Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11196  11197  11198  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61126239
Tuxerman12
Posté le 26-10-2020 à 15:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

404 Not Found a écrit :

Pas vraiment à rien.
Il a peut-être contribué à retarder la découverte de l'utilité des corticoïdes.
[:clooney19]

Euh, les corticoïdes même les cyclistes pro en prennent, preuve que c'est bon pour tout :o
Et à l'hosto c'est la base de la base comme traitement : t'as soif tu bois une bière, t'as un infection tu prends un antibio, t'as une inflammation tu prends des corticoïdes.  [:dovakor]  

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 15:30:06  profilanswer

n°61126242
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-10-2020 à 15:30:17  profilanswer

Fender a écrit :

en plus l'IHU envoie maintenant ses cas graves à la timone car ils sont sont aussi débordés (source l'articile de mediapart de ce matin) :D

forcément, car on les laisse pas traiter avec l'HCQ  [:zedlefou:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61126247
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 15:30:29  profilanswer

Damze a écrit :

Quand t'invites 100 personnes dans un appart je pense que t'as assez de pognon pour tenir quelques mois sans bosser :o

Suffit de louer un appart sur airbnb et de faire payer l'entrée 100 balles  [:logicsystem360:5]

n°61126251
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 26-10-2020 à 15:30:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'avais pourtant précisé que je caricaturais, mais tu as l'air de vouloir un cours détaillé de droit constitutionnel qui prendra bien plus de temps que 3 lignes dans un post. Donc je te recommande cet intéressant document du conseil constitutionnel qui amènera toutes les réponses que tu cherches: https://www.conseil-constitutionnel [...] itutionnel

C'est gentil, mais à quel paragraphe aurais-je la réponse que je cherche ?

n°61126263
morb
Posté le 26-10-2020 à 15:31:39  profilanswer

niocman a écrit :

D'une, t'en sais rien.
De 2, chacun pour sa gueule donc ? Chacun pour la solution qui épargne son rythme de vie, et adieu les autres ?
Quand je parle de "mauvaise" et "très mauvaise" c'est en moyenne sur toute la société. Pas pour ma petite personne.

il n'a jamais été dit qu'il fallait couper tout contact social mais les limiter au strict minimum

le chacun pour sa gueule fait que que cette periode va être toujours longue....

Message édité par morb le 26-10-2020 à 15:33:36
n°61126268
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 15:31:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

forcément, car on les laisse pas traiter avec l'HCQ  [:zedlefou:1]

Selon Raoult et co, l'HCQ ne marche pas sur les cas grave...  [:michel_cymerde:7]

n°61126281
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-10-2020 à 15:33:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On a des chiffres sur les décès dû au port du masque ?

Je veux dire, avec tous ces gens qui se plaignent que c'est impossible respirer, qu'on inspire son propre CO2, on doit avoir des morts maintenant.

ma fille de 11ans se plaint de migraines le soir depuis qu'elle met un masque à l'école.
pendant combien de temps faudra dire que le masque c'est génant? c'est étonnant cette mémoire de poisson rouge.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61126282
karaya
Posté le 26-10-2020 à 15:33:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça fait pas mal de temps qu'on sait que les enfants véhiculent peu le virus. Et tu avoueras qu'ils ont une vie sociale moins trépignante que les étudiants qui organisent des fêtes à 50 ou 100 personnes dans des apparts ou maisons
Et si tu as suivi les infos ces derniers temps, on a rabâché que le virus circulait surtout chez les 20 30 ans. Et c'est eux qui ensuite contaminent le reste de la population. Grosso modo c'est ce qu'il se passe.

Par quel miracle peux-tu affirmer que les enfants véhiculent peu le virus, vu qu'on ne les teste pas...T'es adepte de Trump ?
Quant à leur vie sociale, elle est fait de fréquentation d'école mater ou crêche où ca pisse et chie dans les espaces de vie parce que la petit fuite arrive encore à 2-3 ans. Ca crache, ca bave, ca met les mains dans la bouche, sur la gueule du voisin etc etc..autrement plus qu'un étudiant lors d'une soirée.
Et ce, 5 jours sur 7, puis ca rentre à la maison, papouilles avec papa maman, ca va faire bisou à mamie zinzin le dimanche, et ca joue avec les ptits du voisin voire avec les cacas du chien...
Si ca c'est pas contaminateur !!

n°61126289
It_Connexi​on
Posté le 26-10-2020 à 15:33:57  profilanswer

Le bidet en Italie, tellement plus propre  :jap:

n°61126297
morb
Posté le 26-10-2020 à 15:34:31  profilanswer

memaster a écrit :

ma fille de 11ans se plaint de migraines le soir depuis qu'elle met un masque à l'école.
pendant combien de temps faudra dire que le masque c'est génant? c'est étonnant cette mémoire de poisson rouge.

a ce qu'il parait ca donne le cancer  [:frogaski62:5]

je l'ai lu sur facebook, toi aussi ?   [:heyk:1]

Message édité par morb le 26-10-2020 à 15:34:46
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 15:34:31  profilanswer

n°61126298
karaya
Posté le 26-10-2020 à 15:34:46  profilanswer

romario pichichi a écrit :

C'est dans le préambule.
Et sinon, tu veux que je te la tienne quand tu pisses ?

n°61126301
Modération
Posté le 26-10-2020 à 15:35:10  answer

survm a écrit :

un tres grand patron bien informé (que tout le monde connait) m'a susurré a l'oreille avant hier qu'il y aurait un reconfinement dans paris dans 10j

bien evidemment je peux pas citer son nom mais c'est pas du troll. [:xqwzts]

matthew027 a écrit :

Le mari d'une collègue est un grand ponte chez Engie. D'après lui et les infos qu'il aurait reçu du gouvernement un confinement pour l'IDF serait à l'étude plus que sérieuse et serait annoncé mercredi (ou jeudi car elle m'a parlé du 29/10 ...). Perso je n'y crois pas vraiment ou alors si nouveau confinement il y a, ce serait plutôt un truc genre sauf pour aller bosser et aller à l'école, bref un couvre-feu hors boulot et école. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ...

Pendant ce temps dans ma cogip ministèrielle : ouais ok on avait envisagé un TT alternatif pour que l'on soit toujours seul dans les bureaux mais vu que c'est les vacances on attends le retour des congés pour le faire. Du coup venez tous lundi, on va faire une réunion à 10h à 15 dans 25 m2 mais vous inquiétez pas on va respecter les gestes barrieres ... bon on servira quand même le café ce qui permettra aux yariens du service de retirer leur masque pendant toute la réunion. Ah oui et j'oublais Robert qui était covidé comme sa femme et son gosse revient lundi et on exige pas de test négatif pour son retour, après ses 10 jours au lit il va mieux apparemment ...

[:sgt-d:6]  

n°61126303
It_Connexi​on
Posté le 26-10-2020 à 15:35:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Fallait réfléchir avant. Pour rappel: https://www.bfmtv.com/economie/tele [...] 20199.html

Citation :

Le patronat a accepté mardi d'ouvrir une "négociation" sur le télétravail, comme réclamé par les syndicats, à partir du 3 novembre, en vue d'un "accord" qui ne serait toutefois "ni normatif" "ni prescriptif", a annoncé Hubert Mongon, négociateur du Medef, lors d'une conférence téléphonique.

Voilà, maintenant messieurs du MEDEF allez expliquer à vos adhérents qu'ils vont de nouveau fermer parce que vous avez lâché leur intérêt sur l'autel du dogmatisme.

J'ai de plus en plus l'impression que les syndicats ne servent pas à grand chose en fait  :(

n°61126304
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2020 à 15:35:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas l'abonnement ...

Mais oui, on sait que l'IHU de Raoult n'a pas de structure pour les réanimations. Donc il envoie ses cas critiques à coté, chez les collègues, tout en expliquant qu'ils n'ont aucune raison de faire peur aux gens. Sauf qu'ils saturent mais le story-stelling à sa gloire personnelle passe avant tout.

c'est dans l'accroche la référence à l'IHU :D

---------------
we are the dollars and cents
n°61126308
RaKaCHa
Posté le 26-10-2020 à 15:35:39  profilanswer

memaster a écrit :

Aucun rapport de causalité avec ce qu'elle doit entendre à la maison évidemment.

Message édité par RaKaCHa le 26-10-2020 à 15:39:55
n°61126312
Lolo_hfr
Posté le 26-10-2020 à 15:35:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben non, pas pour la constitution :D

Pour éviter d'en parler 50 ans, voici ce qu'en pense un ancien Secrétaire général du Conseil constitutionnel (qui connait son sujet un peu plus que toi ou moi :o)
https://www.revuepolitique.fr/le-co [...] ionnalite/

Déjà passé et discuté :

L'argument d'autorité est un argument faible.

C'est un avis individuel, pas une vérité d'évangile. Ca ne fait pas foi et n'engage pas le CC.

Et sur le contenu, les arguments présentés peuvent tout à fait être discutés.

-> non probant en l'état.

n°61126318
deweychat
Posté le 26-10-2020 à 15:36:18  profilanswer

memaster a écrit :

Si on se base sur les migraines et les femmes pour parler des effets du masque on est pas rendus

n°61126329
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-10-2020 à 15:37:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On a des chiffres sur les décès dû au port du masque ?

Je veux dire, avec tous ces gens qui se plaignent que c'est impossible respirer, qu'on inspire son propre CO2, on doit avoir des morts maintenant.

C'est ce que j'ai dit à ma mère, qui m'a dit déjà sorti ces trucs d'hypoxie. En gros sa réponse c'est "Il y a sûrement des morts qui sont dû au masque dans les stats Covid mais on n'en parle pas."  

Ok.  [:clooney6]  

n°61126331
Pzu
Posté le 26-10-2020 à 15:37:28  profilanswer

Fender a écrit :

et toujours pas d'inflation, c'est extraordinaire

Heu, si, mais pas là où elle est calculée
L'inflation on la retrouve dans les actifs mobiliers et immobiliers  [:pzu:2]  Ce qui est mécaniquement logique :o

n°61126334
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-10-2020 à 15:37:34  profilanswer

Confinement ou CouvreFeu durci ? [:shadow aok:2]  
Macron qui annule tous ses déplacements pour une réunion de crise mercredi  [:sadfrog62:2]  
https://i.imgur.com/UnDDz8Kl.jpg

---------------
HFR tools
n°61126337
It_Connexi​on
Posté le 26-10-2020 à 15:37:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi, pour ouvrir une boucherie il faut obligatoirement être 12 :??:

/fatigué

"n'entrez pas, c'est une vraie boucherie la dedans..."  :D

n°61126346
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-10-2020 à 15:38:40  profilanswer

memaster a écrit :

pas toujours :non: , il suffit qu'il flotte pour qu'ils soient confinés.
et je ne parle pas forcément de la récré, mais des moments couloirs cad avec peu de surveillance.
les enfants (de cet age) en profitent pour se palucher, se chuchotter des trucs...

Bon bref comme on peut pas faire respecter le truc à 100% ne faisons rien voilà c'est toujours le même discours. Ne le prend pas personnellement mais c'est fatiguant.

n°61126354
It_Connexi​on
Posté le 26-10-2020 à 15:39:11  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Le covid dans les ecoles et mater qui n'existerait pas , est une legende urbaine..  

Deja dans l'ecole mater ou je travaille, , 6 gamins covids, 3 atsmen covid... Alors comme y avait pas plus de 3 gamins par classes...  rien n'a ete fait et aucune communication exterieure sur le sujet.

, le cas contact en primaire et en mater n'existe pas.  

le protocole sanitaire en realité dans les mater et ecoles de ma ville: c'est les adultes portent un masque. c'est tout. ( Plus ou moins respecté en plus )

Pour les 3 atsem arretées qui font les  cantines ensemble  au meme service, la mairie n'a pas demandé au personnel de se faire tester. Les 4 autres ont donc continué a travailler comme normal.

"Vous portez les masques , ce n'est pas la peine..."  

En plus c'etait collector car 2 sur les 4 restants ne portaient plus le masques " oh bah nous c'est bon, on a plus besoin, on a pas de symptome malgré nos collegues +  donc on est bon.  

La regle c'est des que tu franchis l'enceinte d'une petite ecole, le covid, n'existe pas , meme si il est là.  On ne fait rien , on laisse le truc circuler. Car officiellement y a rien.

Je crois qu'on est un des rares pays à imposer le masque à partir de 11 ans, dans pas mal d'autres pays comme l'Italie c'est 6 ans

n°61126368
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-10-2020 à 15:40:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Selon Raoult et co, l'HCQ ne marche pas sur les cas grave...  [:michel_cymerde:7]

Ce qui est fort pratique  :D  

Il marche bien sur les mecs qui s'en tirent sans traitement de toute façon.  :D

n°61126373
ftikai
Posté le 26-10-2020 à 15:40:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça fait pas mal de temps qu'on sait que les enfants véhiculent peu le virus.

"Ça fait pas mal de temps que leroimerlinbis croit que les enfants véhiculent peu le virus."

Citation :

Children younger than 10 transmit to others much less often than adults do, but the risk is not zero. And those between the ages of 10 and 19 can spread the virus at least as well as adults do.

https://www.nytimes.com/2020/07/18/ [...] hools.html

n°61126381
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-10-2020 à 15:41:29  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Tous. En fait pour comprendre les principes de proportionnalité et d'adéquation des mesures, et dans quels cas c'est constitutionnel et dans quel cas ça l'est pas, t'es bon pour te taper tout le dossier. Et quelques autres. Comprends qu'à partir du moment où une réponse simple ne te convient pas et que tu veux aller dans le détail, il te faudra un peu d'investissement personnel pour comprendre des équilibres qui sont au programme du DEUG de droit et qui sont au cœur de pas mal de problématiques juridiques.

n°61126386
Effaceur
Posté le 26-10-2020 à 15:41:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

Macron qui annule tous ses déplacements pour une réunion de crise mercredi  [:sadfrog62:2]  

Non mais on sait que le CF va être durci et que le confinement va se pointer au bout d'un moment.

Il y a encore 1 semaine, Macron excluait tout reconfinement. Et là ce WE :  

"« Rien n’est exclu », dit-on à l’Elysée. Comme en écho, un proche du premier ministre l’admet : « On ne peut plus exclure qu’il y ait des confinements locaux ». L’idée n’est donc plus taboue, pas même dans la bouche du chef de l’Etat alors que le couvre-feu vient tout juste d’être étendu. « Ces mesures n’ont pas vocation à être réduites mais elles seront peut-être renforcées, soit en s’étendant géographiquement, soit en regardant aussi les lieux, les moments où l’épidémie se propage le plus vite pour réduire ces occasions », a affirmé Emmanuel Macron vendredi soir. « Il est trop tôt pour dire si on va vers des reconfinements locaux ou plus larges », a-t-il ajouté."

Ca veut tout dire.

https://www.my-angers.info/10/25/co [...] ment/92490

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 26-10-2020 à 15:42:15
n°61126395
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-10-2020 à 15:42:37  profilanswer

deweychat a écrit :

Si on se base sur les migraines et les femmes pour parler des effets du masque on est pas rendus

oui mais enfin si elle était réglée, je le saurais tout de même [:redrofl1] . elle a souvent mal au crane en fin de journée depuis la rentrée puis ça passe.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61126399
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-10-2020 à 15:42:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

fermeture des écoles, mais que le lundi2 au soir....  :whistle:

/politique sarcastique

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61126408
Anonymouse
Posté le 26-10-2020 à 15:43:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le rythme est plus lent. Mais ça sent clairement le sapin.

En réanimation à Marseille : “On est déjà dans un goulot d’étranglement”

Citation :

Les opérations qui nécessitent une réanimation sont déprogrammées, si elles ne sont pas jugées urgentes par un conseil des médecins de l’hôpital. Cette semaine, l’AP-HM s’est fixée un objectif de déprogrammation de 25 %. Cette situation est anormale, insiste le professeur Lionel Velly, numéro deux du service de réanimation polyvalente de la Timone : “Cela fait vingt-cinq ans que je fais de la réanimation, je n’avais jamais vu une unité entièrement occupée par une seule maladie.”
[...]

Et il transmet le “message d’alerte de la direction. Hier, il n’y avait plus de places disponibles pour les malades du Covid en hospitalisation conventionnelle. On est déjà dans un goulot d’étranglement, très peu de places se libèrent en réanimation, il va falloir ouvrir plus de lits de réanimation éphémère”.
[...]

Dans le département, il n’y a pas de réserves de lits cachées : les cliniques privées du département sont d’ores et déjà sollicitées pour prendre elles aussi en charge des malades du Covid. Lionel Velly montre les tableaux d’occupation des lits, partagés entre les établissements publics et privés : à Marseille, la moitié des lits de réanimation de l’Hôpital européen sont occupés par ces malades, les trois-quarts à l’hôpital Saint-Joseph, établissements privés à but non lucratif.

En région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la 2e vague, moins haute mais plus longue, n’a toujours pas atteint son pic. Elle s’annonce plus dure que la première. Il y a eu 210 morts en réanimation au printemps, déjà 105 depuis la fin de l’été.
[...]

Il a attrapé le Covid dans sa petite entreprise, probablement contaminé par un de ses salariés. Il vient de son domicile, où son niveau de saturation en oxygène mesuré par le Samu a justifié une admission directe en réanimation. Le scanner des poumons confirme le diagnostic, ainsi que le test PCR. Comme la plupart des malades du Covid-19, il ne réalise pas la gravité de son état. Chacun dans leur chambre, comme dans une bulle, ils ne savent rien des drames qui se jouent tout près d’eux.
[...]

Elle est, ce jour-là, sur le ventre, en position de decubitus ventral, son corps inerte et nu, caché par un simple drap. Sa tête repose sur un coussin, elle est sédatée, curarisée, sous oxygénation par membrane extra-corporelle, l’ECMO, le dernier recours pour ces malades, qui n’est accessible que dans quelques services de réanimation. “C’est une thérapeutique de l’extrême, généralement utilisée pour les insuffisants cardiaques dans l’attente d’une greffe, explique le professeur de réanimation Lionel Velly.
[...]

La plupart de ces patients ont des facteurs de risque – souvent un diabète, une hypertension, une maladie grave –, mais pas tous. Ils sont en surpoids, mais parfois très légèrement. Ils ont entre 50 et 74 ans, “70 % ont moins de 65 ans, ils sont plus jeunes que lors de la première vague. On a toujours autant d’hommes, à 80 %”, détaille Lionel Velly.
[...]

Si certains soignants du service ont contracté le virus, c’est pendant leurs vacances ou leur repos, pas à l’intérieur du service, assure Lionel Velly. Les agents de service hospitaliers (ASH), qui ont en charge l’hygiène du service, en témoignent : “Nous n’avons pas eu le Covid. Nous sommes très pointilleuses, car nous sommes en première ligne, dans la chambre du patient : nous ramassons les poubelles, nettoyons les urines, les selles. Nous ne quittons pas notre masque, nous nous lavons les mains sans arrêt. Nous sommes beaucoup moins angoissées que lors de la première vague”, témoignent Myriam Ricard, Lila Bouchara et Samantha Brunel. À leurs proches, elles recommandent ces “gestes barrières” dans lesquels elles ont une grande confiance.
[...]

Leurs hospitalisations sont très longues. L’un d’eux est en réanimation depuis trente-cinq jours, toujours intubé. Ces malades-là sont décharnés par la réanimation, marqués au visage par le decubitus ventral : le frottement des coussins a irrité leur peau, ils ont des croutes au front, au menton, autour de la bouche. Ils souffrent de neuropathie de réanimation : leurs nerfs, leurs muscles sont atteints, ils ont les plus grandes difficultés à bouger. Ils ont devant eux des mois de rééducation.
[...]

“Il n’y pas de traitement miracle. Lors de la première vague, un patient sur deux était intubé, explique Lionel Velly. Actuellement, même si on fait mieux, 35 % des patients nécessitent encore une intubation. Une fois intubés, ces patients vont occuper, comme pendant la première vague, des lits de réanimation pendant plusieurs semaines. C’est très long pour les sevrer du respirateur.”
[...]

Cette épidémie nous impose de faire des choix de société, en tant que citoyens : est-on prêts à faire des efforts collectivement, ou à assumer les morts ?
[...]

Le professeur de réanimation prévient : “Nous ne voulons pas à avoir à choisir entre les malades ou les prendre en charge dans des couloirs. C’est d’autant plus problématique que tout cela serait évitable avec les gestes barrières.”
[...]

Le discours de l’IHU casse le message qu’on cherche à faire passer. Cela me désespère que les gens mettent en doute la réalité de cette maladie : on a des tests fiables, une imagerie caractéristique. Je ne veux même pas parler avec eux. Je travaille presque tous les jours, de 8 heures à 20 heures, je fais une garde de 24 heures par semaine. La semaine dernière, j’ai travaillé 97 heures.”

La réanimation est l’une des spécialités hospitalières les plus exigeantes. Avec le Covid-19, des limites sont franchies : Lionel Velly fait trois gardes de 24 heures dans la semaine et des journées en plus. On commence la journée avec lui à 8 heures du matin, on le quitte à 23 heures et on le retrouve le lendemain matin à 8 heures. Il ne quittera l’hôpital qu’en milieu de matinée. Pendant les deux mois et demi de la première vague, il n’a pas vu ses deux filles.

https://marsactu.fr/en-reanimation- [...] anglement/

Elle est ou le maire qui expliquait qu'il ne fallait pas fermer les bars ?

n°61126431
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-10-2020 à 15:44:37  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Déjà passé et discuté :

C'est un avis individuel, pas une vérité d'évangile. Ca ne fait pas foi et n'engage pas le CC.

Ben discute les.
Ce n'est pas en disant qu'ils peuvent être discutés, sans le faire, que tu peux mettre un avis de côté.

n°61126433
viniw
geek repenti
Posté le 26-10-2020 à 15:44:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Déjà passé et discuté :

J'en rajoute une couche

Citation :

.L’argument d'autorité consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu. Ce moyen rhétorique diffère de l'emploi de la raison ou de la violence

Wkipedia
Même si dans l'absolu mon argument est un argument d'autorité.
C'était simplement pour souligner qu'un argument d'autorité ne pouvait constituer une démonstration irréfutable.

n°61126438
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-10-2020 à 15:44:48  profilanswer

Effaceur a écrit :

Non mais on sait que le CF va être durci et que le confinement va se pointer au bout d'un moment.

Il y a encore 1 semaine, Macron excluait tout reconfinement. Et là ce WE :  

"« Rien n’est exclu », dit-on à l’Elysée. Comme en écho, un proche du premier ministre l’admet : « On ne peut plus exclure qu’il y ait des confinements locaux ». L’idée n’est donc plus taboue, pas même dans la bouche du chef de l’Etat alors que le couvre-feu vient tout juste d’être étendu. « Ces mesures n’ont pas vocation à être réduites mais elles seront peut-être renforcées, soit en s’étendant géographiquement, soit en regardant aussi les lieux, les moments où l’épidémie se propage le plus vite pour réduire ces occasions », a affirmé Emmanuel Macron vendredi soir. « Il est trop tôt pour dire si on va vers des reconfinements locaux ou plus larges », a-t-il ajouté."

Ca veut tout dire.

https://www.my-angers.info/10/25/co [...] ment/92490

T'es sûr que Macron (ou autre du gouvernent) excluait le reconfinement ?

J'avais plutôt l'impression que s'ils pouvaient, ils ne le mettraient pas en place mais que si c'était la méga merde, bah go à nouveau :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61126442
It_Connexi​on
Posté le 26-10-2020 à 15:45:02  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Elle est ou le maire qui expliquait qu'il ne fallait pas fermer les bars ?

Je pense qu'elle se cache  :o

n°61126451
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-10-2020 à 15:45:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bon bref comme on peut pas faire respecter le truc à 100% ne faisons rien voilà c'est toujours le même discours. Ne le prend pas personnellement mais c'est fatiguant.

c'est beaucoup à cause des discours que l'on lit ici [:heow]  [:volkervonalzey:4]  
"le masque n'est plus efficace si tu le touches alors que tu n'as pas lavé tes mains au GHA"
va faire respecter ça sur une horde d'enfants ennervés. [:le colonel moutarde:1]

---------------
n°61126460
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-10-2020 à 15:46:21  profilanswer

C'est bien dommage parce qu'il y a un paquet de métier où ça ne se voit pas que les salariés soient en TT. Ce serait pourtant la bonne période pour l'imposer.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61126462
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-10-2020 à 15:46:27  profilanswer

ftikai a écrit :

"Ça fait pas mal de temps que leroimerlinbis croit que les enfants véhiculent peu le virus."

Citation :

Children younger than 10 transmit to others much less often than adults do, but the risk is not zero. And those between the ages of 10 and 19 can spread the virus at least as well as adults do.

https://www.nytimes.com/2020/07/18/ [...] hools.html

Ce que tu postes confirme justement ce qu'il dit.

n°61126465
spurina
Posté le 26-10-2020 à 15:46:55  profilanswer

memaster a écrit :

les gens refusent de se laver les mains, d'aérer et de se tenir à 1m de distance, donc masque pour tout le monde

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61126466
cacahuete
Posté le 26-10-2020 à 15:47:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61126469
Lolo_hfr
Posté le 26-10-2020 à 15:47:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est idiot. Il suffit de regarder les chiffres de cas confirmés dans cette tranche d'âge pour voir que c'est totalement démesuré comme mesure.

Autant testés que les autres tranches d'âge ? Quelle prévalence ?

Et comme c'est l'un des trous dans la raquette restant (ajouté au non port du masque dans les foyers), rien d'idiot ama.

C'est fait dans d'autres pays.

(argument secondaire : c'est recommandé par l'OMS)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11196  11197  11198  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)