Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12041  12042  12043  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61283123
Pomme-abri​cot
Posté le 08-11-2020 à 20:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Faut déjà forcer les gens à installer Stop Covid sur leur smartphone :o

Faudrait déjà pouvoir l'installer :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 20:37:51  profilanswer

n°61283134
UYSCUTI
Là haut
Posté le 08-11-2020 à 20:39:07  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Vla la gueule de l'immunité collective… Effective en fonction de tout un tas de facteur, quand on a pas déjà des séquelles genre anosmie.
Seul un vaccins éradique un virus.

Les contaminations sont évidente dans un resto/bar.
On sera toujours très exposé dans ces lieux.

Pour qu'il rouvre il faudrait montrer par exemple que l'on a fait un test covid négatif dans les 48/72h dernières heures [:airforceone]  
Comme pour les embarquement dans les aéroports [:airforceone]
Et je dirais que ça serait même souhaitable pour les travailleurs dans des espaces "confinés" (comme les hôpitaux par exemple)

Dans l'ehpad où je bosse il y a une vraie immunité collective que l'on a pu constater plusieurs fois.  :jap:  

n°61283141
Lagoon57
Posté le 08-11-2020 à 20:40:08  profilanswer

Bon yaplurien à Paris, on peut lever le confinement au moins en idf :o

---------------

n°61283143
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-11-2020 à 20:40:15  profilanswer

Fender a écrit :

Je me souviens de « fin de partie » avant la première vague, et de « y’aura pas de deuxième vague” à la fin de la première:D donc bon ceux qui l’écoutent encore on peut légitimement se poser des questions sur leurs capacités de jugement...

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] erpetu?amp

Citation :

La deuxième vague du coronavirus semble bien présente contrairement à ce qu'il avait annoncé, mais le professeur est catégorique : "pour moi ce n'est pas la même chose. Les coronavirus se recombinent et donnent des variants. Des gens ont fait des infections en mai, puis en août, alors qu'ils avaient des anticorps. Quand je vous avais répondu, ce n'était pas décrit, on ne pouvait pas s'y attendre." Didier Raoult l'assure, "le virus du printemps a disparu". Pour lui, ce n'est pas une deuxième vague du virus du mois de mars.

"Ce que je n’avais jamais vu et que donc je ne prédisais pas, c’est qu’une population qui avait vu passer une épidémie puisse faire, dans les trois mois qui suivent, une autre épidémie."

Il le dit explicitement : c'est une nouvelle souche du virus au point que les gens qui avaient attrapé la maladie avant l'été peuvent retomber malade aujourd'hui. Pour lui, c'est une nouvelle épidémie.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61283145
maugani
Posté le 08-11-2020 à 20:40:29  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je comprends pas les chiffres alors :D

Les derniers données officielles de Santé Publique

Citation :

En France métropolitaine, le nombre de reproduction calculé à partir des données d’hospitalisations (SI-VIC) est significativement supérieur à 1 : 1,31 (IC95% : 1,29-1,33), estimation en deçà de celle de la semaine précédente (1,42). Il en est de même pour le R-effectif calculé à partir des données de passages aux urgences (OSCOUR®) : 1,30 (IC95% : 1,28-1,33) versus 1,38 la semaine précédente.
 Les estimations du R-effectif à partir des deux sources de données (hospitalisations SI-VIC et passages OSCOUR®) sont supérieures à 1 significativement dans toutes les régions métropolitaines, à l’exception de la Corse pour les passages aux urgences OSCOUR® (estimation du R-effectif supérieure à 1 mais non significatif) (Tableau 4).

Je ne sais pas où ils les choppent ces données, l'autre là.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 08-11-2020 à 20:42:28
n°61283148
kropotchni​kov
Posté le 08-11-2020 à 20:40:51  profilanswer

maugani a écrit :

T'esquives le débat, c'est un livre uniquement pour toi ?

Une fiction ?

Je hais les sectes.

J'étais comme toi

Mais j'ai un vieux collègue de travail TJ

Il vient de temps à autres dans mon local au taf, je lui répare des trucs, il me ramène des machins ou des cadeaux

On a appris à s'apprécier avec le temps, mais c'aurait été facile de le vouer aux gémonies

Je précise quand même qu'on ne parle pas du tout des choses qui fâchent

Je lui parle pas de Darwin et de l'évolution, ni de l'age de l'univers
Il ne me parle pas de la bible ni de religion

Parfois c'est frustrant, mais surement pour lui aussi

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61283150
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 08-11-2020 à 20:40:57  profilanswer

nounounounou a écrit :

moi mal rasé ma barbe bouffe le masque et lui arrache des fils qui commencent rapidement a chatouiller le nez et les levres... bilan j'ai jamais ete aussi bien rasé que depuis que je porte le masque... problem solved :o

faut s'adapter

oui, la barbe, c'est exclu si tu veux respirer avec le masque.
Pas trois jours, la deux mois, y'a pas de modèle compatible.
Mais tant mieux, parait que le virus se fixe sur les poils, c'est Pelloux qu'avait dit ça jcrois.

n°61283153
cacatomiqu​e
Posté le 08-11-2020 à 20:41:24  profilanswer

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les chasseurs disposent de passe droit pour pratiquer leur loisir oklm?  [:xqwzts:1]

n°61283159
iVador
Posté le 08-11-2020 à 20:42:03  profilanswer

Un début de ralentissement de l'augmentation de l'accélération de la hausse du nombre de patients hospitalisés  :??:

n°61283160
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-11-2020 à 20:42:09  profilanswer

On dirait bien que l'on traite mieux les patients hospitalisés ( glucostéroïde type dexaméthasone ou un autre du type vit.D de toute façon une des clefs d'entrée du virus et donc son verrouillage dépend des stéroïdes ,technique ventilation, anticopt monoclonaux comme le tocilizumab)   , on a quand même une belle baisse des admissions en réa par rapport à mars avec une courbe qui s’aplatit  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 20:42:09  profilanswer

n°61283163
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-11-2020 à 20:42:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

voilà ce qu'il dit :

Citation :

On interdit aux gens de sortir de chez eux pendant des mois, on décide unilatéralement de la fermeture des bars et des restaurants, etc. Autant rester dans les mêmes ordres de grandeur

que ? la fermeture des bars ?
il est donc binaire. il propose donc du binarisme pour réduire la pollution de l'air.
je réponds à du binarisme par du binarisme
rien de plus
c'est toi qui ne sait pas lire son post en fait.
il voudrait qu'on fasse ce qu'on a fait pour le covid (tout fermer) pour le reste.
point barre

Ouais, il manque juste une phrase dans ta citation, qui modifie complètement le discours, mais bon. :sarcastic:  
Même ordre de grandeur =/= mêmes mesures.

C'est d'ailleurs ce que tu avais mis en gras dans le message précédent, et qui a mystérieusement disparu entre-temps. Et il y a des alternatives qui permettent de ne pas saborder le pays, contrairement au cas présent. :/

n°61283165
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-11-2020 à 20:42:20  profilanswer

maugani a écrit :

Les derniers données officielles de Santé Publique

Citation :

En France métropolitaine, le nombre de reproduction calculé à partir des données d’hospitalisations (SI-VIC) est significativement supérieur à 1 : 1,31 (IC95% : 1,29-1,33), estimation en deçà de celle de la semaine précédente (1,42). Il en est de même pour le R-effectif calculé à partir des données de passages aux urgences (OSCOUR®) : 1,30 (IC95% : 1,28-1,33) versus 1,38 la semaine précédente.
 Les estimations du R-effectif à partir des deux sources de données (hospitalisations SI-VIC et passages OSCOUR®) sont supérieures à 1 significativement dans toutes les régions métropolitaines, à l’exception de la Corse pour les passages aux urgences OSCOUR® (estimation du R-effectif supérieure à 1 mais non significatif) (Tableau 4).

ok merci :jap:

n°61283166
Yeb63
Posté le 08-11-2020 à 20:42:30  profilanswer

cacatomique a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les chasseurs disposent de passe droit pour pratiquer leur loisir oklm?  [:xqwzts:1]

Tu crois que l'agrainage se fait tout seul? :o

n°61283167
hungryman
Posté le 08-11-2020 à 20:42:41  profilanswer

Merci  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61283172
shopin
Posté le 08-11-2020 à 20:43:18  profilanswer

cacatomique a écrit :

Régulation des espèces nuisibles, sur décision des préfets et avec des règles strictes.

n°61283176
mauvlam
Posté le 08-11-2020 à 20:43:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bon yaplurien à Paris, on peut lever le confinement au moins en idf :o

A part les flippés qu'ont soudés leurs portes de l’intérieur depuis qques années, la circulation des piétons et autos sont réduites de 50% depuis une semaine.
Le semi confinement marche, tout le monde est respectueux à Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par mauvlam le 08-11-2020 à 20:45:58
n°61283180
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2020 à 20:44:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pourquoi ?
Les gens s'infectent en voyant d'autres gens sans masque dans des milieux clos.
Le couvre feu empêche cela pour les actifs (de manière générale, au boulot les gestes barrières sont surveillés et respectés). Cela fait un paquet d'occasions de contamination qui sont supprimées.
Il reste les inactifs qui doivent s'occuper la journée (tiens je vais aller prendre le café chez René, discuter le bout de gras, ou me faire une couleur avec l'amie Georgette, et paf, ou Dylan qui a fini ses devoirs et va faire une partie de jeu video chez son pote Erwan, et re paf ). Le confinement supprime ces occasions là.

Ils disaient que les contaminations familiales ou amicales étaient les plus importants

n°61283191
ftikai
Posté le 08-11-2020 à 20:44:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il le dit explicitement : c'est une nouvelle souche du virus au point que les gens qui avaient attrapé la maladie avant l'été peuvent retomber malade aujourd'hui. Pour lui, c'est une nouvelle épidémie.

Covid-20.fr!

Le truc qui n'existe qu'en France.

n°61283193
mauvlam
Posté le 08-11-2020 à 20:45:08  profilanswer

cacatomique a écrit :

Pour que les cerfs et les sangliers viennent pas détruire ton élevage de tomates.

n°61283195
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 20:45:12  answer

cacatomique a écrit :

Pour réguler la population des sangliers principalement.
Dans ma cambrousse je ne connais personne pour ne jamais avoir eu une frayeur au volant avec ces sympathiques cochons sauvages  :o

n°61283196
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-11-2020 à 20:45:15  profilanswer

cacatomique a écrit :

C'est pas un loisir mais de l'intérêt public

---------------
#TeamFirst
n°61283200
Ernestor
Posté le 08-11-2020 à 20:45:49  profilanswer

shopin a écrit :

Régulation des espèces nuisibles, sur décision des préfets et avec des règles strictes.

Faut réguler les générations spontanées de joggeurs [:leve le pied jeannot:2]

---------------
n°61283205
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2020 à 20:46:24  profilanswer

jokiri a écrit :

Tous ces enfants rois ayant grandis ne tolérant pas qu'on bouscule leur petite vie pathétiquement miséricordieuse, c'est tellement jouissif de les voir fulminer et déverser leur haine ici, il faut profiter de cette aubaine  :)

Comment je te remettrai le service militaire à tous ces trouducs, on pourrait leur montrer ce qu'est un vrai confinement  :o

Etre privé parfois de son emploi pendant 6 mois c'est être "un enfant roi ne tolérant pas qu'on bouscule sa petite vie pathétiquement miséricordieuse"  [:implosion du tibia] Le même niveau de bêtise que ceux que tu veux dénoncer, a minima.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61283209
Gracchus13
Posté le 08-11-2020 à 20:47:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] erpetu?amp

Citation :

La deuxième vague du coronavirus semble bien présente contrairement à ce qu'il avait annoncé, mais le professeur est catégorique : "pour moi ce n'est pas la même chose. Les coronavirus se recombinent et donnent des variants. Des gens ont fait des infections en mai, puis en août, alors qu'ils avaient des anticorps. Quand je vous avais répondu, ce n'était pas décrit, on ne pouvait pas s'y attendre." Didier Raoult l'assure, "le virus du printemps a disparu". Pour lui, ce n'est pas une deuxième vague du virus du mois de mars.

"Ce que je n’avais jamais vu et que donc je ne prédisais pas, c’est qu’une population qui avait vu passer une épidémie puisse faire, dans les trois mois qui suivent, une autre épidémie."

Alors je peux vraiment pas le saquer, mais il a peut-être raison.

Je dis bien "peut-être"

Message cité 4 fois
Message édité par Gracchus13 le 08-11-2020 à 20:47:52
n°61283211
kropotchni​kov
Posté le 08-11-2020 à 20:47:20  profilanswer

mauvlam a écrit :

A part les flippés qu'on souder leurs portes de l'interieur depuis qques années, la circulation des piétons et autos sont réduites de 50% depuis une semaine.
Le semi confinement marche, tout le monde est respectueux à Paris.

MDR  

T'as jamais pris la ligne 7 du tromé ?

A peu près aucune voiture sans 5 à 10 balèques masque sous le nez ou menton

Je la prend souvent et suis ahuri de ne jamais voir les flics RATP, sauf 1 fois pour faire descendre des pickpockets  
Eux au moins ils le portent  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 08-11-2020 à 20:49:21

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61283213
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-11-2020 à 20:47:36  profilanswer

zywiec a écrit :

Pourquoi ?
Y'avait le même discours, y'a encore quelques semaines, y'a eu le couvre feu et le confinement (Light) depuis.
S'ils décident demain de fermer les lycées, les lycées fermeront. S'ils décident de fermer les parcs et jardins, les parcs et jardins fermeront,...

Le discours "s'ils reconfinement, l'économie ne tiendra pas" est dépassé.

C'est bien pour cela qu'il y a une version pas si forte que cela. Ingérable et non souhaité.

n°61283219
hungryman
Posté le 08-11-2020 à 20:48:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec ou sans Curtis ?  [:grumms:4]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61283232
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2020 à 20:49:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça fait de l'audience.

Et ça fait rager Ernestor, et pour ça, je remercie les chaines TV :o

n°61283242
mauvlam
Posté le 08-11-2020 à 20:50:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61283253
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-11-2020 à 20:51:27  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je dis bien "peut-être"

Citation :

Réinfections confirmées

Plus récemment, des équipes ont réussi à dépasser ces limites et ont confirmé la possibilité de la réinfection. Une étude publiée dans Clinical Infectious Diseases a ainsi montré qu’un patient avait été infecté à deux reprises à 142 jours d’intervalles. Il était asymptomatique la deuxième fois. Ces résultats ont été rendus possibles grâce à l’analyse du génome viral contenu dans des prélèvements effectués lors de la première et de la seconde infection, et à leur comparaison avec les séquences de SARS-CoV-2 sur la plateforme GISAID[1]. Les chercheurs ont montré qu’il s’agissait de deux souches différentes et que la patient avait donc été infecté deux fois, par deux formes génétiques distinctes de SARS-CoV-2.  

Parmi ces quelques cas de réinfection rigoureusement confirmés, seul un, décrit en octobre 2020 dans The Lancet, avait présenté des symptômes plus sévères la seconde fois, suite à la réinfection.

Si les personnes réinfectées souffrent peut-être d’un défaut de réponse immunitaire qu’il faut encore mettre en évidence, les données disponibles suggèrent donc qu’une forme d’immunité, même partielle, se met en place suite à un premier contact avec le virus. Reste à déterminer combien de temps une telle protection peut durer et quel est son degré d’efficacité à long terme. En effet, de nombreuses interrogations demeurent concernant la réponse immunitaire au SARS-CoV-2.

https://presse.inserm.fr/etre-reinf [...] ent/41260/

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61283255
Ernestor
Posté le 08-11-2020 à 20:51:39  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je dis bien "peut-être"

Sur un malentendu, il peut avoir raison. C'est toujours possible. Mais je crois pas qu'il apporte la preuve de ce qu'il avance.

---------------
n°61283256
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-11-2020 à 20:51:40  profilanswer

cacatomique a écrit :

Parce qu’ils ont une féderation qui a fait pression sur les élus locaux. En bousie tout le monde se tient par la barbichette.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61283263
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2020 à 20:52:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement là à plus de 1km de toute habitation c'est open bar. Jamais chasser n'aura été une activité aussi peu dangereuse!

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61283278
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 20:53:23  answer

Natopsi a écrit :

Justement là à plus de 1km de toute habitation c'est open bar. Jamais chasser n'aura été une activité aussi peu dangereuse!

:??:  

Tu es au courant que les chasseurs sont les premières victimes de la chasse ?  :D

n°61283281
sausalito7​5
Posté le 08-11-2020 à 20:53:34  profilanswer

maugani a écrit :

En IDF, mais pas partout !

Ah ben tiens, tous ceux qui hurlent sur les transports "dans lesquels on va forcément choper le covid" se seraient trompés ??  :sarcastic:

n°61283287
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-11-2020 à 20:54:30  profilanswer

On ne dit pas « victime », on dit « gibier ».

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61283292
mauvlam
Posté le 08-11-2020 à 20:55:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est la régulation de la chasse qui rencontre les fraudeurs joggeurs.
Même avec un gilet orange et un sifflet, ils seront en tort si ils se font abattre par des vieux avinés.

n°61283295
Rasthor
Posté le 08-11-2020 à 20:55:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

SOURCE

Si Raoult a raison, c'est la merde pour tous les partisans de l'immunité collective parce que tout le monde repart de 0 [:drraoultihu]

[:aloy]

[:rasthor:5]

n°61283296
Yeb63
Posté le 08-11-2020 à 20:55:21  profilanswer

C'est compté comme régulation de nuisibles.

n°61283299
macgawel
Posté le 08-11-2020 à 20:55:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'étais comme toi

Mais j'ai un vieux collègue de travail TJ

Il vient de temps à autres dans mon local au taf, je lui répare des trucs, il me ramène des machins ou des cadeaux

On a appris à s'apprécier avec le temps, mais c'aurait été facile de le vouer aux gémonies

Je précise quand même qu'on ne parle pas du tout des choses qui fâchent

Je lui parle pas de Darwin et de l'évolution, ni de l'age de l'univers
Il ne me parle pas de la bible ni de religion

Parfois c'est frustrant, mais surement pour lui aussi

Dieu déteste le péché, mais aime le pécheur (quelque part dans la bible)
On peut détester les sectes mais juste plaindre leurs victimes [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61283310
maugani
Posté le 08-11-2020 à 20:56:32  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah ben tiens, tous ceux qui hurlent sur les transports "dans lesquels on va forcément choper le covid" se seraient trompés ??  :sarcastic:

Non mais ça c'est un juste truc entendu à la radio.
Les données officielles sont celles que j'ai mises au-dessus de ton message.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12041  12042  12043  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)