Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12062  12063  12064  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61289486
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2020 à 14:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

popeye0 a écrit :

Des maladies comme la sclérose en plaques.
J'ai un membre de ma famille qu'a fait un vaccin obligatoire juste avant les années 2000, aujourd'hui, elle a la sclérose en plaques et doit subir un traitement lourd tous les 15 jours ou 1 mois à 1h30 de chez elle.
Bien entendu, la médecine n'a jamais reconnu la relation cause à effet.

Pour le vaccin obligatoire qu'elle avait subie, il me semble que c'est contre l'hépatite (b/c, je ne sais pas trop).

étant moi meme touché par cette maladie (SEP) je suis curieux, c'est quoi ces traitement lourd régulier à faire ?

de ce que j'en sais, il n'y a rien a faire ni pour réparer ni empêcher durablement.

quand a l'histoire des vaccins,.. encore ce genre de bullshit ... sérieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 09-11-2020 à 14:15:20

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 14:12:03  profilanswer

n°61289495
crouk
Posté le 09-11-2020 à 14:12:36  profilanswer

filiptif a écrit :

Perso je me fais vacciner direct.

Même si le vaccin est fait à la va-vite, il restera toujours moins risqué/dangereux que le covid, même pour un jeune.

Cette confiance aveugle envers big pharma, c'est beau  [:calimefrog:1]  

Affirmer avec certitude qu'un vaccin fait à la va-vite est moins dangereux qu'un virus qui tue 0.01 % de la population  [:clooney8]

n°61289509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2020 à 14:13:44  profilanswer

crouk a écrit :

Affirmer avec certitude qu'un vaccin fait à la va-vite est moins dangereux qu'un virus qui tue 0.01 % de la population  [:clooney8]

C'est quoi ce chiffre ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61289517
Z_cool
Posté le 09-11-2020 à 14:14:04  profilanswer

Ayrin a écrit :

Peut-être parce que scientifiquement aucun lien n'est prouvé ? :o

ni scientifiquement , ni statistiquement.

surement parce que ca intéresse les statisticiens (salo de statisticiens/mathématiciens)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61289518
pistache52
Posté le 09-11-2020 à 14:14:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce dimanche mes voisins ont fait leur réunion de famille habituelle (2 monospaces garés), avec 3 générations...

C'est à causes des jeunes. Ils sont trop attachés aux traditions familiales. :bounce:

n°61289554
abonisyah
Posté le 09-11-2020 à 14:16:05  profilanswer

Attends qu'on t'oblige a montrer ton carnet de vaccination pour prendre l'avion/travailler ou boire une bière :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61289558
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 14:16:23  answer

crouk a écrit :

La couverture vaccinale c'est un concept qui te parle?

n°61289568
Tuxerman12
Posté le 09-11-2020 à 14:17:12  profilanswer

crouk a écrit :

D'après un Doc dans C dans l'Air de samedi dernier, on a au minimum 1/3 de la population du pays (65+ ans ou jeunes avec pathologies) à risque covid grave, ça fait 33%, pas 0.01  [:churros norris]  

n°61289573
crouk
Posté le 09-11-2020 à 14:17:32  profilanswer

méfiance  [:zeprince:1]

n°61289576
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-11-2020 à 14:18:00  profilanswer

popeye0 a écrit :

Des maladies comme la sclérose en plaques.
J'ai un membre de ma famille qu'a fait un vaccin obligatoire juste avant les années 2000, aujourd'hui, elle a la sclérose en plaques et doit subir un traitement lourd tous les 15 jours ou 1 mois à 1h30 de chez elle.
Bien entendu, la médecine n'a jamais reconnu la relation cause à effet.  

Pour le vaccin obligatoire qu'elle avait subie, il me semble que c'est contre l'hépatite (b/c, je ne sais pas trop).

Altarius a écrit :

Comme la Depakine pour qui Sanofi est actuellement mis en examen pour tromperie aggravée, et qui nous prépare un vaccin "scientifique" lui.  
Ou le Vioxx, le Distilbene et j'en passe et des meilleurs. Les vaccins sont comme le reste, non une histoire de science mais de profit.  

crouk a écrit :

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lurké, étonné de voir que la brigade du moi-je = généralité ou la mafia big pharma avait pris le dessus sur le topic

EDIT : ah nan c'est bon ils se sont faits découpés [:adnauseam:5]
merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 09-11-2020 à 14:19:05
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 14:18:00  profilanswer

n°61289588
crouk
Posté le 09-11-2020 à 14:19:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi ce chiffre ?

Oui pardon, c'est même moins que ça

1.3 millions de morts / 7.8 Milliards d'humains

n°61289594
fredo3
Posté le 09-11-2020 à 14:19:28  profilanswer

Le vaccin de BioNtech (Allemand) et Pfizer (USA) serait efficace à 90%.

(Source: Google :o)

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 09-11-2020 à 14:19:57
n°61289609
xilebo
noone
Posté le 09-11-2020 à 14:20:33  profilanswer

fredo3 a écrit :

L'adage reste vrai : si ça a plus d'une heure, ça a déjà été posté  [:ojap]

n°61289610
Z_cool
Posté le 09-11-2020 à 14:20:34  profilanswer

fredo3 a écrit :

et si je me souviens bien, l'Allemagne se prepare a vacciner avant la fin de l’année

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61289613
babyboy4
Posté le 09-11-2020 à 14:20:53  profilanswer

filiptif a écrit :

Et j'espère bien que le labo qui sortira le vaccin se fera des couilles en or.  

Les mecs sauvent la planète entière, évitent des récessions etc.

Si dans ce cas là tu mérites pas quelques milliards de profit, tu le mérites quand ?

Hélas je doute que le fric aille à ceux qui nous sauvent :D

n°61289619
crouk
Posté le 09-11-2020 à 14:21:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

D'après un Doc dans C dans l'Air de samedi dernier, on a au minimum 1/3 de la population du pays (65+ ans ou jeunes avec pathologies) à risque covid grave, ça fait 33%, pas 0.01  [:churros norris]  

Donc 33 % des gens vont mourir du covid ?  

Ca va on a encore de la marge, on est loin des 33 % de morts (plus de 20 millions de personnes) pour l'instant

n°61289621
Z_cool
Posté le 09-11-2020 à 14:21:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

laisse, les math, c'est pas pour lui

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61289625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2020 à 14:21:40  profilanswer

crouk a écrit :

Oui pardon, c'est même moins que ça

1.3 millions de morts / 7.8 Milliards d'humains

C'est plus que 0.01%.

Tous les morts covid ne sont pas comptabilisés dans ce chiffre et de toutes façons nous ne sommes qu'au début de la pandémie, elle a le potentiel de faire bien plus que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61289626
xilebo
noone
Posté le 09-11-2020 à 14:21:47  profilanswer

filiptif a écrit :

Et j'espère bien que le labo qui sortira le vaccin se fera des couilles en or.  

Les mecs sauvent la planète entière, évitent des récessions etc.

Si dans ce cas là tu mérites pas quelques milliards de profit, tu le mérites quand ?

Jamais. Jamais tu ne mérites d'avoir autant de profit  :jap:  

n°61289629
raclette 7​4
reblochon
Posté le 09-11-2020 à 14:22:01  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

une sorte de besoin de toucher ses proches quand on sait que la fin est proche?

Un malade en REA Covid, ou à l'isolement dans un EHPAD, tu rentres pas dans la chambre.

Quand aux visites, tu mets en place un protocole, si tu as des cadres et du personnel efficace c'est pas compliqué.

n°61289649
Z_cool
Posté le 09-11-2020 à 14:23:19  profilanswer

crouk a écrit :

Donc 33 % des gens vont mourir du covid ?  

Ca va on a encore de la marge, on est loin des 33 % de morts (plus de 20 millions de personnes) pour l'instant

je rappel que Thanos réclamait 50% pour sauver l'univers.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61289650
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-11-2020 à 14:23:21  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est celui que Trump voulait acheter ?
edit : ah non https://www.sudouest.fr/2020/03/16/ [...] -10861.php

Non, par contre, le petit hic avec ce vaccin c'est que c'est celui qui doit être conservé à -80°C avant d'être injecté. Donc ce n'est pas celui que tu iras acheter tranquillement en pharmacie pour te le faire injecter par une infirmière qui passe chez toi :D

n°61289659
fredo3
Posté le 09-11-2020 à 14:24:02  profilanswer

DTC [:bonobo_gangbang:2] :o

Comme l'impression que l'union européenne et sa commande massive a éventuellement misé sur le mauvais labo (Astrazeneca).

Message édité par fredo3 le 09-11-2020 à 14:24:34
n°61289661
xilebo
noone
Posté le 09-11-2020 à 14:24:08  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Un malade en REA Covid, ou à l'isolement dans un EHPAD, tu rentres pas dans la chambre.

Quand aux visites, tu mets en place un protocole, si tu as des cadres et du personnel efficace c'est pas compliqué.

ca dépend de ta tenue :

https://l-express.ca/wp-content/uploads/2020/10/tintin-virus-600x840.jpg

[:michel_cymerde:7]

n°61289673
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-11-2020 à 14:24:44  profilanswer

crouk a écrit :

De toute façon les gens âgés et les soignants vont jouer au bêta-testeurs, vu mon poids et mon age je ferai surement partie des derniers à l'avoir :o

On pourra enfin retourner sur les rooftops boire des coups et draguer [:miniours:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61289687
Critias
Posté le 09-11-2020 à 14:25:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] erpetu?amp

Citation :

La deuxième vague du coronavirus semble bien présente contrairement à ce qu'il avait annoncé, mais le professeur est catégorique : "pour moi ce n'est pas la même chose. Les coronavirus se recombinent et donnent des variants. Des gens ont fait des infections en mai, puis en août, alors qu'ils avaient des anticorps. Quand je vous avais répondu, ce n'était pas décrit, on ne pouvait pas s'y attendre." Didier Raoult l'assure, "le virus du printemps a disparu". Pour lui, ce n'est pas une deuxième vague du virus du mois de mars.

"Ce que je n’avais jamais vu et que donc je ne prédisais pas, c’est qu’une population qui avait vu passer une épidémie puisse faire, dans les trois mois qui suivent, une autre épidémie."

Il le dit explicitement : c'est une nouvelle souche du virus au point que les gens qui avaient attrapé la maladie avant l'été peuvent retomber malade aujourd'hui. Pour lui, c'est une nouvelle épidémie.

Plus précisément, il ne parle pas d'une nouvelle souche, mais d'un nouveau variant.

Citation :

Quelle est la différence entre souche et variant ?

Yves Gaudin : "La différence entre souche et variant, finalement, c’est l’étendue de ces mutations. Il se trouve qu’à l’heure actuelle on a une très grande stabilité du génome. C'est donc l’étendue des variations qui va permettre de savoir si, réellement, on est sur des souches distinctes. À l’heure actuelle on est sur des variations faibles, on a une population virale très homogène. À terme, on peut envisager effectivement que certains variants se différencient en termes de pathogénie, ils peuvent être plus ou moins virulents, ou bien en termes de régions géographiques et dans ces cas-là on pourra parler de souche quand ils auront accumulé suffisamment de mutations différentes."

Et il n'est pas interdit de penser qu'il existe un lien entre certains variants et la virulence du virus :

Enfin concernant l'emploi du terme "épidémie", j'aimerais savoir s'il existe une définition bien normée, sans quoi au regard de ce que j'ai pu trouver en deux clics sur wikipedia, l'appellation de "nouvelle épidémie" pourrait tout à fait convenir pour la dédignation de ce que nous nommons "la deuxième vague" :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pid%C3%A9mie

Bref, il y a des termes qui même dans les science dures sont semble-t-il employés par commodité de langage, sans recouvrir une notion bien précise et bornée.

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 09-11-2020 à 14:34:13

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61289692
filiptif
Posté le 09-11-2020 à 14:26:05  profilanswer

crouk a écrit :

Un vaccin, par son principe, sera toujours bien moins dangereux qu'un médicament.

Un médicament, il circule dans tous tes organes via la circulation sanguine, et donc le risque d'effets secondaires est multiplié.
Un vaccin on te le fout dans le muscle du bras, et basta. Tu développes une réaction immunitaire, éventuellement un syndrome grippal, les effets indésirables graves sont vraiment rarissimes.

J'espère que tu ne prends pas d'aspirine ou d'ibuprofène quand tu as mal quelque part, car ces médicaments sont largement plus dangereux que les vaccins.
J'espère que tu ne fumes pas également et que tu ne bois pas d'alcool.

Quand au virus, je ne tiens pas à l’attraper.

Message cité 3 fois
Message édité par filiptif le 09-11-2020 à 14:26:24
n°61289705
pistache52
Posté le 09-11-2020 à 14:26:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Bloomberg  
BREAKING: Pfizer's Covid-19 vaccine prevented more than 90% of infections in a study of tens of thousands of volunteers

:)

Très bonne nouvelle.
Bon maintenant, faut juste que la population générale accepte de se faire vacciner avec ce super vaccin alors que les risques de mourir sans sont infinitésimaux. :bounce:

n°61289711
Anonymouse
Posté le 09-11-2020 à 14:27:08  profilanswer

Critias a écrit :

Plus précisément, il ne parle pas d'une nouvelle souche, mais d'un nouveau variant.

Citation :

Quelle est la différence entre souche et variant ?

Yves Gaudin : "La différence entre souche et variant, finalement, c’est l’étendue de ces mutations. Il se trouve qu’à l’heure actuelle on a une très grande stabilité du génome. C'est donc l’étendue des variations qui va permettre de savoir si, réellement, on est sur des souches distinctes. À l’heure actuelle on est sur des variations faibles, on a une population virale très homogène. À terme, on peut envisager effectivement que certains variants se différencient en termes de pathogénie, ils peuvent être plus ou moins virulents, ou bien en termes de régions géographiques et dans ces cas-là on pourra parler de souche quand ils auront accumulé suffisamment de mutations différentes."

Et il n'est pas interdit de penser qu'il existe un lien entre certains variants et la virulence du virus :

Enfin concernant l'emploi du terme "épidémie", j'aimerais savoir s'il existe une définition bien normée, sans quoi au regard de ce que j'ai pu trouver en deux clics sur wikipedia, l'appellation de "nouvelle épidémie" pourrait tout à fait convenir pour la dédignation de ce que nous nommons "la deuxième vague" :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pid%C3%A9mie

Bref, il y a des termes qui même dans les science dures sont semble-t-il employés par commodité de langage, sans recouvrir une notion bien précise et bornée.

Lorsque tout le monde sera vacciné et que l'épidémie aura disparue je suis sur qu'il affirmera que ça n'a rien à voir avec la vaccination. [:drraoultihu]

n°61289715
crouk
Posté le 09-11-2020 à 14:27:26  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lurké, étonné de voir que la brigade du moi-je = généralité ou la mafia big pharma avait pris le dessus sur le topic

EDIT : ah nan c'est bon ils se sont faits découpés [:adnauseam:5]
merci à vous

Ecoutes, si tout les scandales sanitaires des dernières années ne t'ont pas suffit et que tu continue à accorder ta confiance aveuglément, libre à toi.
Si tu veux te précipiter à te faire vacciner par une boite dont le seul intérêt est le profit, libre à toi.
Mais n'impose pas aux autres ta naïveté et ta peur de mourir. Il n'y a pas d'histoire de couverture vaccinale qui tiennent. Si les gens n'ont pas envie de se vacciner (du moins dans un premier temps), c'est leur choix.

n°61289716
Lagoon57
Posté le 09-11-2020 à 14:27:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

[:tennix:8]
4g par jour maxi, plus ça attaque le foie et tu te retrouves dans la cat vulnérables au covid.

Ha moi je m'en fous, aucun problème si on reste confiné 6 mois, mais il serait temps de parler d'autre chose dans la vie.

n°61289727
Anonymouse
Posté le 09-11-2020 à 14:28:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Très bonne nouvelle.
Bon maintenant, faut juste que la population générale accepte de se faire vacciner avec ce super vaccin alors que les risques de mourir sans sont infinitésimaux. :bounce:

Vu la ruée sur la vaccin pour la grippe encore oins mortel il n y'a aucune risque à avoir  [:djmb]

n°61289738
Anonymouse
Posté le 09-11-2020 à 14:28:39  profilanswer

crouk a écrit :

Ecoutes, si tout les scandales sanitaires des dernières années ne t'ont pas suffit et que tu continue à accorder ta confiance aveuglément, libre à toi.
Si tu veux te précipiter à te faire vacciner par une boite dont le seul intérêt est le profit, libre à toi.
Mais n'impose pas aux autres ta naïveté et ta peur de mourir. Il n'y a pas d'histoire de couverture vaccinale qui tiennent. Si les gens n'ont pas envie de se vacciner (du moins dans un premier temps), c'est leur choix.

[:anonymouse:3]

n°61289750
xilebo
noone
Posté le 09-11-2020 à 14:29:56  profilanswer

filiptif a écrit :

Un vaccin, par son principe, sera toujours bien moins dangereux qu'un médicament.

Un médicament, il circule dans tous tes organes via la circulation sanguine, et donc le risque d'effets secondaires est multiplié.
Un vaccin on te le fout dans le muscle du bras, et basta. Tu développes une réaction immunitaire, éventuellement un syndrome grippal, les effets indésirables graves sont vraiment rarissimes.

J'espère que tu ne prends pas d'aspirine ou d'ibuprofène quand tu as mal quelque part, car ces médicaments sont largement plus dangereux que les vaccins.
J'espère que tu ne fumes pas également et que tu ne bois pas d'alcool.

Quand au virus, je ne tiens pas à l’attraper.

le vaccin il circule pas dans tous tes organes via la circulation sanguine  :??: Y a pas juste un type de molécule dans un vaccin, il y a notamment les excipients.

n°61289755
canardeur
Posté le 09-11-2020 à 14:30:09  profilanswer

Même sur Facebook je lis moins de connerie putain  [:zog79:2]

n°61289756
kropotchni​kov
Posté le 09-11-2020 à 14:30:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

pendant le premier confinement  [:shadow aok:2]  

Citation :

Laura, prostituée confinée : « J’ai jamais vu autant de mecs mariés »

Citation :

Aide-soignante la journée et escort le soir, Laura a stoppé sa première activité pour ne pas mettre en péril la vie de ses patients. Coronavirus oblige ! Désormais prostituée à plein temps, elle nous raconte ce que révèle le confinement chez ses clients.

https://www.technikart.com/laura-pr [...] cs-maries/

C'est plus dur pour celles qui bossent dans la rue par contre, je sais pas si certaines reçoivent chez elles

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61289757
noddemix
Posté le 09-11-2020 à 14:30:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Très bonne nouvelle.

Il suffit d'assujettir la relaxation des mesures sanitaires à un seuil de couverture vaccinale.

De toute façon, dans un premier temps, le facteur limitant de la vaccination, ça va être la disponibilité du vaccin. Et on va le réserver aux soignants, puis aux vieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12062  12063  12064  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)