aux C et G, c'est indirect. C'est de l'optimisation de codon, un truc qui se pratique désormais de façon quasi systématique pour la production de protéines depuis qu'on sait produire de façon synthétique des longs segments d'ADN (qui servent probablement ici de point de départ pour produire ensuite les ARNm).

Le principe c'est qu'on a 64 codons pour 20 acides aminés + 1 stop. Il y a donc de la redondance. Cependant tous les codons correspondant à un même acide aminé ne se valent pas. A chaque fois que le ribosome veut rajouter un acide aminé, il doit d'abord trouver le tRNA correspondant à ton codon. Or certains tRNA sont présents en grande quantité et d'autres sont beaucoup plus rares. Donc pour un même acide aminé, la production va être plus efficace avec des codons fréquents qu'avec des codons rares. Par exemple pour la leucine il y a six codons correspondants UUA, UUG, CUA, CUC, CUG, CUU. Parmi ces six, le codon CUG est de loin le plus fréquent. Donc quand on va avoir besoin d'une leucine dans une protéine, on va privilégier le codon CUG à moins d'avoir une bonne raison de faire autrement. Idem pour tous les autres acides aminés et il se trouve qu'en général, les codons riches en CG sont un peu plus fréquents.

Donc le principe est très simple : tu pars de la séquence en acide aminé de ta protéine, ensuite tu vas synthétiser ton acide nucléique en prenant systématiquement les codons les plus fréquents.

:jap:

---------------
:wq
n°61688399
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 22:25:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En gros tu veux copier des jantes 19'' en acier car elles ont la classe  [:moustik42] , et du coup t'en fais en alu, plus simple à usiner , plus légères et efficaces au global .

Et là, t'as le virus qui dit " tu vas vir si ché mi qu'a copié son arn a'ch'batard"

https://medias.motorsport-passion.com/images_monthly_08_2013/img-67635-1-le_parisien_1099927498_tuning.jpg

https://medias.motorsport-passion.com/images_monthly_08_2013/img-67635-2-sens_interdit_1108604408_jacky.jpg

---------------
^_^
n°61688400
toutsec
Posté le 26-12-2020 à 22:25:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

et pourquoi pas pour tout le monde alors ?
les autres se protègent donc c'est bon pour moi ?

Je suis pro vaccin et je vais me vacciner covid19. Rendre ça obligatoire, je suis partagé. Je n'ai pas encore d'avis Arrêté. Je compte sur le bon sens des personnes. Mais bon comme les aides soignants/infirmiers ne ne font pas vacciner.
Mais dans le cas des personnels médicaux, vu qu'ils sont très souvent au contact des personnes fragiles, donc potentiel vecteurs etc... Je rendrai ça obligatoire.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61688402
filiptif
Posté le 26-12-2020 à 22:25:58  profilanswer

mcrak a écrit :

Moi je prends le covid au sérieux, je respecte toutes les consignes. Je me fais tester avant chaque voyage pour pas être une source de contamination.
Je ne sors pas inutilement même si ma vie sociale me manque aussi. Mais j’apprends à patienter.

En quoi suis je un problème?

Se vacciner permet de revenir à la vie normale plus rapidement, donc moins de faillites d'entreprise, moins de pauvreté...

n°61688403
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 22:26:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qui sera le premier hfrien vacciné  [:parisbreizh]

n°61688404
mauvlam
Posté le 26-12-2020 à 22:26:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

non
Avec la procédure des vaccins à -80 degrés, si les vieux refusent de se vacciner, tu n'en bénéficieras pas. Ca ira à la poubelle.
Et ca foutra encore plus la merde dans l'organisation de vaccination de la population normale.

n°61688408
chienBlanc
Posté le 26-12-2020 à 22:26:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

mais ça ne règlera pas le problème de base.

Un peu quand même. La quatrième vague sera moins forte. Et les suivantes.

n°61688412
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:27:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tient d'ailleurs, est ce qu'un employeur pourra demander à un entretien d'embauche si un candidat est vacciné ?

Non.

Enfin plutôt, si, il pourra demander. Mais comme rien n'obligera le candidat à répondre, ça sert à rien.

---------------
n°61688414
Iv4ndi
Posté le 26-12-2020 à 22:27:52  profilanswer

mauvlam a écrit :

non
Avec la procédure des vaccins à -80 degrés, si les vieux refusent de se vacciner, tu n'en bénéficieras pas. Ca ira à la poubelle.
Et ca foutra encore plus la merde dans l'organisation de vaccination de la population normale.

[:deejayboulette:1]

n°61688415
MikeSab21
Posté le 26-12-2020 à 22:27:52  profilanswer

Zipo a écrit :

pour les vieux dans les ehpad faut vraiment que ça soit obligatoire hein, un peu comme les critères d'admissibilité dans les crèches
s'il refusent la vaccination hop ça dégage :D vu qu'il y a beaucoup de demande pour rentrer dans ces établissements ça ne devrait pas poser problème :P
et les familles, bien ennuyées de devoir se récupérer mamie à la maison, vont vite retourner leur veste en faveur du vaccin :o

Excellente idée :)
On le fait aux petits pour les crèches et l'école.
Les vieux veulent être en EHPAD ? Vaccin Covid obligatoire. Problem solved.

n°61688416
mauvlam
Posté le 26-12-2020 à 22:27:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Un médecin et toute sa famille qui grugera le système comme dab.

n°61688419
mcrak
Posté le 26-12-2020 à 22:28:12  profilanswer

filiptif a écrit :

Se vacciner permet de revenir à la vie normale plus rapidement, donc moins de faillites d'entreprise, moins de pauvreté...

Moins de pauvreté ou plus de riches (notamment chez les pharma)? :o

---------------
Se Queda.
n°61688424
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-12-2020 à 22:29:29  profilanswer

ftikai a écrit :

Vu que je commence à en avoir ras le cul des balecs, des complotistes ou autres pudeurs de gazelle, je me dis que, ouais, oseb, tant pis pour ceux qui passeront leur tour, il y en aura plus auront plus vite le vaccin (dont moi).  

Après, faut quand même pas oublier que le vaccin n'est pas fiable à 100%. Il y aura entre 5 à 10% des vaccinés chez qui il ne sera pas efficace. Il y aura également pas mal de gens qui voudront être vaccinés mais qui ne pourront pas l'être pour diverses raisons médicales.

Tout ça fait que les balecs qui ne veulent assurer leur part de responsabilité collective, vont quand même mettre en danger des gens qui voulaient être protégés par le vaccin. Alors autant que des balecs et complotistes finissent en réa, ça leur fera la bite et ça m'en touchera l'une sans faire bouger l'autre, autant des personnes fragiles qui voulaient se protéger avec le vaccin, y finissent aussi en réa voire pire, ça ne sera pas normal.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61688425
chienBlanc
Posté le 26-12-2020 à 22:29:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ceux en Ehpad. Puis les plus de 75 ans. [:moundir]

n°61688426
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:29:38  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ca va être un bon gros bordel à organiser cette connerie n'empêche...

---------------
n°61688428
toutsec
Posté le 26-12-2020 à 22:30:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cette stratégie vaccinale va pas mal aider, cependnat il n'y a pas vraiment de raison pour que cette stratégie aide pour le VIH et pour d'autres virus sur lesquels la vaccination bute depuis des décennies...

En gros d'après ce que j'ai compris en écoutant le podcast de la méthode scientifique, c'est que dans le cas du VIH, il n'y a pas de protéine facile à répliquer (?), assez stable (?) ou assez représentative du virus (?) comme peut l'être SPIKE avec le covid19, pour que le codage par notre corps par ARNm donne une réponse efficace.
Non?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61688431
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-12-2020 à 22:30:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Theomède donc. :jap:

n°61688433
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 22:31:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Excellente idée :)
On le fait aux petits pour les crèches et l'école.
Les vieux veulent être en EHPAD ? Vaccin Covid obligatoire. Problem solved.

Devra t'on être vacciné pour poster sur hfr  [:docteur g:4]

n°61688434
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-12-2020 à 22:31:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

Vu l'aspect stratégique du vaccin moi ça ne me choque pas plus que ça. Surtout vu que c'est du double dose donc il faut s'assurer que mal-grès le bordel ambiant les patients ne reçoivent pas une deuxième dose d'un autre vaccin, parce-que la niveau pas testé on est plutôt bien :o

D'ailleurs niveau logistique je me demande ce que ça va donner les différents vaccin. Histoire d'éviter que les toubibs aient à gérer la logistique de 36 types de vaccin notamment pour la conservation et éviter tout gaspillage. Je sens bien le coup de maitre avec une gestion géographique et les vaccins les moins efficace qui partent dans les zones avec l'incidence la plus faible  [:raph0ux]

moi non plus.
le terme est ici utilisé de façon péjorative je pense par enhanced²
le terme est mal choisi, mais il le fait exprès

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61688437
mcrak
Posté le 26-12-2020 à 22:31:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu que je commence à en avoir ras le cul des balecs, des complotistes ou autres pudeurs de gazelle, je me dis que, ouais, oseb, tant pis pour ceux qui passeront leur tour, il y en aura plus auront plus vite le vaccin (dont moi).  

Après, faut quand même pas oublier que le vaccin n'est pas fiable à 100%. Il y aura entre 5 à 10% des vaccinés chez qui il ne sera pas efficace. Il y aura également pas mal de gens qui voudront être vaccinés mais qui ne pourront pas l'être pour diverses raisons médicales.

Tout ça fait que les balecs qui ne veulent assurer leur part de responsabilité collective, vont quand même mettre en danger des gens qui voulaient être protégés par le vaccin. Alors autant que des balecs et complotistes finissent en réa, ça leur fera la bite et ça m'en touchera l'une sans faire bouger l'autre, autant des personnes fragiles qui voulaient se protéger avec le vaccin, y finissent aussi en réa voire pire, ça ne sera pas normal.

C’est méchant ça, si on discute sur ce topic c’est qu’on se fiche pas vraiment du covid  [:klemton]

---------------
Se Queda.
n°61688438
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 22:31:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toute la philosophie qui sous-tend la vaccination obligatoire chez les mômes : protéger non seulement ceux qui sont vaccinés mais aussi ceux qui ne peuvent pas l'être.

Est-ce à appliquer au Covid ? perso, je ne le pense pas, mais j'ai pas trop d'argument.

---------------
n°61688441
filiptif
Posté le 26-12-2020 à 22:31:47  profilanswer

mcrak a écrit :

Moins de pauvreté ou plus de riches (notamment chez les pharma)? :o

D'ailleurs les mecs qui ont taffé sur le vaccin, ils n'auront aucun remerciement de la part de la population.

Alors que c'est grâce à eux qu'on peut sortir plus vite de cette merde noire.

Ils auront juste droit à des commentaires méprisants sur le pognon gagné par leur boite.
L'impression que tu peux gagner du pognon partout sauf quand tu travailles pour une boite qui fabrique des médicaments/vaccins qui sauvent des vies. C'est absurde.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 26-12-2020 à 22:33:14
n°61688442
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 22:31:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et surtout le % age est suffisamment élevé pour saturer le système de santé.  [:sanglier bossu:1]

---------------
^_^
n°61688443
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 22:32:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On fait le point dans 40 ans alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13321  13322  13323  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)