| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre EDVIGE. Qu'est ce que EDVIGE ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2008 à 07:17:15 ![]() ![]() |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Comet |
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 14-09-2008 à 10:42:45 --------------- *** *** |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2008 à 10:46:49 ![]()
Sont Le casier judiciaire ... par exemple et le FNAEG. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 10:48:10 |
Comet |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2008 à 10:57:31 ![]() De toute façon, à moins d'être flic, sarkoziste ou de me mauvaise foi, voir les 3 réunis ... je ne vois pas comment on peut décemment défendre un tel fichier. La question n'est pas, "doit on fichier ?" ... Le fichage a toujours existé en France et dans beaucoup d'autres pays et cela est nécessaire a un certain niveau de renseignement intérieur et extérieur, mais comment ce fichage est effectué, par qui, comment, sous quels contrôles, avec quelles infos, quelle sécurité etc etc ... Sur ces points, EDVIGE ne satisfait pleinement pas. Maintenant si entrer dans un état policier ou on chie sur vos libertés & droits individuels ne dérange pas certains, Sarko n'étant pas à son coup d'essai, souvenez vous la loi "Securité interieur" du 18 mars 2003, ça vous regarde. Perso moi j'ai choisi mon camp. Et comme bon nombre de personnels judiciaires, je trouve ça tout simplement inadmissible. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 11:32:49 |
Comet |
--------------- *** *** |
oishiasan You're talkin' to me? | Il n'a jamais été question de préciser si la personne était hétérosexuelle ou homosexuelle, ça ce sont des délires de journalistes.
Message cité 1 fois Message édité par oishiasan le 14-09-2008 à 23:26:17 |
morb |
|
Publicité | Posté le 15-09-2008 à 01:09:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 08:36:05 ![]()
Le respect à la vie privée est une des libertés fondamentale, point barre. Personne n'a a se justifier du pourquoi il n'a pas envie que de telles informations soient fichées. Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 08:38:39 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 08:37:46 ![]()
|
boober Compromis, chose due |
la question c'est qu'est-ce que tu feras quand, a partir de ton fichage, ils auront decidé que tu etais coupable de quelquechose? en gros demain on pond une loi sur le fait que les delinquants sexuels avéré (merci edvige
elle n'a pas un role de controle, elle a un role de supervision, elle peut donner son avis, alerter, intenter des action en justice en dernier recours. point barre. elle n'empechera pas ton fichage selon des criteres specifiques qui pourraient relever meme du proces d'intention. elle n'a aucun moyen de verifier si ton fichage est justifié ou non, aux yeux de la loi. elle ne peut que constater ton fichage. quel recours as tu si sur le fichier tu apparais comme possible delinquant sexuel? nada. c'est quoi d'apres toi? de la diffamation. c'est reprehensible par la loi. ce fichier n'est rien d'autre qu'une atteinte direct au droit de l'Homme c'est tout. Message édité par boober le 15-09-2008 à 09:31:19 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Helter-Skelter- Chaotique bon | Il est normal d'adapter le fichage aux moyens modernes.
Message cité 3 fois Message édité par Helter-Skelter- le 15-09-2008 à 09:55:34 |
ce qui serait "normal" c'est de se demander pourquoi la delinquance commence de plus en plus jeune et est toujours de plus en plus presente. j'entends en dehors d'une dégénérescence generationelle de l'intelligence et des comportements qui je pense ne sont pas des explications pertinentes le fichage n'est pas une solution. c'est une methode pour tenter de sanctionner plus efficacement et vite. seule methode d'ailleurs retenue ces dernieres années pour esperer endiguer la criminalité. force est de constater que ça marche pas. mais allons y, vive edvige. Message cité 2 fois Message édité par boober le 15-09-2008 à 10:09:27 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
le probleme c'est que sanctionner + vite et efficacement c'est la seule methode retenue pour solutionner les problemes de delinquance et criminalité galopante... comprends tu? et qui necessite des structures adaptées pour traité ce "mal". la justice est debordée. les prisons sont pleines. les centres inadaptés et insuffisants pour le traitement de certaines pathologie. tout un programme! et je penses que tu dois etre capable de faire la difference entre un fichier d'etat civil a des fins administratives et de referencement de la population et un fichier de potentiels criminels (sujets a risques, qui? quoi? comment? pourquoi?...) ou criminels avérés. ce n'est pas du tout pareil. quand a la victimisation, ce n'en est pas une c'est un constat partout dans le monde. sauf dans les etats autoritaires (et encore), pauvreté rime avec violence. Message édité par boober le 15-09-2008 à 10:34:25 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
bleublanciel | La seule question
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 11:11:12 ![]()
|
c'est vrai que c'est marrant : les pour justifient ce fichage par souci de "transparence". c'est encore plus risible. j'en aurais presque les larmes aux yeux, tant de naïveté m'emeut. faire preuve de transparence avec une volonté de ne pas le publier au journal officiel. de n'en parler nul part. laule. Message édité par boober le 15-09-2008 à 12:00:26 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
bleublanciel |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 12:49:15 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 22:04:32 ![]() Et tout ces cons de magistrats qui sont contre alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent ... vraiment madame la France, pfffu ! ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 22:04:49 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 23:54:23 ![]()
|
morb |
|
Chaman_boc | http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
--------------- "Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08. |
eltonio37 |
--------------- Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons! |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
C'est très important. Pour infos "13 ans correspond à la responsabilité pénale. 46% des vols à main armée ainsi que 25% des viols sont commis par des mineurs." (source : Déclaration de Michèle Alliot-Marie selon une dépèche de Reuters du 17/09/2008 09h51). Je ne sais pas à quelle année se rapporte ses chiffres, ni quels étaient les chiffres précédents et quels sont les chiffres dans les pays voisins. Mais si le débat sur le ficheir Edvige pouvait aider à une prise de conscience sur la necessité d'aider les jeunes à ne pas devenir délinquant, ce serait bien, parce qu'apparemment le problème s'aggrave.
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | donc c un cycle d'environ 60/70 ans entre chaque nouveaux fichiers |
bleublanciel | Le risque avec un fichier très détaillé comme EDVIGE, n’est-il pas qu’un prévenu passe d’un statut de présomption d’innocence à Presomption de culpabilité ? |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2008 à 10:49:08 ![]()
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pour ou contre une taxation de 50% des successions ? | Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc ! |
| meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire | Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ? |
| Quel transporteur avec contre-remboursement international ? | Prime à l'emploi : Qu'allez-vous en faire ? |
| Lutter contre les démangeaisons du scrotum. | Qu'en pensez vous ? help |
| Qu'est ce qu'une pièce d'identité ? | Dieudonné, pour ou contre ? |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre EDVIGE. Qu'est ce que EDVIGE ? | |