Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11682  11683  11684  ..  25242  25243  25244  25245  25246  25247
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61185535
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 00:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

Mais en fait c'est ça qui est fou, c'est qu'il mute très peu pour qu'il y ait une mutation stable qui infecte le spike en moyenne sur deux ans.
Sauf que du coup ça ferait deux mutations sur le spike en 6 mois qui sont stables et on l'air de s'être propagé beaucoup mieux que le reste des génomes du virus.
Statistiquement c'est pas impossible, mais le pire c'est que pour l'instant on ne peut pas conclure.

Pour le moment, il n'y en a qu'une seule de mutation sur le spike ;)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 00:01:34  profilanswer

n°61185548
PlayTime
Posté le 31-10-2020 à 00:05:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Tous ne mourront pas du covid..
A un âge grabataire, le covid fait 15% de mortalité, pas 80.

Laska- a écrit :

:jap:

C'est intéressant de voir que ce genre d'idée qui aurait choqué tout le monde en mars commence à faire son chemin :)

C'est surtout que je constate que les vieux sont les premiers à avoir besoin de vivre une vraie vie et sont souvent les plus fragiles psychologiquement (tout comme les 15/40 ans qui n'ont pas d'enfants) . Une petite vieille adorable en covoiturage cet été m'avait fait de la peine, toutes ses activités sociales, sportives n'avaient plus lieux et la solitude commençait à peser fort pour elle.

Et le virus est là pour longtemps et je ne crois pas à un vaccin qui arrangera tout. Au mieux ce sera une atténuation comme les traitements. Et une atténuation car à chaque vague, de plus en plus de gens auront une forme d'immunité. 3 grosses vagues sûrement avant que ça s'atténue.

n°61185551
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2020 à 00:06:15  profilanswer

PlayTime a écrit :

Car ce n'est pas un confinement soft pour beaucoup de monde actuellement. Et je préfère avoir 2 semaines hard, ça passe vite 2 semaines, et ensuite pouvoir un peu revivre.

beh oui, actuellement, les endroits qui ont probablement été identifié comme la source principale des contaminations est fermés (bars et resto) et on laisse tourner le reste qu'on considère n'être que des lieux secondaires de contaminations.
qu'est ce qui te choque ?
c'est très dur pour ceux fermé. on va les aider.
mais si les autres peuvent rester ouvert tout en faisant baisser le taux d'incidence, c'est tout benef pour l'économie, les hostos et le budget de l'état

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°61185552
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-10-2020 à 00:06:15  profilanswer

y'a pas mal de maires qui se rebellent en fait :o
https://pbs.twimg.com/media/Ell7vxdWMAA7jJs.jpg

---------------
HFR tools
n°61185562
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 31-10-2020 à 00:08:34  profilanswer

Bah oui, ste confinement "mou" engendre forcément des disparités et des mécontentements...et ça se comprend...

Message édité par olive127 le 31-10-2020 à 00:09:03
n°61185565
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 31-10-2020 à 00:08:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Personne n'a alerté encore ?  :??:  

Hello, je lis ce sujet depuis un moment mais j'interviens pas parce que j'ai rien de bien constructif ou d'intelligent à dire mais je délurke exceptionnellement pour dire que j'ai pas osé. J'ai été jusqu'à cliquer sur le petit bouton prévu à cet effet et je me suis dégonflée. En fait je me suis dit que j'allais peut-être emmerder les modos alors qu'il me suffisait d'ignorer simplement ce message. Que peut-être on allait me répondre que le bouton n'est pas fait pour ça ou je sais pas. Et puis comme je participe pas à la conversation peut-être que ce serait mal vu. Fin bon, j'ai pas osé par lâcheté quoiqu'il en soit.

Mais le message ne sent pas bon. Je veux pas faire mon oie blanche, mais bon il pue un peu du cul ce message, quand même. Je ne fais que m'inquiéter pour mes parents, depuis le début de toute cette merde, je ne sais pas si je tiendrais le coup si l'un deux, ou pire, les deux, attrapaient cette saloperie, alors lire ce genre de chose, ça fait pas plaisir, c'est sur. Et je ne parle même pas des propos sur les personnes obèses, c'est à gerber.

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°61185566
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-10-2020 à 00:09:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Raoult avait raison concernant la nouvelle souche plus agressive qui explique la situation actuelle

Noraj les rageux

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] e-du-virus

Noraj le raoultien.

Raoult parlait de la souche qui a disparu en Mars.  

Et dernièrement, il a dit que la vague actuelle est une nouvelle pandémie : les malades d'aujourd'hui ont déjà eu le virus avant l'été, c'est une nouvelle pandémie, pas une deuxième vague. Là-dessus va falloir s'accrocher pour démontrer qu'il a raison :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61185572
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2020 à 00:10:08  profilanswer

Laska- a écrit :

:jap:  
C'est intéressant de voir que ce genre d'idée qui aurait choqué tout le monde en mars commence à faire son chemin :)

vous êtes tous les 2 d'accord avec vous-même depuis mars.
çà fait donc son chemin oui

---------------
n°61185573
PlayTime
Posté le 31-10-2020 à 00:10:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh oui, actuellement, les endroits qui ont probablement été identifié comme la source principale des contaminations est fermés (bars et resto) et on laisse tourner le reste qu'on considère n'être que des lieux secondaires de contaminations.
mais si les autres peuvent rester ouvert tout en faisant baisser le taux d'incidence, c'est tout benef pour l'économie, les hostos et le budget de l'état

J'en ai rien à faire des bars et restos, je veux pouvoir faire du sport/ballades en plein air et à la rigueur avoir juste un ami désigné qui sera tjs le même avec qui échanger / faire du sport en extérieur. C'est un enfer pour les gens qui sont habitués à être souvent dehors dans la nature/pour faire du sport ce genre de confinement

n°61185574
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-10-2020 à 00:10:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Par rapport à la souche de référence D614G, la nouvelle souche avait début juin quand elle est apparue 2 mutations supplémentaires sur la S, 2 autres sur d'autres protéines (et 3 mutations synonymes) soit 7 mutations au total en environ 5 mois. Statistiquement il faut en rajouter encore 4 ou 5 pour les souches circulant en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 00:10:12  profilanswer

n°61185576
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-10-2020 à 00:10:38  profilanswer

https://i.imgur.com/o7Gy0FKl.jpg

---------------
HFR tools
n°61185577
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2020 à 00:10:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] traitement

Citation :

D'autres maires ont pris la même décision, pour le même motif. C'est le cas par exemple à Fresnay-sur-Sarthe, note Ouest-France, de même qu'à Barneville-Carteret, dans la Manche, indique France Bleu, à Décize, dans la Nièvre et à Malemort-sur-Corrèze.

Citation :

Le préfet de Saône-et-Loire a cependant décrété que cet arrêté était illégal et qu'il le contestait devant le tribunal administratif.

Dans un post Facebook, relayé par Le Bien public, un autre élu bourguignon, Alain Suguenot (Beaune, Côte-dOr), a indiqué ce vendredi soir qu'il avait pris un arrêté "permettant l'ouverture des commerces non alimentaires à Beaune". Tout en reconnaissant que le document n'avait qu'une valeur symbolique.

Les gars font des arrêtés, mais ils savent que ça n'a aucune valeur...  [:implosion du tibia]

n°61185580
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-10-2020 à 00:11:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Statistiquement ça n'a rien de choquant. La protéine S ce n'est pas la dernière ou on attend des mutations, ce serait plutôt le contraire. Et c'est également une des meilleures candidates pour avoir des mutations qui affectent la contagiosité.

Non c'est pas choquant, mais les mutations sont aléatoires sur tout le génome, et du coup à la vitesse où on a mesuré les mutations du virus, il faut en moyenne deux ans pour qu'une mutation stable ait lieu pour le spike. Du coup c'est vraiment pas de bol, si l’espèce de nouveau variant est une mutation sur le spike.

Tolor a écrit :

La nouvelle dont j'ai appris l’existence ajd est semble-t-il une mutation sur le spike non ?

---------------
flickr
n°61185584
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2020 à 00:12:16  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je suis à tlse, je suis en formation et je vais avoir du presentiel pendant 2 semaines puis un stage 'donc impossible de me confiner à la campagne alors que j' avais un super plan chez un ami dans les Alpes.

J'ai Pech David a 2km de chez moi, une coline au sud de tlse avec des chemins, je pense faire ça en effet, pas le choix, j'espère que je n'aurai pas de problèmes.

Merci pour ton message  :jap:

attention parce que pech david, c'est pas très bien fréquenté le soir.
à moins d'apprécier l'échangisme  :)

---------------
n°61185591
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-10-2020 à 00:13:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

attention parce que pech david, c'est pas très bien fréquenté le soir.
à moins d'apprécier l'échangisme  :)

Comment tu sais çà toi ?  [:mzitraya:1]

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61185592
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2020 à 00:15:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vous allez faire sortir néné de son coma éthylique à force  :whistle:

et voilà ! :o  

---------------
n°61185595
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 00:15:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Par rapport à la souche de référence D614G, la nouvelle souche avait début juin quand elle est apparue 2 mutations supplémentaires sur la S, 2 autres sur d'autres protéines (et 3 mutations synonymes) soit 7 mutations au total en environ 5 mois. Statistiquement il faut en rajouter encore 4 ou 5 pour les souches circulant en ce moment.

J'ai mal lu alors, il me semblait que ça ne touchait pas le spike
Au temps pour moi

n°61185597
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 00:16:21  profilanswer

totsukaba a écrit :

La nouvelle dont j'ai appris l’existence ajd est semble-t-il une mutation sur le spike non ?

Tu avais bien raison apparemment. C'est moi qui avait mal lu

n°61185599
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-10-2020 à 00:17:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non c'est pas choquant, mais les mutations sont aléatoires sur tout le génome, et du coup à la vitesse où on a mesuré les mutations du virus, il faut en moyenne deux ans pour qu'une mutation stable ait lieu pour le spike. Du coup c'est vraiment pas de bol, si l’espèce de nouveau variant est une mutation sur le spike.

Les mutations apparaissent de façon aléatoire sur le génome, sachant que le gène codant pour S représente environ 13% de la longueur du génome du covid. Cependant certains gènes supportent très difficilement des mutations. Plus précisément, les mutations apparaissant sur certains gènes sont quasiment toujours létales ou a minima hautement défavorables pour le virus et donc les virus porteurs de ces mutations sont rapidement éliminés. Le gène codant pour S tolère bien plus de mutations et donc au final on observe bien plus de 13% des mutations du virus sur ce gène.  

Il y a une autre raison favorisant les mutations sur ce gène qui est l'échappement antigénique mais a priori cette raison n'est pas impliquée ni dans la mutation D6A4G ni dans la A222V.

totsukaba a écrit :

Plusieurs mutations mais a priori la plus importante est sur le gène codant pour S.

n°61185600
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2020 à 00:17:16  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'en ai rien à faire des bars et restos, je veux pouvoir faire du sport/ballades en plein air et à la rigueur avoir juste un ami désigné qui sera tjs le même avec qui échanger / faire du sport en extérieur. C'est un enfer pour les gens qui sont habitués à être souvent dehors dans la nature/pour faire du sport ce genre de confinement

beh tu peux sortir faire du sport dehors

---------------
n°61185603
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2020 à 00:18:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Comment tu sais çà toi ?  [:mzitraya:1]

[:rofl]  
je suis Toulousain et je suis pas né de la dernière pluie

---------------
n°61185604
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-10-2020 à 00:18:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et voilà ! :o  

Jamais de coma, c'est pour les fragiles qui tiennent pas la marée ça  [:blaseee:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61185610
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2020 à 00:20:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Jamais de coma, c'est pour les fragiles qui tiennent pas la marée ça  [:blaseee:1]

source ?  :o

---------------
n°61185621
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-10-2020 à 00:25:49  profilanswer

Bordel, les libraires m'ont bien gavé aujourd'hui, on aurait dit les patrons de bar et de restaurants y'a quelques semaines, et surement d'autres dans les semaines à venir...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61185622
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2020 à 00:26:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Le peuple semble voter pour ma méthode :lol:

https://twitter.com/AnonymeCitoyen/ [...] 7789095938
ton peuple veut ouvrir Decathlon à priori.
sans doute des corona joggers qui voulaient acheter des baskets ?
ah beh non, en fait ils préparent le tour d'espagne

Message cité 5 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 31-10-2020 à 00:27:37

---------------
n°61185623
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 00:26:13  profilanswer

PlayTime a écrit :

Bin tu peux, 1km, 1h, distanciation de plusieurs mètres. Tu es certes censé pratiquer seul mais si ton partenaire court à 10m de toi et que tu respectes les gestes barrière...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61185629
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2020 à 00:29:34  profilanswer

la barre des 100000 cas/jr bientôt franchie aux states

---------------
n°61185633
Iv4ndi
Posté le 31-10-2020 à 00:30:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la barre des 100000 cas/jr bientôt franchie aux states

Just the flu  [:presidentdonald:2]

n°61185635
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-10-2020 à 00:31:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

Enfin une bonne nouvelle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61185636
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2020 à 00:32:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est des adeptes du duathlon, ils viennent à pied et repartent en vélo.  [:zedlefou:1]

n°61185639
Pzu
Posté le 31-10-2020 à 00:34:09  profilanswer

Ça représente combien du PIB français les librairies ?  [:transparency]  
Sinon plus sérieusement, y'a un récap des aides qui sont fournies par l'état ? Par exemple les libraires, ils ont quoi ?

n°61185640
Laska-
Posté le 31-10-2020 à 00:34:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ah, t'es du genre à croire au bullshit du gouvernement toi ?
:lol:
Je ne mets même pas de source, ça te ridiculiserait trop...

Marcel Pitou a écrit :

Les gars font des arrêtés, mais ils savent que ça n'a aucune valeur...  [:implosion du tibia]

Ca a une valeur politique :)

PinkFloyd31 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Gestion de merde, protestations, c'est simple ^^

n°61185642
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 31-10-2020 à 00:35:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ha je pensais qu'on avait que des cons chez nous, mais en fait, non :) c'est rassurant ;) il y en a partout !

Message édité par olive127 le 31-10-2020 à 00:36:28
n°61185643
Modération
Posté le 31-10-2020 à 00:36:01  answer

mahboy a écrit :

Tu vois toujours les mêmes gros tas à la caisse quand tu vas faire tes courses qui se gavent comme des oies avec de la malbouffe et des sodas.  
Quand la part saine de la population se fait traiter de ballec et que derrière t'as ce genre de comportements défaillants, faut pas s'étonner de voir des réponses façon "bah on n'a qu'à les laisser crever".

C'est toi le gros lourd.
Out.

n°61185645
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-10-2020 à 00:37:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

1789 sera une kermesse comparée aux émeutes qui vont arriver en France :o

---------------
HFR tools
n°61185646
Eberhart
Daily Driver
Posté le 31-10-2020 à 00:37:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Trop pressés ces jeunes, il leur suffisait d'attendre l'ouverture le lendemain matin pour pouvoir acheter un vélo [:hiich:3]  

C'est même marqué sur leur site : "Le sport continue ! Nos drives et nos rayons cycles et ateliers restent ouverts." [:backfire]  

Ce confinement en mousse [:striker eureka:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61185650
Critias
Posté le 31-10-2020 à 00:37:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout va bien se passer.  
Les candidats auront des masques et du gha à disposition.
Et si ce sont des "hangars" style palais d'exposition qui sont utilisés, le volume d'air est tel que le risque est nul.

Oui.

Et il n'y aura pas de reconfinement non plus... (à 10 jours ou plus...)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61185652
Critias
Posté le 31-10-2020 à 00:38:56  profilanswer

prop50 a écrit :

Dans la même veine, je constate dans mon entourage qu'un nombre important de grandes ecoles cherche à organiser les examens en présentiel.  

Cela obligerait la majorité des étudiants, rentrés pour les vacances, à retraverser la France et faciliterait par la suite les soirées clandestines mais ça n'a pas l'air de les soucier. :o

Dans un petit IUT pas loin de chez moi, ce sont certains profs qui insistent pour organiser des cours en présentiel...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61185655
MikeSab21
Posté le 31-10-2020 à 00:42:16  profilanswer

[:gnel42]
De retour de TT (pas le télétravail, l'autre), parfaitement justifié ( :o ), je fais une entrée fracassante à point nommé sur une superbe preuve de la plus grande transmissibilité de la variante D614G.

Ils ont inoculé aux petites souris une dose moitié 614G (orange) et moitié 614D (vert), puis regardé tous les jours les proportions de virus dans leur corps.
Et ils ont mis un copain sain dans la cage et regardé aussi.
Résultats fascinants !! On voit que l'orange 614G domine énormément et rapidement !

https://pbs.twimg.com/media/ElbfU8gWoAAzeg8?format=jpg&name=large

preprint ici:
https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 7.357558v1

PS: il s'est passé quoi depuis 2 jours avec les 1000 pages ?! J'ai cru à un reconfinement mais en regardant dehors, non tout est normal :o

Message édité par MikeSab21 le 31-10-2020 à 00:43:22
n°61185656
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2020 à 00:42:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah, t'es du genre à croire au bullshit du gouvernement toi ?
:lol:
Je ne mets même pas de source, ça te ridiculiserait trop...

je préfère considérer que le gouvernement prend des mesures nécessaires et calculées (même s'il fait çà à la va-vite) oui, et j'attends de voir les répercussions de ces dites mesures sur l'évolution des contagions.
les incidences dans des villes sous couvre-feu commencent à s'aplatir par exemple.
donc j'essaie de rester optimiste au lieu de balancer des conneries tous les 3 posts

---------------
n°61185657
Critias
Posté le 31-10-2020 à 00:42:55  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Un point de la semaine : Où la Belgique est hors de contrôle et où on la suit joyeusement.

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 102876.png

Autre vision :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 102878.png

----------------------------
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 102877.png

Autre vision :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 102879.png

Le cas de la Belgique est assez singulier : leur mauvais résultats tiennent notamment à... leur méthode de comptage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11682  11683  11684  ..  25242  25243  25244  25245  25246  25247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Ligue des Nations
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)