Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12141  12142  12143  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61310095
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-11-2020 à 15:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

J'ai certes un vieux smartphone androïd surchargé, mais il n'y a que chez moi que l'appli anticovid est moisie ? elle ne trouve pas le net pour l'activer alors que je suis bien connecté, ne trouve pas le bluetooth qui est pourtant bien activé, plante régulièrement ?

marche impec chez moi. Tiens je vois que le R est passé <1

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 15:18:17  profilanswer

n°61310101
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2020 à 15:19:03  profilanswer

nakata a écrit :

La tolérance, c'est déjà de laisser les gens se dégourdir les jambes dans les environs immédiats pendant le confinement.
Puisqu'on parle de la lettre et de l'esprit : l'esprit de la loi c'est le confinement. Donc dans l'esprit, tu restes chez toi, point. L'esprit, ça n'a jamais été d'aller se promener à 10 km parce qu'on trouve ça plus joli que dans son propre quartier. Mais éventuellement de faire un petit tour à pied juste à côté si on en ressent le besoin. Estimez-vous heureux d'avoir cette possibilité.

:pfff:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61310122
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-11-2020 à 15:22:05  profilanswer

Kilnov a écrit :

Robert Redeker: «Nous vivons un renversement anthropologique sans précédent»

Citation :

TRIBUNE - Le philosophe, auteur notamment de L’Éclipse de la mort (DDB), une réflexion puissante sur l’occultation du trépas dans nos sociétés, s’interroge sur l’inversion des devoirs entre générations occasionnée par la crise sanitaire. Le confinement et la kyrielle d’interdictions, mis en place pour répliquer à l’épidémie de Covid-19, ont les apparences du bon sens, de la générosité, de la bienveillance, de l’humanitaire. Ils tiennent le discours de l’évidence, de l’allant de soi et du naturel. Pour préserver la survie des plus âgés, voilà que l’on décide d’arrêter la vie, comme un chef de gare arrête un train d’un coup de sifflet, qu’on la bloque sur la touche « pause ». Renversement anthropologique et révolution politique : on ordonne aux générations actives une série de sacrifices.

Magnifique analyse de Robert Redeker. A lire ! :jap:

Citation :

De toute mémoire, la tradition humaine affirmait: les parents se sacrifient - «se saignent aux quatre veines», selon l’expression populaire - pour leurs enfants

Donc il est favorable à ce sacrifice de quelques centaines de milliers de vieux. Dont lui, il a 66 ans et il a l'air en surpoids. C'est pas un peu jeune pour mourir 66 ans ? Il devient à risque pourtant.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61310125
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-11-2020 à 15:22:23  profilanswer

crouk a écrit :

Ca fait peur de voir comment une large partie de la population s'accommoderai très bien de vivre sous un régime fasciste, et prendrai même du plaisir à dénoncer son voisin qui ne respecte pas la loi  :(

Quel est le problème, lorsqu'il y a une loi, et qu'on est en pleine pandémie, et qu'il s'agit de protéger la santé d'autrui ? Typiquement français ce genre de comportement. Faut arrêter avec les vestiges de la seconde guerre mondiale  [:natopsi:1]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61310126
ftikai
Posté le 11-11-2020 à 15:22:27  profilanswer

Kilnov a écrit :

Citation :

TRIBUNE - Le philosophe, auteur notamment de L’Éclipse de la mort (DDB), une réflexion puissante sur l’occultation du trépas dans nos sociétés, s’interroge sur l’inversion des devoirs entre générations occasionnée par la crise sanitaire. Le confinement et la kyrielle d’interdictions, mis en place pour répliquer à l’épidémie de Covid-19, ont les apparences du bon sens, de la générosité, de la bienveillance, de l’humanitaire. Ils tiennent le discours de l’évidence, de l’allant de soi et du naturel. Pour préserver la survie des plus âgés, voilà que l’on décide d’arrêter la vie, comme un chef de gare arrête un train d’un coup de sifflet, qu’on la bloque sur la touche « pause ». Renversement anthropologique et révolution politique : on ordonne aux générations actives une série de sacrifices.

Je n'ai pas lu, mais je me demande si les philosophes font du télétravail...

n°61310136
guigr
Posté le 11-11-2020 à 15:23:17  profilanswer

morb a écrit :

les petits commerces avaient du temps pour s'organiser, creer un nouveau busness model....

en fait, ils attendaient juste que le pognon tombe du ciel [:azrail]

La définition d'un petit commerce, c'est que c'est un point de vente physique et de proximité
Ce raisonnement est absurde. Des moyens tels que le clic & collect existent mais c'est aller sur un autre positionnement que leur raison d'être.

n°61310150
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-11-2020 à 15:25:15  profilanswer

alien64 a écrit :

J'ai certes un vieux smartphone androïd surchargé, mais il n'y a que chez moi que l'appli anticovid est moisie ? elle ne trouve pas le net pour l'activer alors que je suis bien connecté, ne trouve pas le bluetooth qui est pourtant bien activé, plante régulièrement ?

Un peu pareil, l'activation se passe à peu près bien (parfois capricieux) mais régulièrement elle se met en drapeau et je n'arrive à la relancer pour la partie info et certificats de déplacement qu'en coupant le Bluetooth.

Quand ça en est là c'est réinstallation ou suppression des données locales de l'appli pour que ça refonctionne.

J'ai un Moto G5S.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°61310152
guigr
Posté le 11-11-2020 à 15:25:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

De toute mémoire, la tradition humaine affirmait: les parents se sacrifient - «se saignent aux quatre veines», selon l’expression populaire - pour leurs enfants

Donc il est favorable à ce sacrifice de quelques centaines de milliers de vieux. Dont lui, il a 66 ans et il a l'air en surpoids. C'est pas un peu jeune pour mourir 66 ans ? Il devient à risque pourtant.

Son opinion est valide.  
Mais il n'y a pas à se sacrifier, juste à refuser le juste boutisme dont notre société est coupable actuellement. Cela n'invalide pas les gestes barrière ni n’empêche aux personnes à risque de diminuer leurs interactions sociales.

n°61310156
PlayTime
Posté le 11-11-2020 à 15:26:15  profilanswer

FLo14 a écrit :

Quel est le problème, lorsqu'il y a une loi, et qu'on est en pleine pandémie, et qu'il s'agit de protéger la santé d'autrui ? Typiquement français ce genre de comportement. Faut arrêter avec les vestiges de la seconde guerre mondiale [:natopsi:1]

Typiquement français d'avoir des lois qui ne tiennent pas compte de la science et complètement stupides surtout que les plus touchés par ces règles sont les personnes qui ont les habitats les moins agréables et donc le plus besoin de changer d'air dehors.

Maiz bon ici des gens trouvent ça normal d'être transformé en hamster er de créer des dégâts psychologiques énormes alors que ça ne se justifie pas sur le plan sanitaire.

n°61310157
crouk
Posté le 11-11-2020 à 15:26:27  profilanswer

FLo14 a écrit :

Quel est le problème, lorsqu'il y a une loi, et qu'on est en pleine pandémie, et qu'il s'agit de protéger la santé d'autrui ? Typiquement français ce genre de comportement. Faut arrêter avec les vestiges de la seconde guerre mondiale  [:natopsi:1]

C'est bien ce qui me semblait  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 15:26:27  profilanswer

n°61310164
arthas77
Posté le 11-11-2020 à 15:27:12  profilanswer

Kilnov a écrit :

Citation :

Qu'il commence par se sacrifier, ensuite on verra.

n°61310172
morb
Posté le 11-11-2020 à 15:27:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

et comme par hasard, dans le désordre , ca fait RFID .... comme par hasard ...

il faut le sachoir

[:clooney24]

n°61310181
Eberhart
Daily Driver
Posté le 11-11-2020 à 15:28:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vaccin américain : 90%
Vaccin russe : 92%
Vaccin israélien : 94%
Vaccin français : 96%
Vaccin allemand : 98%
Vaccin chinois : 100%

J'ai bon ?  :o

Vaccin Nord-Coréen : 117%, plus personne n'est infecté par le virus ou est encore présent pour s'en plaindre [:somberlain111:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61310182
morb
Posté le 11-11-2020 à 15:28:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vaccin américain : 90%
Vaccin russe : 92%
Vaccin israélien : 94%
Vaccin français : 96%
Vaccin allemand : 98%
Vaccin chinois : 100%
Vaccin israélien : 102%

J'ai bon ?  :o

[:alain hiramoux:5]

Message édité par morb le 11-11-2020 à 15:28:35
n°61310191
eihcew
Posté le 11-11-2020 à 15:29:21  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est une affirmation :  

[:alain hiramoux:5]  

Mois les chiffres je les ais eus en 2 secondes de google :  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html

Mais bon comme tu n'as pas cherché pour continuer à balancer tes saloperies :)

Il me semble avoir lu ailleurs 36% de moins de 65 ans (ce qui est cohérent avec ton graphique). Du coup en virant tous les +65 ans et quelques jeunes trop obèses, on triple la capacité de réa.
Avec un Rt de 1.45, il suffit donc de trois semaines pour se retrouver au même niveau de saturation de Réa.
Tuer tous les vieux et obèses pour gratter trois semaines de confinement, c'est quand même beau comme plan de la part des pro-liberté  [:implosion du tibia]  

Ernestor a écrit :

Citation :

L’hôpital public doit choisir en fonction de l'âge, mais les cliniques privées en fonction du chéquier, c'est pas compliqué pourtant  [:zedlefou:1]

---------------
Photographe de mariage
n°61310201
crouk
Posté le 11-11-2020 à 15:30:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Qu'il commence par se sacrifier, ensuite on verra.

Se sacrifier de quoi ?

Tu sais que même à 66 ans et en surpoids, son risque de crever du COVID est infime (et faudrait déjà qu'il l'attrape mais bon)

A en écouter certains ici, on a l'impression que dès t'as 66 ans et du bide, tu peux déjà préparer ton testament  :lol:  

n°61310227
Eberhart
Daily Driver
Posté le 11-11-2020 à 15:33:35  profilanswer

crouk a écrit :

Se sacrifier de quoi ?

Tu sais que même à 66 ans et en surpoids, son risque de crever du COVID est infime (et faudrait déjà qu'il l'attrape mais bon)

A en écouter certains ici, on a l'impression que dès t'as 66 ans et du bide, tu peux déjà préparer ton testament  :lol:  

Si un mec de 66 ans gras comme un loukoum n'a pas peur du virus, alors le reste de la population [:le petit tiburce:5]

---------------
n°61310257
symaski62
Posté le 11-11-2020 à 15:37:27  profilanswer

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 0267826177

https://pbs.twimg.com/media/EmjHctgXUAE5ESz?format=png&name=900x900

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°61310263
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2020 à 15:38:14  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Dans mon entourage, ceux qui ont fait le test PCR ont plutôt eux affaire à des longues files d'attente (et ce dès 6 heures du matin). Sinon, anecdote que j'espère rare : la collègue de ma femme a fait un test PCR déclaré positif la semaine dernière. Du coup, branle-bas de combat à l'hosto, on fait tester toutes les collègues dont ma femme. Cette dernière s'est vue négative. Tant mieux. Hier, le labo a rappelé sa collègue pour lui dire qu'ils s'étaient trompés et qu'en fait elle est négative...

Ça fait peur si les labos se trompent comme ça [:drixmok]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61310272
Modération
Posté le 11-11-2020 à 15:38:53  answer

Brazeinstein a écrit :

Le chef de la Gestapo veut que les contrôles soient renforcés

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20201111

[:sgt-d:6]  

n°61310274
la page 6 ​du topic
Posté le 11-11-2020 à 15:39:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61310280
la page 6 ​du topic
Posté le 11-11-2020 à 15:40:10  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par la page 6 du topic le 11-11-2020 à 15:41:21
n°61310288
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-11-2020 à 15:41:09  profilanswer

Eberhart a écrit :

Vaccin Nord-Coréen : 117%, plus personne n'est infecté par le virus ou est encore présent pour s'en plaindre [:somberlain111:1]

A 117% c'est la Corée du Nord qui infecte le virus.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°61310293
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-11-2020 à 15:42:15  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

COVID : près d’un patient sur cinq diagnostiqué avec un trouble psychiatrique après l’infection

Citation :

Tandis que la pandémie continue de toucher de nombreux pays de plein fouet, les médecins travaillent toujours à mieux comprendre l’impact du coronavirus sur l’organisme, et notamment son impact à moyen et long terme ; des effets décrits comme faisant partie du « long COVID ». Plusieurs études ont mis en lumière les symptômes et anomalies neurologiques détectés chez des patients ayant contracté le virus et, récemment, une équipe de chercheurs a compilé les dossiers de 70 millions de patients pour montrer que près de 18% d’entre eux présentaient des troubles psychiatriques dans un intervalle de trois mois après l’infection.

https://images.weserv.nl/?url=https [...] rique.jpeg
Graphique comparant le pourcentage de patients ayant reçu un premier diagnostic de trouble psychiatrique suite à différentes pathologies. Crédits : Oxford University

Certains patients profèrent ils soudainement des propos de gilets jaunes ?  [:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 11-11-2020 à 15:42:44
n°61310302
hungryman
Posté le 11-11-2020 à 15:43:38  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

La mélatonine à l’étude comme potentiel traitement contre la COVID-19

Citation :

L’étude du potentiel des médicaments existants contre le coronavirus SARS-CoV-2, responsable de la COVID-19, est un domaine sur lequel de nombreuses universités et entreprises travaillent avec acharnement depuis le début de l’épidémie. En plus des médicaments plus coûteux et moins accessibles tels que le Remdesivir, les scientifiques testent également des molécules génériques telles que l’aspirine, ou encore des traitements à base de plantes. Récemment, des chercheurs suggèrent que la mélatonine, une simple hormone, pourrait être une option de traitement viable pour la COVID-19.

https://images.weserv.nl/?url=https [...] vid-19.jpg
34 médicaments de la liste des médicaments les plus attendus sont mis en évidence ici, avec la catégorie de maladie pour laquelle ils sont approuvés par la Food and Drug Administration américaine. 3 types de preuves sont mises en évidence : (1) la proximité des cibles des médicaments dans les quatre ensembles de données sur le SARS-CoV-2 dans l’interactome humain, (2) les résultats de l’analyse de l’enrichissement des ensembles de gènes (GSEA) dans cinq ensembles de données transcriptomiques et protéomiques des coronavirus, et (3) les profils antivirus rapportés dans la littérature. Les scores GSEA en gris indiquent que ces médicaments ne peuvent pas être évalués en raison du manque de données. Huit médicaments qui sont actuellement ou ont été testés dans le cadre des essais cliniques COVID-19 sont mis en évidence (clinical trial). Crédits : Yadi Zhou et al.

Le couvre feu était donc un stratagème pour nous faire dormir plus tôt  [:logicsystem360:5]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61310304
Eberhart
Daily Driver
Posté le 11-11-2020 à 15:43:48  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

A 117% c'est la Corée du Nord qui infecte le virus.

A 117% la famille du malade est purifiée elle aussi [:tiwow:1]

---------------
n°61310306
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-11-2020 à 15:43:53  profilanswer

Citation :

Coronavirus : pour Bolsonaro, le Brésil doit cesser "d'être un pays de pédés"

https://www.europe1.fr/internationa [...] es-4004785

la france aussi? :o

---------------
HFR tools
n°61310322
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-11-2020 à 15:46:10  profilanswer

hungryman a écrit :

Le couvre feu était donc un stratagème pour nous faire dormir plus tôt  [:logicsystem360:5]

Ouais, autrement dit dans nos pays industrialisés où on perd des heures de sommeil par grappes de 12, le virus avait un terrain de jeu tout trouvé  :o

---------------
n°61310326
gronounour​ss
Posté le 11-11-2020 à 15:47:02  profilanswer

Kilnov a écrit :

Citation :

Encore une belle daube... Parfait pour caler un meuble un peu bancale ou pour faire une p'tite flambée  :o
Il faut vite réouvrir les librairies  :D

Message édité par gronounourss le 11-11-2020 à 15:52:40
n°61310334
D_omi
sourit
Posté le 11-11-2020 à 15:49:00  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Si tu filtres les entrées en réa. et n'accepte pas les petits vieux en fin de vie qui de toute manière n'y survivront pas tu n'a aucun problème de saturation hein ;)

Problem solved :o

Stp, arrête de dire d'aussi grosses conneries  [:kikiv]
Aucune personne trop âgée ou d'un état de santé trop dégradé pour pouvoir le supporter ne va en réa et ce, covid ou pas...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61310367
Badcow
Posté le 11-11-2020 à 15:52:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben si, tu ne peux pas conclure que la France fait plus de cycle que les autres vu qu'il n'y a rien d'arrêté au niveau national.

Pas d’arrêté national, mais un avis officiel du conseil scientifique en date de fin juillet :

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] df#page=30

Il est bien indiqué "en moyenne, entre 40 et 45 cycles".

Et voici l'avis de la société de micro-biologie, en date de fin septembre, sur l'interprétation à avoir des résultats en fonction du Ct.

https://www.sfm-microbiologie.org/w [...] 092020.pdf

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61310394
_synapse_
Posté le 11-11-2020 à 15:56:30  profilanswer

D_omi a écrit :

Stp, arrête de dire d'aussi grosses conneries  [:kikiv]
Aucune personne trop âgée ou d'un état de santé trop dégradé pour pouvoir le supporter ne va en réa et ce, covid ou pas...

Je vais faire comme les autres ici alors, source :o ?

Bien sûr que si, il suffit de regarder les chiffres (donné ci-dessus par exemple par un de tes partisans)  :sarcastic:

n°61310398
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-11-2020 à 15:57:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

Typiquement français d'avoir des lois qui ne tiennent pas compte de la science et complètement stupides surtout que les plus touchés par ces règles sont les personnes qui ont les habitats les moins agréables et donc le plus besoin de changer d'air dehors.

Maiz bon ici des gens trouvent ça normal d'être transformé en hamster er de créer des dégâts psychologiques énormes alors que ça ne se justifie pas sur le plan sanitaire.

L'a pas l'air bien résilient le formidable mode de vie parisien...   [:loom the gloom:2]

n°61310400
sergiot13
Posté le 11-11-2020 à 15:57:40  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire vite fait ce qu'exprime redface ?
C'est le seul smiley que moi pas comprendre

Alors c'est très simple : le redface permet d'écrire des inepties voire des trucs illégaux sans être sanctionné sous prétexte de l'humour bien entendu second degré tout ça...
si tu veux voir de nombreux exemples, zieute un peu le topic intergé, c'est un nid à redface !

n°61310405
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-11-2020 à 15:58:45  profilanswer

On devrait être à combien avec la modélisation Pasteur ?  

---------------
#TeamFirst
n°61310431
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-11-2020 à 16:04:42  profilanswer

boumbo a écrit :

Certains patients profèrent ils soudainement des propos de gilets jaunes ?  [:pascom:9]

Je crois qu'on tient un truc. [:clooney23]

n°61310441
hinkley
Posté le 11-11-2020 à 16:06:01  profilanswer

n°61310451
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-11-2020 à 16:07:22  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je n'affirme rien, c'est une proposition :o

Et non je n'ai pas les chiffres, bizarrement on se garde bien de faire trop de bruit sur la distribution de l'age des malades en réa...

C'est une affirmation ta phrase, vu que tu dis qu'il n'y aurait aucun problème si on faisait ça
Donc source ?

n°61310457
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 11-11-2020 à 16:08:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

t'es con où tu le fais exprès de pas comprendre?

n°61310472
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-11-2020 à 16:10:52  profilanswer

Lancelot** a écrit :

t'es con où tu le fais exprès de pas comprendre?

[:yessssssssss:1]

n°61310474
gronounour​ss
Posté le 11-11-2020 à 16:10:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Donc la tyrannie c'est quand on a une amende pour un comportement répréhensible? Putain de tyrannie routière qui nous oppresses, Bébert, qui nous interdit de prendre la route après une petite dizaine de verres!  [:jose anigo:1]  
Et quand y'a pas amende y'a pas tyrannie? Ca trombe bien, notre ami se satisfaisait d'une profusion de ces comportements et il n'y avait pas eu d'amendes, donc pas de tyrannie d'après tes propres critères... Merci de contribuer toi aussi à débunker ce mensonge d'une prétendue tyrannie sanitaire  [:heow]

Ça vous dit un p'tit jeu ??  
Le premier qui répond à ce gros troll pré pubère doit poster une photo de sa mîte sur le topic des photos improbables de votre téléphone !

[:kb208:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12141  12142  12143  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)