Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11090  11091  11092  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61107582
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 24-10-2020 à 12:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Si c'est généralisé (peut-être des gens ont des assurances privées ?) alors oui c'est un élément essentiel. Perso j'éviterais aussi de me faire tester si ça se traduisait par couper mon salaire...

Au Royaume-Uni, avec même pas £100/semaine, bon courage.  :whistle:  

C'est ballot, cesser (même temporairement) de soumettre les revenus aux emplois aurait aidé à étouffer ce style d'accident de parcours... :whistle: mais bon, business first, et tant pis si ça précipite la masse des sans-dents dans une crise à n'en plus finir, on allait quand même pas filer 1200€/mois à des gens qui ne larbinent même pas (déjà que filer 500€/mois en bons d'achat aux nécessiteux, c'est clairement scandaleux :o)

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 24-10-2020 à 12:53:30
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 12:52:53  profilanswer

n°61107593
asmomo
Posté le 24-10-2020 à 12:54:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Que ça pourrait être bien pire, je n'en doute pas. Par contre que ça pourrait être bien mieux, je suis sceptique.

Que l'attitude personnelle de Trump dans cette crise soit scandaleuse je suis bien évidemment d'accord. Mais toutes les autorités américaines ne sont pas au niveau de Trump, et c'est bien ce qui compte au final.

Quand une bonne partie de la "solution" est que les gens fassent attention, portent un masque, etc., avoir un président qui refuse de dire ça, qui fait le contraire et cause même un superspreader event, ça entraîne directement des millions de ses fans à faire comme lui.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61107599
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2020 à 12:55:31  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Au Royaume-Uni, avec même pas £100/semaine, bon courage.  :whistle:  

C'est ballot, cesser (même temporairement) de soumettre les revenus aux emplois aurait aidé à étouffer ce style d'accident de parcours... :whistle: mais bon, business first, et tant pis si ça précipite la masse des sans-dents dans une crise à n'en plus finir, on allait quand même pas filer 1200€/mois à des gens qui ne larbinent même pas (déjà que filer 500€/mois en bons d'achat aux nécessiteux, c'est clairement scandaleux :o)

Du coup on pourrait essayer de mettre en corrélation la carte d'Europe de l'épidémie avec le système social et les aides de l'Etat.

Ceci dit, on est peut-être le pays qui a mis le plus d'argent public dans la crise, pour autant on est loin d'être les meilleurs à la contrôler.

---------------
rm -rf internet/
n°61107600
Lolo_hfr
Posté le 24-10-2020 à 12:55:33  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ce n'est pas la saisonnalité le problème actuellement.

Nos mesures ont un impact marginal, car elles sont respectées marginalement.

Si demain, il y a confinement général, mais aucun contrôle, restos et bars encore ouverts à moitié, fêtes de partout etc... ça ne voudra pas dire que le confinement ne marche pas, mais juste qu'il n'est pas appliqué.

Je peux t'assurer que si tu bloques les gens chez eux avec des barres soudées aux portes, le Rt va plonger très très vite même s'il pleut.

Ama non, c'est plutot parce qu'elles laissent trop de trous dans la raquette : écoles et foyers notamment.

n°61107602
broddok27
Posté le 24-10-2020 à 12:55:39  profilanswer

krosso a écrit :

Evitable, je sais pas.
J'estime que la plupart des mes amis sont des gens bien éduqués, csp++, cadres sup et chefs d'entreprise.
En septembre, quand on parlait d'un frémissement des chiffres dans le mauvais sens et d'une seconde vague, ils ne voulaient pas en entendre parler.
L'impact sur le business était le plus important.
Ce n'est que quand le nombre de morts a commencé à monter de façon évidente, ou quand l'épouse de l'un qui bosse en hosto a insisté pour dire que oui, à l'hosto, il se passait quelquechose et que ça sentait mauvais la seconde vague, seulement là, ils ont commencé à admettre que cette seconde vague arrivait.
Jamais ils n'auraient accepté des mesures fortes plus tôt.
Et je parle de gens qui jouent parfaitement le jeu des masques, distanciation sociale etc...

Le temps de propagation d'un virus n'est pas celui du temps d'acceptation sociale. En vérité, les gens se réveillent quand il y a un paquet de mort, et c'est deja trop tard car les 3 semaines d'après seront   pires et avec l'inertie de ce virus on pourra rien y faire. Face à ce genre de virus, la perception des gens est un trés mauvais indicateur.  
Le but est de se débarrasser d'un virus et épargner des vies, pas d'attendre que ça préoccupe tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 24-10-2020 à 12:58:12
n°61107610
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 24-10-2020 à 12:56:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le temps de propagation d'un virus n'est pas celui du temps d'acceptation sociale. En vérité, les gens se réveillent quand il y a un paquet de mort, et c'est deja trop tard car les 3 semaines d'après seront  et avec l'inertie de ce virus on pourra rien y faire. Face à ce genre de virus, la perception des gens est un trés mauvais indicateur.
Le but est de se débarrasser d'un virus et épargner des vies, pas d'attendre que ça préoccupe tout le monde.

Oui, mais tu es obligé de faire avec.
D'autant plus en France.

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 24-10-2020 à 12:57:17

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61107612
Twano
Posté le 24-10-2020 à 12:57:34  profilanswer

les pays chauds sont touchés pourtant

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°61107616
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2020 à 12:58:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand une bonne partie de la "solution" est que les gens fassent attention, portent un masque, etc., avoir un président qui refuse de dire ça, qui fait le contraire et cause même un superspreader event, ça entraîne directement des millions de ses fans à faire comme lui.

Oui, mais ses fans ce sont les républicains "d'en bas". Même avec un président démocrate et/ou intelligent, ils seront toujours là. D'ailleurs je trouve que Biden s'avance beaucoup en disant qu'il va faire mieux, à mon avis c'est loin d'être gagné... Le pays est totalement divisé, et le personnage de Trump n'est que le symptôme de cette division, pas sa cause.

Message édité par Kalymereau le 24-10-2020 à 12:59:25

---------------
rm -rf internet/
n°61107622
Lolo_hfr
Posté le 24-10-2020 à 12:58:41  profilanswer

kami a écrit :

On inceptionne l'idée quand même. Vu les dires de mes potes radiologues dans le 93,ça pue du cul sévère dans les hôpitaux, la situation est ultra tendue.

Pas étonnant le 93 : forte densité + fort taux d’incivilités -> cocktail explosif.

n°61107624
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2020 à 12:58:46  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ama non, c'est plutot parce qu'elles laissent trop de trous dans la raquette : écoles et foyers notamment.

FAUT ARRÊTER AVEC CETTE EXPRESSION MOISIE

cordialement,

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 12:58:46  profilanswer

n°61107640
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-10-2020 à 13:00:26  profilanswer

Twano a écrit :

les pays chauds sont touchés pourtant

Tu veux dire ceux ou il fait tellement chaud que les gens s'entassent dans des bâtiments climatisés?  [:cobbdouglas]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61107643
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 24-10-2020 à 13:00:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

cordialement,

Tu veux pas heurter les sentiments des raquettes ?
Tu as peur qu'une raquette extrémiste ne fasse une connerie ?

---------------
n°61107648
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2020 à 13:01:11  profilanswer

krosso a écrit :

Tu veux pas heurter les sentiments des raquettes ?
Tu as peur qu'une raquette extrémiste ne fasse une connerie ?

[:fegafobobos:2]

---------------
rm -rf internet/
n°61107650
broddok27
Posté le 24-10-2020 à 13:01:14  profilanswer

krosso a écrit :

Oui, mais tu es obligé de faire avec.
D'autant plus en France.

"It is what it is", quoi.  [:moonblooood:1]  [:tim_coucou]  
Bonjour au Darwin Award 2021, mais cépagrave c'est français onpeurienfaire. :/

n°61107655
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2020 à 13:01:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu veux dire ceux ou il fait tellement chaud que les gens s'entassent dans des bâtiments climatisés?  [:cobbdouglas]

à Guayaquil et Manaus, t'es sûr ?

PS: c'était juste pour le plaisir d'écrire le nom de ces deux villes, j'adore  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 24-10-2020 à 13:02:40

---------------
rm -rf internet/
n°61107665
pistache52
Posté le 24-10-2020 à 13:02:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La saisonnalité du truc est tout de même monstrueuse. On a vraiment l'impression que les mesures n'ont qu'un impact marginal.

Ali

Faudrait faire un peu d'archéologie dans le sujet.  
Beaucoup de yakekchose ne croyaient pas à cette hypothèse.

n°61107679
Twano
Posté le 24-10-2020 à 13:03:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

non je veux juste dire que le département français où il fait le plus chaud, ça doit être la Guyane, et y a pas spécialement de bons chiffres là-bas, alors que dans le froid du centre Bretagne, on est plutot tranquille

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°61107681
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 24-10-2020 à 13:03:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Du coup on pourrait essayer de mettre en corrélation la carte d'Europe de l'épidémie avec le système social et les aides de l'Etat.

Vu que ça ne changera aucun comportement, quel intérêt ? (hormis la satisfaction intellectuelle de "savoir", confirmer encore et encore que la soumission béate aux idéologies business-first c'est merdique mais que ce serait inconfortable d'y changer quoi que ce soit :o)

n°61107683
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 24-10-2020 à 13:04:04  profilanswer

broddok27 a écrit :

"It is what it is", quoi.  [:moonblooood:1]  [:tim_coucou]  
Bonjour au Darwin Award 2021, mais cépagrave c'est français onpeurienfaire. :/

T'es dans le pays des gilets jaunes ! Tu aurais annoncé un confinement début octobre, tu crois que ça aurait été accepté ?

---------------
n°61107686
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2020 à 13:04:28  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Vu que ça ne changera aucun comportement, quel intérêt ? (hormis la satisfaction intellectuelle de "savoir", confirmer encore et encore que la soumission béate aux idéologies business-first c'est merdique mais que ce serait inconfortable d'y changer quoi que ce soit :o)

[:sombrero67]

---------------
rm -rf internet/
n°61107687
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 24-10-2020 à 13:04:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

cordialement,

Préférer : des trous dans la passoire [:aloy]

n°61107701
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-10-2020 à 13:05:49  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu crois vraiment que c'est plausible ça?  Les admissions en réa ne font qu'augmenter depuis début septembre, comment croire que ces 40k cas seraient plus épargnés qu'avant? [:transparency]  

Je me souviens pas d'un pays oú une augmentation drastique de cas ne s'est pas traduit par une hausse toit aussi dramatique de la mortalité. Si tu as des contre exemples je suis preneur.

J'ai volontairement exagéré de manière violemment exagéré les chiffres évidemment, c'est toujours pour la démonstration, parce que je suis désolé d le dire, mais dans ce topic si tu fais dans la demi mesure ton post personne ne le lira.
ça n'est pas par facilité ou stupidité que je fais ça, mais par contrainte pour être un minimum audible dans le brouhaha constant du topic.

n°61107726
Tchin
Posté le 24-10-2020 à 13:10:02  profilanswer

Pzu a écrit :

Oh, très bien ce graphe de ''double toutes les X semaines'', c'est la donnée la plus importante. Finalement l'empilement de mesures fait qu'on est pas les pires. On l'est peut-être en valeur brute vu que ça a recommencé plus tôt chez nous, mais à ce rythme, ce sera pire en valeur brute chez les autres très rapidement. Surpris par l'Espagne :jap:

Hésite pas à le poster quand y'aura des MAJ :jap:

Les lignes double toutes les X semaines sont un peu trompeuses. On est parallèle à la courbe des 2 semaines alors qu'on a "l'impression" d'être entre 3 et 4 semaines. Parce que on a commencé bcp plus tot et on a eu un ralentissement de la progression entre temps. Les pays bas commencent à être parallèle à celle des 4 semaines alors qu'ils se trouvent dans la "zone" 2 semaines. Les autres ont commencé plus tard et plus vite que nous mais ca commence à fléchir.

Pour le nombre de cas par million, république tchèque mise à part tous ceux devant nous doivent avoir des densités de population plus importantes.  

Bref j'ai un peu de mal avec ce graphe, et je le trouve pas forcément rassurant pour nous

Message édité par Tchin le 24-10-2020 à 13:11:11
n°61107735
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 24-10-2020 à 13:11:28  profilanswer

Comprendre "à cause de quoi" ça merde c'est sympa, hein. Surtout que ça ne produit aucun effet concret (car tout est verrouillé). :D

n°61107737
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 24-10-2020 à 13:11:37  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

C'est le vœu pieu des néopolitiques : penser qu'il est possible d'avoir un peuple rationnel.  

Le problème c'est que, d'une part c'est juste un gros délire d'énarque au même titre que les salles de shoot, l'interdiction du téléphone au volant, le préservatif etc : on empêche pas des comportements à risque sur le court terme, il faut plusieurs générations à minima (cf : la ceinture de sécurité). D'autre part, le fait que l'inconstance politique ait, même aux yeux des citoyens les plus réceptifs, largement contribué à discrédité l'action gouvernementale, n'aide pas à l'acceptation.  

n°61107747
animemint
Posté le 24-10-2020 à 13:13:47  profilanswer

Twano a écrit :

non je veux juste dire que le département français où il fait le plus chaud, ça doit être la Guyane, et y a pas spécialement de bons chiffres là-bas, alors que dans le froid du centre Bretagne, on est plutot tranquille

Les guyanais sont plus festifs que les bretons  :O

n°61107751
Lolo_hfr
Posté le 24-10-2020 à 13:14:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

défendre la liberté en voulant enfermer les autres, c'est un concept interessant :o

oui, pour la liberté, mieux vaut "enfermer" confiner tout le monde  :o

n°61107764
tuxerman12
Posté le 24-10-2020 à 13:15:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : « Il est trop tôt » pour parler de « reconfinements locaux », affirme Emmanuel Macron

https://www.20minutes.fr/sante/2892 [...] uel-macron

Reconfinement général et basta. Les reconfinements locaux c'est de la merde illisible, ne seront pas respectés, vont provoquer des jalousies et des exodes, etc. De toute façon le virus circule partout, si on laisse un village sans restrictions, la semaine suivante il est covidé.

n°61107768
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-10-2020 à 13:16:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Faudrait faire un peu d'archéologie dans le sujet.  
Beaucoup de yakekchose ne croyaient pas à cette hypothèse.

Pas d'accord. Quand ça restait niveau plancher malgré l'absence de mesures, les grands rassemblements alakon, et bien avant l'hystérie sur le masque (je dirais vers juin-juillet, donc), il y a eu une grosse mode "nan mais c'est la météo, vous allez voir ce que vous allez voir cet automne", sur laquelle j'ai ironisé d'ailleurs à l'époque. Force est de constater qu'ils avaient raison. Mea culpa :D

Ali

n°61107784
Lolo_hfr
Posté le 24-10-2020 à 13:19:04  profilanswer

Dur.

Je comprends bien ce que tu as dû ressentir, et je compatis  :jap:

n°61107785
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-10-2020 à 13:19:12  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ça se discute, la moyenne n'est pas très haute, certains la tirent bien vers le bas...

[:le-marronnier:10]  [:le-covid:1]  [:babouchka:6]

n°61107789
survm
Posté le 24-10-2020 à 13:19:46  profilanswer

un tres grand patron bien informé (que tout le monde connait) m'a susurré a l'oreille avant hier qu'il y aurait un reconfinement dans paris dans 10j

bien evidemment je peux pas citer son nom mais c'est pas du troll. [:xqwzts]

n°61107795
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-10-2020 à 13:20:43  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Reconfinement général et basta. Les reconfinements locaux c'est de la merde illisible, ne seront pas respectés, vont provoquer des jalousies et des exodes, etc. De toute façon le virus circule partout, si on laisse un village sans restrictions, la semaine suivante il est covidé.

toute façon le renconfinement ne sera pas comme la 1ere fois

économiquement c'est pas trop jouable

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61107797
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-10-2020 à 13:20:49  profilanswer

survm a écrit :

un tres grand patron bien informé (que tout le monde connait) m'a susurré a l'oreille avant hier qu'il y aurait un reconfinement dans paris dans 10j
bien evidemment je peux pas citer son nom mais c'est pas du troll. [:xqwzts]

C'est dommage de se suicider et de perdre HFR comme moyen d'échange social  [:toyoyost:8]

Ali

n°61107804
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 24-10-2020 à 13:21:35  profilanswer

je demande un jugement sur pièce dans 10j :o
Il a l'air honnête

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°61107806
survm
Posté le 24-10-2020 à 13:21:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est dommage de se suicider et de perdre HFR comme moyen d'échange social  [:toyoyost:8]

Ali

bah estimez-vous heureux que je leak le truc, je n'etais pas obligé.. je disais ça d'une maniere informelle.

et arrete de signer avec "ali." on sait qui tu es, ca fait boomer sur facebook

Message cité 2 fois
Message édité par survm le 24-10-2020 à 13:24:31
n°61107811
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2020 à 13:22:42  profilanswer

Badcow a écrit :

Pour les mêmes raisons que des personnes peuvent citer le lundi une étude montrant que le port du masque serait efficace même si seulement 60% de la population suivait cette mesure, et le mardi pointer du doigt les 10-15% de fêtards en disant que si on arrive pas à contenir l'épidémie, c'est de leur faute.

On est dans le domaine de la croyance, donc si la réalité ne suit pas cette croyance c'est de la faute à un bouc émissaire qu'il faut identifier et punir.

Dans l'histoire de l'humanité, ça s'est toujours déroulé comme cela, et on le constate de nouveau aujourd'hui.

C'est surtout qu'avec les mesures à 60% t'as un rt entre 1.5 et 2 . Mieux que 3 ou 4 mais pas assez.

---------------
^_^
n°61107819
broddok27
Posté le 24-10-2020 à 13:24:00  profilanswer

the real nerdz a écrit :

J'ai volontairement exagéré de manière violemment exagéré les chiffres évidemment, c'est toujours pour la démonstration, parce que je suis désolé d le dire, mais dans ce topic si tu fais dans la demi mesure ton post personne ne le lira.
ça n'est pas par facilité ou stupidité que je fais ça, mais par contrainte pour être un minimum audible dans le brouhaha constant du topic.

Ok, mais je vois pas du tout comment cette fois, on aurait un nombre de morts stable dans 3 semaines. On est pas encore entré dans la phase de décès issus de la grosse hausse de cas. Mais le pire, c'est que comme on a pas confiné, c'est pas dut qu'on ait encore des dizaines de milliers de cas dans 3 semaines.  

n°61107823
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-10-2020 à 13:24:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : « Il est trop tôt » pour parler de « reconfinements locaux », affirme Emmanuel Macron

https://www.20minutes.fr/sante/2892 [...] uel-macron

"Il est encore trop tôt" comprenez "ça viendra un peu plus tard" quand le couvre feu à 17H respecté par 1/3 de la population n'aura eu qu'un effet ridicule.

n°61107826
pistache52
Posté le 24-10-2020 à 13:24:46  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Hier j'ai un peu parcouru le cas Roubaix qui fait péter tout les scores, du coté officiel on s'est rendu compte que c'était principalement parce que les gens portaient des masques qui étaient trop porté et re-porté à l'excés (car zone pauvre) et donc inutile voir source de propagation & contamination.
Ils vont donc corriger ça en envoyant des "embassadeurs covid" pour faire de la pédagogie dans les quartiers sensibles en distribuant par exemple des feuilles A4 avec des directives.

C'est sûr qu'avec ce genre de mesure forte et courageuse on va être sauvé. Mais dans la 36ème dimension théomédienne baleké ranafoute exclusivement.

Une petite source ?

n°61107827
NightEye
Posté le 24-10-2020 à 13:24:49  profilanswer

NightEye a écrit :

Test PCR effectué.  [:geert]  

A suivre.  :)

Et appel du labo ce matin : j'ai gagné la loterie Covid !  [:jepp gambardella:1]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11090  11091  11092  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)