Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11186  11187  11188  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61124547
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 13:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Droits de l'homme ?

Y a des milliers de mesures qui dépendent de l'âge en France, quel rapport avec les droits de l'homme ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 13:10:48  profilanswer

n°61124550
morb
Posté le 26-10-2020 à 13:11:16  profilanswer

https://allemagneenfrance.diplo.de/ [...] /-/2409208

Citation :

Ambassade d'Allemagne à Paris

On les imagine insouciants, voire fêtards et irresponsables. Comment les jeunes vivent-ils cette crise en Allemagne?  

Selon une vaste enquête de la Fondation TU, les 16-26 ans sont tout aussi respectueux des mesures barrière que leurs aînés.  

83% les appliquent «totalement ou très largement», 2% «pas du tout».

Ils le font principalement pour «protéger les autres» (89%), disent-ils, pour «préserver leur propre santé» (79%) et, dans une moindre mesure, «par peur des sanctions» (61%).  

52% jugent les mesures prises «appropriées», 23% «insuffisantes» et seulement 25% «excessives ».

En revanche, ils subissent la situation. Un sur cinq pâtit de devoir suivre les cours à la maison ou de devoir télétravailler. C’est même le cas de près d’un sur trois (29%) dans la tranche des 16-20 ans.  
Les adultes de plus de 27 ans, eux, ne sont que 6% à trouver cette situation pénible.

La fermeture des centres sportifs et des restaurants ajoute un poids supplémentaire pour 40% des 16-26 ans (35% chez les 27 ans et plus).  
Par contre, les jeunes souffrent un peu moins que leurs aînés de la réduction des contacts sociaux (42% des 16-26 ans en souffrent contre 52% des 27 ans et plus) et des restrictions aux voyages (32%/ 36%).

Selon l’enquête, la crise sanitaire a renforcé la perception d’un conflit de générations entre les jeunes et leurs aînés.  

48% des jeunes Allemands estimaient en septembre 2020 que les responsables politiques servaient davantage les intérêts des générations plus âgées.  

C’est 4% de plus qu’en janvier 2020.

L’enquête montre, par ailleurs, que le climat et les migrations restent les principaux défis du présent aux yeux des jeunes, coronavirus ou non.  

Enfin, la crise sanitaire a attisé leur soif d’une Europe plus intégrée (48% des sondés).

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 26-10-2020 à 13:12:48
n°61124552
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 13:11:27  profilanswer

J'ai piqué le graphe et la source sur le topic intergé :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61124564
niocman
Posté le 26-10-2020 à 13:12:46  profilanswer

Il y a une mauvaise solution, lutter contre l'épidémie (avec ce que ça implique sur l'économie) et une très mauvaise solution, laisser pisser et accepter l'explosion de l'hôpital et tous les morts que ça implique.
Je suis en faveur de la mauvaise solution.

n°61124568
chienBlanc
Posté le 26-10-2020 à 13:13:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Et que lors des conf de presse, Castex Veran et compagnie enlèvent le masque systématiquement lorsqu'ils parlent de longues minutes devant un parterre de journalistes, ça te choque pas ?

Si ils sont à plusieurs mètres, non.

n°61124570
hka-ta
Posté le 26-10-2020 à 13:13:21  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je suis d'accord que la frange de population bas du front qui est restée discrète en mars, le sera beaucoup moins en cas de reconfinement fin octobre.

Ca risque de chauffer un peu plus :/

Le souci de juin, c'est que tout le monde s'en branlait hors Alsace car c'était loin.  
Là c'est bien diffus sur tout le territoire, quand jacquot va avoir une connaissance proche aux urgences, la prise de conscience sera pas la même.  
C'est d'ailleurs pour ça que l'Alsace est moins touché qu'ailleurs aujourd'hui

n°61124571
morb
Posté le 26-10-2020 à 13:13:23  profilanswer

niocman a écrit :

Il y a une mauvaise solution, lutter contre l'épidémie (avec ce que ça implique sur l'économie) et une très mauvaise solution, laisser pisser et accepter l'explosion de l'hôpital et tous les morts que ça implique.
Je suis en faveur de la mauvaise solution.

toi, t'as rien à perdre

n°61124574
Tuxerman12
Posté le 26-10-2020 à 13:13:28  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Perso, ce que je trouve scandaleux, c'est que sur les plateaux de TV (et globalement dans le PAF), les SEULES a avoir le masques c'est les soignants, persoinne ne l'a. Et évidemment les rerporter  

Ils ont de zolies présentatrices sur les plateaux, je veux pas qu'elles soient masquées  [:dovakor]  

n°61124575
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2020 à 13:13:31  profilanswer

ftikai a écrit :

Il faut que le gouvernement et les gens restent vigilants.

C'est un peu comme le cas du Vietnam, 3 mois sans covid localement.  Il y a eu des matchs de foot avec des stades pleins de gens sans masque.  Puis boum, mi-juillet, gros foyer d'infection à la ville de Danang, plus de 500 cas et 35 morts.  

Tout ça à cause des migrants chinois clandestins.  Les trois personnes responsables du trafic d'immigrants chinois, dont 1 chinois et 2 vietnamiennes, ont été condamnés à entre 5 et 8 ans de prison.

https://e.vnexpress.net/news/news/t [...] 54251.html

Comment c'est possible que des migrants chinois importent la maladie alors qu'il n'y a plus de cas en Chine ? :D

n°61124579
kaboom85
Posté le 26-10-2020 à 13:13:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le scenario 400 000 morts en une vague peu controlée, c'est un pic de besoin de réas facilement 4 ou 5 fois supérieur à celui d'avril. Cad dans les 30 000 lits. Selon ce scenario il n'y a pas que les croulants terminaux qu'on pourra pas essayer de soigner, c'est tout le problème.

oui car bien sur les pays qui n'ont pas eu de confinement ont eu l'equivalent de 400 000 morts chez nous en mars avril  
ou pas  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 13:13:52  profilanswer

n°61124581
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 13:14:02  answer

C'est tout le problème de HFR... parler d'un problème général sur un forum fréquenté par une population particulière.

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2020 à 13:14:33
n°61124583
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 13:14:15  profilanswer

Y a des méthodes qui emmerdent moins de monde et qui permettent de traverser la crise. C'est fou comme quand y a des emmerdes, il faudrait que tout le monde y ai droit, ce nivellement par le bas constant en France (et dans le monde probablement).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61124584
ark
No wukkas
Posté le 26-10-2020 à 13:14:17  profilanswer

ftikai a écrit :

Il faut que le gouvernement et les gens restent vigilants.

C'est un peu comme le cas du Vietnam, 3 mois sans covid localement.  Il y a eu des matchs de foot avec des stades pleins de gens sans masque.  Puis boum, mi-juillet, gros foyer d'infection à la ville de Danang, plus de 500 cas et 35 morts.  

Tout ça à cause des migrants chinois clandestins.  Les trois personnes responsables du trafic d'immigrants chinois, dont 1 chinois et 2 vietnamiennes, ont été condamnés à entre 5 et 8 ans de prison.

https://e.vnexpress.net/news/news/t [...] 54251.html

C'est bon les migrants clandestins on a des camps pour eux :D les arrivées vont toutes en quarantaine + test

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61124586
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 13:14:21  profilanswer

morb a écrit :

https://allemagneenfrance.diplo.de/ [...] /-/2409208

Citation :

Ambassade d'Allemagne à Paris

On les imagine insouciants, voire fêtards et irresponsables. Comment les jeunes vivent-ils cette crise en Allemagne?  

Selon une vaste enquête de la Fondation TU, les 16-26 ans sont tout aussi respectueux des mesures barrière que leurs aînés.  

83% les appliquent «totalement ou très largement», 2% «pas du tout».

Ils le font principalement pour «protéger les autres» (89%), disent-ils, pour «préserver leur propre santé» (79%) et, dans une moindre mesure, «par peur des sanctions» (61%).  

52% jugent les mesures prises «appropriées», 23% «insuffisantes» et seulement 25% «excessives ».

En revanche, ils subissent la situation. Un sur cinq pâtit de devoir suivre les cours à la maison ou de devoir télétravailler. C’est même le cas de près d’un sur trois (29%) dans la tranche des 16-20 ans.  
Les adultes de plus de 27 ans, eux, ne sont que 6% à trouver cette situation pénible.

La fermeture des centres sportifs et des restaurants ajoute un poids supplémentaire pour 40% des 16-26 ans (35% chez les 27 ans et plus).  
Par contre, les jeunes souffrent un peu moins que leurs aînés de la réduction des contacts sociaux (42% des 16-26 ans en souffrent contre 52% des 27 ans et plus) et des restrictions aux voyages (32%/ 36%).

Selon l’enquête, la crise sanitaire a renforcé la perception d’un conflit de générations entre les jeunes et leurs aînés.  

48% des jeunes Allemands estimaient en septembre 2020 que les responsables politiques servaient davantage les intérêts des générations plus âgées.  

C’est 4% de plus qu’en janvier 2020.

L’enquête montre, par ailleurs, que le climat et les migrations restent les principaux défis du présent aux yeux des jeunes, coronavirus ou non.  

Enfin, la crise sanitaire a attisé leur soif d’une Europe plus intégrée (48% des sondés).

En Allemagne les gens naissent déjà vieux, c'est pas une grande nouveauté. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61124589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 13:14:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui car bien sur les pays qui n'ont pas eu de confinement ont eu l'equivalent de 400 000 morts chez nous en mars avril  
ou pas  [:spamafote]

Tout le monde a confiné.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61124594
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 13:15:22  profilanswer

Ceux qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est ceux qui veulent empêcher tout le monde de sortir de chez soi alors qu'imposer ça à moitié moins de monde aurait l'effet escompté. Et qui invoquent la très intelligente maxime "Comme ça, pas de jaloux" à chaque mesure généralisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 26-10-2020 à 13:16:29

---------------
n°61124596
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 13:15:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si ils sont à plusieurs mètres, non.

Y a une étude qui a montré le contraire qq pages avant. Et les études de cas où une personne a contaminé des gens qui étaient même pas au même étage qu'elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 26-10-2020 à 13:16:50

---------------
n°61124603
Tuxerman12
Posté le 26-10-2020 à 13:16:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a des milliers de mesures qui dépendent de l'âge en France, quel rapport avec les droits de l'homme ?

Des mesures qui emprisonnent quelqu'un en fonction de son âge ? Non, je n'en connais pas.

n°61124605
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-10-2020 à 13:16:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tous les ans c'est le même merdier. Les hôpitaux sont débordés blabla, la grippe sature les hôpitaux blabla.
Le réel sujet, comme il a été dit ici, c'est l incapacité du monde hospitalier d absorber le flux. Le covid est un nième sujet qui se rajoute à la problématique de base.
Alors au lieu de faire chier les gens qui essayent de s en sortir, économiquement j entends, va donc manifester devant l Élisée pour que l'état mette en place un plan d action qui visera à lutter contre le désert médical, contre les sous effectifs, contre le manque de moyen.
Alors je sais bien que le running gag ici c'est les soirées en appart, ou le TT pour les cogepiens szurs. Mais ils font comment les artisans ? Les manutentionnaires et autres métiers manuels ? Tu virtualises tout sous oculus ? Sans oublier yakafokon full TT ?

Je reprends ici un témoignage pour mettre en perspective le passage en gras :

jin1080 a écrit :

Je viens de passer 24 mois en stage en milieu hospitalier en region parisienne et j’ai fait pas mal d’urgence...je peux t’assurer qu’on est beaucoup a vouloir se barrer et ne plus y remettent les pieds, tu vas en garder la boule au ventre pour te faire essorer durant 24h... c’est usant. Les gens consultent à n’importe quelle heure, pour tout et n’importe quoi...veulent tout et tout de suite, n’ont aucune idée du cout humain et financier de ce qu’engendre un passage aux urgences. Tout ce qui n’a pas de prix n’a pas de valeur...je commence à mieux comprendre le sens de cette phrase.

Voilà. La question est peut-être celle du manque de moyens, mais aussi de l'éducation de la population / de son niveau de civisme...et pas besoin de passer 24 mois aux urgences, tu y vas une fois et tu constates toute la cassocerie de la terre qui est là pour un pet de travers "parce que c'est gratuit".
C'est la même chose dans l'éducation. Un prof dans une ZEP moisie pourra te dire qu'il y a un manque de moyens terrible car vu la population il faudrait des classes de 10 maxi avec des encadrements spécifiques pour les cours de français et les éventuelles violences...et tu n'entendras jamais ce discours d'un prof de prépa avec ses classes de 40 à 45 polards bien studieux et propres sur eux (enfin façon de parler, boutons / pellicules / vieille transpi de dawa hormonal étant souvent de la partie :o )

Ali

n°61124606
niocman
Posté le 26-10-2020 à 13:16:41  profilanswer

morb a écrit :

toi, t'as rien à perdre

D'une, t'en sais rien.
De 2, chacun pour sa gueule donc ? Chacun pour la solution qui épargne son rythme de vie, et adieu les autres ?  
Quand je parle de "mauvaise" et "très mauvaise" c'est en moyenne sur toute la société. Pas pour ma petite personne.

n°61124608
ark
No wukkas
Posté le 26-10-2020 à 13:16:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Comment c'est possible que des migrants chinois importent la maladie alors qu'il n'y a plus de cas en Chine ? :D

Ca date d'il y a un bail, avant juillet au moins.

Il n'y a vraiment plus de cas en Chine hein, vous croyez vraiment que les photos de stades blindés c'est du fake? Et Apollo aussi c'était fake?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61124615
chienBlanc
Posté le 26-10-2020 à 13:17:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a une étude qui a montré le contraire qq pages avant.

Après concernant le premier Ministre, il doit être testé au moins une fois par semaine AMHA, donc bon la probabilité de maladie est faible.

n°61124616
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 13:17:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Des mesures qui emprisonnent quelqu'un en fonction de son âge ? Non, je n'en connais pas.

Ha, le confinement c'est un emprisonnement maintenant ? Du coup tu trouveras bien normal qu'il y ait une désobéissance civile lorsqu'on voudra emprisonner tout le monde alors que 99% de la population ne risque rien.

---------------
n°61124620
nakata
frog game
Posté le 26-10-2020 à 13:17:59  profilanswer

Je viens d'entendre Geoffroy Roux de Bézieux (déjà, vlà le nom de consanguin, je pensais que ce genre d'anachronisme avait disparu du paysage patronal depuis le Baron Seillières) sur France Inter, le type freinait déjà tout ce qu'il pouvait sur le TT, fait donc partie des responsables de l'ampleur de la 2e vague, mais là, ça ne l'empêche pas de pleurnicher sur le confinement-qui-veut-la-mort-de-l'économie [:4lkaline]

n°61124623
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 13:18:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme d'autres.

Une personne de 66 ans en parfaite santé sera-t-il plus à risque qu'une personne de 64 obèse avec de la tension et du diabète ?

Tu vas confiner le première, mais pas la seconde ?

Quand les deux resteront sur le trotoir de l'hôpital parce que plus de place, ils n'auront plus qu'a aller se plaindre au conseil constitutionnel :o

n°61124625
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-10-2020 à 13:18:24  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

On les trouve où les données ?

https://www.google.com/covid19/mobility/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61124628
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 13:18:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Après concernant le premier Ministre, il doit être testé au moins une fois par semaine AMHA, donc bon la probabilité de maladie est faible.

J'en ai rien à faire. Il a eu 1000 occasions de se contaminer avant la conférence de presse. C'est aussi donner le mauvais exemple. Comment tu veux qu'on prenne au sérieux leur demande de respecter les gestes barrières quand eux se moquent éperdument de ces gestes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 26-10-2020 à 13:19:02

---------------
n°61124636
Tuxerman12
Posté le 26-10-2020 à 13:19:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha, le confinement c'est un emprisonnement maintenant ? Du coup tu trouveras bien normal qu'il y ait une désobéissance civile lorsqu'on voudra emprisonner tout le monde alors que 99% de la population ne risque rien.

L'armée viendra  [:dovakor]  

n°61124639
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-10-2020 à 13:19:49  profilanswer

niocman a écrit :

D'une, t'en sais rien.
De 2, chacun pour sa gueule donc ? Chacun pour la solution qui épargne son rythme de vie, et adieu les autres ?
Quand je parle de "mauvaise" et "très mauvaise" c'est en moyenne sur toute la société. Pas pour ma petite personne.

MDR.
Et que proposes tu aux mecs qui sont en plein dans le PSE actuellement ? Ceux qui ont perdu leur job, leurs repères ?

Vu que tu as l'air d être porté sur l entraide, tu" partagerais " un peu de ton salaire avec celui qui a perdu le sien ? Ou c'est chacun pour sa gueule ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61124646
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 13:20:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Le confinement c'est un truc horrible quand ça s'applique à moi, mais si ça ne s'applique qu'aux autres, c'est rien du tout.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61124660
boulgakov
Posté le 26-10-2020 à 13:21:26  profilanswer

nakata a écrit :

Je viens d'entendre Geoffroy Roux de Bézieux (déjà, vlà le nom de consanguin, je pensais que ce genre d'anachronisme avait disparu du paysage patronal depuis le Baron Seillières) sur France Inter, le type freinait déjà tout ce qu'il pouvait sur le TT, fait donc partie des responsables de l'ampleur de la 2e vague, mais là, ça ne l'empêche pas de pleurnicher sur le confinement-qui-veut-la-mort-de-l'économie [:4lkaline]

J'étais venu poster ça exactement  :D  

Citation :

Alors que les demandes de la part de médecins et d’élus pour reconfiner se multiplient, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a estimé qu’un reconfinement total ne provoquerait pas seulement une « récession de 10 % » en 2020, mais « un écroulement de l’économie française ».

On a vraiment le patronat le plus débile du monde

n°61124666
boulgakov
Posté le 26-10-2020 à 13:22:10  profilanswer

Grumms a écrit :

J'en ai rien à faire. Il a eu 1000 occasions de se contaminer avant la conférence de presse. C'est aussi donner le mauvais exemple. Comment tu veux qu'on prenne au sérieux leur demande de respecter les gestes barrières quand eux se moquent éperdument de ces gestes ?

Complètement d'accord  :jap:

n°61124675
viniw
geek repenti
Posté le 26-10-2020 à 13:22:55  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

MDR.
Rappelle moi le taux de mortalité du covid stp ?
Parce qu'on est là nous,  [:am72]  [:stone_island]

La mortalité avec 15% des infectés qui developpent une pneumonie peut êtres très élevée si on la traite pas.
https://www.webmd.com/lung/covid-and-pneumonia

n°61124678
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 13:23:19  answer

Tammuz a écrit :

Le confinement c'est un truc horrible quand ça s'applique à moi, mais si ça ne s'applique qu'aux autres, c'est rien du tout.   [:tammuz:3]

C'est surtout une grosse enculade pour le pauvre type qui habite en pleine agglomération avec un flic à tous les coins de rues.
Dans ma bousie je peux sortir quand je veux, même à poil...  :o  
Aucun risque de croiser quelqu'un de toute façon.
La preuve, des tas de personnes peuvent s'amuser à taillader du canasson au cutter sans le moindre souci  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11186  11187  11188  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)