Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12138  12139  12140  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61309175
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-11-2020 à 13:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

C’est pas contredit par ta source :o
Aucune stat d’un côté ou de l’autre

Si en fait, puisque l'article dit qu'en Allemagne le Ct est parfois indiqué, et en France jamais, donc on peut pas tirer de conclusion.

On sait juste qu'il n'y a pas de norme ni d'un côté ni de l'autre.

Il y a juste cet avis émis par la Société Française de Microbiologie dont je ne sais pas si il est suivi d'effet au final : https://www.sfm-microbiologie.org/w [...] 020-V3.pdf

Citation :

Le  biologiste  médical peut  donc,   après  évaluation  locale  ou  à l’aide  de  l’abaque  des   valeurs   de  Ct obtenue comparativement à la technique du CNR IP4 (cf. annexe),  établir la catégorie d’excrétion virale. Il est  recommandé  de  suivre  pour  les  trousses  commerciales  les  règles  d’interprétation  données  par  le  fournisseur si elles sont disponibles. En plus de ces règles,  et selon le nombre de cibles virales positives et la valeur du Ct de la cible la plus sensible, le biologiste peut rendre un résultat qualitatif comme suit :

-Si toutes cibles détectées (1/1, 2/2 ou 3/3) avec  Ct de la cible la plus sensible ≤ 33, rendre «Positif »
-Si 2 cibles sur 3 avec Ct de la cible la plus sensible ≤ 33, rendre «Positif »
-Si 2 cibles sur 3 avec Ct de la cible la plus sensible > 33, rendre «Positif faible»
-Si toutes cibles détectées (1/1, 2/2 ou 3/3) avec  Ct > 33, rendre «Positif faible»
-Si uniquement 1 cible détectée sur 1 avec Ct > 33, rendre « Positif faible»
-Si uniquement 1 cible détectée sur 2 ou 3 avec Ct < 33, échantillon à contrôler
-Si uniquement 1 cible détectée sur 2 ou 3 avec Ct ≥ 37, rendre «Négatif »

§§  Selon  le  contexte  clinique,  le  biologiste  médical  peut  considérer  qu’il  est  important  de  rendre  un  résultat  « Positif faible» en cas de détection d’une seule cible avec une valeur de Ct ≥ 37.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 11-11-2020 à 13:30:55

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 13:28:11  profilanswer

n°61309184
AzR3L
Posté le 11-11-2020 à 13:28:53  profilanswer

C'est ce que je disais, ma commune 6000 habitants pour 5-6 gendarmes pour 38 km2 entre ceux en repos; ceux à la brigade et ceux en déplacement!

n°61309189
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-11-2020 à 13:30:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

La parisianie c'est quand même un autre monde :D

C'est pareil partout, faut arrêter le Parisian bashing hein

n°61309194
micka-slb9​2
Posté le 11-11-2020 à 13:30:23  profilanswer

krosso a écrit :

Oh putain non.

Faire la bise à ses enfants ou ses parents, ok.
Mais aux collègues... beurk.
Ca s'était vachement généralisé dans mon coin, je déteste ça.

Pas faux. Moi au départ, je serrais les pognes ou saluait les gens de loin, femmes comprises. Au fil du temps et des réflexions (pas sociable tout ça tout ça), j'ai commencé à claquer des bises aux femmes. Résultat : je n'ai jamais autant chopé de rhinites et autres infections hivernales. Ma fille de 4 ans était tout le temps malade l'année dernière. Cette année, aucun enfant n'est malade. Pas même un nez qui coule dans toute l'école de 90 mouflets. Comme quoi, ça a du bon sur certains points de revenir aux règles d'hygiène.

n°61309197
chienBlanc
Posté le 11-11-2020 à 13:31:31  profilanswer

Moihey a écrit :

rien que ça ? il y a pas plus fort pour les définir ? :o

Sur le nombre, ça augmente forcément la mortalité du virus hein.  :hello:

n°61309199
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-11-2020 à 13:31:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

JT de France 2 : le bois de Boulogne blindé de Théomède en train de marcher ou courir à plus d'1 km de chez eux. Pour la plupart sans attestation. Qui ne serait pas valable de toutes les façons car ils ne respectent pas le 1 km.

[:siluro]  

Quand est ce que l'on verbalise tous ces criminels ?

[:poutrella]

Pas la peine d'en faire des caisses, se promener dans un bois est une activité saine et normale.
Rager devant son écran moins.

n°61309202
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-11-2020 à 13:32:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

JT de France 2 : le bois de Boulogne blindé de Théomède en train de marcher ou courir à plus d'1 km de chez eux. Pour la plupart sans attestation. Qui ne serait pas valable de toutes les façons car ils ne respectent pas le 1 km.

le retour des coronajoggers
ça prouve qu'ils sont en bonne santé
une personne covidée serait déja essouflée à courir au bout d'une centaine de metres  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61309213
Laska-
Posté le 11-11-2020 à 13:33:02  profilanswer

nakata a écrit :

La tolérance, c'est déjà de laisser les gens se dégourdir les jambes dans les environs immédiats pendant le confinement.
Puisqu'on parle de la lettre et de l'esprit : l'esprit de la loi c'est le confinement. Donc dans l'esprit, tu restes chez toi, point. L'esprit, ça n'a jamais été d'aller se promener à 10 km parce qu'on trouve ça plus joli que dans son propre quartier. Mais éventuellement de faire un petit tour à pied juste à côté si on en ressent le besoin. Estimez-vous heureux d'avoir cette possibilité.

Ah ouais quand même  [:shadow aok:2]

n°61309218
chienBlanc
Posté le 11-11-2020 à 13:33:33  profilanswer

Kupfer a écrit :

Pas la peine d'en faire des caisses, se promener dans un bois est une activité saine et normale.
Rager devant son écran moins.

Pas si c'est blindé et que les gens croisent les coureurs qui leur soufflent dans le nez à 50 cm. Sans masque bien sûr.

n°61309220
micka-slb9​2
Posté le 11-11-2020 à 13:33:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:dks][:krixoff][:mzitraya:1]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 13:33:47  profilanswer

n°61309237
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 11-11-2020 à 13:35:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et oui, les gens s'en branlent quand les règles sont stupides, trop bizarre  [:damienm:4]

ME CE LA LOI §§§  [:romano21]  [:lalep:4]  [:moonboots:2]

n°61309244
viniw
geek repenti
Posté le 11-11-2020 à 13:36:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pourquoi pas, je m'en fous en fait de la raison.
Elles ne permettent juste pas ta conclusion.  
(Les chiffres par classe d'âge des hospi/rea/décès, montrent que les soucis sont plutot au delà de 60, voir 65 ans)

ma conclusion n'était qu'une observation de faits, ca parait évident que les 45 ans sont moins affecté que ceux de 65.
de la conclure que j'ai tort non ! c'est toi qui fait un amalgame, qui lit mal, parce que je nai fait observer des faits, j'ai pris soin de préciser que le nombre de morts moyen était multiplier par 10 a la classe d'age suivante, j'ai utilisé le conditionnel.

tout ca pour me ramasser ton smiley de bachelot alors je fais attention a ce que je poste.

n°61309248
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-11-2020 à 13:36:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas si c'est blindé et que les gens croisent les coureurs qui leur soufflent dans le nez à 50 cm. Sans masque bien sûr.

N'importe quoi.

n°61309257
micka-slb9​2
Posté le 11-11-2020 à 13:37:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parfaitement. J'ai souvenir des images des quais de Seine quand ils ont autorisé à courrir après 19h. Une catastrophe. Alors bien sûr, on va te dire : "T'es dehors, tu crains rien". Mais quand tu vois le nombre de Bébert 110 kilos qui se sont mis au jogging pendant le confinement, rouges écarlates, à cracher leurs poumons aux côtés des autres, bah je pense qu'il y a potentiellement plus de risque de contamination que 3 personnes portant des masques dans une salle de réunion.

n°61309267
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 11-11-2020 à 13:38:28  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ben non.
Tu te fais un papier, et tu y vas.

Et tu coches quelle case ? [:transparency]

n°61309278
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-11-2020 à 13:39:49  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Parfaitement. J'ai souvenir des images des quais de Seine quand ils ont autorisé à courrir après 19h. Une catastrophe. Alors bien sûr, on va te dire : "T'es dehors, tu crains rien". Mais quand tu vois le nombre de Bébert 110 kilos qui se sont mis au jogging pendant le confinement, rouges écarlates, à cracher leurs poumons aux côtés des autres, bah je pense qu'il y a potentiellement plus de risque de contamination que 3 personnes portant des masques dans une salle de réunion.

Et bien tu te trompes.

n°61309280
It_Connexi​on
Posté le 11-11-2020 à 13:40:06  profilanswer

Du coup par rapport aux chiffres vous en pensez quoi de la situation ?  

Certains disent qu'on est sur la bonne pente, qu'on va peut être pouvoir assouplir un peu tout ça

D'autres au contraire disent que ce sont des chiffres en trompes l'oeil, la situation est toujours très grave et qu'il ne faut surtout pas lâcher du leste.

Raisonnablement on peut se dire qu'il ne faut pas s'emballer ou s'attendre à des assouplissements mais que la progression est moins rapide dont que les mesures commencent à porter leurs fruits non ?

n°61309281
Tammuz
Posté le 11-11-2020 à 13:40:16  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Ouais, et j'utilise les deux faces du PQ aussi !  :o

Si tu les passes au four à 70° entre les deux, y a pas de souci.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61309295
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-11-2020 à 13:41:24  profilanswer

Faut bien que les usines de lasagnes continuent de tourner [:spamafoote]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61309299
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2020 à 13:41:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est pareil partout, faut arrêter le Parisian bashing hein

Le truc c'est qu'ailleurs il y a assez d'espace pour que les balecs soient dispersés et ne se remarquent dont pas autant qu'à Paris.

n°61309302
micka-slb9​2
Posté le 11-11-2020 à 13:42:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et bien tu te trompes.

Tu as de quoi étayer ton affirmation ? Non parce que moi je mets "Je pense", mais toi tu as l'air sûr de toi. Donc, si tu as des billes, je suis preneur pour m'instruire. Merci.

Edit : ce n'est pas une attaque.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 11-11-2020 à 13:45:53
n°61309304
chienBlanc
Posté le 11-11-2020 à 13:42:32  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

:jap:

n°61309305
Tammuz
Posté le 11-11-2020 à 13:42:39  profilanswer

nakata a écrit :

Et tu vas faire quoi ?

Il ne le sait pas encore, mais ça va être un truc terrible.   [:marcatrude:2]  

Genre venir chouiner sur HFR.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61309308
Laska-
Posté le 11-11-2020 à 13:42:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, pour toi une "tyrannie" c'est sans rapport avec un état policier mais c'est juste quand tes voisins te regarde de travers? J'adore ton monde:
- tu pète dans l’ascenseur, les autres sont choqués, tyrannie!
- tu vomis sur le trottoir en sortie de soirée, les autres sont choqués, tyrannie!
- tu te trimballes bite à l'air sur une plage familiale, les autres sont choqués, tyrannie!
- tu fous la musique à donf' tout le week-end, les autres sont choqués, tyrannie!
Effectivement, on a pas la même notion de tyrannie...  [:hahaguy]

Arnaque dans le raisonnement.
Porter son masque sous le nez c'est passible de 135€ d'amende, péter dans l'ascenseur, non.

Kilnov a écrit :

Voilà. Mais pour comprendre ça faut avoir fait d'autres études qu'un BS bachelor en infographie appliquée  [:moundir]

Je crois pas que ce soit une question d'études, c'est plus une question de recul, d'ouverture d'esprit..

n°61309316
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2020 à 13:43:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Certains disent qu'on est sur la bonne pente, qu'on va peut être pouvoir assouplir un peu tout ça

Si "assouplir un peu tout ça" consiste à permettre à tous les gniards du pays de faire des bisous baveux à papy et mamie à Noël, ce serait particulièrement con.

n°61309319
micka-slb9​2
Posté le 11-11-2020 à 13:43:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu les passes au four à 70° entre les deux, y a pas de souci.    [:cosmoschtroumpf]

Trop long le four... j'utilise le grille-pain !  :o

n°61309322
Tammuz
Posté le 11-11-2020 à 13:44:23  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et oui, les gens s'en branlent quand les règles sont stupides quand on leur demande de respecter une règle, trop bizarre  [:damienm:4]

FYP

---------------
n°61309338
Tammuz
Posté le 11-11-2020 à 13:45:53  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Trop long le four... j'utilise le grille-pain !  :o

Chacun a sa technique préférée.    [:gerard_sur_aix:4]

---------------
n°61309353
micka-slb9​2
Posté le 11-11-2020 à 13:47:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Chacun a sa technique préférée.    [:gerard_sur_aix:4]

J'habite rue des Rosiers donc...  :o

n°61309358
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-11-2020 à 13:48:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Raisonnablement on peut se dire qu'il ne faut pas s'emballer ou s'attendre à des assouplissements mais que la progression est moins rapide dont que les mesures commencent à porter leurs fruits non ?

En gros.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°61309377
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-11-2020 à 13:50:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand tu auras appris la différence entre crime et délit ? :/

---------------
Lu et approuvé.
n°61309401
It_Connexi​on
Posté le 11-11-2020 à 13:52:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si "assouplir un peu tout ça" consiste à permettre à tous les gniards du pays de faire des bisous baveux à papy et mamie à Noël, ce serait particulièrement con.

Houla non je ne pensais pas du tout à ça, je l'ai dit hier sur le topic, de notre coté avec ma femme on a décidé de ne pas fêter Noël avec nos parents cette année. Et depuis mars zéros bisous ou accolades (avec les parents et beaux parents je précise : ils ont entre 65 et 74 ans, on n'a pas envie de jouer)

Message édité par It_Connexion le 11-11-2020 à 13:53:51
n°61309402
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-11-2020 à 13:52:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Arnaque dans le raisonnement.
Porter son masque sous le nez c'est passible de 135€ d'amende, péter dans l'ascenseur, non.

Donc la tyrannie c'est quand on a une amende pour un comportement répréhensible? Putain de tyrannie routière qui nous oppresses, Bébert, qui nous interdit de prendre la route après une petite dizaine de verres!  [:jose anigo:1]  
Et quand y'a pas amende y'a pas tyrannie? Ca trombe bien, notre ami se satisfaisait d'une profusion de ces comportements et il n'y avait pas eu d'amendes, donc pas de tyrannie d'après tes propres critères... Merci de contribuer toi aussi à débunker ce mensonge d'une prétendue tyrannie sanitaire  [:heow]

n°61309403
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 11-11-2020 à 13:53:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

D'autres au contraire disent que ce sont des chiffres en trompes l'oeil, la situation est toujours très grave et qu'il ne faut surtout pas lâcher du leste.

Sérieusement, assouplir quoi ?  :heink:  

- Tout le monde est au turbin avec du balec des COGIP pour le TT.
- Tous les commerces sont ouverts à minima en click&collect.
- Pléthores de motifs dérogatoires pour les déplacements.  

En dehors des bars/boites de nuit/salles de sport qui ramassent depuis mars dernier, je vois pas comment en l'état actuel il pourrait y avoir un assouplissement.  

Ah si, permettre au gens d'aller passer les fêtes en famille ...  [:basarab ier intemeie]

n°61309408
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-11-2020 à 13:53:44  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Tu as de quoi étayer ton affirmation ? Non parce que moi je mets "Je pense", mais toi tu as l'air sûr de toi. Donc, si tu as des billes, je suis preneur pour m'instruire. Merci.

Edit : ce n'est pas une attaque.  :jap:

J'ai pas vu le reportage de France 2, mais quand tu fais ton footing tu es rarement très proche des personnes que tu peux croiser, tu passes au large et tu les croises un très court instant.
C'est une activité de plein air, bien moins dangereuse que n'importe quoi en salle.

La seule exposition prolongée que tu peux avoir avec quelqu'un , c'est si tu cours en groupe. Et la c'est en principe interdit aussi.

n°61309411
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-11-2020 à 13:53:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Donc la tyrannie c'est quand on a une amende pour un comportement répréhensible? Putain de tyrannie routière qui nous oppresses, Bébert, qui nous interdit de prendre la route après une petite dizaine de verres! [:jose anigo:1]
Et quand y'a pas amende y'a pas tyrannie? Ca trombe bien, notre ami se satisfaisait d'une profusion de ces comportements et il n'y avait pas eu d'amendes, donc pas de tyrannie d'après tes propres critères... Merci de contribuer toi aussi à débunker ce mensonge d'une prétendue tyrannie sanitaire [:heow]

Pas mieux

---------------
Lu et approuvé.
n°61309420
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2020 à 13:55:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Et toi on pourrait faire passer n'importe quelle règle débile tu applaudirais des deux mains !

+10

Mais clair

Les flics, ils ont une appli sur leurs smartphones pour savoir si on dépasse les 1 kms ou pas ?

Message cité 4 fois
Message édité par popeye0 le 11-11-2020 à 13:58:11

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61309426
It_Connexi​on
Posté le 11-11-2020 à 13:55:43  profilanswer

Kilnov a écrit :

Sérieusement, assouplir quoi ?  :heink:  

- Tout le monde est au turbin avec du balec des COGIP pour le TT.
- Tous les commerces sont ouverts à minima en click&collect.
- Pléthores de motifs dérogatoires pour les déplacements.  

En dehors des bars/boites de nuit/salles de sport qui ramassent depuis mars dernier, je vois pas comment en l'état actuel il pourrait y avoir un assouplissement.  

Ah si, permettre au gens d'aller passer les fêtes en famille ...  [:basarab ier intemeie]

Non mais perso je ne qualifie pas ce qu'on est en train de vivre de confinement c'est sur, comme tu le dis quand je vois le monde sur la route les boites ne jouent pas le jeu du TT c'est sur.  

Je pensais plus à la réouverture de petits commerces qui vont sacrément morfler par exemple  :jap:

Message édité par It_Connexion le 11-11-2020 à 13:56:19
n°61309447
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-11-2020 à 13:57:44  profilanswer

Ca contrôle pas mal dans Paris.
A un moment j'ai cru que c'était pour moi. La voiture de police s'est arrêtée à ma hauteur mais c'était pour un couple qui s'était posé fumer une clope sur banc.
J'étais largement au-delà du km.
 [:didier frogba:5]  

Maintenant je sors toujours avec mon étoile jaune cabas comme lors du 1er confinement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12138  12139  12140  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)