Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


Pour ou contre EDWIGE


 
22.3 %
 77 votes
1.  OUI POUR
 
 
68.2 %
 236 votes
2.  NON CONTRE
 
 
7.8 %
   27 votes
3.  SANS AVIS
 
 
1.7 %
       6 votes
4.  C'est pas assez
 

Total : 425 votes (79 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Pour ou contre EDVIGE. Qu'est ce que EDVIGE ?

n°16248009
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 12:00:17  answer
 

Reprise du message précédent :

Helter-Skelter- a écrit :

C'est bien dommage qu'ils aient reculé ; si demain, une manifestation de viticulteurs est annoncée (ils sont assez violents dans leur genre), le préfet va demander aux flics les noms des principaux syndicats, du nombre de militants, des chefs de file syndicaux (et leurs antécédents) pour évaluer le risque et mettre en place les moyens appropriés ; si les flics ne peuvent plus répondre à ces questions simples, le préfet aura deux options forcément mauvaises :
- soit déployer une force de police surdimensionnée pour parer au pire
- soit demander à des secrétaires de rechercher ces infos comme elle peuvent sur le web ce qui n'est ni leur métier ni une source d'info fiable.
 
Si les anti-Edvige réfléchaissaient 5 minutes avant de pleurnicher contre un outil qui existe depuis des lustres et dont ils ne comprennent pas l'utilité pratique   :pfff:


 
Voir même que al quaida pourrait être derrière tout ça ... [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 12:00:17  profilanswer
 

n°16248140
p47alto1
Posté le 23-09-2008 à 12:13:04  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

 

1° : comment tu détermines ton 20 fois plus ?
2° : 20*122 000 = 2 440 000 donc on est encore loin de la majorité

 

Ce genre d'argument fait penser aux nationalistes corses ;
"- On veut un référendum sur l'indépendance/autonomie ...
- OK, on vous organise un référendum et après vous vous calmez
- mince, on n'a même pas fait 10 % ... bah, c'est que l'Etat a truqué l'élection, il n'y a pas d'autre explication possible"

 

Ah. Encore un qui vit dans une réalité parallèle [:fitterashes] Pas étonnant que tu sois pro-Edvige, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-09-2008 à 12:13:45

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16248224
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 23-09-2008 à 12:23:59  profilanswer
 


Lolo le 13 a écrit :


Le truc, c'est qu'on ne peut pas juste ficher "certains" justement. Un fichage, c'est pour tous.  


 
Si tu ne fais pas la différence entre le danger potentiel que représente une association de chasseurs et un club de bridge ou celle qui existe entre des hooligans fanatiques du genre "boulogne boys" et une association d'accordéonistes, tu devrais éviter de participer à ce sujet.
 
Tu peux appeler ça de la discrimination mais c'est en fait une optimisation des moyens limités de police.
Ce n'est de la discrimination que si la personne qui le vit subit un préjudice réel, par exemple si le fait d'être syndiqué le blackliste illégitimement pour un taf et ça, c'est dégueulasse, on est d'accord.
 
Comment se passent les fouilles dans les aéroports ? Oui, c'est au jugé, parce qu'il est plus probable de trouver de la drogue sur un vol Bogota-Paris que sur un vol Bergerac-Paris. Ce n'est pas discriminatoire de te demander d'ouvrir ta valise pour vérifier car si tu n'as rien à te reprocher (oui, on y revient), ça ne te prendra que deux minutes.

n°16248263
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 23-09-2008 à 12:30:24  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Ah. Encore un qui vit dans une réalité parallèle [:fitterashes] Pas étonnant que tu sois pro-Edvige, donc.


 
Développes, je t'en prie ; je suis curieux de voir comment de 122 000 signataires tu arrives à me montrer que la majorité des français sont contre  :sarcastic:

n°16248290
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 12:34:31  answer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Développes, je t'en prie ; je suis curieux de voir comment de 122 000 signataires tu arrives à me montrer que la majorité des français sont contre  :sarcastic:


 
Je suis curieux de voir sur la base de quoi tu arrives à nous montrer que la majorité des français sont pour ...  [:fitterashes]

n°16248441
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-09-2008 à 12:58:27  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Et c'est très bien comme ça. Tiens, je suis même près à laisser se créer un fichier asso-syndicat-parti qui serait des "pages jaunes" pour contacter directement les responsables de groupement de personnes. Mais juste avec ces entrées :  
- Groupe
- nom
- adresse
- téléphone.  
 
Là, tout le monde est content et tu économises sur les chaussures de fonctionnaire, si tu veux. Je suis d'ailleurs étonné que ça n'existe pas déjà.  


 
 :pt1cable:  ça fait 50 pages que j'arrête pas de le dire, que ça existe déjà (FRG) et qu'on y trouve l'identité (nom, prénom, date et lieu de naissance), l'adresse, le numéro de téléphone et la fonction exercée par la personne (ex: syndicaliste CGT, PDG de Shell, membre de greenpeace, etc...). On y trouve aussi les interdits de jeux, les interdits de stade, des "représentants" religieux, tout un bric à brac incluant tous ceux sur ou avec lesquels les RG ont planché.
QUe certains s'opposent aux fichage des mineurs baignant dans la délinquence, pourquoi pas. Qu'une mention sur l'état de santé de la personne ne soit pas légal, peut être, je n'en sais rien, mais de toute façon, cela a été annulé.
Mais le principal truc reproché ici est l'archivage des personnes ayant un rôle associatif, syndical, etc... dans le même fichier que celui ou on peut inscrire des hooligans et extremistes de tout ordres. Même si c'est stocké dans le même fichier, il n'y a aucun amalgame. Chez moi, j'ai des cuillers, fourchettes et couteaux dans le même tiroir et je sais pourtant faire la différence entre les trois, et je ne les utilise pas pour les mêmes choses..
 

Lolo le 13 a écrit :


C'est bien ça qui est gênant.
On arrive à cadrer quelque chose qui l'est déjà pour donner un sentiment de sécurité. Alors pour montrer qu'il n'y a pas de cadre sans cordon de CRS, on laisse pourrir une situation plus ou moins intentionnellement. Comme ça, on montre que la police est utile, alors qu'elle a franchement d'autres chose à faire.  


 
Heureusement, toutes les manifs ne sont pas encadrées par les CRS, seules celles qui rassemblent énormément de monde ou qui sont susceptibles de dégénérer le sont. Et faut pas croire que c'est police vs organisateurs. Le risque de débordement est "calculé" conjointement avec les organisateurs, qui ont eux aussi tout intérêt à ce que tout se déroule dans le calme. Par exemple, quand il y a une manif de chasseurs ou de dockers, même les organisateurs savent que ça peut mal tourner..
 
Quand au fait que la police à 'autres choses à faire, il ne faut pas s'inquiéter,  les CRS sont là exprès pour le maintien de l'ordre, et quand il n'en font pas , soit ils glandent dans leur fourgon, soit ils grattent les automobilistes. Je préfère qu'ils fassent du MO plutôt que gratter le gars qui va bosser.(et eux aussi d'ailleurs...)
 
 
 

n°16248471
p47alto1
Posté le 23-09-2008 à 13:03:24  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

 

Développes, je t'en prie ; je suis curieux de voir comment de 122 000 signataires tu arrives à me montrer que la majorité des français sont contre  :sarcastic:

 

Il faut vivre dans un univers parallèle pour avoir souvenir d'un referendum sur l'autonomie ou l'indépendance de la Corse. Ou être complètement à côté de ses pompes: dans les deux cas, tes postures péremptoires perdent un tantinet -disons 99%- de leur impact  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-09-2008 à 13:03:42

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16248809
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-09-2008 à 13:43:20  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


Si tu ne fais pas la différence entre le danger potentiel que représente une association de chasseurs et un club de bridge ou celle qui existe entre des hooligans fanatiques du genre "boulogne boys" et une association d'accordéonistes, tu devrais éviter de participer à ce sujet.


Le truc, c'est que chez moi, sur le devant de la mairie, il y a un mot qui est "EGALITE". Je ne sais pas si ça a une importance pour toi, mais chez moi, je trouve normal que tout français soit traité comme tout autre français. Alors, qu'il soit un "boulogne boy" ou un membre du club de Gisèle et Lucienne, l'égalité de traitement doit être la même. Ce n'est qu'au regard de la loi qu'ils doivent être jugés sur leurs actes. Avant un procès il n'y a pas de culpabilité à priori.  
 
Mais je suis un utopiste, à ce qu'il parait.

Helter-Skelter- a écrit :

Tu peux appeler ça de la discrimination mais c'est en fait une optimisation des moyens limités de police.
Ce n'est de la discrimination que si la personne qui le vit subit un préjudice réel, par exemple si le fait d'être syndiqué le blackliste illégitimement pour un taf et ça, c'est dégueulasse, on est d'accord.


C'est exactement cette utilisation qui en sera faite un jour ou un autre. Ne pas la permettre est juste du bon sens.  
Quand on conçoit une machine outil, on a en tête que l'ouvrier qui va s'en servir ne doit pas être capable de se blesser avec. Là, c'est la même chose avec un peuple.

Helter-Skelter- a écrit :

Comment se passent les fouilles dans les aéroports ? Oui, c'est au jugé, parce qu'il est plus probable de trouver de la drogue sur un vol Bogota-Paris que sur un vol Bergerac-Paris. Ce n'est pas discriminatoire de te demander d'ouvrir ta valise pour vérifier car si tu n'as rien à te reprocher (oui, on y revient), ça ne te prendra que deux minutes.


Les méthodes sont purement discriminatoires et mamie passera plus de coke que Rachid.  

oishiasan a écrit :


 :pt1cable:  ça fait 50 pages que j'arrête pas de le dire, que ça existe déjà (FRG) et qu'on y trouve l'identité (nom, prénom, date et lieu de naissance), l'adresse, le numéro de téléphone et la fonction exercée par la personne (ex: syndicaliste CGT, PDG de Shell, membre de greenpeace, etc...). On y trouve aussi les interdits de jeux, les interdits de stade, des "représentants" religieux, tout un bric à brac incluant tous ceux sur ou avec lesquels les RG ont planché.
QUe certains s'opposent aux fichage des mineurs baignant dans la délinquence, pourquoi pas. Qu'une mention sur l'état de santé de la personne ne soit pas légal, peut être, je n'en sais rien, mais de toute façon, cela a été annulé.
Mais le principal truc reproché ici est l'archivage des personnes ayant un rôle associatif, syndical, etc... dans le même fichier que celui ou on peut inscrire des hooligans et extremistes de tout ordres. Même si c'est stocké dans le même fichier, il n'y a aucun amalgame. Chez moi, j'ai des cuillers, fourchettes et couteaux dans le même tiroir et je sais pourtant faire la différence entre les trois, et je ne les utilise pas pour les mêmes choses..


Alors à quoi aurait dû servir EDVIGE si ce n'est à faire de la répression encore plus ciblée, voire de la répression préventive ?  
 

oishiasan a écrit :

Heureusement, toutes les manifs ne sont pas encadrées par les CRS, seules celles qui rassemblent énormément de monde ou qui sont susceptibles de dégénérer le sont. Et faut pas croire que c'est police vs organisateurs. Le risque de débordement est "calculé" conjointement avec les organisateurs, qui ont eux aussi tout intérêt à ce que tout se déroule dans le calme. Par exemple, quand il y a une manif de chasseurs ou de dockers, même les organisateurs savent que ça peut mal tourner..


Et bien, si cela est fait en bonne entente avec les organisateurs, tout va bien.  
Mais ce ne serait pas mieux de discuter directement avec les pouvoirs publics, plutôt que d'être obligé de faire Bastille-Nation à chaque fois qu'il y a un problème ou juste une mésentente ?  
 
 
La meilleure protection des vitrines des commerçants, c'est pas les CRS, c'est pas de manif'.  

oishiasan a écrit :

Quand au fait que la police à 'autres choses à faire, il ne faut pas s'inquiéter,  les CRS sont là exprès pour le maintien de l'ordre, et quand il n'en font pas , soit ils glandent dans leur fourgon, soit ils grattent les automobilistes. Je préfère qu'ils fassent du MO plutôt que gratter le gars qui va bosser.(et eux aussi d'ailleurs...)


Et bien, qu'ils grattent de l'automobiliste, ça les fera peut être bouger (les automobilistes).

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo le 13 le 23-09-2008 à 13:43:41

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16249097
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 23-09-2008 à 14:13:56  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Il faut vivre dans un univers parallèle pour avoir souvenir d'un referendum sur l'autonomie ou l'indépendance de la Corse. Ou être complètement à côté de ses pompes: dans les deux cas, tes postures péremptoires perdent un tantinet -disons 99%- de leur impact  :jap:


 
En 2003, le référendum sur le statut particulier de la Corse : http://carrefourlocal.senat.fr/breves/breve2751.html
Ce n'était bien sur pas pour l'indépendance mais pour une autonomie admninistrative, la suppression des conseils généraux ...Tu as la mémoire courte aussi je te renvoie tes compliments sur mes postures péremptoires  :hello:  
 
 
 
Tu ne dois pas avoir trop le sens de l'observation car tu ne t'es pas rendu compte que j'ai ignoré volontairement tous tes posts insignifiants de moins de 20 mots suintant la haine et dénués d'argumentation ; je vais d'ailleurs continuer ainsi alors ne m'en veux pas trop.

n°16249927
p47alto1
Posté le 23-09-2008 à 15:37:00  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


En 2003, le référendum sur le statut particulier de la Corse : http://carrefourlocal.senat.fr/breves/breve2751.html
Ce n'était bien sur pas pour l'indépendance mais pour une autonomie admninistrative, la suppression des conseils généraux ...Tu as la mémoire courte aussi je te renvoie tes compliments sur mes postures péremptoires  :hello:

 

Ma mémoire va très bien, merci, et le sujet ne m'est pas étranger. Ça portait sur la réunification des deux départements corses, pas sur l'autonomie ni sur l'indépendance et il émanait de raffarin, pas des nationalistes et autonomistes. Choses que tu avais fait plus que sous-entendre [:itm]


Message édité par p47alto1 le 23-09-2008 à 15:38:14

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 15:37:00  profilanswer
 

n°16252750
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-09-2008 à 20:36:42  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Le truc, c'est que chez moi, sur le devant de la mairie, il y a un mot qui est "EGALITE". Je ne sais pas si ça a une importance pour toi, mais chez moi, je trouve normal que tout français soit traité comme tout autre français. Alors, qu'il soit un "boulogne boy" ou un membre du club de Gisèle et Lucienne, l'égalité de traitement doit être la même. Ce n'est qu'au regard de la loi qu'ils doivent être jugés sur leurs actes. Avant un procès il n'y a pas de culpabilité à priori.  
 
Mais je suis un utopiste, à ce qu'il parait.


 
C'est surtout que tu n'as pas compris le sens du mot égalité dans notre devise.
Selon toi, on devrait donc tous avoir le même salaire, un logement identique, être tous aussi beaux (ou moches), tous avoir le même QI, et comme les boulogne boys ont été dissouds (dissous?) il faurait donc par soucis d'égalité dissoudre tous les groupes de supporters et toutes les associations, même celle de Gisèle et Lucienne. De même, quand un gars commet un viol, on devrait tous aller en prison.
Pour rester dans le monde des assos, puisqu'on est totalement égaux, bien que n'étant pas président de telle asso, je devrais donc avoir le pouvoir de prendre des décisions au sein de celle-ci?
 
La DDHC stipule qu'on nait libres et égaux en droit, ça veut dire que la constitution et les différents codes s'appliquent à tout le monde.
 
Pour le cas du fichage des présidents d'assos, on va par exemple avoir des contacts avec une asso qui milite pour la protection de l'environnement et par conséquent, ficher notre contact dans le FRG ou dans EDVIGE.
On ne va par contre pas ficher Mme DUPONT , présidente du club de point-de-croix de branlettou-sur-tilleul.
Par contre, si cette même Mme Dupont décide de monter une asso pour protéger la rivière de sa commune des rejets polluants des entreprises environnantes, on va aussi prendre contact avec elle et la ficher.
Ce fichage n'est pas liée à la personne en elle-même, mais à ses actes et ses fonctions.

Lolo le 13 a écrit :


 
C'est exactement cette utilisation qui en sera faite un jour ou un autre. Ne pas la permettre est juste du bon sens.  
Quand on conçoit une machine outil, on a en tête que l'ouvrier qui va s'en servir ne doit pas être capable de se blesser avec. Là, c'est la même chose avec un peuple.


Ben non justement, cette utilisation en tant que blacklistage n'est pas possible, parceque les services de renseignements ne sont pas au service des entreprises et ne le seront jamais.  
C'est un principe de base en France, on peut appartenir à n'importe quel syndicat, et si un employeur refuse quelqu'un pour se motif, ça s'appelle de la discrimination . (article 225-1 du code pénal:  
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
 
et l'article 225-2 précise:
 
La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende lorsqu'elle consiste :
 
1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;
2° A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;
3° A refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
4° A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;
5° A subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;
6° A refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2° de l'article L. 412-8 du code de la sécurité sociale.
 
Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1° est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 Euros d'amende.)
 
 
on peut bien sûr imaginer un état totalitaire patati patata :sarcastic:  mais dans ce cas là, les tortionnaires de l'état entreront de force dans les sièges des syndicats pour avoir les listes des adhérants et ensuite aller chez eux pour les torturer  :sarcastic:  pas besoin d'Edvige , qui ne sera qu'un listing incomplet (seuls quelques meneurs synicaux seront fichés), de plus, ceux qui sont listés seraient les "collabos"  qu'il vaudrait mieux conserver en vie :D  
 

Lolo le 13 a écrit :


Alors à quoi aurait dû servir EDVIGE si ce n'est à faire de la répression encore plus ciblée, voire de la répression préventive ?  


Edvige n'a jamais eu un but répressif, car pourqu'il y ait répression il faut la commission d'une infraction.
 

Lolo le 13 a écrit :


Et bien, si cela est fait en bonne entente avec les organisateurs, tout va bien.  
Mais ce ne serait pas mieux de discuter directement avec les pouvoirs publics, plutôt que d'être obligé de faire Bastille-Nation à chaque fois qu'il y a un problème ou juste une mésentente ?  


 
Ca marche mieux quand c'est médiatisé!  :jap:  
De plus, la manifestation permet d'"obliger" un peu les autorités à se bouger, parceque l'administration, c'est TREEEEEEEEEEEEEEEEEES LONG.
 
 

n°16253490
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-09-2008 à 21:35:42  profilanswer
 

oishiasan a écrit :

C'est surtout que tu n'as pas compris le sens du mot égalité dans notre devise.
Selon toi, on devrait donc tous avoir le même salaire, un logement identique, être tous aussi beaux (ou moches), tous avoir le même QI, et comme les boulogne boys ont été dissouds (dissous?) il faurait donc par soucis d'égalité dissoudre tous les groupes de supporters et toutes les associations, même celle de Gisèle et Lucienne. De même, quand un gars commet un viol, on devrait tous aller en prison.


J'adore qu'on me dise ce que je pense. [:dpenche]
 
Je tiens juste à ce que tout humain soit traité en humain. Mais déjà ça, ce ne sera pas demain la veille. Le reste, puisque tu sais ce que je pense, tu le sais déjà.  
 

oishiasan a écrit :

La DDHC stipule qu'on nait libres et égaux en droit, ça veut dire que la constitution et les différents codes s'appliquent à tout le monde.


Pas dit le contraire.

oishiasan a écrit :

Pour le cas du fichage des présidents d'assos, on va par exemple avoir des contacts avec une asso qui milite pour la protection de l'environnement et par conséquent, ficher notre contact dans le FRG ou dans EDVIGE.
On ne va par contre pas ficher Mme DUPONT , présidente du club de point-de-croix de branlettou-sur-tilleul.
Par contre, si cette même Mme Dupont décide de monter une asso pour protéger la rivière de sa commune des rejets polluants des entreprises environnantes, on va aussi prendre contact avec elle et la ficher.
Ce fichage n'est pas liée à la personne en elle-même, mais à ses actes et ses fonctions.


Et en quoi Mme DUPONT ne viendrait pas à participer à un téléthon ou à broder une banderole pour une manif' ? Pourquoi ne pas la ficher elle aussi puisqu'elle peut contrevenir à l'ordre public en tant que manipulatrice d'opinion dans son club ?  
Quid des journalistes et du fichage, d'ailleurs ?  

oishiasan a écrit :


Ben non justement, cette utilisation en tant que blacklistage n'est pas possible, parceque les services de renseignements ne sont pas au service des entreprises et ne le seront jamais.  
[...]


Tiens, il n'y a pas eu une affaire récente d'un policier qui revendait des infos issus de fichiers de la police à des enquèteurs privés ?  
Et tu sais qu'on peut tuer avec une tronçonneuse même si ce n'est pas fait pour ça à la base. ;)

oishiasan a écrit :

on peut bien sûr imaginer un état totalitaire patati patata :sarcastic:  mais dans ce cas là, les tortionnaires de l'état entreront de force dans les sièges des syndicats pour avoir les listes des adhérants et ensuite aller chez eux pour les torturer  :sarcastic:  pas besoin d'Edvige , qui ne sera qu'un listing incomplet (seuls quelques meneurs synicaux seront fichés), de plus, ceux qui sont listés seraient les "collabos"  qu'il vaudrait mieux conserver en vie :D  


Là, ils n'auront même plus besoin de se déplacer au siège.  [:cosmoschtroumpf]  

oishiasan a écrit :


Edvige n'a jamais eu un but répressif, car pourqu'il y ait répression il faut la commission d'une infraction.


Ah, pas imprimé le côté préventif. ;)

oishiasan a écrit :


Ca marche mieux quand c'est médiatisé!  :jap:  
De plus, la manifestation permet d'"obliger" un peu les autorités à se bouger, parceque l'administration, c'est TREEEEEEEEEEEEEEEEEES LONG.


Donc, c'est bien le dysfonctionnement de l'"état" ou de l'administration qui est la cause du désordre public.  
Nous somems d'accord. :jap:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16256806
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-09-2008 à 09:37:02  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Et en quoi Mme DUPONT ne viendrait pas à participer à un téléthon ou à broder une banderole pour une manif' ? Pourquoi ne pas la ficher elle aussi puisqu'elle peut contrevenir à l'ordre public en tant que manipulatrice d'opinion dans son club ?  
Quid des journalistes et du fichage, d'ailleurs ?  


On travaille sur des constatations, pas sur des fantasmes. TU vas évidemment m'opposer le coup des jeunes susceptibles de troubler l'ordre public etc... C'est un moyen d'enregistrer ceux dont tout le monde sait qu'ils trainent dans telle délinquence, mais qui ont la chance ou l'intelligence de ne pas se faire interpeller. Et là, ça permettra , le jour ou on décidera de l'avoir à l'oeil pour le  prendre sur le fait, de ressortir les infos qu'on aura sur lui. (et c'est pour ce genre de cas que le fichage peut être lié à une surveillance . Surveiller les  gens "importants", on s'en bat, on laisse ça à Voici, gala & co.)
Si Mme Dupont participe au téléthon et qu'elle fait des crêpes, on s'en fout. Par contre, si au cours de ce même téléthon et qu'elle distribue des tracts ( je devrais dire SES tracts, parceque le simple distributeur on s'en fout, ce qui compte, c'est "l'instigateur" ) , là, il pourrait être interessant de se pencher dessus. Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est Mme DUPONT. Si Mme DURAND fait la même chose, on se penchera dessus de la même façon. (elle est là l'égalité. Tiens , d'ailleurs... pourquoi on parle de fraternité et quand on écrit que les ch'tis sont consanguins ça fait scandale? :D :D :D )
 

Lolo le 13 a écrit :


Tiens, il n'y a pas eu une affaire récente d'un policier qui revendait des infos issus de fichiers de la police à des enquèteurs privés ?  
Non, je n'en ai pas eu vent d'une récente, mais puisque tu as les infos, tu dois savoir qu'il a dû être sévèrement sanctionné et qu'il ne fait certainement plus partie de la police.  
Et tu sais qu'on peut tuer avec une tronçonneuse même si ce n'est pas fait pour ça à la base. ;)
Donc , selon toi, par prévention, il faut interire la vente de tronçonneuses si j'ai bien compris  :D  (et aussi de tout objet, car tout peut tuer, même un bretzel. N'est-ce pas, Mr Bush? [:hugueslebon]


 

Lolo le 13 a écrit :


Là, ils n'auront même plus besoin de se déplacer au siège.  [:cosmoschtroumpf]  


 
Si, car comme je l'ai dit, tous les syndicalistes ne sont pas listés, et ceux qui le sont sont pour beaucoup ceux qui "collaborent" avec l'Etat, donc ceux qu'il ne faudrait pas éliminer. De plus, aux sièges des syndicats ils doivent en plus avoir des coordonnées bancaires des cotisants (ça existe ce mot? :D ), ce qui pourrait ensuite permettre de les retrouver par rapport aux retraits qu'ils font au DAB [:yaisse2]  
 
 

Lolo le 13 a écrit :


Donc, c'est bien le dysfonctionnement de l'"état" ou de l'administration qui est la cause du désordre public.  
Nous somems d'accord. :jap:


 
c'est évidemment dans le cas où l'état y peut quelque chose...

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 24-09-2008 à 09:40:35
n°16257789
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-09-2008 à 11:19:20  profilanswer
 

oishiasan a écrit :


On travaille sur des constatations, pas sur des fantasmes.


Mince, moi qui croyais qu'on arrêtait les terroristes avant qu'ils ne commettent un attentat.  

oishiasan a écrit :

TU vas évidemment m'opposer le coup des jeunes susceptibles de troubler l'ordre public etc... C'est un moyen d'enregistrer ceux dont tout le monde sait qu'ils trainent dans telle délinquence, mais qui ont la chance ou l'intelligence de ne pas se faire interpeller. Et là, ça permettra , le jour ou on décidera de l'avoir à l'oeil pour le  prendre sur le fait, de ressortir les infos qu'on aura sur lui. (et c'est pour ce genre de cas que le fichage peut être lié à une surveillance . Surveiller les  gens "importants", on s'en bat, on laisse ça à Voici, gala & co.)


Ils seront donc coupables par contagion plutôt que par flagrant délit ou investigation. Ca, c'est du progrès.  [:cytrouille]  

oishiasan a écrit :

Si Mme Dupont participe au téléthon et qu'elle fait des crêpes, on s'en fout. Par contre, si au cours de ce même téléthon et qu'elle distribue des tracts ( je devrais dire SES tracts, parceque le simple distributeur on s'en fout, ce qui compte, c'est "l'instigateur" ) , là, il pourrait être interessant de se pencher dessus. Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est Mme DUPONT. Si Mme DURAND fait la même chose, on se penchera dessus de la même façon. (elle est là l'égalité. Tiens , d'ailleurs... pourquoi on parle de fraternité et quand on écrit que les ch'tis sont consanguins ça fait scandale? :D :D :D )


Donc, tout comme Mme DUPONT il n'y a pas à ficher d'autres membres ou dirigent d'associations ou groupement de personne. :jap:

oishiasan a écrit :

Non, je n'en ai pas eu vent d'une récente, mais puisque tu as les infos, tu dois savoir qu'il a dû être sévèrement sanctionné et qu'il ne fait certainement plus partie de la police.  


Un de perdu, ... ;)

oishiasan a écrit :

Donc , selon toi, par prévention, il faut interire la vente de tronçonneuses si j'ai bien compris  :D  (et aussi de tout objet, car tout peut tuer, même un bretzel. N'est-ce pas, Mr Bush? [:hugueslebon]


Disons que je n'ai juste pas tendance à laisser des lames de rasoirs à la porté d'un enfant même si elles sont scellées.  [:spamafote]  
 

oishiasan a écrit :

Si, car comme je l'ai dit, tous les syndicalistes ne sont pas listés, et ceux qui le sont sont pour beaucoup ceux qui "collaborent" avec l'Etat, donc ceux qu'il ne faudrait pas éliminer. De plus, aux sièges des syndicats ils doivent en plus avoir des coordonnées bancaires des cotisants (ça existe ce mot? :D ), ce qui pourrait ensuite permettre de les retrouver par rapport aux retraits qu'ils font au DAB [:yaisse2]


Pas forcément, ça existe encore des personnes qui payent leur cotisation avec du liquide. ;)

oishiasan a écrit :

c'est évidemment dans le cas où l'état y peut quelque chose...


L'Etat peut ; il a tous les pouvoirs du peuple.  
 
T'as voté, ... ©Leo Ferré


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16265341
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-09-2008 à 22:57:51  profilanswer
 

Bon allez, j'arrête de parler à un mur (ou à un troll, ça ne change pas grand chose, le bestiau a les mêmes capacités de raisonnement  :D )
 

n°16270586
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-09-2008 à 14:23:23  profilanswer
 

Forcément, la politique étant de la philosophie appliquée, on ne peut pas appliquer deux philosophies différentes au même moment. Mais bon, il faut savoir faire ses choix de civilisation.

 

[:cosmoschtroumpf]


Message édité par Lolo le 13 le 25-09-2008 à 14:23:49

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16274905
jean-bombe​r
Posté le 25-09-2008 à 21:00:19  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Le truc, c'est que chez moi, sur le devant de la mairie, il y a un mot qui est "EGALITE". Je ne sais pas si ça a une importance pour toi, mais chez moi, je trouve normal que tout français soit traité comme tout autre français. Alors, qu'il soit un "boulogne boy" ou un membre du club de Gisèle et Lucienne, l'égalité de traitement doit être la même. Ce n'est qu'au regard de la loi qu'ils doivent être jugés sur leurs actes. Avant un procès il n'y a pas de culpabilité à priori.  


 
en même temps, les supporters s'en foutent un peu d'edvige, même s'ils sont directement concernés, parce que :
1: ils sont déjà fichés
2: avec les interdictions de stade administratives, ils connaissent déjà les condamnations préventives, alors le fichage préventif  :sleep:

n°16275362
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-09-2008 à 21:43:45  profilanswer
 

Et c'est parce que les supporter se foutent de leurs libertés individuelles comme de leur première banderole que je dois en faire autant ?  
 [:mxtrem]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16275966
jean-bombe​r
Posté le 25-09-2008 à 22:33:25  profilanswer
 

Je m'étonne simplement que certains, aux noms des droits de l'hommes, montent sur leurs grands chevaux pour un fichier qui ne casse pas 3 pattes à un canard, alors qu'ils ont approuvé une loi bien plus liberticide.
 
Mais bon, ça fait longtemps, en politique intérieure comme dans les relations internationales, que les droits de l'homme ne sont qu'un argument pour condamner son rival aux yeux du peuple.
 
la France, le pays des Droits de l'Homme à géométrie variable  :pt1cable:

n°16278091
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-09-2008 à 02:39:42  profilanswer
 

Quelle loi ?  
 
J'ai pas l'habitude d' "approuver" une loi, quelle qu'elle soit.  
Celui qui représente la majorité de ma circonscription, par contre, ...  
Mais est-il seulement celui pour qui j'ai voté ? Juste un peu plus d'une chance sur deux (selon le mode de scrutin en vigueur). :D  
 
Après, si les droits de l'homme et les libertés individuelles ne sont pas importants, il restera aux générations futures de les reconquérir dans le sang comme ils ont déjà été conquis.  
[:cosmoschtroumpf]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16285991
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 26-09-2008 à 22:18:31  profilanswer
 

Citation :

.... les reconquérir dans le sang comme ils ont déjà été conquis.


Tout à fait d'accord, dans le sang et dans les étincelles..., vive le monde moderne :
 
Ne regardé pas si vous voulez dormir ce soir:  
http://www.dailymotion.com/relevan [...] r-les-skul
 
http://www.dailymotion.com/playlis [...] y-gun_tech
 
 
 [:roi]


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°16286387
jean-bombe​r
Posté le 26-09-2008 à 22:47:53  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Quelle loi ?  
 
J'ai pas l'habitude d' "approuver" une loi, quelle qu'elle soit.  
Celui qui représente la majorité de ma circonscription, par contre, ...  
Mais est-il seulement celui pour qui j'ai voté ? Juste un peu plus d'une chance sur deux (selon le mode de scrutin en vigueur). :D  


 
 
par exemple, pour rester dans le domaine qu'on évoquait, la loi du 23 janvier 2006 :
les interdictions de stade, qui étaient jusque là des condamnations pénales prononcées par un juge à l'issue d'un procès, peuvent désormais être prononcées par la police, de façon préventive.
bonjour la séparation des pouvoirs, la présomption d'innoncence, le droit à la défense etc...
et cette loi a été approuvée par la droite comme par la gauche, par les médias etc...

n°16287364
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-09-2008 à 00:10:02  profilanswer
 

jean-bomber a écrit :


 
 
par exemple, pour rester dans le domaine qu'on évoquait, la loi du 23 janvier 2006 :
les interdictions de stade, qui étaient jusque là des condamnations pénales prononcées par un juge à l'issue d'un procès, peuvent désormais être prononcées par la police, de façon préventive.
bonjour la séparation des pouvoirs, la présomption d'innoncence, le droit à la défense etc...
et cette loi a été approuvée par la droite comme par la gauche, par les médias etc...


Tu y a vu ma signature ?  [:epok]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16288850
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-09-2008 à 08:17:04  profilanswer
 

jean-bomber a écrit :


 
 
par exemple, pour rester dans le domaine qu'on évoquait, la loi du 23 janvier 2006 :
les interdictions de stade, qui étaient jusque là des condamnations pénales prononcées par un juge à l'issue d'un procès, peuvent désormais être prononcées par la police, de façon préventive.
bonjour la séparation des pouvoirs, la présomption d'innoncence, le droit à la défense etc...
et cette loi a été approuvée par la droite comme par la gauche, par les médias etc...


 
Rien de tragique, on ne parle que de stade... un simple vigile sans qualification peut bien interdire une entrée en boite...  [:sinclaire]

n°16289612
jean-bombe​r
Posté le 27-09-2008 à 12:04:21  profilanswer
 

d'une part, le principe devrait quand même choquer nos chers défenseurs droits de l'homme : ce qui était autrefois une condamnation pénale, avec tout ce que cela implique, peut désormais être prononcé par la police, sans procès ni rien.
 
D'autre part sur ta remarque : faut pas oublier que ces interdictions sont de plus en plus assorties d'une obligation de pointer au commissariat. Une saison d'un club, avec les matchs de coupe, peut comporter dans les 50-60 matchs, sans compter que cette interdiction peut aussi comporter certains matchs à risques de l'équipe réserve, de l'équipe de france, d'une équipe voisine...
 
bref,1 ou 2 fois par semaine , aller devoir aller passer 1 heure dans un commissariat et ainsi pourrir ton samedi soir ou autre, sur des motifs tels que "fréquente le bar machin, lieu de rassemblement de certains hooligans", ou "est ami avec machin, hooligan plusieurs fois condamné" , ben je trouve ça plus grave que se faire refouler d'une boite.
 
Enfin, je suis impatient de voir la réaction de certains si un jour une telle loi est créée pour contrer une autre forme de violence urbaine, du type de celle pratiquée par des jeunes défavorisés  :whistle:  :
interdiction d'aller dans certains quartiers de paris, avec obligation de pointer au commissariat de sa ville, les soirs de fête de la musique, saint-sylvestre, samedis soirs, avec des motifs du genre "ami de machin, déjà condamné pour coups et blessures", "fréquente le hall F de la cité bidule, lieu de rassemblements de délinquants"  
 
mais je m'éloigne du sujet, je voulais juste m'étonner des réactions variables de certains de nos chers dirigeants ou journalistes, sans toutefois remettre en cause leur sincérité  :o

n°16290554
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-09-2008 à 14:25:08  profilanswer
 

Que veux tu, il n'est pas très facile de passer dans la démagogie crasse et l'individualisme ambiants que défendre les droits des boulogne boys revient à défendre les siens. [:spamafote]
 
Ils ont commencé par retirer les boulogne boys des stades, je m'en foutais, j'étais pas un boulogne boy. ...  
 
Personnellement, je connais bien la chanson. :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16300452
psgman91
Posté le 28-09-2008 à 22:08:14  profilanswer
 

C'est juste le nom de l'association qui est enlevé, ils sont toujours là hein (sauf les IDS bien sur). C'est d'ailleurs une erreur de la part de la justice car ils n'ont plus personne pour communiquer.

n°16332165
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 01-10-2008 à 23:28:10  profilanswer
 

et pendant la "crise", que fait Edvige....
 
Le gouvernement pourrez en profiter en utilisant la "choc stratégie" :
 
http://www.dailymotion.com/group/2 [...] tegie_news
 
nooooooooooooooon  :non:  
 
 
 [:ripper et bullit]


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°16332213
paprika
Posté le 01-10-2008 à 23:31:23  profilanswer
 

predator33 a écrit :

et pendant la "crise", que fait Edvige....
 
Le gouvernement pourrez en profiter en utilisant la "choc stratégie" :
 
http://www.dailymotion.com/group/2 [...] tegie_news
 
nooooooooooooooon  :non:  
 
 
 [:ripper et bullit]


la theorie du choc merite un topic.

n°16332245
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 01-10-2008 à 23:34:52  profilanswer
 

paprika a écrit :


la theorie du choc merite un topic.


 
Certes, mais les modérateur s'apparenteront à la théorie du complot donc suppression, et puis c'est pointu comme sujet, faut lire le livre de 600 pages je crois, pas simple  :heink:  
 


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°16333588
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 09:39:01  answer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Tu ne dois pas avoir trop le sens de l'observation car tu ne t'es pas rendu compte que j'ai ignoré volontairement tous tes posts insignifiants de moins de 20 mots suintant la haine et dénués d'argumentation ; je vais d'ailleurs continuer ainsi alors ne m'en veux pas trop.


 
Je crois que j'ai pas de leçon à recevoir de toi mon coco, ça fait depuis l'ouverture de ce tomik que je poste et que j'ai contre argumenté contre des imbécilité comme celles que tu as pu nous produire. Maintenant, face à la politique de l'autruche et devant tant d'anneries, tu m'excusera de n'assurer qu'un service minimum.  [:fitterashes]  
 
Sinon t'as parfaitement raison, continue de répondre qu'aux questions qui t'arranges, ça ne fait que mettre en exergue ton incapacité dans ce débat :jap: [:itm]

n°16493592
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-10-2008 à 01:12:34  profilanswer
 

Euh, je fais remonter ce topic pour savoir si je suis le seul à avoir trouvé dans ma boite une lettre (non nominative), provenant du commissariat de police (en l'occurence Lyon).
Voilà ce que ca dit vite fait  
EDIT : C'est un fake en fait   :ange:
 

Citation :


Commissariat du 1er arrondissement
Direction regionale des renseignement Generaux
 
 
mme,mlle,monsieur
 
dans le cadre de la mise en place du ficher EDVIRSP (Exploitation documentaire et valorisation de l'information relativfe à la sécurité publique)
anciennement EDVIGE
institué par décret le 29/09/08, le commissariat du premier arrondissement procède au recensement des personnes domiciliées à Lyon.
(...)
Lors de votre convocation au commissariat dans le cadre de ce recensement relatif à la sécurité public, un commissaire divisionnaire déterminera avec vous lors d'un court entretien s'il est nécessaire d'enregistrer des informations vous concernant
Sont concernées par l'enregistrement des informations personnes les personnes dont l'activité individuelle ou collective indique qu'elle peuvent porter atteinte à la sécurité publique
(...)
Pour les personnes concernées, seront introduites dans le ficher les données suivante:  
Photo, état civil, profession, adresse, téléphone, email, immatriculation des vehicules, antecedents judiciaires, origines raciales ou ethniques, opinions politiques, appartenance syndicale (...)
Nous vous remercions de vôtre participation à cette campagne nationale de recensement public relative à la sécrité publique


 
No comments  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par french_Kiss le 20-10-2008 à 16:37:10
n°16493633
jean-bombe​r
Posté le 20-10-2008 à 01:23:20  profilanswer
 

j'imagine bien les commissaires divisionnaires recevoir les 60 millions de Français pour leur demander s'il faut ou non les inscrire dans ce fichier  :lol:  
 
enfin, ça montre bien les méthodes peuvent utiliser certaines personnes; le danger pour nos libertés n'est pas là où on croit.

n°16529047
eltonio37
Posté le 23-10-2008 à 15:53:10  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Euh, je fais remonter ce topic pour savoir si je suis le seul à avoir trouvé dans ma boite une lettre (non nominative), provenant du commissariat de police (en l'occurence Lyon).
Voilà ce que ca dit vite fait  
EDIT : C'est un fake en fait   :ange:
 

Citation :




 
No comments  :lol:


 
 
Surtout qu'il y a une faute tous les 2 mots, soit tu as mal recopié, soit c'est un très mauvais fake...
 
En tout cas, c'est marrant, le commissaire divisionnaire qui reçoit les citoyens lambda en tête à tête...


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16530216
doutrisor
Posté le 23-10-2008 à 17:54:17  profilanswer
 

A propos, pas besoin d'Edvige pour savoir quelle organisation manifeste : toute manif devant être déclarée à la Préfecture de police (à Paris en tout cas) qui délivre ou pas l'autorisation.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16549566
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-10-2008 à 07:04:41  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

A propos, pas besoin d'Edvige pour savoir quelle organisation manifeste : toute manif devant être déclarée à la Préfecture de police (à Paris en tout cas) qui délivre ou pas l'autorisation.


 
Ouais sauf que c'est pas stocké dans un fichier.
 
Là en gros, tu fais parti d'une assoc'/syndicats/parti , les mecs peuvent connaitre tes opinions politique en détail sur pas mal de sujet.

n°17008923
bleublanci​el
Posté le 18-12-2008 à 00:54:13  profilanswer
 

Au fait !!!
 
C'est bien la descrimination positive, mais pour tenir à jour des stats par les administrations pour savoir si ils sont bonnes élèves, ils faudra bien tenir à jour un fichier avec les origines raciales ou je me trompe?

n°17009046
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-12-2008 à 01:22:47  profilanswer
 

On commence toujours par nous dire ce qui est "positif". Après, ... :whistle:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17009090
paprika
Posté le 18-12-2008 à 01:29:31  profilanswer
 

bleublanciel a écrit :

Au fait !!!
 
C'est bien la descrimination positive, mais pour tenir à jour des stats par les administrations pour savoir si ils sont bonnes élèves, ils faudra bien tenir à jour un fichier avec les origines raciales ou je me trompe?


je crois que tu te trompe,on parle de 25% d'eleves boursiers admis...

n°17009675
bleublanci​el
Posté le 18-12-2008 à 08:27:17  profilanswer
 

paprika a écrit :


je crois que tu te trompe,on parle de 25% d'eleves boursiers admis...


 
On parle aussi de minorité visible...

n°17009747
paprika
Posté le 18-12-2008 à 08:55:21  profilanswer
 

bleublanciel a écrit :


 
On parle aussi de minorité visible...


99% sont dans les 25% d'eleves boursiers

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !
meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaireConservation des revues , protection contre humidité comment faire ?
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?Prime à l'emploi : Qu'allez-vous en faire ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.Qu'en pensez vous ? help
Qu'est ce qu'une pièce d'identité ?Dieudonné, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre EDVIGE. Qu'est ce que EDVIGE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR