Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11094  11095  11096  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61108318
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2020 à 14:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

On s'en fout c'est départemental désormais nan ?

apparemment on attend toujours l'arrêté départemental

j'ai commandé un gâteau d'anniversaire pour 20h59, je suis fou

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 24-10-2020 à 14:34:38

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 14:34:28  profilanswer

n°61108321
Tuxerman12
Posté le 24-10-2020 à 14:34:51  profilanswer

broddok27 a écrit :

Peut être envisager un confinement pdt 2 semaines, puis passer a un couvre feu strict après?  
Je suis même pas sûr que ça suffira. :/

Les stop&go répétitifs c'est aussi destructeur qu'une restriction unique mais plus longue.

n°61108323
matthew027
Posté le 24-10-2020 à 14:34:54  profilanswer

Le mari d'une collègue est un grand ponte chez Engie. D'après lui et les infos qu'il aurait reçu du gouvernement un confinement pour l'IDF serait à l'étude plus que sérieuse et serait annoncé mercredi (ou jeudi car elle m'a parlé du 29/10 ...). Perso je n'y crois pas vraiment ou alors si nouveau confinement il y a, ce serait plutôt un truc genre sauf pour aller bosser et aller à l'école, bref un couvre-feu hors boulot et école. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ...

Pendant ce temps dans ma cogip ministèrielle : ouais ok on avait envisagé un TT alternatif pour que l'on soit toujours seul dans les bureaux mais vu que c'est les vacances on attends le retour des congés pour le faire. Du coup venez tous lundi, on va faire une réunion à 10h à 15 dans 25 m2 mais vous inquiétez pas on va respecter les gestes barrieres ... bon on servira quand même le café ce qui permettra aux yariens du service de retirer leur masque pendant toute la réunion. Ah oui et j'oublais Robert qui était covidé comme sa femme et son gosse revient lundi et on exige pas de test négatif pour son retour, après ses 10 jours au lit il va mieux apparemment ...

Message cité 7 fois
Message édité par matthew027 le 24-10-2020 à 14:36:23

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°61108326
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 24-10-2020 à 14:35:27  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi le problème ?

Tu te souviens pas de monsieur Muz en mars dernier ? Le chronomètre à la main prêt à appeler le 17 pour dénoncer les joggeurs criminels  [:basongwe:2]

Message édité par Kilnov le 24-10-2020 à 14:36:33
n°61108333
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2020 à 14:36:35  profilanswer

En même temps si t'attends un test negatif d'un covidé, tu peux attendre des mois  :D

---------------
^_^
n°61108336
AzR3L
Posté le 24-10-2020 à 14:36:37  profilanswer

Sinon Ivador, on le voit plus sur le topic, c'est bon il a eu la permission de TT, plus besoin de réclamer un confinement ici?

[:guepe]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 24-10-2020 à 14:37:13
n°61108337
Requiem
Posté le 24-10-2020 à 14:36:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

apparemment on attend toujours l'arrêté départemental

j'ai commandé un gâteau d'anniversaire pour 20h59, je suis fou

en haute-loire y'avait un doute avec le préfet vu ce que j'ai suivi.

Il a tout de même promulgué l'arrêté signifiant notamment la fin de sa fête foraine de merde à midi.

n°61108338
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2020 à 14:36:39  profilanswer

survm a écrit :

un tres grand patron bien informé (que tout le monde connait) m'a susurré a l'oreille avant hier qu'il y aurait un reconfinement dans paris dans 10j

bien evidemment je peux pas citer son nom mais c'est pas du troll. [:xqwzts]

matthew027 a écrit :

Le mari d'une collègue est un grand ponte chez Engie. D'après lui et les infos qu'il aurait reçu du gouvernement un confinement pour l'IDF serait à l'étude plus que sérieuse et serait annoncé mercredi (ou jeudi car elle m'a parlé du 29/10 ...).

[:henri gaud-belin:1]

---------------
rm -rf internet/
n°61108345
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2020 à 14:38:10  profilanswer

mlon a écrit :

En même temps si t'attends un test negatif d'un covidé, tu peux attendre des mois  :D

ma femme est devenue négative en 10j (tout en étant malade plus longtemps que ça). Mais ça dépend des gens.

---------------
rm -rf internet/
n°61108349
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2020 à 14:39:08  profilanswer

Il me semble avoir vu passer ici des français confinés en Espagne depuis 2 mois  :D

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 14:39:08  profilanswer

n°61108350
hka-ta
Posté le 24-10-2020 à 14:39:25  profilanswer

matthew027 a écrit :

Le mari d'une collègue est un grand ponte chez Engie. D'après lui et les infos qu'il aurait reçu du gouvernement un confinement pour l'IDF serait à l'étude plus que sérieuse et serait annoncé mercredi (ou jeudi car elle m'a parlé du 29/10 ...). Perso je n'y crois pas vraiment ou alors si nouveau confinement il y a, ce serait plutôt un truc genre sauf pour aller bosser et aller à l'école, bref un couvre-feu hors boulot et école. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ...

Pendant ce temps dans ma cogip ministèrielle : ouais ok on avait envisagé un TT alternatif pour que l'on soit toujours seul dans les bureaux mais vu que c'est les vacances on attends le retour des congés pour le faire. Du coup venez tous lundi, on va faire une réunion à 10h à 15 dans 25 m2 mais vous inquiétez pas on va respecter les gestes barrieres ... bon on servira quand même le café ce qui permettra aux yariens du service de retirer leur masque pendant toute la réunion. Ah oui et j'oublais Robert qui était covidé comme sa femme et son gosse revient lundi et on exige pas de test négatif pour son retour, après ses 10 jours au lit il va mieux apparemment ...

Et on ne fait plus de courses ?
Ce plan risque d'être magique : entasser tout le monde dans les supermarchés sur des horaires réduits, avec le tiers qui ne savent pas porter un masque, et l'autre tiers avec des masques bricolés en tissus recyclés par mamie...

n°61108351
nakata
frog game
Posté le 24-10-2020 à 14:39:29  profilanswer

matthew027 a écrit :

A ton tour, tu vas te faire allumer par les nazis de la source :o  
J'avais espéré une semaine de plus avant le confinement quand même :/

matthew027 a écrit :

Le coup du café pour une réunion en pleine épidémie, et alors qu'on sait très bien maintenant comment se propage ce virus, c'est clairement honteux par contre [:omgwtf]

n°61108353
Tuxerman12
Posté le 24-10-2020 à 14:39:49  profilanswer

Draikins a écrit :

En septembre les labos étaient totalement saturés. Le RT a ré-augmenté quand il ne fallait plus faire 2 jours de queue pour un test.

Le suivi du RT des tests n'a plus vraiment d'intérêt depuis fin août (si ce n'est le plaisir de faire des courbes et des tableaux), c'est un thermomètre frontal Lidl.

C'est un indicateur utile quand même, il permet de savoir ce qui va se passer J+15 dans les hôpitaux.
Revu Jeff Toussaint sur youtube, après "l'épidémie sans morts", son nouveau slogan c'est "les morts avaient tous une comorbidité" [:clooney8]

n°61108363
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 24-10-2020 à 14:41:45  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ce plan risque d'être magique : entasser tout le monde dans les supermarchés sur des horaires réduits, avec le tiers qui ne savent pas porter un masque, et l'autre tiers avec des masques bricolés en tissus recyclés par mamie...

C'est déjà le cas en région parisienne avec le CF :spamafote:

J'imagine même pas en province où les horaires d'ouvertures ne sont pas étendues comme d'hab à Paris ... Les gens doivent se ruer aux Super U du coin après le taf.

n°61108379
AzR3L
Posté le 24-10-2020 à 14:43:09  profilanswer

nakata a écrit :

A ton tour, tu vas te faire allumer par les nazis de la source :o  
J'avais espéré une semaine de plus avant le confinement quand même :/

Cela évite les trolls, et les fausses rumeurs. On peut répandre une fausse information en toute bonne foi.

n°61108382
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-10-2020 à 14:43:21  profilanswer

matthew027 a écrit :

entre l''autre qui nous dit dans 10 jours
 et toi qui dit 5 jours
:lol:  [:sweetiiiie:3]  
mais on s'en fout des rumeurs, le reconfinement est inéluctable sauf si Macron assume les morts et préfère privilégier l'économie :o

---------------
HFR tools
n°61108384
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-10-2020 à 14:43:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La justice suspend le couvre-feu sur la métropole Aix-Marseille Provence

Citation :

Dans son ordonnance de neuf pages, la magistrate explique que “l’arrêté en litige s’applique ainsi indistinctement à l’ensemble des communes de la métropole, qui n’ont par conséquent pas été choisies à partir de critères croisés, tels notamment la densité, le taux d’incidence, les axes routiers, la continuité géographique, le bassin de vie ou le taux d’équipement. Il en résulte, ainsi que le soutiennent les requérants, que la mesure de couvre-feu ainsi décidée de manière indifférenciée sur l’ensemble du territoire de la Métropole manque de lisibilité au regard du caractère nécessaire, adapté et proportionné de la mesure de “couvre-feu””.

https://marsactu.fr/bref/la-justice [...] -provence/

mon analyse : https://www.youtube.com/watch?v=O9AuBsvkZRw

---------------
Acceuil
n°61108386
Tuxerman12
Posté le 24-10-2020 à 14:44:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La justice suspend le couvre-feu sur la métropole Aix-Marseille Provence

Citation :

Dans son ordonnance de neuf pages, la magistrate explique que “l’arrêté en litige s’applique ainsi indistinctement à l’ensemble des communes de la métropole, qui n’ont par conséquent pas été choisies à partir de critères croisés, tels notamment la densité, le taux d’incidence, les axes routiers, la continuité géographique, le bassin de vie ou le taux d’équipement. Il en résulte, ainsi que le soutiennent les requérants, que la mesure de couvre-feu ainsi décidée de manière indifférenciée sur l’ensemble du territoire de la Métropole manque de lisibilité au regard du caractère nécessaire, adapté et proportionné de la mesure de “couvre-feu””.

https://marsactu.fr/bref/la-justice [...] -provence/

Mais ils sont chiants ! [:clooney8]
On peut attaquer ceux qui ont engagé ce recours et la justice qui a invalidé l'arrêté d'encourager la saturation des hôpitaux ? [:professeur raoult:1]

n°61108390
Balec
Posté le 24-10-2020 à 14:44:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est un indicateur utile quand même, il permet de savoir ce qui va se passer J+15 dans les hôpitaux.
Revu Jeff Toussaint sur youtube, après "l'épidémie sans morts", son nouveau slogan c'est "les morts avaient tous une comorbidité" [:clooney8]

Et c'est faux ?

n°61108392
survm
Posté le 24-10-2020 à 14:45:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

et toi qui dit 5 jours
mais on s'en fout des rumeurs, le reconfinement est inéluctable sauf si Macron assume les morts et préfère privilégier l'économie :o

moi je t'ai parlé du confinement effectif.
lui de l'annonce.
et c'est pas le même patron pour info :)

allez [:scarlettj:2]

n°61108401
survm
Posté le 24-10-2020 à 14:46:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mais ils sont chiants ! [:clooney8]
On peut attaquer ceux qui ont engagé ce recours et la justice qui a invalidé l'arrêté d'encourager la saturation des hôpitaux ? [:professeur raoult:1]

les juges, pire fléau de notre époque.

n°61108411
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2020 à 14:47:55  profilanswer

survm a écrit :

lui de l'annonce.

est-ce que ton patron couche avec le sien ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°61108423
nakata
frog game
Posté le 24-10-2020 à 14:49:28  profilanswer

Bon en tout cas on va éviter les autoroutes autour de Paris le week-end prochain, dans le doute :o

n°61108425
matthew027
Posté le 24-10-2020 à 14:50:19  profilanswer

hka-ta a écrit :

Au premier confinement tu avais le droit de faire tes courses, du sports, ... je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Avec les attestations bien sûr.

---------------
n°61108431
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 24-10-2020 à 14:51:03  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Probablement aussi efficace que le couvre-feu et la fermeture des bars.
Sérieusement, il y a encore des gens qui pensent que les enfants sont peu contaminés/contagieux et n'ont qu'une faible influence sur la dynamique de l'épidémie ?
Pour moi, c'est clair: ils sont le plus important catalyseur de l'épidémie.
La chute spectaculaire des chiffres après le confinement et leur explosion a la rentrée n'a pas d'autre explication plausible.

Si : la météo

MÉTÉOOOOOOOO [:sud_conscient:1]

n°61108449
Tuxerman12
Posté le 24-10-2020 à 14:53:58  profilanswer

Balec a écrit :

Et c'est faux ?

Pas forcément mais faudrait quand même qu'il se trouve un autre sujet à traiter, ça devient fatiguant les rassuristes alors qu'on nous demande des efforts surhumains pour freiner ce putain de virus.
J'aimerais bien qu'une assoc médicale porte plainte contre lui pour toute son oeuvre télévisée de ces derniers mois.

n°61108453
matthew027
Posté le 24-10-2020 à 14:54:30  profilanswer

TheBigO a écrit :

et toi qui dit 5 jours

Elle m'a parlé d'annonce dans 5 jours, pas d'un confinement. Cà pourrait être raccord avec la rumeur de l'autre forumeur s'ils annonçaient un confinement à partir du lundi d'après ... mais franchement je ne vois pas autre chose que couvre feu amélioré qui permettrait aux actifs d'aller bosser, les jeunes d'aller à l'école et obligerait les vieux à reste chez eux ... tout en empêchant les activités sociales pour tout le monde le reste du temps

Message cité 2 fois
Message édité par matthew027 le 24-10-2020 à 14:56:05

---------------
n°61108459
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-10-2020 à 14:55:39  profilanswer

survm a écrit :

lui de l'annonce.

donc pourquoi prevenir les grosses entreprises du cac40 et pas les restaurateurs et autres independants? :o

---------------
HFR tools
n°61108464
nakata
frog game
Posté le 24-10-2020 à 14:56:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

donc pourquoi prevenir les grosses entreprises du cac40 et pas les restaurateurs et autres independants? :o

Pour qu'ils commencent à se préparer au TT obligatoire.

n°61108476
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-10-2020 à 14:58:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

C'est les copains de Micron  [:kelly_viendansmonli:6]

n°61108477
Tuxerman12
Posté le 24-10-2020 à 14:58:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

et toi qui dit 5 jours

Et qu'on compte les cadavres sous le sapin avec les hôpitaux qui intubent dans les parkings ?  [:churros norris]  
Non.  

n°61108480
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2020 à 14:58:21  profilanswer

matthew027 a écrit :

Elle m'a parlé d'annonce dans 5 jours, pas d'un confinement. Cà pourrait être raccord avec la rumeur de l'autre forumeur s'ils annonçaient un confinement à partir du lundi d'après ... mais franchement je ne vois pas autre chose que couvre feu amélioré qui permettrait aux actifs d'aller bosser, les jeunes d'aller à l'école et obligerait les vieux à reste chez eux ... tout en empêchant les activités sociales pour tout le monde le reste du temps

et t'appelles pas ça confinement  [:serious thread]

---------------
rm -rf internet/
n°61108482
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-10-2020 à 14:58:31  profilanswer

survm a écrit :

les juges, pire fléau de notre époque.

chuis d'accord avec toi  
je connais des juges qui empechent des medecins de travailler et qui veulent l'ecroulement sanitaire, économique et social de la france, et le procureur suit alors qu'il doit etre garant de la paix sociale :o

---------------
HFR tools
n°61108493
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-10-2020 à 15:00:14  profilanswer

Citation :

Chancellor Merkel previously said ventilation may be one of cheapest and most effective ways of containing the virus. Government guidelines were extended to include airing indoor spaces, including in schools.  
https://t.co/497ypxjgeU

---------------
#TeamFirst
n°61108502
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-10-2020 à 15:01:10  profilanswer

nakata a écrit :

Pour qu'ils commencent à se préparer au TT obligatoire.

Celui qu'ils ont pas voulu faire quelques jours par semaine et à cause de ça vont devoir finalement faire plusieurs semaines d'affilée...  [:clooney16]  
On refuse les petites contraintes qui peuvent arranger la situation, on se bouffe les grosses contraintes en conséquence...  [:clooney27]

n°61108503
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2020 à 15:01:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Chancellor Merkel previously said ventilation may be one of cheapest and most effective ways of containing the virus. Government guidelines were extended to include airing indoor spaces, including in schools.  

Il faut rendre obligatoire la ventilation partout, y compris dans la rue.

Hmm wait.

---------------
rm -rf internet/
n°61108512
sundae cen​t
Posté le 24-10-2020 à 15:02:07  profilanswer

matthew027 a écrit :

Ah oui et j'oublais Robert qui était covidé comme sa femme et son gosse revient lundi et on exige pas de test négatif pour son retour, après ses 10 jours au lit il va mieux apparemment ...

Pitié, ça sert à rien de refaire des PCR pour retourner au boulot. A J7, on n'est plus contagieux sauf cas particulier.

n°61108514
nakata
frog game
Posté le 24-10-2020 à 15:02:24  profilanswer

Ca doit être sympa l'aération constante des écoles en Allemagne du Nord-Est par -20°C.
Chez nous, une fenêtre ouverte 5 min par 10°C, c'est déjà le scandale :o

n°61108515
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-10-2020 à 15:02:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

et dire que je reçois tous les jours des appels pour l'isolation à 1euro et on nous demande d'ouvrir les fenetres 3 fois par jour :o

---------------
HFR tools
n°61108521
matthew027
Posté le 24-10-2020 à 15:03:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et t'appelles pas ça confinement  [:serious thread]

Bah si pour faire peur aux ballecs et au peuple d'en bas

Message édité par matthew027 le 24-10-2020 à 15:03:41

---------------
n°61108522
AzR3L
Posté le 24-10-2020 à 15:03:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il faut rendre obligatoire la ventilation partout, y compris dans la rue.

Hmm wait.

Que tout le monde souffle avec sa bouche [:arkin]

par contre faut enlever le masque  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11094  11095  11096  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)