Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Pour ou contre EDWIGE

22.3 %
 77 votes
1.  OUI POUR

68.2 %
 236 votes
2.  NON CONTRE

7.8 %
   27 votes
3.  SANS AVIS

1.7 %
       6 votes
4.  C'est pas assez

Total : 425 votes (79 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Pour ou contre EDVIGE. Qu'est ce que EDVIGE ?

n°16160815
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-09-2008 à 07:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rholala, ça revient encore cette histoire de vie sexuelle...C'est pour les délinquants sexuels qu'on mettra ces trucs là. Hier encore sur les ondes ils ont balancé qu'un type se masturbait devant des enfants. pas de bol, les collègues l'ont pas attrappé. Mais ce type là, ça ne me déplairait pas qu'il soit fiché comme exhibitionniste avéré et éventuel pédophile.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 07:17:15  profilanswer

n°16160885
Marcel Pro​uts
Posté le 14-09-2008 à 09:17:35  profilanswer

Je ne suis pas contre un système de fichage des citoyens même si à mon avis, on pourrait renforcer la sécurité nationale de manière efficace sans passer par ce biais.

Ce qui me choque c'est qu'à l'heure où des postes utiles de la fonction publique sont supprimés, notamment dans l'enseignement, combien de personnes vont-ils employer pour faire tourner ce truc de merde ? Ca montre bien les priorités du gouvernement. :pfff:

Je n'ai rien à me reprocher. Alors si quelqu'un a suffisamment de temps à perdre pour regarder ce que je fais, libre à lui... Dans ma boîte, on a des télébadges et des cartes pour payer l'essence des voitures de fonction. Ca sert aussi à surveiller nos déplacements. Donc voila, je suis déjà fliqué.

Ce qui m'ennuie plus, c'est que les informations d'EDVIGE seront sans doute consultées par des personnes ayant leurs entrées auprès des forces de l'ordre, lors de recrutements, par exemple.

n°16160976
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-09-2008 à 10:05:12  profilanswer

oishiasan a écrit :

Rholala, ça revient encore cette histoire de vie sexuelle...C'est pour les délinquants sexuels qu'on mettra ces trucs là. Hier encore sur les ondes ils ont balancé qu'un type se masturbait devant des enfants. pas de bol, les collègues l'ont pas attrappé. Mais ce type là, ça ne me déplairait pas qu'il soit fiché comme exhibitionniste avéré et éventuel pédophile.

Oui, après un procès en bonne et due forme basé sur le flagrant délit. Pas sur simple suspicion ou même sur garde à vue simple. Mais il me semble qu'on appelle ça un casier judiciaire.  [:cerveau paysan]  

Enfin, ce n'est pas comme si un fichier génétique des délinquants sexuels avait déjà été détourné de son usage pour ficher des enfants qui prennent des produits dans des magasins sans notion de vol.  
http://www.liberation.fr/actualite [...] 380.FR.php

Et encore heureux qu'on ait les pouvoirs législatifs et judiciaires séparés.  [:panzani gino]  
Comme dit le mec en chute libre d'un immeuble sans parachute : "Jusque là tout va bien". [:tinostar]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16161069
Comet
Posté le 14-09-2008 à 10:42:32  profilanswer

oishiasan a écrit :

Sauf qu'homosexuel ou hétérosexuel ne signifie pas pédophile, et que ceux-ci peuvent déjà être fichés par d'autres moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 14-09-2008 à 10:42:45

---------------
n°16161079
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 10:46:49  answer

Comet a écrit :

Sauf qu'homosexuel ou hétérosexuel ne signifie pas pédophile, et que ceux-ci peuvent déjà être fichés par d'autres moyens.

Sont [:aloy]

Le casier judiciaire ... par exemple et le FNAEG. [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 10:48:10
n°16161094
Comet
Posté le 14-09-2008 à 10:49:29  profilanswer

:jap:

---------------
n°16161122
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 10:57:31  answer

De toute façon, à moins d'être flic, sarkoziste ou de me mauvaise foi, voir les 3 réunis ... je ne vois pas comment on peut décemment défendre un tel fichier. La question n'est pas, "doit on fichier ?" ... Le fichage a toujours existé en France et dans beaucoup d'autres pays et cela est nécessaire a un certain niveau de renseignement intérieur et extérieur, mais comment ce fichage est effectué, par qui, comment, sous quels contrôles, avec quelles infos, quelle sécurité etc etc ... Sur ces points, EDVIGE ne satisfait pleinement pas.

Maintenant si entrer dans un état policier ou on chie sur vos libertés & droits individuels ne dérange pas certains, Sarko n'étant pas à son coup d'essai, souvenez vous la loi "Securité interieur" du 18 mars 2003, ça vous regarde. Perso moi j'ai choisi mon camp. Et comme bon nombre de personnels judiciaires, je trouve ça tout simplement inadmissible.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 11:32:49
n°16161204
Comet
Posté le 14-09-2008 à 11:14:36  profilanswer

Surtout ça.

---------------
n°16168374
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-09-2008 à 23:25:43  profilanswer

Il n'a jamais été question de préciser si la personne était hétérosexuelle ou homosexuelle, ça ce sont des délires de journalistes.
(C'est marrant que personne n'ait pensé à mécomprendre le fichage de l'"environnement" de l'individu comme le fait qu'on irait jusqu'à voir dans ses poubelles s'il faisait le tri séléctif...)

Pour ce qui est des personnels utilisés pour ce fichier alors qu'on supprime des postes de fonctionnaires, je ne pense pas que ça utilise beaucoup de personnel. Peut être un ou deux fonctionnaires qui entrent les fiches qui auront été rédigées sur papier par des policiers "ordinaires" , car ce sera, comme pour la plupart des autres fichiers, quelquechose de centralisé.  

Qu'on soit contre le fichage des mineurs, qu'on veuille s'assurer qu'il y ait un contrôle par la CNIL, qu'on veuille que ce soit daté pour ne pas opposer à une personnes des faits qui ont 15 ans, ok. Qu'on ne sache pas à quoi peut servir de ficher des personnalités, c'est naturel quand on ne connait pas la façon de travailler des services de renseignements. Mais les délires paranoïaques comme quoi on ne peut plus avoir de vie privée quand son nom est dans un fichier de police ou que c'est un fichier raciste et homophobe, c'est du grand n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 14-09-2008 à 23:26:17
n°16169386
morb
Posté le 15-09-2008 à 01:09:04  profilanswer

parce que tu crois qu'on va te demander ton avis pour d'autres fichiers qui existent probablement et qu'aucun des gouvernements n'aient jamais communiqué ? :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 01:09:04  profilanswer

n°16170311
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 08:36:05  answer

oishiasan a écrit :

Il n'a jamais été question de préciser si la personne était hétérosexuelle ou homosexuelle, ça ce sont des délires de journalistes.
(C'est marrant que personne n'ait pensé à mécomprendre le fichage de l'"environnement" de l'individu comme le fait qu'on irait jusqu'à voir dans ses poubelles s'il faisait le tri séléctif...)

Pour ce qui est des personnels utilisés pour ce fichier alors qu'on supprime des postes de fonctionnaires, je ne pense pas que ça utilise beaucoup de personnel. Peut être un ou deux fonctionnaires qui entrent les fiches qui auront été rédigées sur papier par des policiers "ordinaires" , car ce sera, comme pour la plupart des autres fichiers, quelquechose de centralisé.

Qu'on soit contre le fichage des mineurs, qu'on veuille s'assurer qu'il y ait un contrôle par la CNIL, qu'on veuille que ce soit daté pour ne pas opposer à une personnes des faits qui ont 15 ans, ok. Qu'on ne sache pas à quoi peut servir de ficher des personnalités, c'est naturel quand on ne connait pas la façon de travailler des services de renseignements. Mais les délires paranoïaques comme quoi on ne peut plus avoir de vie privée quand son nom est dans un fichier de police ou que c'est un fichier raciste et homophobe, c'est du grand n'importe quoi.

Le respect à la vie privée est une des libertés fondamentale, point barre. Personne n'a a se justifier du pourquoi il n'a pas envie que de telles informations soient fichées.

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 08:38:39
n°16170315
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 08:37:46  answer

morb a écrit :

parce que tu crois qu'on va te demander ton avis pour d'autres fichiers qui existent probablement et qu'aucun des gouvernements n'aient jamais communiqué ? :o

Ptet qu'il en existe, ou pas. En même temps dans un état de droit si ça amenait à se savoir ... ça chierai grave pour ses instigateurs.  [:fitterashes]

n°16170476
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2008 à 09:24:26  profilanswer

Marcel Prouts a écrit :

Je n'ai rien à me reprocher. Alors si quelqu'un a suffisamment de temps à perdre pour regarder ce que je fais, libre à lui... Dans ma boîte, on a des télébadges et des cartes pour payer l'essence des voitures de fonction. Ca sert aussi à surveiller nos déplacements. Donc voila, je suis déjà fliqué.

la question n'est pas de savoir si tu as des trucs a te reprocher, avec ce genre de fichier tu n'es pas apte à en juger. Si tu es par exemple dans ce fichier, alors meme que tu n'as rien a te reprocher, il y a une raison. la connais-tu? es-tu informé? non.

la question c'est qu'est-ce que tu feras quand, a partir de ton fichage, ils auront decidé que tu etais coupable de quelquechose? en gros demain on pond une loi sur le fait que les delinquants sexuels avéré (merci edvige :jap:)doivent tous se faire soigner en preventif. tu reçois un courrier, c'est ça ou la prison?

et le role de la CNIL dans tout ça?

elle n'a pas un role de controle, elle a un role de supervision, elle peut donner son avis, alerter, intenter des action en justice en dernier recours. point barre. elle n'empechera pas ton fichage selon des criteres specifiques qui pourraient relever meme du proces d'intention. elle n'a aucun moyen de verifier si ton fichage est justifié ou non, aux yeux de la loi. elle ne peut que constater ton fichage.

quel recours as tu si sur le fichier tu apparais comme possible delinquant sexuel? nada. c'est quoi d'apres toi? de la diffamation. c'est reprehensible par la loi.

ce fichier n'est rien d'autre qu'une atteinte direct au droit de l'Homme c'est tout.

Message édité par boober le 15-09-2008 à 09:31:19

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16170652
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-09-2008 à 09:54:38  profilanswer

Il est normal d'adapter le fichage aux moyens modernes.

Petit rappel historique ; la lieutenance de Police crée par Colbert se heurtait à un gros problème quant à l'identification des suspects/coupables ; comment savoir qui est qui ? De plus, se pose un problème énorme lié à la croissance rapide des grandes villes ou plus personne ne se connait ce qui garantie une certaines impunités aux criminels.

C'est alors qu'un "flic" partit d'un principe ; on tient des registres des militaires, pourquoi ne pas l'appliquer aux civils et ficher les civils ; c'est pour cela que furent institués les états civils ; aujourd'hui, vous trouvez tous normal que les états civils existent mais à l'époque, une telle mesure liberticide vous aurait révolté. ( quoi qu'à l'époque, vous n'auriez pas protesté longtemps).

Pas étonnant qu'en avril 1667 apparait la grande réforme de l'état civil (qui impose notamment la tenue en double des registres), l'ordonnance de Saint-Germain en Laye également intitulée "ordonnance touchant réformation de la justice"

Autres temps, autres méthodes mais toujours la même problématique essentielle d'identification des personnes et de contrôle des populations.Aujourd'hui la délinquence est de plus en plus jeune et c'est normal d'adapter l'outil.

Message cité 3 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 15-09-2008 à 09:55:34
n°16170742
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2008 à 10:06:28  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Petit rappel historique ; la lieutenance de Police crée par Colbert se heurtait à un gros problème quant à l'identification des suspects/coupables ; comment savoir qui est qui ? De plus, se pose un problème énorme lié à la croissance rapide des grandes villes ou plus personne ne se connait ce qui garantie une certaines impunités aux criminels.

C'est alors qu'un "flic" partit d'un principe ; on tient des registres des militaires, pourquoi ne pas l'appliquer aux civils et ficher les civils ; c'est pour cela que furent institués les états civils ; aujourd'hui, vous trouvez tous normal que les états civils existent mais à l'époque, une telle mesure liberticide vous aurait révolté. ( quoi qu'à l'époque, vous n'auriez pas protesté longtemps).

Pas étonnant qu'en avril 1667 apparait la grande réforme de l'état civil (qui impose notamment la tenue en double des registres), l'ordonnance de Saint-Germain en Laye également intitulée "ordonnance touchant réformation de la justice"

Autres temps, autres méthodes mais toujours la même problématique essentielle d'identification des personnes et de contrôle des populations.Aujourd'hui la délinquence est de plus en plus jeune et c'est normal d'adapter l'outil.

ce qui serait "normal" c'est de se demander pourquoi la delinquance commence de plus en plus jeune et est toujours de plus en plus presente.

j'entends en dehors d'une dégénérescence generationelle de l'intelligence et des comportements qui je pense ne sont pas des explications pertinentes :o (non nous ne faisons pas des enfants plus cons ou plus enclin genetiquement a sombrer dans la delinquance qu'avant [:avant] )

le fichage n'est pas une solution. c'est une methode pour tenter de sanctionner plus efficacement et vite. seule methode  d'ailleurs retenue ces dernieres années pour esperer endiguer la criminalité. force est de constater que ça marche pas. mais allons y, vive edvige.

presser la populasse de retourner bosser, et pour bosser plus, et pour des salaires toujours tirés vers le bas, tout en les empechant de se loger decemment ou de manger convenablement, ne sont pas des facteurs aggravant ni auxquels il faut remedier. non l'important c'est que le CAC40 se porte bien (et il va mal... curieusement) et la protection des gens aisés, qui eux, sont des gens biens (c'est con pour eux la violence aux personnes augmente, les programmes gouvernementaux de lutte contre l'insecurité semblent etre efficace...)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 15-09-2008 à 10:09:27

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16170833
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-09-2008 à 10:21:39  profilanswer

boober a écrit :

ce qui serait "normal" c'est de se demander pourquoi la delinquance commence de plus en plus jeune et est toujours de plus en plus presente.  

le fichage n'est pas une solution. c'est une methode pour tenter de sanctionner plus efficacement et vite. seule methode  d'ailleurs retenue ces dernieres années pour esperer endiguer la criminalité. force est de constater que ça marche pas. mais allons y, vive edvige.

ça me va ... et puis bon, ce ne sont pas des singes, faut arrêter de croire qu'ils deviendront gentils si on leur donne des chocolats, on est pas au zoo, hein ...
A Perpignan, ils ont tenté il ya  quelques années de sédentariser les gens du voyages en montant des immeubles à loyer très bas (ou gratuit, je ne sais plus) pour cette catégorie de population ; 2 jours après, les immeubles n'avaient plus de portes ni de fenêtres, les mecs les avaient revendues ...

boober a écrit :

presser la populasse de retourner bosser, et pour bosser plus, et pour des salaires toujours tirés vers le bas, tout en les empechant de se loger decemment ou de manger convenablement, ne sont pas des facteurs aggravant ni auxquels il faut remedier. non l'important c'est le CAC40 se porte bien (et il va mal... curieusement) et la protection des gens aisés, qui eux, sont des gens biens (c'est con pour eux la violence au personne augmente, les programmes gouvernement de lutte contre l'insecurité semble etre efficace)

:pfff:  
Faut arrêter de les victimiser et les pseudo-justifications "il a volé un ipod car il pouvait pas se le payer", c'est débile ; faut qu'on m'explique en quoi brûler des voitures et caillasser des flics ou des pompiers améliorera leur existence ? Et puis bon, les premières victimes de ça sont ceux qui cohabitent avec et pas les "fameux riches du Cac40" de ta vision bipolaire de la société ...

n°16170890
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2008 à 10:31:19  profilanswer

ça me va ... et puis bon, ce ne sont pas des singes, faut arrêter de croire qu'ils deviendront gentils si on leur donne des chocolats, on est pas au zoo, hein ...
A Perpignan, ils ont tenté il ya  quelques années de sédentariser les gens du voyages en montant des immeubles à loyer très bas (ou gratuit, je ne sais plus) pour cette catégorie de population ; 2 jours après, les immeubles n'avaient plus de portes ni de fenêtres, les mecs les avaient revendues ...

:pfff:
Faut arrêter de les victimiser et les pseudo-justifications "il a volé un ipod car il pouvait pas se le payer", c'est débile ; faut qu'on m'explique en quoi brûler des voitures et caillasser des flics ou des pompiers améliorera leur existence ? Et puis bon, les premières victimes de ça sont ceux qui cohabitent avec et pas les "fameux riches du Cac40" de ta vision bipolaire de la société ...

le probleme c'est que sanctionner + vite et efficacement c'est la seule methode retenue pour solutionner les problemes de delinquance et criminalité galopante... comprends tu?

et qui necessite des structures adaptées pour traité ce "mal". la justice est debordée. les prisons sont pleines. les centres inadaptés et insuffisants pour le traitement de certaines pathologie. tout un programme!

et je penses que tu dois etre capable de faire la difference entre un fichier d'etat civil a des fins administratives et de referencement de la population et un fichier de potentiels criminels (sujets a risques, qui? quoi? comment? pourquoi?...) ou criminels avérés.

ce n'est pas du tout pareil.  [:spamafote]

quand a la victimisation, ce n'en est pas une c'est un constat partout dans le monde. sauf dans les etats autoritaires (et encore), pauvreté rime avec violence.

Message édité par boober le 15-09-2008 à 10:34:25

---------------
n°16170899
bleublanci​el
Posté le 15-09-2008 à 10:31:57  profilanswer

La seule question

Est ce que EDVIGE change quelques choses avec les méthodes de maintenant?

n°16171095
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2008 à 10:54:00  profilanswer

bleublanciel a écrit :

La seule question

Est ce que EDVIGE change quelques choses avec les méthodes de maintenant?

c'est une "democratisation" de son usage: on peut officiellement l'utiliser a outrance sans avoir a justifier de quoique ce soit. y'a plus a se prendre la tete, ça devient accessible a qui n'en veut. (dans le respect de la loi)  

---------------
n°16171188
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-09-2008 à 11:04:19  profilanswer

boober a écrit :

c'est une "democratisation" de son usage: on peut officiellement l'utiliser a outrance sans avoir a justifier de quoique ce soit. y'a plus a se prendre la tete, ça devient accessible a qui n'en veut. (dans le respect de la loi)  

Non mais as-tu lu le texte ? ? ?
Seule une infime minorité des fonctionnaires de police et gendarmerie y auront accès (ceux qui bossaient dans les anciens RG/DST ...) et pour l'immense majorité (>99%) des flics qui voudront interroger le fichier devront faire une demande motivée au directeur de machin chose. Bref, COMME AVANT ! ! !

n°16171203
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2008 à 11:06:07  profilanswer

Non mais as-tu lu le texte ? ? ?
Seule une infime minorité des fonctionnaires de police et gendarmerie y auront accès (ceux qui bossaient dans les anciens RG/DST ...) et pour l'immense majorité (>99%) des flics qui voudront interroger le fichier devront faire une demande motivée au directeur de machin chose. Bref, COMME AVANT ! ! !

Si c'est pour faire comme avant, pourquoi faire un loi alors et pas laisser tel quel ? poses toi la question.  

---------------
n°16171234
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-09-2008 à 11:09:54  profilanswer

boober a écrit :

Si c'est pour faire comme avant, pourquoi faire un loi alors et pas laisser tel quel ? poses toi la question.  

:lol:  

Dans les anti, il y a ceux qui disent "pourquoi faire une loi si rien ne change" et ceux qui disent "ces salops ne voulaient même pas le publier au journal officiel" .... bref ...

Le fait est qu'ils ont voulu faire preuve de transparence et qu'ils ont eu bien tort de ne pas le faire discrétos comme Mitterand et les autres ...

n°16171242
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 11:11:12  answer

159e édition, c'est pas la forme qui est critiquée, c'est le fond ...  :sleep:

n°16171673
nicos22
Posté le 15-09-2008 à 11:53:55  profilanswer

JE SUIS CONTRE !  

SI ON LAISSE CONTINUER LE GOUVERNEMENT , ON VA BIENTOT SE RETROUVER DANS UN PAYS DIRIGE A LA MANIERE DU "BIG BROTHER" DU ROMAN 1984 (George Orwell)...en tous cas cela pourrait en prendre la tournure progressivement

n°16171725
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2008 à 11:58:58  profilanswer

:lol:

Dans les anti, il y a ceux qui disent "pourquoi faire une loi si rien ne change" et ceux qui disent "ces salops ne voulaient même pas le publier au journal officiel" .... bref ...

Le fait est qu'ils ont voulu faire preuve de transparence et qu'ils ont eu bien tort de ne pas le faire discrétos comme Mitterand et les autres ...

c'est vrai que c'est marrant : les pour justifient ce fichage par souci de "transparence".

c'est encore plus risible.  j'en aurais presque les larmes aux yeux, tant de naïveté m'emeut. faire preuve de transparence avec une volonté de ne pas le publier au journal officiel. de n'en parler nul part. laule.

Message édité par boober le 15-09-2008 à 12:00:26

---------------
n°16171756
bleublanci​el
Posté le 15-09-2008 à 12:01:45  profilanswer

Merci pour les explications  :)  
C'est plus claire

Mais qu'est ce qui change, La forme, le fond, ou les outils?

En toute objectivité, Si sa ne change rien, pourquoi tout ce fouin?  :??:  

n°16171906
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 15-09-2008 à 12:22:12  profilanswer

C'est justement la grande question. Pourquoi tout le monde s'insurge alors qu'il n'y a rien? Je pense parceque c'est très français de s'opposer à tout sans même savoir de quoi il en retourne.

n°16172072
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 12:49:15  answer

Il n'y a rien mais tout le monde s'insurge, vraiment curieux  [:gratgrat]

n°16172963
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 15-09-2008 à 14:32:41  profilanswer

Ben non... ça gueule parcequ'il pourrait y avoir quelque chose si les fondements de la justice française étaient modifiés, qu'on jetait à la poubelle le code pénal, le code de procédure pénale et la DDHC, et que ces modifications aient pour but précis de rendre dangereux le fichier Edwige ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...autant faire directement des lois injustes et discriminatoires, ça irait plus vite).

On pourrait faire la même chose avec tous les fichiers existants, dire qu'unn jour on pourrait vouloir tuer tous ceux qui ont un nom de famille qui commence par "C", et qu'il est donc scandaleux qu'il y ait un état civil et des annuaires,

On pourrait aussi imaginer qu'on veuille déporter tous ceux qui votent et crier haro sur les listes électorales.

Mais non, on préfère imaginer qu'on pourrait interpeller tous ceux qui figurent dans le fichier Edwige sans qu'ils n'aient rien fait...

Et pourquoi pas l'inverse? Il se pourrait qu'un jour on emprisonne tous ceux qui ne sont pas dans Edwige  [:totoz]

Message édité par oishiasan le 15-09-2008 à 14:34:12
n°16177688
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 22:04:32  answer

Et tout ces cons de magistrats qui sont contre alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent ... vraiment madame la France, pfffu !  !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 22:04:49
n°16178894
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 23:54:23  answer

Des gauchistes chevelus et drogués qui ont des choses à se reprocher  :sleep:

n°16180435
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-09-2008 à 07:16:46  profilanswer

PArceque les magistrats connaissent le travail de la police maintenant? ET plus particulièrement tout ce qui concerne le renseignement?(même 95% des flics ne savent pas comment on y bosse)

(d'ailleurs , ça serait pas mal qu'en école de magistrature il y ait un stage en commissariat ou gendarmerie)

Message édité par oishiasan le 16-09-2008 à 07:24:18
n°16182388
eltonio37
Posté le 16-09-2008 à 12:42:32  profilanswer

Lu dans le canard de mercredi dernier:

Les anti-EDVIGE fichés dans EDVIGE?

Les journaleux du canard sont allés sur le site des 100 000 pétitionnaires contre EDVIGE et ont pu avoir accès à toutes les coordonnées des signataires et le mot de passe de l'administrateur sans commettre de piratage...

Conclusion: les anti-fichiers feraient mieux de surveiller leurs propres fichiers...
Il serait dommage que les services de renseignements puissent recenser tous les citoyens anti EDVIGE...

Spoiler :

Ils ont tellement de choses à se reprocher  :o

Message édité par eltonio37 le 16-09-2008 à 16:41:47

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16185199
morb
Posté le 16-09-2008 à 16:39:16  profilanswer

[:rofl]

internet quoi :D

n°16196880
Chaman_boc
Posté le 17-09-2008 à 16:30:48  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Citation :

Les données confidentielles de millions de Norvégiens ont été envoyées par erreur aux médias, a reconnu mercredi le fisc norvégien.

Neuf journaux, radios et chaînes TV ont ainsi reçu des cédéroms contenant les déclarations fiscales de près de quatre millions de Norvégiens pour 2006 -- une information publique en Norvège -- mais aussi leurs numéros personnels, qui sont eux confidentiels.

Ce numéro personnel peut par exemple servir à changer d'adresse ou passer commande de produits.

"C'est très grave", a réagi la ministre norvégienne des Finances, Kristin Halvorsen, qui a convoqué le directeur du fisc pour lui demander des explications. "Mais rien n'indique que ces données ont été perdues et qu'elles sont tombées entre de mauvaises mains", a-t-elle déclaré sur la chaîne de télévision TV2 Nyhetskanal.

Le fisc, qui a rappelé les cédéroms, a souligné que les documents ne pouvaient être ouverts qu'à l'aide d'un code, limitant la possibilité de voir les numéros personnels être largement diffusés.

En août 2007, l'Organisme norvégien de protection des données s'était inquiété que le numéro personnel de quelque 60.000 Norvégiens, dont celui de son propre directeur, avait été subtilisé sur internet.

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16200654
eltonio37
Posté le 17-09-2008 à 22:22:32  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Citation :

Les données confidentielles de millions de Norvégiens ont été envoyées par erreur aux médias, a reconnu mercredi le fisc norvégien.

Neuf journaux, radios et chaînes TV ont ainsi reçu des cédéroms contenant les déclarations fiscales de près de quatre millions de Norvégiens pour 2006 -- une information publique en Norvège -- mais aussi leurs numéros personnels, qui sont eux confidentiels.

Ce numéro personnel peut par exemple servir à changer d'adresse ou passer commande de produits.

"C'est très grave", a réagi la ministre norvégienne des Finances, Kristin Halvorsen, qui a convoqué le directeur du fisc pour lui demander des explications. "Mais rien n'indique que ces données ont été perdues et qu'elles sont tombées entre de mauvaises mains", a-t-elle déclaré sur la chaîne de télévision TV2 Nyhetskanal.

Le fisc, qui a rappelé les cédéroms, a souligné que les documents ne pouvaient être ouverts qu'à l'aide d'un code, limitant la possibilité de voir les numéros personnels être largement diffusés.

En août 2007, l'Organisme norvégien de protection des données s'était inquiété que le numéro personnel de quelque 60.000 Norvégiens, dont celui de son propre directeur, avait été subtilisé sur internet.

Ta signature  :ouch: !

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16202875
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 18-09-2008 à 08:08:13  profilanswer

boober a écrit :

Ce qui serait "normal" c'est de se demander pourquoi la delinquance commence de plus en plus jeune et est toujours de plus en plus presente.

C'est très important. Pour infos "13 ans correspond à la responsabilité pénale. 46% des vols à main armée ainsi que 25% des viols sont commis par des mineurs." (source : Déclaration de Michèle Alliot-Marie selon une dépèche de Reuters du 17/09/2008 09h51). Je ne sais pas à quelle année se rapporte ses chiffres, ni quels étaient les chiffres précédents et quels sont les chiffres dans les pays voisins. Mais si le débat sur le ficheir Edvige pouvait aider à une prise de conscience sur la necessité d'aider les jeunes à ne pas devenir délinquant, ce serait bien, parce qu'apparemment le problème s'aggrave.

n°16202887
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-09-2008 à 08:14:54  profilanswer

donc c un cycle d'environ 60/70 ans entre chaque nouveaux fichiers :D

n°16203826
bleublanci​el
Posté le 18-09-2008 à 10:42:48  profilanswer

Le risque avec un fichier très détaillé comme EDVIGE, n’est-il pas qu’un prévenu passe d’un statut de présomption d’innocence à Presomption de culpabilité ?

n°16203898
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 10:49:08  answer

bleublanciel a écrit :

Le risque avec un fichier très détaillé comme EDVIGE, n’est-il pas qu’un prévenu passe d’un statut de présomption d’innocence à Presomption de culpabilité ?

Bah un prévenu est clairement accusé d'une infraction pénale, je ne vois pas ce qu'un fichier vient faire là dedans  :D

n°16204091
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-09-2008 à 11:03:33  profilanswer

mr le juge, l'accusé ici present est fiché comme un membre virulent du topic insos, il est donc coupable de ce triple meurtre avec acte de canibalisme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !
meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaireConservation des revues , protection contre humidité comment faire ?
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?Prime à l'emploi : Qu'allez-vous en faire ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.Qu'en pensez vous ? help
Qu'est ce qu'une pièce d'identité ?Dieudonné, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre EDVIGE. Qu'est ce que EDVIGE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)