Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12061  12062  12063  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61289228
franckyvin​vin12
Posté le 09-11-2020 à 13:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les scientifiques sont très précautionneux sur le vaccin parce qu'ils ne veulent pas envoyer le message que ça va être open bar le jour où le vaccin arrive. Mais si on a vraiment un vaccin efficace à 90% et qu'on vaccine ne serait-ce que 50% de la population, ça nous changera totalement la vie. On pourrait de manière très réaliste conserver un Rt<1 avec beaucoup moins de difficultés qu'aujourd'hui : ré-ouverture de tous les commerces, rassemblements familiaux, rassemblements en extérieur, ré-ouverture des stades avec une jauge, etc. Je pense qu'on pourrait avoir quasiment les mêmes effets que notre confinement actuel avec comme simple mesure la fermeture des bars et restos.  

Mais c'est pas avant le printemps, et avec encore aucune certitude sur le fait qu'on aura bien un vaccin efficace et non dangereux.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 13:52:52  profilanswer

n°61289230
djoul
Posté le 09-11-2020 à 13:52:58  profilanswer

maugani a écrit :

J'ai jamais fini à 17h30 de ma vie. Sauf le jour où j'ai démissionné.

C'est clairement beaucoup trop tard.  
Pourquoi faire du zèle le jour de sa démission ?

n°61289234
Blaq
Posté le 09-11-2020 à 13:53:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

L'est pas concon ce virus. [:profondementchoque]

Ce souriard [:vave:3]

n°61289236
Damze
Posté le 09-11-2020 à 13:53:27  profilanswer

theomede a écrit :

Bien ça.

Mais c'est un vaccin américain, putain l'avance économique que va prendre le premier pays à pouvoir vacciner sa population

On va avoir encore plus de Make America Great Again  [:mooonblooood:10]  
Des films sur la fabrication du vaccin qui sauva le monde occidental [:mooonblooood:10]  
Qui aura sauver la LIBERTE face à la dictature chinoise [:mooonblooood:10]  

n°61289238
filiptif
Posté le 09-11-2020 à 13:53:37  profilanswer

l'argument "les vaccins c'est une histoire de profit" c'est le pire putain.

Les labos gagneraient bien plus de fric avec des traitements médicamenteux lourds plutôt qu'avec des vaccins qui "éradiquent" la maladie.

n°61289243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2020 à 13:53:59  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les scientifiques sont très précautionneux sur le vaccin parce qu'ils ne veulent pas envoyer le message que ça va être open bar le jour où le vaccin arrive. Mais si on a vraiment un vaccin efficace à 90% et qu'on vaccine ne serait-ce que 50% de la population, ça nous changera totalement la vie. On pourrait de manière très réaliste conserver un Rt<1 avec beaucoup moins de difficultés qu'aujourd'hui : ré-ouverture de tous les commerces, rassemblements familiaux, rassemblements en extérieur, ré-ouverture des stades avec une jauge, etc. Je pense qu'on pourrait avoir quasiment les mêmes effets que notre confinement actuel avec comme simple mesure la fermeture des bars et restos.  

Mais c'est pas avant le printemps, et avec encore aucune certitude sur le fait qu'on aura bien un vaccin efficace et non dangereux.

Faut espérer qu'il y en ai pas besoin de plusieurs différents à cause des mutations aussi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61289251
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-11-2020 à 13:54:38  profilanswer

theomede a écrit :

Bien ça.

Mais c'est un vaccin américain, putain l'avance économique que va prendre le premier pays à pouvoir vacciner sa population

Non, il est les 2. BioNTech (laboratoire allemand) à l'origine, qui s'est ensuite associé avec Pfizer

n°61289260
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-11-2020 à 13:55:15  profilanswer

Vu la grosse réussite du vaccin contre la dengue c'est à se demander oui. Mais tant mieux s'il y a des volontaires :D

n°61289266
Critias
Posté le 09-11-2020 à 13:55:33  profilanswer

popeye0 a écrit :

Des maladies comme la sclérose en plaques.
J'ai un membre de ma famille qu'a fait un vaccin obligatoire juste avant les années 2000, aujourd'hui, elle a la sclérose en plaques et doit subir un traitement lourd tous les 15 jours ou 1 mois à 1h30 de chez elle.
Bien entendu, la médecine n'a jamais reconnu la relation cause à effet.

Pour le vaccin obligatoire qu'elle avait subie, il me semble que c'est contre l'hépatite (b/c, je ne sais pas trop).

Parce qu'il n'y a pas de fluctuations statistiques observables au niveau de la population entre la couverture vaccinale et le nombre de scléroses en plaque, ce qui révélerait au moins l'existence d'une corrélation entre les deux phénomènes.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61289267
filiptif
Posté le 09-11-2020 à 13:55:41  profilanswer

Et j'espère bien que le labo qui sortira le vaccin se fera des couilles en or.  

Les mecs sauvent la planète entière, évitent des récessions etc.

Si dans ce cas là tu mérites pas quelques milliards de profit, tu le mérites quand ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 13:55:41  profilanswer

n°61289277
boulgakov
Posté le 09-11-2020 à 13:56:00  profilanswer

Ah, excellente nouvelle ! :)

En plus le vaccin de Pfizer n'est qu'un parmi les candidats en phase 3 en ce moment, on peut espérer avoir d'autres annonces positives dans les semaines à venir.

n°61289280
Altarius
As de la digression
Posté le 09-11-2020 à 13:56:03  profilanswer

popeye0 a écrit :

J'ai un membre de ma famille qu'a fait un vaccin obligatoire juste avant les années 2000, aujourd'hui, elle a la sclérose en plaques et doit subir un traitement lourd tous les 15 jours ou 1 mois à 1h30 de chez elle.

Pour le vaccin obligatoire qu'elle avait subie, il me semble que c'est contre l'hépatite (b/c, je ne sais pas trop).

Moi c'est après ce vaccin que j'ai fait volontairement, que j'ai eu les premiers symptômes de ce que bien plus tard je découvrais être un spondylarthrite. Ce n'est qu'assez récemment que j'ai fait le rapprochement, tellement j'étais conditionné à ne jamais me poser de question sur les vaccins. Du coup en s'y intéressant, on en apprend de belles.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°61289285
xilebo
noone
Posté le 09-11-2020 à 13:56:29  profilanswer

ben80 a écrit :

Avec ces nouvelles les gens vont moins en moins respecter.

C'est dingue que ce soit ce critère qui semble faire peur aux gens, alors que la mort, c'est presque moins pire que d'avoir des séquelles à vie. C'est plus ça qui me préoccupe, perdre le goût à vie ou ne plus pouvoir respirer efficacement ( et donc adieu au sport ), bof quoi.

n°61289287
djrzoul
Posté le 09-11-2020 à 13:56:39  profilanswer

Altarius a écrit :

https://twitter.com/boutaour/status [...] 34848?s=20

Entre autre, 81 ans l'age moyen des décès covid [:power600]

Marrant, ce sont des chiffres officiels mais j'ai cherché dans la presse, il ne sont pas bavard là dessus. Et au fait, le remède miracle de l'institut pasteur, il est toujours sous secret ?

Sinon je viens de me balader en Seine et marne dans une zone très rurale, j'habite la frontière, et je vois qu'un décret oblige à porter le masque partout [:id289645]
Après, heureusement que ça ne semble exister principalement que sur le papier.

Je ne sais pas encore combien de temps cette mascarade va pouvoir tenir, mais je dois reconnaitre qu'elle a déjà tenue bien plus que je ne pensais.

Pour être plus précis :

Citation :

Age des victimes, Pourcentage des décès globaux
0-49, 1.9
50-59, 4.7
60-69, 12.1
70-79, 22.5
80-89, 37.1
90+, 21.7

Mais c'est un chiffre à analyser parmi d'autres pour avoir une vision d'ensemble

n°61289296
nakata
frog game
Posté le 09-11-2020 à 13:57:13  profilanswer

filiptif a écrit :

Et j'espère bien que le labo qui sortira le vaccin se fera des couilles en or.  

Les mecs sauvent la planète entière, évitent des récessions etc.

Si dans ce cas là tu mérites pas quelques milliards de profit, tu le mérites quand ?

Mais quand tu sors la "PS5", voyons. Pour certains, ça semble bien plus urgent que la sortie du vaccin :o

Message édité par nakata le 09-11-2020 à 13:57:41
n°61289300
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2020 à 13:57:26  profilanswer

djoul a écrit :

+1
C'est clairement beaucoup trop tard entre 18 à 19h.

maugani a écrit :

Je ne suis pas un lève-tôt de 1) et de 2), horaires de bureau, généralement entre 18 et 19h.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61288774

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61289302
boulgakov
Posté le 09-11-2020 à 13:57:35  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Vu la grosse réussite du vaccin contre la dengue c'est à se demander oui. Mais tant mieux s'il y a des volontaires :D

Le vaccin contre la dengue a été arrêté en phase 3 justement  :sarcastic:  C'est pour ça qu'il y a un protocole de tests, hein.

Enfin bref, les rageux complotistes vont continuer à rager, c'est pas grave.

n°61289303
theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2020 à 13:57:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, il est les 2. BioNTech (laboratoire allemand) à l'origine, qui s'est ensuite associé avec Pfizer

Ah, cool :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61289304
franckyvin​vin12
Posté le 09-11-2020 à 13:57:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut espérer qu'il y en ai pas besoin de plusieurs différents à cause des mutations aussi. :o

C'est certain :jap:

Mais les vaccins qui rapportent des résultats préliminaires prometteurs sont développés depuis le printemps, donc sur la base de souches prélevées au printemps. Donc c'est rassurant :jap:

J'imagine par contre que si on se dirige vers une  pandémie saisonnière amenée à rester, il va y avoir une course tous les ans pour essayer de développer un vaccin efficace pour l'automne/hiver suivant, avec des années moins bonnes que d'autres niveau efficacité  :sweat:

n°61289311
boulgakov
Posté le 09-11-2020 à 13:58:17  profilanswer

Altarius a écrit :

Moi c'est après ce vaccin que j'ai fait volontairement, que j'ai eu les premiers symptômes de ce que bien plus tard je découvrais être un spondylarthrite. Ce n'est qu'assez récemment que j'ai fait le rapprochement, tellement j'étais conditionné à ne jamais me poser de question sur les vaccins. Du coup en s'y intéressant, on en apprend de belles.

:D

Tu ne déçois jamais.

n°61289312
iVador
Posté le 09-11-2020 à 13:58:27  profilanswer

Voila les camions réfrigérés pour stocker les cadavres

https://france3-regions.francetvinf [...] 1604924307

Citation :

Le pic des décès de la première vague a été dépassé en PACA selon l'agence régionale de santé. Les morgues frôlent la saturation dans les hôpitaux à Marseille comme d'Aix-en-Provence. Des camions frigorifiques ont été loués pour répondre aux besoins, selon nos informations.

Signe de l'agravation de la situation, les morgues des hôpitaux de Marseille et d'Aix-en-Provence sont au bord de la saturation. Des camions frigorifiques ont été loués à la Timone, comme l'a confirmé partiellement le directeur de l'ARS Paca, Philippe de Mester, lundi à la presse. Il précise que le "recours à des structures externes" sont nécessaires sur certains établissements mais que la "situation est sous contrôle".

Je vous épargnerai le « je vous l’avais bien dit »
[:efex]

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 09-11-2020 à 13:59:45
n°61289318
teepodavig​non
Posté le 09-11-2020 à 13:59:02  profilanswer

roupillon a écrit :

Si un an après le début de la crise, on apprend que l'un des rares médicaments efficaces est l'aspirine  :lol:

Bon alors une bonne nouvelle et une mauvaise.
La bonne c'est qu'avec l'aspirine on pouvait totalement soigner la Covid-19,
La mauvaise c'est que la Covid-20 du vison du Danemark y résiste et on a totalement perdu le contrôle.
[:le-covid:1]

Message édité par teepodavignon le 09-11-2020 à 13:59:31
n°61289320
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-11-2020 à 13:59:11  profilanswer

et ils refusent toujours de livrer du Plaquénil au Professeur Raoult ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61289328
Zguvus
Posté le 09-11-2020 à 13:59:44  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est celui que Trump voulait acheter ?
edit : ah non https://www.sudouest.fr/2020/03/16/ [...] -10861.php

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 09-11-2020 à 14:02:40
n°61289333
djrzoul
Posté le 09-11-2020 à 14:00:06  profilanswer

Altarius a écrit :

T'as réussi à le prouver ? T'as éliminé toutes les autres hypothèses ?

n°61289339
Naxos
\o/
Posté le 09-11-2020 à 14:00:28  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Le pic des décès de la première vague a été dépassé en PACA selon l'agence régionale de santé. Les morgues frôlent la saturation dans les hôpitaux à Marseille comme d'Aix-en-Provence. Des camions frigorifiques ont été loués pour répondre aux besoins, selon nos informations.

Signe de l'agravation de la situation, les morgues des hôpitaux de Marseille et d'Aix-en-Provence sont au bord de la saturation. Des camions frigorifiques ont été loués à la Timone, comme l'a confirmé partiellement le directeur de l'ARS Paca, Philippe de Mester, lundi à la presse. Il précise que le "recours à des structures externes" sont nécessaires sur certains établissements mais que la "situation est sous contrôle".

Yarien  [:michel_cymerde:7]  

---------------
[Folio Photos]
n°61289341
Wisemar
Posté le 09-11-2020 à 14:00:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Wisemar le 09-11-2020 à 14:08:24
n°61289343
pik3
Posté le 09-11-2020 à 14:00:37  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est certain :jap:

Mais les vaccins qui rapportent des résultats préliminaires prometteurs sont développés depuis le printemps, donc sur la base de souches prélevées au printemps. Donc c'est rassurant :jap:

J'imagine par contre que si on se dirige vers une  pandémie saisonnière amenée à rester, il va y avoir une course tous les ans pour essayer de développer un vaccin efficace pour l'automne/hiver suivant, avec des années moins bonnes que d'autres niveau efficacité  :sweat:

Oui j'imagine que ce sera comme la grippe actuelle.

Message édité par pik3 le 09-11-2020 à 14:01:26

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61289356
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2020 à 14:01:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] erpetu?amp

Citation :

La deuxième vague du coronavirus semble bien présente contrairement à ce qu'il avait annoncé, mais le professeur est catégorique : "pour moi ce n'est pas la même chose. Les coronavirus se recombinent et donnent des variants. Des gens ont fait des infections en mai, puis en août, alors qu'ils avaient des anticorps. Quand je vous avais répondu, ce n'était pas décrit, on ne pouvait pas s'y attendre." Didier Raoult l'assure, "le virus du printemps a disparu". Pour lui, ce n'est pas une deuxième vague du virus du mois de mars.

"Ce que je n’avais jamais vu et que donc je ne prédisais pas, c’est qu’une population qui avait vu passer une épidémie puisse faire, dans les trois mois qui suivent, une autre épidémie."

Il le dit explicitement : c'est une nouvelle souche du virus au point que les gens qui avaient attrapé la maladie avant l'été peuvent retomber malade aujourd'hui. Pour lui, c'est une nouvelle épidémie.

habile

---------------
we are the dollars and cents
n°61289366
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-11-2020 à 14:02:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le vaccin contre la dengue a été arrêté en phase 3 justement  :sarcastic:  C'est pour ça qu'il y a un protocole de tests, hein.

Enfin bref, les rageux complotistes vont continuer à rager, c'est pas grave.

Ca reste intéressant, imagine qu'on découvre que certains "défenseurs de la liberté" autoproclamés en sont en fait des complotistes, antivacs, platistes, et autres bouffeurs de dingueries, et que l'annonce du vaccin au lieu de leur promettre la "libération du baillon" les met en fait en PLS parce qu'ils ont peur de la 5G...  [:killall-9]

n°61289379
Tammuz
Posté le 09-11-2020 à 14:03:46  profilanswer

popeye0 a écrit :

Normal, tout le monde sait que la SEP n'est pas causée par les vaccins mais par les chemtrails.   [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61289399
Tammuz
Posté le 09-11-2020 à 14:05:23  profilanswer

djoul a écrit :

Pourquoi faire du zèle le jour de sa démission ?

Faut faire le pot de départ.   [:germaine lorenzo:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61289408
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-11-2020 à 14:06:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca reste intéressant, imagine qu'on découvre que certains "défenseurs de la liberté" autoproclamés en sont en fait des complotistes, antivacs, platistes, et autres bouffeurs de dingueries, et que l'annonce du vaccin au lieu de leur promettre la "libération du baillon" les met en fait en PLS parce qu'ils ont peur de la 5G...  [:killall-9]

Moi j'ai rien à craindre du vaccin, j'en suis encore à attendre la fibre alors la 5G [:casediscute]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61289423
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-11-2020 à 14:07:22  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Heureusement l'hiver arrive, les camionnettes de location du carouf du coin suffiront  [:problematique-unique:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61289459
Yeb63
Posté le 09-11-2020 à 14:10:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

et ils refusent toujours de livrer du Plaquénil au Professeur Raoult ?

Boiron serait à la rescousse de Raoul selon les dernières rumeurs.

n°61289481
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 09-11-2020 à 14:11:46  profilanswer

Allez, on remballe tout, c'est fini, on va fermer ce topic aussi: https://www.europe1.fr/sante/covid- [...] ls-4004400

n°61289486
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2020 à 14:12:03  profilanswer

popeye0 a écrit :

étant moi meme touché par cette maladie (SEP) je suis curieux, c'est quoi ces traitement lourd régulier à faire ?

de ce que j'en sais, il n'y a rien a faire ni pour réparer ni empêcher durablement.

quand a l'histoire des vaccins,.. encore ce genre de bullshit ... sérieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 09-11-2020 à 14:15:20

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12061  12062  12063  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)